Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
NiIbraNiLemaitre
C'est évidemment une erreur de Motta qui peut contrôler autrement et décide de s'orienter à l'opposé. La passe de Rabiot n'est pas si mal, faut pas abuser.
C'est aussi extrêmement bien joué de la part de Pedro qui sent parfaitement le coup.

C'est notable parce que ça ne lui arrive pas souvent de se faire avoir, et c'est dans un huitième retour contre Chelsea.
Mais sinon, ce sont des choses qui arrivent fréquemment à toutes les équipes qui n'ont pas Motta justement.
JCD

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ronan
Citation (JCD @ 10/03/2016 06:33) *

Pourquoi tu montres pas l'images juste avant, grand ? Celle avec le ballon et la faute de Cesc ? huh.gif
Zander
Citation (Ronan @ 10/03/2016 07:26) *
Pourquoi tu montres pas l'images juste avant, grand ? Celle avec le ballon et la faute de Cesc ? huh.gif

Un peu avant :

et en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=_Tlmj7W7IYM
k.hyuga
Citation (elcuervo @ 09/03/2016 23:37) *
Il a perdu d'autres ballons chauds que le but.
Il a fait une excellente derniere demi-heure mais je reste convaincu que c'est le maillon faible de notre milieu.

Disons que quand il n'est pas soutenu comme hier par les 2 mecs à coté de lui et que l'équipe adverse lui met la pression, on va la sentir sa vieillesse.

Sa 2eme mi temps est bien meilleur. Après il est vital que Verratti revienne en vue des quarts pour que Motta soit moins livré à lui même.

Mais bon c'est sur que faudra penser à lui trouver son remplaçant dès le mercato d'été.
giovanni pontano
Il y a eu une pression énorme de la part de Chelsea en première mi temps à sa décharge. On sait qu'il est vulnérable dans ces cas là. Il est dans le coup des deux buts. Il a dégoûté les anglais avec deux cartons jaunes provoqués. Son intelligence sur ce match est salué sur les forums de Chelsea.
Après, il y a son âge qui pèse de toute façon.
Nikos B.

neokill@h.gif

Et après on s'étonne que j'adore motta Il fait une sale faute en s'en prenant une vilaine et l'autre se prend jaune sans comprendre. 41148013dff4d0.gif

Si il va en mls je suivrais les matchs .
Loveris
Citation (nico @ 10/03/2016 08:58) *
neokill@h.gif

Et après on s'étonne que j'adore motta Il fait une sale faute en s'en prenant une vilaine et l'autre se prend jaune sans comprendre. 41148013dff4d0.gif

Et il "obtient" un autre carton jaune pour un joueur de Chelsea pour un accrochage dans notre surface vraiment pas bien méchant. Il a été clairement aussi vicieux que les blues sur ce match et c'est aussi cela, l'expérience.
ikki
Citation (nico @ 09/03/2016 23:26) *
Je vois toujours faute de fabregas.

laugh.gif
Nikos B.
Citation (elcuervo @ 09/03/2016 23:37) *
Il a perdu d'autres ballons chauds que le but.
Il a fait une excellente dernière demi-heure mais je reste convaincu que c'est le maillon faible de notre milieu.

J'ai revu vite fait la première mi temps il perd 2 ballons 1 en début de match
- où willian le repousse par terre des deux mains et l'arbitre laisse bizarrement jouer
- le but ou il prend le risque de contrôler et de tenter la passe qui est contrée d'un rien. Si elle passe ça fait un 4 contre 4.

Retrouver un joueur qui perd 2 ballon contre un pressing et qui réussit 111 de ses 119 passes tu le trouveras pas facilement.

C'est le patron et sans lui on prend l'eau méchamment hier soir. Matuidi était facultatif (il a une circonstance attenuante) et rabiot a fait son match sans être fou.

