Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
foyan
J'avais un vol à 7h jeudi dernier, jour de grève, je n'ai pas pris de risque, j'avais réservé un trajet sur Chauffeur Privé.
45e de rive droite pour aller à Roissy.
Lagoaparaiso
Citation (noa @ 27/05/2018 13:22) *
Mon dieu tous ces noirs partout !

Ah oué tro KC

Je pensais plutôt aux odeurs d'oeuf pourri dans les couloirs, au fait que tu te fais chier et tu fais chier les autres avec tes bagages, que c'est une plaie de passer les portiques avec des valoches...

Après coup, je me suis dit qu'il se trouverait bien un citoyen du monde ne concevant l'aire sociale que par la race pour nous irradier de sa chaude humanité, mais je voyais bien Duff dans ce rôle... Je ne mettrai pas sa réticence à s'y coller sur le compte d'une réflexion ou de l'intelligence, ça ne collerait pas.

Ca doit être quelque chose de plus primal, un truc du registre du réflexe de survie, une clochette qui a mis son subconscient en garde contre le risque de se ridiculiser comme à chacune de ses tentatives d'impertinence.

Bravo à toi de reprendre courageusement son bâton de marche, tu remportes un Bon Point à l'effigie d'Olivier Le Cour Grandmaison, plus que quatre et tu accèdes au statut Argent de sjw.fr
Gustatif
Citation (Lagoaparaiso @ 29/05/2018 05:29) *
Ah oué tro KC

Je pensais plutôt aux odeurs d'oeuf pourri dans les couloirs, au fait que tu te fais chier et tu fais chier les autres avec tes bagages, que c'est une plaie de passer les portiques avec des valoches...

Après coup, je me suis dit qu'il se trouverait bien un citoyen du monde ne concevant l'aire sociale que par la race pour nous irradier de sa chaude humanité, mais je voyais bien Duff dans ce rôle... Je ne mettrai pas sa réticence à s'y coller sur le compte d'une réflexion ou de l'intelligence, ça ne collerait pas.

Ca doit être quelque chose de plus primal, un truc du registre du réflexe de survie, une clochette qui a mis son subconscient en garde contre le risque de se ridiculiser comme à chacune de ses tentatives d'impertinence.

Bravo à toi de reprendre courageusement son bâton de marche, tu remportes un Bon Point à l'effigie d'Olivier Le Cour Grandmaison, plus que quatre et tu accèdes au statut Argent de sjw.fr

C'est sans compter le fonctionnement erratique du RER B. Le Roissy Bus pour l'avoir pris est bien pratique et c'est compris dans l'abo Navigo.
Aphasie
Le B quand ça fonctionne c'est quand même pratique. Niveau haine racial sinon, c'est plutôt les roms qui mendient ou te balancent du gros son la plaie. Après je le prends pas à 23h30 non plus ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Aphasie @ 29/05/2018 10:32) *
Le B quand ça fonctionne c'est quand même pratique. Niveau haine racial sinon, c'est plutôt les roms qui mendient ou te balancent du gros son la plaie. Après je le prends pas à 23h30 non plus ph34r.gif

+1

Le tout c'est de se caler sur un RER direct de gare du nord à CDG.

Je dirais que le retour est plus chiant car les trains directs me semblent plus rares, et quand tu es crevé c'est pénible de se taper la petite virée dans le 93.
GermainYoupi
Uber depuis Paris vers Roissy, j'en ai rarement pour plus de 40 euros. Souvent entre 30 et 35 euros.

C'est incompréhensible ceux qui prennent encore le taxi ph34r.gif
Fred
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2018 10:42) *
+1

Le tout c'est de se caler sur un RER direct de gare du nord à CDG.

Je dirais que le retour est plus chiant car les trains directs me semblent plus rares, et quand tu es crevé c'est pénible de se taper la petite virée dans le 93.

Il y a des directs en alternance a chaque fois que je rentre.

Citation (GermainYoupi @ 29/05/2018 11:00) *
Uber depuis Paris vers Roissy, j'en ai rarement pour plus de 40 euros. Souvent entre 30 et 35 euros.

C'est incompréhensible ceux qui prennent encore le taxi ph34r.gif

Ouai ya juste un forfait taxi a ce prix
Iloved
Citation (Fred @ 29/05/2018 12:12) *
Ouai ya juste un forfait taxi a ce prix

C'est pas 50 euros Roissy ?
Steff14
Uber c'est un forfait aussi.
foyan
Oui forfait aussi, après ca dépend de si tu pars de rive droite ou rive gauche.
45e comme Chauffeur Privé a priori pour aller de rive droite à Roissy.

GermainYoupi ne doit pas etre intra muros pour ne pas avoir le forfait.
Kaionedirection

Pauvre gosse.
Jesé Rarien
Citation (Kaionedirection @ 18/06/2018 15:04) *
Pauvre gosse.

