Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Yessod
Citation (Boleador @ 07/01/2020 14:45) *
Tout dépend comment ça a été encollé effectivement, dans le temps on n'encollait pas en deux passes, mais oui au burin et perforateur ça va à une vitesse folle. Les mecs qui font de la démol' c'est pas des peintres, c'est le cas de le dire:

kratos77.gif eric le carreleur, je me suis tapé ses vidéos en boucle (entre autre) pendant mes travaux.

Perso j'avoue que je privilégierai toujours le fait de repartir sur la chape mais refaire une chape je ne vois pas trop l'intérêt.

Citation (Jacky Transpi @ 07/01/2020 16:05) *
- Escalier recouvert de moquette collée à la colle industrielle au pinceau (cauchemar) - arrachage, nettoyage, ponçage, vitrification
- Escalier verni avec des rambarde à barreaux à la con que j'ai entièrement poncé/vitrifié
- Tous les murs (et plafonds du coup), qui étaient recouverts de merde (papier peint moche, polystyrène, toile de verre, etc.) qu'il a fallu enduire 10 000 fois
- Une partie de l'électricité
- Cuisine repeinte en attendant qu'elle saute avec l'ouverture sur le jardin.
Il me reste un peu de parquet à rénover.

Là on va enchainer sur le changement de chaudière et l'isolation extérieure puis sur le gros oeuvre (l'ouverture du rdc sur le jardin et décaissement du sous-sol) mais bien sûr tout ça on ne fera pas nous-mêmes. Maintenant faut que je finisse l'emménagement et j'embraye sur le jardin ph34r.gif

Il m'a fallu une à deux heures par marche juste pour l'arrachage de moquette de l'escalier ph34r.gif

Costaud! knahos.gif
Après le décapage quand t'es dedans t'es dedans, même si tu mets deux heures par marche t'es obligé d'enchainer et de te féliciter à chaque demie marche pour garder le moral...
Jesé Rarien
Nettoyer cette saleté de colle jaunâtre des années 60 des contre-marches, j'en fais encore des cauchemars. Puis avoir foutu de la moquette kaki sur un bel escalier en bois (au moins ça l'a protégé pendant le reste des travaux)...
Homer
Citation (Jesé Rarien @ 07/01/2020 16:33) *
Nettoyer cette saleté de colle jaunâtre des années 60 des contre-marches, j'en fais encore des cauchemars. Puis avoir foutu de la moquette kaki sur un bel escalier en bois (au moins ça l'a protégé pendant le reste des travaux)...

J'espère que t'as mis un masque pour la retirer, y'avait des dérivés d'amiante dans ces colles là hanouna.gif

Citation (Jacky Transpi @ 07/01/2020 16:05) *
- Escalier recouvert de moquette collée à la colle industrielle au pinceau (cauchemar) - arrachage, nettoyage, ponçage, vitrification
- Escalier verni avec des rambarde à barreaux à la con que j'ai entièrement poncé/vitrifié
- Tous les murs (et plafonds du coup), qui étaient recouverts de merde (papier peint moche, polystyrène, toile de verre, etc.) qu'il a fallu enduire 10 000 fois
- Une partie de l'électricité
- Cuisine repeinte en attendant qu'elle saute avec l'ouverture sur le jardin.
Il me reste un peu de parquet à rénover.

implosion du tibia.gif
Jacky Transpi
Citation (Yessod @ 07/01/2020 16:27) *
Costaud! knahos.gif
Après le décapage quand t'es dedans t'es dedans, même si tu mets deux heures par marche t'es obligé d'enchainer et de te féliciter à chaque demie marche pour garder le moral...

Citation (Jesé Rarien @ 07/01/2020 16:33) *

On est tellement ensemble 41148013dff4d0.gif

Citation (Homer @ 07/01/2020 18:54) *
J'espère que t'as mis un masque pour la retirer, y'avait des dérivés d'amiante dans ces colles là hanouna.gif

Perso je pense que j'ai perdu quelques années d'espérance de vie en quelques semaines ph34r.gif
Jesé Rarien
Citation (Homer @ 07/01/2020 18:54) *

