Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
yo_yo
Citation (NeoSeb35 @ 03/12/2019 17:43) *
Il t'en reste un peu sur le coin des lèvres.

Profite, la grève sera longue.
Averell
3 trains par heure sur la ligne A neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (NeoSeb35 @ 03/12/2019 17:43) *
Il t'en reste un peu sur le coin des lèvres.

Je crois que j'avais pas entendu cette vanne depuis le collège neokill@h.gif
Miles
Neo, tu vas défiler avec la CGT ?
William-10
Citation (Miles @ 03/12/2019 20:13) *

neokill@h.gif
NeoSeb35
Citation (Miles @ 03/12/2019 20:13) *

Je vais rester chez moi surtout, je suis pas en gréve jeudi et vendredi, je suis en repos, véridique cosmoschtroumpf.gif
Lask
On m'a calé une présentation à Saint Denis chez Orange a 17h30 demain soir... En venant de Paris Sud déjà c'est l'angoisse mais risque de difficultés dès demain fin de journée ?
Alain Miamdelin
Citation (Lask @ 03/12/2019 21:36) *
On m'a calé une présentation à Saint Denis chez Orange a 17h30 demain soir... En venant de Paris Sud déjà c'est l'angoisse mais risque de difficultés dès demain fin de journée ?

C'est plus un risque là. Annule ou prévois une note de frais.
NeoSeb35
C'est RER D du coup nan ?
jopha14
QUOTE (Lask @ 03/12/2019 21:36) *
On m'a calé une présentation à Saint Denis chez Orange a 17h30 demain soir...

Ouh ah Banlieue rouge

Rentre à pieds, easy !
Lask
Citation (jopha14 @ 03/12/2019 21:42) *
Rentre à pieds, easy !

Ma banlieue rouge en ce moment elle s'appelle Parc Montsouris ph34r.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 03/12/2019 21:40) *
C'est plus un risque là. Annule ou prévois une note de frais.

J'ai lu nulle part encore que ça merdait dès demain fin de journée, j'ai raté le truc?

RER B pour rentrer c'est direct... Si je peux monter dedans.
NeoSeb35
Non mais t'auras le temps de rentrer large
Lask
Bon le site de la SNCF parle lui même de difficultés dès 19h.
Ça se fera à distance, ce que j'aurais dû dealer dès le début avec une Prez à l'autre bout de Paris a 17h30.
Alain Miamdelin
J'ai pas regardé toutes les lignes mais ça parle plutôt de difficultés dès 17h30 et coupures à partir de 19h de ce que j'ai vu.
Averell
Uber?
Lask
Citation (Averell @ 03/12/2019 22:55) *
Uber?

QUOTE (Lask @ 03/12/2019 22:55) *
Aussi ouais neokill@h.gif
remix
Ca s'utilise toujours Skype ? ohmy.gif
Lask
Citation (remix @ 03/12/2019 22:59) *
Ca s'utilise toujours Skype ? ohmy.gif

Skype Business, en entreprise c'est hyper commun.
remix
Citation (Lask @ 03/12/2019 23:08) *
Skype Business, en entreprise c'est hyper commun.

C'est surtout bientôt fini...
Je n'utilise plus que Teams mais je suis dans une activité très centré microsoft, c'est peut être pour ça.

En tout cas Skype est mort et enterré par Microsoft.
Lask
Citation (remix @ 03/12/2019 23:26) *
Je n'utilise plus que Teams mais je suis dans une activité très centré microsoft, c'est peut être pour ça.

