Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
A2V
Citation (Rjay @ 10/12/2010 à 13:22) *
T'es sûr ? ça a changé ?

Nan il se trompe, le ticket+ est valable pour une correspondance, metro>>RER ou Bus>>>tramway, en gros souterrain ou pas, je l'ai appris à mes dépends, la seule amende que j'ai jamais prise mad.gif

Sinon +1 pour les contrôleurs ratp...

Citation (PetaiceJay @ 10/12/2010 à 13:32) *
Les contrôleurs y'en à des cons, d'autres non ph34r.gif
Une fois dans le TGV Rennes - Paris j'ai oublié ma carte 16-25 la chépukoi ph34r.gif
Un 25 decembre... le mec ne ma pas mis d'amende "Parcke c noel book2.gif" et j'ai eu le droit à un "joyeux noël" en prime ahmadinejad_wins.gif

Ya une énorme différence entre les controleurs ratp et sncf, dans le premier cas, les gens bien sont rare, alors que dans le second c'est plutot les enculés qui sont rare
Babou1
Controleurs=fils de pute.
Parfois y'a des sympas (noirs) et les pires c'est les meufs qui jouent les chaudes et qui apres se cachent derriere Raoul le gros porc de collegue.

Toujours jouissif de foncer dans le tas pour sortir d'un bus quand t'as pas de ticket. wub.gif
Averell
Citation (A2V @ 10/12/2010 à 16:21) *
Nan il se trompe, le ticket+ est valable pour une correspondance, metro>>RER ou Bus>>>tramway, en gros souterrain ou pas, je l'ai appris à mes dépends, la seule amende que j'ai jamais prise mad.gif

Sérieux ? neokill@h.gif

J'ai toujours cru que tu pouvais switcher entre les transports dans paris sans changer de ticket

Quelle culbute la RATP
Crowley
Citation (Averell @ 11/12/2010 à 02:44) *
Sérieux ? neokill@h.gif

J'ai toujours cru que tu pouvais switcher entre les transports dans paris sans changer de ticket

Quelle culbute la RATP

tu t'es cru en province??! unsure.gif

ça n'a jamais existé un même ticket pour une correspondance métro/bus...
Averell
Citation (Mr_Crowley. @ 11/12/2010 à 02:55) *
tu t'es cru en province??! unsure.gif

ça n'a jamais existé un même ticket pour une correspondance métro/bus...

Ca me semble juste logique c'est tout laugh.gif

Et à Berlin on peut alors la Province de 3M d'habitants te merde julm3.png
Crowley
Citation (Averell @ 11/12/2010 à 03:02) *
Ca me semble juste logique c'est tout laugh.gif

Et à Berlin on peut alors la Province de 3M d'habitants te merde julm3.png

je te parle de province française de bouseux à la fanfan ou cyr04!! mad.gif

et t'inquiète, je vais venir voir dès que ce peut si les contrôleurs teutons laissent passer les gars raides bourrés qui ne retrouvent pas leur ticket!! wub.gif wub.gif
Averell
Citation (Mr_Crowley. @ 11/12/2010 à 03:13) *
je te parle de province française de bouseux à la fanfan ou cyr04!! mad.gif

et t'inquiète, je vais venir voir dès que ce peut si les contrôleurs teutons laissent passer les gars raides bourrés qui ne retrouvent pas leur ticket!! wub.gif wub.gif

J'ai bien réussi à prendre le TGV local en prenant en photo mon ticket neokill@h.gif
Crowley
Citation (Averell @ 11/12/2010 à 03:20) *
J'ai bien réussi à prendre le TGV local en prenant en photo mon ticket neokill@h.gif

j'avais participé au averellthon go to dortmund d'ailleurs!! cool.gif
Ashura
Citation (Babou1 @ 10/12/2010 à 21:11) *
Controleurs=fils de pute.
Parfois y'a des sympas (noirs)

le bâtard auquel j'ai eu droit était Noir cool.gif
Fred
Citation (Touriste @ 10/12/2010 à 13:12) *
T'as fait des stats ? smile.gif

De mon côté, j'ai rencontré en proportion plus de contrôleurs sympas que de banquiers sympas.

