Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Herbert
bon les RER A ça annonce quoi Lundi ?
Parisian
Citation (Maboune @ 13/12/2019 14:41) *
Je n'ai aucun problème à voir les personnes qui font des métiers pénibles partir plutôt que les autres, mais il faut que tout le monde soit concerné, et pas seulement quelques élus qui ont un régime spécifique.
Ces régimes spéciaux doivent disparaître, parce qu'injustes. Par contre ça n'empêche pas d'intégrer un facteur pénibilité dans le nouveau régime global.

+1, c'est pas si compliqué de factoriser. Et niveau pénibilité t'as quand même un paquet de métier où les mecs morflent… mais que les cheminots aillent bien se faire enculer, ils peuvent rester assis à conduire leurs train jusqu'à 65 ans, je vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que pilote de ligne par exemple pour justifier leur départ anticipé.
remix
Citation (Parisian @ 13/12/2019 14:56) *
+1, c'est pas si compliqué de factoriser. Et niveau pénibilité t'as quand même un paquet de métier où les mecs morflent… mais que les cheminots aillent bien se faire enculer, ils peuvent rester assis à conduire leurs train jusqu'à 65 ans, je vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que pilote de ligne par exemple pour justifier leur départ anticipé.

Dans "les cheminots" y'a pas que des planqués.
Y'a des mecs sur les voies aussi.
Et niveau pénibilité, entre le ballast, le bruit des trains, les intempéries etc. y'a de multiples facteurs qui font que tu finis à 55 ans avec les genoux en vrac et sourd, ou presque, malgré les protections.
Jesé Rarien
Citation (remix @ 13/12/2019 15:09) *
Et niveau pénibilité, entre le ballast, le bruit des trains, les intempéries etc. y'a de multiples facteurs qui font que tu finis à 55 ans avec les genoux en vrac et sourd, ou presque, malgré les protections.

Comme dit plus haut, ils seront avec tout le monde dans un régime global, avec prise en compte de la pénibilité de leur travail au même titre que les ouvriers du bâtiment etc. Un régime unique avec des facteurs non liés à la branche mais au travail lui-même (lourdes charges, travail répétitif, travail de nuit...). Mais définir les critères et montants de pénibilité ne sera pas facile.
remix
Citation (Jesé Rarien @ 13/12/2019 15:12) *
Comme dit plus haut, ils seront avec tout le monde dans un régime global, avec prise en compte de la pénibilité de leur travail au même titre que les ouvriers du bâtiment etc. Un régime unique avec des facteurs non liés à la branche mais au travail lui-même (lourdes charges, travail répétitif, travail de nuit...). Mais définir les critères et montants de pénibilité ne sera pas facile.

Oui mais j'ai aucun problème sur ça.
Je réagissais juste à "les cheminots ils morflent pas".

Bon de toute façon, y'en a de moins en moins sur les voies puisque la plupart des travaux ou maintenances sont faites par des boites extérieures, me semble t-il.
Parisian
Citation (remix @ 13/12/2019 15:15) *
Oui mais j'ai aucun problème sur ça.
Je réagissais juste à "les cheminots ils morflent pas".

Bon de toute façon, y'en a de moins en moins sur les voies puisque la plupart des travaux ou maintenances sont faites par des boites extérieures, me semble t-il.

Je parle évidemment des conducteurs, d'où ma comparaison avec les pilotes de ligne qui prennent leur retraite à 65 ans wink.gif
witchfinder
Citation (ikki @ 13/12/2019 13:25) *
Ton contrat de travail est lié à une convention collective. La convention collective fixe dans certains secteurs, entre autre, les conditions de départ à la retraite.

Ne confondons pas conditions de départ à la retraite (indemnité de départ), âge et pension de retraite. Ce que règle la quasi totalité des conventions collectives c'est l'indemnité de départ, mais ni l'âge ni le montant de la pension.

Il y a peut-être des exceptions, je connais pas par coeur toutes les CCN, mais je veux bien des exemples.
Babou1
Je viens de voir les chiffres neokill@h.gif
Entre 15 et 20% de grevistes dans les transports, 70% chez les conducteurs.
On parle bien de ceux dont absolument tout est d'accord pour dire que leur retraite juste apres 50 piges est scandaleuse ?

