Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
walagain2
le mec peut acheter du shit et se faire sucer à toute heure de la journée et il trouve le moyen de se plaindre
RUICOSTA
Des frais de notaire c'est négociable ?

Nikos B.
Citation (l'invité @ 17/10/2016 14:56) *

Ca dépends si t’achètes ta barraque au black.
witchfinder
Citation (l'invité @ 17/10/2016 14:56) *

Autant que l'impôt sur le revenu.
RUICOSTA
Citation (witchfinder @ 17/10/2016 14:59) *
Autant que l'impôt sur le revenu.

Ok

Merci
Jacky Transpi
En vrai tu peux quand même les faire baisser si tu connais le notaire smoke2.gif
RUICOSTA
Citation (Jacky Transpi @ 17/10/2016 15:22) *
En vrai tu peux quand même les faire baisser si tu connais le notaire smoke2.gif

Je ne le connais pas mais c'est celui qui travail systématiquement avec le lotisseur.
Alain Miamdelin
Citation (l'invité @ 17/10/2016 16:20) *
Je ne le connais pas mais c'est celui qui travail systématiquement avec le lotisseur.

C'est l'acheteur qui choisit son notaire.
D'Alessandro
Citation (HHA @ 17/10/2016 09:43) *
Je suis parti pour louer mon appartement prochainement, et ceci pour la première fois. Est ce que certains peuvent me faire un petit récap des documents nécessaires ? Avec des conseils éventuellement. Et si jamais certains ont déjà ders trucs tout faits pouvant être utilisés ?

Je pourrais chercher sur le net mais préfère simplement demander ici ph34r.gif

Merci par avance !

Contrat de loc, bail, tu peux trouver ça en papeterie, c'est easy, t'inquiète.
tomysg
Citation (Jacky Transpi @ 17/10/2016 15:22) *

A a marge seulement: les frais de notaires sont composes de 80/90% de taxes (frais de mutation) + une commission pour le notaire qu'il peut eventuellement te remiser si tu le connais tres bien (en general, c'est exceptionnel et juste pour famille proche)
Bab
Citation (l'invité @ 15/10/2016 13:54) *
Tu entends ton réveil avec ?

Oui sans problème.
Miles
Citation (l'invité @ 17/10/2016 16:20) *

Prends en un différent pour éviter la collusion, chacun le sien.
HHA
Citation (D'Alessandro @ 17/10/2016 17:09) *
Contrat de loc, bail, tu peux trouver ça en papeterie, c'est easy, t'inquiète.

Ah tout simplement ok ph34r.gif

Bon alors, je suis preneur de conseils, agence ou pas etc...Je prends tout pour essayer de m'emmerder le moins possible.
Yessod
Citation (HHA @ 18/10/2016 12:19) *
Ah tout simplement ok ph34r.gif

Bon alors, je suis preneur de conseils, agence ou pas etc...Je prends tout pour essayer de m'emmerder le moins possible.

Si tu ne veux vraiment pas t'emmerder passe par une agence mais ils te prendront des frais. Perso je fais tout moi même jew.gif Comme pour mes travaux, tu vas me dire.

Après ça dépend pas mal des garanties que tu demandes et de ce genre de trucs, si tu as vraiment confiance, je te dirais que c'est pas nécessaire.
Ensuite le truc sur lequel il faut être super vigilant c'est l'état des lieux d'entrée. Tu le fais sérieusement tu laisse le locataire noter ce qu'il veut et tu prends des photos surtout ça t'évitera d'avoir des débats sans fin au moment de la restitution sur le fait que le trou il était la avant.

Après concrètement c'est easy. Tu loues en meublé ou vide?

edit : Ah et pour le contrat de location j'ai pris un modèle type sur le net que j'ai modifié, pareil pour les quittances de loyer.
HHA
Citation (Yessod @ 18/10/2016 14:41) *
Si tu ne veux vraiment pas t'emmerder passe par une agence mais ils te prendront des frais. Perso je fais tout moi même jew.gif Comme pour mes travaux, tu vas me dire.

