Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
voolool
Citation (Rjay @ 08/12/2015 19:52) *
Porsche

Qu'il se méfie du calibrage de l'alarme incendie alors.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 09/12/2015 10:09) *
Pour le plan de travail, on m'a fait savoir que le non-minéral était exclu ph34r.gif

J'ai acheté ma cuisine chez ikéa et j'en suis très content à part pour l'électro ménager j'ai 'limpression que ça vieillit mal.

Par contre le plan de travail je l'ai pas pris chez ikéa. J'ai pris des plaques de ciment, minéral donc, avec un revêtement un peu chelou genre résine aspect béton ciré je crois, puis traitement imperméabilisant par dessus. Les goûts ça se discute pas mais ça bouge pas c'est impeccable facile à laver et tout. Par contre de mémoire j'avais douillé *4 ou 5 par rapport au prix ikéa.

A proscrire le carrelage ou faîence, insupportable de ratrapper les miettes dans les joints.

Si tu changes le sol fais gaffe avec le carreau de ciment c'est beau mais faut bien le traiter pour pas que ça se salisse tout de suite. Le mien absorbe tous les trucs que tu renverses, c'est moche.
witchfinder
Citation (voolool @ 09/12/2015 10:31) *
Qu'il se méfie du calibrage de l'alarme incendie alors.

J'ai pas pris le modèle GT3, c'est bon.

Citation (nestor.burma @ 09/12/2015 10:37) *
J'ai acheté ma cuisine chez ikéa et j'en suis très content à part pour l'électro ménager j'ai 'limpression que ça vieillit mal.

Par contre le plan de travail je l'ai pas pris chez ikéa. J'ai pris des plaques de ciment, minéral donc, avec un revêtement un peu chelou genre résine aspect béton ciré je crois, puis traitement imperméabilisant par dessus. Les goûts ça se discute pas mais ça bouge pas c'est impeccable facile à laver et tout. Par contre de mémoire j'avais douillé *4 ou 5 par rapport au prix ikéa.

Bah voilà, électro-ménager pas Ikea + plan de travail minéral + cuisiniste qui marge trop = mon devis (et encore, on sait qu'il peut encore y'avoir pire).

Mais je l'accepte quand même pas julm3.png
RUICOSTA
Citation (witchfinder @ 09/12/2015 10:09) *
Pour le plan de travail, on m'a fait savoir que le non-minéral était exclu ph34r.gif

Pourquoi ?
witchfinder
Ce n'est pas une affirmation des professionnels mais une revendication en interne ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (witchfinder @ 09/12/2015 17:24) *
Ce n'est pas une affirmation des professionnels mais une revendication en interne ph34r.gif

Ok

Je comprends ce que tu veux dire
azelai
Des gens qui ont déjà profité du PTZ pour une résidence principale? Ou bien qui compte déposer un dossier avec l'arrivée du nouveau PTZ 2016...?

L'éternel question: achat d'appartement dans l'ancien? --> prix d'achat moindre par rapport au neuf, mais souvent de lourdes charges, moins bonne isolation sonore/énergetique, frais de notaire à 7/8%

ou achat d'appart neuf? --> prix d'achat bien plus élevé, mais frais de notaire à 3%, batiment basse consommation, et puis c'est tout neuf tout simplement (meilleur revente?). Et surtout la possibilité de financer 40% à taux 0 justement avec le PTZ en zone A

Bref je suis perdu
nestor.burma
Citation (azelai @ 27/12/2015 19:37) *
Des gens qui ont déjà profité du PTZ pour une résidence principale?

Oui, mais pour une rénovation visant à réduire le coût énergétique dans de l'ancien. C'est pas aller bien loin, dans les 20 000€ (fenêtres, chaudière et je ne sais plus quoi). Vu qu'en plus les taux des banques n'étaient pas bien élevés, c'était vraiment histoire de.
visclo
Quelqu'un ici a déjà investi dans les SCPI ?
foyan
Tiens j'en profite.

Il vaut mieux mettre de la tune sur un PEL qui risque d'être cassé avant le terme, ou du coup sur une merde genre livret A ?
Fred
Citation (foyan @ 28/12/2015 14:41) *
Tiens j'en profite.

Il vaut mieux mettre de la tune sur un PEL qui risque d'être cassé avant le terme, ou du coup sur une merde genre livret A ?

Pour quel motif tu le casserais?
foyan
Citation (Fred @ 28/12/2015 15:46) *
Pour quel motif tu le casserais?

Possible que j'achète avant les 4 ans.
walagain2
C'est 2 ans le pel mini, pas 4.
Par contre fais gaffe à ce pas le remplir avant les 2 ans, sinon ils te le cloturent automatiquement. Je me suis fait niquer comme ça.
Alexinho
Ça donne quoi concrètement comme avantages le PEL?
tonton-david
Ceux qui sont passés par les services du talentueux, c'est possible d'avoir quelques retours d'expérience (éventuellement en MP si vous voulez). J'ai rendez-vous chez eux semaine prochaine.
Parisian
Citation (Alexinho @ 28/12/2015 21:10) *
Ça donne quoi concrètement comme avantages le PEL?

