Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mamadou Sakho
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153
Sekor_92
Citation (Wanker Texas Ranger @ 05/05/2010 à 14:26) *
T'as un sérieux problème toi, je te répète depuis 5 posts que j'en sais rien, je suis pas recruteur.

Bah dans ce cas là tais toi et nous dit pas que ce serait une bonne idée de vendre Sakho pour se faire chier à trouver deux défenseurs centraux. Alors qu'on a déjà un milieu gauche a trouver, un relayeur et un autre récupérateur. Tout ça en plus d'un défenseur central.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 05/05/2010 à 14:32) *
Koscielny et Congré smoke2.gif

J'aime bien les 2, maintenant quid de l'adaptation a Paris pour 2 gars. Je pense que changer toute un charniere dans un club instable comme Paris, c'est une tres mauvaise idee... et pas sur que Koscielny vienne par exemple.
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 05/05/2010 à 14:35) *
J'aime bien les 2, maintenant quid de l'adaptation a Paris pour 2 gars. Je pense que changer toute un charniere dans un club instable comme Paris, c'est une tres mauvaise idee... et pas sur que Koscielny vienne par exemple.

Non mais je m'en fous laugh.gif Vous aviez l'air de dire que c'est pas possible, sur le papier ces deux-là c'est pas mal.
Bon après, je pense (et j'espère) que Sakho restera. Camara aussi d'ailleurs je le vois bien rester. La charnière Camara-Sakho n'a pas un si mauvais bilan que ça. Pour moi, ce poste ne doit pas être la priorité.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 05/05/2010 à 14:38) *
Non mais je m'en fous laugh.gif Vous aviez l'air de dire que c'est pas possible, sur le papier ces deux-là c'est pas mal.
Bon après, je pense (et j'espère) que Sakho restera. Camara aussi d'ailleurs je le vois bien rester. La charnière Camara-Sakho n'a pas un si mauvais bilan que ça. Pour moi, ce poste ne doit pas être la priorité.

Dans les problemes souleves, faut que les deux soient pres a venir a Paris tongue.gif
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 05/05/2010 à 14:40) *
Dans les problemes souleves, faut que les deux soient pres a venir a Paris tongue.gif

Tu leur donnes la tune (à eux et aux clubs), ils sont évidemment partant pour jouer dans une équipe médiatique, un gros club français quoi qu'on en dise et qui joue une Coupe d'Europe contrairement à leur club qui plus est.

C'est bien plus dur de chopper un milieu offensif de qualité que de chopper un défenseur central, surtout quand tu as des finances limitées.
Sekor_92
Je pense que c'est plutôt l'inverse.. C'est plus dur de trouver un bon défenseur central.. En France y en a pas beaucoup..
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 05/05/2010 à 14:38) *

Le problème, c'est que derrière eux, on a Edel qui n'est pas la sécu non plus. Pour progresser, Sakho doit être associé à un tueur qui saura le bouger un peu quand il faut. A 20 ans, c'est lui qui dirige deux tauliers de la L1, c'est pas normal. Certes, il est mature, mais il est toujours en phase d'apprentissage et je suis persuadé que ses erreurs qui ont couté cher sont en partie dû à cela. Un Gallas pourrait lui faire bcp de bien. Ca me saoulerait quand même qu'il explose ailleurs car avec les brêles qu'on a au niveau sportif, on ne le vendra pas cher (il n'est pas international A).
ramutcho
Citation (Parisian @ 05/05/2010 à 12:40) *

Il y avait aussi 2 bons joueurs.... Ces mecs là à Paris, c'est un pari, ni plus ni moins. Perdre Sakho pour se retrouver à jouer à la roulette russe derrière, non merci...
Namtar
Citation (Sekor_92 @ 05/05/2010 à 14:34) *
Bah dans ce cas là tais toi et nous dit pas que ce serait une bonne idée de vendre Sakho pour se faire chier à trouver deux défenseurs centraux. Alors qu'on a déjà un milieu gauche a trouver, un relayeur et un autre récupérateur. Tout ça en plus d'un défenseur central.

Ouai mais bon vous êtes gentil avec les "Sakho faut pas le vendre..." Mais les arguments que vous sortez sur la non possibilité d'avoir un bon défenseur (pas un très bon, juste un bon) pour 8M€ à cause de l'attractivité quasi nul du PSG, va peut être le faire partir de toute façon.

Et je pense que même si il reste cette saison, il partira la saison prochaine. Donc dans tous les cas va falloir le remplacer à un moment donné et donc trouver un bon DC.

Mais comme Wanker Texas Rangers, je pense que trouver un bon DC malgrès l'attractivité médiocre du PSG face à Marseille ou Lyon reste possible... Même à 8M€.

On aura pas forcément un Puyol ou Ramos c'est clair, mais même si on joue pas de coupe d'europe régulièrement et qu'on a pas les finance de Lyon, on a quand même "toujours" réussi a recruter des joueurs qui était attiré par le club.
Certains avait même le choix d'aller à l'OM ou à Lyon mais on préféré Paris.

Autre que l'argent, tout dépend aussi du discourt de l'entraineur au joueur, du défi, etc...

Parce que là si on vous écoute, on ne recrutera que de la merde désormais.
Sekor_92
Puis de toutes façons, je sais pas si Leproux et ou Bazin savent négocier, on se fera toujours enculer. Un mec qui arrive en fin de contrat on l'a eu pour 3M€, je sais pas si je suis pingre mais je trouve ça vraiment cher..
D'Alessandro
Citation (Sekor_92 @ 05/05/2010 à 14:46) *
Je pense que c'est plutôt l'inverse.. C'est plus dur de trouver un bon défenseur central.. En France y en a pas beaucoup..

