Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
Varino
C'est reparti, avec une edition 2016 très montagneuse et un plateau fabuleux.

Tous les vainqueurs de grands tours recents sont là, et à part Nibali ils en ont tous fait leur objectif principal de la saison. Le duel Froome-Quintana, le populaire Contador, l'infame Porte, la 1e confrontation Aru-Pinot, les autres francais...
Le plateau de sprinteur est aussi au rendez-vous meme si les francais feront sans Bouhanni et Demare.

Je lance mon top 10 histoire de faire une revue de mes attentes plus qu'un vrai prono.

1. Quintana il devrait venir à bout de Froome sur un parcours aussi montagneux. Un peu d'audace stp.
2. Froome
---
3/4. Fabio Pinot/Thibaut Aru
Je n'arrive simplement pas à me decider entre les 2 jeunes cadors. Pinot a montré des progres en CLM, Aru a deja gagné un GT, en plus de podiums pas degueu, et une armada autour de lui. Les 2 en sont encore à l'age ou s'ils passent dans la categorie au dessus je ne serais pas surpris.
---
5. Contador
6. Van Garderen
7. Bardet
8. Rolland Le parcours lui convient bien. Un peu inquiet car ca fait bien 2 ans que je l'ai pas vu a son meilleur niveau sinon il peut meme viser plus haut.
---
Derrière c'est un peu la lotterie, tu sais que des nazes genre Mollema et Frank s'accrocheront à leur fond de top 10 degueulasse sans forcement etre dans les 10 meilleurs. Il y a les Dan Martin, Yates, Barguil qui sont ptet un peu leger sur 3 semaines.
Ensuite tu as des super equipiers comme Landa, Valverde, Nibali, Fuglsang qui ont les jambes mais dont on peut jamais predire ce que la tactique de course dictera. Curieux de voir ce que fera Diego Rosa. Allez mettons:
9. Kelderman gros potentiel
10. Adam Yates

Porte tant qu'il aura pas fini un grand tour (aussi montagneux) à la hauteur de ce qu'il peut faire sur 1 semaine, j'y croirais pas.
Chez les francais on regardera attentivement les debuts de Gougeard et Alaphilippe sur la grande boucle smile.gif
xo157
Il y'a vraiment du très très beau monde je n'ai pas souvenir d'un aussi beau plateau tant que se soit pour le classement général ou pour les sprints knahos.gif
J'aime bien le parcours aussi, mêmes les étapes pour sprinter peuvent être intéressante et la fin de la première semaine J7/J8/J9 s'annonce super excitante, Sky va tous faire pour faire éclater Nairo lors de ces 3 étapes.

Alain Miamdelin
Il a pas un peu disparu ces derniers temps Quintana ?
Le Cyclone
Citation (Miam @ 01/07/2016 09:18) *
Il a pas un peu disparu ces derniers temps Quintana ?

Il a gagné le Tour de Romandie devant Pinot et Froome puis pendant que tout le monde était au Dauphiné, il a gagné sans forcer la Route du Sud.
Nemeto
Grosse densité cette année, tout le monde attend sky mais ce sera p-e pas si simple.
Landa et Thomas pas en forme (par contre sils lachent le pelotin comme lan passé cest scandaleux), Henao surveillé...
Si les autres equipes courrent finement en les harcelant ca peut donner qqchose de bon. Jai peur dun Porte et BMC larbinant pour sky par contre.

Val d'eau
Envoyer Adam sur la moto, a la retraite ou sur mars bref comme vous voulez qu'on l'entende le moins possible et le remplacer par Cédric Vasseur par exemple ça serait vraiment bien.

Bob
Citation (Nemeto @ 01/07/2016 09:38) *
Grosse densité cette année, tout le monde attend sky mais ce sera p-e pas si simple.
Landa et Thomas pas en forme (par contre sils lachent le pelotin comme lan passé cest scandaleux), Henao surveillé...
Si les autres equipes courrent finement en les harcelant ca peut donner qqchose de bon. Jai peur dun Porte et BMC larbinant pour sky par contre.
Sky va la jouer comme d'hab : faire gruppeto les Landa, Henao, Thomas ou Poels un jour sur deux pendant que l'un aide Froome, et ça suffira. aka44.gif

Porte sur 3 semaines, ça va faire pschitt. Donc possibilité qu'il préserve un top 5 au général.

