Citation (giovanni pontano @ 23/11/2014 10:54)
Je pense que pour casser cette relation, il faut que devant on soit beaucoup plus dangereux. Or, si tu enlèves un milieu pour un attaquant, tu favorises la mise en place d'un système qui va plus porter le danger. Tu gagnes en menace ce que tu perds en sécurité. Si on prenait un ou deux cadors sur les côtés ou si Cavani, Lucas, Pastore et Ibra devenaient une machine de guerre monstrueuse, on ne parlerait plus de nos relayeurs et en enlever un ne souffrirait d'aucune discussion. C'est bien là le problème, on parle beaucoup moins des relayeurs dans les top équipes. Ailleurs, les grands joueurs sont devant et font la différence. Paris reste prudent et cherche un équilibre d'équipe là où d'autres équipes intègrent sciemment un déséquilibre car elles ont un tel talent devant qu'elles mettent le paquet d'entrée pour défoncer l'adversaire.
Le Real joue avec 3 milieux 3 attaquants (1 pointe 2 ailiers), comme le Barca ou le Bayern. Ils sont eux aussi dans la recherche de l'équilibre, la différence c'est qu'un joueur dans le milieu joue haut (James, Gotze, Iniesta) chez nous il y a Pastore qui peut jouer ce rôle mais je trouve qu'il apporte plus dans la ligne des 3 devants ( comme à Metz par exemple) .
Je te rejoins sur le niveau de nos attaquants Lucas c'est notre Robben, il est beaucoup moins fort que le Hollandais mais ça on le sait tous, le club a fait le choix de parier sur l'avenir. Il faut juste être patient.
Aujourd'hui avec notre effectif, je trouve que la relation Motta-Verratti est indispensable.