Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
psgmat92i
Donc les autres derrieres se font baiser car ils ont été ralentis aussi
NiIbraNiLemaitre
Philo et Homer sur le topic du tour, on dirait moi sur le topic actu. ph34r.gif
SKY=CRS
ribob
Quintana perd du temps sur Yates et donc encore plus sur Froome alors qu'au moment de l'incident il etait avec Yates.
Demon Di Mario
Scandaleux, lamentable, honteux. Je pèse mes mots. Ce serait arrivé a d'autres, rien ne se serait passé. Cela prouve désormais que la Sky controle tout, pas etonnant qu'ils soient au-dessus "sans suspicion". Terminé ce Tour 2016 en ce qui me concerne.
ribob
Ils ont donné a Froome le même temps que Mollema j'ai limpression.
M4URIC3
Probablement un pokemon qui traînait au milieu de la route.
Homer
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/07/2016 18:08) *
Philo et Homer sur le topic du tour, on dirait moi sur le topic actu. ph34r.gif

neokill@h.gif

Citation
SKY=SIDA

FYP
Next
Yates qui perd 20sec sur Froome au général. mellow.gif
Nemeto
Sauf erreur de ma part, on a pas le droit de ravitailler dans les derniers km.

Et on a tous vu auj le sky prendre et ouvrir une canette donnée par un homme en noir.

Cetait illegal aussi.

Tour de fils de putes. Quil meure dans la descente du grd Colombier.
Homer
Citation (Nemeto @ 14/07/2016 18:10) *

Et on a tous vu auj le sky prendre et ouvrir une canette donnée par un homme en noir.

Cetait illegal aussi.

Sur les étapes de montagne, c'est autorisé.
Nemeto
Dommage quil y ait chrono demain, aucune greve possible.
ribob

Cetait illegal aussi.

Twitter doit servir à quelque chose faut lancer une campagne l'image est très claire
Homer

Dommage que la moto n'ait cassé que son vélo et qu'elle ait raté ses jambes de skeletor sad.gif
NiIbraNiLemaitre
Non mais il va y avoir des réclamations dans tous les sens, il n'y a que Froome qui profite d'un reclassement.
SlickRick
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/07/2016 18:13) *
Non mais il va y avoir des réclamations dans tous les sens, il n'y a que Froome qui profite d'un reclassement.

Porte aussi
Dude
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/07/2016 18:13) *

Porte aussi. Ils ont classé les 3 qui étaient devant (Mollema, Froome, Porte) dans le temps de Mollema.
stoner_man
Mollema qui est reparti se fait baiser 1 minute. implosion du tibia.gif
Philo
Portal collabo, ta mère ai bûcher
suker57
Citation (Dude @ 14/07/2016 18:16) *
Porte aussi. Ils ont classé les 3 qui étaient devant (Mollema, Froome, Porte) dans le temps de Mollema.

Dans ce cas ils doivent reclasser Quintana dans le même temps que le groupe Yates
metamphete
Sans cet incident Quintana aurait été encore plus loin au classement, qu'il s'estime heureux de n'être qu'à une minute. Mais Froome n'avait pas besoin de ça pour gagner cette année.
M4URIC3
Citation (Dude @ 14/07/2016 17:16) *

La question c'est de savoir si qui que ce soit a été plus handicape par l'incident que Mollema du coup. Si c'est le cas, grosse enculade.
Next
Citation (stoner_man @ 14/07/2016 18:17) *
Mollema qui est reparti se fait baiser 1 minute. implosion du tibia.gif

Il aurait vraiment de quoi gueuler.
Pour une fois qu'il se décide à être offensif...
metamphete
Sans cet incident Quintana aurait été encore plus loin au classement, qu'il s'estime heureux de n'être qu'à une minute. Mais Froome n'avait pas besoin de ça pour gagner cette année.
Dude
Citation (suker57 @ 14/07/2016 18:18) *
Dans ce cas ils doivent reclasser Quintana dans le même temps que le groupe Yates

Il s'est pas fait lacher à la pédale par le groupe Yates?
Ca fait que 7 secondes.
tonato
Decision normale je trouve, creer un antécédent ou la foule prend une influence sur un resultat ca serait lamentable.

