Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crevent les vieux 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
eezer
Citation (René Boisrond @ 12/12/2009 à 17:16) *
C'est quelque chose de personnel ,certains te diront que Booba déchire Piaf

Bha il est barrak quand même booba.
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 12/12/2009 à 15:16) *
Johnny, je le respecte, mais sa mort ne me fera rien de spécial (je lui souhaite de vivre encore longtemps).

Ouais enfin pas trop quand même hein .... on en a encore qui sont present et qui nous casseront les couilles oreilles encore longtemps (Dion ..etc etc ) ph34r.gif

Citation (Howard Wolowitz @ 12/12/2009 à 15:17) *
Bha il est barrak quand même booba.

C'est vrais qu'elle est un peu "frêle" Piaf , mais elle a Marcel Cerdan pour mettre une rouste a Booba cool.gif
mat2t
Citation (Teichi @ 12/12/2009 à 15:16) *
Je sens bien un nouveau débat sur la hiérarchisation de la culture. Ca sent mauvais whistle.gif

Moi je suis pas là hein happy.gif

La chanson est un art mineur meme le plus grand de celle-ci le disait.

Citation
Il vend des disques depuis 40ans, il remplit les stades depuis des lustres, il est adulé par des millions de gens...Je sais pas ce qu'il te faut...

C'est pas comme s'il avait fait un album durant un été, à la Macarena quoi... unsure.gif

Oui c'est un géant. Après aimer ou ne pas aimer c'est subjectif.

C'est comme ci tu me disait que Macdo c'est de la grande bouffe parceque ca marche.
Il est populaire dans notre beau pays de baufs , ca n'en fait pas pour autant un "grand" chanteur.
Ronan
Citation (René Boisrond @ 12/12/2009 à 14:21) *
C'est vrais qu'elle est un peu "frêle" Piaf , mais a la Marcel Cerdan pour mettre une rouste a Booba cool.gif

Et c'était pas de la gonflette le Marcel smoke2.gif
Ashura
Ce qui me gave le plus avec Johnny, au delà de la nuée de beaufs qu'il arrive à drainer, c'est que t'as l'impression que ce mec est incapable de s'arrêter, de dire "stop j'en ai assez fait". C'est un peu notre Hulk Hogan à nous ph34r.gif
Ronan
Citation (mat2t @ 12/12/2009 à 14:22) *
La chanson est un art mineur mais le plus grand de celle-ci le disait.

C'est comme ci tu me disait que Macdo c'est de la grande bouffe parceque ca marche.
Il est populaire dans notre beau pays de baufs , ca n'en fait pas pour autant un "grand" chanteur.

Mais tu peux pas comparer un resto rapide avec un resto gastronomique...Dans ces cas là, David Guetta il met Trenet et Piaf à l'amende, bah oui parce que forcément il vend plus de disques...

C'est un grand parce qu'il touche toutes les couches de population et sur un demi siècle...Tu me fais trop rire quand tu dis qu'on est un pays de gros beaufs, t'as déjà été à l'étranger ? Pour moi on est l'un des pays le moins beauf du monde...Pas pour rien qu'on est pas un pays avec une culture sportive forte popcorn.gif

Citation (Ashura @ 12/12/2009 à 14:24) *
Ce qui me gave le plus avec Johnny, au delà de la nuée de beaufs qu'il arrive à drainer, c'est que t'as l'impression que ce mec est incapable de s'arrêter, de dire "stop j'en ai assez fait". C'est un peu notre Hulk Hogan à nous ph34r.gif

C'est sa passion pourquoi arrêter... sad.gif Le mec il vit pour la musique, les paillettes etc...Autant finir sur scène que dans une vieille maison de retraite dorée...
Rene Boisrond
Citation (Ronan @ 12/12/2009 à 15:30) *
C'est sa passion pourquoi arrêter... sad.gif

Parce qu'il a assez penser a ses fans , maintenant faut penser aux autres ... nous ph34r.gif
mat2t
Citation (Ronan @ 12/12/2009 à 15:30) *
Mais tu peux pas comparer un resto rapide avec un resto gastronomique...Dans ces cas là, David Guetta il met Trenet et Piaf à l'amende, bah oui parce que forcément il vend plus de disques...

C'est toi qui m'explique que le fait qu'il vende beaucoup de disques depuis longtemps le classe parmis les grands chanteurs.

