Tous les vainqueurs de grands tours recents sont là, et à part Nibali ils en ont tous fait leur objectif principal de la saison. Le duel Froome-Quintana, le populaire Contador, l'infame Porte, la 1e confrontation Aru-Pinot, les autres francais...
Le plateau de sprinteur est aussi au rendez-vous meme si les francais feront sans Bouhanni et Demare.
Je lance mon top 10 histoire de faire une revue de mes attentes plus qu'un vrai prono.
1. Quintana il devrait venir à bout de Froome sur un parcours aussi montagneux. Un peu d'audace stp.
2. Froome
---
3/4. Fabio Pinot/Thibaut Aru
Je n'arrive simplement pas à me decider entre les 2 jeunes cadors. Pinot a montré des progres en CLM, Aru a deja gagné un GT, en plus de podiums pas degueu, et une armada autour de lui. Les 2 en sont encore à l'age ou s'ils passent dans la categorie au dessus je ne serais pas surpris.
---
5. Contador
6. Van Garderen
7. Bardet
8. Rolland Le parcours lui convient bien. Un peu inquiet car ca fait bien 2 ans que je l'ai pas vu a son meilleur niveau sinon il peut meme viser plus haut.
---
Derrière c'est un peu la lotterie, tu sais que des nazes genre Mollema et Frank s'accrocheront à leur fond de top 10 degueulasse sans forcement etre dans les 10 meilleurs. Il y a les Dan Martin, Yates, Barguil qui sont ptet un peu leger sur 3 semaines.
Ensuite tu as des super equipiers comme Landa, Valverde, Nibali, Fuglsang qui ont les jambes mais dont on peut jamais predire ce que la tactique de course dictera. Curieux de voir ce que fera Diego Rosa. Allez mettons:
9. Kelderman gros potentiel
10. Adam Yates
Porte tant qu'il aura pas fini un grand tour (aussi montagneux) à la hauteur de ce qu'il peut faire sur 1 semaine, j'y croirais pas.
Chez les francais on regardera attentivement les debuts de Gougeard et Alaphilippe sur la grande boucle