Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
lavocat
fait une proposition à l'agence à 700k€, le proprio en attend 715K€, et prévoit surement une petite négo en direct, ça passera à l'aise, je serais toi, je tenterai même un 680k€...
yo_yo
Citation (lavocat @ 21/04/2015 18:03) *
fait une proposition à l'agence à 700k€, le proprio en attend 715K€, et prévoit surement une petite négo en direct, ça passera à l'aise, je serais toi, je tenterai même un 680k€...

Le but du jeu, c'est pas de perdre l'appart' ph34r.gif

A 680k - les frais d'agence, le propriétaire va commencer à faire la gueule.
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/04/2015 17:38) *
Oui effectivement ce n'est pas passé loin de mon fion.

Je vais appeller le proprio et lui demander de visiter son appart en direct.

Si tu as signé un bon de visite l'agence peut te faire chier, même en cas de mandat non exclusif.
lavocat
Citation (yo_yo @ 21/04/2015 18:05) *
Le but du jeu, c'est pas de perdre l'appart' ph34r.gif

A 680k - les frais d'agence, le propriétaire va commencer à faire la gueule.

4% de Nego sur le prix affiché par le vendeur c'est rien du tout au pire tu assure le coup a 700k€ mais faut tenter
RUICOSTA
Quelqu'un a déjà fait un rachat de crédit immo ?

J'aimerais savoir qui m'a baisé dans mon histoire. Soit mon ancienne banque soit ma nouvelle.

Mon ancienne banque me réclame 3000€ pour les pénalités de rachat
Ma nouvelle me disait via sa simulation 2000€ (mon courtier aussi d'ailleurs)

Le calcul est pourtant simple 3% du capital restant du ou 6 mois d'intérêt.
yo_yo
Citation (l'invité @ 02/06/2015 18:14) *
Quelqu'un a déjà fait un rachat de crédit immo ?

J'aimerais savoir qui m'a baisé dans mon histoire. Soit mon ancienne banque soit ma nouvelle.

Mon ancienne banque me réclame 3000€ pour les pénalités de rachat
Ma nouvelle me disait via sa simulation 2000€ (mon courtier aussi d'ailleurs)

Le calcul est pourtant simple 3% du capital restant du ou 6 mois d'intérêt.

Regarde ton échéancier et tu sommes la colonne "intérêts" sur les 6 derniers mois avant le rachat.
RUICOSTA
Citation (yo_yo @ 02/06/2015 18:20) *
Regarde ton échéancier et tu sommes la colonne "intérêts" sur les 6 derniers mois avant le rachat.

Ok merci.

Bon bah je sais qui m'a baisé ph34r.gif

Miles
Qui ?
Papa Crocodile
C'est vraiment la merde de trouver un appart.

Même en passant par un chasseur d'appart, le mec réussit l'exploit de faire le mort.
Za£e
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/06/2015 20:34) *
C'est vraiment la merde de trouver un appart.

Même en passant par un chasseur d'appart, le mec réussit l'exploit de faire le mort.

T'étais pas chaud sur celui dans la rue de foyan?
Philo
Ouais prends celui-là wub.gif ph34r.gif
Lask
Putain on a laissé passer un loft à 500k à Mairie d'Aubervilliers, trois étages, 150m², à deux on aurait été pas mal ph34r.gif

J'ai commencé à regarder sur Paname, dans mon quartier pété Porte de Saint Ouen, un 72m² à 460k, parquet, moulures, grandes pièces and co. Ca a quand même pas mal baissé.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 02/06/2015 22:22) *
T'étais pas chaud sur celui dans la rue de foyan?

Si mais l'agence nous le faisait visiter alors que le proprio l'avait déjà vendu par une autre agence wacko.gif

On a fait aussi une offre pour un appart rue albert thomas. L'agent immobilier ne donne pas de signe de vie alors qu'on a fait une offre pour le prix demandé unsure.gif

Du coup, ce week-end, je me suis dit bon on va passer par un chasseur d'appart. J'ai un collègue qui m'a filé le mail d'une nana qui se demerde bien à Paris. Je lui ai fais un mail dimanche en revenant d'Andalousie, toujours sans réponse pour prendre RDV avec elle pour rentrer un peu plus dans les détails.
foyan
Appelle Stéphane Plaza.
Za£e
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/06/2015 22:34) *
Si mais l'agence nous le faisait visiter alors que le proprio l'avait déjà vendu par une autre agence wacko.gif

Ah merde

Je surveille le marché en vue d'acheter, j'espère d'ici 1an et dans le coin. Du coup j'ai vu les photos de l'appart su SeLoger et il semblait vraiment sympa. Il est certes au 1er étage sur rue, mais elle est presque exclusivement piétonne donc ça va.

