Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Tonio
Citation (Nikos B. @ 19/12/2019 10:49) *
Après c'est pas Macron qui casse les couilles au peuple mais les grévistes. C'est juste objectif, les grévistes cassent les couilles au peuple pour faire fléchir le gouvernement.

Objectif edhelas.gif

Citation (Parisian @ 19/12/2019 09:59) *
Ca je suis d'accord et à la base c'était juste pour répondre au post de sukercop. wink.gif

Après c'est un vrai problème parce que même pour passer une bonne réforme ils auraient désormais les gens contre tellement ils ont été incompétents et sales. Déjà que le principe d'opposition en France est d'être contre quoiqu'il arrive (je me rappelle qu'il y avait une réforme que Sarkozy voulait passer, le PS contre qui finalement fait passer peu ou prou la même chose en changeant le nom une fois Hollande au pouvoir edhelas.gif ), là c'est encore pire.

Comme le traité européen ou de base la France n'était pas forcément contre, je me rappel on etait très nombreux a chercher du renseignement a ce sujet.. Puis Chirac en a fait son cheval de bataille et ca a ensuite de la façon que tu décris massivement voté non au référendum en opposition au personnage Chirac.
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 19/12/2019 11:01) *
Objectif edhelas.gif

Bah c'est leur objectif revendiqué, non ? Rien d'incroyable.
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 19/12/2019 12:33) *

D’ailleurs je suis sur que les connards de la GRDF de Nantes ont bien fait attention a ce que leur foyer ne soit pas impacte par la coupure de gaz qu’ils ont provoqué.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 19/12/2019 11:36) *
D’ailleurs je suis sur que les connards de la GRDF de Nantes ont bien fait attention a ce que leur foyer ne soit pas impacte par la coupure de gaz qu’ils ont provoqué.

Par contre ils déconnent avec ces coupures. Entre le chauffage en hiver, l'électricité qui peut toucher des hôpitaux, etc...

C'est condamnable ça. Comme les blocages à la limite. Ça sort assez largement du droit de grève ou même de la désobéissance civile.
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 19/12/2019 11:33) *

Sans reforme pas de grève, a chacun son objectivité cosmoschtroumpf.gif

Je vois juste pas a quoi sert de debattre ce point tant le positionnement de chacun rejetera la faute sur l'autre.

C'est juste le chien qui se mord la queue.
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 19/12/2019 11:43) *
Sans reforme pas de grève, a chacun son objectivité cosmoschtroumpf.gif

Je vois juste pas a quoi sert de debattre ce point tant le positionnement de chacun rejetera la faute sur l'autre.

C'est juste le chien qui se mord la queue.

Les grèvistes cassent les couilles aux gens pour faire pression sur le gouvernement. C'est leur moyen d'action et c'est un fait.

Après oui t'as un deuxième niveau de discussion pour savoir si c'est légitime ou pas, si c'est le bon moyen d'action etc.
FuFax
Citation (William-10 @ 19/12/2019 03:27) *
On m'accusera pas de prendre des sources orientées, je tape directe chez la CGT, vous connaissez ma proximité avec elle, un tract qui a une dizaine d'année : http://www.dgfip.cgt.fr/81/spip.php?article299

Evidemment les primes de performances ça ne leur plait pas.

Entre temps tu as la mise en place du PPCR dans la fonction publique sous Hollande, qui a individualisé les avancements (échelon/grade/corps) de carrière notamment pour les agents de Catégorie B, les contrôleurs et les géomètres.

Pas grand chose à rajouter de ce qu'a écrit Vinz. Mais écrire de telles énormités comme le fait que l'évolution de la carrière dépend directement des résultats que tu produits, il fallait oser. implosion du tibia.gif
Tout ceci en te basant sur un tract cgt de 2007 qui ne prouve d'ailleurs absolument rien du tout.
Nikos B.
Citation (Alain Miamdelin @ 19/12/2019 11:58) *
Les grèvistes cassent les couilles aux gens pour faire pression sur le gouvernement. C'est leur moyen d'action et c'est un fait.

Après oui t'as un deuxième niveau de discussion pour savoir si c'est légitime ou pas, si c'est le bon moyen d'action etc.

C'est ça.

