Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
William-10
Citation (noa @ 06/02/2019 11:03) *
A part Londres donc, c'est quoi vos équivalents en Europe ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé une seule fois ce prix là.

Rome est à 16 € de mémoire.

Paris étant la deuxième ville la plus cher d'Europe, ça me semble justifié comme projet de prix, si la ponctualité et le service sont au rendez-vous. Ca veut dire WiFi à bord, journaux, dépose bagages ...
Averell
Bonne nouvelle pour les touristes, ne pas avoir a se coltiner la fine fleur du RER B sera quand meme positif a terme pour l image de Paris.

Quant aux renovations du RER B, m en bat les couilles je prends le A chiracjoie.gif
noa
Citation (William-10 @ 06/02/2019 11:08) *
Rome est à 16 € de mémoire.

Paris étant la deuxième ville la plus cher d'Europe, ça me semble justifié comme projet, si la ponctualité et le service sont au rendez-vous. Ca veut dire WiFi à bord, journaux, dépose bagages ...

14 pour Rome, avec l'alternative bus à 11€ l'A/R (leurs ultras ne valent pas plus).
Le Cyclone
A part Londres donc, c'est quoi vos équivalents en Europe ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé une seule fois ce prix là.

L'Arlanda Express à Stockholm, c'est autour de 25-30 €.
Oyé Sapapaya
C'est dans 4ans les prix vont monter
noa
Citation (Le Cyclone @ 06/02/2019 11:24) *

Tu as raison. Pour le coup leurs ultras valent le coup mais j'avais quand même pris le bus ph34r.gif
guiclay
Citation (noa @ 06/02/2019 11:31) *
Tu as raison. Pour le coup leurs ultras valent le coup mais j'avais quand même pris le bus ph34r.gif

Le taxi c'était dans les 40€ en forfaitaire, donc vite rentable.
LondonAlex

Oui plus 30 que 25 mais gratuit pour les gamins quand t'es en famille.

Oslo aussi dans les 20/25€ mais vs. taxi à 80/100€
Valdo
Il y a déjà un B qui fait gare du nord - CDG direct, je sais pas s'il sera conservé du coup
Alexinho
Citation (Valdo @ 06/02/2019 12:52) *
Il y a déjà un B qui fait gare du nord - CDG direct, je sais pas s'il sera conservé du coup

Faut juste qu il y ait des rer B plus tot pour aller à l aéroport.
foyan

Mais qu'est ce qu'il est stylé kratos77.gif

Ils ont un truc pas mal cependant, plus tu t'y prends à l'avance, moins tu payes cher ton billet sur internet.
195 SEK au lieu de 295, c'est pas négligeable.

Pour le CDG express perso jsuis pour cosmoschtroumpf.gif
Jai pas de pass Navigo, je pense que je préfère payer 24 balles pour un train direct, que 11 balles pour le RER.
Quand t'es 2 c'est toujours moins cher que le tacos, et bien plus rapide.
En plus c'est à 5min de chez moi ph34r.gif
Johann Cruyff
Citation (Philo @ 06/02/2019 10:35) *
Mais même à Londres tu payes moins cher que ça neokill@h.gif

T'as l'espèce de merde de Stansted express qui coûte une blinde (16£ pour aller jusqu'à Tottenham Hale par exemple) mais oui, c'est beaucoup moins cher.

Citation (William-10 @ 06/02/2019 10:45) *
Le Heathrow express de mémoire c'est 27£. Plus cher donc.

ph34r.gif William a raison c'est plus de l'ordre de 25£ pour Heathrow Express. C'est gratuit pour les enfants.
Si tu book longtemps en avance ca devient moins cher (ex 14£ si tu le prends 1 mois avant)
A Hong Kong c'etait bcp moins cher (10€ environ) mais les taxis sont egalement moins chers...

Je dis pas que c'est inutile comme moyen de transport mais je le prend jamais perso. Quand tu voyages seul c est a 90% pour le boulot donc rembourse par le taff et a 2 ou plus le taxi te coute presque moins cher, sans parler de la galere que ca peut etre avec les valises et les petits... On va te dire que c est plus rapide mais encore une fois faut deja arriver a Gare de l'Est ou Paddington pour Londres.
Bref, tant mieux si Paris fait des travauxe de liaisons ferroviaires mais je suis perplexe sur la reelle utilisation de ce moyen de transport
Za£e

A oslow j'avais pris le Train Express pour rallier la gare centrale et de mémoire ça coutait 15€. Mais bon c'est aussi bien qu'un TGV le truc, t'a le wifi etc.

