Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Homer
Citation (Putocrack @ 05/08/2017 23:18) *
Je vois le match, Motta donne pitie il est nul nul laugh.gif
Je croyais voir la video de Michael Jackson avec les cadavres marcheurs, Motta est celui qui perd son bras pendant la chanson ph34r.gif

Apres des gens vont dire il fait expres il economise sa force pour les grands matchs, ok comme cela il joue 25 minutes au lieu de 22 avant que sa jambe explose!

Cet homme est le passe qui ne veut pas se terminer je ne peux plus et Emery fait tout pour garder sur le terrain, le changement avec Matuidi cest le passe, vite que le train de lavenir arrive.

neokill@h.gif neokill@h.gif
suker57
Citation (Putocrack @ 05/08/2017 23:18) *
Je vois le match, Motta donne pitie il est nul nul laugh.gif
Je croyais voir la video de Michael Jackson avec les cadavres marcheurs, Motta est celui qui perd son bras pendant la chanson ph34r.gif

Apres des gens vont dire il fait expres il economise sa force pour les grands matchs, ok comme cela il joue 25 minutes au lieu de 22 avant que sa jambe explose!

Cet homme est le passe qui ne veut pas se terminer je ne peux plus et Emery fait tout pour garder sur le terrain, le changement avec Matuidi cest le passe, vite que le train de lavenir arrive.

Merci

Non seulement il n'apporte rien mais en plus il perd des ballons sur des transmissions faciles.

Si Matuidi perdait ces ballons j'imagine même pas l'état du forum
giovanni pontano
On atend toujours la passe verticale, le fameux décalage qui le fera bouffer pendant quelques mois encore auprès de ses fans boys les plus intégristes. Pourquoi tant de mansuétude vis à vis de lui? Ca reste un mystère. On hésite longtemps à renouveler un joueur qui redevient ensuite comme par magie un titulaire indiscutable. Ce mec est plus fort qu'un marabout.
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 06/08/2017 04:43) *
On atend toujours la passe verticale, le fameux décalage qui le fera bouffer pendant quelques mois encore auprès de ses fans boys les plus intégristes. Pourquoi tant de mansuétude vis à vis de lui? Ca reste un mystère. On hésite longtemps à renouveler un joueur qui redevient ensuite comme par magie un titulaire indiscutable. Ce mec est plus fort qu'un marabout.

Tu vas quand même pas lui reprocher d'être titulaire? Il aurait du sortir du 11 depuis longtemps, tout le monde en convient sauf que par les mauvaises performances des autres ou par manque de courage d'Emery cela ne s'est toujours pas fait. Il va pas non plus demander à être remplaçant si?
Il devrait faire une saison à la Maxwell l'an dernier.

Bref pour les rageux qui chient dessus depuis des années, il convient de rappeler quand même qu'à son âge, les joueurs peuvent parfois mettre un peu de temps à digérer la prépa et à lancer leur saison.
giovanni pontano
QUOTE (Kaeliss @ 06/08/2017 07:05) *
Tu vas quand même pas lui reprocher d'être titulaire? Il aurait du sortir du 11 depuis longtemps, tout le monde en convient sauf que par les mauvaises performances des autres ou par manque de courage d'Emery cela ne s'est toujours pas fait. Il va pas non plus demander à être remplaçant si?
Il devrait faire une saison à la Maxwell l'an dernier.

Bref pour les rageux qui chient dessus depuis des années, il convient de rappeler quand même qu'à son âge, les joueurs peuvent parfois mettre un peu de temps à digérer la prépa et à lancer leur saison.