Contador, bien que toujours imprévisible et attaquant hors pair, va forcément éclater un moment où l'autre.

Quintana pourra-t-il compter une Movistar à 100 % pour lui ? J'en doute personnellement.

Prono:

1. Froome
2. Quintana
3. Pinot
4. Contador
5. Kelderman
6. Aru
7. Alaphilippe
8. Bardet
ribob
Citation (Bob @ 01/07/2016 09:54) *
Sky va la jouer comme d'hab : faire gruppeto les Landa, Henao, Thomas ou Poels un jour sur deux pendant que l'un aide Froome, et ça suffira. aka44.gif

Porte sur 3 semaines, ça va faire pschitt. Donc possibilité qu'il préserve un top 5 au général.

Contador, bien que toujours imprévisible et attaquant hors pair, va forcément éclater un moment où l'autre.

Quintana pourra-t-il compter une Movistar à 100 % pour lui ? J'en doute personnellement.

Prono:

1. Froome
2. Quintana
3. Pinot
4. Contador
5. Kelderman
6. Aru
7. Contador
8. Bardet

Ils sont deux maintenant?
Bob
Citation (ribob @ 01/07/2016 10:02) *
Ils sont deux maintenant?
ph34r.gif

Je vais modifier et mettre Alaphilippe à la place. wub.gif
Homer
Citation (Val d'eau @ 01/07/2016 09:48) *
Envoyer Adam sur la moto, a la retraite ou sur mars bref comme vous voulez qu'on l'entende le moins possible et le remplacer par Cédric Vasseur par exemple ça serait vraiment bien.

Il est aussi débile qu'Adam. On le voit sur beinSports durant le Giro, nul.

Perso, même si j'espère que le colombien va mettre tout le monde d'accord, je pense qu'il aura à se coltiner encore une fois Valverde sur le porte bagages. sad.gif
Froome a une grosse équipe, mais beaucoup ont déçu cette année (Thomas, Landa) et il était vachement seul dans les moments chauds au Dauphiné.
Côté Français, j'espère que Pinot va pas nous faire une Jalabert 96. Il est moins attendu c'est sur mais il aura beaucoup de pression sur le dos.
Faudra voir Aru et comment se comporte son équipe. Logiquement Scarponi et Nibali vont larbiner pour Aru, mais possible que Nibali prenne le lead durant la course si Aru craque.

Si je devais monter un top 10 :
1. Quintana
2. Froome
3. Contador
4. Aru
5. Pinot
6. Valverde
7. Porte
8. Bardet
10. Rodriguez

Alain Miamdelin
Citation (Le Cyclone @ 01/07/2016 09:25) *
Il a gagné le Tour de Romandie devant Pinot et Froome puis pendant que tout le monde était au Dauphiné, il a gagné sans forcer la Route du Sud.

Merci.
Val d'eau
Citation (Homer @ 01/07/2016 10:15) *
Il est aussi débile qu'Adam. On le voit sur beinSports durant le Giro, nul.

Débile pas débile la question n'est pas la en ce qui me concerne.

Adam pour un commentateur il ne parle jamais de la course si n'est pour débiter des platitudes exaspérantes.

Vasseur lui au moins comprend une course, sait en expliquer les enjeux, les tenants et aboutissants surtout ne l'ouvre pas a tort a travers juste pour meubler qu'il en dise des bêtises ça n'est pas mon soucis, ça arrive.

Puis lui a appris a la meilleur école, la RTBF.

Toute façon dans l'absolue je voudrais Patrick Chassé.

