Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
nestor.burma
Citation (Raoul @ 03/11/2016 17:17) *
Puis, vient un assureur qui t'explique que tu peux aller te faire foutre vu qu'il y a un plafond de garantie ou encore qu'il garantit pas ce type de travaux.

Perso, si un mec de ma copropriété veut toucher à la structure de l'immeuble.
Il y a plus de 80% de chances que je vote contre.

Je comprends mais pour moi c'est une mauvaise solution à un vrai problème. Parce que des mecs dont c'est le boulot de garantir que les choses se font proprement font mal leur boulot, tu suspend la liberté d'un mec de faire des trucs chez lui à la décision des copros qui n'y connaissent généralement rien et ont une grande part d'affect ou même d'intérêt à ce que ça ne se fasse pas (c'est relou quand les voisins font des travaux). Du coup ça vote contre à 80%.

Bref je comprends ton point de vue mais ne le partage pas.

perso j'ai fait ce genre de travaux chez moi, les arguments des voisins c'était dingo. Y a que le maçon italien qui essayait de réfléchir mais même lui il me disait que de toute façon il pourrait pas vérifier comment ont été réalisé les travaux et que donc il n'avait pas les éléments pour se prononcer.

C'est ça le problème, c'est que parce qu'il y a dans le BTP des escrocs, au final tu suspends la décision à ceux qui peuvent être impacté mais n'ont pas les compétences pour juger.

Pour info mes travaux sont passé comme une lettre à la poste en AG, par contre j'ai trouvé très désagréable que ça se passe un peu au sérieux de notre projet, beaucoup à l'affect et aucunement sur leur capacité à se prononcer autrement que par les documents fournis. Mais oui madame miche muche j'adore votre chien kratos77.gif
witchfinder
Citation (nestor.burma @ 03/11/2016 17:30) *
et aucunement sur leur capacité à se prononcer autrement que par les documents fournis.

D'un autre côté, comment tu veux qu'ils se fassent une opinion autrement que par les documents fournis ?
Saoulant
Citation (nestor.burma @ 03/11/2016 17:30) *
(...)

Je te comprends parfaitement.
L'exercice du droit de propriété, c’est souvent assez bancal du point de vue de l'équité.

Objectivement, ce qui rend le truc merdique c’est que les autres copropriétaires ont tout à perdre et rien à gagner à autoriser les travaux*.
Et pourtant, comme dans ton cas les mecs votent en général pour.
Faut admettre que les gens sont quand même plutôt sympa. cry.gif
D'ailleurs, plus les gens sont pauvres et mal informés, plus ils votent en faveur des travaux. ph34r.gif

*J'ai vu des trucs horribles, comme des gens obligés de déménager pendant 1 ans ou plus le temps des travaux de reprise de la structure, des voisins avec des étais dans leurs salons pendant 4 ans etc etc.
Vasco
Citation (l'invité @ 03/11/2016 17:23) *
Les immeubles modern c'est que du chauffage au sol non ?

Oui Monsieur
Babou1
Citation (Vasco @ 03/11/2016 18:48) *
Oui Monsieur

unsure.gif
Vasco
Citation (Raoul @ 03/11/2016 18:22) *
Je te comprends parfaitement.
L'exercice du droit de propriété, c’est souvent assez bancal du point de vue de l'équité.

Objectivement, ce qui rend le truc merdique c’est que les autres copropriétaires ont tout à perdre et rien à gagner à autoriser les travaux*.
Et pourtant, comme dans ton cas les mecs votent en général pour.
Faut admettre que les gens sont quand même plutôt sympa. cry.gif
D'ailleurs, plus les gens sont pauvres et mal informés, plus ils votent en faveur des travaux. ph34r.gif

*J'ai vu des trucs horribles, comme des gens obligés de déménager pendant 1 ans ou plus le temps des travaux de reprise de la structure, des voisins avec des étais dans leurs salons pendant 4 ans etc etc.

Pour information, j'ai personne en dessous, des caves et il s'agit de faire une petite ouverture pour faire une porte
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 03/11/2016 16:48) *
:miamoliberalisme:

Tu fais genre, mais je sais que t'es convaincu smoke2.gif
Vasco
Citation (Babou1 @ 03/11/2016 18:51) *
unsure.gif

Pourquoi Ce smiley ?
Miles
Citation (Vasco @ 03/11/2016 19:13) *
Pourquoi Ce smiley ?

