Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Parisian
Citation (Rjay @ 02/01/2009 à 15:44) *
j'ai regardé (en le téléchargeant via le figaro (http://www.lefigaro.fr/assets/graph/simulationlocationachat2.xls)

Intéressant, mais il faut savoir évaluer la variation de la valeur des biens immobiliers dans l'avenir. Si je le garde 10 ans, je serai ni gagnant ni perdant si mon bien prend 15%

En dessous => mieux vaut louer
Au dessus => mieux vaut acheter.

Donc, l'immobilier sur Paris va-t'il prendre 15% en 10 ans ?

Deja on parle en euro constant ou en augmentation pure?

Parce qu'avec une inflation a 2% (rien de sur a ce niveau), dans 10 ans, ton appartement devra avoir pris 21% de sa valeur d'achat pour maintenir sa valeur en euro constant. Si tu rajoutes les interets que tu payes a la banque, c'est donc bien plus (a calculer en fonction de ton emprunt et de ton apport initial).
ramutcho
Sur Paris, ca fait bien longtemps que les prix de l'immo sont complètement décolérés de l'inflation. Bulle dans les années 80, krach dans les années 90, re-bulle depuis etc.
Jacky Transpi
Citation (Parisian @ 28/09/2011 à 16:22) *
Deja on parle en euro constant ou en augmentation pure?

Parce qu'avec une inflation a 2% (rien de sur a ce niveau), dans 10 ans, ton appartement devra avoir pris 21% de sa valeur d'achat pour maintenir sa valeur en euro constant. Si tu rajoutes les interets que tu payes a la banque, c'est donc bien plus (a calculer en fonction de ton emprunt et de ton apport initial).

T'as vu la date du post sinon ?
Ronan
Citation (ikaph @ 28/09/2011 à 16:39) *
T'as vu la date du post sinon ?

:teichi:
Parisian
Citation (Ronan14 @ 28/09/2011 à 18:01) *
:teichi:

Heu non pas Teichi, le truc est quote dans la journee, j'ai pas fait attention d'ou ca remontait, mais c'est pas moi qui ait fait remonter ce post qui date de presque 3 ans tongue.gif
Asagi
Citation (abderinho @ 22/08/2011 à 18:45) *
Si il a pris un long crédit pour revendre a 8ans ca n'a pas d'intérêt on est d'accord.

J'ai acheté un taudis de 25Mètre carré à côté de République (Jacques Bonsergent pour les connaisseurs), je l'ai retapé avec mes potes, ça m'a couté 6000€ en matières premières. (Y compris la dalle en béton du sol).
je l'ai acheté 100 000€ il y a un an et demie et une agence immobilière qui est passée hier, m''en propose 195 000€.
Tu penses vraiment qu'il faut attendre huit ans pour une plus-value?
Cheers
Citation (Asagi @ 29/09/2011 à 03:46) *
J'ai acheté un taudis de 25Mètre carré à côté de République (Jacques Bonsergent pour les connaisseurs), je l'ai retapé avec mes potes, ça m'a couté 6000€ en matières premières. (Y compris la dalle en béton du sol).
je l'ai acheté 100 000€ il y a un an et demie et une agence immobilière qui est passée hier, m''en propose 195 000€.

Ces prix sérieux. neokill@h.gif Faut vraiment des changements sur le marché parisien, foutre 200k sur un premier investissement (parce que 25m..) pour ce type de superficie. edhelas2.gif
tomysg
Citation (Cheers @ 29/09/2011 à 09:14) *
Ces prix sérieux. neokill@h.gif Faut vraiment des changements sur le marché parisien, foutre 200k sur un premier investissement (parce que 25m..) pour ce type de superficie. edhelas2.gif

Pour le coup le marché parisien ne fait que se rapprocher decelui des grandes capitales et je suis pas certain qu'il y aura un fort retournement. Une tendance baissière à un moment, probablement mais pas plus.
Cheers
Citation (tomysg @ 29/09/2011 à 09:22) *
Pour le coup le marché parisien ne fait que se rapprocher decelui des grandes capitales et je suis pas certain qu'il y aura un fort retournement. Une tendance baissière à un moment, probablement mais pas plus.