De toute façon, être banquier c'est être soumis et frustré.

tu es controleur? smile.gif
Benfiquista
Citation (Ashura @ 11/12/2010 à 15:05) *
le bâtard auquel j'ai eu droit était Noir cool.gif

Flic et contrôleur, les pires sont les femmes.
Après, au niveau des races/nationalités, je n'ai pas l'impression qu'il y en a des plus gentils et des plus méchants.
Miles
Citation (Sportinguista @ 11/12/2010 à 18:08) *

Exact pour les autres, pas avec moi julm3.png

edit : en fait je viens de repenser à un pointage, c'est pas le cas sad.gif
Crowley
que ce soit avec la flicaille ou les contrôleurs, il faut toujours s'adresser au plus vieux (ou celui qui semble avoir de la bouteille!! tongue.gif )

en général, ils sont plus conciliant que ces connards de jeunots qui sortent tout juste de l'école de police ou de la ratp et qui veulent faire du zèle...
Steff14
Après, au niveau des races/nationalités, je n'ai pas l'impression qu'il y en a des plus gentils et des plus méchants.

edhelas2.gif
Carlton
Ce soir, vers 19h15, à Châtelet, un RER pour Orsay est annoncé, c'est bon, je vais le prendre car il va s'arrêter à Bagneux. Et comme tous les trains vers Orsay, il doit sauter Gentilly et Arcueil Cachan. Ce con de conducteur s'arrête à Gentilly mais pas à Laplace ni à Bagneux où je devais descendre edhelas2.gif Plusieurs personnes se sont faites avoir. Mais ce con de conducteur n'a donné aucune explication ni aucune excuse. J'avais que ça à foutre à 20h45 de reprendre un bus à Bourg la Reine.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'ai absolument jamais payé une seule de mes amendes, j'en ai encore chez moi qui date de plusieurs années et absolument jamais eu de relance, je comprends pas pourquoi vous payez edhelas2.gif
Averell
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/12/2010 à 21:45) *
J'ai absolument jamais payé une seule de mes amendes, j'en ai encore chez moi qui date de plusieurs années et absolument jamais eu de relance, je comprends pas pourquoi vous payez edhelas2.gif

Moi j'ai eu pas mal de lettres de recouvrement puis des menaces de majorations, tu les avais aussi ?
Citation (Averell @ 21/12/2010 à 21:46) *
Moi j'ai eu pas mal de lettres de recouvrement puis des menaces de majorations, tu les avais aussi ?

Jamais, trop bizarre et pourtant mon adresse ils l'ont surtout que je suis abonné Imagin'R maintenant, faut dire que la dernière fois que j'ai eu à parler à un contrôleur c'était un rebeu et on a fini par parler de l'équipe d'Algérie, peut-être qu'il a viré l'amende neokill@h.gif
Kirat9395

Moi ça a duré 5 ans comme ça. Aujourd'hui ils me prennent tout l'argent de mon compte une fois tout les deux ans. + 180€ que prend la banque.

Et quand il y a rien sur mon compte, ils prennent O€ + 180€ pour la banque, donc j'ai -180€ quand ça arrive.

Mais je ne paye toujours pas les amendes. Faut acheter des timbres des enveloppes et tout c'est galère ph34r.gif
Averell
Tu peux payer en ligne ton ammende pierrafeu
Dragosteadintei14
Sinon vous pouvez acheter des tickets ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (Pigeon des Açores @ 21/12/2010 à 22:47) *
Sinon vous pouvez acheter des tickets ph34r.gif

Le temps qu'ils valident leurs tickets tu leurs fais les poches.
Dragosteadintei14
Citation (Rhumcharette @ 21/12/2010 à 22:50) *
Le temps qu'ils valident leurs tickets tu leurs fais les poches.

Il y a rien à voler sur des maghrébins ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (Pigeon des Açores @ 21/12/2010 à 22:51) *
Il y a rien à voler sur des maghrébins ph34r.gif

Voler ce qu'ils ont déjà volé ph34r.gif
Homer

Une année, j'ai eu une saisie sur mon compte bancaire. 150€ de frais et un peu plus de 550€ pour le Trésor Public, au mois de décembre en plus...
Rjay
Ma ligne de bus qui poste déjà l'Alerte pour 6h du mat demain. aka44.gif

http://www.phebus.tm.fr/?q=node/96
RHUMCHA14
En plus des roumains, les contrôleurs campent sur le RER A depuis hier.
Chadmild
Citation (Rjay @ 22/12/2010 à 23:41) *
Ma ligne de bus qui poste déjà l'Alerte pour 6h du mat demain. aka44.gif

http://www.phebus.tm.fr/?q=node/96

Tu prends quelle ligne ?
Ils se sont pas fait chier sur la M/H/S alors que c'était largement praticable rolleyes.gif
Jack Pepsi