Après ça dépend pas mal des garanties que tu demandes et de ce genre de trucs, si tu as vraiment confiance, je te dirais que c'est pas nécessaire.
Ensuite le truc sur lequel il faut être super vigilant c'est l'état des lieux d'entrée. Tu le fais sérieusement tu laisse le locataire noter ce qu'il veut et tu prends des photos surtout ça t'évitera d'avoir des débats sans fin au moment de la restitution sur le fait que le trou il était la avant.

Après concrètement c'est easy. Tu loues en meublé ou vide?

edit : Ah et pour le contrat de location j'ai pris un modèle type sur le net que j'ai modifié, pareil pour les quittances de loyer.

Merci wink.gif

Justement la définition de meublé c'est quoi ? Il faut quoi dedans de façon obligatoire ? Je pense le louer meublé mais il y a une histoire au niveau des impôts il me semble aussi...

Sinon, rien à voir, mais il y a du neuf pour un autre sujet, je t'en parlerai pas, par peur de porter la poisse... ph34r.gif
Talko
Il me semble aussi, mais je ne suis pas expert, que les baux pour les appartements meublés sont de 1 an renouvelable. Contre 3 en non meublé.
Concrètement, si pour une raison quelconque (ph34r.gif) tu veux récupérer ton appartement, tu peux le faire plus facilement en meublé car tu es engagé pour moins longtemps en tant que bailleur.
guiclay
Citation (HHA @ 18/10/2016 17:53) *
Merci wink.gif

Justement la définition de meublé c'est quoi ? Il faut quoi dedans de façon obligatoire ? Je pense le louer meublé mais il y a une histoire au niveau des impôts il me semble aussi...

Sinon, rien à voir, mais il y a du neuf pour un autre sujet, je t'en parlerai pas, par peur de porter la poisse... ph34r.gif

Pour le meublé l'ensemble est dans la loi.

Le meublé c'est réputé un peu plus facile pour virer quelqu'un qui ne paie pas, même si en gros ça reste tu es content quand le mec part et qu'il n'a pas tout démonté. Niveau impôts c'est abattement de 50% forfaitaire contre 30 pour du vide, si tu perçois moins de 32xxx€ de loyers. Tu peux faire du réel mais il faut avoir plus à amortir et s'y prendre à l'avance malgré ce que tu peux lire un peu partout. Tu peux également faire un loyer charge comprises sans régularisation,plus simple niveau gestion.

Ce qu'il reste après abbatement est imposé sur le revenu et soumis à la CSG CRDS, soit au total ton taux marginal d'imposition plus 15,5%.
Senzo
Citation (tomysg @ 17/10/2016 16:18) *
A a marge seulement: les frais de notaires sont composes de 80/90% de taxes (frais de mutation) + une commission pour le notaire qu'il peut eventuellement te remiser si tu le connais tres bien (en general, c'est exceptionnel et juste pour famille proche)

Le montant des émoluments du notaire est fixé par décret et varie en fonction du prix de vente. Ils ne sont pas négociables.
Je ne vais pas trop rentrer dans le détail car c'est assez technique et pas vraiment intéressant mais en gros une remise intégrale des émoluments est possible (mais il ne travaillera pas gratuitement donc en général elle est réservée aux confrères, employés du notariat ou famille). La remise partielle avant la loi Macron était très encadrée (il fallait faire une déclaration à la chambre des notaires...) Maintenant une remise est possible jusqu'à 10% mais si elle est consentie pour un dossier elle doit l'être pour tous les autres. Donc en gros il faut retenir que ce n'est pas négociable.
Les honoraires du notaire sont par contre négociables (en gros honoraire pour les actes sans monopole et émoluments pour le reste).
Enfin et pour info les émoluments sont répartis entre les notaires et se multiplient pas... tu peux prendre le tien ça ne te coûtera pas plus cher.
Yessod
Citation (HHA @ 18/10/2016 17:53) *
Merci wink.gif

MP si ça dérange.