Dommage, ça aurait été cool de t'avoir juste à côté. Cette partie du 10ème est vraiment cool.

Etonannt que tu aies autant de mal à trouver.
RUICOSTA
Citation (Miles @ 02/06/2015 20:04) *
Qui ?

Mon ancienne banque.

Même si je prends les 6 mois d'intérêt avant la date de rachat j'ai toujours un écart de 900€
VDVisBack
Citation (l'invité @ 03/06/2015 04:43) *
Mon ancienne banque.

Même si je prends les 6 mois d'intérêt avant la date de rachat j'ai toujours un écart de 900€

Laisse les banques s'arranger entre elles.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 02/06/2015 22:45) *
Ah merde

Je surveille le marché en vue d'acheter, j'espère d'ici 1an et dans le coin. Du coup j'ai vu les photos de l'appart su SeLoger et il semblait vraiment sympa. Il est certes au 1er étage sur rue, mais elle est presque exclusivement piétonne donc ça va.

Dommage, ça aurait été cool de t'avoir juste à côté. Cette partie du 10ème est vraiment cool.

Etonannt que tu aies autant de mal à trouver.

RDV pris avec une nana qui fait chasseur d'appart. On va lui filer un mandat exclusif de recherche sur 3 mois et voir ce qu'elle peut nous proposer.
witchfinder
Citation (foyan @ 02/06/2015 22:35) *
Appelle Stéphane Plaza.

Ta vanne est pourrie mais je rigole tout seul en imaginant la petite scène neokill@h.gif
Boleador
Citation (witchfinder @ 03/06/2015 16:45) *
Ta vanne est pourrie mais je rigole tout seul en imaginant la petite scène neokill@h.gif

Au delà de la vanne, ses agences sont très bonnes.
kafkarlos
Trouvé un taf à Montreuil rue de Rosny (donc limite Rosny sous Bois), je vais commencer à chercher une ptite colloc ou sous-location le temps du CDD (pas envie dme prendre la tête avec ouvrir un compte EDF et internet, d'ailleurs si vous connaissez un bon site internet de sous-loc) et puis surtout je suis chaud pour me lancer et acheter à Montreuil quand j'aurai le CDI.

Je veux prendre un truc proche d'1 des 3 métros de la ligne 9 (Robespierre / Croix de Chavaux / Mairie de Montreuil) parce que beaucoup de mes proches n'ont pas le permis, bref la question c'est lequel quartier est le + sympa, pratique pour la vie de tous les jours (courses, activités) et le moins ghetto?

J'ai 2 potes là bas et déjà eux ne sont pas d'accord, un me dit Robespierre c'est le mieux et c'est le quartier qui "ressemble" le plus à Paris, mais bon il n'est pas objectif jpense il y habite depuis longtemps, l'autre pote ne vit à la mairie que depuis 1 an et me vend aussi son quartier voire croix de chavaux mais à éviter absolument Robespierre parce que ghetto haha tout l'inverse de l'autre c'est marrant les ressentis de chacun.

Voilà c'est vraiment une question sur les quartiers, j'en suis pas au budget, surface etc...

Merci!
Iloved
Citation (kafkarlos @ 11/06/2015 01:14) *
Trouvé un taf à Montreuil rue de Rosny (donc limite Rosny sous Bois), je vais commencer à chercher une ptite colloc ou sous-location le temps du CDD (pas envie dme prendre la tête avec ouvrir un compte EDF et internet, d'ailleurs si vous connaissez un bon site internet de sous-loc) et puis surtout je suis chaud pour me lancer et acheter à Montreuil quand j'aurai le CDI.

Je veux prendre un truc proche d'1 des 3 métros de la ligne 9 (Robespierre / Croix de Chavaux / Mairie de Montreuil) parce que beaucoup de mes proches n'ont pas le permis, bref la question c'est lequel quartier est le + sympa, pratique pour la vie de tous les jours (courses, activités) et le moins ghetto?

J'ai 2 potes là bas et déjà eux ne sont pas d'accord, un me dit Robespierre c'est le mieux et c'est le quartier qui "ressemble" le plus à Paris, mais bon il n'est pas objectif jpense il y habite depuis longtemps, l'autre pote ne vit à la mairie que depuis 1 an et me vend aussi son quartier voire croix de chavaux mais à éviter absolument Robespierre parce que ghetto haha tout l'inverse de l'autre c'est marrant les ressentis de chacun.