Sinon Tonio tu peux tabasser à mort ton voisin en lui disant que si il veut pas se faire tabasser il va tuer Macron. Et que si tu fais ça c'est pas contre lui c'est parce que la réforme est inacceptable.

Citation (Tonio @ 19/12/2019 11:01) *
Comme le traité européen ou de base la France n'était pas forcément contre, je me rappel on etait très nombreux a chercher du renseignement a ce sujet.. Puis Chirac en a fait son cheval de bataille et ca a ensuite de la façon que tu décris massivement voté non au référendum en opposition au personnage Chirac.

Ce qui prouve par A +B qu'on ne peut pas fonctionner en faisant des référendum en France. Le RIC et compagnie serviront juste à une majorité toujours mécontente de dire qu'elle est mécontente. Le peuple se torche avec le pouvoir de décision qu'on lui donne.
Ashura
Citation (Nikos B. @ 19/12/2019 10:49) *
Après c'est pas Macron qui casse les couilles au peuple mais les grévistes.

huh.gif

Les grévistes font chier depuis 14 jours, Macron et sa caste de connards ça fait 2 ans et demi qu'ils se foutent ouvertement de la gueule du monde de manière ininterrompue.
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 19/12/2019 11:58) *

Bien-sûr mais comme tu dis si tu remontes le problème chacun rejetera la faute sur l'autre (je précise que ce n'est pas mon cas, les torts t'en trouveras toujours de tout côté) et ne croyez pas que je cautionne a 100 % les actes de greves..

Je troll aussi un peu, surtout Nico d'ailleurs car je le trouve particulièrement arrêté voir rétrograde sur ces sujets.

Nico ce que tu avances n'as pas de sens, le peuple n'a jamais eu, dans l'histoire récente occidentale de réel pouvoir décisionnaire.

Et me parle pas du vote, cette vaste fumisterie de démocratie.
Nikos B.
Citation (Ashura @ 19/12/2019 12:24) *
huh.gif

Les grévistes font chier depuis 14 jours, Macron et sa caste de connards ça fait 2 ans et demi qu'ils se foutent ouvertement de la gueule du monde de manière ininterrompue.

Honnêtement je vois pas trop la différence depuis 15 ans. C'est quoi?
Averell
J'ai pas voté pour Macron mais le mec a un mandat de 5 ans pour gouverner le pays. Arrêtez de casser les couilles à jamais accepter la démocratie quand elle va pas dans votre sens.

QUOTE (Nikos B. @ 19/12/2019 13:06) *

+1 ça aurait été fillon ou un noname du ps c'était pareil. Ou le FN / insoumis
Parisian
Citation (Averell @ 19/12/2019 13:07) *
+1 ça aurait été fillon ou un noname du ps c'était pareil. Ou le FN / insoumis

Non, LFI aurait apporté le bonheur absolu grâce à l'outil ibr.gif

Spoiler :
Et si t'étais pas content ils t'auraient expliqué ce qu'est le bonheur !
Averell
QUOTE (Parisian @ 19/12/2019 13:08) *

Oui y'aurait pas de grève mais l'argument du foutage de gueule je l'entends depuis Chirac

QUOTE (Parisian @ 19/12/2019 13:08) *

Spoiler :
Et si t'étais pas content ils t'auraient expliqué ce qu'est le bonheur !

Comme on disait en URSS, ce qu'il ya de bien avec la liberté d'expression aux États Unis, c'est qu'on peut s'en servir pkusieurs fois.
Nikos B.
J'aimais bien le gouvernement Jospin DSK vedrine. Chirac on peut dire ce qu'on veut mais à l'internationale on était bien. Apres...
Parisian
Citation (Nikos B. @ 19/12/2019 13:12) *
J'aimais bien le gouvernement Jospin DSK vedrine. Chirac on peut dire ce qu'on veut mais à l'internationale on était bien. Apres...

Le "Bonjour! smile.gif " tout à la fin neokill@h.gif
Tonio
Bah les générations sont passées et ont juste évoluées, aujourd'hui l'endoctrinement savamment mis en place par les pouvoirs successifs ne prend tout simplement plus auprès des dernières générations mais comme c'est les vieux qui votent encore en masse et que bien des plus jeunes ne se préoccupent pas vraiment de tout ces enjeux.

