Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Lask
Je signe le 28, déménagement prévu le week end suivant le temps de prendre les mesures, repasser une couche de peinture partout, cleaner l'appart, et lessiver les murs...

Plusieurs trucs à regarder et certains ici peuvent peut être m'aider :

- Des gens ont déjà pris le pack ma nouvelle adresse sur le site de la poste ? Pour 34e ils s'occupent de transférer ton ancien courrier, t'impriment les lettres pour toutes les démarches administratives à faire... ça a l'air pas mal. Une collègue l'avait pris et avait bien aimé. Des gens ont essayé ? Ca vaut le coup ? En gros flemmard ça peut pas m'être inutile.

- Pour la camionette de déménagement vous passez par quelle boite ? Ada, Europcar et l'ami Pierrick, Hertz... ? Un pote a le permis depuis 8 huit ans et conduira. Déménagement le samedi matin, je sais que c'est le plus cher, faut compter combien en gros ? Sachant que je déménage de deux coins vraiment pas loin (5 minutes en caisse), que j'aurais une grosse douzaine de cartons et quelques meubles (lit en kit, armoire...) faut compter combien de metre cube ? 20 ?

Merci d'avance !
Rjay
Citation (Lask @ 10/09/2012 23:17) *
Je signe le 28, déménagement prévu le week end suivant le temps de prendre les mesures, repasser une couche de peinture partout, cleaner l'appart, et lessiver les murs...

A moins que ce soit vraiment pas grand, ou que tu refasses sans vraie préparation (et pas les plafonds ?), ça paraît juste comme délai. Mais bon ça dépend si tu prends les 7 jours complets et combien vous êtes aussi.

- Des gens ont déjà pris le pack ma nouvelle adresse sur le site de la poste ? Pour 34e ils s'occupent de transférer ton ancien courrier, t'impriment les lettres pour toutes les démarches administratives à faire... ça a l'air pas mal. Une collègue l'avait pris et avait bien aimé. Des gens ont essayé ? Ca vaut le coup ? En gros flemmard ça peut pas m'être inutile.

J'ai pris le truc pour le transfert de courrier à la nouvelle adresse pendant 1 an. Indispensable pour moi qui oublie toujours de régler les trucs admnistratifs (d'ailleurs, pas changé mon adresse encore pour bien la moitié des organismes qui m'écrivent lawbreaker.gif ).

- Pour la camionette de déménagement vous passez par quelle boite ? Ada, Europcar et l'ami Pierrick, Hertz... ? Un pote a le permis depuis 8 huit ans et conduira. Déménagement le samedi matin, je sais que c'est le plus cher, faut compter combien en gros ? Sachant que je déménage de deux coins vraiment pas loin (5 minutes en caisse), que j'aurais une grosse douzaine de cartons et quelques meubles (lit en kit, armoire...) faut compter combien de metre cube ? 20 ?

Cela peut peut-être te donner une idée:
http://www.location-camion-europcar.fr/demenagement.html

20m cube c'est beaucoup quand même. Vois bien la différence de prix avec un 10 ou 12. Si tu es à 5 minutes, ça va vite de faire un aller-retour et charger en 2 fois..
guiclay

En général pour les utilitaires, carrefour location est souvent très bien classé au niveau prix.
Lask
Ok merci, effectivement vu la distance peut être essayer un petit utilitaire.

Noté pour le prix, dans le pack la poste que je viens de prendre t'as 20% chez Herz ça sera peut être intéressant mais noté pour Carrefour.

Et pour les délais, en fait l'appart est déjà dans un bon état, la peinture c'est plus pour rafraichir donc une couche partout seulement. Le sol je pose du faux lino plancher dans ma salle de bain.

Ca sera peut être short, le week end plus deux trois soirs dans la semaine je verrais quitte à décaler assez rapidement.
Rjay
Citation (Lask @ 10/09/2012 23:45) *
Ok merci, effectivement vu la distance peut être essayer un petit utilitaire.