Ah mais je ne reproche absolument rien au joueur et j'attends de voir ce que ça pourra donner avec un effectif au complet. J'espère juste ne pas voir Verratti et lui sur le terrain faire des redoublements de passes au milieu alors que Neymar est devant eux aux côtés de Cavani et d'un troisième loustic. On peut d'ailleurs reprocher à Cavani son manque de poids dans le jeu et ses limites mais si en plus tu mets des milieux qui jouent très bas, incapables de se projeter et qui tiennent trop le ballon, tu ne mets jamais Neymar dans les meilleures conditions.
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 06/08/2017 10:36) *
Ah mais je ne reproche absolument rien au joueur et j'attends de voir ce que ça pourra donner avec un effectif au complet. J'espère juste ne pas voir Verratti et lui sur le terrain faire des redoublements de passes au milieu alors que Neymar est devant eux aux côtés de Cavani et d'un troisième loustic. On peut d'ailleurs reprocher à Cavani son manque de poids dans le jeu et ses limites mais si en plus tu mets des milieux qui jouent très bas, incapables de se projeter et qui tiennent trop le ballon, tu ne mets jamais Neymar dans les meilleures conditions.

Je te rejoins la dessus. C'est pour ça que je voulais voir Neymar derrière Cavani pour faire le lien entre le milieu et l'attaque, ce que les limites techniques de l'Uruguayen l'empêche de faire malgré des progrès dans ce domaine la saison dernière.

Même Verratti, on fantasme sur son potentiel offensif depuis des années mais comme hier, on a vu que même quand il essayait de se projeter, il n'était pas efficace. En revanche quand il lance les joueurs de derrière, il est très fort et c'est dans ce registre qu'il doit jouer.

Cela dit je pense qu'avec ou sans l'aide d'Emery, Neymar va prendre le pouvoir dans cette équipe et les redoublements de passes Motta-Verratti-Rabiot que tu crains, avec raison, ça va très vite l'agacer.
giovanni pontano
QUOTE (Kaeliss @ 06/08/2017 08:49) *
Je te rejoins la dessus. C'est pour ça que je voulais voir Neymar derrière Cavani pour faire le lien entre le milieu et l'attaque, ce que les limites techniques de l'Uruguayen l'empêche de faire malgré des progrès dans ce domaine la saison dernière.

Même Verratti, on fantasme sur son potentiel offensif depuis des années mais comme hier, on a vu que même quand il essayait de se projeter, il n'était pas efficace. En revanche quand il lance les joueurs de derrière, il est très fort et c'est dans ce registre qu'il doit jouer.

Cela dit je pense qu'avec ou sans l'aide d'Emery, Neymar va prendre le pouvoir dans cette équipe et les redoublements de passes Motta-Verratti-Rabiot que tu crains, avec raison, ça va très vite l'agacer.

Même avec d'autres intentions, c'est à dire avec l'idée de trouver nos offensifs plus rapidement, s'ils ne sont que 3 dont Cavani, ca restera très compliqué. Avec un quatrième offensif, les possibilités de trouver un appui devant sont plus importantes par définition et c'est l'adversaire qui se trouve avec un problème en plus. Un joueur comme Pastore avec 3 joueurs devant lui, il va moins être obligé de tenter la passe impossible par exemple.

Mais il faudra aussi défendre plus haut, que tout le bloc remonte plus rapidement. Dans l'attitude, Kimpembe paraît devenir carrément une solution envisageable tant Les 2 autres se marchent dessus et pêchent par excès de prudence. Il faut chasser la frilosité qui gangrène l'équipe, au moins jusqu'à ce qu'ils comprennent la nouvelle philosophie. Les joueurs de devant sont désormais très talentueux. Ils doivent parvenir à dicter leur loi aux milieux qui doivent être à leur service. Ils récupèrent, ils donnent. C'est ce basculement dont à besoin un PSG avec un joueur comme Neymar devant.
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 06/08/2017 11:05) *
Même avec d'autres intentions, c'est à dire avec l'idée de trouver nos offensifs plus rapidement, s'ils ne sont que 3 dont Cavani, ca restera très compliqué. Avec un quatrième offensif, les possibilités de trouver un appui devant sont plus importantes par définition et c'est l'adversaire qui se trouve avec un problème en plus. Un joueur comme Pastore avec 3 joueurs devant lui, il va moins être obligé de tenter la passe impossible par exemple.

