Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Miles
Citation (Homer @ 05/03/2014 16:15) *
Sur le tronçon central ?

Tronçon central, en même temps c'est là qu'ils prévoient de le couper et que c'est le pire
Pastk
Citation (Le Lyonnais @ 05/03/2014 16:39) *
Etudiantes etrangeres >>>> touristes < chiennes

Je ne te contredirai pas, mais en été on prend ce qu'il y a ph34r.gif
Homer
Citation (yo_yo @ 05/03/2014 16:34) *
Non mais neokill@h.gif

Doubler le monde dans le métro 1 c'est monstrueux, même pendant les vacances.

Bon, je viens de lire aussi qu'il y'aura pas de RER C dans Paris pour l'été 2015, les travaux Castor qui continuent.
Enorme bordel en prévision donc. ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Citation (Le Lyonnais @ 05/03/2014 16:36) *
Et sinon, Disney va bien se faire enculer non ?

Y'a pas de planning annoncé encore pour les fins de lignes. Mais ca sent la chute du CA en juillet.
Miles
C'est le RER des touristes dans Paris neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Citation (Miles @ 05/03/2014 16:41) *
Tronçon central, en même temps c'est là qu'ils prévoient de le couper et que c'est le pire

Oui mais ils coupent pas l'ensemble du tronçon d'un coup. Première année : Défense - Auber, seconde année Chatelet - Nation.
Hunk
En tout cas on va bien se marrer sans la A, bon courage. Deja que perso j'étais ultra vener avec les travaux a Palais Royal sur la 7 qui obligent à faire la connection 7<->1 à Chatelet (pire connection du monde), je prefere pas me mettre a laplace des heureux elus de l'été

Moi aussi, je me suis tapé ça vahid.gif Je suis bien content que ça soit fini (enfin, les travaux sont pas terminés, mais au moins on peut faire la correspondance).

Mais je pense que 7<->A à Châtelet justement est encore pire. Surtout que j'ai dû le faire une fois parce que la 1 merdait...
Papa Crocodile
Pire correspondance du monde c'est la 4<>14 à Chatelet. Avant ca se faisait en 30 secondes, hyper pratique.

Depuis 1 an que ces cons sont en travaux pour refaire les escaliers (fin prévisionnelle en Decembre 2014), de ce fait, c'est le changement le plus incohérent que j'ai vu (ils te font repasser par le quai de la 1, puis retour sur le grand tapis roulant - montant) pour repasser au niveau du rer A.

D'ailleurs c'est plus court de descendre aux halles et de faire le changement en passant par le coin RER, que de descendre à Chatelet en pensant bien faire...

Sinon Hulk, le 7>A ne peut pas être pire que le 11<>A à Chatelet (par contre dans un sens le mec qui vient de place des fêtes pour finir à Cergy ne mérite que ca)
L* L*******
La connexion la plus démente reste Opéra -> Saint Augustin, mais c'est plus un délire qu'autre chose.

Je savais pas pour la 4<>14, mais c'est vrai qu'a l'epoque ca se faisait en 20 secondes en prenant qq sens interdits
Miles
Ca pue au sens propre opéra ph34r.gif
TouchéCoulé
Citation (Le Lyonnais @ 05/03/2014 19:25) *
La connexion la plus démente reste Opéra -> Saint Augustin, mais c'est plus un délire qu'autre chose.

C'est pas vraiment une connexion à proprement parler, c'est juste que tu peux y arriver en te tapant tous les couloirs, mais je vois pas qui aurait envie de le faire (hormis un galérien)
Averell
Qui a surtout envie de rester dans les couloirs Auber / Opéra ph34r.gif

Une honte les stations en France
BiBi
négociés une voiture de fonction ouech !
SympathisantParisien
Déja pour le RER C avec les travaux castor chaque été depuis 10 ans (ça fini jamais ce truc?) les bus et la ligne 10 sont blindés, j'imagine même pas ce que ça va donner une fermeture de la A de Nation à étoile (ou pire de Vincennes à la Défense)

Citation (Homer @ 05/03/2014 16:59) *
Oui mais ils coupent pas l'ensemble du tronçon d'un coup. Première année : Défense - Auber, seconde année Chatelet - Nation.

le RER C est interrompu chaque année de Austerlitz à Invalides, donc pour la A ils risque bien de couper tout le troncon central, faut voir où sont les possibilités de faire demi tour surtout (on en a un aperçu lors des interruptions partielles pour incidents)