C'est vrai et ça n'aurait pas été scandaleux si au moins les salaires suivaient un minimum. Tu prends un cadre en début de carrière avec un salaire confortable, là au mieux il va devoir emprunter sur 20/25 ans et encore, ou se tourner vers des surfaces ridicules... En loc? Pareil. Chaud.
CL
De toute façon, pratiquer ces prix là, c'est se tirer une balle dans le pied. Tout le monde veut enculer tout le monde, et au final tout l'argent qu'on claque dans les loyers ou les emprunts, on ne le dépense pas ailleurs pour faire marcher des secteurs moins spéculatifs et plus utiles pour l'économie globale.
Homer

Ca dépend. Tu payerais combien d'impots sur la plus value ?
Jacky Transpi
Et encore, c'est pas le pire des prix ça.

Sinon j'ai acheté à 3km à vol d'oiseau de son taudis, j'ai payé 215 000 € pour 56 m2.
Par contre je me rendais pas compte de tout ce que ça impliquait au niveau charges et impôts. Plus de la moitié de mon salaire partira chaque mois pour l'appart blessure.gif
ramutcho
Citation (CrazyLiam @ 29/09/2011 à 09:05) *
De toute façon, pratiquer ces prix là, c'est se tirer une balle dans le pied. Tout le monde veut enculer tout le monde, et au final tout l'argent qu'on claque dans les loyers ou les emprunts, on ne le dépense pas ailleurs pour faire marcher des secteurs moins spéculatifs et plus utiles pour l'économie globale.

C'est clair, même le Medef commence à gueuler de la situation de l'immobilier qui devient un frein important à l'économie: salariés enchaînés à des crédits à rallonge et donc peu mobiles, budget conso amputé etc..
Il n'y a que ceux qui ont pu acheter à un prix correct pour investir qui sont gagnants (en gros, beaucoup de vieux). Sinon, tout le monde se fait enculer bien profond. Celui qui a acheté une petite surface pour se loger il y a quelques années n'a pas à se réjouir de la hausse des prix, il vendra avec une plus-value mais rachètera un bien qui aura lui-même très fortement augmenté et repartira sur un crédit à rallonge, une plus-value fictive...
Ronan
Citation (CrazyLiam @ 29/09/2011 à 10:05) *

Tellement vrai sleep.gif Faudrait revenir à la bonne époque où le salaire partait dans l'alimentation et l'équipement des particuliers comme dans les années 60-70, c'est pour ça qu'il faut voter vert ou communiste, un bon retour en arrière ph34r.gif
Rolit
Paris a pris +22% entre 2010 et 2011 et il n'y aucune raison pour ce que ça s'écroule à l'avenir.
Achetez même un box.
noa
Citation (Homer @ 29/09/2011 à 10:58) *
Ca dépend. Tu payerais combien d'impots sur la plus value ?

0 si c'est sa résidence principale?
Raptor39

et alors ? tu l'as vendu du coup ?
tomysg
Citation (Rolit @ 29/09/2011 à 15:23) *
Paris a pris +22% entre 2010 et 2011 et il n'y aucune raison pour ce que ça s'écroule à l'avenir.
Achetez même un box.

C'est surtout que Paris est tiré par des acheteurs non parisiens qui ont repoussés une bonne partie des cadres en petite couronne qui ont repoussés une autre population plus loin....
Si le marché se tend que les acheteurs non parisiens se barrent, une partie de ceux qui ont été repoussés en première couronne cherchera à revenir et le marché baissera un peu mais toujours beaucoup moins que le reste.

La demande pour paris intra-muros est tellement forte qu'il n'y aura probablement que des ajustements de prix marginaux.
Babou1
Citation (ikaph @ 29/09/2011 à 11:06) *

Sinon j'ai acheté à 3km à vol d'oiseau de son taudis, j'ai payé 215 000 € pour 56 m2.
Par contre je me rendais pas compte de tout ce que ça impliquait au niveau charges et impôts. Plus de la moitié de mon salaire partira chaque mois pour l'appart blessure.gif

C'est beaucoup plus que ton loyer?
Jacky Transpi
Citation (Babou1 @ 29/09/2011 à 17:59) *
C'est beaucoup plus que ton loyer?

Pas de loyer pour le moment, j'habite chez mes parents depuis le retour de l'étranger.
Ca m'a permis de mettre les 11 000 e de côté du chèque que j'ai fait y'a deux jours pour le compromis.
Fanfan14
Par rapport à Lask tu gagnes plus ou moins?

