Citation (Babou1 @ 29/06/2017 12:11)

Toute facon on est d'accord qu'au final le locataire recupere toujours la caution et le proprio niqué ?
Non, je me suis déjà bien fait niquer, t'as pas mal de proprios qui profitent d'une méconnaissance de la loi pour entuber bien comme il faut... Ou en grattant des petits montants à chaque fois en pariant que les gens vont pas se prendre la tête pour moins de 100€.
Citation (basta @ 29/06/2017 12:44)

Le nombre de fois où j'ai vu des propriétaires vouloir retenir la caution pour des conneries ou même des mythos complets. Du coup toujours attendre de voir le degré de sincérité du proprio avant de payer le dernier mois de loyer.
Bah voyons et si le proprio porte l'affaire tu te fais niquer bien profond

Citation (guiclay @ 29/06/2017 13:27)

Sauf que le pas vers l'entubage n'est pas loin. Tu n'obtiens pas vraiment de moyen de pression mais tu retires au propriétaire son seul moyen. Derrière tu peux ignorer toute régularisation de charges, règlement de dégradation éventuelles sachant que le mec ne va sûrement pas t'envoyer au tribunal sauf préjudice de plusieurs milliers d'euros. Le but n'est pas de carotte mais le signal pour le proprio est vraiment celui-là.
C'est le tribunal de proximité, même pas besoin d'avocat, maintenant que je sais comment ça fonctionne, si je me retrouvais dans la situation du passé je le saisirais sans soucis.