Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
Sarconzie
Citation (Next @ 23/07/2016 17:14) *
Purito reprend 2 ou 3 places sur le général. Ca doit se jouer à pas grand chose avec Martin là.

Superbe attaque de Dan Martin à 500m de la ligne pour sauver sa 9e place
Hanzaplast
On va bien se faire chier dans les années qui viennent. Quintana, Yates, Meintjes, génération de ratons.
Next
Je ne retiendrai que :
- Bardet et son formidable coup d'hier
- les quelques coureurs offensifs qui nous ont sauvé de l'endormissement total : Majka, Pantano, Dumoulin, De Gendt,...
- les images "choc" avec Martin qui se manger la flamme rouge, Froome à pieds et la grêle.

Ca fait bien bien peu pour un Tour qui était supposé être l'apothéose avec un plateau faramineux sur le papier. cry.gif
Hanzaplast
C'était Yates la chute au kilomètre. ph34r.gif
k.hyuga
Merci aux échappées d'avoir animer ce tour, parce que sinon c'était un vrai tour de cyclotouriste.

Les leaders ont limite craché sur le Tour là : encore une étape de montagne totalement escamoté. 8 étapes de montagne : une seule offensive d'envergure (Bardet hier) et 7 etapes totalement escamoté.

Les mecs sont venus pour quoi sur ce tour ? Visiter les paysages ? Même les coureurs qui étaient à quelques secondes du podium n'ont pas tenté d'attaquer pour accrocher le podium.

J'ai jamais vu un tel "je m'en foutisme", une telle apathie, Froome a même pas eu à batailler pour gagner son tour, les 2 CLM lui auront suffit.

Là je crois que ce Tour a placé la barre très haute pour jouer le titre de "Pire Tour de tous les temps" (surtout au vu de son plateau)
Val d'eau
Citation (Next @ 23/07/2016 17:17) *
Je ne retiendrai que :
- les quelques coureurs offensifs qui nous ont sauvé de l'endormissement total : Majka, Pantano, Dumoulin, De Gendt,...
- les images "choc" avec Martin qui se manger la flamme rouge, Froome à pieds et la grêle.

Ca fait bien bien peu pour un Tour qui était supposé être l'apothéose avec un plateau faramineux sur le papier. cry.gif

Amen.
Homer
Citation (Next @ 23/07/2016 17:17) *
Je ne retiendrai que :

J'ajoute d'un Sagan et voila.

Citation (k.hyuga @ 23/07/2016 17:18) *
Merci aux échappées d'avoir animer ce tour, parce que sinon c'était un vrai tour de cyclotouriste.

Les leaders ont limite craché sur le Tour là : encore une étape de montagne totalement escamoté. 8 étapes de montagne : une seule offensive d'envergure (Bardet hier) et 7 etapes totalement escamoté.

Les mecs sont venus pour quoi sur ce tour ? Visiter les paysages ? Même les coureurs qui étaient à quelques secondes du podium n'ont pas tenté d'attaquer pour accrocher le podium.

J'ai jamais vu un tel "je m'en foutisme", une telle apathie, Froome a même pas eu à batailler pour gagner son tour, les 2 CLM lui auront suffit.

Là je crois que ce Tour a placé la barre très haute pour jouer le titre de "Pire Tour de tous les temps" (surtout au vu de son plateau)

Les mecs qui ont attaqué ont jamais creusé un écart de plus de 200m, vu que ce putain de train Sky était direct dans leurs roues en remontant au fur et à mesure.
Next
Citation (Homer @ 23/07/2016 17:20) *

Evidemment ! wub.gif
P.O.M.
Les mecs qui ont attaqué ont jamais creusé un écart de plus de 200m, vu que ce putain de train Sky était direct dans leurs roues en remontant au fur et à mesure.

Aujourd'hui c'était pas une excuse, Yates avait besoin de 20 secondes pour accrocher le podium, c'est une honte qu'il n'ait rien tenté. Pareil pour Porte qui était parmi les plus forts en montagne.
tonato
Le train sky maintenait surement un km/h trop haut pour vraiment pouvoir aller placer des attaques, ca peut un peu expliquer ce tour. A chaque fois les mecs arrivaient meme pas a creuser un trou de 25 metres.

