Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
suker57
Si il avait vraiment attaqué franchement il aurait pris des éclats plus grands cosmoschtroumpf.gif

Il jouait les 2 tableaux et aura perdu sur les 2
Demon Di Mario
Citation (P.O.M. @ 22/07/2016 17:39) *
Ils annoncent de l'orage à Joux-Plane demain après-midi 41148013dff4d0.gif Dream bigger.

Attendez que Prudhomme & co modifient le parcours de l'étape ou la temporisent en cas d'apocalypse neokill@h.gif #uci
Canvex
Citation (suker57 @ 22/07/2016 17:49) *
Si il avait vraiment attaqué franchement il aurait pris des éclats plus grands cosmoschtroumpf.gif

Il jouait les 2 tableaux et aura perdu sur les 2

Quels deux tableaux ?
Nemeto
Citation (Artza @ 22/07/2016 17:33) *
Elle est technique la descente demain sur Morzine ?
De la pluie est encore annoncée, ça promet !

Sur ce versan c'est deja difficile sec alors sur la pluie wub.gif
P.O.M.
Citation (k.hyuga @ 22/07/2016 17:48) *
Faudrait vraiment que la chute de Froome l'ait amoindri et que ça l'attaque dès le col de la Ramaz parce que pour un mec de son niveau 4 minutes ça peut être gérable sur une montée même si Joux Plane est monstrueux.

Joli Romain sinon, le seul qui a eu une paire de couille. Il peut finir 2eme tranquille vu sa forme, après pour le reste il y a plus qu'à prier, allumer tous les cierges possible, qu'on ait une étape monumentale à rentrer dans l'histoire demain.

Sinon Quintana est 3eme en ayant été un fantôme complet sur ce tour laugh.gif

S'il pleut tout le long du parcours, il faudra pas qu'il descende les mains sur les cocottes avec l'appréhension, il peut encore partir à la faute. Elle vaut quoi la descente de Ramaz ?
suker57
Citation (Canvex @ 22/07/2016 17:50) *
Quels deux tableaux ?

Équipier et son propre classement général.
Canvex
Citation (suker57 @ 22/07/2016 17:53) *
Équipier et son propre classement général.

Bah équipier pourquoi il perd ? C'est de sa faute aussi si Nairo est pas au niveau ? Pour l'instant il accroche un podium avec son leader, je vois comment tu peux parler d'échec.

Les AG2R sont beaucoup trop contents, ça sent la 4e marche du podium demain.
Bob
Quintana avec ses calculs d'épicier pour coller à la roule de Porte et ne pas le relayer. aka44.gif

Demain, une chute/ défaillance après une nuit difficile de Froome et on peut avoir le successeur de Hinault au palmarès du Tour. kratos77.gif
Kaelas
Citation (Bob @ 22/07/2016 18:02) *
Quintana avec ses calculs d'épicier pour coller à la roule de Porte et ne pas le relayer. aka44.gif

Demain, une chute/ défaillance après une nuit difficile de Froome et on peut avoir le successeur de Hinault au palmarès du Tour. kratos77.gif

Prendre 4 minutes à Froome et son train + les sbires de la Bmc et d'Astana ? Il a pris 20 secondes aujourd'hui, vous rêvez laugh.gif
Canvex
Si Meintjes tente rien par rapport à Yates demain c'est décevant ausssi.
ribob
La chute de Nibali au même moment que Froome est dommage car les Astana étaient un peu paumés sans le boss et je pense que s'il avait été là Froome ne serait pas rentré sur le groupe des leaders.
Bob
Le genou de Froome est pas beau à voir.....
SlickRick
il y'a une polemique sur le vélo de Nibali sur france 2

la roue continue de tourner assez longtemps apres la chute

Vasseur dit qu'avec le mont Ventoux Joux plane est le col le plus dur en France
ribob
Citation (SlickRick @ 22/07/2016 18:36) *
il y'a une polemique sur le vélo de Nibali sur france 2

la roue continue de tourner assez longtemps apres la chute

Gérard holtz a trop bu
Le Trépied
ça se termine quand ?
Philo
Dimanche cry.gif
Zul
cool.gif

pas vu l'étape mais bien vu le coup (circonstanciel).
Demon Di Mario
Citation (Bob @ 22/07/2016 18:36) *
Le genou de Froome est pas beau à voir.....