Je ne savais pas, après on utilise également de plus en plus Teams aussi. Ca vient peut être de là d'ailleurs.
WomanPSG76
Citation (remix @ 03/12/2019 23:26) *

Skype c'est vraiment de la merde.
On passe pratiquement que par Teams aussi la où je bosse.
Miles
Skype c'est Microsoft non ? Zoom aussi je crois ph34r.gif
remix
Citation (Miles @ 03/12/2019 23:33) *

Skype et teams oui c'est Microsoft.
Zoom, non.
jopha14
QUOTE (Miles @ 03/12/2019 23:33) *

Zoom c'est Zoom
foyan
Alors qu'un bon Google Meet de base suffit amplement smoke2.gif
remix
Citation (foyan @ 04/12/2019 00:28) *
Alors qu'un bon Google Meet de base suffit amplement smoke2.gif

Teams, si tu sais exploiter tous le potentiel du soft, c'est assez génial comme outil.
Evidemment il faut que tout le monde l'utilise de la même façon et ça implique d'être 100% Microsoft, ce qui coûte cher, mais ça vaut le coup.
Miles
Parfait ce matin cool.gif

Le bon plan c'était de poser lundi je sens laugh.gif
Dragosteadintei14
Personne sur la route en tout cas.
parizien
Citation (Dragosteadintei14 @ 05/12/2019 09:12) *
Personne sur la route en tout cas.

sauf ces espèce de malhonnête qui arrivent à se rentrer dedans sur le pont de Gennevilliers à 5h30 du mat jeanlucpicard.gif
William-10
Les gens sont informés et prennent leur disposition. On va arriver assez vite aux vacances scolaires dans 15 jours, après ça deviendra difficile pour les grévistes de tenir un deuxième mois de grève.

Cette grève permet aux gens de découvrir ou redécouvrir le vélo, le covoiturage, poussent les entreprises à développer le télétravail et incitera sans doute l'Etat et les Régions à accélérer l'ouverture à la concurrence.

Que de très bonnes nouvelles pour la SNCF et la RATP donc.
Slip
Citation (William-10 @ 05/12/2019 11:04) *
Les gens sont informés et prennent leur disposition. On va arriver assez vite aux vacances scolaires dans 15 jours, après ça deviendra difficile pour les grévistes de tenir un deuxième mois de grève.

Cette grève permet aux gens de découvrir ou redécouvrir le vélo, le covoiturage, poussent les entreprises à développer le télétravail et incitera sans doute l'Etat et les Régions à accélérer l'ouverture à la concurrence.

Que de très bonnes nouvelles pour la SNCF et la RATP donc.

On dirait de l'auto-persuasion biggrin.gif
William-10
Citation (Slip @ 05/12/2019 11:17) *
On dirait de l'auto-persuasion biggrin.gif

Je constate simplement le nombre de km de bouchons ce matin, et je lis les témoignages des rares personnes qui se sont risquées à prendre les transports en commun avec des rames très peu remplies.

Je constate aussi une multiplication des accords dans les entreprises pour le télétravail, mouvement qui s'est accéléré à l'approche de cette grève.

Ce matin j'ai croisé plein de vélos à Paris, alors qu'on est beaucoup moins nombreux d'ordinaires surtout à cette époque de l'année.

Confirmé par les ventes en très fortes hausses de vélos.

Je ne pense pas qu'un 1995 bis est possible. La médiocrité habituelle du service rendu associés aux grèves régulières, auront réussi à développer les autres offres de déplacements ou les moyens de contournement.

Sur le fond, de ce conflit, j'en parlerai dans le bon topic.
witchfinder
Citation (William-10 @ 05/12/2019 11:21) *
Ce matin j'ai croisé plein de vélos à Paris, alors qu'on est beaucoup moins nombreux d'ordinaires surtout à cette époque de l'année.

Fiche mise à jour.
Parisian
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 12:25) *
Fiche mise à jour.

Ca ressemble a quoi une greve d’avocats au fait, vous refusez de recevoir des gens et du coup vous faites pas 500€ pour juste serrer la main et dire que vous allez étudier le dossier ? ph34r.gif
Bob
Je constate simplement le nombre de km de bouchons ce matin
Les personnes ont pris leurs dispositions pour aujourd'hui, voire demain.