Je doute de la présence d'un environnement stérile pour l'accouchement...
Gratuité des transports RATP jusqu'à ses 25ans. C'est con qu'il soit pas né dans un VTC...
psgmat92i
https://mondedommagement.transilien.com/#!/
SuperThug
Il y a une promo Eurostar pour les amis et famille d'agent SNCF pour une circulation jusqu'au 25 septembre. Les billets sont à 33,50€ visiblement.
Za£e
3000 personnes bloquées dans la ligne 1 aka44.gif
Miles
Dans le RER D, grosse merde de chien sur un des sièges qui pue bien comme il faut vahid.gif
Jesé Rarien
Citation (Miles @ 06/09/2018 09:17) *
Dans le RER D, grosse merde de chien sur un des sièges qui pue bien comme il faut vahid.gif

T'es sûr que c'était d'un chien ?
Miles
C'était gros mais j'ai pas détaillé hein
Averell
C’est la faute à « un caténaire », précise la RATP. Mille quatre cents usagers ont été bloqués pendant près de trois heures dans une rame du RER A mercredi vers 23 heures, rapporte l’AFP. Cet incident technique a provoqué l’immobilisation du train et l’interruption du trafic entre les stations Charles de Gaulle-Etoile et La Défense.

Les voyageurs n’ont pu être convoyés, vers la station La Défense, que vers 2 heures du matin après l’envoi d’une rame de délestage qui a permis l’évacuation des personnes bloquées dans le tunnel, confie la police à l’agence de presse.

neokill@h.gif
NeoSeb35
Citation (Averell @ 14/09/2018 13:06) *
neokill@h.gif

Bah ouais soucis caténaire, plus de courant, tu fais comment pour bouger la rame ? unsure.gif
remix
Citation (NeoSeb35 @ 14/09/2018 13:37) *
Bah ouais soucis caténaire, plus de courant, tu fais comment pour bouger la rame ? unsure.gif

On revoit les priorités, on arrête le tout TGV et on entretien correctement les lignes régionales avant que les caténaires pètent ?
Navet

Tu ramènes 5000 mecs de la ratp et de la SNCF qui font rien et ON POUSSE

En plus ça sera écologique et ça evitera que ces gens meurent d'excès de saindoux
Bab

C'est quoi le souci précisément ? Parce que là comme ça je dirais que ça fait partie du job de faire en sorte que les caténaires pètent pas.
Averell
QUOTE (NeoSeb35 @ 14/09/2018 13:37) *

Bizarre j'ai jamais été bloqué 3h dans un S-Bahn.
Alain Miamdelin
3h sans être capable de rétablir le courant et aucune solution alternative pour les passagers, c'est un putain de scandale. Faut être perché pour trouver ça normal.
remix
Citation (Alain Miamdelin @ 14/09/2018 14:13) *
3h sans être capable de rétablir le courant et aucune solution alternative pour les passagers, c'est un putain de scandale. Faut être perché pour trouver ça normal.

Je connais pas l'incident précisément mais en général, le soucis avec les caténaires c'est qu'elles sont arrachées car plus assez tendues (problème d'entretien).
Babou1
Plainte pour sequestration.
Alain Miamdelin
Citation (remix @ 14/09/2018 14:19) *
Je connais pas l'incident précisément mais en général, le soucis avec les caténaires c'est qu'elles sont arrachées car plus assez tendues (problème d'entretien).

Il y a même peut-être une bonne raison, les incidents ça arrive.
Mais ne rien proposer d'autres aux passagers que de rester bloquer 3h dans un train la nuit, c'est scandaleux quoi qu'il arrive.
D'autant qu'il y a pas fanchement 3h de marche entre La Défense et Etoile.
Averell
Et à deux heures du matin tu rentres comment chez toi ? edhelas.gif
noa
Citation (Alain Miamdelin @ 14/09/2018 14:29) *
Il y a même peut-être une bonne raison, les incidents ça arrive.
Mais ne rien proposer d'autres aux passagers que de rester bloquer 3h dans un train la nuit, c'est scandaleux quoi qu'il arrive.
D'autant qu'il y a pas fanchement 3h de marche entre La Défense et Etoile.

Mais tellement, à chaque fois ils laissent les gens attendre comme des merdes pendant des heures mellow.gif
Miles
Citation (Averell @ 14/09/2018 14:30) *
Et à deux heures du matin tu rentres comment chez toi ? edhelas.gif

Bah taxi, c'est probablement ce qu'ils ont fait
parizien
Citation (Miles @ 14/09/2018 14:39) *
Bah taxi, c'est probablement ce qu'ils ont fait

Oui et à leurs frais bien entendu
ribob
Citation (parizien @ 14/09/2018 15:25) *
Oui et à leurs frais bien entendu

Les gares sur le trajet du train sont restés ouvertes plus tard pour qu'ils puissent rentrés chez eux en RER.
Ashura
Mais c'est pas précisément pour remplacer ces caténaires qu'ils cassent les couilles à fermer le RER A pendant deux mois l'été ?
William-10
C'est d'autant plus inacceptable que la RATP a eu tout un mois sans circulation de train sur le tronçon parisien du RER A pour sa maintenance, visiblement ils n'ont rien fait sur les caténaires, ils n'ont changé que les rails et les aiguillages.
Miles
Faut bien commencer quelque part cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 15/09/2018 01:00) *
Faut bien commencer quelque part cosmoschtroumpf.gif

Ça fait 3 ans se suite quand même laugh.gif
Philo
Citation (William-10 @ 15/09/2018 00:32) *
C'est d'autant plus inacceptable que la RATP a eu tout un mois sans circulation de train sur le tronçon parisien du RER A pour sa maintenance, visiblement ils n'ont rien fait sur les caténaires, ils n'ont changé que les rails et les aiguillages.