Selon la nuit qu'il passe (à froid ça peut s'annoncer plus grave) on pourrait avoir une étape épique demain. Pourvu que ça flotte comme jamais bordel wub.gif
Philo
Hanzaplast
J'ai rien vu mais wub.gif wub.gif wub.gif
Sarconzie
Je viens de me faire la fin de l'étape, ROROOOOOOOOO 41148013dff4d0.gif
metamphete
Citation (Philo @ 22/07/2016 19:37) *

Les 2 genoux sont dégueulasse vahid.gif

J'espère que la petite teub quintana ne montrera pas sur le podium.
Homer
Citation (metamphete @ 22/07/2016 20:34) *
Les 2 genoux sont dégueulasse vahid.gif

J'espère que la petite teub quintana ne montrera pas sur le podium.

Je préfère que Chiquito y soit plutot que ce FDP de Porte ou un autre sale britton
Bob
Citation (Homer @ 22/07/2016 20:42) *
Je préfère que Chiquito y soit plutot que ce FDP de Porte ou un autre sale britton
Je déteste Porte, mais c'est le seul à avoir bouger son cul en attaquant plusieurs fois..... C'est Quintana qui s'est collé dans sa roue à chaque fois pour "assurer" une troisième place. aka44.gif
Sarconzie
Citation (Bob @ 22/07/2016 20:49) *
Je déteste Porte, mais c'est le seul à avoir bouger son cul en attaquant plusieurs fois..... C'est Quintana qui s'est collé dans sa roue à chaque fois pour "assurer" une troisième place. aka44.gif

Y avait plein de trucs à faire dans cette étape. Y en a tout un tas à blâmer. Froome est un faux bon descendeur, le mec fait son numéro de kéké sur des autoroutes, mais dès qu'il y a de la trajectoire et du freinage il vaut rien.
Le Trépied
Citation (Philo @ 22/07/2016 19:08) *
Dimanche cry.gif

kratos77.gif
Hanzaplast
Citation (Bob @ 22/07/2016 20:49) *

Je viens de voir l'étape à partir de la gamelle de Rolland, c'était vraiment sympa, ça bougeait de partout (en comparaison avec le reste du tour 2016 hein). J'ai pas compris comment Porte à décroché et l'inverse pour Aru qui revient alors qu'il avait un coup de moins bien quand il ne restait que 5km.

Je sais que je vais être déçu quand je vais attendre la gamelle de Froome demain dans la descente de Joux-Plane mais ce qui s'est passé aujourd'hui maintient l'espoir. wub.gif

Pour Bardet, j'aurais pas trop miser dessus cette année, je pensais qu'il arrivait en forme trop tôt mais il m'a fait mentir. wub.gif
Homer
Bordel, quel final kratos77.gif Je me suis refais les 40 dernieres bornes, quasiment au moment de la chute de Rolland. Que de renversements, que ce soit déjà Rolland, puis les FDJ, Porte, Mollema, Skeletor, Nibali, Yates...

Et la belle descente de Chérel/Bardet 41148013dff4d0.gif

Ca va être tendu pour Bardet de garder la seconde place demain.
Tonio
Je vient de voir l'étape Bardet kratos77.gif wub.gif
Varino
Je viens de voir les resultats.
Bardet kratos77.gif
Mollema a sa place kratos77.gif

Bon a vous lire en fait c'etait naze sans la pluie qui a tout deregle...

Citation (Demon Di Mario @ 22/07/2016 17:07) *
Bardet vient de perdre 20 secondes en attendant le relais de Rui Costa. Soit il est dans le rouge, soit il est couillon...

Attendre un relais de Rui Costa edhelas.gif

Donc Bardet a pris 20 secondes sur chute dans une descente et les gens font style c'est Sestriere 92 ...
Homer
Citation (Varino @ 23/07/2016 00:06) *
Attendre un relais de Rui Costa edhelas.gif

Donc Bardet a pris 20 secondes sur chute dans une descente et les gens font style c'est Sestriere 92 ...

