Citation (EdVed316 @ 10/07/2016 00:02)

Juste ce sport me fait penser à la boxe et ses dérives qui ont tues leur sport.
Ce parallèle a ses limites.
Disons que ce sont deux sports très durs où très peu gagnent bien leur vie, du coup le dopage est très présent.
Mais ce qui a tué la boxe, ce n'est pas ses "dérives" (dopage, matchs arrangés...), mais surtout le fait qu'elle a subi de plein fouet la concurrence d'autres sports aux USA, pays qui était le principal moteur de la boxe professionelle.
Aujourd'hui, quand tu es un jeune américain avec des qualités athlétiques exceptionnelle, la boxe n'est vraiment pas le premier choix... Basket, foot US, baseball et hockey trustent l'attention des médias et investisseurs aux USA.
Plus rien d'autre n'existe quasiment là-bas (il n'y a qu'à voir l'état du tennis américain qui a dominé le monde pendant des années...).
Pour ce qui est des sports de combat, la boxe est en plus concurrencé aujourd'hui aux US par le MMA, soit disant plus spectaculaire, alors qu'on a en fait affaire à des combattants médiocres: les règles sont clairement faites pour que les spécialistes de soumissions démontent les combattants de percussion, mais comme c'était chiant, les promoteurs jouent sur les castings. On nous vend des combattants complets, alors qu'en fait on a des combattants qui ne sont dominants ni en percussion, ni en soumission. Le hooligan russe lambda aurait ses chances.
Mais le public kiffe voir un mec se prendre des mandales à terre, alors...