Citation
C'est un grand parce qu'il touche toutes les couches de population et sur un demi siècle...Tu me fais trop rire quand tu dis qu'on est un pays de gros beaufs, t'as déjà été à l'étranger ? Pour moi on est l'un des pays le moins beauf du monde...Pas pour rien qu'on est pas un pays avec une culture sportive forte popcorn.gif

Je suis bien d'accord qu'on a rien à envié à beaucoup d'autre pays et qu'on a une bonne frange cultivé en France , ca n'empêche qu'on a notre lot de gros baufs et que johnny est leur icone.
macbath
Non mais attendez là, vous n'êtes quand même pas sérieusement en train de discuter sur le fait que Johnny serait un grand chanteur ou artiste? mellow.gif mellow.gif

C'est une grande figure populaire, mais ça s'arrête là.

Le mec n'écrit pas, ne compose pas. A partir de là, je vois pas comment on peut discuter de sa place vis-à-vis de vrais artistes qui, eux, ont cette démarche artistique.

Il est con comme un Adil Rami et comprend à peine ce qu'il dit, ou ce qu'on lui dit de dire. C'est juste un produit marketing parfait, parfaitement conseillé et "rebrandé" après son début de déchéance des années 90... Les mecs lui disent quoi faire, le mettent au milieu de grands shows, cultivent sans honte le côté Amérique de pacotille absolument ridicule, quand tous les autres chanteurs de sa génération ont arrêté de le faire, parce que lui seul l'incarne jusqu'au bout de la blague.
Mais bon, qu'il soit mentalement limité et ridicule pour tout autre public que les beaufs français, à la limite ça le regarde, et tant mieux pour lui et ses producteurs si ça marche... Il n'a simplement pas plus de mérite artistique que ses sosies qui se produisent au Macumba de Châlon ph34r.gif

Même une meuf grotesque et resté en enfance comme Mariah Carey écrit et compose tout ou partie de ses chansons, avec succès. Lui pas. C'est un Céline Dion masculin quoi, une merde qui a néanmoins le mérite de savoir provoquer et inspirer la créativité de musiciens, de producteurs et de paroliers parfois talentueux. C'est l'équivalent d'un boys band qui aurait duré 40 ans.

Mais merde mettez pas son pseudo ridicule au milieu de noms de vrais artistes whistle.gif
Fabien
Citation (mat2t @ 12/12/2009 à 15:22) *
La chanson est un art mineur meme le plus grand de celle-ci le disait.

Tu parles de Gainsbourg? J'ai vu la vidéo sur le net il y'a quelques temps: il s'était pris la tête avec Béart ce jour-là, et il s'était contredit dans le débat, faut dire qu'il était un peu allumé sans doute. Parce que la chanson un art mineur, c'est extrêmement osé de dire ça.

En fait les gens de ma génération (qui sont une majorité sur ce forum), on est né et on a du accepter depuis tout petits le fait que Johnny était une légende. Parce qu'il vend des disques par camions, qu'il a une base de fans incroyable, qu'il fait des concerts géants etcetcetc
Mais on ne sait pas comment il a acquis ce statut, vu que nous tout ce qu'on l'a vu faire, à moins d'avoir des parents fans de Johnny, c'est de la variet sans originalité complètement fade.

JH s'est fait tout seul. Il a galéré (puis débuté) pendant des années entre deux endroits à la mode à Paris dans les années 60's (une "boîte" à côté de la Gare St-Lazare puis une autre au carrefour Richelieu-Drouot). Comme il le dit, il est vraiment "né dans la rue". La France était coupée en deux à ce moment là, entre une jeunesse baby-boom qui avait besoin de lâcher (les mêmes de 68) et des parents encore assez réac' qu'il faisait bien chier

C'est pour ca que MJ représente plus à nos yeux. On l'a vu marquer notre enfance, on l'a vu faire des grandes choses. Sa mort m'a fait quelque chose. Johnny, je le respecte, mais sa mort ne me fera rien de spécial (je lui souhaite de vivre encore longtemps).

Je suis pas sûr que notre vision et ressenti de tels chanteurs dépende de notre expérience à les avoir connus au sommet
Perso j'aime Johnny et MJ depuis la fin de mon adolesence (97-99, ex: j'ai vu MJ en concert en 97, JH c'est même plus tardif sinon j'aurai fait le SDF en 98), donc je n'ai connu ni l'apogée de MJ (entre Bad en 84 et Dangerous en 92) ni le Johnny des années où son public était moins diversifié. Mon exemple perso me fait penser que c'est pas parce que t'as connu l'apogée d'un chanteur que tu en es fan. Enfin ce n'est que mon avis
Ronan
Citation (mat2t @ 12/12/2009 à 14:36) *
C'est toi qui m'explique que le fait qu'il vende beaucoup de disques depuis longtemps le classe parmis les grands chanteurs.

