Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mobiles
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Papa Crocodile
Pour les pros du portable.

Ma copine a souscris un abonnement chez Orange pour 2 ans (forfait Origami star) il y a de ca 14 mois... A l'epoque, on lui avait donné une sorte de Sony tout pourri... Du coup cette merde ne se charge plus, la batterie est morte... Il lui ont remplacé le téléphone 3 fois en un an... Sauf que la, le truc fait la même truc...

Elle est allée hier à la boutique Orange, où le mec lui dit "non on ne peut rien faire, votre téléphone n'est plus sous garantie" cosmoschtroumpf.gif Qu'il vaut mieux qu'elle achète un autre téléphone, ou qu'elle utilise ses points pour changer de téléphone... Sauf que même en se réengagent, apparement, les téléphones potables (je ne parle pas d'iphone mais d'un truc presque basique) couterait dans les 200€

Ma copine s'enerve (même si j'y crois moyen à cette version mais bon ph34r.gif ) et le mec dit qu'ils ne peuvent rien faire et que si elle n'est pas contente qu'elle peut toujours résilier son abo...

Franchement vu ce qu'elle paie tous les mois (presque 60€) c'est un peu abusé d'avoir ce genre de traitement... Du coup, primo connaissez vous de bonnes offres d'opérateurs avec des portables potables pas trop cher ? Ca couterait combien de résilier son abo ?

Merci
Roberto Sedinho
Négocie directement avec le Service résiliation "j'ai plus de portable donc mon abonnement n'est plus utilisable et j'ai pas 200€ à mettre dans une merde donc faites moi une offre sinon je résilie dans 2 mois avec la loi chatel".
Dans 2 mois quand elle sera dans sa dernière année de contrat, sa résiliation lui couterait 1/4 des sommes dues donc 3 mois de forfait (sachant que les opérateurs conccurents remboursent jusqu'à 100€ de frais de résiliation donc un argument de plus) par contre là avec les 14 mois elle devraient tout payer donc il faut y aller au bluff.
Par contre ça la réengagera 24 mois d'avoir un nouveau téléphone.

C'est plus pour le topic négociation ça sinon Philo va sévir ph34r.gif

Edit: merde j'avais pas vu c'est orange, ça sera un peu plus dur alors.
touny
Citation (ommak @ 12/01/2010 à 12:13) *

Ma copine a souscris un abonnement chez Orange pour 2 ans (forfait Origami star) il y a de ca 14 mois... A l'epoque, on lui avait donné une sorte de Sony tout pourri... Du coup cette merde ne se charge plus, la batterie est morte... Il lui ont remplacé le téléphone 3 fois en un an... Sauf que la, le truc fait la même truc...

Elle est allée hier à la boutique Orange, où le mec lui dit "non on ne peut rien faire, votre téléphone n'est plus sous garantie" cosmoschtroumpf.gif Qu'il vaut mieux qu'elle achète un autre téléphone, ou qu'elle utilise ses points pour changer de téléphone... Sauf que même en se réengagent, apparement, les téléphones potables (je ne parle pas d'iphone mais d'un truc presque basique) couterait dans les 200€

Ma copine s'enerve (même si j'y crois moyen à cette version mais bon ph34r.gif ) et le mec dit qu'ils ne peuvent rien faire et que si elle n'est pas contente qu'elle peut toujours résilier son abo...

Franchement vu ce qu'elle paie tous les mois (presque 60€) c'est un peu abusé d'avoir ce genre de traitement... Du coup, primo connaissez vous de bonnes offres d'opérateurs avec des portables potables pas trop cher ? Ca couterait combien de résilier son abo ?

Merci

Vu le montant de son forfait elle peut avoir sans problème avec un néo3 ou full internet de bon portable pour pas cher

http://www.sfr.fr/mobile/telephones/?vue=0...ob_mobabo_boltm

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/t...es-mobiles.html

Et puis elle seras clairement mieux traité chez l'un de ces deux la.

Pour le reste cf Loi Châtel: 25% du reste due donc 150€ normalement pour ta copine
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 12/01/2010 à 12:13) *

Merci

Regarde tes MP wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Roberto Sedinho @ 12/01/2010 à 12:25) *
Négocie directement avec le Service résiliation "j'ai plus de portable donc mon abonnement n'est plus utilisable et j'ai pas 200€ à mettre dans une merde donc faites moi une offre sinon je résilie dans 2 mois avec la loi chatel".
Dans 2 mois quand elle sera dans sa dernière année de contrat, sa résiliation lui couterait 1/4 des sommes dues donc 3 mois de forfait (sachant que les opérateurs conccurents remboursent jusqu'à 100€ de frais de résiliation donc un argument de plus) par contre là avec les 14 mois elle devraient tout payer donc il faut y aller au bluff.
Par contre ça la réengagera 24 mois d'avoir un nouveau téléphone.

