DonTornado
28/02/2014 17:08
Citation (lavocat @ 28/02/2014 17:01)

mini 10%, le problème c'est que même les merdes sont au prix des bons "biens" (dsl), les biens de qualités vont perdre peu mais sur les trucs avec défaut et qui se vendent pas depuis plusieurs mois, tu peux y aller franco à -20 ou -30%, après tout rien a perdre, et on parle de quelques années de salaires à économiser, ça vaut le coup de négocier
Ouais enfin le but n'est pas forcément d'acheter une merde

Même si acheter un bien© à retaper restera toujours la meilleure option financière (sauf si tes assez con pour acheter un bien a retaper au prix du "nikel")
Sinon je suis d'accord évidemment, en général les vendeurs surcotent de 10% pour anticiper une baisse 10% de la proposition de l'acheteur et retomber sur le prix de vente réel désiré (enfin c'est ce que j'ai fait du moins mais je dois pas être le seul)
C'est très con mais si tu vends un bien© à 200K€ il y a des chances pour que l’acheteur propose 185K€ alors que si tu vends le même bien 185K€ dès le départ tu as des chances pour que le même acheteur propose 175K€ juste histoire de gratter.
Sachant que de toute façon si tu vends ton bien© dès la première visite (comme je sais plus qui page précédente) ça veut souvent dire que tu l'as pas vendu assez cher
De toutes manières objectif location de mon bien :fuckit: dans les deux ans, pour louer plus grand sur Paris tandis que la location rembourse l'appart.
Citation
Sachant que de toute façon si tu vends ton bien© dès la première visite (comme je sais plus qui page précédente) ça veut souvent dire que tu l'as pas vendu assez cher.
Pas vraiment d'accord avec toi, il n'y a pas de règle et tout est possible. Je vends mon appart dans un quartier les moins cotés de la ville, plus de 15-20k autour de ce qu'il vaut réellement, jamais je ne l'aurai vendu plus cher vu qu'il y en a déjà un plus grand et tout aussi propre qui est depuis plusieurs mois à la vente dans mon immeuble.
Perso je pense que tout ça c'est très aléatoire, faut tomber sur le bon gars au bon moment.
Citation (Lask @ 28/02/2014 17:13)

De toutes manières objectif location de mon bien :fuckit: dans les deux ans, pour louer plus grand sur Paris tandis que la location rembourse l'appart.
Locatif sur Paris ça rapporte rien, les loyers sont beaucoup trop faibles par rapport aux prix des biens.
Citation (guiclay @ 28/02/2014 17:48)

Locatif sur Paris ça rapporte rien, les loyers sont beaucoup trop faibles par rapport aux prix des biens.
Quand t'as habité dedans, t'as déjà amorti le prix du bien.
Papa Crocodile
28/02/2014 17:53
De toute façon les prix dans Paris sont soutenus artificiellement par les investisseurs étrangers... Avant c'était les russes, les mecs du golfe, maintenant c'est des nouveaux riches chinois...
Au final on va se retrouver avec des quartiers inhabités comme certains coins du 6ème et du 7ème avec les russes, qataris ou emiratis.
Ca devient limite n'importe quoi. Les mecs te font visiter des épaves à plus de 10k€ le m² où il faut que tu fasses des travaux pour au moins 2 ou 3 k€ par m².
Et je ne pense pas que ca se pètera la gueule un jour. Ma connerie c'est d'avoir acheté à Puteaux au lieu de Paris, à l'époque, un collègue avait acheté un 3 pièces dans le 6ème en face du bon marché pour 7000€ le m², on trouvait ca tous hyper cher. Maintenant pour ce truc tu chopes un truc lambda dans le 18ème.
Citation (tomysg @ 28/02/2014 13:02)

je me suis fait chier avec 25 visites en 3 jours mais j'y ai gagné un sacré paquet d'argent.
Oué donc tu confirmes
25 visites en 3 jours.
75% inutiles izi
Citation (yo_yo @ 28/02/2014 17:51)