Aujourd'hui depuis gare de l'ESt faut compter 45-50min pour aller au terminal 2 de roissy, même via un RER B qui est direct gare du Nord.

si le train est confortable, qu'il y a le wifi etc, pourquoi pas mais 24€ c'est cher. 15€ m'aurait moins choqué.

L'inconvéniant du VTC c'est que même si tu payes 40€, en fonction de l'horaire, tu peux mettre une plombe à rentrer. J'ai djà fait un Berlin paris en 1h20 et derrière 1h de VTC depuis orly pour aller à Clichy ohmy.gif Dommage que la 14 ne soit pas déjà connectée à orly.

Si comme Foyan tu habites à côté de Gare d l'Est, même à 24€ tu prends le train, à moins d'être 3 et dans ce cas le VTC est plus rentable, même si plus lent.
jp.sorin
Citation (Johann Cruyff @ 06/02/2019 15:30) *
ph34r.gif William a raison c'est plus de l'ordre de 25£ pour Heathrow Express. C'est gratuit pour les enfants.
Si tu book longtemps en avance ca devient moins cher (ex 14£ si tu le prends 1 mois avant)

Heatrow express ca m'est arrive 2-3 fois de ne pas être contrôle aussi, du coup (en version mobile) le billet reste valide pour la fois suivante smoke2.gif

Moscou c'est bcp moins cher ( et tu n'as pas trop d'autres alternatives ph34r.gif ) alors que la ville est chere.

L'express de Vienne c'est 19 euros je crois

Bref 24 euros ca fait un peu cher, surtout avec le tarif a 50 euros le taxi dans Paris
ribob
Un uber c’est 36 balles de Paris rive droite pour CDG, les RER B direct mettent 35 min de Paris Nord a CDG.
parizien
Faudra surtout voir si y'a un tarif plus intéressant si tu prends le retour en même temps que l'aller, si c'est pas le cas la oui c'est une belle enculade.
TouchéCoulé

Comment j'étais sur le cul en septembre quand j'avais payé mon ticket mbia.gif
HHA
Citation (noa @ 06/02/2019 11:18) *
14 pour Rome, avec l'alternative bus à 11€ l'A/R (leurs ultras ne valent pas plus).

neokill@h.gif neokill@h.gif
Myrmidon
QUOTE (Johann Cruyff @ 06/02/2019 16:30) *
A Hong Kong c'etait bcp moins cher (10€ environ) mais les taxis sont egalement moins chers...

Je dis pas que c'est inutile comme moyen de transport mais je le prend jamais perso. Quand tu voyages seul c est a 90% pour le boulot donc rembourse par le taff et a 2 ou plus le taxi te coute presque moins cher, sans parler de la galere que ca peut etre avec les valises et les petits... On va te dire que c est plus rapide mais encore une fois faut deja arriver a Gare de l'Est ou Paddington pour Londres.
Bref, tant mieux si Paris fait des travauxe de liaisons ferroviaires mais je suis perplexe sur la reelle utilisation de ce moyen de transport

Autant je suis d'accord pour le Heathrow Express, qui s'avere peu pratique.
Autant ces trains sont pratiques pour rallier d'autres aeroports: le Stansted Express ou le Gatwick Express.
noa
Citation (HHA @ 06/02/2019 21:59) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Merci, cet enculé d'Alex n'avait pas réagi. Derby de Gênes mi-avril ? Avec les Long Island d'après match wub.gif
HHA
Citation (noa @ 07/02/2019 10:22) *
Merci, cet enculé d'Alex n'avait pas réagi. Derby de Gênes mi-avril ? Avec les Long Island d'après match wub.gif

La probabilité est de plus en plus grande de mon coté wub.gif Alex m'en as parlé ce matin d'ailleurs. Et le combo Long Island/Burger/italiennes kratos77.gif
parizien
Matuidi Charo de sncf, y'a un mec qui se suicide à vitry et bien ils coupent le trafic sur tout le rer C
mellow.gif

Comment c'est possible sa, à part être de vrai fils deputeeeeee
Alexinho
Citation (noa @ 07/02/2019 10:22) *

Je voulais lancer une anecdote avec des ultras qui vont au stade en huber mais apres j ai zappé. whistle.gif
Parisian
Citation (Johann Cruyff @ 06/02/2019 15:30) *