Et ils paralysent la France. implosion du tibia.gif
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 13/12/2019 14:41) *
Je n'ai aucun problème à voir les personnes qui font des métiers pénibles partir plutôt que les autres, mais il faut que tout le monde soit concerné, et pas seulement quelques élus qui ont un régime spécifique.
Ces régimes spéciaux doivent disparaître, parce qu'injustes. Par contre ça n'empêche pas d'intégrer un facteur pénibilité dans le nouveau régime global.

Il me semble que la penibilité fait partie des points qui restent à travailler.

Citation (Babou1 @ 13/12/2019 18:09) *
Je viens de voir les chiffres neokill@h.gif
Entre 15 et 20% de grevistes dans les transports, 70% chez les conducteurs.
On parle bien de ceux dont absolument tout est d'accord pour dire que leur retraite juste apres 50 piges est scandaleuse ?

Et ils paralysent la France. implosion du tibia.gif

Coïncidence ph34r.gif
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 13/12/2019 18:21) *

Coïncidence ph34r.gif

Nan mais pourquoi tout ce foin pour cette partie minime de la population que ne defend que son tres bon steak au depend des autres (que ce soit avec leur action et ses impacts ou qu'on parle du fait qu'on cotise pour leur retraite a 50 piges).

Perso a l'instant t je sais meme pas quoi penser de la reforme tellement le projet est encore flou mais ce qui est sur c'est que j'espere qu'ils vont se faire defoncer leurs avantages lunaires.

Que le peuple se revolte contre ces nantis, justice sociale pour tous !
Homer
Citation (Herbert @ 13/12/2019 14:52) *
bon les RER A ça annonce quoi Lundi ?

La merde et jusqu'à noël, de rien.

Citation (Babou1 @ 13/12/2019 18:27) *

Qu'on commence par les sales races, les élus et les journalistes. Après, on verra.
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 13/12/2019 19:18) *
Qu'on commence par les sales races, les élus et les journalistes. Après, on verra.

Qu'est ce qu'ils ont fait les journalistes ?
ribob
Citation (Ozzy Ryss @ 13/12/2019 19:20) *

Pire race du monde , ils ont une déduction de 7650€ sur leur net imposable sans qu’on sache pourquoi?
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 13/12/2019 19:20) *

Leurs avantages fiscaux sont délirants et je n'ai toujours pas compris en quoi ils sont justifiés.

Un ban de NéoSeb serait un signe fort kratos77.gif
Le Trépied
Il est déjà ban il me semble.
Averell
Mais l'état a pas des anciens para et des mecs un peu louche pour aller casser la grève ?
M`P
Nan mais pourquoi tout ce foin pour cette partie minime de la population que ne defend que son tres bon steak au depend des autres (que ce soit avec leur action et ses impacts ou qu'on parle du fait qu'on cotise pour leur retraite a 50 piges).

Perso a l'instant t je sais meme pas quoi penser de la reforme tellement le projet est encore flou mais ce qui est sur c'est que j'espere qu'ils vont se faire defoncer leurs avantages lunaires.

Tu te contredis un peu nan ? Ils ne vont pas être touché mais ils ne défendent que leur steak ? Au moin tu ne peux pas leur retirer ça, les mecs perdent leur salaire pour les autres, qu'on soit pour ou contre wink.gif

Les syndicats qui ne veulent pas faire de pause pour les fêtes... ils vont se mettre toute l'opinion publique à dos, je me demande si il y a une stratégie derrière tous ça unsure.gif
Nikos B.
Citation (M`P @ 13/12/2019 20:20) *
Tu te contredis un peu nan ? Ils ne vont pas être touché mais ils ne défendent que leur steak ? Au moin tu ne peux pas leur retirer ça, les mecs perdent leur salaire pour les autres, qu'on soit pour ou contre wink.gif

Les syndicats qui ne veulent pas faire de pause pour les fêtes... ils vont se mettre toute l'opinion publique à dos, je me demande si il y a une stratégie derrière tous ça unsure.gif

C'est pas pour les autres. C'est pour protéger leur steack avant tout. Comme ce sont ceux qui se gavent le plus ils savent que si reforme il y a ce seront leurs privilèges les premier dégagés.