En tout cas on va bien se marrer sans la A, bon courage. Deja que perso j'étais ultra vener avec les travaux a Palais Royal sur la 7 qui obligent à faire la connection 7<->1 à Chatelet (pire connection du monde), je prefere pas me mettre a laplace des heureux elus de l'été

la correspondance 7/1 à Pont neuf / Louvre Rivoli par la rue est beaucoup plus pratique qu'à Chatelet

Citation (Hunk @ 05/03/2014 17:42) *
Mais je pense que 7<->A à Châtelet justement est encore pire. Surtout que j'ai dû le faire une fois parce que la 1 merdait...

du côté 7/11 vers le reste de Chatelet c'est chiant les correspondances

Citation (Miles @ 05/03/2014 20:46) *
Ca pue au sens propre opéra ph34r.gif

Je me demande si ils ont prévu de nettoyer un jour la crasse au dessus des escalators du changement de la A vers les lignes 7/8 (les 3 escalators côte à côte)
soT71
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/03/2014 18:33) *
Pire correspondance du monde c'est la 4<>14 à Chatelet. Avant ca se faisait en 30 secondes, hyper pratique.

Depuis 1 an que ces cons sont en travaux pour refaire les escaliers (fin prévisionnelle en Decembre 2014), de ce fait, c'est le changement le plus incohérent que j'ai vu (ils te font repasser par le quai de la 1, puis retour sur le grand tapis roulant - montant) pour repasser au niveau du rer A.

D'ailleurs c'est plus court de descendre aux halles et de faire le changement en passant par le coin RER, que de descendre à Chatelet en pensant bien faire...

Sinon Hulk, le 7>A ne peut pas être pire que le 11<>A à Chatelet (par contre dans un sens le mec qui vient de place des fêtes pour finir à Cergy ne mérite que ca)

Tu as un raccourci hein mellow.gif
Papa Crocodile
Citation (Junior @ 06/03/2014 07:52) *
Tu as un raccourci hein mellow.gif

T'inquiète pas que je les connais les raccourcis puisque j'y habite depuis maintenant 1 an et demi mais depuis la fermeture des escaliers de la 4, je ne vois pas où se trouve ton raccourcis entre le station Chatelet sur le 4 et la 14.
extrawelt
Y a une ville dans le monde où les portiques, tourniquets et autres portes automatiques du métro sont plus agressifs qu'à Paris ? C'est d'une violence en terme de conception.

Même à Moscou c'est plus soft (faut dire que t'as encore des babouchka qui contrôlent plus ou moins). Le meilleur que j'ai fait étant celui de Taipei (propre, pas d'odeur, climatisé et ultra rapide) qui au delà de l'esthétique a une carte à points genre oyster card de Londres mais bon marché.
Carlton
Citation (extrawelt @ 06/03/2014 09:38) *
Même à Moscou c'est plus soft (faut dire que t'as encore des babouchka qui contrôlent plus ou moins). Le meilleur que j'ai fait étant celui de Taipei (propre, pas d'odeur, climatisé et ultra rapide) qui au delà de l'esthétique a une carte à points genre oyster card de Londres mais bon marché.

Moscou plus beau métro du monde, sans aucun doute.
Navet
La ligne 3 vers Levallois le matin - gab.gif
L* L*******
Citation (extrawelt @ 06/03/2014 09:38) *
Y a une ville dans le monde où les portiques, tourniquets et autres portes automatiques du métro sont plus agressifs qu'à Paris ? C'est d'une violence en terme de conception.

Jamais vu pire perso. Y a meme pas mal d'endroits ou t'as rien du tout, pas meme un pauvre tourniquet.
Apres aux US genre NY, c'est facile de sauter le tourniquet mais ensuite t'as qq problemes, comme à Londres, vu que y a des mecs qui sont censés controler les passages dans chaque station
SympathisantParisien
Les pires portiques étant ceux là

mais les récents sont meilleurs.

Faudrait aussi que la RATP se décide à acheter des bus à 3 portes, comme ça se fait sur de nombreux réseaux (en banlieue, province ou à l'étranger) parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que le "merci d'avancer vers le fond du bus" en heure de pointe avec la conception des bus actuels RATP.
Cara
Citation (Carlton @ 06/03/2014 09:40) *
Moscou plus beau métro du monde, sans aucun doute.