Pas faux
Je m'étais fais gaulé il y a 2 ans dans le RER A a Vincennes , la meuf a fort accent antillais , m'a gueulé dessus , j'ai rien capté , je crois qu'elle a lachée ses nerfs et toute sa frustration contre moi mbia.gif
Dans une rame blindée of course popcorn.gif
60 € , ça fait mal au cul , les Controleurs , on dirait des chasseurs de primes , faut se détendre , j'ai juste fraudé , j'ai pas violé et étripé une trentaine de gosses cosmoschtroumpf.gif
Averell
Dans ces cas là faut faire la même, pendant que ça rempli le coupon faut tailler sévère. Le tout en posant des questions,

Comment on en arrive là ?
Pas trop dur les agressions le soir ?
C'est vrai que c'est un métier pour frustré ?

Ils peuvent rien dire en général et ont bien la rage. Signé le document avec une croix pour bien montrer que vous vous foutez de leur gueule aussi.

Bande de chiens, je les hais
yo_yo
Citation (Averell @ 11/01/2011 à 16:03) *
Dans ces cas là faut faire la même, pendant que ça rempli le coupon faut tailler sévère. Le tout en posant des questions,

Comment on en arrive là ?
Pas trop dur les agressions le soir ?
C'est vrai que c'est un métier pour frustré ?

Ils peuvent rien dire en général et ont bien la rage. Signé le document avec une croix pour bien montrer que vous vous foutez de leur gueule aussi.

Bande de chiens, je les hais

Moi je hais les crevards qui ne payent pas leur coupon de transport, comme quoi ph34r.gif
Averell
Citation (yo_yo @ 11/01/2011 à 16:10) *
Moi je hais les crevards qui ne payent pas leur coupon de transport, comme quoi ph34r.gif

Quand tu vois les tarifs RATP / SNCF quand tu viens de banlieue, j'encouragerais toujours mes gosses à mettre au point des tactiques pour frauder.
Tourista-chan
Citation (Averell @ 11/01/2011 à 16:11) *
Quand tu vois les tarifs RATP / SNCF quand tu viens de banlieue, j'encouragerais toujours mes gosses à mettre au point des tactiques pour frauder.

Toi, tu vas être privé d'allocs. mad.gif
Zorglub
c'est une technique de pute mais plusieurs fois j'ai prétendu ne pas avoir mes papiers sur moi et lâché un faux nom et une fausse adresse. Bon après c'était dans le 77 donc ça explique peut-être pourquoi c'est passé tranquillement popcorn.gif
yo_yo

C'est en partie à cause des fraudeurs que c'est si cher et si mal entretenu...
Steff14

L'aller retour pour Paris c'est 9€ si tu prends à l'unité edhelas.gif
Averell
Citation (yo_yo @ 11/01/2011 à 16:14) *

Que ce soit à cause des fraudeurs ou de la guerre en Irak j'en ai sérieusement rien à secouer.

Avant que je me barre c'était quasiment 6€ l'aller/retour Sartrouville Paris, en ajoutant à ça les prix exhorbitant pratiqué dans la capitale j'avais l'impression d'avoir besoin du portefeuille de Levi Strauss pour inviter une donzelle.

Et c'est aussi une question d'intelligence, de réflexe primaire en société "mon fils tu apprendras à ne pas te faire gauler"
Iloved
Citation (Zorglub @ 11/01/2011 à 16:14) *
c'est une technique de pute mais plusieurs fois j'ai prétendu ne pas avoir mes papiers sur moi et lâché un faux nom et une fausse adresse. Bon après c'était dans le 77 donc ça explique peut-être pourquoi c'est passé tranquillement popcorn.gif

Je me suis fait contrôler tout à l'heure dans le bus. Bien évidemment, j'ai donné un faux nom et une fausse adresse puisque j'ai intelligemment oublié mon pass

(Elias-Noé Franchi, 1 rue Mouton-duvernet, 75014) smoke2.gif

Et dans Paris re- smoke2.gif
Averell
Citation (Steff @ 11/01/2011 à 16:15) *

On parle de Paris et sa Banlieue, pas du 77 :crazyliam:
Zorglub

17€ en zone 6, à ce prix là frauder c'est juste faire preuve de bon sens
Averell
Citation (Zorglub @ 11/01/2011 à 16:14) *

J'ai tenté ça à Berlin, "Bon ben on va vous emmené à la polizei" "Ah attendez j'ai 40€ sur moi en fait..."

