Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
Philo
Citation (Canvex @ 17/07/2016 18:16) *
Thomas obligé de rouler sur le plat, ça change pas grand chose puisqu'il fait rien en montée tfaçon.

Bien sûr mais avec 7 coureurs au lieu de 9, tu es forcément moins en place pour verrouiller une course comme ils le font. Surtout que les 9 qu'ils ont sont parmi les meilleurs.

Problème mécanique confirmé pour Alaphilippe. Il est dégoûté le pauvre.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Canvex @ 17/07/2016 18:02) *
EDIT 6 coureurs : Froome, Henao, Nieve, Poels, Thomas, Stannard : ça change quoi ?

Sur une journée, ça ne change rien.
Sur trois semaines, tu ne peux pas faire une rotation comme ils le font actuellement.
Froome en montagne avec deux équipiers, ce n'est pas pareil qu'avec 6 comme actuellement.
Philo
"Chaîne en 8 dans le dérailleur"

Au passage, je vous signale que Steve Chainel, nouveau consultant Eurosport, est en train de prendre le titre de "Prince des beaufs" à Jacky Durand kratos77.gif
P.O.M.
Citation (Canvex @ 17/07/2016 18:02) *
Bah si du coup ça libère toutes les autres courses, surtout si t'appliques la même règle sur Giro et Vuelta. Et un Landa si tu lui dis qu'il pourra rien viser à part larbin sur le Tour, il signe pas chez Sky. C'est la solution parfaite.

Ca libère nada, regarde le classement mondial sur l'année, Poels, Landa and cie ne sont pas dans le top 50. A la limite tu mets un salary cap pour équilibrer les effectifs.
Varino
6 c'est n'importe quoi pour une epreuve de 3 semaines. Commencons par 8 si vous voulez. Je pense que le nivellement des equipiers dans les super equipes fait plus mal que le nombre. Ca plus la technologie (oreillettes, GPS).

Sinon, Barguil, je le trouve surcote je sais pas vous. J'aimais bien au debut quand il s'est revele (Vuelta nan?), mais j'ai l'impression qu'on veut le mettre dans une categorie a laquelle il n'appartient pas, quand on presente la nouvelle generation francaise. Il est 14e en jouant le general a fond (deja son classement l'an dernier), au milieu des equipiers de grosses ecuries, des mecs qui se laissent decrocher pour jouer des etapes, ou des top 10 dans une annee sans.
Bon il est encore jeune et certes la hype n'est pas si importante.
Canvex
Citation (P.O.M. @ 17/07/2016 18:24) *
Ca libère nada, regarde le classement mondial sur l'année, Poels, Landa and cie ne sont pas dans le top 50. A la limite tu mets un salary cap pour équilibrer les effectifs.

Classement CQ Ranking (meilleur pour moi) : Poels 27e, Henao 20e, Nieve 95e, Thomas 43e, Landa 59e, Froome 11e. Tu limites à deux dans les 100 t'es bien.
P.O.M.
Citation (Canvex @ 17/07/2016 18:31) *
Classement CQ Ranking (meilleur pour moi) : Poels 27e, Henao 20e, Nieve 95e, Thomas 43e, Landa 59e, Froome 11e. Tu limites à deux dans les 100 t'es bien.

En gros en adaptant un peu le calendrier, tu peux faire sortir Poels et Thomas sans problème du top 50.
De toute façon le tour c'est censé être la plus belle course de la saison, au niveau de l'équité sportive, tu peux pas te permettre des restrictions visant à condamner certains gros coureurs du peloton. Il faut trouver une solution pour mieux les répartir au sein des équipes.
Canvex
Citation (P.O.M. @ 17/07/2016 18:36) *
En gros en adaptant un peu le calendrier, tu peux faire sortir Poels et Thomas sans problème du top 50.
De toute façon le tour c'est censé être la plus belle course de la saison, au niveau de l'équité sportive, tu peux pas te permettre des restrictions visant à condamner certains gros coureurs du peloton. Il faut trouver une solution pour mieux les répartir au sein des équipes.

C'est ce que je disais un peu avant, si tu fais ça, ils signent pas tous chez Sky et renforcent d'autres équipes.
Philo
Citation (Canvex @ 17/07/2016 18:37) *
C'est ce que je disais un peu avant, si tu fais ça, ils signent pas tous chez Sky et renforcent d'autres équipes.

