Citation (CrazyLiam @ 28/05/2009 à 19:38)

Pour la peinture, contacte Rjay. C'est un paki sérieux qui te fera ça pour 3 fois rien.
Pas cher, efficace, mais je ne peins qu'en marron évidemment.
Lagoaparaiso
28/05/2009 18:44
Citation (ommak @ 28/05/2009 à 13:38)

Oui oui sans aucun doute...
Par contre habiter à 200m de l'arc de triomphe c'est pas mal...

Ce n'est pas la tantie de Bernadette qui te contredira
Quoi qu'elle doit être à un peu plus de 200 mètres, faudrait pas que les casquettes Nike du samedi aprem viennent troubler la quiétude des lieux
Papa Crocodile
28/05/2009 19:24
Citation (Lagoaparaiso @ 28/05/2009 à 19:44)

Ce n'est pas la tantie de Bernadette qui te contredira
Quoi qu'elle doit être à un peu plus de 200 mètres, faudrait pas que les casquettes Nike du samedi aprem viennent troubler la quiétude des lieux

T'inquiète je vais m'acheter une carabine à plomb
Parisian
28/05/2009 19:29
C'est clair que je suis pas un grand fana du 17ème, meme si ca peut etre plutot sympa. J'ai une préférence pour les arrondissements plus centraux. Certains coins du 17ème ressemblent à un no man's land, ca me rappelle les US, des rues sans vie, pas de commerce, rien... c'est tatie Bernadette qui est heureuse quand elle promène Poutchi
escalope
09/06/2009 23:25
St Georges c'est sympa comme quartier ? Plus "vivant" que La Muette j'imagine
Ballack Odrama
10/06/2009 00:03
Citation (Parisian @ 28/05/2009 à 20:29)

C'est clair que je suis pas un grand fana du 17ème, meme si ca peut etre plutot sympa. J'ai une préférence pour les arrondissements plus centraux. Certains coins du 17ème ressemblent à un no man's land, ca me rappelle les US, des rues sans vie, pas de commerce, rien... c'est tatie Bernadette qui est heureuse quand elle promène Poutchi

Le XVIIe c'est quand même plutôt cool, en fait c'est hyper bizarre comme arrondissement, pas du tout homogène. Le XVIIe sud c'est vraiment une extension du XVIe, friqué-vieux-mort, tandis que vers Place de Clichy c'est déjà le début du XVIIIe, ambiance Pigalle. Mais vers les Batignolles ça tue, très petit village, calme, des commerces, agréable à vivre. Et puis t'es très vite à St Lazare, donc Opéra, donc tu peux te rendre un peu partout relativement rapidement.
Lealdinho
10/06/2009 13:46
Citation (Ballack Odrama @ 10/06/2009 à 00:03)

Le XVIIe c'est quand même plutôt cool, en fait c'est hyper bizarre comme arrondissement, pas du tout homogène. Le XVIIe sud c'est vraiment une extension du XVIe, friqué-vieux-mort, tandis que vers Place de Clichy c'est déjà le début du XVIIIe, ambiance Pigalle. Mais vers les Batignolles ça tue, très petit village, calme, des commerces, agréable à vivre. Et puis t'es très vite à St Lazare, donc Opéra, donc tu peux te rendre un peu partout relativement rapidement.
Vive le 8e
Citation (escalope @ 10/06/2009 à 00:25)

Un de mes meilleurs pote habite face au métro (les apparts magnifiques

); quartier très vivant, t'es à deux pas des grands boulevards, pas loin de Pigalle, place clichy... Ca changerait à mort du XVIème.
Des magasins partout, franprix, bars, pubs... après au final assez bizarrement j'aime pas le quartier, l'impression étrange qu'il est "fake", que c'est un quartier d'affaire subitement devenu un lien de vie mais pas vraiment en fait.
Je cherche pour l'année prochaine et ca sent le déménagement rive gauche ou Oberkampf...
Citation (Lask @ 10/06/2009 à 21:18)