Ouais enfin tu as un capital immobilisé qui te rapporte pas énormément. Il suffit que les taux remontent un peu pour qu'un livret A te rapporte plus ( on tu n'y mets pas la même somme mais l'idée est là). Sauf à espérer une plu value à la revente ça reste pas un bon placement, surtout pour se faire chier avec des locataires.
Citation (Bab @ 28/02/2014 16:49)

Par rapport à ce que vous dites, là je me mets à chercher de façon concrète un appart' pour acheter, je peux tenter direct du -10% par rapport au prix annoncé ?
L'histoire sans fin. Parce qu'on sait qu'il y aura négo les biens sont surcôtés mais c'est juste normal. Si tu veux vendre un truc à 100 tu le mets à 110. Le mec en face voudra dans tous les cas négocier. Au pire il ne négocie pas et là c'est bingo.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/02/2014 17:53)

De toute façon les prix dans Paris sont soutenus artificiellement par les investisseurs étrangers... Avant c'était les russes, les mecs du golfe, maintenant c'est des nouveaux riches chinois...
Au final on va se retrouver avec des quartiers inhabités comme certains coins du 6ème et du 7ème avec les russes, qataris ou emiratis.
Ca devient limite n'importe quoi. Les mecs te font visiter des épaves à plus de 10k€ le m² où il faut que tu fasses des travaux pour au moins 2 ou 3 k€ par m².
Et je ne pense pas que ca se pètera la gueule un jour. Ma connerie c'est d'avoir acheté à Puteaux au lieu de Paris, à l'époque, un collègue avait acheté un 3 pièces dans le 6ème en face du bon marché pour 7000€ le m², on trouvait ca tous hyper c
her. Maintenant pour ce truc tu chopes un truc lambda dans le 18ème.
Paris ne baissera pas et a bien plus tendance à augmenter qu'autre chose.
La crise a permis de revoir tous les biens à la con à la baisse et c'est très bien comme ça.
Pour les autres types de biens c'est loin d'être le cas.
Bref, y'a juste à se comparer au marché Londonien ou New Yorkais pour voir que Paris est très attractif pour les investisseurs.
Citation (guiclay @ 28/02/2014 17:57)

Ouais enfin tu as un capital immobilisé qui te rapporte pas énormément. Il suffit que les taux remontent un peu pour qu'un livret A te rapporte plus ( on tu n'y mets pas la même somme mais l'idée est là). Sauf à espérer une plu value à la revente ça reste pas un bon placement, surtout pour se faire chier avec des locataires.
Il te rapporte pas énormément mais tu peux compter dessus de façon stable à très long terme. Tu peux penser que ton bien vaudra disons 50% du salaire médian / mois dans 40 ans et en cas de coup dur tu peux le revendre. Il n'y a pas beaucoup de placement avec un rendement plus fort qui t'offre cette sécurité.
Citation (yo_yo @ 28/02/2014 18:05)

Il te rapporte pas énormément mais tu peux compter dessus de façon stable à très long terme. Tu peux penser que ton bien vaudra disons 50% du salaire médian / mois dans 40 ans et en cas de coup dur tu peux le revendre. Il n'y a pas beaucoup de placement avec un rendement plus fort qui t'offre cette sécurité.
Je critique pas le locatif, mais l'intérêt de faire du locatif à Paris. Quitte à faire du locatif, autant le faire en province où les rendements sont beaucoup plus intéressant.
Citation (yo_yo @ 28/02/2014 17:51)

Oui mais ca change pas l'equation globale: en general, il vaut mieux vendre et placer ta tune. Après chaque cas est particulier et tu peux préférer avoir du foncier pour plein de raison, la premiere etant de rester "engagé" sur le marché parisien car à un moment donné tu devras de toute facon acheter plus grand.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/02/2014 17:53)