Pas sûr ça.
Sky signe des coureurs parce qu'ils ont beaucoup d'argent. Et il n'y a pas que le Tour dans la vie.
P.O.M.
Citation (Canvex @ 17/07/2016 18:37) *

C'est pas dit vu les disparités salariales entre les équipes.
Canvex
Citation (Philo @ 17/07/2016 18:39) *
Pas sûr ça.
Sky signe des coureurs parce qu'ils ont beaucoup d'argent. Et il n'y a pas que le Tour dans la vie.

Et bah du coup tu vois plus de spectacle sur le Tour ET sur les autres courses. Ya pas de mauvais côtés à cette solution.
Kaelas
Alaphilippe gros mental, ça change niveau coureur français.

Sinon bah...Voila, chaque étape de montagne se ressemble, ça escamote sous le train Sky, un outsider déjà loin part (Aru pour le coup) Valverde va le chercher (comme il l'avait fait pour Bardet) un mec finalement en a marre sort, se fait rattraper au sommet et hop on va tranquillement jusqu'à l'arrivée. Quintana attend, il va peut être attendre jusqu'aux champs. La tactique maintenant c'est de rouler des qu'un mec du top 10-15 craque, ça en fait un de moins, aujourd'hui c'était TVG.

Au niveau des échappées rien de nouveau, un français a une chance deux pour le coup avec Vuillermoz, pshit, Majka je sais pas si il a déjà pris un relais dans sa vie et finalement il se fait toujours sauter, le karma.

Un tour chiant comme on en a rarement vu. Pas d'échappée bandante, pas d'attaques chez les leaders, pas de Français, hippie.

Si ça change pas les gens arrêteront de matter et comme leurs recettes ne vient que de la télé ca devra changer.
suker57
Pire Tour depuis bien longtemps.

Que c'est ennuyant à suivre.

Ca joue à l'épicier, personne ne tente de peur de perdre sa 7e, 10e place alors que dans 1 mois plus personne ne saura leur classement wacko.gif

Rien ne vaut les classiques flandriennes dans le cyclisme actuel je trouve.
Next
Citation (Kaelas @ 17/07/2016 19:09) *
Sinon bah...Voila, chaque étape de montagne se ressemble, ça escamote sous le train Sky, un outsider déjà loin part (Aru pour le coup) Valverde va le chercher (comme il l'avait fait pour Bardet) un mec finalement en a marre sort, se fait rattraper au sommet et hop on va tranquillement jusqu'à l'arrivée. Quintana attend, il va peut être attendre jusqu'aux champs. La tactique maintenant c'est de rouler des qu'un mec du top 10-15 craque, ça en fait un de moins, aujourd'hui c'était TVG.

Le pire c'est que cette fois la Sky n'a presque pas eu besoin de rouler... Vu qu'Astana le faisait à leur place pour protéger la 10ème place d'Aru. vahid.gif
P.O.M.
Citation (Next @ 17/07/2016 19:15) *
Le pire c'est que cette fois la Sky n'a presque pas eu besoin de rouler... Vu qu'Astana le faisait à leur place pour protéger la 10ème place d'Aru. vahid.gif

J'y crois pas perso à cette théorie. Pour moi Astana a roulé pour user un peu les équipiers Sky afin qu'Aru puisse planter une attaque dans les lacets. Sauf qu'il n'avait pas les jambes suffisantes pour faire la différence face à Poels et Nieve.
Kaelas
Citation (Next @ 17/07/2016 19:15) *

Le pire c'est même pas ça, c'est que le train sky ne se mettait même pas dans le rouge, les mecs montaient à leur rythme tranquille et ça suffisait. Froome il se mettait à gauche, à droite il regardait les gueules, il met une feinte et il est même surpris qu'il ne se passe rien.

Le mec il cause un peu à Aru avant la montée, va dire à son coéquipier "c'est bon on arrête de rouler on fait plus le train pour ses fiottes" , t'as l'impression qu'il est lui même déçu et qu'il a l'air de se faire chier.
Next
Citation (P.O.M. @ 17/07/2016 19:19) *
J'y crois pas perso à cette théorie. Pour moi Astana a roulé pour user un peu les équipiers Sky afin qu'Aru puisse planter une attaque dans les lacets. Sauf qu'il n'avait pas les jambes suffisantes pour faire la différence face à Poels et Nieve.

