Puis, vient un assureur qui t'explique que tu peux aller te faire foutre vu qu'il y a un plafond de garantie ou encore qu'il garantit pas ce type de travaux.
Perso, si un mec de ma copropriété veut toucher à la structure de l'immeuble.
Il y a plus de 80% de chances que je vote contre.
Perso, si un mec de ma copropriété veut toucher à la structure de l'immeuble.
Il y a plus de 80% de chances que je vote contre.
Je comprends mais pour moi c'est une mauvaise solution à un vrai problème. Parce que des mecs dont c'est le boulot de garantir que les choses se font proprement font mal leur boulot, tu suspend la liberté d'un mec de faire des trucs chez lui à la décision des copros qui n'y connaissent généralement rien et ont une grande part d'affect ou même d'intérêt à ce que ça ne se fasse pas (c'est relou quand les voisins font des travaux). Du coup ça vote contre à 80%.
Bref je comprends ton point de vue mais ne le partage pas.
perso j'ai fait ce genre de travaux chez moi, les arguments des voisins c'était dingo. Y a que le maçon italien qui essayait de réfléchir mais même lui il me disait que de toute façon il pourrait pas vérifier comment ont été réalisé les travaux et que donc il n'avait pas les éléments pour se prononcer.
C'est ça le problème, c'est que parce qu'il y a dans le BTP des escrocs, au final tu suspends la décision à ceux qui peuvent être impacté mais n'ont pas les compétences pour juger.
Pour info mes travaux sont passé comme une lettre à la poste en AG, par contre j'ai trouvé très désagréable que ça se passe un peu au sérieux de notre projet, beaucoup à l'affect et aucunement sur leur capacité à se prononcer autrement que par les documents fournis. Mais oui madame miche muche j'adore votre chien