Moins de 10 ans c'est moderne ? Parce que c'est pas le cas chez moi.
RUICOSTA
Citation (Miles @ 03/11/2016 19:18) *

après il y a moderne et moderne bas de gamme. whistle.gif
Vasco

Mal lu la question... Construction récente avec chauffage au sol.
Babou1

La plupart des programmes neufs que j'ai vus c'est pas chauffage au sol.

Citation (l'invité @ 03/11/2016 19:28) *

Excuse nous on peut pas tous s'offrir le luxe d'acheter a 20 minutes de strasbourg
RUICOSTA
Citation (Babou1 @ 03/11/2016 19:34) *
Excuse nous on peut pas tous s'offrir le luxe d'acheter a 20 minutes de strasbourg

Presque drôle, tu as déjà fait mieux. Ressaisi toi !!!

Dans l'immobilier une maison/immeuble de plus de 5-6 ans est considéré comme ancien pour le prix au m carré en revente.

Miles

neokill@h.gif neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (Miam @ 03/11/2016 18:58) *
Tu fais genre, mais je sais que t'es convaincu smoke2.gif

En vérité je suis ultra libéral, mais je crois que certains droits fondamentaux ne sont pas suffisamment garanti et que seules des règles de régulation peuvent le faire plus.

Pour faire court, disons que je trouve qu'il faut bien réfléchir sur ce qu'il faut mettre comme règle et ne pas tergiverser une fois qu'on les a décidé.

Pour mes gosses j'utilise souvent une image. Je te mets un périmètre dans lequel tu as le droit d'évoluer librement. Notre travail, a toi en tant qu'enfant et a moi en tant que tuteur est double: faire en sorte que ce périmètre soit le plus étendu possible et le plus juste possible.

Je crois qu'à l'échelle de l'humanité le rapport a l'autorité doit être considéré exactement de la même façon, ce qui nécessite de ne placer les règles que lorsqu'elles sont utiles et applicables.

En ce sens je me considère comme très libéral et même, par rapport aux gens que je fréquente, comme ultra libérable.
jopha14
QUOTE (Babou1 @ 03/11/2016 18:34) *

neokill@h.gif
guiclay
Citation (l'invité @ 03/11/2016 19:28) *

Tu considère le chauffage au sol comme un marqueur haut de gamme ? unsure.gif
Nikos B.

Quel connard neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 03/11/2016 17:42) *
D'un autre côté, comment tu veux qu'ils se fassent une opinion autrement que par les documents fournis ?

Sachant que 99,9% des gens ne comprennent rien a ces documents vu que c'est des calculs de ouf?

Le problème c'est la confiance que t'accordes a ces documents et pas ta capacité a les analyser par toi même.
lomobob
En parlant de travaux, mon voisin du dessous a décider de tout péter sauf les murs porteurs et de tout refaire autrement (on est dans une grosse copro). Ça a commencé début aout, et de ce que j'ai compris ca devrait durer jusqu'à la fin de l'année. Ca tombe bien, c'est pile poil le congé maternité de madame à la maison, je vous dis pas l'ambiance avec un bébé quand une perceuse attaque le béton 2m en dessous ahmadinejad_wins.gif

Y a une législation en matière de travaux/bruit sur une aussi longue période ou on l'a dans l'os façon fistinière ?

edit: pour préciser, les proprios vivent actuellement à 40min de là, c'est des ukrainiens qui bossent de 8h à 17h, tranquille pour eux...
el_fennec1
C'est pas de bol mais tant qu'ils respectent les plages horaires autorisées, à mon avis c'est mort.
Saoulant
Citation (lomobob @ 04/11/2016 10:58) *
Y a une législation en matière de travaux/bruit sur une aussi longue période ou on l'a dans l'os façon fistinière ?

edit: pour préciser, les proprios vivent actuellement à 40min de là, c'est des ukrainiens qui bossent de 8h à 17h, tranquille pour eux...

Façon fistinière.

D'un autre côté, il faut bien que les appartements se rénovent de temps en temps.
J'ai fait la même chose qu'eux et les voisins venaient parfois chouiner (sieste des petits enfants etc).

Mais, rassure toi, ceux qui font des travaux de rénovation de cette importance vivent aussi l'enfer avec le pognon, les problèmes et les ukrainiens/moldaves/polonais.