La liste des fournitures pour un meublé sont trouvables qq part sur le net.

De mémoire tu as une table 4 chaise un lit, de la vaisselle, une armoire pour les vêtements...
L'idée a priori n'est pas d'en faire un appart au confort incroyable mais de permettre à quelqu'un d'arriver et de poser ces affaires.
Dans cette logique il faudrait une cuisine équipée je pense.
guiclay
Citation (Yessod @ 19/10/2016 07:18) *
MP si ça dérange.

La liste des fournitures pour un meublé sont trouvables qq part sur le net.

De mémoire tu as une table 4 chaise un lit, de la vaisselle, une armoire pour les vêtements...
L'idée a priori n'est pas d'en faire un appart au confort incroyable mais de permettre à quelqu'un d'arriver et de poser ces affaires.
Dans cette logique il faudrait une cuisine équipée je pense.

Oui il faut au minimum des plaques de cuisson, frigo...

De toute façon il faut bien se dire que mieux il sera équipé, plus facile sera la location. Dans l'idéal le locataire n'a que ses draps à amener, genre location de vacance.
HHA
Merci à vous smile.gif

Citation (guiclay @ 19/10/2016 07:31) *
De toute façon il faut bien se dire que mieux il sera équipé, plus facile sera la location. Dans l'idéal le locataire n'a que ses draps à amener, genre location de vacance.

Oui, après j'ai pas forcément envie de laisser mon canapé quasi neuf ainsi que 2/3 petites choses par peur que les locataires les abiment...
Yessod
Citation (HHA @ 19/10/2016 09:05) *
Merci à vous smile.gif

Oui, après j'ai pas forcément envie de laisser mon canapé quasi neuf ainsi que 2/3 petites choses par peur que les locataires les abiment...

Je loue mon appart en meublé il y a des trucs que j'ai acheté pour l'emménagement de ma copine qui avaient donc moins de deux mois quand ils ont emménagé. J'ai pris des gens soigneux et de toute façon je doute qu'ils puissent trouver meilleur propriétaire que moi vu comme je les ai mis bien.

Bon niveau loyer j'avoue c'est moi qui me met bien donc ça va...
HHA
Citation (Yessod @ 19/10/2016 10:55) *
Je loue mon appart en meublé il y a des trucs que j'ai acheté pour l'emménagement de ma copine qui avaient donc moins de deux mois quand ils ont emménagé. J'ai pris des gens soigneux et de toute façon je doute qu'ils puissent trouver meilleur propriétaire que moi vu comme je les ai mis bien.

Bon niveau loyer j'avoue c'est moi qui me met bien donc ça va...

Oui aussi c'est sur dans ce sens là. Je devrais pouvoir le louer autour de 900€, ce qui est pas mal pour Grenoble et ma superficie (63m²).

Je verrai ce que je fais, sachant que j'ai vu ce qu'il fallait obligatoirement.
foyan
On vient de recevoir un mail du notaire, nous demandant notre RIB pour effectuer les virements correspondant à notre solde de compte.
Ca veut dire qu'on leur avait laché trop de tunes et qu'ils nous remboursent une partie ?

Une journée qui commence bien kratos77.gif

Ca arrive souvent ? Je n'étais pas du tout au courant.
VDVisBack
Citation (foyan @ 26/10/2016 09:20) *
On vient de recevoir un mail du notaire, nous demandant notre RIB pour effectuer les virements correspondant à notre solde de compte.
Ca veut dire qu'on leur avait laché trop de tunes et qu'ils nous remboursent une partie ?

Oui il y a eu un trop perçu. Ça arrive effectivement.
yo_yo

ça arrive toujours pour moi.