Et je ne pense pas que ca se pètera la gueule un jour. Ma connerie c'est d'avoir acheté à Puteaux au lieu de Paris, à l'époque, un collègue avait acheté un 3 pièces dans le 6ème en face du bon marché pour 7000€ le m², on trouvait ca tous hyper cher. Maintenant pour ce truc tu chopes un truc lambda dans le 18ème.
J'ai vendu mon appart 11000€ le m2 dans le 11eme entre repu et oberkampf... Il y a encore 2/3 and tu depassais les 10K que dans 5/6/7eme... Mais bon je me dis que hors Marais & 5/6/7eme, les prix ne pourront pas continuer à grimper. A un moment, mettre 7000 ou 8000€ le m2 pour des apparts dans le 19eme ou le 20eme va en faire reflechir plus d'un
Ayant pu me passer d'un prêt à la banque mais uniquement d'un prêt familial sans intérêts, les questions de taux me passent au-dessus

Là je rembourse 600 balles par mois, demain avec un loyer à 800/900e je le rembourse et ça paye les charges et la taxe foncière. Opération à coût zéro globalement dans un monde idéal.
6 400e le m² ça me va.
Citation (Lask @ 28/02/2014 18:23)

Ayant pu me passer d'un prêt à la banque mais uniquement d'un prêt familial sans intérêts, les questions de taux me passent au-dessus

Là je rembourse 600 balles par mois, demain avec un loyer à 800/900e je le rembourse et ça paye les charges et la taxe foncière. Opération à coût zéro globalement dans un monde idéal.
Oublie pas que tu vas payer des impots sur les 800/900...
Citation (tomysg @ 28/02/2014 18:26)

Oublie pas que tu vas payer des impots sur les 800/900...
ça dépend du niveau d'un Lask.
Papa Crocodile
28/02/2014 18:40
Citation (tomysg @ 28/02/2014 18:23)

J'ai vendu mon appart 11000€ le m2 dans le 11eme entre repu et oberkampf... Il y a encore 2/3 and tu depassais les 10K que dans 5/6/7eme... Mais bon je me dis que hors Marais & 5/6/7eme, les prix ne pourront pas continuer à grimper. A un moment, mettre 7000 ou 8000€ le m2 pour des apparts dans le 19eme ou le 20eme va en faire reflechir plus d'un
Ben je regarde dans Paris pour 60~70m² avec un budget conséquent, et pour ca je n'ai visité que des merdes absolues avec des fissures de dingues dans la façade et tout.
Enfin bref, jamais ne ne paierai 40 000€ pour des chiottes. Jamais
JeromeTouboulArnaudHermant
28/02/2014 19:05
Si ça augmente plus a Paris, ça explosera en proche banlieue.
11K€ dans le 11ème c'est hallucinant.
Papa Crocodile
28/02/2014 19:11
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 19:05)

Si ça augmente plus a Paris, ça explosera en proche banlieue.
11K€ dans le 11ème c'est hallucinant.
J'ai visité un appart plus que beauf vers republique, le mec affichait 70m² pour 700 k€ sauf qu'en fait l'appart ne fait que 50m² en carrez. Une sorte de foutage de gueule absolu 'ah mais vous pouvez mettre des commodes" et j'irais chercher mes chaussettes à 4 pattes enculé ?"
De toute façon en proche banlieue tu trouves déjà des trucs à plus de 7 ou 8 k€ le m&
28/02/2014 19:18
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/02/2014 19:11)