Sinon je viens d'acheter en enfer un petit coin de paradis smoke2.gif
Babou1
Citation (Fanfan14 @ 29/09/2011 à 18:37) *

Dis merci frere, j'ai trainé en bas du stade Aldo P. pour faire chuter le prix de l'immobilier.
Ronan
Citation (Babou1 @ 29/09/2011 à 18:39) *
Dis merci frere, j'ai trainé en bas du stade Aldo P. pour faire chuter le prix de l'immobilier.

Bidon d'essence allumettes ? T'y vois clair avec ton fusil à lunette ?
Rjay
Citation (ikaph @ 28/09/2011 à 15:08) *
neokill@h.gif

? Post de près de 3 ans sinon.

Citation (ikaph @ 29/09/2011 à 11:06) *

C'est quoi le rapport avec les impôts ?
Fanfan14
Citation (Babou1 @ 29/09/2011 à 18:39) *

wub.gif neokill@h.gif
Jacky Transpi
Citation (Rjay @ 29/09/2011 à 18:44) *
? Post de près de 3 ans sinon.

Oui, c'est ça qui était rigolo, vu que ça a pris plus de 20 % rien qu'en un an, et que l'an dernier, de mémoire, plus de 10 %.

Citation (Rjay @ 29/09/2011 à 18:44) *
C'est quoi le rapport avec les impôts ?

Bah la taxe foncière et la taxe d'habitation, ce que j'appelle des impôts, me reviendront à environ 200e par mois, et encore 200e de charges, et entre 600 et 700e de remboursement de prêt.
HHA
Devant y partir très prochainement et étant donné que je connais pas du tout le coin, quels sont les endroits "sympas" ou plutôt convenables pas loin d'Evry/Courcouronnes ou je pourrais cherche un petit truc ?

Merci ohmy.gif
Rjay
Citation (HHA @ 10/11/2011 à 21:38) *
Devant y partir très prochainement et étant donné que je connais pas du tout le coin, quels sont les endroits "sympas" ou plutôt convenables pas loin d'Evry/Courcouronnes ou je pourrais cherche un petit truc ?

Merci ohmy.gif

T'as une caisse ou pas ? ph34r.gif
HHA
Citation (Rjay @ 10/11/2011 à 21:40) *
T'as une caisse ou pas ? ph34r.gif

Ouais laugh.gif

Après je peux m'éloigner un peu...J'en sais rien bordel sleep.gif
jopha14

Merci ohmy.gif

Grigny.
touny

Merci ohmy.gif

Pyramides, aunettes/épinettes,tarterets,le canal, grande borne, grigny2
HHA
Si quelqu'un habitant plus ou moins par la bas pouvait venir en bm ph34r.gif
Dante
Quelqu'un peut me dire ce quel impact peut avoir une majoration de 30% de l'assiette du loyer s'il vous plait?
BiBi
Citation (touny @ 10/11/2011 21:43) *
Pyramides, aunettes/épinettes,tarterets,le canal, grande borne, grigny2

j'étais aller aux pyramides un jour, j'étais pas le plus serein happy.gif
sahara
Citation (Fanfan14 @ 29/09/2011 17:37) *

C'est visiblement une question que tu poses souvent mellow.gif
Fanfan14
anefé aaaaze.gif
sahara
Il doit avoir un salaire à te faire rougir unsure.gif
B_s
Citation (HHA @ 10/11/2011 21:38) *

Merci ohmy.gif

Evry village vraiment sympa mais un peu cher. Apres si t'as une voiture corbeil, ris orangis, les deux villes ou tu pourras je pense trouver un logement propre et calme, et pas a 1000€.
Rolit
Aux Tarterets tu seras bien. Izi Life.
Jacky Transpi
Propriétaire
Yessod
Yeah!!!!
Maitre Indy
Citation (Jacky Sueur @ 12/01/2012 11:49) *
Propriétaire

T'as fini de payer ton crédit ?
Rene Boisrond
Une question pour ceux qui ont bénéficié du PTZ+ , il faut fournir des justificatifs pour y avoir le droit ? genre 24 mois de loyer ou une simple déclaration sur l'honneur suffit ?
Jacky Transpi
Citation (René Boisrond @ 25/04/2012 15:35) *
Une question pour ceux qui ont bénéficié du PTZ+ , il faut fournir des justificatifs pour y avoir le droit ? genre 24 mois de loyer ou une simple déclaration sur l'honneur suffit ?

Ton banquier te répondra en temps et en heures, mais je vois pas le rapport avec le fait de fournir des justificatifs de loyer...
Talko
De mémoire un simple justifcatif de domicile suffit.