Maboune
Citation (Tourista-chan @ 13/12/2019 18:21) *

Justement, que tout le monde s'assoit autour d'une table pour régler ces "détails" plutôt que lancer des grèves alors que rien n'est encore défini. Ça me tue.
Miles
Citation (ribob @ 13/12/2019 19:22) *
Pire race du monde , ils ont une déduction de 7650€ sur leur net imposable sans qu’on sache pourquoi?

Et une ristourne de 20% sur leurs cotisations retraite aussi il me semble
Slip
Citation (ribob @ 13/12/2019 19:22) *

Ils sont considérés comme faisant parti d'un régime spécial ?
Babou1
Citation (M`P @ 13/12/2019 20:20) *

Au contraire ils sont parmi ceux qui ont le plus a perdre et ils defendent leur position hyperfavorable en paralysant tout et tout le monde, dont une majorité qui veut se rendre au travail ou en famille pour les fetes (si possible en arretant de financer le regime special des memes)

Le projet est meme pas sorti que ca fait deja des greves de fou, les mecs doivent quand meme etre un minimum conscient de la douille qu'il mette a tout le monde laugh.gif
M`P
Je comprends pas, ils ont quoi à perdre ? 2/3 des mecs ne sont pas impactés et pourtant ils font grève wink.gif
Maboune
Citation (M`P @ 13/12/2019 23:34) *
Je comprends pas, ils ont quoi à perdre ? 2/3 des mecs ne sont pas impactés et pourtant ils font grève wink.gif

Faut dire qu'ils ont la grève facile, tu mets une pièce et t'as trois tours gratuits.
Babou1
Citation (M`P @ 13/12/2019 23:34) *

Ah tu parles des anciens.
Bien curieux de voir comment tu fais ton ratio sachant qu'on a pas les details, ca devait concerner la generation 63 (avant greve) puis 75, on parle de generation 60 impactée...

Pour moi a ce stade, et encore plus en debut de mouvement, les types ne defendent que leur gueule.
psgmat92i
remix
Citation (psgmat92i @ 14/12/2019 01:18) *

William_10 va pas être très content...
Parisian
Baboutop1, roulants = gros Matuidi Charo
tout 38
Citation (Tourista-chan @ 13/12/2019 19:24) *
Leurs avantages fiscaux sont délirants et je n'ai toujours pas compris en quoi ils sont justifiés.

Un ban de NéoSeb serait un signe fort kratos77.gif

Lesdits privilèges sont effectivement scandaleux.
Mais, à l'instar de tous ses prédécesseurs du camp progressiste, Macron ne risque pas de remettre en cause les privilèges d'une corporation à sa botte wink.gif.

Et cela explique aussi pourquoi il ne touche pas davantage aux avantages tout aussi exorbitants de certains intermittents du spectacle.

Le fait que le progressisme de Macron s'applique en priorité aux questions sociétales ne change rien à l'affaire.

Quant aux prébendes des élus, il me paraît utopiste de miser sur le désintéressement des personnes concernées pour voter leur suppression ph34r.gif .

M`P
Citation (Babou1 @ 14/12/2019 00:00) *
Ah tu parles des anciens.
Bien curieux de voir comment tu fais ton ratio sachant qu'on a pas les details, ca devait concerner la generation 63 (avant greve) puis 75, on parle de generation 60 impactée...

Pour moi a ce stade, et encore plus en debut de mouvement, les types ne defendent que leur gueule.

Nan tu te trompes, pour les roulants ceux qui sont nées avant 85 ne seront pas impactés par la reforme ce qui fait pas mal de monde. Du coup je penses que le mouvement va quand même s'essouffler, les mecs vont pas perdre de la tune pour les autres trop longtemps.
Parisian
Citation (M`P @ 14/12/2019 09:43) *
Nan tu te trompes, pour les roulants ceux qui sont nées avant 85 ne seront pas impactés par la reforme ce qui fait pas mal de monde. Du coup je penses que le mouvement va quand même s'essouffler, les mecs vont pas perdre de la tune pour les autres trop longtemps.