Oui et puis 12 cartons, un lit en kit et une armoire si tu la démontes ça prend pas beaucoup de place.
Philo
Ucar aussi
soT71
Intermarche >
12€ la demie journée et .16 € du kms
Rolit
Quelqu'un a des infos sur l'immobilier en Suisse (Lausanne) ? Fonctionnement, annonces immo, marché, etc.
Merci.
basta
Je pars à Nantes 7 mois et je connais pas du tout la ville. Si vous avez des conseils sur les quartiers sympas?
Lask
Citation (basta @ 16/09/2012 11:11) *
Je pars à Nantes 7 mois et je connais pas du tout la ville. Si vous avez des conseils sur les quartiers sympas?

Nantes wub.gif

La ville de Province dans laquelle j'hésiterais pas longtemps avant d'aller m'installer.

Pour sortir l'île des machines (ancienne zone industrielle/portuaire en cours de rénovation) est un bon endroit pour sortir le week end. J'y ai juste passé deux jours mais ça bougeait pas mal. Après toute la ville m'avait l'air super verte, des grandes avenues bordées d'arbres un peu partout, des tramways, un équivalent velib, des rues piétonnes... Après si j'ai noté tous ces trucs c'est peut être que j'y étais en raison de l'université d'été des écolos y'a deux ans happy.gif
Hanzaplast
Citation (Lask @ 16/09/2012 11:15) *
Nantes wub.gif

La ville de Province dans laquelle j'hésiterais pas longtemps avant d'aller m'installer.

Pour sortir l'île des machines (ancienne zone industrielle/portuaire en cours de rénovation) est un bon endroit pour sortir le week end. J'y ai juste passé deux jours mais ça bougeait pas mal. Après toute la ville m'avait l'air super verte, des grandes avenues bordées d'arbres un peu partout, des tramways, un équivalent velib, des rues piétonnes... Après si j'ai noté tous ces trucs c'est peut être que j'y étais en raison de l'université d'été des écolos y'a deux ans happy.gif

C'est vrai qu'elle est pas mal cette ville mais t'idéalise un peu je pense (j'y vis pas mais j'y mets les pieds régulièrement). L'île de Nantes est en cours de rénovation, il reste encore une usine à virer (ce qui devrait pas tarder), c'est sympa comme endroit pour bouger.
Alain Miamdelin
J'y ai passé 5 ans, et franchement, je suis assez d'accord avec Lask, très sympa comme ville.

Pour bouger, c'est assez central, pas mal de trucs sur Bouffay/Commerce et en effet l'île de avec entre autres le hangar à bananes. Il y avait le Calysto aussi après le quai de la fosse (en partant de commerce), mais ça a fermé, et je sais pas ce qu'il y a à la place.
Iaropolk14
Passé deux ans en discontinu à Nantes, sympa en effet même si entre mes trois premiers semestres (septembre 2009 - décembre 2010) et mon quatrième (janvier 2012 - mai 2012), c'est devenu largement moins safe et sympathique d'y traîner tard en soirée, beaucoup d'histoires de moeurs assez glauques qu'on m'a directement rapportées même si personnellement je n'ai jamais eu de souci à déplorer. La rue Crébillon craignait un peu, maintenant c'est plutôt Bouffay (même si ça reste diffus) et le quartier de la gare (pour les meufs surtout celui-ci).

Si tu t'y installes basta, je te conseille vivement de regarder dans le simili-losange 50 Otages - Place Graslin - Gare SNCF - CHU, c'est considéré comme l'hyper-centre et c'est là que ça bouge le plus. Le quartier Bouffay notamment fourmille de bars et de restaurants. Après, la ville ne se résume pas à ça et comme ça a été dit, pour sortir le quartier des Machines est sympa, de même la zone Chantiers navals/Gare maritime + toute l'autre rive de la Loire a l'air chouette à vivre, j'adorais y passer en footing.