En revoyant motta fait un très bon match mais il est tellement propre que dès qu'il perd un ballon tout le monde est choqué.
FuFax
Faut quand même oser pour dire que Motta fait un très bon match. laugh.gif
Nikos B.
Citation (FuFax @ 10/03/2016 09:40) *

Qu'est ce que tu lui reproche sur ce match? Ses deux ballons perdus du match? Ses 8 passes manquées sur 120?
Chaque fois qu'un joueur est dans la merde il lui file le ballon. Il a transpercé le milieu sur le premier but et toute l'équipe sur le deuxième.
Il a un gros rôle dans la qualification contre une bonne équipe de chelsea.

Le seul truc que tu as c'est ton ressenti. On a eu la maitrise du match et c'est en bonne partie grâce à lui. Tu ne mérites pas l'artiste julm3.png

Même moi je me suis laissé influencer par di meco et josse qui lui chiait dessus tout le match.
Charly Gaul
Citation (FuFax @ 10/03/2016 09:40) *

Je n'ai pas revu le match mais il est pas loin d'être le meilleur parisien en 2ème pour moi.

Il faut connaître le joueur pour apprécier cette seconde mi-temps, il y a encore peu il aurait dégoupiller et fracasser un mec, se remettre dans le bain en cours de match, alors qu'il vieillit et n'a plus le coffre, le Motta de L'Inter ou celui du début QSI n'aurait pas réussi sa 2ème mi-temps.

Sa passe encore une fois, est tout bonnement exceptionnel, bien plus difficile que le reste de l'action (centre de Di Maria et le but d'ibra)

Il a mis les deux joueurs sur orbite avec cette passe, dosage parfait Di Maria n'a plus qu'à.
Tourista-chan
Citation (nico @ 10/03/2016 09:49) *
Qu'est ce que tu lui reproche sur ce match? Ses deux ballons perdus du match? Ses 8 passes manquées sur 120?
Chaque fois qu'un joueur est dans la merde il lui file le ballon. Il a transpercé le milieu sur le premier but et toute l'équipe sur le deuxième.

Le seul truc que tu as c'est ton ressenti. On a eu la maitrise du match et c'est en bonne partie grâce à lui.

Même moi je me suis laissé influencer par di meco et josse qui lui chiait dessus tout le match.

Tu défends ton poulain, pas de soucis, mais t'es pas obligé de rabaisser le mien. mad.gif

Citation (nico @ 10/03/2016 09:38) *
rabiot a fait son match sans être fou.

Nikos B.
Citation (Touriste @ 10/03/2016 09:56) *
Tu défends ton poulain, pas de soucis, mais t'es pas obligé de rabaisser le mien. mad.gif

Tu peux être fier il a fait son match et là où on l'attendais il a répondu présent à 20 piges. Verratti est meilleur mais c'est une vrai alternative à matuidi. Il a plus marqué que les autres milieux cette année d'ailleurs en jouant moins.

Et là il a été décisif. Il marque le premier et laisse passer tout en finesse pour motta sur le deuxième.
valderrama

Celle-là est magnifique neokill@h.gif
FuFax

Le seul truc que tu as c'est ton ressenti. On a eu la maitrise du match et c'est en bonne partie grâce à lui. Tu ne mérites pas l'artiste julm3.png

Je vais me revoir le match. Quelle est la différence pour toi entre ballons perdus et passés ratées? huh.gif la dangerosité de l'action qui suit ? Car offrir 2 ballons à l'adversaire qui amène une occasion adverse c'est énorme. T'imagines si chaque joueur faisait la même ?
Pour l'histoire du ressenti, comment expliques tu que 90 % des médias et des commentaires sur le net ont le même ressenti ? Uniquement les commentaires de Di Meco ?
yo_yo
Citation (FuFax @ 10/03/2016 11:12) *
Je vais me revoir le match. Quelle est la différence pour toi entre ballons perdus et passés ratées? huh.gif la dangerosité de l'action qui suit ? Car offrir 2 ballons à l'adversaire qui amène une occasion adverse c'est énorme. T'imagines si chaque joueur faisait la même ?
Pour l'histoire du ressenti, comment expliques tu que 90 % des médias et des commentaires sur le net ont le même ressenti ? Uniquement les commentaires de Di Meco ?