Ils ont encore quelques décennies tranquille mais ca changera, l'acceptation de soumission n'est plus pour de plus en plus de simple citoyen et je ne parle bien-sûr pas des orgas syndicales qui même si parfois utile font partie integrante du système tant honni aujourd'hui.

Le game politique est mort pour beaucoup, un autre fonctionnement est nécessaire, la rue sera de plus en plus présente pour tout un tas de révolte sans réel changement avec plus de réelle participation et de pouvoir de décision autre que le vote actuel.
Val d'eau
Arrêtez de casser les couilles à jamais accepter la démocratie quand elle va pas dans votre sens.

T'as pas l'air d'y piger grand chose a la démocratie toi. En bien ou en mal, éclairé ou non, elle te donne le droit de changer ton avis pour le meilleur comme le pire.

Et plutot que de penser que l'autre est plus con que moi, je pense surtout que tout cela est le fruit d'une classe politique clientéliste et médiocre avant tout.
witchfinder
Citation (Val d'eau @ 19/12/2019 13:19) *
T'as pas l'air d'y piger grand chose a la démocratie toi. En bien ou en mal, éclairé ou non, elle te donne le droit de changer ton avis pour le meilleur comme le pire.

Et plutot que de penser que l'autre est plus con que moi, je pense surtout que tout cela est le fruit d'une classe politique clientéliste et médiocre avant tout.

Ok l'ahuri.
Val d'eau
Citation (witchfinder @ 19/12/2019 13:28) *
Ok l'ahuri.

Ok bisous !
Le Trépied
Gros retour
NeoS
Citation (Val d'eau @ 19/12/2019 13:19) *

T'as le droit de changer d'avis, mais quand une minorité casse les couilles de la majorité parce que cette minorité est pas contente et qu'elle pense qu'à sa petite gueule de minorité de merde t'appelles ça comment ?
Parisian
Sinon une bonne désinformation made in LFI qui tourne, l’esperance de vie en bonne santé en France est de 65 ans, ouin ouin on va partir a la retraite handicapés.

L’espérance de vie en bonne santé a 65 ans, c’est a dire le temps de bonne santé qu’il te reste si tu atteint 65 ans en bonne santé est de 10 ans rolleyes.gif

En revanche les ouvriers mangent effectivement plus.
Tonio
Citation (Parisian @ 19/12/2019 14:29) *
Sinon une bonne désinformation made in LFI qui tourne, l’esperance de vie en bonne santé en France est de 65 ans, ouin ouin on va partir a la retraite handicapés.

L’espérance de vie en bonne santé a 65 ans, c’est a dire le temps de bonne santé qu’il te reste si tu atteint 65 ans en bonne santé est de 10 ans rolleyes.gif

En revanche les ouvriers mangent effectivement plus.

C'est pourtant les chiffres publiés par des groupes de medecins et du propre ministère de la santé.

Quelles sont tes sources ? Je viens d'aller checker ça a l'instant du coup.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/retrait...iables-20191218

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-m...nt-les-chiffres

..
Zul
QUOTE (Nikos B. @ 19/12/2019 13:06) *

Bruno bonnell qui te fait la leçon, perso un malhonnête pareil qui t'a pourri ton enfance avec ses jeux de merde je l'ai très mal pris.
Averell
QUOTE (Val d'eau @ 19/12/2019 13:19) *

Les gens ont votés pour lui, votre mécontentement (et le mien) on s'en balance. Les mecs de droite ou un poil réformateurs ils peuvent pas bouger un doigt sans avoir les communistes dans la rue. Ça casse les couilles, et si le système de Macron marchait ? Et si le CPE dans son temps avait relancer l'emploi jeune etc etc.

La démocratie vous plaît que quand elle va dans votre sens, tout le monde vous connaît.
Nikos B.
Citation (stromboli @ 19/12/2019 14:51) *
Tous les sondages montrent qu'une majorité de français est d'accord avec les grévistes, c'est vous la minorité.
Y'a que sur les forums trollés depuis toujours par les fafs que la majorité semble débile et d'extrême-droite.

Et est ce que tu es d'accord avec ce que disent les gens dans ces sondages?
Parisian
Citation (Tonio @ 19/12/2019 14:37) *
C'est pourtant les chiffres publiés par des groupes de medecins et du propre ministère de la santé.