Incroyable quand meme France 2 depuis Robert Chappatte ses commentateurs c'est du moyen bon au navrant. Heureusement il y eu quelques consultants pour relever le niveau.
Bob
Citation (Val d'eau @ 01/07/2016 10:45) *
Toute façon dans l'absolue je voudrais Patrick Chassé.
Chassé - Fignon - Barteau sur Eurosport, on aura jamais fait mieux je pense.
Nemeto
Arretez avec Chassé, c'est un grand neuneu. Il ne connait pas le peloton.

Vasseur est interessant mais horripilant avec son coté "petite bite". ("oui je ne comprends pas pourquoi il attaque de si loin, 7km tout seul c'est très long il aurait peut-être du attandre un peu"©)
Tourista-chan
J'ai pas du tout regardé le profil du tour cette année. Y a des étapes qui promettent d'être intéressantes ? Des étapes pièges ?
Varino
J'aime bien les commentaires sur Eurosport. Jacky Durand est un bon melange entre expertise et divertissant à écouter. Virenque, sous ses airs de neuneu, sent parfois très bien la course.

Citation (Touriste @ 01/07/2016 11:18) *
J'ai pas du tout regardé le profil du tour cette année. Y a des étapes qui promettent d'être intéressantes ? Des étapes pièges ?

Le parcours est superbe. Pas trop d'etapes pieges type Liege ou pavés. Tu as en gros soit des etapes plates pures, soit de la montagne, beaucoup de montagne. Peu d'arrivées pour puncheur aussi. Les etapes pour sprinteurs sont pas 6 ou 7 a la suite, elles sont entrecoupées.
Les Alpes vont etre longues sachant qu'il y aura deja eu du lourd avant (Pyrenees, Jura, Ventoux). Perso y aura aussi un de mes cols préférés Joux Plane.
Tourista-chan
Merci Varino, j'irai regarder ça tranquille. happy.gif
Val d'eau
Citation (Bob @ 01/07/2016 10:52) *

Patrick Chêne pourtant a la bonne école m' a un peu déçu malgré Thevenet qui bien qu'intéressant était trop mou lorsqu'il a repris seul le flambeau de Chappatte ensuite est arrivé Prudhomme puis Josse et la c’était déjà plus possible.

Quelle joie lorsque j'ai eu ma première connexion internet et Eurosport en stream en 2002 de découvrir ces 3 la passionnants dans leurs analyses des stratégies et anecdotes. C’était très instructif contrairement au virage pris par France 2 avec Chêne le speaker jouant un rôle permettant au spectateur occasionnel de s’identifier tandis que les consultants eux essaient de parler course, ces derniers voyant leurs analyses ne pas peser lourd face aux parasitages constants du premier.

J'aurais bien voulu connaitre Chappatte, Anquetil et Poulidor en 1987-1989 pour voir.

Citation (Varino @ 01/07/2016 11:23) *
J'aime bien les commentaires sur Eurosport. Jacky Durand est un bon melange entre expertise et divertissant à écouter. Virenque, sous ses airs de neuneu, sent parfois très bien la course.

D'accord sur tout pour Jacky.
Idem pour Virenque que j'ai appris a bien mieux connaitre comme cela, j'ai une meilleur appréciation de lui depuis malgré sa syntaxe approximative qui n'a rien a envier a Luis Fernandez.
k0bestyling
On va avoir droit comme d'habitude à un contrôle de la course par Sky.
Sauf accident, Froome l'emportera.
Quintana sera proche de son niveau mais les deux contre la montre devraient faire la différence.

Contador va tenter c'est sur, mais j'ai peur qu'il soit juste désormais.
Richie Porte va faire son meilleur grand tour.

Je vois les français très décevant pour le général.