Les chemins de fer, les motos, les deraillements, c'est pas pareil à mes yeux. Donnez le jaune à Yates c'était inviter le public à bloquer des mecs qu'ils aiment pas. Surtout ca inviterait les coureurs à courir encore plus defensivement. Puis bon soyez honnete, ca aurait été un groupe de gros porcs anglais ammochés à la biere qui font tomber votre pov' Pinot maillot jaune je pense que vous auriez pas trop kiffer.
SlickRick
Citation (suker57 @ 14/07/2016 18:18) *

Oui du coup Quintana aussi est avantagé? Par rapport à Yates
ribob
Citation (Dude @ 14/07/2016 18:19) *
Il s'est pas fait lacher à la pédale par le groupe Yates?
Ca fait que 7 secondes.

C'est lincident qui le ralenti il se retrouve bloqué et repart un peu derrière le groupe.

Citation (metamphete @ 14/07/2016 18:19) *

Dégage
Nemeto
Ils ont pris le temps au niveau de lincident moto.

Sauf que cest impossible destimer les temps a ce niveau.

Decision degueulasse.

Dès quon connard aura un probleme il pourra reclamer.

Si une moto fait chuter un mec genre hoogerland on arrete letape ?
P.O.M.
Citation (Nemeto @ 14/07/2016 18:24) *
Si une moto fait chuter un mec genre hoogerland on arrete letape ?

On lui file le prix du combatif et on passe à autre chose.
Homer
Citation (tonato @ 14/07/2016 18:20) *
Decision normale je trouve, creer un antécédent ou la foule prend une influence sur un resultat ca serait lamentable.

Les chemins de fer, les motos, les deraillements, c'est pas pareil à mes yeux. Donnez le jaune à Yates c'était inviter le public à bloquer des mecs qu'ils aiment pas. Surtout ca inviterait les coureurs à courir encore plus defensivement. Puis bon soyez honnete, ca aurait été un groupe de gros porcs anglais ammochés à la biere qui font tomber votre pov' Pinot maillot jaune je pense que vous auriez pas trop kiffer.

C'est pas pareil, dans ce cas la, on lache une bombe nucléaire sur Londres, Manchester, Birmingham, Liverpool en signe de vengeance !
Next
Prudhomme incapable d'expliquer quoi que ce soit sur la décision...
parcdesprinces
Ils sont classé les 3 dans le temps de Mollema mais Porte n'a pas eu de problème mecanique ? Il était plus retardé mais aussi moins fort que Mollema ! Choisir d'aligner Froome sur Mollema c'est du subjectif je trouve...
Homer
Bon c'est pas Prud'homme et Gouvenou mais l'UCI. UCI tenue par des FDP de brittons popcorn.gif
NiIbraNiLemaitre
C'est du mytho la deuxième moto qui roule sur le vélo de Froome...
k.hyuga
Citation (tonato @ 14/07/2016 18:20) *

Faut arrêter 2 minutes avec vos histoires de chouchous.. Des incidents avec la foule ou une moto, tu en as pas mal dans l'année donc pourquoi là on reclasse le mec spécialement et pas les autres dans l'année ? La justice ça doit être la même pour tous, ça ne doit pas se faire à la carte.

Et puis vous parlez de blocage volontaire, mais vous vous basez sur quoi pour faire cette conclusion ? Faut sortir les preuves à un moment, là aussi c'est pareil, la justice c'est pas balancer des accusations à l'emporte pièce et faire comme si c'était la vérité...

Tout ceux qui disent que c'est normal de reclasser Froome, on ne les entend pas le reste de l'année quand ça arrive à d'autres coureurs et qu'eux ne sont pas reclassés.

Si c'est normal de reclasser Froome là, alors qu'on revoit tous les classements où des mecs se sont fait niqués à cause de ce genre d'incidents...
Varino
Y a pas de bonne decision une fois l'incident passé. Purito on avait gueulé je suis sur pour la decision inverse.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Varino @ 14/07/2016 18:34) *
Y a pas de bonne decision une fois l'incident passé. Purito on avait gueulé je suis sur pour la decision inverse.

Il y a forcément quelqu'un qui se fait niquer.
Mais après tout, autant que ça reste le franchissement de la ligne qui soit le juge de paix plutôt que des décisions subjectives des commissaires.
Next
Le problème est que si Froome était reparti en premier et qu'un des deux autres étaient resté à pieds, les commissaires auraient-ils pris la même décision ?
Plus que le fait que ce soit l'anglais, c'est surtout le fait que le coureur perd sur le jaune sur ce fait ce course qui fausse leur jugement (et aussi un peu le nôtre). Sans ce "détail" rien n'aurait été annulé je pense.

