Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
Vasco
Citation (Demon Di Mario @ 14/07/2016 19:32) *
Putain comme ils font tous carpette devant Froome et la Sky, ça dégoûte vahid.gif

Il pense a son contrat dans future equipe peut etre...
Demon Di Mario
Citation (super-mario @ 14/07/2016 19:39) *
Non mais pour le coup c'est assez logique comme réaction (et y'a une bonne part de com aussi).

Et oui, malheureusement, tout est aseptisé et il calcule pour jouer son podium (si les Sky peuvent l'aider en roulant sur les attaques de Quintana ou Bardet dans les Alpes, au passage). C'est du gagne-petit intelligent.

A moins qu'il ne souhaite succéder à Froome chez Sky aussi...
k.hyuga
Citation (Ronan @ 14/07/2016 19:26) *
Ouais donc prime aux mecs qui se font lâcher sportivement en fait c'est ça ? La preuve Yates dit qu'il n'aurait pas voulu porter le maillot de cette façon.

De la com à 2 balles ça...

Il disait pas ça l'an passé sur la classique San Sebastian quand il l'a remporté parce qu'une moto a fait valdingué Van Avermaert...

C'est ça qui est à vomir : cette justice à deux vitesses, ces déclarations hypocrites parce que c'est Froome, le maillot jaune, le leader de l'équipe la plus riche du peloton, à qui l'incident est arrivé. Parce que quand ça arrive à un autre, on entend jamais ça et il y a pas d'exceptions spéciales non plus.
suker57
Froome sans oreillettes ça doit être magique.
Il serait encore en train de courir

Un vrai Forrest kratos77.gif
TouchéCoulé
En tout cas, je sens que les Alpes vont être un vrai zoo sur Froome...
xo157
parcdesprinces
Citation (xo157 @ 14/07/2016 20:46) *

Quintana, Valverde et TJVG ont aussi été reclassés ! Et Quintana garde la 3ème place reprise par Mollema book2.gif
Iloved
Citation (suker57 @ 14/07/2016 20:17) *
Froome sans oreillettes ça doit être magique.
Il serait encore en train de courir

Un vrai Forrest kratos77.gif

Il avait apparemment peur pour son intégrité physique au moment de l'attroupement qui se formait autour de lui (+huées), ce qui expliquerait qu'il se soit mis à courir. ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Le pauvre Mollema, pour une fois qu'il attaque... neokill@h.gif
Demon Di Mario
Citation (xo157 @ 14/07/2016 20:46) *

Le seul qui ose gueuler
psgmat92i

truite38
Jeté dans la montée à 2 bornes de l'arrivée malheureusement juste avant l'incident donc rien vu... Plus gros regret de ma vie je crois
Varino
Je viens seulement de voir les images. ohmy.gif
Incroyable.
suker57
Citation (Iloved @ 14/07/2016 17:08) *
Evidemment que oui.
Il y a eu plusieurs arrivées à pied depuis le début de l'Histoire du Tour.

Il est interdit de franchir la ligne d'arrivée sans son velo, confirmation par le commissaire de l'UCI.
P.O.M.
Citation (Iloved @ 14/07/2016 17:08) *
Evidemment que oui.
Il y a eu plusieurs arrivées à pied depuis le début de l'Histoire du Tour.

Avec le vélo sur le dos.
Homer
Citation (suker57 @ 14/07/2016 21:53) *
Il est interdit de franchir la ligne d'arrivée sans son velo, confirmation par le commissaire de l'UCI.

Sauf si chute à l'arrivée. Jalabert a expliqué qu'il a chuté lors d'un sprint à Milan San Remo, son vélo a finit 4è, lui 13è, et il a été classé 13è.
Iloved
Citation (suker57 @ 14/07/2016 21:53) *

Je pensais au cas où en portant son vélo sur le dos il passe la ligne.

Citation (Homer @ 14/07/2016 21:56) *
Sauf si chute à l'arrivée. Jalabert a expliqué qu'il a chuté lors d'un sprint à Milan San Remo, son vélo a finit 4è, lui 13è, et il a été classé 13è.

+ ces cas là.
Miles
Citation (Varino @ 14/07/2016 18:34) *
Y a pas de bonne decision une fois l'incident passé. Purito on avait gueulé je suis sur pour la decision inverse.

+1

Et si en plus c'est un mec qui stoppe volontairement le groupe et que froome a été pris à partie, bon courage. Le mec qui a fait ça a peut-être créé un moment sympa mais il a flingué le tour. C'était évident que l'organisation n'allait pas pouvoir laisser un épisode où des spectateurs pénalisent les coureurs vu les sommes en jeu.
ribob
Citation (Miles @ 14/07/2016 22:59) *
+1

Et si en plus c'est un mec qui stoppe volontairement le groupe et que froome a été pris à partie, bon courage. Le mec qui a fait ça a peut-être créé un moment sympa mais il a flingué le tour. C'était évident que l'organisation n'allait pas pouvoir laisser un épisode où des spectateurs pénalisent les coureurs vu les sommes en jeu.