Aru est à plus de 5min. Quel intérêt pour lui d'attaquer Froome aujourd'hui ? Il n'a plus aucune chance d'atteindre le podium à moins qu'ils se ramassent tous d'un coup dans une descente.
Varino
Citation (Kaelas @ 17/07/2016 19:24) *
Le pire c'est même pas ça, c'est que le train sky ne se mettait même pas dans le rouge, les mecs montaient à leur rythme tranquille et ça suffisait. Froome il se mettait à gauche, à droite il regardait les gueules, il met une feinte et il est même surpris qu'il ne se passe rien.

T'facon on finit toujours avec un groupe de 10-15 leaders. C'est pas normal. D'habitude tu as plusieurs niveau de hierarchie. Je m'attendais a avoir des moments ou tu as Froome, Quintana, Aru, ptet Porte, Valverde ensemble, un second groupe plus loin avec Bardet, un 3e avec Meintjes et tout. J'ai qu'une vague idee de l'ordre du top 10 car justement on a pas eu cette hierarchisation habituelle.
Kaelas
Citation (Varino @ 17/07/2016 19:30) *
T'facon on finit toujours avec un groupe de 10-15 leaders. C'est pas normal. D'habitude tu as plusieurs niveau de hierarchie. Je m'attendais a avoir des moments ou tu as Froome, Quintana, Aru, ptet Porte, Valverde ensemble, un second groupe plus loin avec Bardet, un 3e avec Meintjes et tout. J'ai qu'une vague idee de l'ordre du top 10 car justement on a pas eu cette hierarchisation habituelle.

La même, un groupe de 4-5 avec finalement un duo/trio qui finit. Le fait qu'il n'y ai rien c'est bien la preuve que les cols sont escamotés.

Yates a été limite de rupture toute la fin d'étape, aucun n'a eu les couilles de le faire sauter ça veut tout dire.

Tu vas voir que ca va bouger sur les 2 dernières étapes de montagnes timidement mais mieux et voila, à l'année prochaine.
Varino
Citation (Next @ 17/07/2016 19:27) *
Aru est à plus de 5min. Quel intérêt pour lui d'attaquer Froome aujourd'hui ? Il n'a plus aucune chance d'atteindre le podium à moins qu'ils se ramassent tous d'un coup dans une descente.

Il peut largement revenir tu as vu le programme de la derniere semaine? (pas sur Froome). Moi aussi je crois pas une seconde a la sauvegarde de la 10e place. Contre qui? Pourquoi?
stoner_man
Grosse tactique d'Astana qui roue à la place des Sky. implosion du tibia.gif

Total, les mecs sont frais pour verrouiller les dernières montées.

Alaphippe a pourri sont DS pendant la course, je serai curieux de savoir ce qu'il lui a dit. laugh.gif
k.hyuga
Citation (Kaelas @ 17/07/2016 19:09) *
Quintana attend, il va peut être attendre jusqu'aux champs. La tactique maintenant c'est de rouler des qu'un mec du top 10-15 craque, ça en fait un de moins, aujourd'hui c'était TVG.

Au niveau des échappées rien de nouveau, un français a une chance deux pour le coup avec Vuillermoz, pshit, Majka je sais pas si il a déjà pris un relais dans sa vie et finalement il se fait toujours sauter, le karma.

Un tour chiant comme on en a rarement vu. Pas d'échappée bandante, pas d'attaques chez les leaders, pas de Français, hippie.

Je mate le Tour depuis 1995 et je me souviens pas m’être autant fait chier : même l'ère Armstrong (pourtant bien cadenassée par E.T et sa clique) était plus bandante et Ullrich (qui pourtant avait la réputation d'un gros suce roue à l'époque) était plus offensif que la majorité du top 10 actuel.
Même Beloki qui se savait 1000 fois inférieur à Armstrong tentait quelque chose...

Là on a rien, juste des petites accélérations vite fait mais avec le frein à main enclenché. Ca manque de coureurs avec du caractère, avec des baloches: ce Tour subit l'absence de Contador et d'un Nibali présent en touriste. Au moins avec ces 2 là au top, on aurait eu du spectacle puisqu'ils sont du genre à toujours tout tenter pour la gagne. Ils en ont rien à cirer d'une 8eme place au général...

Quand à Quintana, je crois qu'on peut oublier tout espoir le concernant. C'est un Andy Schleck 2. Et encore même Andy était plus offensif que lui (il était juste trop in love de son frère pour aller au bout des choses)

Son Giro il le gagne sur une attaque dont on se demande encore si elle était planifiée au départ. De toute manière tous les coureurs épiciers dans son genre ne finisse guère avec un grand palmarès.