Hong-Kong c’etait dans les 12-13€, mais en plus tu as les comptoirs d’enregistrement direct a la gare, c’etait super bien foutu knahos.gif
Alexinho
Malpenza express à Milan c est 13e.
noa
Citation (HHA @ 07/02/2019 18:29) *
La probabilité est de plus en plus grande de mon coté wub.gif Alex m'en as parlé ce matin d'ailleurs. Et le combo Long Island/Burger/italiennes kratos77.gif

wub.gif

Citation (Alexinho @ 09/02/2019 10:32) *
Je voulais lancer une anecdote avec des ultras qui vont au stade en huber mais apres j ai zappé. whistle.gif

Ça va c'était un j9 ph34r.gif
Lucas_Mourad
Citation (tomysg @ 06/02/2019 04:48) *
Super projet: c'était n'importe quoi d'avoir que le RER B comme solution. Alors oui, ce sera pour les touristes en premier lieu mais ça fait partie de la valorisation de Paris et si en plus c'est un financement privé, tout le monde devrait être content.
Et pour le prix, c'est pas donné mais il y a effectivement ds équivalents et le gros avantage vs taxi est le temps de trajet: CDG - Paris, tu peux en avoir pour 1h30 matin ou soir et rarement moins de 45mns/1h...

Une ligne privée qui utilisera les voies du RER B d'Aulnay à Porte de la Chapelle, qui sera surement prioritaire et qui dégradera donc encore plus la qualité des conditions de voyage pour les usagers du RER B Nord.

Dans le même temps, la ligne 17 du métro du Grand Paris entre CDG et Saint-Denis Pleyel avec correspondance ligne 14 doit voir le jour 2 ou 4 ans après cette arnaque de CDG Express et on aura un bel éléphant blanc privatisé par Vinci ou Eiffage
Alain Miamdelin
C'est chiens qui bouclent toutes les entrées du RER à étoile à cause de la visite officielle chinoise. Le tout sans aucune communication (pas vu en tout cas).

Ils sont vraiment dans un monde parallèle implosion du tibia.gif
Nemeto
Pourquoi est ce que nos FORMIDABLES ingenieurs français sont incapables d'integrer une vraie climatisation dans les transports ? (Bus tramway train etc) Putain de fin de race d'incompétents.

Cest un truc de fou l'Albanie Malte bulgarie nimporte que pays europeen est mieux équipé que nous

Meme le tiers monde asiatique gère mieux
Cara
Citation (Nemeto @ 24/06/2019 09:36) *
Pourquoi est ce que nos FORMIDABLES ingenieurs français sont incapables d'integrer une vraie climatisation dans les transports ? (Bus tramway train etc) Putain de fin de race d'incompétents.

Cest un truc de fou l'Albanie Malte bulgarie nimporte que pays europeen est mieux équipé que nous

Meme le tiers monde asiatique gère mieux

Le Japon a fait machine arrière, trop polluant
Ashura
Même quand ils intègrent une clim efficace (RER A par exemple), t'as toujours un débile qui ouvre la fenêtre histoire que ça soit totalement inopérant.
Oyé Sapapaya
QUOTE (Ashura @ 24/06/2019 13:23) *
Même quand ils intègrent une clim efficace (RER A par exemple), t'as toujours un débile qui ouvre la fenêtre histoire que ça soit totalement inopérant.

Et ils lancent des "il fait chaud " en ouvrant la vitre. vahid.gif
JCD
Soutient aux frères dans l'obligation de prendre les transports en commun.
Déjà d'ordinaire j'évite mais par cette chaleur ...

Trop de gens avec une hygiène dégueulasse honnêtement ça doit être immonde ph34r.gif
Ashura
Perso je m'aventure pas dans le métro avant 21h cette semaine ph34r.gif
Carlton
La ligne 13, déjà ce soir wacko.gif

J'appréhende les 3 prochains jours...
Averell
Parce que le reste de l'année c'est St Barth?
BenBecker
Citation (Ashura @ 24/06/2019 13:23) *

Tous les bus sont climatisés et pas un seul chauffeur ne ferme les fenêtres d'entrée vahid.gif
Beuzech
Ashura
Étonné de pas voir les lignes de Tokyo plus haut dans le classement, des souvenirs que j'en ai aux heures de pointe c'est pire que la 13.
psgmat92i
Citation
Paris : voici la carte des lignes de métro et tramway ouvertes toute la nuit ce samedi

À partir de ce samedi 14 septembre, six lignes RATP de métro resteront ouvertes toute la nuit. Une opération reconduite un samedi par mois. On vous donne les détails.