Quelles sont tes sources ? Je viens d'aller checker ça a l'instant du coup.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/retrait...iables-20191218

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-m...nt-les-chiffres

..

T’as pas compris, l’espérance de vie en bonne santé est bien de 65 ans. Sauf que tous les gens qui se prennent un handicap avant diminuent la moyenne.

Tu as un second nombre qui s’appelle « esperance de vie en bonne santé a 65 ans », c’est le temps de bonne santé qu’il te reste SI tu « atteins 65 ans en bonne sante », et ce nombre est de 10 ans. Ca veut dire que pour toutes les personnes en bonnes santé a 65 ans, elles le resteront en moyenne jusqu’à 75 ans.

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1138058
Ozzy Ryss
Citation (stromboli @ 19/12/2019 14:51) *
Tous les sondages montrent qu'une majorité de français est d'accord avec les grévistes, c'est vous la minorité.
Y'a que sur les forums trollés depuis toujours par les fafs que la majorité semble débile et d'extrême-droite.

J'avoue que l'arnaque rhétorique qui consiste à dire qu'en fait les cheminots se "battent" en fait pour le bien commun, c'est du grand art.

Enfin plus c'est gros, plus ça passe, comme l'autre idiot qui fait porter le chapeau à sa femme.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 19/12/2019 15:06) *
J'avoue que l'arnaque rhétorique qui consiste à dire qu'en fait les cheminots se "battent" en fait pour le bien commun, c'est du grand art.

Enfin plus c'est gros, plus ça passe, comme l'autre idiot qui fait porter le chapeau à sa femme.

Bon pas de suspens pour la question piège.

https://www.cnews.fr/france/2019-12-16/54-d...la-greve-909215

Donc une majorité est favorable à la grève, la majorité est contre le départ à 64 ans.

Mais une écrasante majorité est pour la fin des régimes spéciaux et pour un régime universel. Et bien sur la majorité est contre le blocage des raffineries. Je parle même pas des coupures d'electricité et de gas pour lesquels j'espère que les criminels qui les ont fait prendront du ferme.

Est ce que nos sauveurs vont écouter la majorité 41148013dff4d0.gif
mest
C'est clair. Il y a quand même un nombre de mecs sacrément perchés ici.

Les grévistes de la SNCF et de la RATP ne défendent qu'eux (et ils ont bien raison, je ferais sans doute pareil à leur place). Les ériger en défenseurs du pauvre peuple français c'est quand même aberrant.
Tonio
Citation (Parisian @ 19/12/2019 15:01) *
T’as pas compris, l’espérance de vie en bonne santé est bien de 65 ans. Sauf que tous les gens qui se prennent un handicap avant diminuent la moyenne.

Tu as un second nombre qui s’appelle « esperance de vie en bonne santé a 65 ans », c’est le temps de bonne santé qu’il te reste SI tu « atteins 65 ans en bonne sante », et ce nombre est de 10 ans. Ca veut dire que pour toutes les personnes en bonnes santé a 65 ans, elles le resteront en moyenne jusqu’à 75 ans.

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1138058

Je viens de lire ça, merci.
Caps
Citation (Tonio @ 19/12/2019 09:53) *
Je sais pas dans quoi tu bosses mais neokill@h.gif

Jamais entendu qui que ce soit affirmer cela.

Ca prends Macron comme tête de gondole (moi aussi ca me gonfle raf de lui personnellement) mais c'est tout un ensemble qui est décrié depuis de longs mois.

Ca doit être ça neokill@h.gif

Je suis conseiller bancaire dans le 92.
Entre mes RDV et les coup de fils, je dous echanget avec une cinquantaine de client par semaine, et beaucoup m'avancent cet argument.
yo_yo
Citation (Caps @ 19/12/2019 15:38) *
Je suis conseiller bancaire dans le 92.
Entre mes RDV et les coup de fils, je dous echanget avec une cinquantaine de client par semaine, et beaucoup m'avancent cet argument.

Sacré repère de cassos le 92.
Miles
Citation (Averell @ 19/12/2019 14:44) *
Les gens ont votés pour lui, votre mécontentement (et le mien) on s'en balance. Les mecs de droite ou un poil réformateurs ils peuvent pas bouger un doigt sans avoir les communistes dans la rue. Ça casse les couilles, et si le système de Macron marchait ? Et si le CPE dans son temps avait relancer l'emploi jeune etc etc.