Attends de voir l'état des routes la semaine prochaine si ça continue...
NumeroStar
Si la grève se poursuit la semaine prochaine, l'histoire du télétravail généralisé et de l'absence de bouchons disparaitra.
witchfinder
Sinon, le télétravail ça vous fait vraiment bander ?
NumeroStar
J'ai la chance d'être à coté de mon taf mais quand je le fais ça me fait chier. Le chat interne entraine des quiproquos sans parler des coups de fils chiant pendant que je suis en train de faire autre chose.
witchfinder
Je parlais plus du côté isolé. J'ai beau être misanthrope, ça me ferait chier de passer ma journée avec un chat interne pour tout contact.
ribob
Je constate simplement le nombre de km de bouchons ce matin, et je lis les témoignages des rares personnes qui se sont risquées à prendre les transports en commun avec des rames très peu remplies.

Je constate aussi une multiplication des accords dans les entreprises pour le télétravail, mouvement qui s'est accéléré à l'approche de cette grève.

Confirmé par les ventes en très fortes hausses de vélos.

Je ne pense pas qu'un 1995 bis est possible. La médiocrité habituelle du service rendu associés aux grèves régulières, auront réussi à développer les autres offres de déplacements ou les moyens de contournement.

Sur le fond, de ce conflit, j'en parlerai dans le bon topic.

C’est bien tu répètes pratiquement au mot près le discours du secrétaire d’Etat aux transports. Les gens étaient prévenus depuis des semaines encore heureux que c’était pas le bordel.
Kev'
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 12:07) *

Non mais surtout le télétravail ça ressort toujours ici comme la solution ultime mais le plus gros secteur qui emploi en France ça doit être le commerce. Le télétravail c'est pas vraiment adapté...
Maboune
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 12:19) *
Je parlais plus du côté isolé. J'ai beau être misanthrope, ça me ferait chier de passer ma journée avec un chat interne pour tout contact.

C'est le gros point négatif mais il y a aussi des bons côtés.
Tu peux aussi t'arranger pour faire moitié/moitié bureau/maison pour minimiser l'isolement mais c'est clair que c'est pas pour tout le monde.
Perso ça fait 6 mois que j'ai pas vu mes collègues en vrai. ph34r.gif
sukercop
C'est parfait pour les gens qui ont une famille, des gosses ou des personnes âgées dont il faut s'occuper. Pour les gens seuls, oui, passer 12 heures au bureau dérange moins.
psgmat92i
Oh bah ca continue neokill@h.gif

Lask

1 à 2 jours par semaine c'est vraiment pas mal.
Ca permet de gérer à côté tes merdes administratives plus facilement et surtout te concentrer sur des tâches impossibles à avancer quand tout le monde t'emmerde en permanence (réponse appel d'offre, notes de synthèses...).

Bon vivant à moins de 10min à pied du taf je suis évidemment au boulot aujourd'hui comme un con... 8 mecs présents sur une équipe de 80.
Jesé Rarien

J'ai fait 3 ans de télétravail à 100%, avec juste 1 ou 2 déplacements à Paris par mois. La 1ère année c'est top, pratique, je m'organise comme je veux, trajet domicile-travail mine de rien ça fait gagner du temps biggrin.gif. 2ème année je commence à me lasser, 3ème année j'en avais marre. Autant le précédent boulot j'avais trop de réunions, autant là ça me manquait ! Tu as beau voir des gens hors taf, ce n'est pas pareil que discuter tranquillement avec des collègues. Bref, 1 jours ou 2 par semaine c'est bien, surtout si tu habites loin de ton bureau, mais à 100% il faut aimer être seul dans son coin. Question ressenti personnel, skype ça ne vaut pas une rencontre physique, je trouve que les idées passent mieux en live. Après si tes collègues sont des gros cons le télétravail ça peut être une solution pour moins les voir ph34r.gif
Rjay

Pas du tout c'est de la merde.

J'en fais jamais, même si je pourrais.

Aujourd'hui c'était un peu compliqué d'y aller, donc je taffe avec une amie et collègue chez elle, son mari est au boulot. smoke2.gif (ça c'est pour Averell ph34r.gif )
parizien
Pics des collègues, bien entendu.
Rjay
Jamais.

Mais Philo a une preuve qu'il ne diffusera pas neokill@h.gif et la connait.

Merci 1000 fois aux grévistes, soutien les mecs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.