Voilà c'est vraiment une question sur les quartiers, j'en suis pas au budget, surface etc...

Merci!

Change de ville. De rien wink.gif
kafkarlos
Citation (Iloved @ 11/06/2015 01:19) *
Change de ville. De rien wink.gif

Haha merci, mais vas-y explique un peu quels sont les problèmes de cette ville?! (qu'il n'y auraient pas ailleurs)
Jacky Transpi
Si tu bosses en haut de la Rue de Rosny, depuis Mairie de Montreuil t'as le 121 qui te monte la côte en 5 minutes cool.gif
kafkarlos
Citation (Jacky Transpi @ 11/06/2015 03:21) *
Si tu bosses en haut de la Rue de Rosny, depuis Mairie de Montreuil t'as le 121 qui te monte la côte en 5 minutes cool.gif

Merci! Mais je le savais mon entreprise me l'a dit quand j'ai passé l'entretien donc ça c'est cool!
Donc j'imagine tu connais pas mal la ville, tu as ton idee sur la question des quartiers steplait?
Jacky Transpi
Je pense que c'est une histoire de goût.
Je suis né dans le quartier Mairie de Montreuil (même si je n'y habitais pas gamin), j'y habite actuellement, mon père a son cabinet au 99 rue de Rosny et ma grand-mère habitait au 113, donc je connais bien mais je ne suis pas peut-être pas objectif.

Pour les quartiers, grosso modo :
- Entre Robespierre et Croix de Chavaux : c'est sympa surtout si tu habites au sud de la rue de Paris, en t'éloignant de quelques pâtés de maisons. Tu te rapproches de Vincennes et c'est plus calme que la rue de Paris, qui est sale, bruyante et fait largement la part belle aux kébabs.

- À Croix de Chavaux, tu as quelques bars et salles de concert sympa, un centre commercial, c'est central et il y a un joli marché plusieurs fois par semaine.

- Mairie de Montreuil : Perso mon quartier préféré. Calme, moins cher que les bonnes rues de Robespierre et Croix de Chavaux, un centre commercial et un théâtre neufs, le Mélies (cinéma) qui va bientôt y être déménagé, rapide d'accès depuis Paris par l'autoroute ou par Bagnolet, et aussi pas mal de bus. Entre Croix de Chavaux et Mairie de Montreuil, tu as également un parc top avec une grande esplanade engazonnée et une superbe vue sur Paris, parfait l'été biggrin.gif

- Les autres quartiers : ça fait tout de suite moins rêver. Ils sont au choix excentrés, au milieu des cités, au milieu des gitans, résidentiels avec pas grand chose. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Je connais des gens qui ont vécu toute leur vie à la Boissière et ils ne se sont pas ouvert les veines. Pour un achat, ce quartier est d'ailleurs prometteur, avec le métro et le tramway qui, selon la légende, devraient arriver dans quelques années.
Babou1
Citation (Jacky Transpi @ 11/06/2015 14:19) *
Je pense que c'est une histoire de goût.
Je suis né dans le quartier Mairie de Montreuil (même si je n'y habitais pas gamin), j'y habite actuellement, mon père a son cabinet au 99 rue de Rosny et ma grand-mère habitait au 113, donc je connais bien mais je ne suis pas peut-être pas objectif.

Pour les quartiers, grosso modo :
- Entre Robespierre et Croix de Chavaux : c'est sympa surtout si tu habites au sud de la rue de Paris, en t'éloignant de quelques pâtés de maisons. Tu te rapproches de Vincennes et c'est plus calme que la rue de Paris, qui est sale, bruyante et fait largement la part belle aux kébabs.

- À Croix de Chavaux, tu as quelques bars et salles de concert sympa, un centre commercial, c'est central et il y a un joli marché plusieurs fois par semaine.

- Mairie de Montreuil : Perso mon quartier préféré. Calme, moins cher que les bonnes rues de Robespierre et Croix de Chavaux, un centre commercial et un théâtre neufs, le Mélies (cinéma) qui va bientôt y être déménagé, rapide d'accès depuis Paris par l'autoroute ou par Bagnolet, et aussi pas mal de bus. Entre Croix de Chavaux et Mairie de Montreuil, tu as également un parc top avec une grande esplanade engazonnée et une superbe vue sur Paris, parfait l'été biggrin.gif

- Les autres quartiers : ça fait tout de suite moins rêver. Ils sont au choix excentrés, au milieu des cités, au milieu des gitans, résidentiels avec pas grand chose. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Je connais des gens qui ont vécu toute leur vie à la Boissière et ils ne se sont pas ouvert les veines. Pour un achat, ce quartier est d'ailleurs prometteur, avec le métro et le tramway qui, selon la légende, devraient arriver dans quelques années.

