Rien ne va plus pour Kanye West : une sortie injustifiée contre Taylor Swift lors des MTV Video Music Awards (unanimement dénoncée), une tournée annoncée puis annulée avec Lady Gaga et maintenant une mort virtuelle !
Tout a commencé dans la nuit de mardi à mercredi : un site internet annonce le décès du rappeur dans un accident de voiture à Los Angeles. La planète web s'enflamme, chacun y va de sa nécrologie pour décrire combien le chanteur n'allait pas si bien ces derniers temps et voilà le pauvre Kanye West enterré, ou presque ! Même la très sérieuse
Fox News relaye la fausse rumeur, toujours à contretemps dans la vérification de ses sources (elle avait attendu pour annoncer le décès de Michael Jackson et dans le cas de Kanye West va trop vite...)
Il faut que sa petite amie Amber Rose monte au créneau et annonce que
le rappeur va bien pour que les sites se calment et que l'on se pose la question de fond : qui a orchestré ce hoax et à quelles fins ? Est-ce un simple canular qui aurait trop bien fonctionné ? Et si le crime virtuel profitait à Kanye West lui-même ? Une façon habile pour rester au top, dans les médias et le public, après plusieurs dérapages successifs. Afin d'exister. Tout simplement !
SOURCE : people.plurielles.fr