QUOTE (Varino @ 15/07/2016 09:21)

A tête reposée, s'il n'y avait pas de décision juste pour tout le monde, je pense que les commissaires n'ont pas pris la bonne. Il y a un règlement et si on commence à faire n'importe quoi en depit de ce règlement, je ne sais pas où cela va nous emmener. Ce genre d'incidents font malgré tout partie de la course et de la légende du Tour. On aurait fait avec. Et si par la suite on avait vu une armée de con se mettre en travers de la route quand un coureur qu'ils n'aiment pas se trouve échappé, que veux tu y faire? Le cyclisme serait condamné.
L'incident d'hier est du aux circonstances exceptionnels: course rabotee sur une montée deja blindée d'habitude. Et les gens qui se plaignent que l'orga n'ait pas pu installer X km de barrière (dans un temps venteux) en une nuit, sérieux relisez vous et pesez vos mots... suffit pas de dire qqchose pour que ca se passe materiellement.
En plus le pauvre Froome qui commencait à se rendre sympathique auprès du public va se faire huer le reste de la course.
Je suis d'accord avec ton avis sur la décision, dans le sens où du moment que tu files du temps c'est faussé, c'est une mauvaise décision car on ne sait pas si hors incident exceptionnel si n'y en aurait pas eu un autre etc... Fallait s'en tenir à ce qui s'était passé.
Pour le reste, ils se cachent dans le fait "exceptionnel" et donc c'est dans le règlement.
Je crois aussi que l'organisateur tiraillé par sa propre culpabilité (étape raccourcie, parcours sans barrière dans les 3 derniers km, motards en cause, vélo HS à cause d'un motard) et les instances de l'uci où sky a beaucoup de poids.
L'orga est naze, les barrières ils auraient pu les descendre mais fallait payer des heures sup voire engager cher en peu de temps, le lendemain même les spectateurs les auraient aidé pour un petit billet. C'est bon ce n'est pas construire une maison en une nuit. L'argument du temps trop court pour les moyens trop juste c'est vraiment bidon.
Et alors le merdier avec les motards...
L'argument du "ouais on le favorise, pour un coureur normal ça aurait été différent", oui et ? il est maillot jaune, si c'était pas froome on ferait pareil encore plus pour un français style bardet (qui a des chance de gagner), je ne dis pas que c'est normal pour l'équité du sport mais y'a du fric en jeu, on le sait que l'argent est un avantage dans le sport, seulement là pour certains ça fait chier parce que le briton mérite du sale. Se draper dans l'équité du sport quand l'évènement lui même n'est plus très clair sur le sujet depuis... allez 98 officiellement... un paradoxe.
La légende du tour pour moi c'est autre chose, là c'est une parodie, l'orga fait de la merde et prend une décision de merde. Ni plus ni moins.
Enfin, j'ai vite parcouru ce que j'ai raté hier dans le topic, chaud comment on en fait des tonnes, limite insulte, comme tu dis à tête reposée et encore plus avec ce qui s'est passé à nice, faudrait se calmer, c'est que du cyclisme.
Quand à guimard, il me saoule comme tous ceux qui vont trop loin avec froome comme avec armstrong par le passé, si dopage il y a il sera chopé, tu peux ne pas l'aimer ou le détester mais intervenir la bave aux lèvres avec la seule optique de souhaiter du mal aux gens avec des arguments fallacieux façon "rien à battre, j'aime pas ta gueule, tu vas crever", putain c'est chaud quand on a que ça à faire de sa vie (encore plus pour ce vieux rageux de guimard).
Certains n'aiment pas la décision et trouvent que finalement ça va faire du mal à froome, ben c'est pas ce que certains voulaient ? au final ce devrait être l'hélicobite, froome va être conspué tout le reste du tour et on en fera des tonnes si les écarts sont faibles. Et si jamais un con lui fout un coup dans le bide on dira "il l'a bien cherché" "ce valeureux spectateur a remis les choses à leur place". Attiser la haine franchement je ne comprends pas, encore plus pour des cons qui se font chier sur 150 bornes par jour pour un salaire de misère, ah ouais quel concept de justice

La vérité c'est que ça fait chier certains car même si la probabilité que froome perde le tour à cause de cette étape était faible, elle était plus grande qu'aujourd'hui, ils auraient pu nourrir le faible espoir d'un tour légendaire de la rétribution divine sur le méchant froome dopé à mort qui perd pour 5s le tour à cause d'une moto, et la juste récompense pour un quintana ou yates qui malgré un rôle secondaire de suceur de roue en chef aurait battu le géant avec presque l'aide de dieu. Magnifique moment de sport

#surunmalentendu
La sky ne lachera jamais le temps perdu car c'est du blé, peu importe la popularité de froome, le premier objectif c'est la victoire quitte à se faire cracher dessus. Logique comme attitude.
L'abandon de pinot passe un peu inaperçu, je vais dire un mot gentil pour lui, j'espère qu'il reviendra plus fort l'an prochain avec une meilleure prépa ou une autre équipe. Il a tenté malgré sa méforme, c'était bien.
J'espère que certains relativiseront un tout petit peu (mais pas trop, soyons lucides) l'étape d'hier, c'est pas non plus la fin du monde. Froome passera à la trappe un jour, il a bien abandonné en 2014, pareil il va se vautrer dans les alpes. Perso je préfèrerai une belle sale défaillance à la loyale mais bon... je rêve ?
TL;DR
Bonne étape à tous #jetaimemonfrère #allezenpaix :trépied: :skippy:
PS: veuillez mp vos insultes argumentées si ça vous démange, histoire de laisser le topic clean pour les autres. Merci.