J'ai visité un appart plus que beauf vers republique, le mec affichait 70m² pour 700 k€ sauf qu'en fait l'appart ne fait que 50m² en carrez. Une sorte de foutage de gueule absolu 'ah mais vous pouvez mettre des commodes" et j'irais chercher mes chaussettes à 4 pattes enculé ?"
De toute façon en proche banlieue tu trouves déjà des trucs à plus de 7 ou 8 k€ le m&
Exactement.
De beaux appart a Boulogne et tu es déjà dans les "hauts prix" de Paris.
De nombreuses personnes préfèreront toujours se "ruiner" pour un appart proche de leur boulot que se taper 3h de transport par jour.
Et comme tu disais quand tu vois les prix dans le 18-19ème beaucoup vont briguer des apparts en proche banlieue.
Jacky Transpi
28/02/2014 20:11
Après le plus important, c'est quand même de savoir si ça va monter à Montreuil
Ayant toujours vécu à Paris intra je regrette vraiment pas d'avoir acheté dans Paris même si tout au bord des maréchaux dans un quartier pas top (mais le mien depuis 27 ans).
La valeur locative du bien, d'autant plus dans une hypothèse d'un air-bnb qui se développe, reste intemporelle. Dans 20 ans, qu'importe les prix de l'immobilier, un appart dans Paris et collé au métro vaudra toujours du fric. J'avais bien hésité avec un appart à Saint Ouen qui aurait été plus grand mais où je perdais ces avantages de l'intra (en plus du transport et des magasins and co évidemment).
28/02/2014 21:30
Quelqu'un qui a des ronds a tout intérêt à investir dans de l'immobilier.
Revenus garantis, rien à battre que cela baisse ou non.
Jacky Transpi
28/02/2014 22:04
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 21:30)

Quelqu'un qui a des ronds a tout intérêt à investir dans de l'immobilier.
Revenus garantis, rien à battre que cela baisse ou non.
C'est pas si simple.
Un appart vide quelques mois et t'es dans la merde.
28/02/2014 22:09
Je prends l'exemple de ma copine.
Elle a acheté un bien (appart pardon) a Saint Maurice dans le 94.
Elle doit en être de 50€ de sa poche tous les mois c'est un placement hyper rentable.
Alors le type qui a pas de crédit qui a 150000€ qui dorment je suis lui j'achète direct plutôt que de laisser dormir a la banque une somme qui me rapportera un montant dérisoire.
DonTornado
28/02/2014 22:15
Citation (Jacky Sueur @ 28/02/2014 20:11)

Après le plus important, c'est quand même de savoir si ça va monter à Montreuil

+1
M'enfin je suis bas montreuil limite vincennes comme on dit
28/02/2014 22:17
Citation (DonTornado @ 28/02/2014 22:15)

+1
M'enfin je suis bas montreuil limite vincennes comme on dit

Tu avais pas un appart vers la Bibliothèque F.Miterrand?
Alain Miamdelin
28/02/2014 22:32
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 22:09)

Elle doit en être de 50€ de sa poche tous les mois c'est un placement hyper rentable.
Alors le type qui a pas de crédit qui a 150000€ qui dorment je suis lui j'achète direct plutôt que de laisser dormir a la banque une somme qui me rapportera un montant dérisoire.
Il y a d'autres solutions que livret A ou immobilier.
DonTornado
28/02/2014 22:36
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 22:17)

Tu avais pas un appart vers la Bibliothèque F.Miterrand?
Si c'est bien ça, vendu il y a 3 mois
32m² à 2 avec ma meuf depuis 4 ans ça commençait à casser les couilles...
Mais bon vu que j'avais acheté il y a 11 ans je te laisse imaginer la plus value indécente...
Du coup 72m² pour quasiment le même prix bas montreuil (acheté programme neuf il y a 2 ans et demi et livré il y a 2 mois)
Je suis a côté métro Berault et Saint Mandé et à 10min à pied du vieux Vincennes donc ça va c'est un bon coin
Je conseille d'ailleurs le coin pour ceux qui ne peuvent pas/plus se payer Paris même, ça reste encore abordable
Je suis aussi à côté de la rue de paris et c'est pas tout à fait la même, disons que c'est plus folklorique et que ça permet le dépaysement de temps en temps
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 22:09)