Mais il faudra aussi défendre plus haut, que tout le bloc remonte plus rapidement. Dans l'attitude, Kimpembe paraît devenir carrément une solution envisageable tant Les 2 autres se marchent dessus et pêchent par excès de prudence. Il faut chasser la frilosité qui gangrène l'équipe, au moins jusqu'à ce qu'ils comprennent la nouvelle philosophie. Les joueurs de devant sont désormais très talentueux. Ils doivent parvenir à dicter leur loi aux milieux qui doivent être à leur service. Ils récupèrent, ils donnent. C'est ce basculement dont à besoin un PSG avec un joueur comme Neymar devant.

Complètement d'accord la dessus. Mais peut on vraiment attendre d'Emery qu'il fasse ce choix? Même dans la préparation d'avant saison il a joué la prudence, il n'a rien tenté, et il a confirmé le milieu Motta-Verratti-Rabiot dans les premiers matches alors que même s'il ne savait pas il y a 1 mois pour Neymar, il savait qu'on allait recruter du lourd devant.

On recrute un des meilleurs joueurs du monde, il faut jouer pour lui et le mettre dans les meilleures dispositions possibles, pas lui demander systématiquement un exploit pour compenser le manque de disponibilité et de présence offensive de ses coéquipiers.
Nikos B.
Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils disent 41148013dff4d0.gif

Qu'est ce que j'adore ce joueur, la finesse des touchers des passes wub.gif

Neymar qui commence à combiner avec lui, prochain match si verratti est dedans ça va être magique
Noreaga
Complètement inutile en première mi-temps, bien mieux en seconde vu qu'il a impulsé davantage de rythme et qu'il a essayé d'apporter plus offensivement. Après, il a bien bénéficié de la baisse physique des guingampais. Mais il a bien su se remettre en selle.
Nikos B.
Citation (Noreaga @ 13/08/2017 23:23) *
Complètement inutile en première mi-temps, bien mieux en seconde vu qu'il a impulsé davantage de rythme et qu'il a essayé d'apporter plus offensivement. Après, il a bien bénéficié de la baisse physique des guingampais.

En résumé il est nul et quand les autres sont encore plus nul il paraît passable. Ça fait un peu hater quand même non laugh.gif
Même en première il fait très mal, il fait bien tourner le ballon les empêche de sortir et va presser souvent. Il tue le pressing et combine bien.

BenBecker
Citation (Nikos B. @ 13/08/2017 23:27) *
En résumé il est nul et quand les autres sont encore plus nul il paraît passable. Ça fait un peu hater quand même non laugh.gif
Même en première il fait très mal, il fait bien tourner le ballon les empêche de sortir et va presser souvent. Il tue le pressing et combine bien.

Ton amour pour lui t'aveugle ph34r.gif

Bien sûr qu'il est juste tactiquement ou techniquement. Mais il est rincé et oblige tout le milieu de terrain (et l'équipe) à jouer dans un tempo lent. En L1 il fera en sorte qu'on gagne les matches, mais sur le long terme en C1, face à l'intensité, pas sûr qu'il tienne le coup.
En remplaçant qui rentre pour tenir le ballon oui, mais continuer à l'utiliser en pierre angulaire du système 4/3/3 comme Emery le fait c'est courir un risque inconsidéré. Vivement qu'un top 6 arrive.

De plus , Verratti se bride quand il joue à ses côtés (petite bite) .

Après, sur ce match ce n'est pas si mauvais on est d'accord. Mais, on ne doit pas en attendre autant de lui à mon avis.
Kaeliss
Citation (BenBecker @ 14/08/2017 00:53) *
Bien sûr qu'il est juste tactiquement ou techniquement. Mais il est rincé et oblige tout le milieu de terrain (et l'équipe) à jouer dans un tempo lent. En L1 il fera en sorte qu'on gagne les matches, mais sur le long terme en C1, face à l'intensité, pas sûr qu'il tienne le coup.