La démocratie vous plaît que quand elle va dans votre sens, tout le monde vous connaît.

Les gens qui ont voté pour Macron ont voté pour un mec qui annonçait ne pas toucher à l'âge de départ à la retraite, sacré concept de donner un blanc seing. Il devait moraliser la politique et les lois sécuritaires c'était pas non plus dans le pack.

Citation (Ozzy Ryss @ 19/12/2019 15:06) *

L'arnaque qui est de dire que c'est une simple suppression des régimes spéciaux et une réforme qui avantage les nouveaux actifs que vont regretter les anciens est pas mal non plus dans le genre.
M4URIC3

Aucune idée de la crédibilité de ce qu'il dit mais l'angle est intéressant.
Val d'eau
Les gens ont votés pour lui

Et ca ne lui donne pas pour autant un blanc seing.
Puis faut pas oublier qu'il a bénéficié comme Chirac a l'époque d'un certain nombre de voix faisant barrage a Le Pen.
Chirac s'est d'ailleurs pris moult déconvenues électorales, mouvement sociaux en n'en tenant pas compte.

votre mécontentement (et le mien) on s'en balance.

Le tien ma foi ca te regarde, le mien définitivement non.

Les mecs de droite ou un poil réformateurs ils peuvent pas bouger un doigt sans avoir les communistes dans la rue.

Ah donc tous ceux qui revendiquent actuellement ou par le passé sont des communistes ? Ok

C'est qui vous ?
De quel sens tu parles ?
Me connais tu vraiment ?
Tonio
Tu penches bien trop a gauche ca lui suffit.

Tu n'es qu'un communiste génocidaire stalinien en puissance, ca ira pas plus loin dans sa petite tête.
Babou1
Citation (yo_yo @ 19/12/2019 17:11) *
Sacré repère de cassos le 92.

Et merde l'usine de levure a encore embaumé un cerveau.
jorgevaldano56
J'ai pas voté pour Macron mais le mec a un mandat de 5 ans pour gouverner le pays. Arrêtez de casser les couilles à jamais accepter la démocratie quand elle va pas dans votre sens.

Putain t'es devenu un allemand soumis en faites. neokill@h.gif

La démocratie c'est le choix de la majorité, la majorité est contre selon leurs sondages malgré la propagande de masse,en sachant que c'est surtout ceux qui ne sont pas touchés qui sont pour. cosmoschtroumpf.gif

Si ce gouvernement avait une once de respect pour la démocratie , on vivrait encore dans un état de droit et il demanderait par référendum si on veut la fin de notre système de retraite solidaire par répartition. book2.gif

Soutien à l'intersyndicale qui continue de demander le retrait malgré les tentatives du gouvernement de les acheter. wub.gif
Nikos B.
Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 20:50) *

La démocratie c'est le choix de la majorité, la majorité est contre selon leurs sondages malgré la propagande de masse,en sachant que c'est surtout ceux qui ne sont pas touchés qui sont pour. cosmoschtroumpf.gif

Si ce gouvernement avait une once de respect pour la démocratie , on vivrait encore dans un état de droit et il demanderait par référendum si on veut la fin de notre système de retraite solidaire par répartition. book2.gif

Soutien à l'intersyndicale qui continue de demander le retrait malgré les tentatives du gouvernement de les acheter. wub.gif

Pour le coup la propagande est pas tellement là. Tu entends partout que les sondages donnent une majorité de français en faveur de la grève, ce qui est mauvais pour le gouvernement.

Alors qu'en allant en bas des articles tu vois que la majorité des français est pour un régime unique ce qui est plutôt pour le gouvernement.
psgmat92i
Citation (William-10 @ 19/12/2019 03:27) *
On m'accusera pas de prendre des sources orientées, je tape directe chez la CGT, vous connaissez ma proximité avec elle, un tract qui a une dizaine d'année : http://www.dgfip.cgt.fr/81/spip.php?article299

Evidemment les primes de performances ça ne leur plait pas.

Entre temps tu as la mise en place du PPCR dans la fonction publique sous Hollande, qui a individualisé les avancements (échelon/grade/corps) de carrière notamment pour les agents de Catégorie B, les contrôleurs et les géomètres.

