Enfin après 3 mois de jeu, pour moi ce fifa est très largement surcôté, il y a bien trop de défauts pour que l'on puisse le qualifier de "bombe", j'en viens un peu à la conclusion qu'un mec avait eu sur planète : Ils ont essayé de faire une simulation mais ils ne maîtrisent pas du tout le truc en fin de compte.
Alos forcément au début on ne voit rien et on croit tenir le jeu de football ultime, mais à force de jouer, et contrairement aux meilleurs PES, certains défauts de Gameplay notamment deviennent totalement insupportables ( peut être une correction avec le patch ? ) :
- Le pire pour moi c'est le coup de la sélection du joueur, on dirait que la console fait exprès de jamais sélectionner le joueur que tu veux

Par exemple quand t'as un attaquant adverse qui part au but, et le con de joueur si tu ne l'a pas sélectionner bin il court pas il trotinne et laisse l'attaquant filer au but... Mais le pire est que quand tu parviens enfin à le sélectionner ce con marque automatiquement un temps d'arrêt...et t'es mort. Combien de putain de fois je me suis mangé des buts con comme ca alors que l'action est totalement anodine à la base
- Les défenses sont loin d'être si imperméable que l'on croit au début, en effet il y a ce foutu bug des défenseurs qui s'écartent lorsque l'attaquant arrive, et si cette technique est bien maitrisé par l'adversaire, il n'y a quasiment rien à faire notamment sur les engagements ou il est très visible et faisable avec n'importe quel joueur tant que l'on part en diagonale directement ( avis aux tricheurs

) et au pire il reste un seul défenseur à crocheter pour avoir un face à face avec le gardien..
- Les frappes sont totalement foirés également, en gros marquer en dehors de la surface tient totalement du miracle (sauf Mu), et du coup t'as l'impression de voir tout le temps les mêmes pions marqués à l'intérieur de la surface. Je souhaite pas voir des boulets de canons constament balancés à la PES 6 mais il y a quand même un juste milieu à trouver entre les merdes que l'on envoi sur fifa.. A noter aussi quelques effets digne de fifa 98.
- L'avantage encore plus mal géré que dans pes 4

, le truc c'est simplement n'importe quoi, combien de fois l'adversaire tente de me découper par derrière lorsque je pars seul au but, mais je resiste à son tacle et va pour marquer, et au moment ou je tire ce con de jeu doit croire que je perds la balle vu qu'elle revient à la faute, alors que je vois que ca va au fond des filets

Si t'es pas capable de gérer un truc aussi simple correctement tu le mets pas quoi
- Les attaquants qui attendent la balle comme des demeurés lors des passes et qui trotinnent derrière lors d'une passe en profondeur No comment
- Bon pour celui la je sais pas si c'est moi qui suis con, mais j'ai trouvé aucun moyen de régler le radar pour qu'il soit tout le temps visible, pratique lorsque l'on veut vite remonter la balle...
- Il y a du soprano dans la bande son
Après il y en a encore que j'ai du oublier mais que je remarque qu'une fois en match...
Tout cela m'amène à prier désespérément pour une résurection de la série PES à l'image du PSG 2008

Non pas que Fifa soit un mauvais jeu, mais on sent la touche EA avec un jeu à moitié finit comme à leur habitude, et que malgrès tout la série PES possède un certain charme qui manque clairement à fifa qui me donne l'impression d'être un jeu sans âme..
Donc ma pensée philosophique du soir c'est que " un bon Fifa ne vaudra jamais un bon PES "