Ca c'est une idée fausse. Motta contrairement à nos autres milieux sait très bien jouer vite en 1-2 touches de balles et si Rabiot ou Verratti ne jouent pas assez vite ça n'a rien à voir avec Motta. Ce n'est pas pour rien si c'est aujourd'hui le milieu qui a le mieux réussi à combiner avec Neymar.

On a vu aussi que sa présence n'a pas empêché Neymar de toucher énormément de ballon.
alexis
Il a toujours sa capacité à jouer à une touche. Mais son état physique pèse sur le placements de la ligne au dessus, qui ne doit pas être trop basses ( trop peu d espace ne sert à rien en phase offensives) ni trop haute en cas de contre.

Pareil leur rythme doit l accompagner. Un rabiot qui se projette , avance et.perd la balle , si verratti à suivi, et accompagné ,motta n a pas la capacité à couvrir autrement que par l anticipation. Ce qu' il fait globalement plutôt bien face à des équipes peu habile en transition rapide ,mais face à du monaco, guingamp, Nice qui possède une transition plus efficace , c est mortel.

Cela n empêche pas les doutes sur rabiot qui est globalement trop souvent inconstant dans le tranchant de ses courses , et verratti qui a tendance à préféré jouer à cote de Motta.

BenBecker
Citation (Kaeliss @ 14/08/2017 01:07) *
Ca c'est une idée fausse. Motta contrairement à nos autres milieux sait très bien jouer vite en 1-2 touches de balles et si Rabiot ou Verratti ne jouent pas assez vite ça n'a rien à voir avec Motta. Ce n'est pas pour rien si c'est aujourd'hui le milieu qui a le mieux réussi à combiner avec Neymar.

On a vu aussi que sa présence n'a pas empêché Neymar de toucher énormément de ballon.

Le fait de jouer vite (technique en mouvement) n'est pas remis en cause. C'est sa capacité à courir, couvrir des distances longues en terme de replis défensifs que je souligne (pas forcément sur ces matches) mais pour les futurs matches plus compliqués face à des adversaires plus habiles ballons au pied.

On va morfler physiquement si on affronte des tops équipes avec ce milieu à 3.

Tout d'abord parce que Verratti et Rabiot couvrent naturellement Motta pour compenser son manque de mobilité.
Ensuite parce que ces 2 relayeurs ne font pas le boulot de pistons, le rital est trop fat, hors de forme et ne veut pas se projeter, et Rabiot est trop nonchalant, se regarde jouer et ne se donne que quand il veut.

Donc si on veut absolument garder Motta en mode Pirlo, alors ok mais faut réadapter toute l'équipe en partant de La Défense aussi:
- foutre 4 défenseurs purs, dont 2 axiaux pour bétonner l'axe,
- foutre 2 latéraux qui savent défendre
- foutre 2 relayeurs minimum avec un gros gros volume de jeu (et pas celui de nos puceaux) style Khedira, Marchisio etc de la Juve.
- et globalement foutre des ailiers qui défendent en mode Juve.

En somme Motta tu peux tout construire autour de lui en mode Juve et possiblement décrocher une finale de C1, mais avec tous nos joueurs en mode cracks qui petent plus haut que leur culs (sauf Neymar voire Cavani) peu de chance que ça arrive .
Surtout si Emery n'aide pas à faire bien jouer tout ce petit monde, Motta ne servira pas à grand chose. (Cf période Blanc, on a pas réussi à passer le cap, malgré Ibra et Motta.
Nikos B.
Citation (BenBecker @ 14/08/2017 00:53) *
Ton amour pour lui t'aveugle ph34r.gif

En remplaçant qui rentre pour tenir le ballon oui, mais continuer à l'utiliser en pierre angulaire du système 4/3/3 comme Emery le fait c'est courir un risque inconsidéré. Vivement qu'un top 6 arrive.