); quartier très vivant, t'es à deux pas des grands boulevards, pas loin de Pigalle, place clichy... Ca changerait à mort du XVIème.
Des magasins partout, franprix, bars, pubs... après au final assez bizarrement j'aime pas le quartier, l'impression étrange qu'il est "fake", que c'est un quartier d'affaire subitement devenu un lien de vie mais pas vraiment en fait.
Je cherche pour l'année prochaine et ca sent le déménagement rive gauche ou Oberkampf...
Tu perds ton appart?
Child Of Bodom
10/06/2009 22:01

C'est bien, rends-toi à la raison
escalope
10/06/2009 22:08

Ca me conforte dans l'impression que j'avais...
Proprio encore super cool, comme l'actuel, du genre qui s'en "branle" des conneries de cautions ou de revenus. Si je dis que je peux allonger tous les 5 du mois 700€, c'est bon, ça lui va
F2 de 35m², ça va me changer
JeromeTouboulArnaudHermant
19/06/2009 19:40
Travaux terminés, meubles presque tous livrés et installés.
Bien content d'emménager, ce fut long et difficile.
Ca y est enfin trouvé un appart pour l'an prochain. Chez un Marocain qui m'a dit d'entrée qu'il me favorisait parce que j'étais Francais et qu'il voulait pas louer à un Danois :racialwar:
Pour celui qui connaissait la ville (Nemeto? plus trop sur) c'est à Norrebro
Citation (Varino @ 16/07/2009 à 16:16)

Pour celui qui connaissait la ville (Nemeto? plus trop sur) c'est à Norrebro

Pas étonnant, :racialwar: prend tout son sens
giovanni pontano
16/07/2009 15:54
Citation (escalope @ 09/06/2009 à 22:25)

C'est l'un des quartiers qui a le plus flambé à Paris ces dernières années. De manière générale, les rues autour de la rue des martyrs explosent niveau prix. Le nouveau roman de Patrick Eudeline s'appèle rue des Martyrs et c'est Boboland là-bas.
C'est assez étonnant comme quartier car il est niché sur un versant de la butte entre Palais Royal et Pigalle. Du coup c'est assez contrasté. Les gens passent très rarement par ce quartier et seuls les riverains s'y arrêtent. Il y a vraiment une ambiance d'habitués, les gens se disent bonjour et se connaissent vite de vue. Pas mal de beaux immeubles, des brocantes le week end, un brunch, le Catz rue Rodier que je te conseille. C'est sûrement un des quartiers les plus agréables rive droite. Hyper pratique pour les transports. L'atout numéro un c'est que c'est calme et qu'à la fois, à proximité, tu peux sortir à Pigalle. Tu as toutes les salles de concert à 15 mn de chez toi et aucun risque que des gros cons se pointent dans ton quartier foutre le bordel. La ligne 12 est très pratique également. Bref, ce quartier est un super plan car tu as tout à proximité et une garantie de calme assurée, ce qui est très rare à Paris. Et puis il n'y a quasiment jamais de bagnoles ce qui est vraiment appréciable.
c'est mon quartier!
suis né rue des martyrs comme rjay, et j'y habite toujours.
et merde, un bobo de plus!!
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2009 à 18:39)

suis né rue des martyrs comme rjay, et j'y habite toujours.
Prédestiné comme lieu de naissance finalement avec ce qu'on subit grâce au PSG.
Mon Dieu que c'est cher la capitale
J'habite avec mon frère et ma soeur et à l'époque (2002) mon frère et moi étions à la fac de Cergy. Depuis ma soeur nous a rejoint et on a tous nos activités boulot/études sur Paris. La logique voudrait donc qu'on déménage sur paname.
J'ai un 76m² avec 3 chambres et pour avoir la même chose, même dans le 19 ou 20ème, il faut 250 à 300 000€. Super quand mon appart actuel en vaut 150 à 170 grosso-modo. Mon père avait réalisé l'affaire du siècle en l'achetant ..... 44 000€ en 2002