Si tu veux vraiment les faire chier, tu peux juste les coincer sur l'extraction des gravats, il y a souvent un règlement qui n’est pas respecté dans ce domaine.
Mais ce serait petite bite.
lomobob
Citation (Raoul @ 04/11/2016 11:10) *
Façon fistinière.

D'un autre côté, il faut bien que les appartements se rénovent de temps en temps.
J'ai fait la même chose qu'eux et les voisins venaient parfois chouiner (sieste des petits enfants etc).

Mais, rassure toi, ceux qui font des travaux de rénovation de cette importance vivent aussi l'enfer avec le pognon, les problèmes et les ukrainiens/moldaves/polonais.

Si tu veux vraiment les faire chier, tu peux juste les coincer sur l'extraction des gravats, il y a souvent un règlement qui n’est pas respecté dans ce domaine.
Mais ce serait petite bite.

Ok, c'est bien ce qui me semblait hanouna.gif
Pour le coup des gravats, ca les ferait chier, mais ca ne changerait au bruit donc pas d’intérêt... C'est juste vraiment pas de bol que ca tombe maintenant, n'importe quand avant ou après, bah on était pas à la maison pendant le bordel... cry.gif
Spoiler :
Sinon un peu de pattex dans la serrure, ca peut faire gagner du temps ph34r.gif
KuroNeko
Citation (nestor.burma @ 03/11/2016 21:41) *
Sachant que 99,9% des gens ne comprennent rien a ces documents vu que c'est des calculs de ouf?
Le problème c'est la confiance que t'accordes a ces documents et pas ta capacité a les analyser par toi même.

Mais est-ce que le principe du truc c'est pas qu'à partir du moment où tu as fait appel à des professionnels ils engagent leur responsabilité et donc si y'a une couille - et par conséquent des frais pour la copro - tu peux te retourner contre eux ?
Grifith
Petite question, est ce que les plans immo en loi Pinel sont aussi intéressant que ca?
Vu les taux de prèt actuels je pense à me lancer.
RUICOSTA
Citation (Grifith @ 06/11/2016 17:17) *
Petite question, est ce que les plans immo en loi Pinel sont aussi intéressant que ca?

Tu veux mettre en loc ?

Si oui, une commerciale d'une agence immo me disait que depuis cette loi certains appart avaient bcp plus de mal à être en loc.

Grifith
Oui je pensais le mettre en loc, il me semble que c'est le seul moyen pour avoir le droit à la déduction d'impôt non?
William-10
Citation (Grifith @ 06/11/2016 18:36) *
Oui je pensais le mettre en loc, il me semble que c'est le seul moyen pour avoir le droit à la déduction d'impôt non?

Effectivement. Il faut faire des calculs pour voir si on va être gagnant ou pas, sachant qu'on navigue à l'horizon puisqu'on ne sait pas ce que sera le marché dans 5, 10, 15 ans voir plus.
Jacky Transpi
Je suis freelance (aka chomage), il me reste 10 ans de crédit, j'ai renégocié il y a 2 ou 3 ans et je suis à 2,30% (hors assurances je crois). Il y a moyen de gérer quelque chose ou pas ?
Lask
Quand on te fait une offre d'achat, le fait de mettre en condition exclusive l'obtention d'un prêt à 1,5% c'est normal ?

Le fait de mettre l'accord de prêt oui, le fait de préciser le taux c'est normal ? On peut leur dire d'aller se faire foutre ?
Guilanboy
Citation (Lask @ 25/11/2016 21:19) *
Quand on te fait une offre d'achat, le fait de mettre en condition exclusive l'obtention d'un prêt à 1,5% c'est normal ?

Le fait de mettre l'accord de prêt oui, le fait de préciser le taux c'est normal ? On peut leur dire d'aller se faire foutre ?

Oui , C'est normal de préciser un taux de réserve et oui tu as le droit de les envoyer chier ou de renégocier le taux maximum en dessous duquel l'acheteur devra te verser des indemnités s'il renonce à la transaction.

Citation (Grifith @ 06/11/2016 17:17) *

C'est très intéressant en ce moment, en raisons de la faiblesse des taux notamment!
Si tu as affaire à un promoteur/agent de qualité, il te trouvera un locataire avant même la remise des clés vu l’état du marché de la loc en IDF wink.gif
Saoulant

C'est classique, et bien sûr tu peux les envoyer se faire mettre vu que c'est une offre.