De plus , Verratti se bride quand il joue à ses côtés (petite bite) .

Après, sur ce match ce n'est pas si mauvais on est d'accord. Mais, on ne doit pas en attendre autant de lui à mon avis.

Sans déconner je ne serais jamais objectif, il est tellement élégant intelligent et fin kratos77.gif

Mais de l'autre coté il y a pas mal de rageux contre lui sur des clichés, tu peux accélérer le rythme du jeu en jouant à une touche et en voyant les ouvertures, comme il l'a beaucoup fait hier. Avec un verratti voire un rabiot en forme notre milieu est injouable.

Son gros défaut c'est quand un adversaire arrive lancé contre lui, c'est un plot mais c'est souvent le défaut des grand en taille. Et ça nous a coûté très peu de but. En revanche il ne perd que très peu la balle même en prenant des risques dans ses lignes de passe.

Il peu très bien jouer à deux milieux mais il faut que tous les attaquants participent plus aux taches défensive.
BenBecker
Citation (Nikos B. @ 14/08/2017 11:32) *
Sans déconner je ne serais jamais objectif, il est tellement élégant intelligent et fin kratos77.gif

Mais de l'autre coté il y a pas mal de rageux contre lui sur des clichés, tu peux accélérer le rythme du jeu en jouant à une touche et en voyant les ouvertures, comme il l'a beaucoup fait hier. Avec un verratti voire un rabiot en forme notre milieu est injouable.

Son gros défaut c'est quand un adversaire arrive lancé contre lui, c'est un plot mais c'est souvent le défaut des grand en taille. Et ça nous a coûté très peu de but. En revanche il ne perd que très peu la balle même en prenant des risques dans ses lignes de passe.

Il peu très bien jouer à deux milieux mais il faut que tous les attaquants participent plus aux taches défensive.

Avec une analyse de la sorte, tu te rends compte qu'il y à quand même énormément d'éléments à côté de Motta à améliorer pour qu'il reste sur la pelouse:

-milieu à 3 quasi obligatoire , à 2 ouais ça peut passer mais avec implication de tout le monde sur le repli défensif. Or depuis 4 ans c'est quand ils veulent qu'ils font le repli, nos joueurs n'ont pas cette culture naturelle pour défendre, hormis Cavani. Donc ça faut beaucoup de choses à modifier pour un seul joueur.

- il faut nécessairement aligner un Verratti transformé en vrai 8, chose qu'il peine un peu à confirmer dernièrement.
- tu ne recrutes pas non plus de remplaçant pour Motta donc? Et tu le gardes jusqu'à quand Motta? On construit l'équipe encore autour de lui pour tout démonter l'an prochain ? Quel intérêt?

Faut arrêter, c'est un super joueur mais juste bon désormais pour être le 1er remplaçant ou dépanner en cas de pépin de Verratti. Mais pas plus.
Nikos B.
Citation (BenBecker @ 14/08/2017 23:29) *
Avec une analyse de la sorte, tu te rends compte qu'il y à quand même énormément d'éléments à côté de Motta à améliorer pour qu'il reste sur la pelouse:

-milieu à 3 quasi obligatoire , à 2 ouais ça peut passer mais avec implication de tout le monde sur le repli défensif. Or depuis 4 ans c'est quand ils veulent qu'ils font le repli, nos joueurs n'ont pas cette culture naturelle pour défendre, hormis Cavani. Donc ça faut beaucoup de choses à modifier pour un seul joueur.

- il faut nécessairement aligner un Verratti transformé en vrai 8, chose qu'il peine un peu à confirmer dernièrement.
- tu ne recrutes pas non plus de remplaçant pour Motta donc? Et tu le gardes jusqu'à quand Motta? On construit l'équipe encore autour de lui pour tout démonter l'an prochain ? Quel intérêt?