C'est plus pour le topic négociation ça sinon Philo va sévir ph34r.gif

Edit: merde j'avais pas vu c'est orange, ça sera un peu plus dur alors.

Non mais elle est déjà dans sa dernière année... Ca fait 14 mois qu'elle a son forfait.... Il ne lui reste plus "que 10".

Je ne connaissais pas la loi Chatel et ca a l'air d'être hyper ineteressant pour son cas.

Merci bien
Roberto Sedinho
C'est bon alors même pas besoin de bluffer dans ce cas, elle choisis le téléphone qu'elle veut et elle négocie directement le prix et prend au passage des petits avantages popcorn.gif
Jacky Transpi
Sauf que la loi Chatel n'est pas rétroactive et n'existait pas quand ta copine a pris son forfait. Vu comment c'est des connards à Orange, il y a peu de chances que ça fonctionne. J'ai une amie qui a eu ce problème le mois dernier.
Roberto Sedinho
Citation (ikaph @ 12/01/2010 à 15:00) *
Sauf que la loi Chatel n'est pas rétroactive et n'existait pas quand ta copine a pris son forfait. Vu comment c'est des connards à Orange, il y a peu de chances que ça fonctionne. J'ai une amie qui a eu ce problème le mois dernier.

14 mois ça donne aout 08 et c'est arrivé en juin 08 donc c'est bon pour elle wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Roberto Sedinho @ 12/01/2010 à 15:01) *
14 mois ça donne aout 08 et c'est arrivé en juin 08 donc c'est bon pour elle wink.gif

14 mois ca fait surtout octobre 2008 ph34r.gif Donc si c'est Juin 2008 c'est bon ph34r.gif
Rodriguez
Je vais fair pauvre mais vu que je ne suis absolument pas internet sur portable , je pense passer à Simpléo , 4h pour 29€ popcorn.gif
Dante
Ca y est, je suis chez Simyo. L'opérateur des gens différents. ph34r.gif
Portabilité très rapide!
greg
Citation (Rodriguez @ 12/01/2010 à 19:53) *
Je vais fair pauvre mais vu que je ne suis absolument pas internet sur portable , je pense passer à Simpléo , 4h pour 29€ popcorn.gif

Coucou ! Moi aussi je vais opter pour cet opérateur (saut que maintenant il s'appelle Simplicime) avec un forfait 6h à 38,90€/mois !! je trouve ca super de pourvoir bénéficier de forfait si bas j'ai fait un peu le tour des opérateurs avant de choisir et c'est une des meilleures offres (avec sms inclus et report de cred sur le mois suivant)

par contre niveau téléphone je sais pas trop lequel choisir?? vous avez une idée?? merci!!
sylvain
Ne connaissant rien en portable, je voudrais avoir votre avis sur ces portables:
- Le Samsung Galaxy et le Galaxy Spica
- le HTC Magic.
greg
Citation (sylvain @ 20/01/2010 à 16:38) *
Ne connaissant rien en portable, je voudrais avoir votre avis sur ces portables:
- le HTC Magic.

comme ca a blanc je te conseillerai samsung aprés il faudrait comparer plus en profondeur pour se faire une idée plsu rpécise des différences mais je me dis que HTC dans le fond ca vient a peine de sortir et qu'on connait pas trop ce que ca vaut non? et pour le forfait? tu nous suis avec simplicime?
Philo
Citation (sylvain @ 20/01/2010 à 16:38) *
- le HTC Magic.

http://www.lesnumeriques.com/article-407.html

Le Magic c'est celui avec ou sans clavier ?
Si c'est celui avec, il est gros voire très gros.
touny
Je recois le HD2 mardi ou mercredi wub.gif, tant mieux que SFR n'avait pas beaucoup de stock parce que maintenant il y a une offre pour 100€ remboursé donc au finale je le payerais que 109€
touny
Philo, Samitch vous avez des applications à conseiller pour le hd2 ou site enfin toutes bonnes choses pour l'améliorer parce que j'avouerais que je pige pas tout ph34r.gif
Itch
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/forum.htm

Le plus complet en francophone pour ma part.
Sinon après tu as XDA et son forum une vraie mine d'or !
touny
Citation (Samitch @ 23/01/2010 à 22:31) *
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/forum.htm

Le plus complet en francophone pour ma part.
Sinon après tu as XDA et son forum une vraie mine d'or !