Par Jean-Gabriel Bontinck
Le 9 septembre 2019 à 16h10, modifié le 9 septembre 2019 à 17h40

Ce sera réveillon tous les mois! L'ouverture du métro toute la nuit était jusqu'à présent réservée pour la soirée du nouvel An, le 31 décembre (et à la Fête de la musique, le 21 juin). Ce sera désormais, en plus, un samedi par mois à partir de ce samedi 14 septembre.

L'autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, Ile-de-France Mobilités (IDFM), s'est en effet mise d'accord avec la RATP pour mener un test durant six mois. Sa présidente, Valérie Pécresse, doit détailler le dispositif ce mardi matin. Une mesure qu'elle avait annoncée en exclusivité dans « Le Parisien », le 13 avril. En voici les principaux éléments.

Quand ? Six samedis ont été retenus : les 14 septembre, 19 octobre, 9 novembre, 18 janvier, 15 février et 14 mars. Ces week-ends-là, métros et trams circuleront non-stop, de 5h30 le samedi matin à 00h30 le dimanche soir.

Quelles lignes ? Il s'agit des lignes de métro 1, 2, 5, 6, 9 et 14, ainsi que des tramways T2, T3a et T3b. Pour les trams, tous les arrêts sont desservis. Pour le métro en revanche, seules une cinquantaine de stations resteront ouvertes. Les métros circuleront toutes les 10 minutes, les trams toutes les 20 minutes.

Pourquoi ces choix? C'est le fruit d'une concertation avec la RATP. La ligne 4 n'était pas disponible car elle subit trop de travaux liés à son automatisation. Les RER A et B, coexploités par la SNCF, ne pouvaient pas être intégrés au dispositif, de même que les autres lignes RER et Transilien, la SNCF ayant trop de chantiers également les nuits et le week-end.

LIRE AUSSI > Les noctambules disent oui au métro toute la nuit

Pour les stations, il aurait été trop compliqué et trop coûteux de toutes les ouvrir, et donc de les sécuriser, notamment celles en correspondance avec des lignes fermées.
Vince206plusHDI
Citation (Beuzech @ 30/06/2019 19:19) *

Des décennies de sous-investissements ?
ils sont pas au courant que la ligne 13 a été semi-automatisée à l'aide d'un système de CBTC Thales (communication based train control ) nommé OURAGAN ?

non la 13 si ca marche pas c'est en grande partie parce qu'il y a beaucoup d'impondérables externes sur la zone nord et de la difficulté à gerer cette foutue fourche tout en conservant les 90s entre deux trains à l'heure de pointe ( ce que le système OURAGAN permet théoriquement ... )
guiclay
Vendredi ça va être l'apocalypse

Grève contre la réforme des retraites
parizien
edhelas.gif

William-10
Tout ça pour une reforme de retraite alors que les négociations n'ont même pas débuté ... et les syndicats n'ont même pas finalisé leur position en interne.

Sacré culture de la Grève cerveau dawa noel.gif

Je ne suis pas de ceux qui cassent du sucre sur le dos des employés de la SNCF et de la RATP mais pour le coup, cette grève est incompréhensible.

Tonio
Citation (William-10 @ 11/09/2019 21:16) *
Tout ça pour une reforme de retraite alors que les négociations n'ont même pas débuté ... et les syndicats n'ont même pas finalisé leur position en interne.

Sacré culture de la Grève cerveau dawa noel.gif

Je ne suis pas de ceux qui cassent du sucre sur le dos des employés de la SNCF et de la RATP mais pour le coup, cette grève est incompréhensible.

Garde en pour le 21 clooney3.gif
11G
petit détail qui tue car cela parle que de la grève de demain mais...
Citation
Les perturbations de trafic liées à la grève de la RATP commenceront ce jeudi 12 septembre 2019 dès 18 heures et se termineront le samedi 14 septembre 2019 à 7 heures du matin.
Oyé Sapapaya
C'est Vendredi prise de service visiblement ph34r.gif
Parisian
Citation (Ashura @ 01/07/2019 00:45) *
Étonné de pas voir les lignes de Tokyo plus haut dans le classement, des souvenirs que j'en ai aux heures de pointe c'est pire que la 13.

Leur classement me paraît douteux, une fois a Pekin j’ai mis plus de 30min à accéder au quai.
ribob
Gare du Nord quai de la ligne 5 10h30 un mercredi, un renoi de 17/18 piges qui sort sa bite au bord du quai et pisse sur les rails en toute détente . Il était en plein milieu ce fils.
Jesé Rarien
On le savait mais bon...
pollution métro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.