Après, je te donne ces quartiers-là mais personnellement j'ai vécu un an et demi à Saint-Mihiel (à cinq minutes à pied au Nord de 50 Otages) et je n'en suis pas mort bien au contraire même si tu as au minimum un quart d'heure de marche à chaque fois pour rentrer de l'hyper-centre (que j'ai tendance à considérer comme tel car les 90% des gens de mon école y vivaient et tout se passait là-bas en termes de soirées), plus des fois selon mon niveau d'ébriété ph34r.gif. Les bords de l'Erdre sont aussi très chouettes.

En termes de boîtes, plein-centre y avait le Tex Mex qui était génial dans le genre boîte gratuite pour aller se finir la gueule entre karaoké et kékés du dance-floor, mais ça a brûlé et c'est en travaux depuis. Y a aussi le Loft pas trop loin de Graslin, j'avais rencontré une ex là-bas mais je ne me rappelle pas de grand-chose de cette soirée, une autre fois des potes s'y sont retrouvés dans une altercation et ont eu une référence le lendemain dans Ouest France icon_mrgreen.gif, encore une autre fois d'autres s'y sont fait gazer par les flics donc je ne suis pas sûr de devoir te la conseiller cool.gif. Le Calysto aussi très sympa, boîte bien excentrée pour le coup, glauque à souhait, promiscuité totale, j'y ai passé mes meilleures soirées mais comme ça a été dit ça a fermé fin 2010 rapport aux affaires de disparations suite à des soirées d'ingénieurs là-bas, depuis ça a rouvert et c'est maintenant une boîte à dominante gay semble-t-il, on voulait y aller pour la déconne mais on n'a jamais trouvé l'occasion, par contre on y est passé de jour et ils ont fait pas mal de travaux, ajouts de palmiers etc. Reste les Machines où on allait pas mal, LC Club mais vraiment grande boîte et pas mal de soirées décevantes au final pour cette raison, le Ferrailleur intéressante musicalement parfois plus dans un genre bar/boîte rock. Et une chiée d'autres que j'ai pas testé vu qu'on allait souvent dans les mêmes endroits.
Pour picoler pas cher : le Vestiaire est très bien pas très loin de Commerce et ils passent souvent du foot. Y a la Ribouldingue aussi qui est bien quartier Bouffay, même si je me suis pris la tête avec un serveur une fois et du coup je ne sais pas trop quoi en penser. En termes de tarifs depuis la fermeture du Coude à Coude, ça doit à peu près être ce qui se fait de mieux.

Ah et si tu veux de la malbouffe, va à la Baraka : pour beaucoup (moi + des potes), meilleur fast-food de la ville, le double-cheese royal (-> avec oeuf) et une tuerie et si tu y vas souvent et copines avec le Chef, tu pourras même avoir un triple à la longue wub.gif

Tu rajoutes la ville qui est vraiment bien desservie niveau tramway, la Beaujoire pas loin avec bien souvent des tarifs sous les 10€ (des fois 6€ par la FNAC, honnête), pas mal de concerts, un cinéma indépendant plein-centre, le Katorza, avec des tarifs réellement avantageux et pas mal de bonnes pioches sur des films un peu passés sous silence, etc... En sept mois t'as de quoi faire, et encore je ne sais pas ce que tu aimes mais je pense qu'on n'a même pas exploité 20% des capacités de la ville (on a beaucoup bu comme des trous en fait laugh.gif), culturellement surtout.

Enfin j'y ai passé 2 années excellentes, en beaucoup de points, les larmes me monteraient presque rien que d'y penser. J'arrête j'en ai déjà chié une tartine : si tu as des questions de toutes sortes sur la ville, n'hésite pas à me MP wink.gif
Rolit
Vos gueules.

Lausanne ?
Iaropolk14
Citation (Rolit @ 16/09/2012 21:44) *
Vos gueules.

Lausanne ?