Mais bon aujourd'hui les mecs etaient bien trop passifs dans les descente, je dis pas de faire les kamikazes mais au moins aller se placer devant pour tatiller les nerfs de Froome quoi.
k.hyuga

Ils attaquaient pas réellement, c'était des petites accélérations avec le frein à main (pour ne pas se mettre dans le rouge).

Je me plaindrais pas du train Sky cette année vu qu'il n'a pas été réellement testé une seule fois (je veux dire par un leader qui accéléré sur plus de 200 m et en y mettant toute sa conviction)
Next
Citation (tonato @ 23/07/2016 17:22) *
Le train sky maintenait surement un km/h trop haut pour vraiment pouvoir aller placer des attaques, ca peut un peu expliquer ce tour. A chaque fois les mecs arrivaient meme pas a creuser un trou de 25 metres.

Mais bon aujourd'hui les mecs etaient bien trop passifs dans les descente, je dis pas de faire les kamikazes mais au moins aller se placer devant pour tatiller les nerfs de Froome quoi.

Bof. Purito a bien réussi à partir lui. Les Sky ont monté à leur rythme, sans se mettre dans le rouge. Ils ont laissé filer le Katusha et se sont plus ou moins contenté de le garder à un écart raisonnable.
Derrière ils ont juste fiotté. Ils préféraient tous garder leur position dans le top 10 plutôt que de risquer une chute.
Sarconzie
Citation (tonato @ 23/07/2016 17:22) *

Ouais enfin Purito est sorti.
Dude
Rodriguez et Meintjes dans la même seconde.
Le seul leader qui attaque est Rodriguez et il a gagné 4 places
k.hyuga
Non mais faut pas enjoliver le train Sky : il est qualifié de terrible, mais concrètement il ne remontait très souvent que très peu temps aux échappées dans la majorité des étapes de montagne et surtout il ne décrochait personne (bref un tempo soutenu mais sans plus) : je pense que ça veut tout dire...

C'est juste leur nombre qui donne cette impression...
Hanzaplast
Il est arrivé Aru?
TouchéCoulé
Citation (Hanzaplast @ 23/07/2016 17:30) *
Il est arrivé Aru?

17'38 sur Izaguirre, ce qui fait plus de 13min sur les favoris
Hanzaplast
Kaelas
Quel tour de merde. Il y avait tout aujourd'hui pour une étape de légende. La pluie, un leader qui est tombé hier, le parcours, 2 minutes entre la seconde et la 7eme place et qu'est qu'on voit ? Papy Purito qui pour son dernier tour montre ce que c'est qu'un vrai coureur malgré ses 37 ans. Je voulais à tout prix que Pantano gagne pour que la Movistar et Astana (quelle blague) sortent un tour blanc, la 3 eme place d'un Quintana totalement cramé non mais quelle blague. Bravo à Kreusiger pour la course de l'orgueil qui paye (moins bien que ce qu'il espérait je pense) par l'entrée dans le top 10. Henao 12eme du tour, voila voila.

Le seul à part Froome qui a porté ses couilles dans le tour est second.
Canvex
Affligeant ce Tour, on va vite se reconcentrer sur la Vuelta et oublier cette merde sans nom.
Kaelas
Citation (Canvex @ 23/07/2016 17:43) *
Affligeant ce Tour, on va vite se reconcentrer sur la Vuelta et oublier cette merde sans nom.

Il y a qui sur la Vuelta cette année ?
Escrobar
1ere fois que je regardais une étape du tour 2016 ......... et bas je suis bien fait chié !!

Quand en plus je vois vos commentaires disant que c'est se qui ressort de se tour, bien content de ne pas avoir perdu du temps à le regarder plus
Canvex
Citation (Kaelas @ 23/07/2016 17:44) *
Il y a qui sur la Vuelta cette année ?