A la fin de leur carrière ils pourront toujours chialer d'avoir été à des poils de cul de gagner quelque chose, d'avoir perdu à cause du vent, d'une descente, etc.. On ne les retiendra juste que comme des loosers qui se sont affalés devant Froome sans jamais donner leurs tripes pour essayer de le battre.
P.O.M.
Citation (stoner_man @ 17/07/2016 19:45) *
Grosse tactique d'Astana qui roue à la place des Sky. implosion du tibia.gif

Total, les mecs sont frais pour verrouiller les dernières montées.

Arrêtez de raconter n'importe quoi.
Les sky étaient en roue libre puisque l'échappée ne représentait aucun danger pour Froome (presque 15 minutes d'avance au général) et sans l'accélération d'Astana, ils seraient arrivés en plus grand nombre au pied du dernier col pour une emprise totale.
Les Astana ont eu au moins le mérite de tenter quelque chose même si Aru n'avait pas les jambes pour concrétiser le travail de ses coéquipiers.
Kaelas
Citation (k.hyuga @ 17/07/2016 19:48) *
Je mate le Tour depuis 1995 et je me souviens pas m’être autant fait chier : même l'ère Armstrong (pourtant bien cadenassée par E.T et sa clique) était plus bandante et Ullrich (qui pourtant avait la réputation d'un gros suce roue à l'époque) était plus offensif que la majorité du top 10 actuel.
Même Beloki qui se savait 1000 fois inférieur à Armstrong tentait quelque chose...

Là on a rien, juste des petites accélérations vite fait mais avec le frein à main enclenché. Ca manque de coureurs avec du caractère, avec des baloches: ce Tour subit l'absence de Contador et d'un Nibali présent en touriste. Au moins avec ces 2 là au top, on aurait eu du spectacle puisqu'ils sont du genre à toujours tout tenter pour la gagne. Ils en ont rien à cirer d'une 8eme place au général...

Quand à Quintana, je crois qu'on peut oublier tout espoir le concernant. C'est un Andy Schleck 2. Et encore même Andy était plus offensif que lui (il était juste trop in love de son frère pour aller au bout des choses)

Son Giro il le gagne sur une attaque dont on se demande encore si elle était planifiée au départ. De toute manière tous les coureurs épiciers dans son genre ne finisse guère avec un grand palmarès.

A la fin de leur carrière ils pourront toujours chialer d'avoir été à des poils de cul de gagner quelque chose, d'avoir perdu à cause du vent, d'une descente, etc.. On ne les retiendra juste que comme des loosers qui se sont affalés devant Froome sans jamais donner leurs tripes pour essayer de le battre.

Ullrich (même si ça faisait pitié sur la fin avec Kloden) Pantani, Beloki, t'avais des baroudeurs (Voigt Jalabert etc) des vrais et des mecs à couilles.

Est ce qu'on peut lister aujourd'hui les attaques du top15, sans Contador (étant out) , et sans Valverde vu que visiblement son seul but c'est de ramener tout le groupe maillot jaune sur le premier qui part. On part du principe qu'une attaque c'est un leader d'une équipe qui reste plus de 5-10 minute devant et qui prends au moins 20 secondes sur le groupe maillot jaune ( 20 secondes quoi...) ? Il y en a eu une ? A part Valverde qui part en faisant limite échouer une échappée pour contrôler un Contador blessé.
P.O.M.
C'est le revers de la lutte acharnée contre le dopage.
DuttyOh
Et Vino qui attaquait dès que la pente s'élevait kratos77.gif
k.hyuga
Citation (P.O.M. @ 17/07/2016 20:14) *
C'est le revers de la lutte acharnée contre le dopage.

J'en doute

Certes elle a pu resserré le niveau, mais après ou tu as du "cœur" ou tu en as pas. A une lointaine époque ou il y avait du dopage de "grand mère" (qui était à 100 lieux de transformer des ânes en chevaux de courses. Ça apportait un peu, mais pas des masses.), la course était bien plus mouvementé que maintenant.

Et puis aujourd'hui à coté on a le Giro et la Vuelta qui sont toujours intéressants à regarder.