Tout le monde s'en branle de ton truc je crois bien. sad.gif
Rolit
Alors que ça démonte n'importe quelle ville de province sad.gif
Averell
Pas dur on parle de la province.
infamous mobb
Des bons plans de sites/agences pour des apparts sur Paris? Environ 800€ de budget
Rolit
Dur
Yessod
Tu veux quoi? Un studio?
Sinon tente la collocation parce qu'à 800 t'as pas forcément beaucoup de choix.
Crowley
Citation (Yessod @ 23/09/2012 10:21) *
Tu veux quoi? Un studio?
Sinon tente la collocation parce qu'à 800 t'as pas forcément beaucoup de choix.

pour un studio 800e c'est jouable quand même.
Yessod
Citation (Crowley @ 23/09/2012 10:53) *
pour un studio 800e c'est jouable quand même.

C'est pou ça que je demande s'il veut un studio wink.gif Un deux pièces ça commence à être tendu par contre...
Lask
Boarf, t'as toujours des bons plans. Des potes louaient y'a deux ans un 32m² à Vavin pour 850e, autour de chez moi dans le XVIII tu trouves des 30-35 dans ces eaux là assez facilement. Après vu le loyer et le nombre de demandes j'imagine qu'il faut présenter de solides garanties.

Sinon j'en profite pour demander au proprio, je signe ce vendredi et vais me prendre une assurance multirisque habitation pour propriétaire occupant.

Des noms de boite chez qui ne pas aller / aller et surtout le prix moyen pour un 36m² ? Là je visais un 150e par an c'est les prix ?
infamous mobb
Oui effectivement je cherche un studio ou un petit 2 pièces... Idéalement, j'aimerais ne pas dépasser 900€ en fait.
jopha14
Citation (infamous mobb @ 23/09/2012 12:52) *
Oui effectivement je cherche un studio ou un petit 2 pièces... Idéalement, j'aimerais ne pas dépasser 900€ en fait.

LeBonCoin et PAP

Avec ce budget si t'as les garanties derrière, tu trouves rapidement wink.gif

http://www.leboncoin.fr/locations/offres/i...sqs=2&ros=2

http://www.leboncoin.fr/locations/offres/i...sqs=3&ros=1
infamous mobb
Citation (jopha @ 23/09/2012 14:14) *
LeBonCoin et PAP

Avec ce budget si t'as les garanties derrière, tu trouves rapidement wink.gif

http://www.leboncoin.fr/locations/offres/i...sqs=2&ros=2

http://www.leboncoin.fr/locations/offres/i...sqs=3&ros=1

Thanks! wink.gif
basta
Citation (Iaropolk @ 16/09/2012 21:42) *
Passé deux ans en discontinu à Nantes, sympa en effet même si entre mes trois premiers semestres (septembre 2009 - décembre 2010) et mon quatrième (janvier 2012 - mai 2012), c'est devenu largement moins safe et sympathique d'y traîner tard en soirée, beaucoup d'histoires de moeurs assez glauques qu'on m'a directement rapportées même si personnellement je n'ai jamais eu de souci à déplorer. La rue Crébillon craignait un peu, maintenant c'est plutôt Bouffay (même si ça reste diffus) et le quartier de la gare (pour les meufs surtout celui-ci).

Si tu t'y installes basta, je te conseille vivement de regarder dans le simili-losange 50 Otages - Place Graslin - Gare SNCF - CHU, c'est considéré comme l'hyper-centre et c'est là que ça bouge le plus. Le quartier Bouffay notamment fourmille de bars et de restaurants. Après, la ville ne se résume pas à ça et comme ça a été dit, pour sortir le quartier des Machines est sympa, de même la zone Chantiers navals/Gare maritime + toute l'autre rive de la Loire a l'air chouette à vivre, j'adorais y passer en footing.