C'est pas ce qu'il sest passé!!!!
k.hyuga
Citation (Miles @ 14/07/2016 22:59) *
Citation
Citation (Varino @ 14/07/2016 18:34) *
Y a pas de bonne decision une fois l'incident passé. Purito on avait gueulé je suis sur pour la decision inverse.

+1

Le soucis c'est que ça peut créer une "jurisprudence Froome",' n'importe quel coureur lésé par le passé (par un incident extra sportif) pourrait se dire "pourquoi on a pas fait ça pour moi ?" Et dans ce cas pourquoi on ne reviendrait pas sur les résultats passés influencés par des incidents extra sportif comme pour Van Avermaert l'an passé ou, allez poussons le bouchon loin, Eddy Merckx qui perd le tour à cause d'un coup de poing d'un spectateur ?

Après bien sur faudrait que les coureurs, à qui ça arrive ou c'est arrivé, aient les baloches d'ouvrir bien fort leur gueule. Mais ce genre de décision peut ouvrir un bordel sans nom et bon courage pour refuser à ces mecs leur demande sachant que tu l'as fait, devant le monde entier, pour un mec.
Varino
A tête reposée, s'il n'y avait pas de décision juste pour tout le monde, je pense que les commissaires n'ont pas pris la bonne. Il y a un règlement et si on commence à faire n'importe quoi en depit de ce règlement, je ne sais pas où cela va nous emmener. Ce genre d'incidents font malgré tout partie de la course et de la légende du Tour. On aurait fait avec. Et si par la suite on avait vu une armée de con se mettre en travers de la route quand un coureur qu'ils n'aiment pas se trouve échappé, que veux tu y faire? Le cyclisme serait condamné.
L'incident d'hier est du aux circonstances exceptionnels: course rabotee sur une montée deja blindée d'habitude. Et les gens qui se plaignent que l'orga n'ait pas pu installer X km de barrière (dans un temps venteux) en une nuit, sérieux relisez vous et pesez vos mots... suffit pas de dire qqchose pour que ca se passe materiellement.

En plus le pauvre Froome qui commencait à se rendre sympathique auprès du public va se faire huer le reste de la course.
Bob
Citation (Varino @ 15/07/2016 09:21) *
En plus le pauvre Froome qui commencait à se rendre sympathique auprès du public va se faire huer le reste de la course.
C'est exactement ça.

Si j'avais été à la place des dirigeants de la SKY, j'aurais au contraire demandé à laisser tel quel, cela n'aurait eu que des avantages pour eux :

- Froome aurait été vu comme le grand perdant et et lésé dans l'histoire, seul à courir sur la route, et le public l'aurait encore plus soutenu.
- Et ce n'était pas 54 secondes de retard sur Quintana qui lui aurait fait peur pour la suite du Tour.

Là, ils vont être hués par le public, et les autres équipes risquent de faire des alliances type Movistar et Trek.

Ca va être compliqué pour eux à gérer cette fin de Tour.
Canvex
Citation (Bob @ 15/07/2016 09:38) *
Là, ils vont être hués par le public, et les autres équipes risquent de faire des alliances type Movistar et Trek.

Ca va être compliqué pour eux à gérer cette fin de Tour.

Poels et Henao tremblent déjà à l'idée du train infernal Izagirre-Stetina
Artza
C'est fini pour Pinot

Encore un Tour mémorable de sa part
stoner_man
Mythique le résumé du dernier kilomètre de Froome dans l'Equipe. kratos77.gif
Bob
Citation (Canvex @ 15/07/2016 10:22) *
Poels et Henao tremblent déjà à l'idée du train infernal Izagirre-Stetina
Je parlais en terme de popularité.

La Sky est au-dessus de tout niveau sportif, Froome est tranquille. Et leur rival le plus sérieux actuellement est son meilleur pote. Rien à craindre. aka44.gif
ManoCornuta
Citation (Artza @ 15/07/2016 10:33) *
C'est fini pour Pinot

rolleyes.gif rolleyes.gif
Varino
Citation (Artza @ 15/07/2016 10:33) *
C'est fini pour Pinot

Pffffff. Quelle deception.
Artza
J'espère qu'on le verra sur la Vuelta afin qu'il reprenne un peu de confiance sur les GT.
Il y a moyen qu'il quitte la FDJ à la fin de l'année ?
Bob
Citation (Artza @ 15/07/2016 11:09) *
Il y a moyen qu'il quitte la FDJ à la fin de l'année ?
Il a prolongé juste avant le Tour.