Y a forcément de ça, t'es quand même influencé par un commentateur.

Mais si tu regardes vraiment le match à froid, regarde le nombre de fois où il offre une solution de passe à un de ses coéquipiers. Si tous ses coéquipiers faisaient le même effort pas sûr que Motta perdrait ces deux ballons qui amènent une occasion adverse.

C'est en partie pour ça que la présence de Verratti est très importante pour notre équilibre parce que lui fait l'effort d'offrir une solution de passe à Motta, ce qui n'est pas forcément le cas des autres milieux.
Zul
QUOTE (nico @ 10/03/2016 08:58) *
neokill@h.gif

Le digne héritier de van bommel, en plus vicieux et moins violent, mais l'intention est souvent la même.

Dire qu'il est brésilien, joga bonito knahos.gif

Nikos B.

Ballons perdus et passes ratées c'est pareil, et c'est celui hors défenseur qui en fait le moins depuis 4 mois.

Sur ce match au moins di maria zlatan rabiot et marquinhos donnent des occasions à chelsea mais qu'on n'en parle pas. Donc oui une perte de balle à 40 metres de tes buts tous les milieux en font à tous les matchs mais comme motta en fait moins que les autres ça se voit plus.

Le ressenti il est simple, c'est pas un profil qui est apprécié un peu comme riquelme plus haut. On préfère un mec qui sprinte même si il est nul tactiquement, moyen techniquement et qui a moins d'intelligence de jeu. Matuidi est très bien vu par 90% des médias.
Plus généralement c'est un mec détesté par les médias parce qu'il est pute rital et du psg.
sukercop
Nan mais Motta est dangereux en première mi-temps, je sais pas comment on peut le nier. Comme on peut difficilement nier qu'il fait une deuxième mi-temps rappelant simplement qui est ce joueur. C'est pour ça que lorsque ça parle de Diarra pour le remplacer, faut juste se demander si le français est capable de faire ce qu'il fait sur le match aller et en deuxième, et je crois pas.
amphisbaena

Le seul truc qu'on peut sincérement lui reprocher c'est sa deuxième moitié de 1ère mi-temps où il a été catastrophique, il perdait plein de ballons importants (3 de mémoires) dans des zones dangereuses, ses passes étaient ratées et il s'énervait, plutôt un mauvais signe.

Sa 2ème mi-temps est incomparable. Un vrai diesel en fait, il a vraiment démarré après la pause. En 1ère, il s'est bien trop fait agresser par les milieux de Chelsea alors qu'il n'était pas au mieux, en 2ème on a retrouvé le Motta indispensable en LDC.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 10/03/2016 12:03) *
Nan mais Motta est dangereux en première mi-temps, je sais pas comment on peut le nier. Comme on peut difficilement nier qu'il fait une deuxième mi-temps rappelant simplement qui est ce joueur. C'est pour ça que lorsque ça parle de Diarra pour le remplacer, faut juste se demander si le français est capable de faire ce qu'il fait sur le match aller et en deuxième, et je crois pas.

Tu as raison mais je pense que Diarra aurait mieux tenu la boutique en première. Après le match de Motta est plus positif que négatif et il contribue à nous faire tenir notre rang dans cette ligue des champions et de passer ce tour. Contre des équipes plus redoutables que Chelsea, ça me paraît plus compliqué pour lui, tout du moins dans cette configuration. Mais avec Matuidi et Verratti au top, avec l'adrénaline de la ligue des champions, rien n'est impossible pour la fin de saison.