Faut juste pas accepter un taux ridiculement bas, qui revient à faire de la clause un droit discrétionnaire à la rétraction.

1,5% c'est dans la norme actuelle?
Guilanboy
Citation (Raoul @ 25/11/2016 22:40) *
C'est classique, et bien sûr tu peux les envoyer se faire mettre vu que c'est une offre.

Faut juste pas accepter un taux ridiculement bas, qui revient à faire de la clause un droit discrétionnaire à la rétraction.

1,5% c'est dans la norme actuelle?

Oui
Miles
Citation (Guilanboy @ 25/11/2016 22:58) *
Oui

Si j'investis 150k c'est dans la norme actuelle ?
Guilanboy
Citation (Miles @ 25/11/2016 23:07) *

Oui, si tu rembourses sur 10-15 ans c'est les standards actuels.
VDVisBack
Citation (Miles @ 25/11/2016 23:07) *

C'est la durée qui fait le taux pas le capital.

Sinon le Pinel c'est un peu de la merde. Ne pas oublier les loyers plafonnés. Achat dans le neuf = tres cher alors avec les loyers plafonnés c'est une sacrée carotte.
RUICOSTA
Citation (VDVisBack @ 26/11/2016 00:34) *

Sinon le Pinel c'est un peu de la merde. Ne pas oublier les loyers plafonnés. Achat dans le neuf = tres cher alors avec les loyers plafonnés c'est une sacrée carotte.

+2

J ai galéré à trouver un appartement à cause de cette loi d ailleurs. Obliger de se rabattre sur un vieille appartement tout pourrie.
Guilanboy
Citation (VDVisBack @ 26/11/2016 00:34) *

Pas forcément, suffit de bien choisir la localisation. J'ai acheté un T2 65m² sur Cormeille à 220k (grosso modo 3500€/m²) et il sera loué à compter de Janvier à 850€/mois, je m'y retrouve parfaitement sur 12 ans avec la défiscalisation (en gros j’économise quasi 50k) et je capitalise sur mon patrimoine.
VDVisBack
Citation (Guilanboy @ 26/11/2016 01:07) *
Pas forcément, suffit de bien choisir la localisation. J'ai acheté un T2 65m² sur Cormeille à 220k (grosso modo 3500€/m²) et il sera loué à compter de Janvier à 850€/mois, je m'y retrouve parfaitement sur 12 ans avec la défiscalisation (en gros j’économise quasi 50k) et je capitalise sur mon patrimoine.

Sur le papier ouais. Après le neuf ça vieilli extrêmement mal. Bon courage pour trouver des futurs locataires ph34r.gif
Guilanboy
Citation (VDVisBack @ 26/11/2016 02:16) *
Sur le papier ouais. Après le neuf ça vieilli extrêmement mal. Bon courage pour trouver des futurs locataires ph34r.gif

C'est mon deuxième investissement dans le neuf, le premier ayant été fait à Villiers sur Marne il y a 7 ans, et j'ai pas à me plaindre pour l'instant...
Senzo

Au stade de l'offre d'achat ça n'a pas d'interêt (surtout qu'une condition "exclusive" ne veut juste rien dire) et de toute façon l'offre d'achat n'a bien souvent qu'une valeur symbolique...
Par contre à l'avant-contrat oui il faudra mentionner :
- montant max à emprunter,
- taux max hors assurance
- durée.
L'idée est que ton acquéreur puisse pas invoquer un refus de prêt alors qu'il a demandé un prêt de 10.000.000 Euros à 1% alors qu'il achète un appart à 150 k...
Lask
Merci beaucoup.
Guilanboy
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur Levallois ? Ma femme souhaite revenir en région parisienne sans retourner dans notre appartement parisien et elle vient de cibler Neuilly et Levallois, cette dernière restant bien plus abordable financièrement parlant en vue d'un achat...
J'ai entendu beaucoup de bien sur cette ville, mais en bon parisien je ne l'ai jamais considéré jusque là ph34r.gif J'aimerais donc avoir vos avis, notamment sur la qualité de vie, les écoles et crèches ( petite précision, on a des enfants en bas âge), les taxes locales, les commerces, etc...