Faut arrêter, c'est un super joueur mais juste bon désormais pour être le 1er remplaçant ou dépanner en cas de pépin de Verratti. Mais pas plus.

Je dis depuis deux ans qu'il lui faut un remplaçant ou un titulaire pour qu'il soit remplaçant. Il doit jamais jouer plus de 40 matchs.

Verrait doit être plus haut et je sais qu'il va regaler. Maintenant je pense qu'on fantasme sont influence et un milieu a deux avec ou sans motta va poser le problème de l'intensité défensive de toute l'equipe. Même fabinho verratti il faudrait que l'équipe aide.
yo_yo
Aucune réaction suite à son match d'hier ? smoke2.gif
Nikos B.
Je voulais pas porter la poisse, mais à chaque trêve internationale motta se blesse ainsi que maxwell l'an dernier. hanouna.gif

Si c'était pas hasard ok mais à chaque trêve pour tous les joueurs de plus de 30 an ça commence à faire chier.
yo_yo
Citation (Nikos B. @ 06/09/2017 09:54) *
Je voulais pas porter la poisse, mais à chaque trêve internationale motta se blesse ainsi que maxwell l'an dernier. hanouna.gif

Si c'était pas hasard ok mais à chaque trêve pour tous les joueurs de plus de 30 an ça commence à faire chier.

Y a que Cavani qui tient bon aaaaze.gif
Tourista-chan
Bon maintenant on est bien content d'être large au milieu ph34r.gif
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 06/09/2017 09:56) *
Y a que Cavani qui tient bon aaaaze.gif

C'est trop ça sad.gif
Zul
Une fois n'est pas coutume, je l'ai trouvé très propre sur ce match, il a joué très juste, même si son apport offensif a été très neutre, tout en revenant de blessure. Dans un fauteuil grand luxe.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Zul @ 08/09/2017 23:50) *
Une fois n'est pas coutume, je l'ai trouvé très propre sur ce match, il a joué très juste, même si son apport offensif a été très neutre, tout en revenant de blessure. Dans un fauteuil grand luxe.

Lire ça sur le sujet Thiago Motta, j'ai plus de mots.

Tellement sous estimé.
Parispourtoujours
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/09/2017 00:10) *

Tellement sous estimé.

Il a dû confondre avec Rabiot je vois que ça
Zul
QUOTE (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/09/2017 00:10) *

Tellement sous estimé.

je parle pour mon apport (personnel) sur lui, je sais bien qu'il est très apprécié, mais j'ai eu tendance à bien le basher depuis le début de saison, je faisais amende honorable (pour une fois).

QUOTE (Parispourtoujours @ 09/09/2017 00:12) *
Il a dû confondre avec Rabiot je vois que ça

non dsl, mais tu n'as surement pas lu mes posts sur motta depuis le début de saison. Sinon tu m'aurait éclairé sur mes fautes de gout.
Parispourtoujours
Citation (Zul @ 09/09/2017 00:13) *
je parle pour mon apport (personnel) sur lui, je sais bien qu'il est très apprécié, mais j'ai eu tendance à bien le basher depuis le début de saison, je faisais amende honorable (pour une fois).

non dsl, mais tu n'as surement pas lu mes posts sur motta depuis le début de saison. Sinon tu m'aurait éclairé sur mes fautes de gout.

Exact je l'ai ai peut être lu mais ils ont pas dû me marquer. Reprocher à Motta de ne pas jouer simple alors que c'est l'essence même de son jeu j'ai trouvé ça marrant.
Zul
QUOTE (Parispourtoujours @ 09/09/2017 00:29) *
Exact je l'ai ai peut être lu mais ils ont pas dû me marquer. Reprocher à Motta de ne pas jouer simple alors que c'est l'essence même de son jeu j'ai trouvé ça marrant.

ben peut être parce qu'il n'a pas joué aussi simple avant dans le 433. Je trouve ça marrant d'avoir ce genre de commentaires maintenant et pas avant de ta part, surtout sur un match où justement y'a rien à redire sur sa prestation.

