Tout dépend comment ça a été encollé effectivement, dans le temps on n'encollait pas en deux passes, mais oui au burin et perforateur ça va à une vitesse folle. Les mecs qui font de la démol' c'est pas des peintres, c'est le cas de le dire:

Perso j'avoue que je privilégierai toujours le fait de repartir sur la chape mais refaire une chape je ne vois pas trop l'intérêt.
- Escalier recouvert de moquette collée à la colle industrielle au pinceau (cauchemar) - arrachage, nettoyage, ponçage, vitrification
- Escalier verni avec des rambarde à barreaux à la con que j'ai entièrement poncé/vitrifié
- Tous les murs (et plafonds du coup), qui étaient recouverts de merde (papier peint moche, polystyrène, toile de verre, etc.) qu'il a fallu enduire 10 000 fois
- Une partie de l'électricité
- Cuisine repeinte en attendant qu'elle saute avec l'ouverture sur le jardin.
Il me reste un peu de parquet à rénover.
Là on va enchainer sur le changement de chaudière et l'isolation extérieure puis sur le gros oeuvre (l'ouverture du rdc sur le jardin et décaissement du sous-sol) mais bien sûr tout ça on ne fera pas nous-mêmes. Maintenant faut que je finisse l'emménagement et j'embraye sur le jardin
Il m'a fallu une à deux heures par marche juste pour l'arrachage de moquette de l'escalier
- Escalier verni avec des rambarde à barreaux à la con que j'ai entièrement poncé/vitrifié
- Tous les murs (et plafonds du coup), qui étaient recouverts de merde (papier peint moche, polystyrène, toile de verre, etc.) qu'il a fallu enduire 10 000 fois
- Une partie de l'électricité
- Cuisine repeinte en attendant qu'elle saute avec l'ouverture sur le jardin.
Il me reste un peu de parquet à rénover.
Là on va enchainer sur le changement de chaudière et l'isolation extérieure puis sur le gros oeuvre (l'ouverture du rdc sur le jardin et décaissement du sous-sol) mais bien sûr tout ça on ne fera pas nous-mêmes. Maintenant faut que je finisse l'emménagement et j'embraye sur le jardin

Il m'a fallu une à deux heures par marche juste pour l'arrachage de moquette de l'escalier

Costaud!

Après le décapage quand t'es dedans t'es dedans, même si tu mets deux heures par marche t'es obligé d'enchainer et de te féliciter à chaque demie marche pour garder le moral...