Après, je te donne ces quartiers-là mais personnellement j'ai vécu un an et demi à Saint-Mihiel (à cinq minutes à pied au Nord de 50 Otages) et je n'en suis pas mort bien au contraire même si tu as au minimum un quart d'heure de marche à chaque fois pour rentrer de l'hyper-centre (que j'ai tendance à considérer comme tel car les 90% des gens de mon école y vivaient et tout se passait là-bas en termes de soirées), plus des fois selon mon niveau d'ébriété ph34r.gif. Les bords de l'Erdre sont aussi très chouettes.

En termes de boîtes, plein-centre y avait le Tex Mex qui était génial dans le genre boîte gratuite pour aller se finir la gueule entre karaoké et kékés du dance-floor, mais ça a brûlé et c'est en travaux depuis. Y a aussi le Loft pas trop loin de Graslin, j'avais rencontré une ex là-bas mais je ne me rappelle pas de grand-chose de cette soirée, une autre fois des potes s'y sont retrouvés dans une altercation et ont eu une référence le lendemain dans Ouest France icon_mrgreen.gif, encore une autre fois d'autres s'y sont fait gazer par les flics donc je ne suis pas sûr de devoir te la conseiller cool.gif. Le Calysto aussi très sympa, boîte bien excentrée pour le coup, glauque à souhait, promiscuité totale, j'y ai passé mes meilleures soirées mais comme ça a été dit ça a fermé fin 2010 rapport aux affaires de disparations suite à des soirées d'ingénieurs là-bas, depuis ça a rouvert et c'est maintenant une boîte à dominante gay semble-t-il, on voulait y aller pour la déconne mais on n'a jamais trouvé l'occasion, par contre on y est passé de jour et ils ont fait pas mal de travaux, ajouts de palmiers etc. Reste les Machines où on allait pas mal, LC Club mais vraiment grande boîte et pas mal de soirées décevantes au final pour cette raison, le Ferrailleur intéressante musicalement parfois plus dans un genre bar/boîte rock. Et une chiée d'autres que j'ai pas testé vu qu'on allait souvent dans les mêmes endroits.
Pour picoler pas cher : le Vestiaire est très bien pas très loin de Commerce et ils passent souvent du foot. Y a la Ribouldingue aussi qui est bien quartier Bouffay, même si je me suis pris la tête avec un serveur une fois et du coup je ne sais pas trop quoi en penser. En termes de tarifs depuis la fermeture du Coude à Coude, ça doit à peu près être ce qui se fait de mieux.

Ah et si tu veux de la malbouffe, va à la Baraka : pour beaucoup (moi + des potes), meilleur fast-food de la ville, le double-cheese royal (-> avec oeuf) et une tuerie et si tu y vas souvent et copines avec le Chef, tu pourras même avoir un triple à la longue wub.gif

Tu rajoutes la ville qui est vraiment bien desservie niveau tramway, la Beaujoire pas loin avec bien souvent des tarifs sous les 10€ (des fois 6€ par la FNAC, honnête), pas mal de concerts, un cinéma indépendant plein-centre, le Katorza, avec des tarifs réellement avantageux et pas mal de bonnes pioches sur des films un peu passés sous silence, etc... En sept mois t'as de quoi faire, et encore je ne sais pas ce que tu aimes mais je pense qu'on n'a même pas exploité 20% des capacités de la ville (on a beaucoup bu comme des trous en fait laugh.gif), culturellement surtout.

Enfin j'y ai passé 2 années excellentes, en beaucoup de points, les larmes me monteraient presque rien que d'y penser. J'arrête j'en ai déjà chié une tartine : si tu as des questions de toutes sortes sur la ville, n'hésite pas à me MP wink.gif

Merci pour toutes ces infos.
J'ai débarqué hier matin et c'est vrai qu'à première vue ça a l'air bien sympa. J'ai pas encore de logement alors que j'ai ma rentrée demain. Du coup je pars pour quelques nuits à l'hotel voire dans ma voiture sad.gif . Je cherche dans l'hypercentre mais j'ai l'impression d'arriver après la bataille. Ca va pas être évident de trouver j'ai l'impression.
Conyk
Citation (Yessod @ 23/09/2012 11:22) *
C'est pou ça que je demande s'il veut un studio wink.gif Un deux pièces ça commence à être tendu par contre...