Une chose est sûre, il est usé et sur la fin et compter sur lui comme titulaire pour l'année prochaine serait franchement déraisonnable.
Kaeliss

Parce que c'est fiable ça? L'avis des mêmes débiles qui mettent 6 à Matuidi encore hier?
Motta a toujours été décrié par la presse et sur le net c'est pas franchement nouveau et les raisons sont multiples (vice, anti parisianisme, étranger, qualités moins spectaculaires pour le footix qu'un Ibra ou Verratti...).

Sinon pas surpris qu'il se soit ressaisi hier c'est l'une de ses qualités, savoir s'adapter tactiquement à une situation en match malgré ceux qui lui reprochent de ne savoir faire qu'une seule chose, et c'est aussi pour cela qu'il est très précieux dans ce PSG. Je le vois vraiment entraineur à la fin de sa carrière.
Homer
Citation (nico @ 09/03/2016 23:26) *
Je vois toujours faute de fabregas.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Groskick
Sur la première mi temps, ce que je reproche à Motta c’est de continuer à jouer à 2 à l’heure dans son fauteuil de sénateur malgré la pression des anglais, ce qui l’a amené à perdre plusieurs ballons (j’ai pas revu le match, mais 2 ballons perdus ca ne me semble pas être la vérité).

Il est mieux en deuxième mais surtout après le but d’Ibra quand le match est joué. J’ai du mal à comprendre comment sur sa prestation d’hier on peut dire qu’il a été bon voir très bon…

Perso, j’ai serré les fesses du but de Chelsea à notre but victorieux. Paris jouait en mode on maitrise mais avec une fébrilité palpable (essentiellement due çà ses milieux) et plusieurs pertes de balles qui avec une équipe d’une autre trempe en face nous nous aurait bien mis dans la merde.
FuFax
Citation (Groskick @ 10/03/2016 13:43) *
Sur la première mi temps, ce que je reproche à Motta c’est de continuer à jouer à 2 à l’heure dans son fauteuil de sénateur malgré la pression des anglais, ce qui l’a amené à perdre plusieurs ballons (j’ai pas revu le match, mais 2 ballons perdus ca ne me semble pas être la vérité).

Il est mieux en deuxième mais surtout après le but d’Ibra quand le match est joué. J’ai du mal à comprendre comment sur sa prestation d’hier on peut dire qu’il a été bon voir très bon…

Perso, j’ai serré les fesses du but de Chelsea à notre but victorieux. Paris jouait en mode on maitrise mais avec une fébrilité palpable (essentiellement due çà ses milieux) et plusieurs pertes de balles qui avec une équipe d’une autre trempe en face nous nous aurait bien mis dans la merde.

+1

J'ai ressenti le match exactement de la même manière. J'ai d'ailleurs pas du tout trouvé qu'on avait contrôlé le match. De gros gros moment de flottements en fin et début de seconde périodes.
Idem pour le nombres de ballons perdus mais je compte vérifier ça tout à l'heure.
Compte une équipe plus réaliste en contre, je pense qu'on se faisait ouvrir. Des qu'on perd le ballon en situation offensive, Motta est à la rue et traîne son boulet. On le paiera cash contre une équipe de meilleur standing car sans vouloir dénigrer notre prestation Chelsea est vraiment pas top. A part l'homme au casque, pas grand monde chez eux pour planter un but.
P.O.M.
Citation (Happy_Culture @ 10/03/2016 00:15) *
Sur le 1er but c'est Di Maria.
Et sur son contrôle, non seulement il est raté mais surtout, il n'est pas obligé de contrôler : il y a des joueurs totalement démarqués devant lui (dont Matuidi à 5m)

J'ai revu l'action, tu racontes n'importe quoi, Matuidi est à l'opposé du jeu, Motta oriente son contrôle dans le but de le servir justement, c'est compliqué de lui donner en 1 touche du gauche vu la vitesse du ballon. Son contrôle est quasi parfait mais Pedro sent bien le coup et jailli à une vitesse folle.