Ils prennent plus au cas où et te reversent après.
Vasco

Ca peut aller de quelques centaines d'euros à quelques ... centimes d'euros aussi ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Vasco @ 26/10/2016 09:43) *
Ca peut aller de quelques centaines d'euros à quelques ... centimes d'euros aussi ph34r.gif

4,74€ on était refait !
foyan
123,59€ neokill@h.gif
Dire que j'espérais payer les charges du trimestre avec ca ph34r.gif
HHA
Citation (foyan @ 26/10/2016 11:14) *
123,59€ neokill@h.gif
Dire que j'espérais payer les charges du trimestre avec ca ph34r.gif

Ca te paiera un camping par çi par là...
Navet
250€ de trop perçu. C'est vrai que ça fait plaisir

Et effectivement, ça arrive toujours, le notaire provisionne plus qu'il n'en faut.

Pas oublier de leur réclamer car des fois ils "oublient" de te les rendre ...
soT71
Moi j ai du rajouter 6000€ sad.gif
psgmat92i
Citation
L'OFCE suggère de surtaxer les propriétaires qui n'ont ni crédit ni loyer à payer

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/...er-1052041.html
Miles
Plus value non réalisée edhelas.gif
Vasco
Petite question: j'aimerais racheter l'appartement jouxtant le mien. Pour faire communiquer les deux, je vais avoir besoin de péter un mur porteur.

Dois-je demander l'autorisation à la copropriété ? (j'imagine que oui...)
KuroNeko
Citation (Vasco @ 03/11/2016 14:52) *
Petite question: j'aimerais racheter l'appartement jouxtant le mien. Pour faire communiquer les deux, je vais avoir besoin de péter un mur porteur.

oui.

Tu dois aussi faire des travaux "dans les régles de l'art" ce qui implique pas mal de démarches.
Saoulant
Citation (Vasco @ 03/11/2016 14:52) *

Oui.

Fais attention, la réunion de deux appartements ça semble toujours en apparence un bon plan, mais c'est rarement le cas.
Ok, ça économise une vente et un déménagement (mais finalement c’est pas grand chose) et il faut sortir (en apparence) moins de thunes.

Mais souvent tu te retrouves avec un bien moins bien foutu qu'en revendant et achetant un nouveau bien du nombre de pièces souhaitées.

Il y a forcément des travaux structurels, chers et à fort potentiel d'emmerdes.
Avec bien sûr un bon gros délai pour le permis, l'accord de la copro (qui peut exiger un archi/maître d'oeuvre : donc encore plus de blés à sortir).

Faut revoir tous les plans électricité + chauffage si tu veux faire une réunion propre des deux lots (et diminuer les coûts en abonnement etc : mais probablement achat d'une nouvelle chaudière etc).

Payer le notaire pour la réunion des deux lots, ou payer 2 fois les impôts, charges etc : purement administratif (à étudier sérieusement quand même).

Ce type d'appartement réuni se vend moins bien pour toutes les raisons précitées. casse gueule d'un point de vue financier.

Citation (KuroNeko @ 03/11/2016 14:57) *
Tu dois aussi faire des travaux "dans les régles de l'art" ce qui implique pas mal de démarches.

Comme sucer tous les voisins.
Ceux du dessous et du dessus ont de bonnes raisons de s'inquiéter, surtout dans un vieil immeuble.
Miles
Et tu payes pas 2 fois les charges de copro aussi ? ph34r.gif
Saoulant
Citation (Miles @ 03/11/2016 16:23) *
Et tu payes pas 2 fois les charges de copro aussi ? ph34r.gif

Oui et non.
Tu payes des tantièmes de charges, donc revient au même.
Sauf si annexion d'une partie commune lors de la réunion des appartements.
Vasco
Citation (Raoul @ 03/11/2016 16:29) *
Oui et non.
Tu payes des tantièmes de charges, donc revient au même.
Sauf si annexion d'une partie commune lors de la réunion des appartements.