Si tu parles du RIFSEEP qui n'est toujours pas mis en place afin de fusionner les primes et les moduler selon ton chef de service, ca parlait de faire du 80% à 120% mais maintenant ca parle de faire du 80% à 100% donc en gros soit tu garde la même rémunération soit elle baisse. Et faudra voir la gueule de l'enveloppe.
De plus, vu les sous-effectifs c'est compliqué de pouvoir fixer des objectifs et les atteindre dans un service public
Maboune
Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 20:50) *

Ah oui, la démocratie maintenant, c'est les sondages, très faciles à orienter qui plus est. Changez rien.
jorgevaldano56
Citation (Nikos B. @ 19/12/2019 21:04) *
Pour le coup la propagande est pas tellement là. Tu entends partout que les sondages donnent une majorité de français en faveur de la grève, ce qui est mauvais pour le gouvernement.

Alors qu'en allant en bas des articles tu vois que la majorité des français est pour un régime unique ce qui est plutôt pour le gouvernement.

C'est clair qu'on a vu des dizaines de reportages et de commentaire sur comment la retraite par point dans les pays autour ça a donner un baisse des pensions avec les femmes très touchées, on a entendu parlé pendant des heures de comment les cadres sont poussés dans les bras de la capitalisation et comment ils vont moins cotisés dans le prochain régime, on nous a décrit pendant des heures comment le mix gèle à 14% du PIB et hausse du nombre de retraités va mécaniquement tendre vers une baisse des pensions,et le scandale sur le traitement des femmes avec la pension de réversion qui ne pourra plus être touché dès 55 ans,la question de comment est comptabilisé les enfants, ce que ça va faire sur le niveau des pensions de passer des 25 meilleures années au 43 ans , l'age pivot et ce que ça veut dire pour les plus précaires qui ne seront plus capables de travailler(baisse des pensions), et je parle pas des plus jeunes et j'en oublie tellement cette réforme est à vomir dans son concept qui est le même que tout ce qu'a fait ce gouvernement qui a déjà amener à 40000 pauvres de plus avant la couche de la réforme du chômage qui va arriver et là on finit avec la retraite, sans oublier la 2ème couche APL. vahid.gif

On le voit sur cette page, il n'y a tellement pas de propagande qu'il y en a encore qui pense que c'est une réforme des régimes spéciaux et plus particulièrement des cheminots, cet écran de fumée de qualitay pour baiser tout le monde. knahos.gif

Citation (Maboune @ 19/12/2019 21:28) *
Ah oui, la démocratie maintenant, c'est les sondages, très faciles à orienter qui plus est. Changez rien.

Un petit effort et tu serais arrivé jusqu'au mot référendum dans le post. whistle.gif
Tonio
alexis
Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 21:37) *
C'est clair qu'on a vu des dizaines de reportages et de commentaire sur comment la retraite par point dans les pays autour ça a donner un baisse des pensions avec les femmes très touchées, on a entendu parlé pendant des heures de comment les cadres sont poussés dans les bras de la capitalisation et comment ils vont moins cotisés dans le prochain régime, on nous a décrit pendant des heures comment le mix gèle à 14% du PIB et hausse du nombre de retraités va mécaniquement tendre vers une baisse des pensions,et le scandale sur le traitement des femmes avec la pension de réversion qui ne pourra plus être touché dès 55 ans,la question de comment est comptabilisé les enfants, ce que ça va faire sur le niveau des pensions de passer des 25 meilleures années au 43 ans , l'age pivot et ce que ça veut dire pour les plus précaires qui ne seront plus capables de travailler(baisse des pensions), et je parle pas des plus jeunes et j'en oublie tellement cette réforme est à vomir dans son concept qui est le même que tout ce qu'a fait ce gouvernement qui a déjà amener à 40000 pauvres de plus avant la couche de la réforme du chômage qui va arriver et là on finit avec la retraite, sans oublier la 2ème couche APL. vahid.gif

On le voit sur cette page, il n'y a tellement pas de propagande qu'il y en a encore qui pense que c'est une réforme des régimes spéciaux et plus particulièrement des cheminots, cet écran de fumée de qualitay pour baiser tout le monde. knahos.gif

Un petit effort et tu serais arrivé jusqu'au mot référendum dans le post. whistle.gif

Ça montre bien que les cheminots sont en train de se battre pour eux
Et ne me parle pas de la TV. Ceux que j ai croisé qui tractait a la sortie de centre commercial, n avait aucune capacité a expliquer ce que contient le texte. Comme 95%des gens sur les sujets un peu compliqué.