1. Froome
2. Quintana
3. Porte
4. Contador
5. Aru
6. Yates
7. Bardet
8. Kelderman
9. Henao
10. Mollema
Homer
Citation (Bob @ 01/07/2016 10:52) *

Patrick Chêne - Bernard Thévenet >

RENDEZ NOUS PATRICK CHÊNE !!
Canvex
Le plateau est monstrueux cet année, ça va être beau. Les seuls "gros" noms qui manquent c'est Bouhanni, Démare, Nizzolo pour les sprints, Jungels, Chaves et Miguel Angel Lopez pour le général et des mecs comme Ulissi, Brambilla, Visconti, Gasparotto, Samuel Sanchez ou Stybar. C'est tout ce que je vois comme absents de marque, et encore faut racler les fonds de tiroir.
Next
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas une hécatombe la première semaine avec les chutes dans un peloton toujours nerveux. Si on arrive à la montagne avec le plateau complet ça peut être monstrueux.
Vasco
Citation (Homer @ 01/07/2016 12:17) *

je pensais jamais lire ça un jour blink.gif ph34r.gif
Canvex
Je vais couper le son, je suis pas mentalement prêt à me taper des : "Et attaque de Contador sur la gauche de la route ! Ah non c'est Matteo Bono pour être tout à fait précis et complet sur cette nouvelle édition du Tour de France, du Tour de la France."
Chadmild
On y est ! Les 3 semaines de congés sont posées, place au spectacle avec un plateau de choix cette année ibr.gif

J'espère voir une grande bataille entre Froome et Quintana qui semblent au-dessus du lot, et ose espérer la victoire du colombien cette année. La forme semble être là, il a de plus en plus d'expérience, une belle équipe à sa disposition et surtout un parcours très favorable (une 3e semaine usante, pas de 1ère semaine piège a priori, absence de long chrono plat et arrivées explosives limitées).
La bonne surprise pourrait venir d'un Martin (si la poisse le quitte) qui a fait du Tour son objectif principal cette année, en allant s'installer en Andorre pour travailler les longues ascensions au détriment de son explosivité et ayant déjà montré une excellente condition sur le Dauphiné.
Le flop sera pour moi Porte, une nouvelle fois sur un grand tour, voire même l'équipe BMC (Van Garderen peut-être encore trop limité en altitude).

Du côté des français, y a moyen de vibrer et d'en retrouver 3 dans le top 10 (Pinot, Bardet et Barguil voire Rolland et Alaphilippe) avec pourquoi pas une belle victoire d'étape montagnarde à la clé.
Au rayon des sprinteurs, faudrait vraiment un concours de circonstances pour voir Coquard s'imposer. J'ai peur que les 6-7 arrivées faciles soient toutes remportées par les 2 allemands unsure.gif

A titre perso, je prendrai encore plus de plaisir à suivre l'étape du Ventoux (grimpé y a 2 semaines) et Megève-Morzine (Etape du Tour la semaine prochaine) wub.gif

1. Quintana
2. Froome
3. Contador
4. Aru
5. Pinot
6. Martin
7. Bardet
8. Van Garderen
9. Mollema
10. Barguil

Citation (Canvex @ 01/07/2016 13:53) *
Le plateau est monstrueux cet année, ça va être beau. Les seuls "gros" noms qui manquent c'est Bouhanni, Démare, Nizzolo pour les sprints, Jungels, Chaves et Miguel Angel Lopez pour le général et des mecs comme Ulissi, Brambilla, Visconti, Gasparotto, Samuel Sanchez ou Stybar. C'est tout ce que je vois comme absents de marque, et encore faut racler les fonds de tiroir.

On peut ajouter des coureurs comme Gilbert, Sanchez, Talansky, Gesink, Uran ou Roche mais c'est clair qu'on a du très lourd cette année à tous les étages.
Tonio
Le Tour cette vue du pays cette ambiance France tv c'est parti ibr.gif

Le Mont Saint Michel wub.gif
Carlton
Citation (Homer @ 01/07/2016 12:17) *

+1

CHUTEEEEUUUUH ! CHUTEEEU TERRIBLEEEEEEUUUUUUUUU kratos77.gif
Canvex
Finis tes phrases putain - gab.gif
ribob
Intéressant sur le papier mais on risque de retrouver le meme schéma avec la Sky qui écrase tout.
A croire que les autres ne tirent pas d'enseignement des éditions precedentes.