Pourquoi 24 mois?
Quand j'en ai bénéficié (janvier 2011) je ne me souviens pas avoir du justifier d'une quelconque durée, mais juste de la résidence dans le département d'acquisition.

Par contre, méfiance, de mémoire, il y a certaines banques qui ne le font pas (Socgen ou BNP il me semble).
Jacky Transpi
Citation (Talko @ 25/04/2012 15:41) *
De mémoire un simple justifcatif de domicile suffit.

Pourquoi 24 mois?
Quand j'en ai bénéficié (janvier 2011) je ne me souviens pas avoir du justifier d'une quelconque durée, mais juste de la résidence dans le département d'acquisition.

Par contre, méfiance, de mémoire, il y a certaines banques qui ne le font pas (Socgen ou BNP il me semble).

BNP le fait, perso 24 000 €, j'ai juste eu besoin d'une attestation de mes parents comme quoi j'habitais chez eux jusque là, et quelques autres trucs probablement, mais c'est la banque qui a géré tout ça.
Rene Boisrond
Citation (Jacky Sueur @ 25/04/2012 15:40) *
Ton banquier te répondra en temps et en heures, mais je vois pas le rapport avec le fait de fournir des justificatifs de loyer...

Citation (Talko @ 25/04/2012 15:41) *
Pourquoi 24 mois?

Tu dois être locataire de logement au minimum les 24 derniers mois
Etant proprio , si demain je vendais ma maison , je n'y aurais pas le droit

En gros j'ai un pote qui a un appart depuis 12 mois , avant il squatait chez sa soeur et il me dit qu'il ne peut pas justifier de 2 ans de location donc il pense ne pas y avoir le droit ... par contre je pensais que c'était un prêt de l'état ce PTZ , donc rien a voir avec les banques ...

Citation (Jacky Sueur @ 25/04/2012 15:48) *
BNP le fait, perso 24 000 €, j'ai juste eu besoin d'une attestation de mes parents comme quoi j'habitais chez eux jusque là, et quelques autres trucs probablement, mais c'est la banque qui a géré tout ça.

Ok cela pourrait correspondre a la situation de mon collègue
Talko
Ca doit être la socgen alors... Ou peut-être que ça dépend des agences aussi. Mais j'avais été surpris que certaines banques ne le fassent pas.

De toute manière, pour ce prêt, les justificatifs à fournir sont un peu bidons, ça aussi ça m'avait étonné. Nous on y avait le droit car on était sur le point d'avoir deux enfants (ma copine était enceinte). On n'avait eu aucun justificatif à fournir concernant la grossesse.

Sinon René, pour ton pote, nous n'étions locataire depuis 24 mois donc je ne pense pas que ça joue quelque chose la durée. Et le prêt est bien fait par le département mais tu déposes ton dossier dans une banque et c'est elle qui fait le reste vis à vis du département.
Jacky Transpi
Citation (René Boisrond @ 25/04/2012 15:52) *
Tu dois être locataire de logement au minimum les 24 derniers mois
Etant proprio , si demain je vendais ma maison , je n'y aurais pas le droit

En gros j'ai un pote qui a un appart depuis 12 mois , avant il squatait chez sa soeur et il me dit qu'il ne peut pas justifier de 2 ans de location donc il pense ne pas y avoir le droit ... par contre je pensais que c'était un prêt de l'état ce PTZ , donc rien a voir avec les banques ...

Ok cela pourrait correspondre a la situation de mon collègue

C'est l'Etat oui, mais tu passes par ta banque quand même, et heureusement, ne serait-ce que pour l'échéancier des remboursements, etc...
Perso sinon j'ai jamais payé de loyer très longtemps, l'attestation de mes parents a suffi, ton pote a qu'a demander une attestation à sa copine.
Pour le prêt, ça va de moins de 10 000 euros à plus de 60 je crois, ça dépend du bilan énergétique de l'appart acheté.
Rene Boisrond
Citation (Talko @ 25/04/2012 15:54) *
Sinon René, pour ton pote, nous n'étions locataire depuis 24 mois donc je ne pense pas que ça joue quelque chose la durée. Et le prêt est bien fait par le département mais tu déposes ton dossier dans une banque et c'est elle qui fait le reste vis à vis du département.

C'est pourtant un prêt réservé au primo accédant
Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais eu le droit a un PTZ que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version

Je lui dirais qu'une attestation des parents ferra l'affaire wink.gif

Edit: financièrement c'est vachement intéressant ohmy.gif sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.