. l'appart servait de cabinet medical depuis sa construction et le medecin l'a renvendu au prix d'achat car en faisait des benefs il aurait payé trop d'impôts dessus. C'était donc un appart qui n'avait "pas vraiment servi" qui vaut plus de 3 fois plus maintenant.
La transition vers la capitale s'annonce plus douloureuse en tout cas.
Citation (Za£e @ 26/07/2009 à 18:48)

Mon Dieu que c'est cher la capitale
J'habite avec mon frère et ma soeur et à l'époque (2002) mon frère et moi étions à la fac de Cergy. Depuis ma soeur nous a rejoint et on a tous nos activités boulot/études sur Paris. La logique voudrait donc qu'on déménage sur paname.
J'ai un 76m² avec 3 chambres et pour avoir la même chose, même dans le 19 ou 20ème, il faut 250 à 300 000€. Super quand mon appart actuel en vaut 150 à 170 grosso-modo. Mon père avait réalisé l'affaire du siècle en l'achetant ..... 44 000€ en 2002

. l'appart servait de cabinet medical depuis sa construction et le medecin l'a renvendu au prix d'achat car en faisait des benefs il aurait payé trop d'impôts dessus. C'était donc un appart qui n'avait "pas vraiment servi" qui vaut plus de 3 fois plus maintenant.
La transition vers la capitale s'annonce plus douloureuse en tout cas.
Ba ca va,dans l'immeuble juste en face de chez moi un 4 pièces que j'avais repéré vient de se vendre 570 000€
Quand dans le meme temps je vois une maison 6 chambres avec piscine a 235 000€ en Bretagne je suis pressé de faire ma mutation
escalope
28/07/2009 16:42
Citation (Mr_Crowley. @ 16/07/2009 à 18:39)

et merde, un bobo de plus!!

+1 alors...
J'ai fini tout mon déménagement, tout est arrivé à bon port et là je suis juste l'homme le plus heureux du monde

Quartier génial, appartement super sympa, je suis dans ma période ou j'invite du monde en permanence chez moi pour faire partager ma joie. Dans ma période ou je vais chercher mes croissants rue de Martyrs tous les matins (vers 11h30

).
Seul problème, c'est que là j'ai vraiment, mais alors vraiment l'impression d'être en vacances vu que je suis pas encore totalement chez moi psychologiquement...
T'as un primeur rue des martyrs il se fournit la ou je taffais
Bon, on tape pas dans la meme catégorie. Et comme j'ai pas les moyens d'habiter dans la capitale ( ce qui m'aurai plus beaucoup ), bah on a décidé de voir pour acheter un terrain, 1100m² environ, à la frontière IDF - Bouseux land, ce qui correspond à un "bourg" de 3K "habitants".
Ensuite, on compte construire notre maison nous meme sans l'aide d'un constructeur ou artisan, appelé voleur.
La, on commence a bien y reflechir, et on attaque les étapes préliminaires, à savoir plans, devis et financements.
Notre maison, exposée sud, fait 160m en plein pied, 4 chambres, dont une suite parentale avec SdB, un salon de 40m² et une cuisine de 20m² ouverte sur le salon.
NewYorkSup
28/07/2009 23:36
Et ta maison s'ecroule dans un an parceque t'as oublie un truc. Serieux, archi/ingenieur, c'est un metier, c'est pas pour rien.
D'ailleurs, ca me rappelle, le pere d'un pote est ingenieur dans le batiment (je sais pas si ca existe le nom) et il me racontait ses prises de tete avec les archis a base de:
- moi, je veux un grand espace ouvert, ou le gens se sentent en liberte.
- ouais, mais si tu mets pas un poteau au milieu de ta salle, le plafond leur tombe sur la gueule.
- non mais ca denature l'idee de mettre un poteau qui brise l'hramonie, blablbala.
- bon, tu le veux comment le poteau?
sibbboon
28/07/2009 23:58
Citation (NewYorkSup @ 29/07/2009 à 00:36)

Et ta maison s'ecroule dans un an parceque t'as oublie un truc. Serieux, archi/ingenieur, c'est un metier, c'est pas pour rien.
D'ailleurs, ca me rappelle, le pere d'un pote est ingenieur dans le batiment (je sais pas si ca existe le nom) et il me racontait ses prises de tete avec les archis a base de:
- moi, je veux un grand espace ouvert, ou le gens se sentent en liberte.
- ouais, mais si tu mets pas un poteau au milieu de ta salle, le plafond leur tombe sur la gueule.
- non mais ca denature l'idee de mettre un poteau qui brise l'hramonie, blablbala.
- bon, tu le veux comment le poteau?

