Citation (guiclay @ 03/09/2014 23:07)

Nan mais tu as toujours pas expliqué comment tu faisais, à par "je l'utilise". C'est pas parce que il lui reste que 70Mo de RAM de libre qu'il va bientôt ramer, il y a des moyens de vidage de la mémoire avant. Le mien doit être allumer depuis 3 ou 4 semaines, je kill jamais rien, et ça rame pas. Donc je comprends pas. Après tu peux te contenter du "je veux me faire plaisir" et ça se comprend, mais sur le reste on dirait que tu essaies de te rassurer toi-même.
Je sais pas Guiclay. Je sais que mon browser (Dolphin Browser) consomme beaucoup (100Mo en moyenne) mais Bab m'en est témoin © j'ai cherché longtemps le meilleur browser et c'est bien Dolphin, tous les autres avaient un gros problème d'affichage sur l'écran du Moto G (notamment un gros problème sur les quote pour Culture par exemple, ils étaient jamais centrés donc pour lire un quote c'était galère, et les topics Revue de presse que je lis toujours (big up Varino d'ailleurs) c'était impossible hors Dolphin) , j'utilise un launcher aussi (KK Launcher) parce que je trouve que celui-ci en particulier facilite beaucoup l'utilisation du tel. Ça consomme en permanence de la Ram du coup (50) mais c'est aussi l'appli qui me permet de kill par exemple. Après avec les mails toujours actifs, messenger, twitter, etc, voilà les 1Go sont vite cramés finalement.
Je pourrai arriver à 200Mo de Ram de libre constamment (plutôt que 80 environ actuellement) mais il faudrait que je me prive de pas mal de choses dont j'ai pas envie.
Et quand tu te sers tout le temps du téléphone, ça fatigue qu'une application redémarre complètement au bout de quelques secondes quand tu fais un retour home, à cause du manque de mémoire justement.
Mais on est d'accord tout ça c'est des détails et c'est avant tout une question de plaisir à l'utilisation. Mais voilà vu que je me sers tout le temps de mon tel je mise beaucoup sur le plaisir.