On parle bien de Montreuil? L’équivalent de Nanterre de l’autre coté laugh.gif
Sinon Ikaph oklm de balancer les adresses comme ca, je comprends mieux les cambriolages.

jopha14
laugh.gif neokill@h.gif

True story pour le coup, pas difficile de remonter jusqu'à Ikaph ph34r.gif

Jmets à jour mes petits papiers #RG
Homer
Citation (Babou1 @ 11/06/2015 14:26) *
Sinon Ikaph oklm de balancer les adresses comme ca, je comprends mieux les cambriolages.

Croix de Chavaux, c'est pas la ou y'avait des putains de camps de gitans partout ? Pire qu'à Saint-Ouen un temps non ?
jopha14
T'habites où déjà pour venir gazer la petite couronne ?
witchfinder
Citation (Jacky Transpi @ 11/06/2015 14:19) *
mon père a son cabinet au ** rue de Rosny

Ok, je note pour la SL Pagode.
Herbert
ibr.gif accord définitif de la banque pour la désolidarisation de prêt

putain de parcours de croix j'en peux plus, le bout du rouleau cdtro.png

plus jamais je m'embarque dans une galère pareil avec une gonzesse sérieux, proprio seul y a que ça de vrai mad.gif
Jacky Transpi
Citation (Babou1 @ 11/06/2015 14:26) *

laugh.gif
Ma grand mère a déménagé y'a un bail et mon père a vendu et part en retraite dans 2 semaines. Ouais vas-y cambriole le cabinet dégueulasse juste avant neokill@h.gif, ça fera de l'oseille par les assurances.

Et comparer Nanterre à Montreuil. mellow.gif

Citation (witchfinder @ 11/06/2015 16:43) *
Ok, je note pour la SL Pagode.

Malheureusement ça fait longtemps qu'elle n'est plus là sad.gif
J'échangerais la Saab et la DS contre son retour kratos77.gif

Citation (Homer @ 11/06/2015 16:36) *
Croix de Chavaux, c'est pas la ou y'avait des putains de camps de gitans partout ? Pire qu'à Saint-Ouen un temps non ?

C'est plutôt du côté des murs à pêches ça, Croix de Chavaux je ne vois pas vraiment où ils pourraient s'établir.

Sinon pour revenir au sujet kafkarlos, regarde cette carte et essaye d'être dans les quartiers 2,3, 7, 8, le sud ouest du 6 ou le sud du 5. Le reste c'est un peu foireux.

http://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upl...teurs-ville.pdf
kafkarlos
Citation (Jacky Transpi @ 11/06/2015 18:04) *
laugh.gif
Ma grand mère a déménagé y'a un bail et mon père a vendu et part en retraite dans 2 semaines. Ouais vas-y cambriole le cabinet dégueulasse juste avant neokill@h.gif, ça fera de l'oseille par les assurances.

Et comparer Nanterre à Montreuil. mellow.gif

Malheureusement ça fait longtemps qu'elle n'est plus là sad.gif
J'échangerais la Saab et la DS contre son retour kratos77.gif

C'est plutôt du côté des murs à pêches ça, Croix de Chavaux je ne vois pas vraiment où ils pourraient s'établir.

Sinon pour revenir au sujet kafkarlos, regarde cette carte et essaye d'être dans les quartiers 2,3, 7, 8, le sud ouest du 6 ou le sud du 5. Le reste c'est un peu foireux.

http://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upl...teurs-ville.pdf

Franchement merci beaucoup, ça va bien m'aider donc au top je vais voir ça! Et trop bien ta petite carte avec les zones, je vais l'imprimer et faire mes petits calculs, en ce moment je regarde les programmes immobiliers et yen a quelques uns placés dans les zones que tu m'as conseillé.
Homer
Citation (jopha14 @ 11/06/2015 16:40) *
T'habites où déjà pour venir gazer la petite couronne ?

