Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
Philo
Citation (Varino @ 08/07/2016 16:47) *
Cummings est vraiment devenu excellent depuis 2 ans. Il se loupe jamais.

Il est bon le con implosion du tibia.gif
P.O.M.
Même les seconds couteaux n'osent attaquer sad.gif
Philo
Pinot à l'arrière du peloton wacko.gif
k0bestyling
C'est un diesel ©
Philo
Pinot distancé dans l'Aspin alors que ça monte à 2 à l'heure jeanlucpicard.gif

Et Pozzovivo qui accélère à moitié laugh.gif

Pinot semble vraiment pas bien.
Demon Di Mario
C'est pas cette année qu'un Français gagnera le Tour. Par contre son équipe qui roule à bloc juste avant et il craque ? Quelle stratégie mellow.gif
Varino
Wtf laché par un vulgaire train de Tony Martin. Malade?
Philo
Citation (Demon Di Mario @ 08/07/2016 16:55) *
C'est pas cette année qu'un Français gagnera le Tour. Par contre son équipe qui roule à bloc juste avant et il craque ? Quelle stratégie mellow.gif

Je pense qu'il a mal jugé ses forces du jour.

Citation (Varino @ 08/07/2016 16:55) *
Wtf laché par un vulgaire train de Tony Martin. Malade?

Thèse de Richard Virenque.
Tourista-chan
Pourquoi la FDJ a roulé si Pinot n'est pas bien ? unsure.gif

EDIT : mouais...
Demon Di Mario
S'il est malade ce n'est pas depuis 10mn, incompréhensible la FDJ.
Philo
Navarro attaque, Impey suit mais pas Nibali ohmy.gif
stoner_man
Cette étape flinguée.
Philo
Alaphilippe tente de sortir.

Alaphilippe et Pozzo rattrapés par la Sky. Ils ont commencé à accélérer.

Barguil et Sepulveda distancés.

Dan Martin accélère en haut du col.
k.hyuga
Citation (stoner_man @ 08/07/2016 17:01) *
Cette étape flinguée.

Logique l'Aspin était trop roulant et il y avait une descente derrière.

Demain ça risque d’être pareil malgré l'enchainement des cols.

Bon niveau français va falloir se rabattre sur Rolland et Bardet.
Philo
Cummings qui s'offre une belle victoire.
Tourista-chan
Citation (k.hyuga @ 08/07/2016 17:08) *
Bon niveau français va falloir se rabattre sur Rolland et Bardet.

Fais chier. Des chances que Barguil et Pinot reviennent dans la descente ? (sans se vautrer :Pinot:)
JCD
Pinot neokill@h.gif neokill@h.gif
Faut pas que ça monte trop, faut pas que ça descende trop, faut pas qu'il fasse trop chaud.

Exceptionnel kratos77.gif
Philo
La flamme rouge qui s'écroule sur les coureurs neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Varino
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tycoon
neokill@h.gif neokill@h.gif
JCD
What the fuck neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Pinot n'est toujours pas arrivé, il va se prendre facile 2' ce zouave
Canvex
Cette procession flinguée jusqu'à l'arrivée, ils mériteraient que Van Avermaert gagne le Tour.
parcdesprinces
Philo
Pinot qui arrive seulement, à 7'15 de Cummings
Varino
Yates a pris cher dans la descente apparemment.
Ah mais putain nan c lui qui se mangé la flamme rouge ohmy.gif
Scandaleux
basta
Par contre barguil est arrive avec les autres je crois.
Philo
Citation (Varino @ 08/07/2016 17:18) *
Yates a pris cher dans la descente apparemment.
Ah mais putain nan c lui qui se mangé la flamme rouge ohmy.gif
Scandaleux

Oui, c'est lui qui est empêtré dans la flamme rouge sur la gauche neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (parcdesprinces @ 08/07/2016 17:16) *

C'est Yates qui se le prend sur la tronche, poissard. Mes coureurs de fantasy sont pas vernis.
k.hyuga
Citation (Canvex @ 08/07/2016 17:15) *
Cette procession flinguée jusqu'à l'arrivée, ils mériteraient que Van Avermaert gagne le Tour.

C'est sur que c'est vraiment pas montrer de respect à la course que de laisser partir le maillot jaune tranquille comme ça (même si ça arrange bien tout le monde pour ne pas avoir à gérer la course), mais bon les favoris savent tous que le belge va prendre tarif sur Andorre Arcalis dimanche.
Philo
basta
Je pense que Yates avait pris de l'avance dans la descente. On l'a vu sortir du peloton au sommet.
Canvex
Citation (k.hyuga @ 08/07/2016 17:20) *
C'est sur que c'est vraiment pas montrer de respect à la course que de laisser partir le maillot jaune tranquille comme ça (même si ça arrange bien tout le monde pour ne pas avoir à gérer la course), mais bon les favoris savent tous que le belge va prendre tarif sur Andorre Arcalis dimanche.