Magnifiques wub.gif
J'étais sur le cul
L* L*******
Citation (SympathisantParisien @ 06/03/2014 10:20) *

Faudrait aussi que la RATP se décide à acheter des bus à 3 portes, comme ça se fait sur de nombreux réseaux (en banlieue, province ou à l'étranger) parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que le "merci d'avancer vers le fond du bus" en heure de pointe avec la conception des bus actuels RATP.

Pourquoi les pires ? Ok tu peux pas les prendre à rebours, mais au moins dans le sens normal ils sont ok.
Les "pneumatiques" genre ceux la sont vraiment horribles :

Mettent 20 ans à s'ouvrir, se referme ultra vite en explosant ta valise si tu la laisses derriere, ou la personne qui veut passer avec toi. Le pire reste quand ils sont ouverts en panne, tu oses pas les franchir de peur qu'ils se referment sur ta gueule
extrawelt
Citation (Le Lyonnais @ 06/03/2014 10:13) *
y a des mecs qui sont censés controler les passages dans chaque station

La RATP préfère nous traiter comme des porcs et embaucher des "pousseurs", tellement utiles rolleyes.gif

A l'observeur du design à la Villette, y a un projet d'une agence qui a repensé les portiques, plus larges, transparents (genre L14 à Auber). Là quand tu passes même avec un ticket tu te sens coupable.
Et aussi, quand tu traînes un bagage et que tu dois speeder avant que ça ne se referme... une honte pour une ville aussi touristique. D'ailleurs les étrangers qui débarquent à CDG et prennent le RER, la gueule qu'ils doivent tirer laugh.gif "so romantic !".

En fait le seul point positif à Paris c'est la densité du réseau.
SympathisantParisien
Citation (Le Lyonnais @ 06/03/2014 10:30) *
Pourquoi les pires ? Ok tu peux pas les prendre à rebours, mais au moins dans le sens normal ils sont ok.

Ils se ferment violemment quand même, et je parle du sens normal (en sortie) quand il y a du monde, vaut mieux ne pas suivre les personnes qui sortent mais plutot ralentir laisser le portique se referemer puis s'ouvrir à nouveau pour ne pas se le prendre violemment dans la gueule.

Mettent 20 ans à s'ouvrir, se referme ultra vite en explosant ta valise si tu la laisses derriere, ou la personne qui veut passer avec toi. Le pire reste quand ils sont ouverts en panne, tu oses pas les franchir de peur qu'ils se referment sur ta gueule

Toujours faire passer les valises devant soi !
L* L*******
Citation (SympathisantParisien @ 06/03/2014 10:37) *
Toujours faire passer les valises devant soi !

VRAIMENT ???
SympathisantParisien
Citation (extrawelt @ 06/03/2014 10:31) *
D'ailleurs les étrangers qui débarquent à CDG et prennent le RER, la gueule qu'ils doivent tirer laugh.gif "so romantic !".

CDG ou Orly ça fait tiers monde par rapport à d'autres aéroports, pareil pour la gare du nord qui est honteuse comparée à saint pancras (ou même Waterloo il y a quelques années)
L* L*******
Citation (extrawelt @ 06/03/2014 10:31) *
D'ailleurs les étrangers qui débarquent à CDG et prennent le RER, la gueule qu'ils doivent tirer laugh.gif "so romantic !".

Y a pas que les touristes. Quand tu reviens de vacances et que ton retour à la réalité passe par le RER B et PAPREC & Co ...........
Papa Crocodile
Citation (Le Lyonnais @ 06/03/2014 10:41) *
Y a pas que les touristes. Quand tu reviens de vacances et que ton retour à la réalité passe par le RER B et PAPREC & Co ...........

Est-ce que tu suis aussi le nombre de tonnes de papier recyclés depuis le 1er Janvier avec leur compteur digital à la con?
Averell
Ce topic qui donne envie de rester expat' wub.gif
L* L*******
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2014 10:45) *
Est-ce que tu suis aussi le nombre de tonnes de papier recyclés depuis le 1er Janvier avec leur compteur digital à la con?

aaaaze.gif
Dragosteadintei14
Paraît que le métro ça a changé.
Zorglub

+1, prendre exemple sur le Tzen, Lieusaint-Corbeil Essonnes cool.gif

77>>Paris.
Pastk
Citation (Zorglub @ 06/03/2014 11:37) *
+1, prendre exemple sur le Tzen, Lieusaint-Corbeil Essonnes B)

77>>Paris.