Et oui, on va vers une retraite de merde. Je vais même aller plus loin. Les pensions ont déjà baissé. Les pensions de mes grands mères n avait rien a voir avec celle de ma belle mère.

Mais , a la radio, ceux que je croise, de grévistes,aucun n est capable d expliquer clairement autre chose que la pénibilité de leur travail, de leur départ en retraite. Jamais entendu un discours du type, on veux bien faire un effort sur notre régime spécial si on réintégré la pénibilité y compris pour le BTP....

Nikos B.
Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 21:37) *

Si tu n'était pas dans l'idéologie, tu dirais ok pour dégager les régimes spéciaux, par contre les cadres cotisent autant voire plus, les 14% du PIB non, mais en fonction du nombre de retraités. Toi tu dis NON EN BLOC. C'est ridicule.
Une négociation équitable tout le monde soutiendrait

Si tu fais un referendum bien sur que tout le monde reste comme ça, et si tu fais un referendum tout le monde voudra conserver notre modèle de démocratie. Simplement parce que les français ont peur du futur, pas par hasard qu'on est les meilleurs épargants.

M4URIC3
Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 22:37) *

Les retraites ça reste un jeu à somme nulle. À te lire on croirait que tout le monde y perd. Je pense pas non plus qu'on n'y consacre une part moins importante qu'avant.

Vu la gueule des parcours professionnels aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut vouloir garder une vingtaine (?) de caisses de retraites différentes. Un système et des ajustements à la marge me semble préférable.

Et forcément tu vas retrouver des gagnants et des perdants. Mais c'est vrai dans le système actuel aussi. Je vois même pas comment tu penses qu'il est possible de refonder un système sans qu'il y ait la moindre différence en sortie...

Au final le seul argument valable, c'est la sortie de la part des salaires supérieur à 120k du système (et encore, les contributions de solidarité sont toujours présentes à hauteur de 2.8% si je comprends bien, mais n'engendrent aucun point). Honnêtement je ne crois qu'à moitié au "cadeau" fait aux fonds d'investissement. Y a certes une logique "libérale" derrière à penser que l'état est là pour assurer le service "de base" (un peu dans le même esprit que le plafonnement des allocations chômage etc.) mais faudrait aussi que tu puisses expliquer qui y gagne et qui y perd. Je ne suis pas fan des exceptions (niches etc.) par souci de simplicité, effets d'aubaines etc. Mais je ne suis pas convaincu qu'on soit vraiment sur un cadeau fait aux fonds de gestion comme tu sembles le penser. Y a une estimation du montant attendu en plus chaque année ?
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 20/12/2019 13:01) *
Au final le seul argument valable, c'est la sortie de la part des salaires supérieur à 120k du système (et encore, les contributions de solidarité sont toujours présentes à hauteur de 2.8% si je comprends bien, mais n'engendrent aucun point). Honnêtement je ne crois qu'à moitié au "cadeau" fait aux fonds d'investissement. Y a certes une logique "libérale" derrière à penser que l'état est là pour assurer le service "de base" (un peu dans le même esprit que le plafonnement des allocations chômage etc.) mais faudrait aussi que tu puisses expliquer qui y gagne et qui y perd. Je ne suis pas fan des exceptions (niches etc.) par souci de simplicité, effets d'aubaines etc. Mais je ne suis pas convaincu qu'on soit vraiment sur un cadeau fait aux fonds de gestion comme tu sembles le penser. Y a une estimation du montant attendu en plus chaque année ?

C'est surtout un cadeau aux entreprises et potentiellement cette affaire. Vu que la part du salaire complet du salarié au dessus des 120k qui correspond à la cotisation retraite versée directement par l'entreprise n'est plus versé sans que l'employé ne la récupère sur son brut.

En fait soit ils se font voler tout simplement soit ils sont assez dirigeants dans leur boîte et peuvent augmenter leur salaire.

Je suis surpris que personne ne parle de ça.
Homer

popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.