Citation (Zorglub @ 11/01/2011 à 16:18) *
17€ en zone 6, à ce prix là frauder c'est juste faire preuve de bon sens

Oué mais encore tu le prends pour un sacré paquet de temps je suppose, moi des fois c'était pour aller sur les champs, en 15 minutes j'avais niqué un ticket neokill@h.gif
yo_yo
Faut assumer le fait de vivre dans la ville la plus belle du monde (ou dans la cambrousse autour) julm3.png

Quand tu vois que 6€ c'est le prix d'une pinte, de 2h30 de parking en voiture, ... tout y est cher et encore avec imagin'R pour les étudiants et les réduc' de 50% pour les salariés, vous me faites bien rire avec vos tarifs de ticket à l'unité rolleyes.gif
Averell
Citation (yo_yo @ 11/01/2011 à 16:28) *
Faut assumer le fait de vivre dans la ville la plus belle du monde (ou dans la cambrousse autour) julm3.png

Quand tu vois que 6€ c'est le prix d'une pinte, de 2h30 de parking en voiture, ... tout y est cher et encore avec imagin'R pour les étudiants et les réduc' de 50% pour les salariés, vous me faites bien rire avec vos tarifs de ticket à l'unité rolleyes.gif

Mon collège / lycée était à 5 minutes à pieds de chez moi ça m'empêchait pas d'avoir une vie sociale le week end. Et c'est pas parce que les prix autour sont élevés que ça rend le billet moins cher. Ca t'aide à relativiser l'enculade tarifaire parisienne, ça te donne pas plus de pouvoir d'achat.

Pareil après pour les chomeurs, on croirait qu'en france on passe du statut d'étudiant à celui de salarié dans le même mois, ah bah non ça fait 20 ans que le jouet est cassé pour plus d'un jeune sur 4 mais toujours rien de prévu whistle.gif

Bref transports gratuit pour les jeunes, les chomeurs et les vieux.
Lask
Je prenais le nom d'un pote de primaire et l'adresse d'un autre dans le XVIIIème, c'est passé pas mal de fois. J'ai fraudé tout le lycée, je prenais les transports que rarement puisque vivant pas loin du bahut donc je m'en servais pour quand j'avais la flemme prendre le bus et les soirées. Sauf qu'en Terminale année record, normalement je me faisais gauler une à deux fois dans l'année max, là 7 fois en 6 mois mellow.gif soit le prix de la carte Imagin'R.

Depuis je l'ai pris et je ne me fais controler que rarement dont aujourd'hui d'ailleurs sur la 13 happy.gif
foyan
N'empêche, on se plaint, mais à l'étranger c'est guère mieux...
Lask
Citation (foyan @ 11/01/2011 à 16:35) *
N'empêche, on se plaint, mais à l'étranger c'est guère mieux...

J'ai rien à dire sur la RATP... mais du fait de vivre sur la 13 depuis que je suis né et ce malgré 3 déménagements (je cherche faut dire) plus bosser dessus que ce soit pour la fac ou le taf, j'estime avoir un droit à leur chier à tous dans la gueule tellement c'est une honte.

Dès jeudi matin c'est reparti pour l'intégrale de la ligne jusqu'au terminus à Montrouge pendant 15 jours matins et soirs wub.gif
chriki-garantita
Carte Intégrale remboursée à 100% par ma boîte clooney3.gif
Jack Pepsi
Citation (Averell @ 11/01/2011 à 16:03) *
Dans ces cas là faut faire la même, pendant que ça rempli le coupon faut tailler sévère. Le tout en posant des questions.

Non mais j'ai gardé un écouteur de mon MP3 , je l'écoutais pas , le tout en la méprisant julm3.png

Citation (yo_yo @ 11/01/2011 à 16:10) *

Non mais le pire c'est que j'ai un Navigo , mais ce jour la , un samedi , je suis parti en speed et "la c'est le drame" aka44.gif

Citation (yo_yo @ 11/01/2011 à 16:14) *

Genre rolleyes.gif
T'as oublié la neige aussi tongue.gif

C'est clair , après , ils te font chier en mode Ecolo , pas de bagnoles dans Paris etc........
Et puis la galère le week-end , obligé de surveiller l'heure , histoire de ne pas rater le dernier Métro , sinon Taxi bien cher dry.gif
yo_yo
Citation (Averell @ 11/01/2011 à 16:33) *
Mon collège / lycée était à 5 minutes à pieds de chez moi ça m'empêchait pas d'avoir une vie sociale le week end. Et c'est pas parce que les prix autour sont élevés que ça rend le billet moins cher. Ca t'aide à relativiser l'enculade tarifaire parisienne, ça te donne pas plus de pouvoir d'achat.