Mon 2 pièces, à St-Ambroise/Richard Lenoir, 30m2, je le loue 800e wink.gif Alors c'est peut-être un "bon prix", mais ça existe sans soucis. Faut juste bien chercher, sans être trop pressé. Ou aller voir du côté du 18, du 19 ou du 20e.
And1
Citation (Lask @ 23/09/2012 13:03) *
Boarf, t'as toujours des bons plans. Des potes louaient y'a deux ans un 32m² à Vavin pour 850e, autour de chez moi dans le XVIII tu trouves des 30-35 dans ces eaux là assez facilement. Après vu le loyer et le nombre de demandes j'imagine qu'il faut présenter de solides garanties.

Sinon j'en profite pour demander au proprio, je signe ce vendredi et vais me prendre une assurance multirisque habitation pour propriétaire occupant.

Des noms de boite chez qui ne pas aller / aller et surtout le prix moyen pour un 36m² ? Là je visais un 150e par an c'est les prix ?

J'avais pris l'assurance habitation de la caisse d'épargne pour environ 20 euros par mois pour un 65m.

Maintenant je suis descendu à 13 euros chez la GMF qui offre une palette beaucoup plus large. Ma première était disproportionné notamment au niveau du mobilier couvert (130 000 euros dans mes souvenirs).
Yessod
Citation (Conyk @ 24/09/2012 00:49) *
Mon 2 pièces, à St-Ambroise/Richard Lenoir, 30m2, je le loue 800e wink.gif Alors c'est peut-être un "bon prix", mais ça existe sans soucis. Faut juste bien chercher, sans être trop pressé. Ou aller voir du côté du 18, du 19 ou du 20e.

En fait le souci c'est que pas mal de proprio anticipe l'impossibilité de monter les loyers avec la loi sur le gel des loyers en remontant pas mal le loyer des logements libres.

Effectivement je chercherais dans ces quartiers là. et comme le dit Jopha si tu as les garanties derrière tu trouve assez facilement.
CL
Citation (Yessod @ 24/09/2012 09:47) *
En fait le souci c'est que pas mal de proprio anticipe l'impossibilité de monter les loyers avec la loi sur le gel des loyers en remontant pas mal le loyer des logements libres.

Effectivement je chercherais dans ces quartiers là. et comme le dit Jopha si tu as les garanties derrière tu trouve assez facilement.

Enculés un jour, enculés toujours.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 24/09/2012 09:51) *
Enculés un jour, enculés toujours.

Parle bien.

C'est souvent les agences qui fixent le loyer... Au début quand je suis allé pour mettre l'appartement de puteaux en location, je tablais sur 1300€ CC. Une fois la bas, le mec me dit que je peux en tirer 1550€ CC facile.

Et ca n'a pas raté, le truc était loué le lendemain matin dès la première visite à ce prix cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/09/2012 11:48) *
Parle bien.

C'est souvent les agences qui fixent le loyer... Au début quand je suis allé pour mettre l'appartement de puteaux en location, je tablais sur 1300€ CC. Une fois la bas, le mec me dit que je peux en tirer 1550€ CC facile.

Et ca n'a pas raté, le truc était loué le lendemain matin dès la première visite à ce prix cosmoschtroumpf.gif

Combien de m² ?
Lask
Perso suis en mode je loue l'appart d'ici quelques années quand j'en achète un plus grand et à base de 1000 / 1100 le 36m² dans Paris et ça me rembourse l'emprunt tout en dégageant un peu de fric. Maintenant que j'ai mon appart faîte que les prix flambent wub.gif
Bilbo14
Il faut combien d'apports personnels pour acheter un appart ?