Ouais enfin y'a pas besoin d'être ingénieur pour empiler des parpaings ou couler des linteaux.
Child Of Bodom
29/07/2009 00:23
T'auras toujours des problemes, que ce soit d'isolation, d'electricité, voire le pire de stabilité.
sibbboon
29/07/2009 05:59
Citation (Child Of Bodom @ 29/07/2009 à 01:23)

T'auras toujours des problemes, que ce soit d'isolation, d'electricité, voire le pire de stabilité.
Mes parents ont fait leur maison, elle a 25 ans et pas de problème. Bon ok à la base mon père était éléctricien, mais bon la maison bouge pas. Suffit de faire des fondations correctes, rien de bien compliquer à part si t'es sur un sol bizarre.
Y'a quand meme des étapes ou on veut passer par des professionnels. Le plan est vérifié par un architeche, pour les calculs de resistance des materiaux par exemple. Les fondations creusées par nous mais coulées par Lafarge, la dalle montée suivant notre plan mais coulée par un pro afin qu'elle soit plane. Pour la toiture, montée par un pro. Pareil, on limite les risques en faisant un plein pied avec un vide sanitaire de 75cm, on se cassera pas le cul a faire un étage à la con, avec risques de fissures, malfaçons, ponts thermiques, etc... Par contre, reste, isolation, électricité, plomberie, etc... c'est pour nous.
Notre terrain est déja viabilisé et parfaitement plat ( étude géomètre ) sur la partie ou on veut construire la maison ( un rectangle de 16*10m ).
On compte quand meme deux ans de travaux, à notre rythme, mais ca sera notre maison. Une fierté de la faire nous meme, et comme dis plus haut, meme si j'ai pas un salaire de lensois, je peux pas me payer une maison ancienne ou neuve via un promoteur/constructeur parce que j'ai pas les moyens, et pas l'envie de faire un chrome à 1000€ par mois sur 35 ans, à 5% par an, rien qu'à Cergy, pour ce que je voudrais au minimum ( 80m² - 3 chambres sur 500m² de terrain), je suis déja hors budget de 100k€... La, j'ai commencé les devis, ca me couterai 130k€ au plus cher pour la maison, terrain inclus, la ou pour une maison de 100m², Mikit, le constructeur le moins cher que j'ai trouvé, me demande 30k€, au même endroit, pour une maison moins grande et avec une partie de travaux a faire. Le choix est donc vite trouvé...
Je suis allé en repérage a Rueil, ça tue

surtout Rueil sur Seine. Reste a trouver un 50m2 avec balcon pour 900€ max, ce qui s'annonce a peu près impossible

vais sans doute devoir baisser mes prétentions a du 40-45m2, ou m'eloigner fortement de la gare
Up pour préserver le coeur de Baghib!
Bon, je tourne en rond, là j'ai de nouvelles opportunités sur Chaville une nouvelle fois, et Sartrouville dont je sais pas trop quoi penser.
+1 avec Miam
C'est hyper important d'être bien déservi. J'habite à 1h05 de mon taf et je sais de quoi je parle. heureusement je ne suis pas trop à plaindre car j'ai plusieurs solutions pour renter chez moi mine de rien. J'ai la ligne Pontoise - Gare du nord; Gisors/boissyl'aillerie/Pontoise - St Lazare, le RER C depuis pontoise, dans le pire des cas le RER A qui passe à cergy prefecture et la nuit le Noctilien 152 me dépose chez moi en 45min depuis St Lazare.
Désormains je ne subi plus les grèves car il y a des trains le matin et le soir et j'ai toujours une place assise.
Ah mais moi je ne demande que ça de vivre à Rueil ou Chatou (ou autre gare avoisinante du RER A), c'est bien là que je cherche en priorité. Problème, c'est trop cher... D'où des villes comme Marly qui, pour ce que j'en ai vu, sont un peu moins chères déjà. Je vais sans doute m'intéresser à Poissy, mais en cas de grève ça va être la merde aussi non, au niveau de l'interconnexion à Nanterre?
Sinon bon, Chaville ça m'a l'air pas mal, mais j'ai cru comprendre par Philo que le RER C n'est pas terrible non plus...
Il me reste aussi la solution de retourner sur la même branche du RER A qu'avant, en m'installant plus près dans des villes genre Achères, Conflans (ça a l'air sympa mais loin), Sartrouville, Maisons Laffite... mais bon je connais rien de ces villes à part ce que j'en voyais de la fenêtre du RER, et c'était pas spécialement beau à voir.
Pistache
26/08/2009 18:34
Y'a que le A, de bien, comme RER, cherche pas

