Citation (guiclay @ 05/01/2016 16:31)

Ce que vous voulez ne se trouve ni en location ni à l'achat ou vous voulez forcément acheter ?
Parce que vu de l'extérieur ça tourne un peu à l'obsession d'achat, entre le budget qui augmente et les critères qui fondent à vue d'œil.
Non à la base on cherche à Paris, et dans ma tête c'est toujours le cas.
Ensuite, les critères, je ne pense pas que qualitativement ca part en sucette (mis à part Clamart mais je mets ca sur une mauvaise connaissance de ma femme, qui ne l'oublions est une sudiste de montpellier avec un frère qui s'habille en semi-gitan mais passons).
La difficulté est de trouver un 3 chambres, dans un étage élevé. C'est des biens qui sont rares dans le parc immobilier, et qui ne se retrouvent pas souvent sur le marché parce que destinés à des familles qui y restent généralement longtemps.
Concernant le budget, à vrai dire, je pense que l'on avait clairement sous-estimé le truc au début, et à force, on a réajusté pour le prix du marché. Pour le moment, on a élargit à tout Paris niveau zone géographique mais nos critères demeurent les mêmes sur l'appartement en soit.
Après, ma femme s'est mise à regarder dans des banlieue plus ou moins proche des maisons avec jardin etc.. mais ce n'est pas trop mon délire, et c'est aussi parce qu'il n'y pas grand chose qui nous ait proposé et qui rentre dans notre budget (parce que des 3 chambres à plus de 1,2 M€ il y en a un paquet, mais c'est juste pas dans nos moyens, et pas envie de nous endetter sur 25 ans pour ca)
Citation (Johann Cruyff @ 05/01/2016 16:49)

En voila une belle idee,les enfants pourront apprendre a nager dans la Seine
Je propose plutot que Monsieur Vasseur achete un camping pour s'installer dans le bois de Boulogne. Max de place et tu as de l'activite le soir.
Monsieur Vasseur, question basique mais le week end tu comptes faire quoi ? Plutot casanier ou tu vas vouloir voir ta famille et/ou tes amis ? Generalement apres un achat d'appart t'as pas des masses envie de beaucoup bouger, encore plus avec l arrivee des gosses. Si t'achetes loin des autres tu vas rapidement deprimer...
Non mais je connais le délire de banlieue et je sais ce que c'est... Donc pour moi c'est mort, à moins d'avoir un truc de fou et accessible à moins d'un quart d'heure de Paris (plutot centre que portes), et encore.
C'est une histoire de patience... Je le suis mais elle ne l'est pas... Et je veux aussi éviter que cela devienne une source de conflit et que ca escalade en chantilly de merde. Mais bon ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, c'est d'énorme sous qui sont en jeu... Bref 10 ans d'économie, plus un prêt sur 15 ans, donc pas à prendre à la légère.