Citation (FuFax @ 10/03/2016 00:56) *
Je ne vois pas pourquoi c'est autre chose vu que c'est ce choix risqué de changer d'orientation qui lui fait perdre le ballon. Et pas d'accord non plus sur le contrôle, vu qu'il peut contrôler de face et beaucoup mieux protéger son ballon.

T'as Pedro et Mikel face à lui, c'est pas du tout le jeu d'orienter son contrôle côté fermé alors que t'as aucun parisien dans une zone libre.
FuFax
Citation (P.O.M. @ 10/03/2016 15:06) *
J'ai revu l'action, tu racontes n'importe quoi, Matuidi est à l'opposé du jeu, Motta oriente son contrôle dans le but de le servir justement, c'est compliqué de lui donner en 1 touche du gauche vu la vitesse du ballon. Son contrôle est quasi parfait mais Pedro sent bien le coup et jailli à une vitesse folle.

T'as Pedro et Mikel face à lui, c'est pas du tout le jeu d'orienter son contrôle côté fermé alors que t'as aucun parisien dans une zone libre.

Le jeu c'est de protéger son ballon et il ne le fait pas. La vérité c'est qu'il ne sent pas le pressing arrivé et se fait chiper le ballon comme un bleu. Cette phase de jeu arrive plein de fois par match et heureusement ne débouche pas sur une perte de balle à chaque fois.
Je m' arrête là car j'ai bien compris que je ne te ferai pas changer d'avis. En même temps pas sur que quelqu'un t'ai déjà fait changer d'avis sur quelque sujet que ce soit sur ce forum. ph34r.gif
Tonio
Controle quasi parfait et bien sur Blaise n'est jamais loin laugh.gif

La passe trop appuyé de Rabiot aussi nan ?

Il a été a l'origine des trois buts et a fait ou tenté de faire du Motta pas forcement aidé par les absences et méforme de certains mais non c'est bon il est trop usé la.
P.O.M.
Citation (FuFax @ 10/03/2016 15:15) *
Le jeu c'est de protéger son ballon et il ne le fait pas. La vérité c'est qu'il ne sent pas le pressing arrivé et se fait chiper le ballon comme un bleu. Cette phase de jeu arrive plein de fois par match et heureusement ne débouche pas sur une perte de balle à chaque fois.
Je m' arrête là car j'ai bien compris que je ne te ferai pas changer d'avis. En même temps pas sur que quelqu'un t'ai déjà fait changer d'avis sur quelque sujet que ce soit sur ce forum. ph34r.gif

Tu changes déjà ta ligne de défense, comment tu veux me faire changer d'avis ? Au début tu me parles d'un contrôle raté (ce qui n'est pas le cas dans l'exécution) puis tu bifurques en expliquant qu'il aurait du faire un contrôle face au jeu (ce qui n'a aucun sens) et maintenant tu me parles d'une mauvaise protection du ballon sans avoir mentionné la passe casse croute de Rabiot avec un rebond à 2 mètres de Motta, la zone de terrain bien quadrillé (pour une fois) des joueurs de Chelsea et le pressing exercé avec tonicité et flair de Pedro. A la limite on peut lui reprocher ses lacunes athlétiques qui lui coute un enchainement un peu lent mais on a surtout le droit de souligner la belle séquence défensive des blues.
NewYorkSup
Citation (P.O.M. @ 10/03/2016 09:29) *
Tu changes déjà ta ligne de défense, comment tu veux me faire changer d'avis ? Au début tu me parles d'un contrôle raté (ce qui n'est pas le cas dans l'exécution) puis tu bifurques en expliquant qu'il aurait du faire un contrôle face au jeu (ce qui n'a aucun sens) et maintenant tu me parles d'une mauvaise protection du ballon sans avoir mentionné la passe casse croute de Rabiot avec un rebond à 2 mètres de Motta, la zone de terrain bien quadrillé (pour une fois) des joueurs de Chelsea et le pressing exercé avec tonicité et flair de Pedro. A la limite on peut lui reprocher ses lacunes athlétiques qui lui coute un enchainement un peu lent mais on a surtout le droit de souligner la belle séquence défensive des blues.