Donc des ouvriers qui triment comme des chiens vont continuer a payer pendant encore 25 ans pour ces Matuidi Charo implosion du tibia.gif
Tourista-chan
Citation (Slip @ 13/12/2019 22:11) *
Ils sont considérés comme faisant parti d'un régime spécial ?

Le même que celui des assistantes maternelles et des familles d'accueil, il me semble ph34r.gif
Babou1
Citation (M`P @ 14/12/2019 08:43) *

Merci pour l'info, je viens de lire des articles qui confirment 85.
Mais quel putain de scandale encore neokill@h.gif
Et donc pourquoi ils cassent les couilles a tous les travailleurs de France qui vont continuer a leur payer leurs privileges neokill@h.gif

Dommage Neo sinon.
remix
Citation (tout 38 @ 14/12/2019 06:58) *
Lesdits privilèges sont effectivement scandaleux.
Mais, à l'instar de tous ses prédécesseurs du camp progressiste, Macron ne risque pas de remettre en cause les privilèges d'une corporation à sa botte wink.gif.

Et cela explique aussi pourquoi il ne touche pas davantage aux avantages tout aussi exorbitants de certains intermittents du spectacle.

Le fait que le progressisme de Macron s'applique en priorité aux questions sociétales ne change rien à l'affaire.

Quant aux prébendes des élus, il me paraît utopiste de miser sur le désintéressement des personnes concernées pour voter leur suppression ph34r.gif .

Et Tapie dans tout ça ?
tout 38
Citation (remix @ 14/12/2019 10:22) *
Et Tapie dans tout ça ?

Si tu cherches à être drôle, c'est raté book2.gif
romano
Citation (remix @ 14/12/2019 10:22) *
Et Tapie dans tout ça ?

Surtout qu'on aura beau dire, malgré ces quelques casseroles, il aura oeuvré en faveur du football français.
Ashura
Après les sondages indiquent que la plupart des gens qui sont pour la réforme des retraites seront pas concernés par celle-ci, donc ça me choque pas que des cheminots fassent grève alors qu'ils seront pas concernés non plus, ça fait une moyenne comme ça cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Citation (Ashura @ 14/12/2019 13:31) *
Après les sondages indiquent que la plupart des gens qui sont pour la réforme des retraites seront pas concernés par celle-ci, donc ça me choque pas que des cheminots fassent grève alors qu'ils seront pas concernés non plus, ça fait une moyenne comme ça cosmoschtroumpf.gif

C'est quand même le premier scandale de ce truc. Comment parler de démocratie quand la majorité des votants ne serait pas concernés ?
jorgevaldano56
Citation (Babou1 @ 14/12/2019 10:16) *
Merci pour l'info, je viens de lire des articles qui confirment 85.
Mais quel putain de scandale encore neokill@h.gif
Et donc pourquoi ils cassent les couilles a tous les travailleurs de France qui vont continuer a leur payer leurs privileges neokill@h.gif

Dommage Neo sinon.

Pour sauver les retraites de leurs collègues,les retraites des travailleurs français, la tienne et plus important ne pas être la génération honteuse qui aura sacrifier le futur des générations suivantes en ne défendant pas notre modèle social de solidarité, les salops . mad.gif

https://paris-luttes.info/ancrer-la-lutte-d...-la-duree-13089

Tu devrais leur être reconnaissant et aider, mécréant. sleep.gif
Lask
Parle sur le fond et la retraite de ces clodos à 52 ans ducon.
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 14/12/2019 15:46) *
Pour sauver les retraites de leurs collègues,les retraites des travailleurs français, la tienne et plus important ne pas être la génération honteuse qui aura sacrifier le futur des générations suivantes en ne défendant pas notre modèle social de solidarité, les salops . mad.gif