Seul le taux que ça rapporte est intéressant. Normalement ça te donne accès à des pret avec taux préférentiels, mais les taux d'emprunts actuels sont tellement bas, que ça sert à rien. Il y a 25 ans quand t'avais des taux à 10%, la c'était super intéressant un PEL.
HHA
Citation (tonton-david @ 31/12/2015 15:49) *
Ceux qui sont passés par les services du talentueux, c'est possible d'avoir quelques retours d'expérience (éventuellement en MP si vous voulez). J'ai rendez-vous chez eux semaine prochaine.

Pas besoin de PM, tout a été parfait du début à la fin pour moi wink.gif
Happy_Culture
Citation (foyan @ 28/12/2015 14:41) *
Tiens j'en profite.

Si tu te casses avant ses 2 ans, la rémunération est basée sur un taux égal à 2/3 du livret A, soit 0.5% actuellement.
A partir de 2 ans, la rémunération est de 2%.
Tout ça est net d'impôt mais il faut retrancher 15% de prélèvements sociaux.

En théorie l'intérêt du PEL est de débloquer à partir de 3 ans un prêt au taux de rémunération + 1.7%, et d'avoir une prime d'état, qui est complète à partir de 4 ans. Mais les taux sont tellement bas actuellement que ça ne sert à rien...
foyan
Ok merci !
Donc faut vraiment le garder au moins 2 ans pour que ce soit intéressant.
RUICOSTA
Par hasard quelqu'un a entendu parler d'une futur taxe pour les propriétaires qui ont finit leur crédit immo ?

Un collègue qui m'a parlé de ça, je ne sais pas si il me faisait une farce ou non.

walagain2
C'est un hoax qui tourne sur facebook depuis des mois/années.
Ton collègue est un idiot.
RUICOSTA
Citation (walagain2 @ 02/01/2016 13:17) *
C'est un hoax qui tourne sur facebook depuis des mois/années.
Ton collègue est un idiot.

Merci je lui dirais laugh.gif
Alain Miamdelin
C'est pas un hoax. C'est un débat qui revient de temps en temps et la dernière fois au début du quinquennat actuel http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-...3-4cc5ae861f70/

Mais rien de prévu en ce sens pour le moment.
walagain2
Ton article date de 2013.
C'est pas parce que terra nova dans son flot de conneries le remet sur le tapis de temps en temps, que ya quoi que ce soit de prévu en ce sens.
L'accession à la propriété est toujours plus une priorité en france, ya qu'a voir le relancement du ptz pour cette année.

Bref on va pas commencer à donner un semblant de crédibilité aux idiots qui relaient des conneries comme ça sur facebook
Alain Miamdelin
Citation (walagain2 @ 02/01/2016 14:16) *
Ton article date de 2013.
C'est pas parce que terra nova dans son flot de conneries le remet sur le tapis de temps en temps, que ya quoi que ce soit de prévu en ce sens.
L'accession à la propriété est toujours plus une priorité en france, ya qu'a voir le relancement du ptz pour cette année.

Bref on va pas commencer à donner un semblant de crédibilité aux idiots qui relaient des conneries comme ça sur facebook

C'est pour ça que je parle de début du quinquennat et que je dis que rien n'est prévu en ce sens actuellement.

Après j'ai pas Facebook, donc aucune idée de ce qui peut y tourner.
walagain2
ah ben que de la merde
Papa Crocodile
Je pourrais écrire un bouquin...

Dans 6 mois, je finis dans une maison de vieux en banlieue et je m'achète une trottinette . C'est écrit putain.
Nikos B.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/01/2016 15:50) *

Dans 6 mois, je finis dans une maison de vieux en banlieue et je m'achète une trottinette . C'est écrit putain.

neokill@h.gif neokill@h.gif
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/01/2016 15:50) *

neokill@h.gif

Quel batard neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 05/01/2016 16:01) *
neokill@h.gif

Quel batard neokill@h.gif

Tu parles. Ma femme a déjà pris des rdv pour visiter des maisons à Clamart, Sceaux et des villes de ce type à 10-15min de Paris .

Sauf qu'avec nos budget t'as des baraques de plus de 100m² voir des fois même 200, mais je ne veux pas mourir sad.gif
Babou1
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/01/2016 16:14) *
Tu parles. Ma femme a déjà pris des rdv pour visiter des maisons à Clamart, Sceaux et des villes de ce type à 10-15min de Paris .