Donc je pense qu'il faut chercher la réponse ailleurs que dans la lutte contre le dopage comme raison de la chienlit sur le Tour : attente des sponsors ? Pression tellement énorme que les mecs sont totalement paralysés par la peur de se louper ? Équipes plus forte et cadenassant tout ? Forme des leaders ?
P.O.M.
Citation (k.hyuga @ 17/07/2016 20:22) *
J'en doute

Certes elle a pu resserré le niveau, mais après ou tu as du "cœur" ou tu en as pas. A une lointaine époque ou il y avait du dopage de "grand mère" (qui était à 100 lieux de transformer des ânes en chevaux de courses. Ça apportait un peu, mais pas des masses.), la course était bien plus mouvementé que maintenant.

Et puis aujourd'hui à coté on a le Giro et la Vuelta qui sont toujours intéressantes à regarder à coté.

Donc je pense qu'il faut chercher la réponse ailleurs que dans la lutte contre le dopage comme raison de la chienlit sur le Tour.

Car les équipes dominantes sont moins fortes, sur le tour t'as une préparation axée sur l'évènement pour 150 des 180 coureurs qui prennent le départ. Si t'avais un train qui déboule au rythme de la sky sur les autres courses, t'aurais exactement le même schéma de course.
Les couilles, c'est le prétexte de Kombouaré, lorsque t'as pas les jambes pour faire des différences, tu restes dans les roues surtout vu les sommes attribuées selon ton classement général final. Les rares qui ont tenté depuis le début du tour se sont fait punir derrière, ça ne facilite pas le spectacle.
Homer
Citation (k.hyuga @ 17/07/2016 20:22) *
Donc je pense qu'il faut chercher la réponse ailleurs que dans la lutte contre le dopage comme raison de la chienlit sur le Tour : attente des sponsors ? Pression tellement énorme que les mecs sont totalement paralysés par la peur de se louper ? Équipes plus forte et cadenassant tout ? Forme des leaders ?

Les DS et leurs putains d'oreillettes.
Next
Citation (Homer @ 17/07/2016 20:42) *
Les DS et leurs putains d'oreillettes.

Il y a un peu de toutes les raisons citées je pense.
Mais oui ces foutues oreillettes limitent beaucoup le panache.

Typiquement, j'ai beau ne pas l'apprécier, mais je pense que même Froome serait moins attentiste s'il ne suivait pas juste les consignes.

Edit : et je dis ça alors que c'est déjà le plus offensif...
Homer
Citation (Next @ 17/07/2016 20:46) *
Il y a un peu de toutes les raisons citées je pense.
Mais oui ces foutues oreillettes limitent beaucoup le panache.

Typiquement, j'ai beau ne pas l'apprécier, mais je pense que même Froome serait moins attentiste s'il ne suivait pas juste les consignes.

Edit : et je dis ça alors que c'est déjà le plus offensif...

Il attaque plus cette année, mais les années d'avant, il attendait le signal et checkait toutes les 3s son compteur...
Heavinho
Citation (Varino @ 17/07/2016 16:24) *
6 c'est n'importe quoi pour une epreuve de 3 semaines. Commencons par 8 si vous voulez. Je pense que le nivellement des equipiers dans les super equipes fait plus mal que le nombre. Ca plus la technologie (oreillettes, GPS).

Sinon, Barguil, je le trouve surcote je sais pas vous. J'aimais bien au debut quand il s'est revele (Vuelta nan?), mais j'ai l'impression qu'on veut le mettre dans une categorie a laquelle il n'appartient pas, quand on presente la nouvelle generation francaise. Il est 14e en jouant le general a fond (deja son classement l'an dernier), au milieu des equipiers de grosses ecuries, des mecs qui se laissent decrocher pour jouer des etapes, ou des top 10 dans une annee sans.
Bon il est encore jeune et certes la hype n'est pas si importante.

Oui, il avait gagné 2 étapes en 2013 et il a fait 8ème en 2014.
L'année dernière il avait fini le tour avec une fracture de la rotule. D'ailleurs sa saison était globalement pourrie. Mais cette année, il a montré de belles choses, 6ème de LBL et 9ème de l'Amstel.

Je l'aime bien, il a un comportement offensif (quand il en a les capacités). Vu qu'il a prit un gros éclat sur cette étape, il va viser et il en a les capacités une étape en 3Eme semaine.
k0bestyling
Depuis plus de 20 ans que je suis le Tour, je n'ai jamais vu une équipe aussi forte que la Sky.
La Banesto, la Telekom et même l'US Postal c'était rien comparé à cette armada.