C'est un peu ca qui m'a rendu triste hier sur sa perte de balle. Il fait un contrôle un poil long mais bon, Pedro fait un bon pressing mais après, le ballon passe deux fois a 30 cm de lui et il arrive jamais a le rattraper sad.gif.
Groskick
Citation (P.O.M. @ 10/03/2016 15:29) *

Ca se noie un peu dans le ‘verbiage’. Revenons en à du concret. Motta, fautif ou non sur l’action du but ?
Nikos B.
Citation (amphisbaena @ 10/03/2016 12:05) *
Le seul truc qu'on peut sincérement lui reprocher c'est sa deuxième moitié de 1ère mi-temps où il a été catastrophique, il perdait plein de ballons importants (3 de mémoires) dans des zones dangereuses, ses passes étaient ratées et il s'énervait, plutôt un mauvais signe.

1 celui du but.

Citation (giovanni pontano @ 10/03/2016 12:12) *
Tu as raison mais je pense que Diarra aurait mieux tenu la boutique en première.

psg om diarra 15 ballons perdus motta 4

Citation (Groskick @ 10/03/2016 13:43) *

Revois le match en première mi-temps il perd exactement deux ballons, un en début de match avec une grosse faute de willian et un à la 27e qui fait but. C'est tout, vous êtes pire que les anti matuidi. Vous dites des choses fausses pour corroborés avec vos préjugés et vous restez dessus.
P.O.M.
Citation (Groskick @ 10/03/2016 16:05) *
Ca se noie un peu dans le ‘verbiage’. Revenons en à du concret. Motta, fautif ou non sur l’action du but ?

Pas selon moi. Ou du moins pas plus que Rabiot ou Thiago Silva, mais je préfère mettre en avant la belle séquence de Chelsea dans son ensemble (récupération, jeu en 1 touche et l'enchainement de Costa).
Nikos B.
Citation (Groskick @ 10/03/2016 16:05) *

Pour moi oui, il essaie de créer le décalage au lieu d'envoyer la balle en touche en reprise de volée.

Rabiot est fautif qui est pris donc il envoie une brique, motta est fautif parce qu'il se fait prendre la balle, silva est fautif parce qu'il se fait prendre dans la feinte de papy, luiz est fautif parce qu'il est facultatif sur l'action et trapp est fautif parce que trop avancé.

Citation (amphisbaena @ 10/03/2016 12:05) *

En première les pertes de balle qui ont crées une contre attaque.
Les 2 de motta 11 et 26e
2 pour rabiot 4e et 28e
marqui 18e
zlatan 21e
Luiz 25 et 39
di maria une fois
lucas une fois.

En fait vous mettez toutes les pertes de balle sur le dos de motta laugh.gif
john doe
Le pire c'est qu'on ne sait toujours pas comment le remplacer alors que l'essence de ce PSG c'est lui.

Tourista-chan
Nico neokill@h.gifkratos77.gif

Citation (P.O.M. @ 10/03/2016 16:18) *
Pas selon moi. Ou du moins pas plus que Rabiot ou Thiago Silva, mais je préfère mettre en avant la belle séquence de Chelsea dans son ensemble (récupération, jeu en 1 touche et l'enchainement de Costa).

Citation (nico @ 10/03/2016 16:23) *
Pour moi oui, il essaie de créer le décalage au lieu d'envoyer la balle en touche en reprise de volée.

Rabiot est fautif qui est pris donc il envoie une brique, motta est fautif parce qu'il se fait prendre la balle, silva est fautif parce qu'il se fait prendre dans la feinte de papy, luiz est fautif parce qu'il est facultatif sur l'action et trapp est fautif parce que trop avancé.