Sauf qu'avec nos budget t'as des baraques de plus de 100m² voir des fois même 200, mais je ne veux pas mourir sad.gif

Clamart putain neokill@h.gif
On me la donne j'y vais pas.
yo_yo

Vas-y même pas un métro à proximité, obligé de prendre le RER ohmy.gif
Iaropolk14

Viens à IZI
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 05/01/2016 16:15) *
Clamart putain neokill@h.gif
On me la donne j'y vais pas.

Non mais qu'on soit d'accord, jamais de la vie j'habite à clamart.

Citation (yo_yo @ 05/01/2016 16:17) *
Vas-y même pas un métro à proximité, obligé de prendre le RER ohmy.gif

Vas-y ton métro c'est plus long qu'un RER.
Al'Batard

Achètes une péniche !

Je connais quelqu'un qui en a une port Javel Bas. Truc rénové tout en bois super propre, un max de place.

Après c'est un style de vie particulier. whistle.gif

RUICOSTA
Citation (Al'Batard @ 05/01/2016 16:29) *
Achètes une péniche !

Je connais quelqu'un qui en a une port Javel Bas. Truc rénové tout en bois super propre, un max de place.

Et tu échappes à une taxe mais je ne sais plus laquelle. jew.gif
guiclay
Ce que vous voulez ne se trouve ni en location ni à l'achat ou vous voulez forcément acheter ?

Parce que vu de l'extérieur ça tourne un peu à l'obsession d'achat, entre le budget qui augmente et les critères qui fondent à vue d'œil.
Babou1
Il n'a pas fui le liban a pied pendant 3 annees pour vivre dans une barque avec comm voisins les plus proches, gege et martine les marginaux des quais qui se nourrissent des poissons de le seine.

Citation (l'invité @ 05/01/2016 16:31) *
Et tu échappes à une taxe mais je ne sais plus laquelle. jew.gif

Oui l'impot "personne normale"
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/01/2016 16:27) *
Vas-y ton métro c'est plus long qu'un RER.

Réflexion de bouseux.

Avec une telle façon de penser tu vas te trouver à Chartres.
RUICOSTA
Citation (Babou1 @ 05/01/2016 16:33) *
Oui l'impot "personne normale"

Une petite recherche google.

Citation
Le bateau-logement peut échapper à la taxe foncière s'il est conçu pour naviguer.
guiclay
Citation (l'invité @ 05/01/2016 16:38) *
Une petite recherche google.

Sauf que tu paies une taxe d'amarrage ou un truc du genre non ?
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 05/01/2016 16:39) *

Aucune idée.

J'avais vue une reportage sur les bons plans d'habitation et cela en était un. Après il y a peut être comme tu dis une autre taxe spécifique.

Al'Batard
Citation (guiclay @ 05/01/2016 16:39) *

Bien sur.

T'es propriétaire mais tu payes une location pour ton emplacement.
P.O.M.
Citation (Al'Batard @ 05/01/2016 16:46) *
Bien sur.

T'es propriétaire mais tu payes une location pour ton emplacement.

Et si tu sous-loues une parcelle de la péniche ?
Johann Cruyff
Citation (Al'Batard @ 05/01/2016 17:29) *
Achètes une péniche !

En voila une belle idee,les enfants pourront apprendre a nager dans la Seine wub.gif
Je propose plutot que Monsieur Vasseur achete un camping pour s'installer dans le bois de Boulogne. Max de place et tu as de l'activite le soir.

Monsieur Vasseur, question basique mais le week end tu comptes faire quoi ? Plutot casanier ou tu vas vouloir voir ta famille et/ou tes amis ? Generalement apres un achat d'appart t'as pas des masses envie de beaucoup bouger, encore plus avec l arrivee des gosses. Si t'achetes loin des autres tu vas rapidement deprimer...
Al'Batard
Citation (P.O.M. @ 05/01/2016 16:47) *
Et si tu sous-loues une parcelle de la péniche ?

Je ne suis pas convaincu que ta question soit sérieuse mais je te donne mon avis quand même...

Déclaration d'impôts fonciers comme n'importe quel proprio qui loue un bien.

Fred
À paris, il y a une longue liste d'attente pour avoir une place pour son bateau.
witchfinder
Vis à l'hôtel et achète une Ferrari.
P.O.M.
Citation (Fred @ 05/01/2016 16:53) *
À paris, il y a une longue liste d'attente pour avoir une place pour son bateau.

Les Tabarly des quais de seine, j'ai du mal à comprendre le concept.
Al'Batard
Citation (P.O.M. @ 05/01/2016 16:56) *
Les Tabarly des quais de seine, j'ai du mal à comprendre le concept.

Un "appart" dans Paris plus grand que ce que tu pourras jamais te payer.

Après il y a évidemment pleins d'inconvénients à ce type d'habitat.

Dans le cas de Mr. Vasseur c'était plus pour le délire qu'une piste sérieuse à exploiter...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.