Même l'équipe américaine qui était surpuissante (Hamilton, Landis, Rubiera, Heras) proposait un gros train au pied des cols et Armstrong ensuite attaqué. Les leaders des autres équipes étaient supérieurs aux équipiers d'Armstrong.

Avec la Sky c'est différent, que ce soit l'année dernière Gerraint Thomas ou cette année Poels (et les autres), les coéquipiers de Froome sont meilleurs que ses adversaires !

Je ne comprend pas les critiques contre les Movistar ou les Astana, ils ne peuvent rien faire. Ils sont en dessous, déjà bien content de suivre le train infernal.

Les vrais questions à se poser, c'est pourquoi l'équipe anglaise domine autant? (bon j'ai une idée).
metamphete
Genre le dopage a disparu edhelas.gif

C'est un problème de couilles, rien de plus.

Dommage pour Alaphilippe, c'était le plus fort aujourd'hui.
Homer
Citation (Heavinho @ 17/07/2016 21:53) *
Oui, il avait gagné 2 étapes en 2013 et il a fait 8ème en 2014.
L'année dernière il avait fini le tour avec une fracture de la rotule. D'ailleurs sa saison était globalement pourrie. Mais cette année, il a montré de belles choses, 6ème de LBL et 9ème de l'Amstel.

Je l'aime bien, il a un comportement offensif (quand il en a les capacités). Vu qu'il a prit un gros éclat sur cette étape, il va viser et il en a les capacités une étape en 3Eme semaine.

Il doit d'ailleurs se faire opérer de son genou cet hiver.
k0bestyling
Citation (metamphete @ 17/07/2016 22:15) *
Genre le dopage a disparu edhelas.gif

C'est un problème de couilles, rien de plus.

Dommage pour Alaphilippe, c'était le plus fort aujourd'hui.

Qui a dis que le dopage avait disparu?

De couilles de quoi?
Ils ont tous attaqués : Porte, Quintana, Valverde, Aru, sans être capable parfois de déstabiliser des coéquipiers de Froome.
Tu veux qu'ils fassent quoi de plus?
Canvex
Non mais voilà faut juste ouvrir les yeux, Aru attaque à fond aujourd'hui, relayé par Valverde. Résultat il se fait reprendre par Poels, avec Nieve tranquille dans la roue. Le spectacle est tué par Sky parce qu'ils ont trop de bons coureurs (qui en plus atteignent des niveaux jamais vu).
Homer
C'est plus ça qui fait chier. Poels c'est un bon grimpeur, mais il avait jamais atteint un niveau pareil. Landa qui larbine alors qu'il peut jouer un top 10 IZI, Henao, Nieve, Thomas aussi... c'est trop fort, ca remonte trop vite et sans trop forcer.

Le pire, c'est par deux fois Poels, il boit un coca tranquille et il remonte les types qui se dépouillent pour prendre 100m...
Next
On n'est pas non plus dans le cas extrême où Froome devait larbiner pour Wiggins en étant plus fort que lui et où ils finissaient les étapes en duo. Je crois là que c'était pire que tout pour moi à ce moment-là.
Aujourd'hui Poels sirote son coca, mais en attendant cette année les Sky font certes un train qui en impose, mais ils ne lâchent quasi personne. Ça roule juste suffisamment pour annihiler les attaques mais ils ne mettent pas grand monde dans le rouge. Même ceux qui semblent être à la limite tiennent à peu près jusqu'au bout. Et je ne suis pas sûr que ce soit volontaire.

Chaque fois il y en a un ou deux qui lâchent mais ça reste maigre. Les seules fois où les mecs ont vraiment tous perdu du temps, c'est parce que Froome lui-même s'en est chargé. Que ce soit dans sa descente, dans l'attaque avec Sagan, sur le chrono ou sur l'étape où il fait son 400m à pieds.

L'équipe est aussi bien aidée par le fait que la plupart des autres teams ne misent pas tout sur le général et se dispersent sur plusieurs objectifs ou plusieurs coureurs. Chez Sky la hiérarchie est parfaitement établie, tout le monde va dans le même sens et sur un seul objectif. Thomas, Landa, Henao et cie savent qu'ils auront leur part du gâteau durant le reste de la saison donc ils ne bronchent pas, surtout qu'ils ont sûrement un bon chèque à la fin du mois.