Je suis bien d'accord qu'on a rien à envié à beaucoup d'autre pays et qu'on a une bonne frange cultivé en France , ca n'empêche qu'on a notre lot de gros baufs et que johnny est leur icone.

Je dis juste que ça prouve juste que tu peux pas comparer le McDo et un resto gastronomique...

Sinon Johnny n'est pas adulé que par des beaufs et les beaufs ne sont pas tous fans de Johnny...
Dofr
Citation (Fabien @ 12/12/2009 à 14:02) *
Moi je cumule PSG+JH+MJ, et j'en suis fier...cool.gif

Y a pas de quoi pourtant...... huh.gif
Sarconzie
Auteur/Compositeur , c'est une merde . Interprète , chacun ses goûts ... c'est quand même un showman , on peut pas lui enlever ça (+1 avec Philippe Noiret)

PS : J'aime pas ce qu'il fait
Oyé Sapapaya
Haliday l'OM de la chanson Française smoke2.gif
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/12/2009 à 14:53) *

Exactement
Dofr
Citation (Fabien @ 12/12/2009 à 14:40) *
C'est pas spécifique à Johnny ça. La chanson française à toujours eu du mal à s'expatrier, à de rares exceptions (Aznavour, Mireille Mathieu ph34r.gif ...).

En meme temps c'est dur d'exporter quand ton fonds ce commerce, c'est de traduire des chansins anglaises pour les reprende en francais......Comme ca qu'il s'est fait connaitre et est devenu une star.....

C'est comme si today Pokora, avait changé son nom en un nom ridicule américain, car Johny Halliday c'est bien ridicule, et traduisait les chansons de Justin Timberlake pour les reprendre en France car on connaitrait pas l'original......

Cte honte pour la France et la chanson francaise que ca soit devenu l'artiste le plus connu et vendu en France, doivent bien se marrer les ricains. popcorn.gif
Crowley
l'un des plus grands auteur/compositeur/interprète français après gainsbourg était belge.....

jacques brel! wub.gif wub.gif
Dofr
Citation (Fabien @ 12/12/2009 à 14:46) *
Pas d'accord du tout. C'est absolument pas l'univers de JH ça. C'est souvent Camus (et son sponsor principal, TF1) qui lui a imposé de faire cette daube

Camus n'impose jamais rien a Johny, tu le prends pour une lavette ton idole? popcorn.gif
Ashura
Ouais enfin si tu lui désobéis il te fait l'exécution de l'aurore donc t'évites ohmy.gif
Dofr
Citation (René Boisrond @ 12/12/2009 à 15:00) *
Piaf ,Barbara,Trenet , Montant .... Dans l'art , tu ne peux pas classé les gens genre "meilleur ","plus grand" ect ect

Je trouve qu'il y a un intrus dans ta liste. unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Mr_Crowley. @ 12/12/2009 à 15:58) *
l'un des plus grands auteur/compositeur/interprète français après gainsbourg était belge.....

wub.gif
mat2t

on est surtout d'accord sur le premier wub.gif wub.gif
Dofr
Citation (Ashura @ 12/12/2009 à 16:00) *
Ouais enfin si tu lui désobéis il te fait l'exécution de l'aurore donc t'évites ohmy.gif

Ca marche plutot dans l'autre sens....Camus propose, JH décide, et camus s'execute comme un toutou.
Sarconzie
Citation (Dofr @ 12/12/2009 à 16:00) *
Je trouve qu'il y a un intrus dans ta liste. unsure.gif

Trenet parce qu'il était pay-day ? ph34r.gif

Ferré , Brel et Brassens étaient géniaux , Brel niveau interprétation , Brassens pour les textes , Ferré pour ses musiques : "y en à pas un sur cent et pourtant ils exiiiiiiiistent" wub.gif
Jon B.

wub.gif wub.gif

Pour Johnny sur scène c'est quand même très fort et puis mon papa est fan, donc a force de l'entendre dans la voiture forcement on connait tout ( sad.gif )
Hiso
Citation (Jon B. @ 12/12/2009 à 16:07) *
wub.gif wub.gif

Pour Johnny sur scène c'est quand même très fort et puis mon papa est fan, donc a force de l'entendre dans la voiture forcement on connait tout ( sad.gif )

Moi c'est ma mère avec Sardou cry.gif cry.gif
Dofr
Citation (Sarconzie @ 12/12/2009 à 16:02) *
Trenet parce qu'il était pay-day ? ph34r.gif