Le B et le D sont justes infectes, la C est zarbe, la E, euh... Ca va à peu près, mais elle dessert pas tant de trucs que ça.
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 19:30)

j'ai cru comprendre par Philo que le RER C n'est pas terrible non plus...
une des pires ligne. Je l'ai prise tous les jours pour aller à Dauphine et tu as des trains qui sautent sans explication. Le pire étant le soir car il y a de l'attente et ton train peut ne jamais venir.
Sinon je repensais pour Marly, en cas de grève y a toujours moyen de récupérer la gare du Vésinet via un bus, non?
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 19:34)

Sinon je repensais pour Marly, en cas de grève y a toujours moyen de récupérer la gare du Vésinet via un bus, non?
Non.
Il y a des bus vers St Germain je pense mais tu dois pas en avoir souvent (le réseau bus est pas top dans le coin).
Maisons-Laffite c'est pas mal du tout mais sûrement trop bruyant pour toi.
Pour le calme vaut mieux MLR que Houilles, CSS, Sartrouville et toutes les autres villes sur le RER A mais ce que tu gagnes en calme tu le perds en transports y a pas de secret. Le seul endroit qui a les deux c'est Le Vésinet mais c'est hors de prix.
CSS? CSH plutôt nan?
Après le fait que ce soit bruyant, ça peut être pas mal tempéré par du double vitrage. Je matais les tarifs de Conflans là et c'est vraiment dans mon budget, limite moins cher qu'à Cergy. Et ça semble correspondre à l'idée que je me fais d'une ville "calme".
En transports ça ferait 50mn jusqu'à la station Ecole Militaire ce qui est convenable. Maintenant le problème qui se pose toujours c'est: et en cas de grève? Car j'ai souvenir que la branche Cergy était totalement paralysée l'an dernier...
CSS = Carrières sur Seine
Ah ok j'étais parti sur Conflans moi. C'est d'ailleurs la seule ville où je passais et pour laquelle j'appréciais la vue
Sinon, en beaucoup plus près de Paris, y a-t-il des coins agréables à Nanterre? Des potes me soutiennent que oui, mais j'aimerais bien savoir où
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 19:50)

Ah ok j'étais parti sur Conflans moi. C'est d'ailleurs la seule ville où je passais et pour laquelle j'appréciais la vue
Sinon, en beaucoup plus près de Paris, y a-t-il des coins agréables à Nanterre? Des potes me soutiennent que oui, mais j'aimerais bien savoir où

Te fie pas trop au RER non plus vu qu'il passe en général dans les coins les moins bien de la ville pour pas faire chier les plus riches.
Le parc du château à Maisons-Laffite est magnifique et forcément le RER ne passe pas par là.
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 19:46)