A côté il n'y a que la Movistar et Astana qui balancent du lourd sur le papier, mais c'est souvent le néant tactique malheureusement. Avec Nibali, Fuglsang, Kangert, Rosa et Tiralongo autour de lui, Aru devrait être emmené bien mieux et plus loin que ça. Leur effectif n'est pas si loin de celui de la Sky en théorie.
Côté espagnol, tant qu'ils ne se décideront pas entre Valverde et Quintana, ça moulinera dans le vide. Idem entre Porte et TVG.

Le reste des équipes se disperse sur plusieurs objectifs, que ce soit les étapes ou d'autres maillots, le cas le plus flagrant étant la Tinkoff qui veut tout à la fois mais se retrouve tout le temps avec des leaders totalement esseulés.
Charly Gaul
Je ne suis pas un pro du vélo mais c'est pas une question de budget aussi ? Sky n'a pas vraiment de gros mastodonte en concurrence, genre US Postal avait la T-Mobile.
k.hyuga
Citation (k0bestyling @ 17/07/2016 22:39) *
Qui a dis que le dopage avait disparu?

De couilles de quoi?
Ils ont tous attaqués : Porte, Quintana, Valverde, Aru, sans être capable parfois de déstabiliser des coéquipiers de Froome.
Tu veux qu'ils fassent quoi de plus?

Ils ont tous attaqués ? Euh il y a eu 4/5 micros attaques (de 100/200m), ce n'est pas ce que j'appelle de vrais attaques. Et ok la Sky est super forte : pourquoi pas, mais perso je constate que autant à l'aise et fort que parait Poels, son train n'élimine concrètement.... personne !!! Non il ya un détail qui cloche et qui montre que les mecs ne se sont justement pas sérieusement bougés le cul UNE seule fois.

Varino et kaelas en ont parlé dans la page précédente de ce détail : c'est le fait qu'à l'heure actuelle on a toujours aucune hiérarchie, qu'on a constamment un groupe de leader arrivant à 10/15.

Quand on regarde le classement général avant le CLM, soit après 4 étapes de montagne quand même : on avait que 3 minutes et 41 secondes entre le 2eme et le 15eme !!! Est-ce déjà arrivé une seule fois dans l'histoire du Tour d'avoir aussi peu d'écarts entre les coureurs après 4 étapes de montagne ?

Après on pourrait sortir l'excuse "oui mais ça veut dire qu'ils sont du même niveau", franchement j'y crois pas une seconde, intrinsèquement ils ne le sont pas.

Là j'ai juste la sale impression que les mecs attendent que les 2 CLM soient passés pour déterminer si oui ou non ils doivent se bouger le cul pour accrocher un top 3, un top 5 ou un top10.
Un CLM en 1ere semaine, on voit ça souvent de manière péjorative mais en foutant direct les écarts ça permet de mettre direct les choses au clair et de montrer aux mecs qu'ils vont devoir soulever le cul de leur selle.

Que Sky et Froome soient trop fort : pourquoi pas (et encore, j'ai de sérieux doute quand je vois leur train lâcher personne hormis TVG : après je ne compte pas les mecs qui ne donnent pas tout et se font lâcher pour avoir de l'amplitutde pour une future échappée), mais les mecs ne s'attaquent même pas entre eux pour essayer d'accrocher le top 3/top 5.
Ils sont tous là, limite, à prier pour que leurs rivals subissent un jour sans et un écrémage par l'arrière...

P-S: le train Sky n'a jamais été aussi fort que celui de l'US Postal comme j'ai pu lire : je me rappelle d'étapes ou le train US Postal éliminait 95% des leaders (il y a même une fois ou le train était tellement fort qu'Armstrong avait demandé à Heras de se calmer)...
DuttyOh
Citation (k.hyuga @ 18/07/2016 07:16) *
P-S: le train Sky n'a jamais été aussi fort que celui de l'US Postal comme j'ai pu lire : je me rappelle d'étapes ou le train US Postal éliminait 95% des leaders (il y a même une fois ou le train était tellement fort qu'Armstrong avait demandé à Heras de se calmer)...

Je sais pas si c'est à ça que tu penses mais y a eu l'Alpe d'Huez avec Beltran qui démarre l'ascension en sprintant et met tout le monde sur le carreau, ce que lui avait reproché Armstrong après (à 27:45).