Juste des masques jetables pour la poussière. J'avais regardé un masque plus costaud notamment pour les vapeurs d'acétone (1 demi litre par marche en 3 fois avec cette couche de colle à la con), mais les trucs à 40/50€ de casto etc n'avaient pas la bonne classe de filtre, ce n'était pas assez, il fallait limite un truc de pro à 500 balles. Du coup j'ai ouvert les fenêtres en haut et en bas pour faire un courant d'air et bien aérer (et envoyé femme & enfants chez les grands-parents pendant ce temps). Par contre les colles à l'amiante c'était pas plutôt les trucs noirs ? Ça on en avait aussi au rdc car ils avaient collé avec des dalles de lino sur du carrelage.
Parisian
Toutes ces histoires me rappellent le court mais intense passage du parquetiste ou parqueteur je sais plus sur Culture 41148013dff4d0.gif
Babou1
Ce gros fils depute qui taillait tout le temps di maria et se lamentait qu’il statait pas assez (et moins que Glick).
Un des pires enculés qu’on ait eu
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 08/01/2020 14:44) *
Ce gros fils depute qui taillait tout le temps di maria et se lamentait qu’il statait pas assez (et moins que Glick).
Un des pires enculés qu’on ait eu

M4uric3 est parquetiste ou parquetteur ?
Homer
Citation (Jesé Rarien @ 08/01/2020 08:15) *
Juste des masques jetables pour la poussière. J'avais regardé un masque plus costaud notamment pour les vapeurs d'acétone (1 demi litre par marche en 3 fois avec cette couche de colle à la con), mais les trucs à 40/50€ de casto etc n'avaient pas la bonne classe de filtre, ce n'était pas assez, il fallait limite un truc de pro à 500 balles. Du coup j'ai ouvert les fenêtres en haut et en bas pour faire un courant d'air et bien aérer (et envoyé femme & enfants chez les grands-parents pendant ce temps). Par contre les colles à l'amiante c'était pas plutôt les trucs noirs ? Ça on en avait aussi au rdc car ils avaient collé avec des dalles de lino sur du carrelage.

Dans les colles à résidus jaunes aussi (moins que les noirs, mais quand meme)
Vasco
dernier jour pour les acheteurs de notre appart pour se rétracter. Les gens hyper emballés lors de la signature du compromis : "ne vous inquiétez pas, on se rétractera pas, on adore votre appart, etc.".

Mail de l'agent aujourd'hui qui nous informe que les gens se rétractent. Ils pensent qu'avec le Coronavirus, le marché de l'immobilier va se casser la gueule et qu'ils pourront acheter notre appartement moins cher avec un meilleur taux d'intérêt (ils sont à 0.9%) dans 2-3 mois. neokill@h.gif

Cerise sur la gateau, ils nous demandent s'ils peuvent avoir un droit de préemption si jamais quelqu'un viendrait entre temps... voodoo chile.gif
Babou1
Citation (Vasco @ 16/03/2020 23:24) *
dernier jour pour les acheteurs de notre appart pour se rétracter. Les gens hyper emballés lors de la signature du compromis : "ne vous inquiétez pas, on se rétractera pas, on adore votre appart, etc.".

Mail de l'agent aujourd'hui qui nous informe que les gens se rétractent. Ils pensent qu'avec le Coronavirus, le marché de l'immobilier va se casser la gueule et qu'ils pourront acheter notre appartement moins cher avec un meilleur taux d'intérêt (ils sont à 0.9%) dans 2-3 mois. neokill@h.gif

Cerise sur la gateau, ils nous demandent s'ils peuvent avoir un droit de préemption si jamais quelqu'un viendrait entre temps... voodoo chile.gif

Assez normal qu'ils se retractent franchement mais pour le reste...
Vasco
Citation (Babou1 @ 16/03/2020 23:25) *
Assez normal qu'ils se retractent franchement mais pour le reste...

ca ne dérange pas qu'ils se rétractent, c'est leur droit (même si je trouve qu'on donne bcp de droits aux acquéreurs mais aucun au vendeur).

Mais venir te dire que c'est pour essayer de racheter ton appart dans 3 mois en espérant que le marché se sera cassé la gueule et te demander de leur garder l'appart au cas où quelqu'un viendrait l'acheter, c'est quand même énorme de cassoserie.
Rjay
Je me serai bien rétracté moi. Sans avoir vendu mon appart encore, et sans pouvoir faire les travaux c'est une grosse galère, mais tant qu'on a la santé.
Babou1
Citation (Rjay @ 16/03/2020 23:35) *
Je me serai bien rétracté moi. Sans avoir vendu mon appart encore, et sans pouvoir faire les travaux c'est une grosse galère, mais tant qu'on a la santé.