et en cas de grève? Car j'ai souvenir que la branche Cergy était totalement paralysée l'an dernier...
Je confirme. L'interconnexion était coupée entre cergy et Nanterre.
Et c'est le cas sur la branche St Germain aussi ou y a juste cette branche qui est gérée par la SNCF?
Sinon ouais je crois que je vais me payer une visite courant Septembre dans certaines villes dont j'ai une mauvaise opinion, parce que là plus ça va et plus l'ouest de Paris sent l'échec.
Chatou ou Rueil c'est mieux Ashura, principalement pour le RER A comme ça a été dit, plus fréquent et moins sujet aux grèves.
Pour ton post précédent, la branche côté Chatou est gérée par la RATP.
Pour les grèves, si ça peut te rassurer, sur les dernières grèves sur la ligne St Nom La Bretêche, il y avait un service minimum.
Donc j'ai toujours pu aller au taf. Par contre, je prenais mon train à 6h53, parfois 7h20, mais c'était vraiment le plus tard pour ne pas être debout, compressé...En fait, 6h53 c'était l'assurance d'une place assise et d'une demi-heure de sommeil dans le train.
Pareil le soir, service minimum. Je prenais le train à St-Lazare et en connaissant les horaires + le souterrain pour attendre le train et arriver en milieu de train avant la masse, j'ai toujours été assis. Donc ça limite les inconvénients.
Même si au bout de quelques semaines, j'étais vraiment fatigué de me lever super tôt, sans compter le stress de rater ton train.
En fait, ce dernier point n'est pas négligeable: quand, au mieux, tu perds "que" 15 minutes à attendre à la gare, mais plus souvent 30, ça devient limite stressant ces trains, et toujours regarder sa montre...surtout si tu ne conduis pas (comme moi).
En fait, j'en ai trop marre de cette ligne, limite vomitif.
Citation (Rjay @ 26/08/2009 à 20:08)

Chatou ou Rueil c'est mieux Ashura
Je le sais bien, mais c'est les prix qui me bloquent (enfin ça bloque surtout ces cons de proprios)
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 20:11)

Je le sais bien, mais c'est les prix qui me bloquent (enfin ça bloque surtout ces cons de proprios)

Je te fais un pavé et seule la première phrase te fait réagir.
Non non j'ai lu le reste mais bon, je le sais déjà que le transilien c'est risqué
Et sinon, la branche Poissy c'est SNCF ou RATP? Ca peut être une bonne option aussi du moment que je sois pas emmerdé niveau transports. Comme je l'ai dit, du moment que je puisse être assis la durée de trajet me pèse pas spécialement, si c'est entre 45mn et 1h bah soit, je pense pouvoir faire face.
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 20:14)

Et sinon, la branche Poissy c'est SNCF ou RATP?
SNCF
Pistache
26/08/2009 19:16
Tiens, au fait, t'as essayé Créteil, ou des villes du genre ? T'as (aussi

) des quartiers très calmes

Choisy, par exemple. TVM + ligne A, spas la mort !
Citation (Philo @ 26/08/2009 à 19:52)

Te fie pas trop au RER non plus vu qu'il passe en général dans les coins les moins bien de la ville pour pas faire chier les plus riches.
cchuuuuuuut enfin, laisse le paysan, ne lui apprend pas la banlieue
juger d'une ville entière par le RER c'est mythique cela dit
L'est de Paris j'aimerais éviter, le RER A côté Nation c'est souvent un enfer, et en plus travaillant dans le sud ouest de Paris ça serait pas un bon calcul je pense.
Citation (Nemeto @ 26/08/2009 à 20:17)

cchuuuuuuut enfin, laisse le paysan, ne lui apprend pas la banlieue
juger d'une ville entière par le RER c'est mythique cela dit

C'est le premier coup d'oeil quoi, si au premier abord une fille a une sale gueule tu vas généralement pas chercher à savoir si elle a des beaux nichons
Pistache
26/08/2009 19:21
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 20:19)

L'est de Paris j'aimerais éviter, le RER A côté Nation c'est souvent un enfer, et en plus travaillant dans le sud ouest de Paris ça serait pas un bon calcul je pense.
C'est le premier coup d'oeil quoi, si au premier abord une fille a une sale gueule tu vas généralement pas chercher à savoir si elle a des beaux nichons

Noob, au premier regard, on check les nibards

En fait, ce que je voulais dire, c'est que nombre de villes mal réputées ont des petits quartiers qui sont bien sympas, tant que t'es pas dans les grosses bars HLM un peu craignos, quoi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.