De mémoire Rabiot a trois blues sur le dos et il s'en sort plutôt très bien avec cette passe.

Citation
Les 2 de motta 11 et 26e
2 pour rabiot 4e et 28e
marqui 18e
zlatan 21e
Luiz 25 et 39
di maria une fois
lucas une fois.

Et de Rabiot aussi wink.gif

Après, c'est aussi eux qui ont touché le plus de ballons il me semble.
Groskick
Citation (nico @ 10/03/2016 16:23) *

Les 2 de motta 11 et 26e
2 pour rabiot 4e et 28e
marqui 18e
zlatan 21e
Luiz 25 et 39
di maria une fois
lucas une fois.

Chui vraiment surpris par ces stats… Dans mon esprit, y a au moins deux autres pertes de balles après le but en première mi temps de Motta… Puisque dans mon canapé, il me semble me souvenir d’avoir lancé un ‘Motta, putain, fais chier !’.

Il n’y a pas d’erreur de Silva, Luiz ou Trapp si Motta prend conscience du danger que représente Pédro. On peut dire que la passe de Rabiot n’est pas parfaite mais elle n’est pas sur un anglais, elle est juste bien appuyée. Non le premier fautif sur ce but c’est bien Motta qui la joue trop pépère.
P.O.M.
Citation (Touriste @ 10/03/2016 16:27) *
De mémoire Rabiot a trois blues sur le dos et il s'en sort plutôt très bien avec cette passe.

Ils font figuration et laissent Rabiot revenir vers l'intérieur, la passe n'est pas infâme mais compliquée à négocier pour Motta, d'autant plus que ce dernier est pressé tout de suite par Pedro.
Tourista-chan
Citation (john doe @ 10/03/2016 16:27) *
Le pire c'est qu'on ne sait toujours pas comment le remplacer alors que l'essence de ce PSG c'est lui.

A mon avis faut pas chercher à le remplacer.
Tonio
Nico on dirais Micoud hier dans l'eds laugh.gif

J'aime Motta et meme quand il fait de la merde comme hier il fait aussi de très bonnes choses et il ne perd que peu de ballons c'est vrai mais il est en deambulateur sur le terrain le mec.

Ok c'est aussi son style mais il est devenu plus lent et comme avec Blaise pour d'autres raisons il sert trop souvent a rien dans un match.

Il n'apporte plus autant je trouve un peu comme Maxwell.

Busquets serait tellement parfait.
ouzm
Citation (Tonio @ 10/03/2016 18:04) *
Ok c'est aussi son style mais il est devenu plus lent et comme avec Blaise pour d'autres raisons il sert trop souvent a rien dans un match.

Il n'apporte plus autant je trouve un peu comme Maxwell.

Busquets serait tellement parfait.

Maxwell reste toujours propre et me file pas de sueur froides comme peut le faire Motta quand il perd un ballon. Il est peut être moins tranchant mais apporte beaucoup de sérénité. Rôle que remplit bien Motta quand il joue avec Verratti d'ailleurs.

Busquets à Paris c'est 100% du budget transfert et le même salaire qu'Ibra (et encore pas sur que ca suffise). C'est moins glamour que la MSN mais c'est un des joueurs les plus important du Barca, aucune chance qu'il parte.
FuFax
Citation (Groskick @ 10/03/2016 16:32) *
Chui vraiment surpris par ces stats… Dans mon esprit, y a au moins deux autres pertes de balles après le but en première mi temps de Motta… Puisque dans mon canapé, il me semble me souvenir d’avoir lancé un ‘Motta, putain, fais chier !’.

Il n’y a pas d’erreur de Silva, Luiz ou Trapp si Motta prend conscience du danger que représente Pédro. On peut dire que la passe de Rabiot n’est pas parfaite mais elle n’est pas sur un anglais, elle est juste bien appuyée. Non le premier fautif sur ce but c’est bien Motta qui la joue trop pépère.