Mon top 10:

Quintana
Pinot
Froome
Contador
Aru
Porte
Barguil
Martin
Bardet
Rolland
Sarconzie
1- Froome
2- Contador
3- Quintana
4- Bardet
5- Aru
6- Pinot
7- Nibali
8- Van Garderen
9- Alaphilippe
10- Mollema
Zul
Si froome, quintana et contador n'ont pas de pépins (chutes), la montagne va être belle kratos77.gif

on espère que les français confirmeront encore qu'ils jouent au moins le podium.

Thierry adam, on l'attend avec impatience et puis dès le premier jour on en a marre kratos77.gif
ManoCornuta
1- Quintana
2- Froome
3- Aru
4- Contador
5- Pinot
6- Izaguirre
7- Bardet
8- Landa
9- Valverde
10- D.Martin
Dude
1- Froome
2- Quintana
3- Contador
4- Bardet
5- Van Garderen
6- Pinot
7- Nibali
8- Rolland
9- Mollema
10- Valverde
Varino
Citation (ManoCornuta @ 02/07/2016 13:50) *
1- Quintana
2- Froome
3- Aru
4- Contador
5- Pinot
6- Izaguirre
7- Bardet
8- Landa
9- Valverde
10- D.Martin

Tu as des actions chez Movistar? ^^
Canvex
Citation (Varino @ 02/07/2016 14:18) *
Tu as des actions chez Movistar? ^^

Il parle vrai.

Par contre Izagirre sur trois semaines, je sais pas trop ce que ça va donner...
stoner_man
Au contraire de beaucoup apparemment, je ne sens pas du tout Contador cette année. unsure.gif

Mon top 10:

1- Quintana
2- Froome
3- Pinot
4- Aru
5- TVG
6- Contador
7- Bardet
8- Porte
9- Kelderman
10- Barguil
P.O.M.
Fidèle au sous-titre du sujet, exit Chris Vroom

1/ Contador
2/ Quintana
3/ D.Martin
4/ Porte
5/ A.Yates
6/ Aru
7/ Pinot
8/ Valverde
9/ Bardet
10/ Rui Costa
stoner_man
Première échappée du Tour:

Anthony Delaplace (FVC), Jan Barta (BOA), Leigh Howard (IAM), Ales Howes (CDT), Paul Voss (BOA).

2"50 d'avance sur le peloton à 100km de l'arrivée.
stoner_man
Grosse accélération en tête de peloton, risque de bordures.

Chute de Contador.
xo157
Grosse chute de Contador
stoner_man
Il a bien ramassé et le peloton est lancé maintenant. Il risque de prendre très cher.

Geraint Thomas à l'arrêt aussi. wub.gif

Le peloton a l'air de ralentir, Contador va peut-être s'en tirer.

Le peloton a attendu Contador, il rentre.
metamphete
Mon prono :

Froome arrivera à Paris avec 3m50 d'avance sur son dauphin.
Hanzaplast
Cavendish avec une énorme gamelle sur la fin.
Tonio
Sale la chute comment il vrille contre la barrière ca doit piquer.
stoner_man
Gérard Holtz, 70 ans, encore là. jeanlucpicard.gif
P.O.M.
Contador annoncé avec 32 secondes de retard, à voir s'ils vont être tous comptés dans le même temps avec la chute.
Iberesia
C'est son dernier Tour, la délivrance est proche.
stoner_man
Les temps ne sont pas comptés dans le dernier kilomètre si je me souviens bien.
Dude
Citation (stoner_man @ 02/07/2016 17:40) *
Les temps ne sont pas comptés dans le dernier kilomètre si je me souviens bien.

Dans les 3 derniers km en cas d'incident mécanique ou de chute. Mais pas sur certaines étapes (2è, 9è, 12è, 17è, 19è).
Homer
Citation (stoner_man @ 02/07/2016 17:25) *
Gérard Holtz, 70 ans, encore là. jeanlucpicard.gif

Dernière année. Enfin.

Grosse chute du Katusha qui a envoyé Bennett au tapis. Belle victoire de Cavendish et premier maillot jaune de sa carrière. 28 étapes remportées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.