Pareil après pour les chomeurs, on croirait qu'en france on passe du statut d'étudiant à celui de salarié dans le même mois, ah bah non ça fait 20 ans que le jouet est cassé pour plus d'un jeune sur 4 mais toujours rien de prévu whistle.gif

Bref transports gratuit pour les jeunes, les chomeurs et les vieux.

Mais oui rolleyes.gif

Citation
Région Ile de France
Si vous avez la CMU-complémentaire ou l’AME (aide médicale d’Etat), vous avez droit, ainsi que vos ayant-droits, à la carte solidarité transports, qui permet de bénéficier de 50% de réduction en Ile de France (tickets, carnets, carte Orange). Il faut demander un dossier au 0810.712.712

DISPOSITIF CHEQUE MOBILITE ILE DE FRANCE

Aux termes d’une décision de son Conseil d’Administration en date du 15 janvier 1998, le Syndicat des Transports d’Ile de France a mis en place, en février 1998, un dispositif régional d’aide au transport en faveur de certaines catégories de franciliens à faibles ressources. Ce dispositif consiste en l’attribution de Chèques Mobilité, d’une valeur de 4 ou 8 Euros, permettant l’acquisition de titres de transport pour des déplacements en Ile-de-France.

Les Chèques Mobilité sont valables exclusivement sur les réseaux de la RATP (à l’exclusion des lignes à tarification spéciale), sur ceux de la SNCF-Transilien et sur les lignes agréées carte orange du réseau des entreprises privées regroupées sous l’association OPTILE.

Les Chèques Mobilité ne donnent lieu à aucun rendu de monnaie. Ils ne peuvent également faire l’objet d’aucun remboursement, ni échange de quelque nature que ce soit, (ni espèces, ni essence, etc.), ni même d’échange de Chèques Mobilité périmés contre des Chèques Mobilité en cours.

Le paiement des billets achetés à demi-tarif par l’intermédiaire de la CARTE SOLIDARITE TRANSPORT ne peut être effectué au moyen de chèques mobilité. Pour répondre aux demandes de renseignement ou aux réclamations des bénéficiaires, une plate-forme d’assistance téléphonique a été mise en place depuis novembre 2000 : le Centre d’Information Chèque Mobilité (N° AZUR 0810.802.673 - CHEQUE MOBILITE TSA 10300 - 92788 ISSY LES MOULINEAUX CTC Cedex 9.

Vous êtes titulaire de l’Allocation Solidarité Spécifique (A.S.S.) :

Vous pouvez bénéficier d’un Chéquier Mobilité de 14 chèques de 8 € (112 Euros) financé par le S.T.I.F. et envoyé automatiquement à votre domicile par courrier recommandé, à la condition :
d’avoir perçu au moins un jour d’A.S.S. au 31 janvier pour un envoi postal d’un Chéquier Mobilité prévu entre le 15 et 31 mars
d’avoir perçu au moins un jour d’A.S.S. au 31 août pour un envoi postal d’un Chéquier Mobilité prévu entre le 15 et 31 octobre.

Attention : Les personnes qui n’ont pas été indemnisées pour ces mois, qui ont travaillé, qui étaient en maladie ou en stage à ces dates, ne sont pas concernées par cette aide.

Vous êtes titulaire du Revenu Minimum d’Insertion (R.M.I.) et en contrat d’insertion :

Il convient que vous vous renseigniez auprès du Bureau d’Aide Sociale du Conseil Général du département de votre lieu de résidence pour vous informer de l’aide qui pourrait éventuellement vous être consentie.

Le Département de Paris adresse automatiquement à tous les titulaires parisiens du R.M.I. un Chéquier Mobilité de 112 € (14 chèques de 8 € ), cet envoi est effectué une fois par an.

Vous avez moins de 26 ans et vous êtes en parcours d’insertion :

Vous êtes invités à vous renseigner auprès des Missions Locales ou PAIO dont vous dépendez qui pourront vous accorder une aide financée par le Conseil Régional d’Ile-de-France.
Citation (Lask @ 11/01/2011 à 16:36) *
J'ai rien à dire sur la RATP... mais du fait de vivre sur la 13 depuis que je suis né et ce malgré 3 déménagements (je cherche faut dire) plus bosser dessus que ce soit pour la fac ou le taf, j'estime avoir un droit à leur chier à tous dans la gueule tellement c'est une honte.

Dès jeudi matin c'est reparti pour l'intégrale de la ligne jusqu'au terminus à Montrouge pendant 15 jours matins et soirs wub.gif

+1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.