Contador wub.gif
ribob
Citation (k.hyuga @ 23/07/2016 17:26) *
Non mais faut pas enjoliver le train Sky : il est qualifié de terrible, mais concrètement il ne remontait très souvent que très peu temps aux échappées dans la majorité des étapes de montagne et surtout il ne décrochait personne (bref un tempo soutenu mais sans plus) : je pense que ça veut tout dire...

C'est juste leur nombre qui donne cette impression...

Non le rythme était soutenu et il détruisait toute tentative en haussant le rythme a chaque attaque dangereuse.
Kaelas
Citation (Canvex @ 23/07/2016 17:45) *
Contador wub.gif

J'espère qu'il sera bien remis wub.gif

Ca parlerait de Froome qui doublerait tour/vuelta ? Putain j'espère pas.
Philo
1ère fois que Froome finit avec 4' d'avance. 1 minutes et quelques à peine lors de ses 2 premières victoires.

L'état du type ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

ribob
La Sky contrôle tout empêche toutes velléités, ils ont découragé tout le monde et l'autre cyborg qui reprend 45' sur le Clm a Dumoulin en moins de 5 km.
Canvex
Et je pense aussi qu'on reverra Quintana sur la Vuelta, il s'est clairement chié sur ce Tour (il déclarait hier qu'il comprenait pas pourquoi son corps ne répondait pas à ce point là et qu'il avait pensé à abandonner plusieurs fois. Il qualifie sa troisième place de "miracle céleste") et si il a un peu d'orgueil et qu'il arrive à récupérer, il voudra se prouver sur la Vuelta qu'il est pas devenu un gros naze.
k.hyuga
Citation (ribob @ 23/07/2016 17:45) *
Non le rythme était soutenu et il détruisait toute tentative en haussant le rythme a chaque attaque dangereuse.

J'ai un peu de mal avec cette explication "rythme soutenu" alors que c'est la première fois qu'on voyait un groupe de 15 mecs arrivant ensemble systématiquement à chaque étape de montagne, qu'on a eu aucune hiérarchie établie.

Pour moi un rythme soutenu par définition, c'est censé faire un tri conséquent, ça établit une hiérarchie concrète.
Kaelas
Citation (Philo @ 23/07/2016 17:47) *
L'état du type ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Deux chutes, il a pas dormi de la nuit selon son témoignage sur Fr2, ils ont du mérite les mecs.
P.O.M.
Citation (Kaelas @ 23/07/2016 17:51) *
Deux chutes, il a pas dormi de la nuit selon son témoignage sur Fr2, ils ont du mérite les mecs.

Il a des traits fins le Rolland, tu rajoutes à cela le rictus du grimpeur©, c'est tout de suite plus impressionnant.
Kaelas
Citation (k.hyuga @ 23/07/2016 17:51) *
J'ai un peu de mal avec cette explication "rythme soutenu" alors que c'est la première fois qu'on voyait un groupe de 15 mecs arrivant ensemble systématiquement à chaque étape de montagne, qu'on a eu aucune hiérarchie établie.

Pour moi un rythme soutenu par définition, c'est censé faire un tri conséquent, ça établit une hiérarchie concrète.

Et que les échappées allaient au bout surtout. Le Rythme était loin d'être fou, c'est juste l'explication mainstream pour expliquer la médiocrité du niveau physique et mental des leaders de ce tour. Yates fini 4eme alors qu'il galérait à suivre à chaque étape Alpestre ça veut tout dire. Quintana 3eme sans avoir aucune jambe pareil. Sinon ils ont tous craqués au moins une fois, Porte, Valverde, Aru... Celui qui avait le plus de jambes c'est Bardet, le plus de couille aussi et ça a suffit.
Canvex
Citation (Canvex @ 01/07/2016 13:53) *
Le plateau est monstrueux cet année, ça va être beau. Les seuls "gros" noms qui manquent c'est Bouhanni, Démare, Nizzolo pour les sprints, Jungels, Chaves et Miguel Angel Lopez pour le général et des mecs comme Ulissi, Brambilla, Visconti, Gasparotto, Samuel Sanchez ou Stybar. C'est tout ce que je vois comme absents de marque, et encore faut racler les fonds de tiroir.