Merci happy.gif, tu as des applications à conseiller ?

Le truc de la météo c'est gratuit ? unsure.gif
Itch
A vrai dire, pas vraiment, j'en ai pas mis beaucoup, je l'ai juste personnalisé niveau design.
Mes applis, Midomi (reconnaissance musicale), PocketMind (lecteur MP3), Torch (utiliser le flash comme torche), Sportypal (utilise le GPS pour calculer mes itinéraires à vélo ou jogging), les Pages Jaunes, Le Monde, Youtube, etc.
J'ai par contre installé SPB mobile Shell, qui est une surcouche de Windows Mobile, comme l'interface HTC Sense. Je la trouve plus rapide et plus conviviale que Sense, mais chacun ses goûts. Comme je l'avais déjà sur mon HD, j'y ai pris goût et j'ai installé la nouvelle version.
Tu peux télécharger la démo et voir des vidéos ici
touny
Citation (Samitch @ 23/01/2010 à 22:41) *
A vrai dire, pas vraiment, j'en ai pas mis beaucoup, je l'ai juste personnalisé niveau design.
Mes applis, Midomi (reconnaissance musicale), PocketMind (lecteur MP3), Torch (utiliser le flash comme torche), Sportypal (utilise le GPS pour calculer mes itinéraires à vélo ou jogging), les Pages Jaunes, Le Monde, Youtube, etc.
J'ai par contre installé SPB mobile Shell, qui est une surcouche de Windows Mobile, comme l'interface HTC Sense. Je la trouve plus rapide et plus conviviale que Sense, mais chacun ses goûts. Comme je l'avais déjà sur mon HD, j'y ai pris goût et j'ai installé la nouvelle version.
Tu peux télécharger la démo et voir des vidéos ici

Merci beaucoup, je vais m'occuper de tout ça demain.
Philo
On m'a également conseillé de passer à Opéra 10. Par défaut c'était le 9 sur mon tel.
Là, je suis en train de me battre pour remettre TomTom et c'est une vraie galère.
sylvain
Citation (Philo @ 21/01/2010 à 18:55) *
http://www.lesnumeriques.com/article-407.html

Le Magic c'est celui avec ou sans clavier ?
Si c'est celui avec, il est gros voire très gros.

Merci.
Finalement, ce sera soit le HD2 soit le Nokia N97 mini. J'ai 15 jours pour choisir. happy.gif
Philo
Citation (sylvain @ 24/01/2010 à 16:13) *
Merci.
Finalement, ce sera soit le HD2 soit le Nokia N97 mini. J'ai 15 jours pour choisir. happy.gif

Plutôt HD2 pour moi. Le Nokia a un gros plus c'est le clavier coulissant mais l'OS Nokia faut se le coltiner...
L'autre a Windows Mobile c'est pas la panacée, loin de là même mais il y a une grosse communauté et c'est toujours intéressant.
sylvain
Citation (Philo @ 25/01/2010 à 00:07) *
Plutôt HD2 pour moi. Le Nokia a un gros plus c'est le clavier coulissant mais l'OS Nokia faut se le coltiner...
L'autre a Windows Mobile c'est pas la panacée, loin de là même mais il y a une grosse communauté et c'est toujours intéressant.

Merci pour les infos.
J'avoue que le clavier coulissant du Nokia me plait beaucoup. Mais bon, on verra, je vais prendre mon temps avant de choisir.
Je te dirais quand j'aurais fait mon choix. happy.gif
Philo
Citation (sylvain @ 25/01/2010 à 00:09) *
Merci pour les infos.
J'avoue que le clavier coulissant du Nokia me plait beaucoup. Mais bon, on verra, je vais prendre mon temps avant de choisir.
Je te dirais quand j'aurais fait mon choix. happy.gif

Va les voir en magasin si tu peux wink.gif
Le HD2 est très grand (plus qu'un iPhone par exemple) mais c'est parce qu'il a un écran baleze.
greg
Citation (Philo @ 25/01/2010 à 00:21) *
Va les voir en magasin si tu peux wink.gif
Le HD2 est très grand (plus qu'un iPhone par exemple) mais c'est parce qu'il a un écran baleze.

j'ai vérifié sur le net et c'est vrai que la taille de l'écran dépote! c'est pour ca aussi qu'a choisir entre cette fois le Nokia et le HD2 d'un point de vue purement esthétique j'opterai pour le HD2! et au niveau des capacités techniques des deux téléphones c'est quoi les différences fondamentales??
Naka
Citation (greg @ 25/01/2010 à 09:49) *
j'ai vérifié sur le net et c'est vrai que la taille de l'écran dépote! c'est pour ca aussi qu'a choisir entre cette fois le Nokia et le HD2 d'un point de vue purement esthétique j'opterai pour le HD2! et au niveau des capacités techniques des deux téléphones c'est quoi les différences fondamentales??