Pourquoi ça lui rapporte combien ?
Je serais étonné que ça soit plus de 3 ou 4% par an si on lisse sur plusieurs années, en déduisant la taxe foncière, les frais de remise en état à chaque changement de locataire, les éventuels gros travaux de copropriété (ravalement, ascenseur) ou encore le risque d'impayés ou de logement vacant pendant quelques mois.
Bref pour moi acheter pour mettre en location, c'est potentiellement plein d'emmerdes pour un rendement limité.
De toutes façons le jour où j'achète, ça sera d'abord pour y habiter.
Malheureusement idéalement il me faudrait un 80m à Paris donc autant dire que je n'en ai pas encore les moyens...
28/02/2014 22:58
Ancienne résidence étudiante.
Appartement remis a neuf.
Elle y est de sa poche de 50€/mois charges comprises.
Dans 15 piges le truc est remboursé, tu passes ensuite a l'argent de poche.
Des que j'ai assez pour pas m'endetter salement je fais la même chose.
L'immobilier (et j'y connais pas grand chose) je pense que c'est juste hyper rentable.
@Miam si tu as 150000€ a placer je vois pas une banque qui t'offres 600 ou 700€/mois.
Je reste sceptique et il doit y avoir des placements avec de meilleurs placements, mais après tout il faut bien que des gens achètent pour qu'on puisse louer...
Après je serais toi je me renseignerais quand même un peu avant d'investir, surtout si tu dis ne rien y connaître.
Surtout dans un pays qui sur-protège les locataires.
Bon après avec ce qu'il se passe en ce moment avec toutes les nouvelles taxes, on ne saura bientôt plus où placer son argent.
stoner_man
28/02/2014 23:10
2 dans 32m².
L'horreur.
Citation (stoner_man @ 28/02/2014 23:10)

2 dans 32m².
L'horreur.

Nous on a vécu à 2 dans 20m pendant 1 an 1/2.
Super bien foutu, j'en garde de bons souvenirs...
DonTornado
28/02/2014 23:14
Citation (mest @ 28/02/2014 23:05)

Je reste sceptique et il doit y avoir des placements avec de meilleurs placements, mais après tout il faut bien que des gens achètent pour qu'on puisse louer...
Après je serais toi je me renseignerais quand même un peu avant d'investir, surtout si tu dis ne rien y connaître.
Surtout dans un pays qui sur-protège les locataires.
Bon après avec ce qu'il se passe en ce moment avec toutes les nouvelles taxes, on ne saura bientôt plus où placer son argent.
Tu oublies de prendre en compte l'augmentation de la valeur de ton bien© dans tes calculs, tu peux prendre 4/5% en loyer annuel + 4/5% en augmentation de la valorisation et tu montes vite à plus de 10% annuel
Ce qui était quasi inéluctable depuis 50 ans, à voir désormais si la tendance à long terme (je parle juste d'un réajustement temporaire) est à la baisse (j'y crois pas pour Paris et petite couronne)
C'est la seule variable qui rendrait l'investissement locatif moins rentable qu'un placement bancaire (hors as de la finance

)
J ai investi 5k il y a 2 ans et demi et depuis j ai fait 1,3M€ avec

2 dans 32m².
L'horreur.

J'ai vécu 2 ans dans un F2 de 40m² avec ma copine au début. Notre premier appart ensemble.
Le bonheur.
Alain Miamdelin
28/02/2014 23:15
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 22:58)

@Miam si tu as 150000€ a placer je vois pas une banque qui t'offres 600 ou 700€/mois.
5% de rendement auxquels il faut enlever les charges, les impôts et l'inflation, il reste pas grand chose. Sans compter les risques.
Il doit y avoir pas mal de solutions pour atteindre ces niveaux (dividendes, obligations d'état ou autres). Je dis pas que ces placements sont mieux ou sans risque. Mais c'est quand même marrant, en France, on croit qu'il n'existe que l'immobilier ou le livret A. C'est aussi pour ça que c'est si cher.
DonTornado
28/02/2014 23:16

2 dans 32m².
L'horreur.