Ya pas moyen de faire de la crise actuelle une clause suspensive ?
Rjay
Citation (Babou1 @ 16/03/2020 23:45) *
Ya pas moyen de faire de la crise actuelle une clause suspensive ?

Aucune idée. Je crois pas pouvoir signer dans 15 jours de toute manière.
Je vais relire le compromis mais de mémoire rien dans ce sens n'est mentionné.
Miles

Tu gardes le dépôt du coup ? Faudra que ça se crashe pas mal pour eux ph34r.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 16/03/2020 23:46) *
Aucune idée. Je crois pas pouvoir signer dans 15 jours de toute manière.
Je vais relire le compromis mais de mémoire rien dans ce sens n'est mentionné.

Franchement de ce que tu en expliques et vu la situation ca ne vaudrait pas le coup de leur laisser les 10 ou 5%? ph34r.gif

Citation (Miles @ 17/03/2020 00:07) *

Il doit parler des 10j de delai de retractation.
Miles
Ah oui j'avais oublié ça, bon avec le temps de trouver un emprunt, c'était pas près d'être vendu vu la situation
Rjay
Citation (Babou1 @ 17/03/2020 00:40) *
Franchement de ce que tu en expliques et vu la situation ca ne vaudrait pas le coup de leur laisser les 10 ou 5%? ph34r.gif

Non vu le prix du bien.
Je peux assurer sur le prêt relais, et il peut durer 2 ans. Si dans cette période l'immobilier ne s'écroule pas totalement ou revient au niveau actuel après avoir baissé ou s'il baisse mais un peu je m'en sortirai.

Les travaux ça me fait chier je ne peux pas acheter les trucs nécessaires. C'est bloqué. Donc je v perdre du temps, encore.

Et le fait de pas pouvoir vendre ne me donne pas mon enveloppe réelle pour les travaux donc je vais devoir commencer par l'essentiel avec le risque de pas finir tout de suite alors que j'espérais pouvoir tout faire d'un coup.

Maboune

Il y en a qui ne doutent de rien. neokill@h.gif
Lask
Je suis censé avoir mes clés mercredi 1er avril.
Pour l'instant ni la banque ni le notaire ne répondent à aucun de mes mails, le prêt n'a pas encore été viré et le maintien de la signature définitive me parait compromis avec un vendeur de plus de 85 ans.

On peut signer à distance ? Pas tellement pour moi, mais le vendeur il y a des possibilités de dérogations ?

Pour le déménagement c'est pareil, je me vois pas déménager mi avril comme prévu initialement, résultat j'ai pas encore donné ma résignation de bail (je suis en loc là), la trouille que tout soit annulé.
Miles
S'il meure ça remet en cause la cession ? Ou ça engage ses ayants droits ? ph34r.gif
noa
0.9% implosion du tibia.gif

Babou1
Citation (noa @ 17/03/2020 11:16) *
0.9% implosion du tibia.gif

Boursorama donne ca a tout le monde dans ses simulations en ligne en tout cas, et sur 25 piges ph34r.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 17/03/2020 11:48) *
Boursorama donne ca a tout le monde dans ses simulations en ligne en tout cas, et sur 25 piges ph34r.gif

J'ai pas encore acheté que je v renégocier mon prêt neokill@h.gif
Lask

J'achete solo avec un taux d'endettement de cochon (38, 5%) et je suis loin d'avoir obtenu ça. Recalé par toutes les banques, la seule Ok était le LCL à 1,3.
noa

Du coup ça fait combien d'années maintenant que les professionnels du milieu disent qu'ils n'ont jamais vu de taux aussi bas ? neokill@h.gif
Rjay
Citation (Lask @ 17/03/2020 13:03) *
J'achete solo avec un taux d'endettement de cochon (38, 5%) et je suis loin d'avoir obtenu ça. Recalé par toutes les banques, la seule Ok était le LCL à 1,3.

Moi non plus et moi aussi LCL. Mais on est passés avant le corona.
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 17/03/2020 14:00) *
Moi non plus et moi aussi LCL. Mais on est passés avant le corona.