J'ai eu le HD2 en main hier et l'écran est carrément énorme, qualité photo sympa, puis il a de la gueule wub.gif
Mon pote l'avait ramené chez lui pour le tester, il a presque réussi a me faire regretter l'achat de l'Iphone mad.gif
Jacky Transpi
Citation (Naka @ 25/01/2010 à 14:41) *
J'ai eu le HD2 en main hier et l'écran est carrément énorme, qualité photo sympa, puis il a de la gueule wub.gif
Mon pote l'avait ramené chez lui pour le tester, il a presque réussi a me faire regretter l'achat de l'Iphone mad.gif

Ouais bah après six mois de cohabitation sous le même toit chez, l'iphone atomise le HD2, et il n'a pas fallu longtemps pour s'en rendre compte. Surtout que le premier a coûté 3 fois moins cher que le second ohmy.gif
eezer
Le HD2 ne me fera pas regretter l'iphone mais je dois reconnaitre qu'il a l'air pas mal vu l'idée que j'avais de HTC (tactile de merde pour ceux que j'ai pu avoir entre les mains). Tactile de même fabrication que l'iphone?
Philo
Citation (ikaph @ 25/01/2010 à 16:22) *
Ouais bah après six mois de cohabitation sous le même toit chez, l'iphone atomise le HD2, et il n'a pas fallu longtemps pour s'en rendre compte. Surtout que le premier a coûté 3 fois moins cher que le second ohmy.gif

Le HD2 est sorti début novembre donc je sais pas d'où tu sors tes 6 mois. unsure.gif
Itch
Citation (Howard Wolowitz @ 25/01/2010 à 16:30) *
Le HD2 ne me fera pas regretter l'iphone mais je dois reconnaitre qu'il a l'air pas mal vu l'idée que j'avais de HTC (tactile de merde pour ceux que j'ai pu avoir entre les mains). Tactile de même fabrication que l'iphone?

Ecran capacitif (qui réagit à la chaleur) pour les deux
Jacky Transpi
Citation (Philo @ 25/01/2010 à 16:30) *
Le HD2 est sorti début novembre donc je sais pas d'où tu sors tes 6 mois. unsure.gif

Ah merde autant/ au temps pour moi c'est le HD tout court ph34r.gif
Za£e
Texto d'Orange qui m'informe que j'ai dépassé 1Go de "traffic multimédia" et que mon débit sera réduit jusqu'à ma prochaine facture, le 31/01. mad.gif mad.gif Illimité mon cul
sylvain
Plus de HD2 pour le moment, plus de N97 mini.... mad.gif

Vous connaissez le téléphone d'Acer??

http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portabl...=000agv&p=0
Bab
Citation (sylvain @ 02/02/2010 à 16:50) *
Plus de HD2 pour le moment, plus de N97 mini.... mad.gif

Vous connaissez le téléphone d'Acer??

http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portabl...=000agv&p=0

Il est pas mal paraît-il.
Mais il va se faire défoncer par le Droid et le Nexus à leurs sortie, je pense.
CL
Ca vaut quoi les Blackberry en général ? Le clavier complet me branche bien, mais l'OS parait un peu démodé.
Stardust Chris
Citation (CrazyLiam @ 03/02/2010 à 11:22) *
Ca vaut quoi les Blackberry en général ? Le clavier complet me branche bien, mais l'OS parait un peu démodé.

On en devient addict à un point... le push mail, c'est la classe.
Faut taper dans le Bold 9000 ou 9700. Je vais bientôt prendre le dernier. Le 9000 m'a fait basculer pour RIM.

En résumé :
les blackberry sont pour les hommes clooney15.gif
les iphone pour les tarlouzes :culture:
Averell
Citation (CrazyLiam @ 03/02/2010 à 11:22) *

Je connais pas du tout la stabilité de Blackberry mais c'est net que leur OS (dont j'ai mangé le nom) est déjà plus axé pro. Une amie en avait un (le curl je crois, l'entrée de gamme) et était plutôt satisfaite ce téléphone. Mais les applis "tierces" ne sont pas légions. C'est très orienté mail, je ne sais pas si par exemple le navigateur web est très orienté. Si tu es vraiment intéressé par un modèle ou deux en particulier je peux demander à un ami vendeur de téléphone qui m'a toujours bien conseillé wink.gif
CL
Je pensais m'orienter vers le Bold 9000, le 9700 étant encore trop cher je trouve. Les Curve ne sont pas 3G+ du coup ça ne m'intéresse pas, je trouve ça déjà assez lent en 3G+ pour pas me taper du Edge.