Motta perd aussi des ballons à la 1ère, 29ème et 30ème minute. Mais ça n’entraîne pas de contre. Puis à la 1ère minute c'est une balle en profondeur trop forte mais c'est bien un ballon rendu à l'adversaire.
Il y a aussi 2 situations ou il fait un contrôle hasardeux mais un parisien le couvre et récupère le ballon derrière. C'est peut-être là ou tu as gueulé de ton canapé.

On va pas refaire le débat sur les stats, on sait très bien que chacun peut s'en servir pour étayer ses arguments.

La passe raté de Rabiot dès le début du match est aussi dangereuse que le contrôle raté de Motta dont le ballon ne colle pas au pied.
Quand le ballon arrive sur Motta en direct, qui pensait que ça déboucherait sur un but?

P.O.M.
S'il fait un contrôle arrêté sans donner une orientation au ballon, il se fait bouffer tout cru par Pedro qui a déjà entamé son sprint, c'est d'autant plus grossier sur la photo.

Il a tout compris en voulant orienter le jeu vers Matuidi dans une zone libre, un grand technicien droitier peut la mettre en une touche, pour un pur gaucher c'est plus compliqué vu le sens de la passe.
P.O.M.
Citation (ouzm @ 10/03/2016 17:18) *
Maxwell reste toujours propre et me file pas de sueur froides comme peut le faire Motta quand il perd un ballon. Il est peut être moins tranchant mais apporte beaucoup de sérénité. Rôle que remplit bien Motta quand il joue avec Verratti d'ailleurs.

Busquets à Paris c'est 100% du budget transfert et le même salaire qu'Ibra (et encore pas sur que ca suffise). C'est moins glamour que la MSN mais c'est un des joueurs les plus important du Barca, aucune chance qu'il parte.

Maxwell ne joue surtout pas dans la même zone de terrain, il ne subit pas le même pressing inhérent au rôle de meneur de jeu reculé et les risques encourues en cas de perte de balle ne sont également pas les mêmes. Comparaison totalement insignifiante.
morad1980
C'est surtout l'appel et la demande du ballon en profondeur de Di Maria qui fait que la passe est Genial.
Boleador
Citation (morad1980 @ 10/03/2016 18:13) *
C'est surtout l'appel et la demande du ballon en profondeur de Di Maria qui fait que la passe est Genial.

mellow.gif

C'est sûr que si Di Maria repart vers son but l'action est moins belle...
Nikos B.
Citation (FuFax @ 10/03/2016 17:36) *
Motta perd aussi des ballons à la 1ère, 29ème et 30ème minute. Mais ça n’entraîne pas de contre. Puis à la 1ère minute c'est une balle en profondeur trop forte mais c'est bien un ballon rendu à l'adversaire.
Il y a aussi 2 situations ou il fait un contrôle hasardeux mais un parisien le couvre et récupère le ballon derrière. C'est peut-être là ou tu as gueulé de ton canapé.

On est d'accord en fait la 1e et la 29 ce sont des passes en profondeurs et la 30 c'est une passe loin de lui qu'il peut juste toucher du bout du pied.
Il perd 2 ballon dont le but sinon il fait encore une mi temps très propre.

Dire qu'il fait une mi temps dégueulasse c'était donc nimp
FuFax
Citation (nico @ 10/03/2016 19:21) *
On est d'accord en fait la 1e et la 29 ce sont des passes en profondeurs et la 30 c'est une passe loin de lui qu'il peut juste toucher du bout du pied.
Il perd 2 ballon dont le but sinon il fait encore une mi temps très propre.

Dire qu'il fait une mi temps dégueulasse c'était donc nimp

Il en est pas loin vu les deux pertes de balle grotesques qu'il fait dont une qui amène un but.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.