Même sans parler de ça, ya aucun coureur qui sait qu'il a aucune chance face à Quintana/Froome pour tenter qqchose ? Au moins tenter quoi. Là ils vont tous à l'abattoir en espérant être le dernier lâché derrière les 2 premiers, c'est pathétique.
parcdesprinces
En même temps celui qui tente, il y a la flamme rouge qui lui tombe dessus !

cosmoschtroumpf.gif

k.hyuga
Citation (Canvex @ 08/07/2016 17:24) *
Même sans parler de ça, ya aucun coureur qui sait qu'il a aucune chance face à Quintana/Froome pour tenter qqchose ? Au moins tenter quoi. Là ils vont tous à l'abattoir en espérant être le dernier lâché derrière les 2 premiers, c'est pathétique.

Le soucis est que la 3eme semaine est tellement dantesque qu'ils doivent tous flipper de choper un contre-coup si ils dépensent trop d'énergie maintenant.

Après ouais ils pourraient attaquer à 2/3 km du sommet et faire la descente à fond mais bon faire des écarts sur les coéquipiers de Froome sur des portions aussi roulante, c'est juste pas possible.
Canvex
Il faut réduire le nombre de coureurs par équipe à 6 ou 7, inviter plus d'équipes et interdire de sélectionner plusieurs coureurs bien classés au World Tour dans une même équipe. Yaura moins de toute puissance d'une équipe à la Sky et en plus les coureurs réfléchiront à deux fois avant de signer dans une équipe.
Varino
Doit y avoir 6 ou 7 etapes a venir plus difficiles que celle la, vous avez pas l'impression de sur reagir un peu?
Canvex
Citation (Varino @ 08/07/2016 17:36) *
Doit y avoir 6 ou 7 etapes a venir plus difficiles que celle la, vous avez pas l'impression de sur reagir un peu?

Non, plus personne n'ose jamais quoi que ce soit, en plaine comme en montagne parce que la course et sur-cadenassée par les grosses teams. C'est pas ça le vélo. Alors ok on va kiffer à Andorre parce que ça se trouve Froome va attaquer Quintana ou peut-être l'inverse mais quelle est l'utilité de cette étape si même ceux qui savent qu'ils ne gagneront pas le Tour (196 coureurs tout de même) ne tentent rien ? Même demain il ne se passera rien.

Je préfère même quand la première arrivée au sommet permet à Froome de tout écraser, au moins tu vois qqchose.
suker57
Citation (Homer @ 07/07/2016 20:46) *
Je trouve plutot qu'ils prennent leurs responsabilités. Coquard fait quand meme deux et trois. Après sur ce sprint, il est mal placé et prend la roue de Greipel, puis de Sagan, mais si t'étais pas placé dans les 10 premiers après les 2 virages, à 300m, c'était mort.

Non mais Coquard fait ses perfs sur les arrivées en faux plat montant, il n'a pas la puissance des top sprinteurs.

Citation (k.hyuga @ 08/07/2016 17:33) *
Le soucis est que la 3eme semaine est tellement dantesque qu'ils doivent tous flipper de choper un contre-coup si ils dépensent trop d'énergie maintenant.

Après ouais ils pourraient attaquer à 2/3 km du sommet et faire la descente à fond mais bon faire des écarts sur les coéquipiers de Froome sur des portions aussi roulante, c'est juste pas possible.

Comme toujours on attend l'étape d'après, puis l'étape d'après et ainsi de suite.

Dans la dernière semaine l'étape du samedi risque d'être amputée du col de la Ramaz deja...

Citation (Canvex @ 08/07/2016 17:40) *
Non, plus personne n'ose jamais quoi que ce soit, en plaine comme en montagne parce que la course et sur-cadenassée par les grosses teams. C'est pas ça le vélo. Alors ok on va kiffer à Andorre parce que ça se trouve Froome va attaquer Quintana ou peut-être l'inverse mais quelle est l'utilité de cette étape si même ceux qui savent qu'ils ne gagneront pas le Tour (196 coureurs tout de même) ne tentent rien ? Même demain il ne se passera rien.

Je préfère même quand la première arrivée au sommet permet à Froome de tout écraser, au moins tu vois qqchose.

Cest pour cela que le Giro et la Vuelta sont mieux il n'y a pas de grosses teams qui arrivent à cadenasser
stoner_man
C'est la deuxième année de suite que Pinot rate totalement l'étape avec le premier col. Va falloir se poser des questions à la FDJ.
P.O.M.
Citation (stoner_man @ 08/07/2016 18:02) *
C'est la deuxième année de suite que Pinot rate totalement l'étape avec le premier col. Va falloir se poser des questions à la FDJ.