Mais ça a du t'échapper avant quand mes commentaires étaient critiquables.
Parispourtoujours
Citation (Zul @ 09/09/2017 00:44) *
ben peut être parce qu'il n'a pas joué aussi simple avant dans le 433. Je trouve ça marrant d'avoir ce genre de commentaires maintenant et pas avant de ta part, surtout sur un match où justement y'a rien à redire sur sa prestation.

Mais ça a du t'échapper avant quand mes commentaires étaient critiquables.

Tu m'as l'air plutôt susceptible comme garçon whistle.gif J'étais juste un peu taquin avec toi car tout ce que tu reproches à Motta, ce sont les reproches que je fais à Rabiot. Il n'y avait rien de méchant et pour aller dans ton sens, j'avoue que avant ce match, Motta à foiré quelques passes qui auraient pu nous mettre en danger par excès de suffisance wink.gif
Crocop
Excellent comme d'habitude. cool.gif
Titi24
J'ai bien aimé son double pivot avec Rabiot. Ils ont été agressifs avec beaucoup de récupérations hautes entre autres. Motta a joué pas mal de fois très rapidement vers l'avant et vers les joueurs offensifs, quand il y a du mouvement devant lui il se régale.
azelai
Quelque soit ses performances, Motta a beaucoup de mérite dans ce club car depuis 2ans ils est censé être en préretraite oklm, mais on ne recrute personne pour l'aider et il se retrouve encore à faire des saisons pleines en tant que titulaire.
Merci Thiago
Yassou
Très précieux ce soir comme depuis le début de saison. Je suis curieux de voir ces stats à la récupération, et en passes on doit pas être loin du 100%. Sur la fin il était lessivé. Mais pour dimanche il sera bon pour au moins 60 minutes.
Zul
impressionnant, au delà de ses qualités habituelles l'apport défensif a été excellent, jamais pris en défaut, impassable, toujours bien placé.

Il est de mieux en mieux, les 3 du milieux ont été très bons.
EdVed316
Indispensable quand il est à ce niveau.

On a l impression qu'il a retrouvé ce qui lui manquait l'année dernière : vista, vitesse quand c'est nécessaire. Avec Rabiot et Verratti, il peut nous faire une excellente saison.
PsgVolcano
Tout bonnement excellent

son entente avec Verratti est extraordinaire
Babou1
Sa premiere mi temps est dingue, je pensais pas qu'il avait encore ca en lui.
Homer
Citation (Babou1 @ 12/09/2017 23:22) *
Sa premiere mi temps est dingue, je pensais pas qu'il avait encore ca en lui.

Par contre, les 25 dernières minutes, il est cuit le pauvre. Emery aurait pu le sortir, peut etre que c'était prévu, mais c'est pas arrivé.
Babou1
Citation (Homer @ 12/09/2017 23:22) *
Par contre, les 25 dernières minutes, il est cuit le pauvre. Emery aurait pu le sortir, peut etre que c'était prévu, mais c'est pas arrivé.

Il était prévu que rabiot sorte (apparemment il a joué un peu blessé), je pense qu'emery voulait pas changer 2 milieux sur 3, apres oui il aurait pu avec le large score parce que motta etait bouilli.

Y'a aussi le fait qu'il voulait rentrer draxler donc milieu a 2, difficile pour lancer lo celso ou nkunku contre les menuisiers écossais, meme si encore une fois le match etait gagné.

Mais vraiment, meme si le Celtic est nullissime, j'attendais de voir motta sous intensité et il m'a bluffé.
Homer
Citation (Babou1 @ 12/09/2017 23:31) *
Il était prévu que rabiot sorte (apparemment il a joué un peu blessé), je pense qu'emery voulait pas changer 2 milieux sur 3, apres oui il aurait pu avec le large score parce que motta etait bouilli.