Merci pour vos 2 avis déjà happy.gif
Stardust Chris
C'est clair que question appli, c'est pas apple. Mais je ne sais pas si on en utilise tant que ça. A part google maps, appy ou msn, j'utilise rien d'autre.
Pour la navigation web, y'a Opera pour compléter l'original qui n'est pas super performant, quoique satisfaisant.
Le 9000 est clairement orienté grand public par rapport aux anciens. Et on ne paie pas de forfait spécial iphone bcp plus chers que les autres pour la même offre au final.
CL
Citation (Stardust Chris @ 03/02/2010 à 11:36) *
Et on ne paie pas de forfait spécial iphone bcp plus chers que les autres pour la même offre au final.

Niveau forfait, faut prendre quoi pour pouvoir l'utiliser entièrement ? Internet + mail ?

Et push mail, c'est quoi exactement ? Genre comme sur logiciel de chat ?
CL
Citation (RoLiT @ 03/02/2010 à 11:44) *
Oui mais faut que tu demandes les mails spécial BB justement

: voodoo chile.gif

Ca se demande où ça ? unsure.gif Parce sur les offres de forfaits je ne vois nul part cette précision.
Stardust Chris
Le push mail avec les clavier, c'est l'intérêt principal du BB. Généralement, il faut prendre les forfait tout compris (les plus chers) des 3 grands opérateurs pour que ce soit inclus dans le forfait. Par contre, ça ne marche pas avec les opérateurs virtuels.
Stardust Chris
Citation (CrazyLiam @ 03/02/2010 à 11:48) *
: voodoo chile.gif

Ca se demande où ça ? unsure.gif Parce sur les offres de forfaits je ne vois nul part cette précision.

Si c'est marqué. Par exemple chez Bouygues, c'est inclus dans le forfais neo 3. Je suis chez Orange, je me fais sodom' en payant 9 €/mois l'option (ancien forfait, je ne connais pas les nouveaux). Je me casse dans les prochains jours chez BT, largement moins chers.
Averell
Citation (RoLiT @ 03/02/2010 à 11:44) *
Oui mais faut que tu demandes les mails spécial BB justement

Le push mail ça te permet de recevoir le mail dès qu'il arrive dans ta boite de réception, contrairement aux autres procédés où tu es obligé d'actualiser a chaque fois tes mails pour savoir si tu en as un nouveau.

J'ai ça aussi avec mon Android Magic, toujours connecté avec Gtalk et je reçois toujours mes mails en instantanés grâce à Gmail clooney3.gif
CL
C'est vraiment des voleurs tous ces opérateurs (idem pour les FAI). J'essaie de trouver une offre correcte mais quand tu vois le prix minimum des forfaits disponibles altherac.gif sachant que si tu prends un truc en dessous de 40 euros par mois, tu paies le mobile au prix fort quasiment aaaaze.gif
Roberto Sedinho
Citation (CrazyLiam @ 03/02/2010 à 11:52) *
C'est vraiment des voleurs tous ces opérateurs (idem pour les FAI). J'essaie de trouver une offre correcte mais quand tu vois le prix minimum des forfaits disponibles altherac.gif sachant que si tu prends un truc en dessous de 40 euros par mois, tu paies le mobile au prix fort quasiment aaaaze.gif

Si tu es déjà engagé quelque part, il faut mieux tenter une négociation avec cet opérateur, tu auras des réductions sur l'abonnement et le téléphone, après tu pourras comparer leur offre à ce qu'il y a chez la conccurence en ouverture de ligne.
Stardust Chris
C'est dommage, free arrivera en 2012, pile poil pour la fin du monde. On n'aura jamais un forfait mobile bon marché kratos77.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 03/02/2010 à 11:59) *
Si tu es déjà engagé quelque part, il faut mieux tenter une négociation avec cet opérateur, tu auras des réductions sur l'abonnement et le téléphone, après tu pourras comparer leur offre à ce qu'il y a chez la conccurence en ouverture de ligne.

Je suis chez Orange, et ils n'ont pas le bold 9000 ces enfoirés. Et puis si c'est pour payer 9 euros l'option mail BB... aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.