Le mythe des cheminots qui défendent le modèle social français alors que ce sont eux qui le tuent. neokill@h.gif

Tu n’es même pas capable de défendre les vrais gens qui galerent et payent pour ces sangsues tellement tu es accroché a ton dogme.
William-10
Citation (jorgevaldano56 @ 14/12/2019 14:46) *

Ils sont comme l'immense majorité, ni meilleurs, ni moins bons, ils en ont rien à foutre des autres, ils défendent leurs avantages. Je ne trouve pas ça choquant dans le fond qu'ils essayent de garder cet avantage. Après c'est l'interêt général qui doit primer, en faisant en sorte que le conducteur de bus d'une autre ville parte un peu plus tôt et/ou avant une meilleure pension qu'actuellement et que celui de la RATP travaille comme son confrère d'une autre ville. Puisqu'au final, le but de la réforme c'est qu'à pénibilité égale, tout le monde part au même âge, avec la même pension suivant le principe 10 € = x points.

Leur grève s'arrête à la minute où le gouvernement leur annonce que le régime spécial est finalement maintenu, retraite à 57 ans avec 2400 € de pensions mensuelle net. Peu importe le sort des autres.

C'est bien une grève corporatiste.

Dans les corporations en questions, celle à la limite qui a vraiment de quoi râler, ce sont les profs, même si le problème de base est bien leur rémunération et pas le retraite (qui est une conséquence de leur salaire trop bas.)
Alain Miamdelin

Tu penses que si on touche pas au régime général et qu'on saute juste les régimes spéciaux les mecs arrêtent la grève ?
M`P
Citation (Parisian @ 14/12/2019 09:10) *
Donc des ouvriers qui triment comme des chiens vont continuer a payer pendant encore 25 ans pour ces Matuidi Charo implosion du tibia.gif

On est pas née à la bonne époque mec. J'ai mon oncle qui est retraité de la RATP depuis ces 51 ans, il va avoir eu plus d'années de retraite que d'années cotisé le bougre ph34r.gif mais le pire dans tous ça c'est la retraite basé sur les 6 derniers mois, ta tous le monde qui arrivent à gratter des positions la dernière semaine de travail comme de par hasard popcorn.gif
darko
Citation (William-10 @ 14/12/2019 17:06) *
Dans les corporations en questions, celle à la limite qui a vraiment de quoi râler, ce sont les profs, même si le problème de base est bien leur rémunération et pas le retraite (qui est une conséquence de leur salaire trop bas.)

Comme pour beaucoup de gens, le problème c'est la pension trop basse, lié à des salaires trop bas.
Babou1

neokill@h.gif

Effet elise lucet, jvais me mefier de tes messages sur leeds desormais.
Miles
Franchement ça joue bien. Par contre ce 3-3 j'ai pas regardé mais au vu du scénario chiracsad.gif
Averell
QUOTE (Babou1 @ 14/12/2019 21:22) *
neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 14/12/2019 21:22) *
neokill@h.gif

Quel crack laugh.gif
jorgevaldano56
Citation (Alain Miamdelin @ 14/12/2019 17:16) *
Tu penses que si on touche pas au régime général et qu'on saute juste les régimes spéciaux les mecs arrêtent la grève ?

Si des salariés arrivent à imposer un rapport de force qui leurs permettent de pas se faire baiser ça à tendance à me plaire et si en plus ce rapport de force il n'est pas que pour leurs profits mais permet à l'ensemble des salariés de ne pas se faire baiser, ça me plait encore plus. cosmoschtroumpf.gif

J'ai aucun plaisir à voir la régression sociale de salariés, ce qui m'intéresse c'est le nivellement par le haut pas vers le bas. sad.gif

Mon souhait ce n'est pas qu'on touche pas au régime général, c'est qu'on améliore le régime général et pour ça il n'y a pas 1000 solutions, il faut généraliser ce qui se passe à la SNCF et la RATP.Je veux une grève générale qui conduise à une meilleure répartition des richesses moi pas la fin de la grève à la SNCF et la RATP, je pensais que tu me connaissais mieux que ça. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.