Y'a aussi le fait qu'il voulait rentrer draxler donc milieu a 2, difficile pour lancer lo celso ou nkunku contre les menuisiers écossais, meme si encore une fois l3 match etait gagné.

Il aurait pu faire le troisième remplacement pour faire entrer Nkunku vu l'ampleur du score, histoire de le ménager un peu. Mais bon...
florian
Citation (Homer @ 12/09/2017 23:22) *
Par contre, les 25 dernières minutes, il est cuit le pauvre.

Je ne m'inquiète pas trop, il sait se gérer, et il y a 5 jours avant le prochain match. Mais c'est sûr qu'on va trembler toute la saison avec si peu de profondeur au milieu.
Rjay
Citation (Homer @ 12/09/2017 23:33) *
Il aurait pu faire le troisième remplacement pour faire entrer Nkunku vu l'ampleur du score, histoire de le ménager un peu. Mais bon...

Il était pas dans.les 18.
Homer
Citation (Rjay @ 12/09/2017 23:37) *
Il était pas dans.les 18.

Ah cosmoschtroumpf.gif Il me semblait l'avoir vu juste avant l'entrée des joueurs en tenue de remplaçant.
giovanni pontano
Il sort une prestation fantastique. Après, il a rarement été pressé de près et comme ça bouge beaucoup devant lui, il a pu régaler comme il sait faire. On parle beaucoup de Rabiot mais Motta est vraiment excellent depuis le début de la saison. Peut être le premier bénéficiaire du recrutement des formidables talents de devant car non seulement leur disponibilité lui apporte un surcroît de solutions de relance mais en plus, c'est tout le bloc adverse qui doit du coup se montrer vigilant vis à vis de nos attaquants et notre sentinelle semble jouir d'une plus grande liberté d'action, désormais. Il a eu du mal à finir.
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 13/09/2017 08:02) *
Il sort une prestation fantastique. Après, il a rarement été pressé de près et comme ça bouge beaucoup devant lui, il a pu régaler comme il sait faire. On parle beaucoup de Rabiot mais Motta est vraiment excellent depuis le début de la saison. Peut être le premier bénéficiaire du recrutement des formidables talents de devant car non seulement leur disponibilité lui apporte un surcroît de solutions de relance mais en plus, c'est tout le bloc adverse qui doit du coup se montrer vigilant vis à vis de nos attaquants et notre sentinelle semble jouir d'une plus grande liberté d'action, désormais. Il a eu du mal à finir.

kratos77.gif
Ybna
Quel plaisir de voir qu'il remet tout le monde d'accord. smile.gif
Tourista-chan
Citation (Ybna @ 13/09/2017 18:53) *
Quel plaisir de voir qu'il remet tout le monde d'accord. smile.gif

Il a joué dans des conditions idéales pour lui.
BenBecker
Citation (florian @ 12/09/2017 23:35) *
Je ne m'inquiète pas trop, il sait se gérer, et il y a 5 jours avant le prochain match. Mais c'est sûr qu'on va trembler toute la saison avec si peu de profondeur au milieu.

Emery a quand même intérêt de commencer le turnover des à présent. En novembre ce sera trop tard pour roder les Nkunku et Lo Celso.

Citation (Nikos B. @ 13/09/2017 08:55) *
kratos77.gif

Papy Motta m'a agréablement surpris au niveau athlétique.

Quand tout le milieu est impliqué et au point physiquement, on a droit à son récital.

Bon , après avec un artiste dans sa zone de jeu lors de match plus serré, ce sera peut être une autre paire de manche.
Faut surtout ne pas trop le cramer physiquement.
Ybna
Plus globalement, son début de saison est excellent.
Et ça me fait sourire car beaucoup le pensaient fini. Fabinho qui le sauterait du 11, une formalité. C'est un peu le même délire qu'avec Maxwell / Kurzawa. On sous estime parfois ce que l'on possède déjà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.