Non, Montant car c'était un interprete avec autant de QI que notre Johny national. book2.gif
Crowley
ma mère écoutait yves duteil en continu, j'ai jamais accroché... huh.gif

par contre ferrat.. wub.gif
Sarconzie
Citation (Mr_Crowley. @ 12/12/2009 à 16:15) *
par contre ferrat.. wub.gif

"Ma France" wub.gif
mat2t
Citation (Sarconzie @ 12/12/2009 à 16:18) *
"Ma France" wub.gif

Surtout http://www.youtube.com/watch?v=VbekG3glB5g
wub.gif

Citation (mat2t @ 12/12/2009 à 16:20) *

En plus en allant voir sa bio sur wikipedia ,je viens de découvrir qu'il est feuj .Double wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/12/2009 à 15:53) *
vahid.gif vahid.gif vahid.gif Je ne savais pas que quand on aime pas quelqu'un ou ce qu'il fait c'était une merde unsure.gif En gros tu vas au resto tu prends du fois gras en entrée, tu n'aimes pas cela devient forcement de la merde book2.gif
Dofr
Citation (mat2t @ 12/12/2009 à 16:22) *
En plus en allant voir sa bio sur wikipedia ,je viens de découvrir qu'il est feuj .Double wub.gif

laugh.gif
colt
Qui se dévoue pour un topic chanson française où on pourrait débattre du plus grand© ?
Gainsbourg, Aznavour, Ferré, j'ai mon trio, perso. Brassens et Brel j'ai un peu plus de mal dans l'ensemble, dans la forme. J'aime bien Lavilliers aussi, enfin pas tout non plus.
ZéroQuatorze
Citation (Jon B. @ 12/12/2009 à 16:07) *
wub.gif wub.gif

Arrete un peu toi mad.gif tu nous a fait le même coup concernant le topic Marc Dorcel, style je n'aime pas ou je ne connais pas laugh.gif
eezer
Gainsbourg jpeux pas le sentir, ivrogne-consanguins songs@
SuperThug
Citation (Cyr04 @ 12/12/2009 à 16:23) *
vahid.gif vahid.gif vahid.gif Je ne savais pas que quand on aime pas quelqu'un ou ce qu'il fait c'était une merde unsure.gif En gros tu vas au resto tu prends du fois gras en entrée, tu n'aimes pas cela devient forcement de la merde book2.gif

NOn mais il n'a pas tort, mort de Johnny = OM champion niveau médiatique sleep.gif Puis Johnny comme l'OM n'ont rien fait de bien depuis des années ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 12/12/2009 à 16:25) *
NOn mais il n'a pas tort, mort de Johnny = OM champion niveau médiatique sleep.gif Puis Johnny comme l'OM n'ont rien fait de bien depuis des années ph34r.gif

Trop vieux ça pour savoir ph34r.gif Pas d'accord, enfin sur Johnny, pas sur l'Om comme quoi ils n'ont rien fait de bien depuis des années ph34r.gif
Crowley
pour ma part, le johnny restera une figure, une icône de notre cheeeere france! wub.gif

qu'on l'aime ou pas, personne ne peut l'ignorer, même un gamin de six ans peut te fredonner un refrain d'une de ses chansons.

ensuite, il est juste un interprète et alors??!

il a presque 50ans de carrière ce gars et une popularité immense!!
il est aimé par toutes les tranches d'âge et toutes les classes sociales.

mais y a toujours des péteux pour lui chier sur la gueule

johnny, c'est notre beattle le talent en moins!
(pour la création)
Ronan
Citation (SuperThug @ 12/12/2009 à 15:25) *

Aussi mais OM grand club français ne vous déplaise...Populaire et impopulaire...Très médiatique...
SuperThug
Citation (Cyr04 @ 12/12/2009 à 16:27) *
Trop vieux ça pour savoir ph34r.gif Pas d'accord, enfin sur Johnny, pas sur l'Om comme quoi ils n'ont rien fait de bien depuis des années ph34r.gif

Pour moi "Allumez le feu" ça vaut une 2ème place de l'OM en L1, donc rien de bien ph34r.gif
Dofr
Citation (Mr_Crowley. @ 12/12/2009 à 16:28) *
pour ma part, le johnny restera une figure, une icône de notre cheeeere france! wub.gif

qu'on l'aime ou pas, personne ne peut l'ignorer, même un gamin de six ans peut te fredonner un refrain d'une de ses chansons.

ensuite, il est juste un interprète et alors??!

il a presque 50ans de carrière ce gars et une popularité immense!!
il est aimé par toutes les tranches d'âge et toutes les classes sociales.

mais y a toujours des péteux pour lui chier sur la gueule

johnny, c'est notre beattle le talent en moins!
(pour la création)

Parceque c'est une honte au pays de la "chanson francaise" que le chnateur le plus connu et popupalire soit un mec qui s'est fai connaitre en traduisant des chansons ricaines quoi....