Citation (Canvex @ 23/07/2016 17:43) *

neokill@h.gif
suker57
Citation (Kaelas @ 23/07/2016 17:46) *
J'espère qu'il sera bien remis wub.gif

Ca parlerait de Froome qui doublerait tour/vuelta ? Putain j'espère pas.

Quintana aussi y sera normalement.

Et vu son Tour je pense Aru aussi
ribob
Citation (k.hyuga @ 23/07/2016 17:51) *

Froome etait ramené chaque fois par Poels Nieve ou Henao, et ils portaient son attaque dans les 2 derniers kilomètres. Ils ont gérés et l'ont joué gagne petit en montagne pour que le cyborg explose tout le monde en CLM.
Kaelas
Citation (P.O.M. @ 23/07/2016 17:54) *
Il a des traits fins le Rolland, tu rajoutes à cela le rictus du grimpeur©, c'est tout de suite plus impressionnant.

Avant la "mise en condition" :

laugh.gif
Canvex
Yaura Pinot aussi non sur la Vuelta ?
suker57
On sait pas trop pour Pinot, surtout avec son forfait pour les JO
Kaelas
Citation (Canvex @ 23/07/2016 18:05) *
Yaura Pinot aussi non sur la Vuelta ?

Sauf s'il est malade, qu'il fasse trop chaud ou trop froid ou que Mercure ne soit pas alignée avec Saturne.
Demon Di Mario
Froome veut faire le Giro et Tour en 2017 non ? Il sera peut-être plus prenable du coup, ça doit faire très longtemps qu'on a pas eu le même vainqueur sur ces deux tours successifs... enfin avec la Sky il serait capable de faire un triplé carrément... vahid.gif
Kaelas
Citation (Demon Di Mario @ 23/07/2016 18:07) *
Froome veut faire le Giro et Tour en 2017 non ? Il sera peut-être plus prenable du coup, ça doit faire très longtemps qu'on a pas eu le même vainqueur sur ces deux tours successifs... enfin avec la Sky il serait capable de faire un triplé carrément... vahid.gif

Pantani le dernier si je dis pas de connerie.
Demon Di Mario
4 Sky dans les 17 premiers au général, et même pas Poels dans le lot neokill@h.gif
Canvex
Citation (Kaelas @ 23/07/2016 18:09) *
Pantani le dernier si je dis pas de connerie.

Contador 2011
Kaelas
Citation (Canvex @ 23/07/2016 18:14) *
Contador 2011

C'est pas Cadel " au train" Evans en 2011 qui gagne le tour ?
suker57
Il n'a gagné ni le Tour ni le Giro ni la Vuelta en 2011 surtout.

Le seul doublé qu'il a fait c'est en 2008 avec Giro et Vuelta
Canvex
Citation (Kaelas @ 23/07/2016 18:18) *
C'est pas Cadel " au train" Evans en 2011 qui gagne le tour ?

Ah oui bien sûr, c'est sur ce Tour que le coureur courage du peloton fait 4 en s'accrochant.
suker57
C'était pour Andy ce Tour 2011 surtout cry.gif
Kaelas
Citation (Canvex @ 23/07/2016 18:23) *
Ah oui bien sûr, c'est sur ce Tour que le coureur courage du peloton fait 4 en s'accrochant.

Les français ne se dopent pas ©
Sarconzie
Citation (Demon Di Mario @ 23/07/2016 18:07) *

La Sky se plante à chaque fois sur le Giro depuis quelques années. On a l'impression que leurs leaders y sont maudits : Wiggins, Porte, cette année Landa.
Vinz14
Citation (suker57 @ 23/07/2016 18:24) *
C'était pour Andy ce Tour 2011 surtout cry.gif

Il préférait faire deux avec Frank en 3 que premier tout seul. Ce mec personnifie la lose comme personne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.