Le Suisse de la FDJ finit dans le premier groupe.
Zul
QUOTE (Varino @ 08/07/2016 17:36) *

j'ai pas du tout aimé la fdj qui roule pour éliminer son leader, je surréagis peut être mais ça m'a tué de le voir sauter comme ça. Le manager est vraiment une merde.
Philo
Citation (Zul @ 08/07/2016 18:47) *
j'ai pas du tout aimé la fdj qui roule pour éliminer son leader, je surréagis peut être mais ça m'a tué de le voir sauter comme ça. Le manager est vraiment une merde.

Ils ont peut-être roulé pour le placer devant.

Il est à 3' pile des leaders ce soir.
ribob

Ils ont fait ça pour le protéger.
Sarconzie
Vu le nombre de pages pris par le topic sur cette première étape de montagne, j'imagine que ça sert à rien de me taper la dernière heure de course sur Pluzz ph34r.gif

Pinot m'inquiétait, j'avais vu juste smoke2.gif
Homer

Ils ont roulé à sa demande d'après le frère Madiot. Y'a un truc pour qu'il se plante derrière.

Citation (stoner_man @ 08/07/2016 18:02) *

Il aime pas les Pyrénées. Meilleur dans les Alpes.
Sarconzie
Citation (Homer @ 08/07/2016 23:30) *
Il aime pas les Pyrénées. Meilleur dans les Alpes.

Diesel, meilleur dans les Alpes, etc... Heureusement qu'il a bien bossé en CLM, qu'il a un bon matos, et une soufflerie de dingue. J'aime pas ce type, je le sens pas, toujours là à niquer les attaques de Bardet pour une guéguerre ridicule de N°1 français.
EdVed316
Citation (Canvex @ 08/07/2016 15:24) *

Mais combien de fois à t on vu ne serait ce qu une tentative d attaque entre les cadors depuis des années sur des étapes où pourtant il y a possibilité de faire qqchose ?

Le Tour est devenu chiantissime depuis les annees Indurain (et meme avant) avec un flingage du meilleur sur la premiere arrivee en côte et derrière une simple gestion des concurrents pour assurer une place sur le podium ou au classement pour les sponsors.

Les enchaînements de cols n apportent JAMAIS rien justement parce que personne ne tente rien. Les étapes courtes avec arrivées en côte ne font que renforcer le meilleur qui éclate tout le monde.

Les équipes des meilleurs sont bcp trop fortes et verrouillent tout. Bref, vibrer pour voir Virenque ou Bardet faire son raid solitaire sur THE étape de montagne chaque année.....zzzzzz.....
Nemeto
Je viens de mater la dernière heure de course sur pluzz.

Pinot... quel gachis. Il ne sera jamais un champion tant qu'il n'aura pas le mental.
Peloton très plan plan vu le rythme (rien repris sur Cummings) et le nombre de gars en haut d'aspin. (5 sky alors que dans le limousin ils ne suivaient pas)
Personne n'a rien tenté parmis les cadors malgré le rythme "lent". (Sauf Alaphilippe et Barguil) J'espère que demain les coureurs respecteront le parcours qui est parfait pour exploser la course.

Citation
Les enchaînements de cols n apportent JAMAIS rien justement parce que personne ne tente rien.

Faux, y a en a eu. Ca part quasi toujours de Contador, mais y en a eu.
Zul
QUOTE (ribob @ 08/07/2016 19:22) *
Ils ont fait ça pour le protéger.

autant pour moi, j'ai lu ça après, en fait ils ont roulé pour diminuer l'allure et éviter le train sky-movistar qui aurait fait exploser pinot.

Au final ça n'a servit à rien.

Je pense que quand t'as pas les jambes elles ne reviendront pas le lendemain, ça ne servait pas à grand chose de faire rouler l'équipe pour le sauver, les 2 prochaines étapes il ne les tiendra pas de toute façon sleep.gif

QUOTE (Nemeto @ 09/07/2016 00:43) *
Pinot... quel gachis. Il ne sera jamais un champion tant qu'il n'aura pas le mental.

D'après lui ça vient de la prépa pour le pic de forme, il était sans jambe depuis le départ, c'est possible, mais ça fait le coup trop souvent et bien sur que sur lui, bref la prépa est mauvaise en tout les cas.

Demain je ne crois pas trop à de grosses attaques, les sky comme movistar attendront l'étape de dimanche avec arrivée au sommet.

Ca sent l'échapée au long court pour la victoire d'étape ou/et le maillot à pois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.