Merci d'avance wink.gif
Boleador
Citation (Guilanboy @ 05/12/2016 17:57) *
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur Levallois ? Ma femme souhaite revenir en région parisienne sans retourner dans notre appartement parisien et elle vient de cibler Neuilly et Levallois, cette dernière restant bien plus abordable financièrement parlant en vue d'un achat...
J'ai entendu beaucoup de bien sur cette ville, mais en bon parisien je ne l'ai jamais considéré jusque là ph34r.gif J'aimerais donc avoir vos avis, notamment sur la qualité de vie, les écoles et crèches ( petite précision, on a des enfants en bas âge), les taxes locales, les commerces, etc...

Merci d'avance wink.gif

J'y ai vécu 6 ans, dans les plus:
- en termes de commerces, restos y'a vraiment de quoi faire.
- Pour les gosses c'est le paradis entre les crèches, médecins, hopitaux, gardes partagées, pas pour rien que le cliché du levalloisien c'est "couple de cadre supp avec 1 gosse".
- Si t'es sportif idem t'as l'embarras du choix dans les assos de la ville.
- Pour peu que tu ne sois pas loin du Métro, t'es en 2 stations dans Paname.

Dans les moins:
- ingarable en surface mais la ville a un parc ahurissant de parkings souterrain (abo 100€/an)
- Bruyant, ville hyper dense traversée par trois deux voies, et dans les autres rues j'ai fini par péter les plombs à cause des camions poubelles le soir. Bon, j'étais dans l'ancien en simple vitrage aussi.
- on va te parler de Balkany et te traiter de banlieusard, tu devras rétorquer que t'as une terrasse et des m² en plus.
Sakavomi
Vous pensez quoi de l'achat d'un studio/f1 pour le louer à des etudiants et faire une rentrée d'argent sur le moyen terme. Ça vaut vraiment le coup ?

Vous conseillez quoi ? Prêt de courte durée avec apport conséquent ou prêt longue durée avec faible apport remboursé en bonne partie par les loyers (ce que l'on a pu me conseiller pour les impôts).
Boleador
Citation (Sakavomi @ 05/12/2016 18:30) *
Vous pensez quoi de l'achat d'un studio/f1 pour le louer à des etudiants et faire une rentrée d'argent sur le moyen terme. Ça vaut vraiment le coup ?

Vous conseillez quoi ? Prêt de courte durée avec apport conséquent ou prêt longue durée avec faible apport remboursé en bonne partie par les loyers (ce que l'on a pu me conseiller pour les impôts).

Qu'il faut avoir la foi pour faire du locatif dans ce pays bolchevique.

Je t'invite à te pencher sur tes possibilités de récupérer ton bien avec la loi Macron, ça devrait t'inciter à te passionner pour les voitures anciennes.
guiclay
Citation (Sakavomi @ 05/12/2016 18:30) *

Un seul appart c'est quand même risqué en mise de départ. Tu te retrouves avec ton locataire qui ne paie pas, ne veut pas partir et continue à consommer ses charges comme un goret tu peux perdre pas mal (±10k en deux ans pour un collègue, le mec est parti avec une ardoise de 5000€ de charges plus des dégradations. Et encore, mon collègue avait l'assurance loyers impayés, mais il n'a pas pu tout récupérer, sombre histoire de magouilles agent immobilier assurance).
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 05/12/2016 19:38) *
Un seul appart c'est quand même risqué en mise de départ. Tu te retrouves avec ton locataire qui ne paie pas, ne veut pas partir et continue à consommer ses charges comme un goret tu peux perdre pas mal (±10k en deux ans pour un collègue, le mec est parti avec une ardoise de 5000€ de charges plus des dégradations. Et encore, mon collègue avait l'assurance loyers impayés, mais il n'a pas pu tout récupérer, sombre histoire de magouilles agent immobilier assurance).

Tu prends moins de risques avec de l'étudiant je pense. Notamment au niveau du départ du locataire.
guiclay
Citation (Miam @ 05/12/2016 19:39) *
Tu prends moins de risques avec de l'étudiant je pense. Notamment au niveau du départ du locataire.

C'est certain (la preuve c'est ce que je fais majoritairement). En je voulais surtout insister sur le fait que un seul appart c'est risqué.
Guilanboy
Citation (Miam @ 05/12/2016 19:39) *

Mais plus au niveau des détériorations, je pense...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.