Tu sais être convaincant !!! J'aurais pas fait mieux pour ne pas le faire neokill@h.gif

Merci pour tout cela, on va réflechir à deux fois. Etudier tous les coûts surtout.

Ceci dit, l'appart est chauffé par la copro (nouvelle construction de moins de 3 ans). C'est surtout d'un point de vue structurel/demande copro que ça sera chiant. Toujours un connard pour dire non par principe.
Saoulant
J'ai eu deux fois l'opportunité de réunir des appartements, et deux fois j'ai du longuement réfléchir, étudier, faire établir des devis, compulser les règlements de copro (et l'urbanisme) etc
Et deux fois j'ai du renoncer. ph34r.gif

Aujourd'hui je ne regrette pas mon appart refait à neuf, et mon ancien voisin qui a fait l'opération de réunion se les bouffe.

Mais, j'avoue que je suis peut-être un poil trop pessimiste.
Sur la grosse vingtaine d’appartements réunis que j'ai vu dans ma vie, il y a 2 ou 3 franches réussites. laugh.gif

C'est jouable, et c’est peut-être même un plan génial, mais il ne faut vraiment pas se lancer dans un plan de ce type sans réfléchir très sérieusement à tous les inconvénients cité plus haut.
nestor.burma
Citation (Vasco @ 03/11/2016 16:41) *
Tu sais être convaincant !!! J'aurais pas fait mieux pour ne pas le faire neokill@h.gif

Merci pour tout cela, on va réflechir à deux fois. Etudier tous les coûts surtout.

Ceci dit, l'appart est chauffé par la copro (nouvelle construction de moins de 3 ans). C'est surtout d'un point de vue structurel/demande copro que ça sera chiant. Toujours un connard pour dire non par principe.

Un connard ne suffit pas sauf s'il possède tout l'immeuble. Il me semble que c'est une décision à la majorité simple.

Par rapport à la copro faut bien présenter son projet:
- porte à porte avec les proprios s'ils sont dans l'immeuble,
- dossier préparé et présenté le jour de l'AG par un architecte
- assurer que tu passeras bien par un cabinet d'étude (obligatoire et heureusement)
- garantir que tu prendras une assurance dommage/ouvrage (qui est censée être obligatoire)

Perso ça me fait un peu halluciner que les copros soient décisionnaires pour ce genre de truc. Pour moi les mecs qui sont responsables et capables de donner un avis, et payé pour ça, ce sont les cabinets d'étude. Qu'on t'oblige à passer par eux c'est normal, mais les copros sérieux, c'est le genre de truc que je comprends pas :miamoliberalisme: :foutezmoilapaixbandedejaloux:
Vasco
Citation (nestor.burma @ 03/11/2016 16:48) *
Un connard ne suffit pas sauf s'il possède tout l'immeuble. Il me semble que c'est une décision à la majorité simple.

oui, je sais bien qu'il en faudra pas mal mais il en suffit un pour contaminer les autres parfois.

Enfin, c'est pas encore fait, pas sûr que la proprio de l'appart veuille s'en débarrasser pour l'instant.
Saoulant
Perso ça me fait un peu halluciner que les copros soient décisionnaires pour ce genre de truc. Pour moi les mecs qui sont responsables et capables de donner un avis, et payé pour ça, ce sont les cabinets d'étude. Qu'on t'oblige à passer par eux c'est normal, mais les copros sérieux, c'est le genre de truc que je comprends pas :miamoliberalisme: :foutezmoilapaixbandedejaloux:

Respect du droit de propriété.
Si tu veux trouer les parties communes c’est assez logique que chaque copropriétaire puisse donner son avis.

Finalement c’est assez light comme droit de propriété pour les travaux sur les parties commune, dans une indivision, le copropriétaire indivi a même un droit de véto.
nestor.burma
Citation (Raoul @ 03/11/2016 16:54) *
Respect du droit de propriété.
Si tu veux trouer les parties communes c’est assez logique que chaque copropriétaires puisse donner son avis.