T'accèdes comment aux caténaires en l'air sachant que les mecs font des travaux au sol ?
Boulick
Citation (Philo @ 15/09/2018 12:14) *
T'accèdes comment aux caténaires en l'air sachant que les mecs font des travaux au sol ?

Avec des escabeaux
Philo
Citation (Boulick @ 15/09/2018 12:15) *
Avec des escabeaux

Pas con, tu dois être le chef du chantier toi.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 15/09/2018 12:14) *

Sur un mois et sur la longueur défense - nation il y a probablement le temps de s'organiser un peu.
Averell
Encore une fois, est ce que ça arrive à Londres, Berlin ou Madrid ce genre d'interruption ?
A2V
Citation (Averell @ 15/09/2018 13:33) *
Encore une fois, est ce que ça arrive à Londres, Berlin ou Madrid ce genre d'interruption ?

Incomparable, on parle de la première ligne d'Europe. Et globalement le réseau parisien est un des plus dense au monde.
Après qu'il y ait eu des mauvais choix et que le réseau soit vétuste c'est un fait, tout le monde le sait et ça n'empêche pas le gouvernement de continuer avec le TGV.

Et dans le cas d'une caténaire, elle a beau être neuve c'est pas ça qui garantie qu'elle ne soit pas arrachée.
Vasco
Citation (Averell @ 15/09/2018 13:33) *

Londres... book2.gif
Averell
QUOTE (A2V @ 15/09/2018 14:33) *
Incomparable, on parle de la première ligne d'Europe. Et globalement le réseau parisien est un des plus dense au monde.
Après qu'il y ait eu des mauvais choix et que le réseau soit vétuste c'est un fait, tout le monde le sait et ça n'empêche pas le gouvernement de continuer avec le TGV.

Et dans le cas d'une caténaire, elle a beau être neuve c'est pas ça qui garantie qu'elle ne soit pas arrachée.

Non mais attends, si tu es en charge du réseau parisien tu adaptes aux besoins du réseau edhelas2.gif

Moscou qui est une ville bien plus dense, ca marche avec le cul aussi ?
Amo
C'est encore possible de défendre l'amateurisme de la gestion des RER ?
A2V
Citation (Averell @ 15/09/2018 14:51) *
Non mais attends, si tu es en charge du réseau parisien tu adaptes aux besoins du réseau edhelas2.gif

Moscou qui est une ville bien plus dense, ca marche avec le cul aussi ?

Quand tu souhaiteras discuter intelligemment et sortir de ton rôle de troll tu me fais signe wink.gif
Averell
QUOTE (A2V @ 15/09/2018 15:57) *
Quand tu souhaiteras discuter intelligemment et sortir de ton rôle de troll tu me fais signe wink.gif

Y'a quoi de troll ? Comment fonctionne des mégalopole comme Tokyo ou Moscou ? Tu trouves ça normal de laisser des gens 3h dans un rer ?

On a plus le droit de se poser des questions ?
A2V
Citation (Averell @ 15/09/2018 16:36) *
Y'a quoi de troll ? Comment fonctionne des mégalopole comme Tokyo ou Moscou ? Tu trouves ça normal de laisser des gens 3h dans un rer ?

On a plus le droit de se poser des questions ?

À quel moment je dis que c'est normal ?
Je te dis juste que la comparaison avec les autres villes est pas bonne tout simplement, et ça c'est des faits, les réseaux ne sont pas les mêmes. On en est même très loin...
Quand à la partie troll "ça marche avec le cul"...
Bref je tenais juste à apporter la précision sur la densité et la taille de cette ligne, qu'une rupture caténaire c'est pas dû uniquement à l'état de celle ci.
Pour le reste, ben toujours la même chose on paie des années d'amateurisme et d'investissements ridicules de la part de l'état qui continue dans sa connerie avec l'annonce cette semaine de la création de nouvelles LGV.

Après il y a évidemment tellement à dire, les matériaux utilisés désormais pour faire la chasse aux coûts qui sont médiocres, les tailles dans les salariés (et je parle pour ce que je connais, la sncf supprime des postes sur le terrain pendant que dans le même temps on a jamais eu autant de cadres), les travaux qui sont confiés aux entreprises extérieures qui te font de la merde en permanence (cf Montparnasse il y a un an...) etc etc
guiclay
De mon point de vue, le plus choquant, ce ne sont pas les pannes, c'est l'incapacité à gérer le moindre cas dégradé. Une rame bloqué sur une ligne, tu bloque toute la ligne dans les deux sens rapidement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.