Le mec n'arrive pas à supporter le poids d'être leader sur un Grand Tour. C'est dommage. wacko.gif
Dude
Ronan
J'ai été faire un tour au départ du CLM. Ca démarre direct par une belle côte. J'y retournerai cet après-midi pour le départ des meilleurs. Y'a un de ses vents sinon...
psgmat92i
bizarre il y avait de la place

Demon Di Mario
Citation (psgmat92i @ 15/07/2016 13:04) *
bizarre il y avait de la place

Trop de motos suiveuses, c'est donc ça la cause.

La décision des commissaires est donc d'autant plus scandaleuse...
entre ça et l'attentat hier soir, étonnant que l'étape ne soit pas annulée.
guiclay
La première moto semble fautive. Elle veut redescendre mais ne s'écarte pas assez et bloque les précédentes, ce qui fait piler celle de France TV.
Homer
Pinot qui abandonne le matin d'un beau CLM, dommage. Annoncé malade.
Zul
QUOTE (Varino @ 15/07/2016 09:21) *
A tête reposée, s'il n'y avait pas de décision juste pour tout le monde, je pense que les commissaires n'ont pas pris la bonne. Il y a un règlement et si on commence à faire n'importe quoi en depit de ce règlement, je ne sais pas où cela va nous emmener. Ce genre d'incidents font malgré tout partie de la course et de la légende du Tour. On aurait fait avec. Et si par la suite on avait vu une armée de con se mettre en travers de la route quand un coureur qu'ils n'aiment pas se trouve échappé, que veux tu y faire? Le cyclisme serait condamné.
L'incident d'hier est du aux circonstances exceptionnels: course rabotee sur une montée deja blindée d'habitude. Et les gens qui se plaignent que l'orga n'ait pas pu installer X km de barrière (dans un temps venteux) en une nuit, sérieux relisez vous et pesez vos mots... suffit pas de dire qqchose pour que ca se passe materiellement.

Je suis d'accord avec ton avis sur la décision, dans le sens où du moment que tu files du temps c'est faussé, c'est une mauvaise décision car on ne sait pas si hors incident exceptionnel si n'y en aurait pas eu un autre etc... Fallait s'en tenir à ce qui s'était passé.
Pour le reste, ils se cachent dans le fait "exceptionnel" et donc c'est dans le règlement.
Je crois aussi que l'organisateur tiraillé par sa propre culpabilité (étape raccourcie, parcours sans barrière dans les 3 derniers km, motards en cause, vélo HS à cause d'un motard) et les instances de l'uci où sky a beaucoup de poids.

L'orga est naze, les barrières ils auraient pu les descendre mais fallait payer des heures sup voire engager cher en peu de temps, le lendemain même les spectateurs les auraient aidé pour un petit billet. C'est bon ce n'est pas construire une maison en une nuit. L'argument du temps trop court pour les moyens trop juste c'est vraiment bidon.
Et alors le merdier avec les motards...

L'argument du "ouais on le favorise, pour un coureur normal ça aurait été différent", oui et ? il est maillot jaune, si c'était pas froome on ferait pareil encore plus pour un français style bardet (qui a des chance de gagner), je ne dis pas que c'est normal pour l'équité du sport mais y'a du fric en jeu, on le sait que l'argent est un avantage dans le sport, seulement là pour certains ça fait chier parce que le briton mérite du sale. Se draper dans l'équité du sport quand l'évènement lui même n'est plus très clair sur le sujet depuis... allez 98 officiellement... un paradoxe.

La légende du tour pour moi c'est autre chose, là c'est une parodie, l'orga fait de la merde et prend une décision de merde. Ni plus ni moins.

Enfin, j'ai vite parcouru ce que j'ai raté hier dans le topic, chaud comment on en fait des tonnes, limite insulte, comme tu dis à tête reposée et encore plus avec ce qui s'est passé à nice, faudrait se calmer, c'est que du cyclisme.

Quand à guimard, il me saoule comme tous ceux qui vont trop loin avec froome comme avec armstrong par le passé, si dopage il y a il sera chopé, tu peux ne pas l'aimer ou le détester mais intervenir la bave aux lèvres avec la seule optique de souhaiter du mal aux gens avec des arguments fallacieux façon "rien à battre, j'aime pas ta gueule, tu vas crever", putain c'est chaud quand on a que ça à faire de sa vie (encore plus pour ce vieux rageux de guimard).

