Citation (jorgevaldano56 @ 14/12/2019 14:46)

Pour sauver les retraites de leurs collègues,les retraites des travailleurs français, la tienne et plus important ne pas être la génération honteuse qui aura sacrifier le futur des générations suivantes en ne défendant pas notre modèle social de solidarité, les salops .
https://paris-luttes.info/ancrer-la-lutte-d...-la-duree-13089Tu devrais leur être reconnaissant et aider, mécréant.

Ils sont comme l'immense majorité, ni meilleurs, ni moins bons, ils en ont rien à foutre des autres, ils défendent leurs avantages. Je ne trouve pas ça choquant dans le fond qu'ils essayent de garder cet avantage. Après c'est l'interêt général qui doit primer, en faisant en sorte que le conducteur de bus d'une autre ville parte un peu plus tôt et/ou avant une meilleure pension qu'actuellement et que celui de la RATP travaille comme son confrère d'une autre ville. Puisqu'au final, le but de la réforme c'est qu'à pénibilité égale, tout le monde part au même âge, avec la même pension suivant le principe 10 € = x points.
Leur grève s'arrête à la minute où le gouvernement leur annonce que le régime spécial est finalement maintenu, retraite à 57 ans avec 2400 € de pensions mensuelle net. Peu importe le sort des autres.
C'est bien une grève corporatiste.
Dans les corporations en questions, celle à la limite qui a vraiment de quoi râler, ce sont les profs, même si le problème de base est bien leur rémunération et pas le retraite (qui est une conséquence de leur salaire trop bas.)