Qu'il se fait appeler Johny Halliday avec des tatouages..... vahid.gif

Qu'il a un QI d'huitre et un look ridicule.....

Quand tu compares a tout les grands chanteurs/compositeurs francais qui sont cité dans ce topic, ca fait franchement mal au coeur....

Enfin je sais pas mais tu pourrais faire le meme post a propos de Chirac , en utilisant les memes arguments aussi, ca m'enpecherait pas de continuer a lui chier a la gueule. smoke2.gif
Ronan
Citation (Dofr @ 12/12/2009 à 15:32) *
Enfin je sais pas mais tu pourrais faire le meme post a propos de Chirac , en utilisant les memes arguments aussi, ca m'enpecherait pas de continuer a lui chier a la gueule. smoke2.gif

Ouais enfin Chirac a pas le QI d'une huitre, et il est loin d'être beauf
Dofr
Citation (Ronan @ 12/12/2009 à 16:37) *
Ouais enfin Chirac a pas le QI d'une huitre, et il est loin d'être beauf

Beauf si, QI non, mais je parlais des arguments de Crowley pas des miens. whistle.gif

Parceque je pense pas que Chirac ait des aigles ou des tigres tatoués. whistle.gif
Jon B.
Citation (Cyr04 @ 12/12/2009 à 16:24) *
Arrete un peu toi mad.gif tu nous a fait le même coup concernant le topic Marc Dorcel, style je n'aime pas ou je ne connais pas laugh.gif

laugh.gif laugh.gif
Non mais j'ai pas dit que j'aime pas, mais bon a force d'écouter tu connais meme si tu es pas fan.
Il y a quand meme de belles chansons
Crowley
Citation (Dofr @ 12/12/2009 à 16:32) *
Parceque c'est une honte au pays de la "chanson francaise" que le chnateur le plus connu et popupalire soit un mec qui s'est fai connaitre en traduisant des chansons ricaines quoi....

Qu'il se fait appeler Johny Halliday avec des tatouages..... vahid.gif

Qu'il a un QI d'huitre et un look ridicule.....

Quand tu compares a tout les grands chanteurs/compositeurs francais qui sont cité dans ce topic, ca fait franchement mal au coeur....

je ne fais que constater c'est tout!!

j'ai aucun johnny dans ma discographie, j'ai du brel (tous) reggiani (tous), ferrat, barbara entre autre..

de toute façon ça reste francophone, et les anglo-saxons en ont rien à battre de notre zik.

et je m'en bats les couilles ce que peuvent penser les étrangers de notre gueule.
Nemeto
Citation (Dofr @ 12/12/2009 à 16:32) *

+1

Ce gars a très peu créé contrairement aux autres noms cités ici.
ZéroQuatorze
Citation (Nemeto @ 12/12/2009 à 17:27) *
+1

Ce gars a très peu créé contrairement aux autres noms cités ici.

C'est un chanteur pas un compositeur. Sur ces plus de 1 000 chansons combien en sont juste des reprises ricaines ? popcorn.gif
Ronan
Citation (Dofr @ 12/12/2009 à 15:39) *
Beauf si, QI non, mais je parlais des arguments de Crowley pas des miens. whistle.gif

Parceque je pense pas que Chirac ait des aigles ou des tigres tatoués. whistle.gif

Beauf pourquoi ? (Hormis parce qu'il écoute Johnny ph34r.gif ) Il est féru d'art, il aime les grands écrivains, il est super ouvert sur le monde, il y connaît pas grand chose en sport happy.gif
Nemeto
Citation (Cyr04 @ 12/12/2009 à 17:29) *
C'est un chanteur pas un compositeur. Sur ces plus de 1 000 chansons combien en sont juste des reprises ricaines ? popcorn.gif

Ah ouais mais t'es vraiment sérieux ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Sarconzie @ 12/12/2009 à 15:53) *
Auteur/Compositeur , c'est une merde . Interprète , chacun ses goûts ... c'est quand même un showman , on peut pas lui enlever ça (+1 avec Philippe Noiret)

PS : J'aime pas ce qu'il fait

René Boisrond stp happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.