D'ailleurs, si Froome avait dû abandonner sur cette chute, qu'auraient-ils fait ? Cela aurait été injuste peut-être, mais Yates serait en jaune et Mollema gagnant de la journée.
Kaelas
Je pense que si on veut être objectif sur la décision faut voir deux choses :

La première c'est ce que personne n'a encore vu, ce qu'il y avait devant la moto. Si c'est simplement un public type Alpe d'Huez et que la moto n'a pas su anticiper et qu'elle a du piler, aucune raison de reclasser. Si c'est un attroupement volontaire (et pour ça faudrait que ça s'y mette d'un coup et je pense qu'on en aurait déjà parlé )pour bloquer c'est différent mais faudrait avoir la vidéo .

La seconde c'est le précédent. Donc dorénavant si un coureur chute à cause d'un mec du public il est pris au temps de son groupe ? Et si c'est 40 bornes avant l'arrivée ? Donc soit ça fait jurisprudence et le tour perd toute sa magie, soit non et dans ce cas c'est une pure arnaque, donc dans les deux cas c'est perdant-perdant.

Je vais en rajouter une troisième, c'est le qualificatif officiel. Si c'est "incident de course" tout ceux victime d'ennuis mécaniques peuvent réclamer.

Mais j'ai bien peur que ce soit juste de la branlette intellectuelle et que l'orga s'est juste baissée anus en fleur pour laisser se faire prendre par le "train sky" , un bon tunnel du mont blanc gout chocolat pour Prudhomme.
Demon Di Mario
J'ose espérer que les autres équipes vont gueuler et porter reclamation. Et arrêter de faire des politesses à la Sky.
NiIbraNiLemaitre
Couplé à Froome qui décide seul de faire se relever le peloton pour attendre ses coéquipiers, "obligeant" les autres équipes du peloton à faire une croix sur la victoire d'étape qui ne peuvent pas rouler pour ne pas être accusés de manque de fair-play (par contre, ils n'ont pas attendu Gerrans, hein...).
Tout le mini-capital sympathie de la SKY de la première semaine qui s'envole en une journée en montrant que c'est eux qui décident du scénario de la course et que si il y a un problème, les organisateurs et l'UCI volent à leurs secours...
ribob
Yates etait a combien de seconde ce matin?
Next
Citation (ribob @ 14/07/2016 19:05) *
Yates etait a combien de seconde ce matin?

28". Et ce soir il est à 47".
ribob
Citation (Next @ 14/07/2016 19:08) *
28". Et ce soir il est à 47".

Ok ça fait 19 secondes de perdue et Quintana en perd 32 alors qu'il a été arrêté a cause de lincident.
Voir ce que va dire la Movistar.
psgmat92i
ca parle d'un mec qui s'est mis en croix devant la moto neokill@h.gif

Ronan
Citation (ribob @ 14/07/2016 19:17) *
Ok ça fait 19 secondes de perdue et Quintana en perd 32 alors qu'il a été arrêté a cause de lincident.
Voir ce que va dire la Movistar.

Ouais donc prime aux mecs qui se font lâcher sportivement en fait c'est ça ? La preuve Yates dit qu'il n'aurait pas voulu porter le maillot de cette façon. Si Quintana était plus fort il n'avait qu'à attaquer au moment où Froome était moins bien et pas derrière ses 2 équipiers.
ribob
Citation (Ronan @ 14/07/2016 19:26) *
Ouais donc prime aux mecs qui se font lâcher sportivement en fait c'est ça ? La preuve Yates dit qu'il n'aurait pas voulu porter le maillot de cette façon. Si Quintana était plus fort il n'avait qu'à attaquer au moment où Froome était moins bien et pas derrière ses 2 équipiers.

Est ce que je dis ça? Quintana aurait dû perdre 19 secondes aussi car il etait avec Yates avant lincident. Valverde roulait avec Quintana dans sa roue ils se font empalés sur les motos arrêtés et ont dû s'arrêter aussi, les autres coureurs du groupe réussissant à passer.
Canvex
Cette course à pied improbable neokill@h.gif

Le type m'a fait complètement changé d'avis sur lui en 2 semaines. Ca plus l'intelligence d'un Portal en DS, j'espère qu'il règnera encore longtemps sur le Tour.
Demon Di Mario
Citation (Ronan @ 14/07/2016 19:26) *

Putain comme ils font tous carpette devant Froome et la Sky, ça dégoûte vahid.gif
super-mario
Citation (Demon Di Mario @ 14/07/2016 19:32) *
Putain comme ils font tous carpette devant Froome et la Sky, ça dégoûte vahid.gif

Non mais pour le coup c'est assez logique comme réaction (et y'a une bonne part de com aussi).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.