Next
Froome après l'étape d'hier :

Citation
"I am quite surprised," he said. "Today really was a stage that I expected Movistar in particular (to attack). With two guys in the breakaway I thought they'd be doing more in the final climb. I just got the feeling that everyone was so on the limit that no one really had the legs to make a big difference.
I really am in such a privileged position to have such a strong team around me - possibly the strongest team that Team Sky have ever put in the Tour de France. Guys who would be leaders in other teams in their own right. Wout Poels is not just any other rider - he won Liege-Bastogne-Liege, one of the greatest classics in the world. I'm so fortunate to be in this position."

Read more at http://www.teamsky.com/teamsky/home/articl...D0gdxBItqmPZ.99
Varino
Citation (k.hyuga @ 18/07/2016 07:16) *
Là j'ai juste la sale impression que les mecs attendent que les 2 CLM soient passés pour déterminer si oui ou non ils doivent se bouger le cul pour accrocher un top 3, un top 5 ou un top10.
...
Ils sont tous là, limite, à prier pour que leurs rivals subissent un jour sans et un écrémage par l'arrière...

En reflechissant plus, je crois que c'est ca. Ils s'accrochent tous en esperant qu'un coureur s'elimine de lui meme de temps en temps (TVG hier), et ont du chacun cocher une etape vers la fin où ils tenteront vraiment qqchose. Pas illogique pour le classement pur, chiant pour le spectacle.
Nemeto
Ce qui memmerde le plus chez sky cest que chaque année ils ont un terminator interchangeable.

En 2013 cest Porte le sbire qui fait la loi et lache Contador. Le reste des sky larbine loin derriere.
En 2015 cest Thomas le sbire qui revient sur les attaques de Quintana easy le cul sur sa selle, porte est derriere et finira loin.
En 2016 cest Poels le sbire qui revient sur chaque attaque en lachant son guidon, Thomas et henao sont derriere et commencent a bien lacher du temps.

Meme dans leur equipe et la progression de leurs gars ya pas de hierarchie. Un cirque ambulant.

Pour 2016, seule une chute pourra nous sauver (le sconzier ? Descente vers morzine ?) #espoir
Bob
On le savait avant le Tour que la Sky allait être intouchable. Même Froome l'avait dit qu'il n'avait jamais eu une équipe aussi forte à ses côtés.

La chute de Contador a tout faussé. C'était le seul à pouvoir dynamiter la course, même en étant inférieur à Froome. Là, Mollema et Yates sont heureux d'être 2 et 3 ; Quintana est moins bien, et doit prier pour que l'on ne l'attaque pas plus tôt. Porte est le 9eme coéquiper de Froome qui va se satisfaire d'un Top 5.

Tout est paralysé.

Il n'y a que Bardet et Aru pour se bouger le cul.

Allez, pour les Alpes, on peut espérer que Quintana atteigne son pic de forme et va pouvoir au max reprendre la deuxième place à Mollema. aka44.gif
stoner_man
Interdire toute assistance au coureur ferait quand même beaucoup de bien: plus d'oreillettes (qui permet en plus de donner des écarts en temps réel), plus de compteur de watts et autres de ce genre.
Tourista-chan
Citation (Varino @ 18/07/2016 09:15) *
En reflechissant plus, je crois que c'est ca. Ils s'accrochent tous en esperant qu'un coureur s'elimine de lui meme de temps en temps (TVG hier), et ont du chacun cocher une etape vers la fin où ils tenteront vraiment qqchose. Pas illogique pour le classement pur, chiant pour le spectacle.

C'est exactement ça.
Faut voir aussi que les coureurs deviennent de vraies machines avec des facultés de récupération hors normes. Les défaillances deviennent rarissimes, comme les gars qui prennent de gros éclats. Hier TVG, c'est même pas deux minutes.
Dans mes souvenirs, des écarts de 4-5 minutes par le passé, ça ne paraissait pas insurmontable. Aujourd'hui, un Froome avec 3 minutes d'avance paraît complètement intouchable.
k.hyuga
Citation (DuttyOh @ 18/07/2016 08:40) *
Je sais pas si c'est à ça que tu penses mais y a eu l'Alpe d'Huez avec Beltran qui démarre l'ascension en sprintant et met tout le monde sur le carreau, ce que lui avait reproché Armstrong après (à 27:45).

Ah effectivement c'était BELTRAN, petite erreur de ma part.

Cette accélération de porc qu'il avait fait neokill@h.gif
Philo
Citation (k.hyuga @ 17/07/2016 19:48) *

Revois les courses alors, c'était encore pire. 1e étape de montagne, le tour était fini.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.