Finalement c’est assez light comme droit de propriété pour les travaux sur les parties commune, dans une indivision, le copropriétaire indivi a même un droit de véto.

Bah si tu fournis les assurances que tout ce que supporte le mur porteur est repris, en quoi ils sont concernés?

Il y a surement des trucs qui m'échappent mais si mon voisin fait sauter un mur et le remplace par une poutre, j'aurai du mal à avoir des éléments objectifs pour savoir si c'est OK ou pas. Je suis pas archi ni ingénieur, ni contôleur de travaux dans le batiment. L'élément le plus objectif que j'ai, c'est qu'un ingénieur me dise que c'est OK et qu'il prend sur lui la responsabilité de la qualité du résultat.
Saoulant

Absolue si ça touche à une partie commune/à la structure pour réunir les appartements.

Et ne pas oublier le délai de deux mis après le PV de l'AG : si un connard veut contester l'autorisation.
Tourista-chan
Deux apparts mitoyens, c'est easy comparé à deux apparts superposés que tu veux réunir en duplex laugh.gif

Pour la copro, vu que ça touche pas l'apparence de l'immeuble, ça doit passer facile si le dossier technique est blindé.
C'est peut-être même plus facile que de faire passer une clim ph34r.gif

Sinon le bon plan c'est de réunir deux apparts en les achetant sur plan, comme ça pas de copro qui fait chier julm3.png

Bon en revanche faut sortir la caillasse pour deux apparts d'uncoup. ph34r.gif
Saoulant
Citation (nestor.burma @ 03/11/2016 17:00) *
Bah si tu fournis les assurances que tout ce que supporte le mur porteur est repris, en quoi ils sont concernés?

Il y a surement des trucs qui m'échappent mais si mon voisin fait sauter un mur et le remplace par une poutre, j'aurai du mal à avoir des éléments objectifs pour savoir si c'est OK ou pas. Je suis pas archi ni ingénieur, ni contôleur de travaux dans le batiment. L'élément le plus objectif que j'ai, c'est qu'un ingénieur me dise que c'est OK et qu'il prend sur lui la responsabilité de la qualité du résultat.

Bah les mecs restent copropriétaires du mur.
Si je viens te dire que je te prends ta voiture pendant que tu dors, mais que je garantis l'usure et que je paye l'essence; je suis sûr que tu vas tiquer un peu quand même.

Déformation professionnel, mais j'ai en tête des centaines de cas où des archis, des BET structure ou des entrepreneurs te garantissent que tout va bien se passer; et tu te retrouves ensuite avec un "machin" moins habitable qu'Alep.

Puis, vient un assureur qui t'explique que tu peux aller te faire foutre vu qu'il y a un plafond de garantie ou encore qu'il garantit pas ce type de travaux.

Perso, si un mec de ma copropriété veut toucher à la structure de l'immeuble.
Il y a plus de 80% de chances que je vote contre.

Citation (Tourista @ 03/11/2016 17:10) *
Deux apparts mitoyens, c'est easy comparé à deux apparts superposés que tu veux réunir en duplex laugh.gif

Pas toujours.
Percé un plancher, c'est souvent plus facile et moins dangereux à côté d'un bon gros mur porteur de Haussmanien par exemple.
Un escalier c’est rien et t'as pas les vrais problèmes de structure.
Tourista-chan
Citation (Raoul @ 03/11/2016 17:17) *
Pas toujours.
Percé un plancher, c'est souvent plus facile et moins dangereux à côté d'un bon gros mur porteur de Haussmanien par exemple.
Un escalier c’est rien et t'as pas les vrais problèmes de structure.

En l'occurence, je pensais à des immeubles modernes.

Après ça dépend surtout des travaux que tu veux faire. Percer une simple porte ou faire sauter tout un plancher vs faire sauter tout un mur porteur ou simplement percer un accès d'escalier.
RUICOSTA
Les immeubles modern c'est que du chauffage au sol non ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.