Franchement c'était relou mais ça passait il était bien foutu, suffit d'avoir un bon pouvoir d'abstraction

(ou un pc avec écouteur sur un bureau confortable re

)
Bon maintenant j'ai un salon/cuisine de 32m² et j'avoue que j'hallucine quand je me dis que c'était la taille totale de l'ancien appart
Citation (Rjay @ 28/02/2014 23:15)

J'ai vécu 2 ans dans un F2 de 40m² avec ma copine au début. Notre premier appart ensemble.
Le bonheur.

40m2 c'est grand ca va
Citation (DonTornado @ 28/02/2014 23:14)

Tu oublies de prendre en compte l'augmentation de la valeur de ton bien© dans tes calculs, tu peux prendre 4/5% en loyer annuel + 4/5% en augmentation de la valorisation et tu montes vite à plus de 10% annuel
Ce qui était quasi inéluctable depuis 50 ans, à voir désormais si la tendance à long terme (je parle juste d'un réajustement temporaire) est à la baisse (j'y crois pas pour Paris et petite couronne)
C'est la seule variable qui rendrait l'investissement locatif moins rentable qu'un placement bancaire (hors as de la finance

)
Je me plaçais dans le contexte actuel où ça stagne ou baisse.
Citation (Junior @ 28/02/2014 23:14)

Alors là je veux bien comprendre comment...
DonTornado
28/02/2014 23:19
Citation (Junior @ 28/02/2014 23:14)

C'est ta boite non ?
Auquel cas c'est pas pareil faut être doué pour le business et tu bosses pour ça
Si c'est un placement bancaire je veux bien le tuyau par contre

Le bonheur.

Franchement sans gosse en effet ça le fait
Citation (foyan @ 28/02/2014 23:16)

40m2 c'est grand ca va

Après on a eu un 105m² toujours à 2. Cela fait une différence.

Mais c'était loin par contre.
28/02/2014 23:19
Non mais la ou on est d'accord c'est que l'investissement locatif c'est du long terme.
Quand je vois qu'1M€ sur un compte a terme est proposé a 1.10% ça fait peur.
Heureusement des pays frontaliers pour des sommes bien plus conséquentes proposent d'autres taux.
Alain Miamdelin
28/02/2014 23:21
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 23:19)

Non mais la ou on est d'accord c'est que l'investissement locatif c'est du long terme.
Heureusement des pays frontaliers pour des sommes bien plus conséquentes proposent d'autres taux.
Sérieux ?
28/02/2014 23:23
Citation (Miam @ 28/02/2014 23:21)

Sérieux ?

Les banques en France oui.
Grand seigneur la SG propose du 1.25% mais avec la possibilité de n'en ouvrir qu'un.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 23:19)

C'est moins que le livret A...

Avec du placement en livret, de l'assurance vie, un peu de bourse, il y a moyen de bien performer tout en diversifiant et en réduisant les risques.

Le bonheur.

C'est ce que j'ai actuellement et ça va quoi, y'a pire.
Un mec que je connais, vit dans sa piaule étudiante de 10m2 et il a vécu pendant 1 an avec son ex dans cette chambre. Là je pense que j'aurais pas réussi ...
Alain Miamdelin
28/02/2014 23:28
C'est du vol à ce tarif...
C'est impôts compris au moins ?
Je vois mal quelqu'un avec ce capital se positionner sur ce type de placement quand même.
28/02/2014 23:32
Oui c'est du vol.
Mais c'est ce que je dis avec une épargne de 100000-150000€ les banques en ont rien a faire de ta tronche.
C'est pour ça que je pense que l'immobilier a long terme est le meilleur placement, un locataire te paye ton crédit, dans 10-15 ans tu es remboursé, ensuite tu continues de le louer 5-10 ans et tu profites dans le meilleur des cas d'une augmentation du marche.
Je me trompe peut être.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.