Jalabert le disait, il fallait pas qu'il l'attende, il a perdu du temps à attendre que Rui Costa roule. Je comprends pas d'ailleurs que son DS ne lui ait pas dit de rouler sans se préoccuper de Costa.

Il a fait une belle descente, il avait pendant un temps 1', voire 1'10 et les autres ont roulé sur lui (Astana, puis BMC) pour revenir, alors qu'il fallait attaquer Froome et pas faire un putain de train favorable à Skeletor. - gab.gif

Et plus personne ne fera ce qu'a fait Chiappucci, à part une Landis, qui reprend 7' mais parce qu'on le laisse partir...

Demain, faut foutre le feu dans la descente compliquée de Joux-Plane. Skeletor un peu abîmé, qui voudra peut etre pas prendre tous les risques...
suker57
Attendre la descente de Joux-Plane pour foutre le feu? wacko.gif
Froome ne perdra pas 5 minutes en 1 descente.

Faut qu'il y ait une coalition anti-Sky (meme en l'ecrivant je n'y crois pas avec Orica et BMC qui larbineront pour eux).

Si Froome n'est pas bizn faut le tester dès le debut et dans toutes les descentes surtout.
k.hyuga
Citation (suker57 @ 23/07/2016 08:08) *
Si Froome n'est pas bizn faut le tester dès le debut et dans toutes les descentes surtout.

+1

Faut tester l'état de son genou dès le 1er col déjà, après ça sera selon si son genou est en bon état ou si il douille : dans le 2eme cas, faudra enflammer dès la Ramaz.

Sinon Bardet était parti contre l'accord de son DS dans la descente : comme quoi c'est parfois pas mal de courir au feeling et de dire Fuck aux ordres.
Vinz14
Citation (suker57 @ 23/07/2016 08:08) *
Attendre la descente de Joux-Plane pour foutre le feu? wacko.gif
Froome ne perdra pas 5 minutes en 1 descente.

Faut qu'il y ait une coalition anti-Sky (meme en l'ecrivant je n'y crois pas avec Orica et BMC qui larbineront pour eux).

C'est triste à dire mais oui, pour lui reprendre les 4 min il va falloir le pousser à la chute/abandon ou alors espérer qu'il soit ultra marqué mais ça on en sait rien.

Même si froome saute, il restera les autres pas loin. Imaginez que froome abandonne et que quintana prennent 15 sec a Bardet cdtro.png

Ca fais beaucoup de si. Mais rien que le fait d'avoir 5 % de chances de rêver c'est inespéré !
Kaelas
Astana confirme que c'est la seule équipe à pouvoir rouler en montagne à part la Sky, dommage pour Aru qu'il n'ai pas plus de jambes.

Mérité pour Bardet, le seul avec Aru qui a attaqué plusieurs fois dans la montagne (me parlez même pas de Porte et ses accélérations en bois). Astana et Bmc qui ont roulés sur Bardet pour lâcher Mollema et Yates, petites bites mais normal. Quintana même 3eme reconnait qu'il est ultra dans le mal.

Pour ceux qui critiquent les équipes Française , morceau choisi pour apporter de l'eau à votre moulin : " Dans l'oreillette, Vincent Lavenu et Julien Jurdie n'ont cessé de tenter de calmer ses ardeurs. Il a un temps suivi les consignes et puis… "Au début, je lui ai demandé (à Chérel) de ne pas prendre de risques. Mais je me suis rapidement dit qu'il ne fallait pas se poser de questions, a avoué Bardet. On ne fait pas deuxième du Tour en restant dans les roues." Dont acte." blink.gif

2 minutes entre la seconde et la 7eme place, ça "devrait" attaquer de partout mais sur ce tour timoré on ne sait jamais. Normalement c'est THE étape mais on a été tellement déçu.
Next
Ce sera difficile de tester Froome dès le départ sans se cramer.
Tactiquement, cette étape ne va pas être simple. D'un côté le retard à rattraper est très conséquent sur Froome. Et de l'autre si jamais Froome craque, ils sont encore 4 à pouvoir gagner donc ils vont forcément se marquer.
Kaelas
Citation (Next @ 23/07/2016 09:35) *
Tactiquement, cette étape ne va pas être simple. D'un côté le retard à rattraper est très conséquent sur Froome. Et de l'autre si jamais Froome craque, ils sont encore 4 à pouvoir gagner donc ils vont forcément se marquer.