Genre pour un studio à 200K ?
Rolit
Mini 10% si tu veux pas t'afficher
Babou1
Citation (Bilbo14 @ 24/09/2012 14:59) *

Bah ca dépend de ta situation actuelle, pour toi je dirais environ 200k.
Bilbo14
Citation (Rolit @ 24/09/2012 15:01) *
Mini 10% si tu veux pas t'afficher

Et pour être sur d'avoir un prêt ?

Citation (Babou1 @ 24/09/2012 15:01) *
Bah ca dépend de ta situation actuelle, pour toi je dirais environ 200k.

Sale enculé neokill@h.gif Non mais d'ici un an j'ai un taff cool.gif inch'allah.
Chadmild
Citation (Bilbo14 @ 24/09/2012 14:59) *

Tu parles pour moi ou je t'ai donné des idées ? happy.gif
Bilbo14
Citation (Chadmild @ 24/09/2012 15:04) *
Tu parles pour moi ou je t'ai donné des idées ? happy.gif

Je me donne un but à atteindre pour tu sais quoi. ph34r.gif
Chadmild
Citation (Bilbo14 @ 24/09/2012 15:06) *
Je me donne un but à atteindre pour tu sais quoi. ph34r.gif

Ok je vois happy.gif

Pour avoir de grandes chances d'avoir un prêt, l'apport est une condition indispensable (20% est une bonne garantie) mais d'autres facteurs jouent : emploi stable et revenus réguliers, bonne tenue de tes comptes, projet immo motivé...
Rolit
Citation (Bilbo14 @ 24/09/2012 15:04) *
Et pour être sur d'avoir un prêt ?

Un taf avec des sécurités, 20% d'apport mini et des garants solides.

Have fun.
Bilbo14
Ok, me reste plus qu'à avoir les 200K, je crois.

J'aurais jamasi de garanties, j'aurais jamais un taff régulier, j'aurais jamais rien quoi. Have fun cool.gif
Rjay
Citation (Bilbo14 @ 24/09/2012 15:16) *
Ok, me reste plus qu'à avoir les 200K, je crois.

J'aurais jamasi de garanties, j'aurais jamais un taff régulier, j'aurais jamais rien quoi. Have fun cool.gif

Les garants c'est pas une obligation.

Un bel apport, des comptes bien tenus et un taf régulier et stable c'est capital par contre.
Babou1
Qu’est ce que vous appellez des comptes bien tenus ?
Lask
Citation (Babou1 @ 24/09/2012 15:19) *

L'ethnie de la personne peut jouer, entre un romain et jew.gif les chances ne sont pas égales.
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 24/09/2012 15:19) *

Je pense qu'il veut dire que ton compte doit être pépère.
Tu claques pas 10k€ dans le mois en mettant un cheque de salaire de 1500€ et 20 k€ en liquide. Ou tu a pas été interdit bancaire.

En gros tu met ton salaire et tu dépenses pas plus que ton salaire ph34r.gif
Bilbo14
Citation (nico @ 24/09/2012 15:34) *
Tu claques pas 10k€ dans le mois en mettant un cheque de salaire de 1500€ et 20 k€ en liquide. Ou tu a pas été interdit bancaire.

Et si tu n'as pas de salaires, et que tu gagnes ta vie autrement il est ou le problème ?
C'est comme si j'avais un salaire...
Babou1
Citation (nico @ 24/09/2012 15:34) *

Ok je vois, merci.

Citation (Bilbo14 @ 24/09/2012 15:47) *
Et si tu n'as pas de salaires, et que tu gagnes ta vie autrement il est ou le problème ?

Jtai dit, toi il faut que tu ramenes les 200k sur la table. laugh.gif
Ou que quelqu'un rencontre le mec pour toi , c'est encore mieux.
Rjay
Citation (Bilbo14 @ 24/09/2012 15:47) *

Le problème c'est que les banques ne veulent pas prendre le risque de prêter des grosses sommes sur des revenus non pérennes. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.