Non.
Averell
Citation (alex95320 @ 06/03/2014 11:40) *
Non.

Citation
Lieu : 95

C'mon...
Pastk
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/03/2014 11:42) *
C'mon...

St leu > Sartrouville smoke2.gif
Averell
J'vais être obligé de revenir pâte à tatiner ton lit sad.gif
Pastk
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/03/2014 11:53) *
J'vais être obligé de revenir pâte à tatiner ton lit sad.gif

Houellebecq et l'appareil pour prendre la tension du daron en redemandent 41148013dff4d0.gif
Miles
Citation (Navet @ 06/03/2014 09:54) *
La ligne 3 vers Levallois le matin - gab.gif

Pas pire que les autres unsure.gif

http://www.oror404.com/public/Aout_10/metro_porte.jpg

Quand ils fonctionnent pas c'est pire, tu t'attends à ce qu'ils s'ouvrent ... mais non et tu te le manges.
Pastk
Citation (Miles @ 06/03/2014 12:44) *
Pas pire que les autres unsure.gif

Quand ils fonctionnent pas c'est pire, tu t'attends à ce qu'ils s'ouvrent ... mais non et tu te le manges.

Dans le doute je mets toujours un gros coup d'épaule dedans ph34r.gif
L* L*******
Citation (alex95320 @ 06/03/2014 12:53) *
Dans le doute je mets toujours un gros coup d'épaule dedans ph34r.gif

Pareil pour les portes à pousser (celle avec un dessin de main), certaines sont souvent bloquées, mais habituellement un bon coup d'épaule suffit. Bon parfois elle est vraiment bloquée, du coup tu retentes une deuxieme fois plus fort et tu ramasses ton épaule hanouna.gif
Averell
Je remercie tous les jours les berlinois pour ne pas avoir foutu de portiques, bientôt 25 piges et toujours à sauter comme un galérien quand je veux rentrer chez moi c'est quand même pas sérieux...
L* L*******
Y a un endroit y a meme pas de portique et quasi pas de controle. Mais je sais plus ou c'est ph34r.gif
Hong Kong ptet ?
foyan

Tellement ca neokill@h.gif
tomysg
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/03/2014 10:46) *
Ce topic qui donne envie de rester expat' wub.gif

+1.... et encore plus avec le contrat d'expat....
SympathisantParisien
Citation (Le Lyonnais @ 06/03/2014 13:22) *
Y a un endroit y a meme pas de portique et quasi pas de controle. Mais je sais plus ou c'est ph34r.gif
Hong Kong ptet ?

Sur le transilien saint lazare il existe encore de nombreuses stations sans portiques.
Averell
Citation (tomysg @ 06/03/2014 13:39) *
+1.... et encore plus avec le contrat d'expat....

Oué perso je vais aller chercher mon Hartz IV comme tout bon berlinois qui se respecte ph34r.gif
L* L*******
Citation (foyan @ 06/03/2014 13:37) *
Tellement ca neokill@h.gif

Je regarde 20 fois cette putain de fleche verte pour etre sur que c'est le bon portique ... Avance a taton, "Le pénitent doit le passer, le pénitent doit le passer, le pénitent ..." signe de croix et c'est parti.

Citation (SympathisantParisien @ 06/03/2014 13:45) *
Sur le transilien saint lazare il existe encore de nombreuses stations sans portiques.

Je te parle en ville pas de la banlieue. Sur plein de stations de RER y a pas de portique (genre la B au dela de Anthony ou par la)
CL
Citation (Le Lyonnais @ 06/03/2014 13:50) *
Je te parle en ville pas de la banlieue. Sur plein de stations de RER y a pas de portique (genre la B au dela de Anthony ou par la)

Parce qu'en banlieue, il n'y a pas de ville ? :lésionrupture:
L* L*******
Citation (CL @ 06/03/2014 13:51) *
Parce qu'en banlieue, il n'y a pas de ville ? :lésionrupture:

Y a plus de ville passé la petite couronne. Juste des hameaux de paysans
PaRaDoX
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/03/2014 13:46) *
Oué perso je vais aller chercher mon Hartz IV comme tout bon berlinois qui se respecte ph34r.gif

C'est versé que pendant 12 mois visiblement... pas terrible ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.