Je pense que c'est une histoire de goût.
Je suis né dans le quartier Mairie de Montreuil (même si je n'y habitais pas gamin), j'y habite actuellement, mon père a son cabinet au 99 rue de Rosny et ma grand-mère habitait au 113, donc je connais bien mais je ne suis pas peut-être pas objectif.
Pour les quartiers, grosso modo :
- Entre Robespierre et Croix de Chavaux : c'est sympa surtout si tu habites au sud de la rue de Paris, en t'éloignant de quelques pâtés de maisons. Tu te rapproches de Vincennes et c'est plus calme que la rue de Paris, qui est sale, bruyante et fait largement la part belle aux kébabs.
- À Croix de Chavaux, tu as quelques bars et salles de concert sympa, un centre commercial, c'est central et il y a un joli marché plusieurs fois par semaine.
- Mairie de Montreuil : Perso mon quartier préféré. Calme, moins cher que les bonnes rues de Robespierre et Croix de Chavaux, un centre commercial et un théâtre neufs, le Mélies (cinéma) qui va bientôt y être déménagé, rapide d'accès depuis Paris par l'autoroute ou par Bagnolet, et aussi pas mal de bus. Entre Croix de Chavaux et Mairie de Montreuil, tu as également un parc top avec une grande esplanade engazonnée et une superbe vue sur Paris, parfait l'été

- Les autres quartiers : ça fait tout de suite moins rêver. Ils sont au choix excentrés, au milieu des cités, au milieu des gitans, résidentiels avec pas grand chose. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Je connais des gens qui ont vécu toute leur vie à la Boissière et ils ne se sont pas ouvert les veines. Pour un achat, ce quartier est d'ailleurs prometteur, avec le métro et le tramway qui, selon la légende, devraient arriver dans quelques années.