Les taux ont remonté. Hier c'était la première fois depuis un moment qu'ils passaient en positif btw
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 17/03/2020 14:23) *
Les taux ont remonté. Hier c'était la première fois depuis un moment qu'ils passaient en positif btw

Je ne sais pas alors, peut-être un taux d'endettement important comme Lask pour moi.
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 17/03/2020 14:29) *
Je ne sais pas alors, peut-être un taux d'endettement important comme Lask pour moi.

Ca va dans le sens de ton propos biggrin.gif
11G
Les agents immobiliers commencent a flipper je pense depuis 4-5 jours les mecs qui t'appelaient jamais essayent de forcer
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 17/03/2020 14:30) *
Ca va dans le sens de ton propos biggrin.gif

ok je ne comprends rien à l'économie malgré mon énorme QI. Je fais un blocage.
Lask
Après moi le taux a été négocié début Janvier donc effectivement avant qu'on parle de remontée des taux et encore moins de COVID19.

@Rjay tu as des nouvelles de ton banquier ? Les fonds n'ont pas encore été virés, je sais pas si je dois m'inquiéter mais aucune réponse à mes relances ph34r.gif
Rjay
Citation (Lask @ 17/03/2020 14:50) *
Après moi le taux a été négocié début Janvier donc effectivement avant qu'on parle de remontée des taux et encore moins de COVID19.

@Rjay tu as des nouvelles de ton banquier ? Les fonds n'ont pas encore été virés, je sais pas si je dois m'inquiéter mais aucune réponse à mes relances ph34r.gif

C'est une idiote.

Elle nous a relancé aujourd'hui en mode "vous n'avez pas retourné l'offre de prêt il se passe quoi ?".
Bah il faut attendre 11 jours minimum c'est la loi. unsure.gif

D'ailleurs faut que je contacte mon notaire...Je ne sors pas donc difficile de signer le 31.
Du coup, les conséquences sur l'accord ? Sur l'assurance aussi qui va pas tarder à courir ?

Vasco
Citation (Miles @ 17/03/2020 00:07) *

non, ils se sont rétractés durant les 7 jours.

J'espère que le taux remontera, ils le mériteraient en tout cas.
Maboune
Citation (Vasco @ 17/03/2020 16:33) *
non, ils se sont rétractés durant les 7 jours.

J'espère que le taux remontera, ils le mériteraient en tout cas.

S'ils reviennent te voir dans un mois avec la même somme, tu leur vends ? ph34r.gif
Lask
Citation (Rjay @ 17/03/2020 14:53) *
C'est une idiote.

Elle nous a relancé aujourd'hui en mode "vous n'avez pas retourné l'offre de prêt il se passe quoi ?".
Bah il faut attendre 11 jours minimum c'est la loi. unsure.gif

D'ailleurs faut que je contacte mon notaire...Je ne sors pas donc difficile de signer le 31.
Du coup, les conséquences sur l'accord ? Sur l'assurance aussi qui va pas tarder à courir ?

Moi je l'ai retourné l'offre de prêt dans les temps, elle a été bien reçu par la banque et depuis...
Vasco
Citation (Maboune @ 17/03/2020 16:34) *
S'ils reviennent te voir dans un mois avec la même somme, tu leur vends ? ph34r.gif

non, je perdrai peut-être du cash mais qu'ils aillent se faire foutre.

La minette, hyper casse-couille, faisant chier sur tout (les luminaires, le frigo, les étagères, etc). était contente d'avoir l'appart, je serai trop heureux de le revendre à un autre couple.
GermainYoupi
Les taux risquent pas de remonter ph34r.gif on va probablement voir des choses assez inédites dans les mois à venir
Lask
Journée de signature collective à distance jeudi prochain. Les notaires essaient de faire tous les dossiers d'un coup en faisant venir l'équipe 1 journée dans les locaux.
La banque à 5 jours pour balancer la sauce avec l'appel de fonds envoyé hier soir, ça va être serré...

Si j'arrive pas à signer jeudi, je sais pas quand ça va se faire.
Rjay
Citation (Lask @ 20/03/2020 10:12) *
Journée de signature collective à distance jeudi prochain. Les notaires essaient de faire tous les dossiers d'un coup en faisant venir l'équipe 1 journée dans les locaux.
La banque à 5 jours pour balancer la sauce avec l'appel de fonds envoyé hier soir, ça va être serré...