Certains n'aiment pas la décision et trouvent que finalement ça va faire du mal à froome, ben c'est pas ce que certains voulaient ? au final ce devrait être l'hélicobite, froome va être conspué tout le reste du tour et on en fera des tonnes si les écarts sont faibles. Et si jamais un con lui fout un coup dans le bide on dira "il l'a bien cherché" "ce valeureux spectateur a remis les choses à leur place". Attiser la haine franchement je ne comprends pas, encore plus pour des cons qui se font chier sur 150 bornes par jour pour un salaire de misère, ah ouais quel concept de justice edhelas.gif

La vérité c'est que ça fait chier certains car même si la probabilité que froome perde le tour à cause de cette étape était faible, elle était plus grande qu'aujourd'hui, ils auraient pu nourrir le faible espoir d'un tour légendaire de la rétribution divine sur le méchant froome dopé à mort qui perd pour 5s le tour à cause d'une moto, et la juste récompense pour un quintana ou yates qui malgré un rôle secondaire de suceur de roue en chef aurait battu le géant avec presque l'aide de dieu. Magnifique moment de sport kratos77.gif #surunmalentendu

La sky ne lachera jamais le temps perdu car c'est du blé, peu importe la popularité de froome, le premier objectif c'est la victoire quitte à se faire cracher dessus. Logique comme attitude.

L'abandon de pinot passe un peu inaperçu, je vais dire un mot gentil pour lui, j'espère qu'il reviendra plus fort l'an prochain avec une meilleure prépa ou une autre équipe. Il a tenté malgré sa méforme, c'était bien.

J'espère que certains relativiseront un tout petit peu (mais pas trop, soyons lucides) l'étape d'hier, c'est pas non plus la fin du monde. Froome passera à la trappe un jour, il a bien abandonné en 2014, pareil il va se vautrer dans les alpes. Perso je préfèrerai une belle sale défaillance à la loyale mais bon... je rêve ?

TL;DR
Bonne étape à tous #jetaimemonfrère #allezenpaix :trépied: :skippy:

PS: veuillez mp vos insultes argumentées si ça vous démange, histoire de laisser le topic clean pour les autres. Merci.
Philo
Tom Dumoulin neokill@h.gif

Le mec est dans un autre monde.
Bob
L'étape devrait être pour lui. Monstrueux. mellow.gif
Philo
Citation (Bob @ 15/07/2016 15:45) *
L'étape devrait être pour lui. Monstrueux. mellow.gif

Attends que le coureur de 400m de la Sky passe.
Bob
Citation (Philo @ 15/07/2016 15:47) *
Attends que le coureur de 400m de la Sky passe.
Dumoulin s'est réservé pour ce chrono depuis quelques jours, quand le sprinter a du puiser pas mal d'énergie ces derniers jours....

Sans compter que le vent va surement souffler plus fort, je le vois mal lui prendre la victoire d'étape. Mais bon, avec la Sky, c'est no limit donc pourquoi pas.... ph34r.gif wacko.gif
Vasco
Citation (Bob @ 15/07/2016 15:53) *
quand le sprinter a du puiser pas mal d'énergie ces derniers jours....

il a couru longtemps ?
Philo
Citation (Bob @ 15/07/2016 15:53) *
Dumoulin s'est réservé pour ce chrono depuis quelques jours, quand le sprinter a du puiser pas mal d'énergie ces derniers jours....

Sans compter que le vent va surement souffler plus fort, je le vois mal lui prendre la victoire d'étape. Mais bon, avec la Sky, c'est no limit donc pourquoi pas.... ph34r.gif wacko.gif

Je pense qu'on aura déjà un premier indice avec Richie Porte qui vient de partir.
Trivial
Je n'ai pas vu le champion de France du contre la montre. Quelqu'un a son temps?
Philo
Citation (Trivial @ 15/07/2016 16:24) *
Je n'ai pas vu le champion de France du contre la montre. Quelqu'un a son temps?

trololol
Trivial
Citation (Philo @ 15/07/2016 16:29) *
trololol

Quoi?
Philo
C'est Pinot et il a abandonné ce matin.
Trivial
C'est Pinot le champion de France ohmy.gif

Y avait pas mieux le jour de la compétition?
Philo
Non, c'était dans son coin et il a beaucoup travaillé le chrono cette année.

Article intéressant (mais qui tombe mal) :
http://www.francetvsport.fr/tour-de-france...a-montre-345745
Bob
Citation (Trivial @ 15/07/2016 16:39) *
C'est Pinot le champion de France ohmy.gif

Y avait pas mieux le jour de la compétition?
Il a beaucoup travaillé le CLM depuis plus d'un an, et le parcours avait été fait sur mesure par son frangin, vu que ça se déroulait chez eux à Vesoul.

Loin d'être une surprise au final.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.