Loin. Mais je gazais pas. book2.gif
Jacky Transpi
Citation (kafkarlos @ 11/06/2015 18:37) *
Franchement merci beaucoup, ça va bien m'aider donc au top je vais voir ça! Et trop bien ta petite carte avec les zones, je vais l'imprimer et faire mes petits calculs, en ce moment je regarde les programmes immobiliers et yen a quelques uns placés dans les zones que tu m'as conseillé.

J'avais pas fait gaffe que tu comptais acheter.
Si tu veux envoie-moi les programmes immo que t'as vus, j'ai déjà eu des rendez-vous pour plusieurs d'entre eux, et il y a à boire et à manger.
Vasco
Question pour les banquiers/financiers/comptables:

Je rachète un prêt immobilier par une autre banque.

Quand je regarde l'économie sur les mensualités, j'obtiens 170€. Sur 20 ans, ça me fait donc 40.8k€.

Or, quand je fais la différence entre la somme des intérêts de chaque prêt, j'obtiens 61k.

Je ne comprends pas comment je peux avoir ces 20k d'écart.

Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur des explications smile.gif
yo_yo
Citation (Vasco @ 26/06/2015 12:48) *
Question pour les banquiers/financiers/comptables:

Je rachète un prêt immobilier par une autre banque.

Quand je regarde l'économie sur les mensualités, j'obtiens 170€. Sur 20 ans, ça me fait donc 40.8k€.

Or, quand je fais la différence entre la somme des intérêts de chaque prêt, j'obtiens 61k.

Je ne comprends pas comment je peux avoir ces 20k d'écart.

Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur des explications smile.gif

Tu comptes bien l'assurance ?
Vasco
Citation (yo_yo @ 26/06/2015 12:50) *
Tu comptes bien l'assurance ?

Aucune n'est comptabilisé dans mes calculs.
Ronan
Tu compares tes mensualités en ayant retiré la part liée au remboursement du capital?
Vasco
Citation (Ronan @ 26/06/2015 12:59) *
Tu compares tes mensualités en ayant retiré la part liée au remboursement du capital?

non sad.gif Faut le faire ? wacko.gif
Alain Miamdelin
Citation (Vasco @ 26/06/2015 13:02) *
non sad.gif Faut le faire ? wacko.gif

T'as les deux échéanciers ? Ça devrait être facile de comparer avec ça.
Vasco
Citation (Miam @ 26/06/2015 13:14) *
T'as les deux échéanciers ? Ça devrait être facile de comparer avec ça.

Voici mon calcul :
Somme mensualité = Capital restant dû + intérêts

Prêt 1 : 399k = 294k + 105k -> mensualité de 1584€ (il me reste 21 ans sur ce prêt de 25 ans)
Prêt 2 : 338k = 294k + 44k -> mensualité de 1412€ (prêt sur 20 ans)

En gros, mon économie est de 61k sur 20 ans et je pensais donc que ce serait 61k/240. Visiblement, ce n'est pas ça ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Vasco @ 26/06/2015 13:27) *
Voici mon calcul :
Somme mensualité = Capital restant dû + intérêts

Prêt 1 : 399k = 294k + 105k -> mensualité de 1584€ (il me reste 21 ans sur ce prêt de 25 ans)
Prêt 2 : 338k = 294k + 44k -> mensualité de 1412€ (prêt sur 20 ans)

En gros, mon économie est de 61k sur 20 ans et je pensais donc que ce serait 61k/240. Visiblement, ce n'est pas ça ph34r.gif

J'ai pas tout compris, mais 1584*12*21-1412*12*20=60 288.

Sinon, dans un cas tu paies 105k d'intérêts, dans l'autre 44 et 105-44=61.

Je sais pas trop comment tu trouves 40k ph34r.gif
Vasco
Citation (Miam @ 26/06/2015 13:34) *
J'ai pas tout compris, mais 1584*12*21-1412*12*20=60 288.

Sinon, dans un cas tu paies 105k d'intérêts, dans l'autre 44 et 105-44=61.

Je sais pas trop comment tu trouves 40k ph34r.gif

C'est ça qui me manquait. J'ai oublié d'ajouter la 21ème et dernière année.

Merci wink.gif
HHA
Proprio wub.gif wub.gif

Merci encore au talentueux pour ces précieux conseils et pour le fait de m'avoir mis en contact avec un de ses collègues. Je recommande vivement de lui envoyer un petit PM smile.gif
Miles
T'as acheté quoi ?
jopha14
Citation (Miles @ 27/06/2015 13:46) *
T'as acheté quoi ?

Un appartement sans doute miles.gif
Miles
Sans déconner dks.jpg
jopha14
Bah jsais pas miles.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.