Si j'arrive pas à signer jeudi, je sais pas quand ça va se faire.

Nous ils pensent à mettre en place des procurations pour ne pas nous déplacer...
J'ai demandé comment on récupérait la clé par procuration, un gars pourrait la déposer dans notre boîte aux lettres.

Le dernier point c'est le déménagement: j'ai demandé aux vendeurs s'ils étaient là (ils sont en province...) et s'ils avaient déménagé, ce que je ne pense pas.
Dans ce cas, ce sera repoussé, ce qui m'arrangerait. ph34r.gif
Parisian
Citation (GermainYoupi @ 18/03/2020 01:22) *
Les taux risquent pas de remonter ph34r.gif on va probablement voir des choses assez inédites dans les mois à venir

T’as plusieurs points de vue, la BCE va diminuer ses taux mais de plus en plus de gens vont devenir insolvables. J’aurais tendance a penser qu’on va voir de plus en plus de disparités entre les bons dossiers et les moins bons.
Rjay
Ils n'ont pas déménagé et n'ont aucune date. ibr.gif ph34r.gif
Parisian
Des associations qui veulent la suspension des loyers pour les particuliers... donc l’Etat continuerait de payer les aides + couvrirait les pertes de salaire pour que gens finissent par ne pas payer de loyer aux méchants propriétaires bailleurs implosion du tibia.gif
Miles
Si les salaires sont pris en charge à 100% ça n'a pas de sens en effet... De toute façon, la fin de période hivernale quand tu peux expulser a déjà été repoussée il me semble.
Parisian
Citation (Miles @ 20/03/2020 12:48) *
Si les salaires sont pris en charge à 100% ça n'a pas de sens en effet... De toute façon, la fin de période hivernale quand tu peux expulser a déjà été repoussée il me semble.

Ca serait surtout omettre tous les petits bailleurs qui eux même subissent les mêmes effets que leurs locataires sur leur activité et salaires et qu’ils ont la plupart du temps un crédit. Ca ferait un sacré effet domino.
Miles
Aussi oui
foyan
Citation (Rjay @ 17/03/2020 14:29) *

J'ai l'impression que ca annonce toujours un taux d'intérêt faible pour t’appâter au début, et lorsqu'ils ont tous les éléments en main pour faire une vraie proposition, c'est plus élevé.

Je suis en train de faire un rachat de crédit (taux à quasi 2% d'il y a + de 3 ans, sur 25 ans).
Je suis passé par Pretto, au début ca t'annonce un taux à 1%, la ma meilleure proposition est à 1,2% en passant sur 20 ans.

Bon ca fait quand même 25k€ d'économies ph34r.gif
Bonnes conditions (pas de frais de remboursement anticipé, possibilité d'augmenter ou diminuer les mensualités, et possibilité de faire une pause dans les remboursements), seuls trucs relous c'est qu'ils demandent de domicilier les salaires et de s'équiper en carte bancaire...

Je me tate à aller voir nos banques persos pour voir ce qu'ils proposent, mais le courtier est censé l'avoir déjà fait.
Yessod
Citation (foyan @ 20/03/2020 13:54) *
J'ai l'impression que ca annonce toujours un taux d'intérêt faible pour t’appâter au début, et lorsqu'ils ont tous les éléments en main pour faire une vraie proposition, c'est plus élevé.

Je suis en train de faire un rachat de crédit (taux à quasi 2% d'il y a + de 3 ans, sur 25 ans).
Je suis passé par Pretto, au début ca t'annonce un taux à 1%, la ma meilleure proposition est à 1,2% en passant sur 20 ans.

Bon ca fait quand même 25k€ d'économies ph34r.gif
Bonnes conditions (pas de frais de remboursement anticipé, possibilité d'augmenter ou diminuer les mensualités, et possibilité de faire une pause dans les remboursements), seuls trucs relous c'est qu'ils demandent de domicilier les salaires et de s'équiper en carte bancaire...

Je me tate à aller voir nos banques persos pour voir ce qu'ils proposent, mais le courtier est censé l'avoir déjà fait.

Ton courtier a passé qq coups de fils et a des taux négociés à l'avance parce qu'il les fourgue à 20 clients et pas qu'à toi.
Ca vaut completement le coup d'aller voir ailleurs. T'a une proposition écrite en plus? Après 1,2 sur 20 ans c'est pas mal du tout...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.