Pour tester Froome faut qu'une équipe fasse un train soutenu des le départ. Le cat 2 est quand même à 7% de moyenne et derrière t'as la colombière. Tu arrives à mi étapes à la fin de la descente la tu peux voir un peu ce qu'il en est et aviser. Mais si ça roule tranquille t'avances à l'aveugle .
Hanzaplast
Citation (Next @ 23/07/2016 09:35) *

Le seul moyen de décramponné Froome aujourd'hui, c'est de compté sur sa chute d'hier et qu'il y ait une coalition Movistar Astana et de lancé tôt le tempo pour ne pas qu'il ait le temps de se mettre en chauffe. En plus, il devrait faire frais aujourd'hui, cela ne va pas avantager Froome qui est insensible à la forte chaleur contrairement aux autres.
Varino
Vu la rediff. Superbe Romain Bardet wub.gif on en avait bien besoin.
Froome s'est bien battu, a voir s'il est diminué aujdui.
parcdesprinces
Il faut une échappée dans les Aravis avec du Movistar, de l'Astana et de l'Ag2r en nombre qui pourront servir d'appui pour une attaque des leaders de ces formations au pied de Joux plane...

Cela obligeait les Sky/BMC et que les Sky/BMC à rouler dès le début de l'étape... Et après cela se joue à la régulière entre Quintana, Aru et Bardet !
Demon Di Mario
Mouais, la seule chance c'est qu'il pleuve sa race et qu'il se croûte surtout. Même touché par la chute d'hier, il peut choisir de rester prudent et de faire rouler ses équipiers pour finir à 2-3 minutes en calculant s'il le souhaite.

Quid de la météo ?
stoner_man
Citation (Demon Di Mario @ 23/07/2016 11:05) *
Quid de la météo ?

Risques de pluie sur tout le parcours.
Vasco
Putain, je vais rater l'étape 😧
Demon Di Mario
Plein d'AG2R dans la première tentative d'échappée
Zul
QUOTE (Vasco @ 23/07/2016 12:05) *
Putain, je vais rater l'étape 😧

Pareil sleep.gif

en même temps j'imagine que nos comptables français vont dire à bardet de protéger sa seconde place donc je n'attends rien d'exceptionnel aujourd'hui, sauf fait de course comme hier.

Si y'a pas de pluie et/ou de chute, rien ne se passera.

Et c'est pas quintana qui va attaquer bardet, le mec est déjà tout heureux de cette 3eme place improbable tellement il a été mauvais book2.gif
Philo
Échappée de 37 coureurs neokill@h.gif
Demon Di Mario
Citation (Philo @ 23/07/2016 13:24) *

Pour la victoire d'étape ça risque d'être vite réglé neokill@h.gif

Mais bon, pas de pluie en vue et Froome semble tranquille, donc on peut déjà oublier pour la "grosse surprise"...
Philo
Il pleut ibr.gif
Sarconzie
Citation (Demon Di Mario @ 23/07/2016 13:29) *
Pour la victoire d'étape ça risque d'être vite réglé neokill@h.gif

Mais bon, pas de pluie en vue et Froome semble tranquille, donc on peut déjà oublier pour la "grosse surprise"...

Bien vu Paco Rabanne
Next
Citation (Sarconzie @ 23/07/2016 13:40) *
Bien vu Paco Rabanne

Et le pire des conditions est plutôt prévu en fin d'étape de toute façon. Aux alentours de 16h un orage potentiel.

Citation (Philo @ 23/07/2016 13:24) *

A noter que, fait assez rare, la Sky a envoyé un homme devant, Henao en l’occurrence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.