Je t'en ai déjà cité deux, qui ne dépassent assurément pas les 10M.
Trouve deux milieux offensifs de qualité jouant en L1 et pouvant venir à Paris tout en n'avoisinant pas cette somme élevée (donc out Marveaux et Néné) ?

Citation (Vasco @ 05/05/2010 à 14:47) *
Le problème, c'est que derrière eux, on a Edel qui n'est pas la sécu non plus. Pour progresser, Sakho doit être associé à un tueur qui saura le bouger un peu quand il faut. A 20 ans, c'est lui qui dirige deux tauliers de la L1, c'est pas normal. Certes, il est mature, mais il est toujours en phase d'apprentissage et je suis persuadé que ses erreurs qui ont couté cher sont en partie dû à cela. Un Gallas pourrait lui faire bcp de bien. Ca me saoulerait quand même qu'il explose ailleurs car avec les brêles qu'on a au niveau sportif, on ne le vendra pas cher (il n'est pas international A).

Ca sera Coupet derrière eux. Gallas ouais, filer un salaire astronomique à un vieux qui ne cesse de se blesser ces derniers temps, un mec à l'état d'esprit bizarre (embrouilles avec pleins de "jeunes"), juste pour faire la nounou ?
Qu'on choppe un milieu gauche et un (même deux) milieu défensif (récupérateur + relayeur) de qualité avant tout.
ramutcho
Citation (Namtar @ 05/05/2010 à 12:50) *
On aura pas forcément un Puyol ou Ramos c'est clair, mais même si on joue pas de coupe d'europe régulièrement et qu'on a pas les finance de Lyon, on a quand même "toujours" réussi a recruter des joueurs qui était attiré par le club.
Certains avait même le choix d'aller à l'OM ou à Lyon mais on préféré Paris.

A ce poste, les derniers supposés bons joueurs qu'on a réussi à faire venir sont Yepes (ca date...) et Camara. Une réussite...
Sinon, je ne me rappelle plus les joueurs fortement courtisés par Lyon et l'OM ces dernières années et qui ont préféré venir chez nous. Lyon nous a surtout privé de la possibilité de faire venir des joueurs qui se sont révélés par la suite des pointures.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 05/05/2010 à 14:53) *
Ca sera Coupet derrière eux. Gallas ouais, filer un salaire astronomique à un vieux qui ne cesse de se blesser ces derniers temps, un mec à l'état d'esprit bizarre (embrouilles avec pleins de "jeunes"), juste pour faire la nounou ?
Qu'on choppe un milieu gauche et un (même deux) milieu défensif (récupérateur + relayeur) de qualité avant tout.

Aucune raison qu'il s'embrouille avec Jean-Eudes ph34r.gif

Sinon +1 avec les cibles, on l'a meme vu avec Bordeaux, A.Diarra a lui seul te fait passer la plupart des defense de L1 comme etant des murs infranchissables. D'ailleurs je comprends pas pourquoi on a pas ete le chercher a l'epoque ou il se morfondait a Lyon, alors qu'on avait un deficit au milieu cry.gif
Sekor_92
Je t'en ai déjà cité deux, qui ne dépassent assurément pas les 10M.
Trouve deux milieux offensifs de qualité jouant en L1 et pouvant venir à Paris tout en n'avoisinant pas cette somme élevée (donc out Marveaux et Néné) ?

Bah je suis pas sur que ceux que ta cité soient assez mature pour jouer au PSG. Ca reste un pari et pour le moment, à part Hoarau, et Jallet, les pari dans ce club ont toujours échoué. Les deux que ta cité sont oui des bons joueurs, mais je trouve ça trop frêle pour Paris. Je préfère encore garder Camara - Sakho, un joueur qui a plus ou moins le niveau pour le club et un autre grand espoir du club. Si tu veux, je préfère qu'on reste dans le moyen avec la défense central qu'on a, plutôt qu'on reparte dans l'inconnu... Surtout quand on a deux postes ou on a personne, a gauche et en relayeur.

Après pour les milieux offensifs, des milieux offensifs de qualité il y en a pas mal pour Paris, plus que des défenseurs centraux, mais oui, tu as raison il faut mettre le prix et c'est 10M€ minimum. Des bons milieux offensifs pour 5 M€ c'est terminé..

Des centraux il faut aussi mettre le prix, mais il y en a pas beaucoup de qualité, dont tu es quasiment sur qu'ils pourront s'imposer au PSG sans trop de souci.
Steff14
Non mais Gallas je suis pas franchement pour, le mec on l'a essayé avec tous les defenseurs français en sélection ca a toujours donné de la merde, je dis pas que c'est forcément de sa faute, mais il doit quand même y être un peu pour quelque chose... Limite il etait meilleur en arriere droit. unsure.gif En plus il a l'air vraiment stupide, et il a joué à l'OM. ph34r.gif
Sekor_92
Sinon il y en a un qui m'a vraiment plu en défense central quand il y était c'est Armand... Mais bon, on va pas se compliquer la vie..
D'Alessandro
Citation (Sekor_92 @ 05/05/2010 à 14:59) *
Bah je suis pas sur que ceux que ta cité soient assez mature pour jouer au PSG. Ca reste un pari et pour le moment, à part Hoarau, et Jallet, les pari dans ce club ont toujours échoué. Les deux que ta cité sont oui des bons joueurs, mais je trouve ça trop frêle pour Paris. Je préfère encore garder Camara - Sakho, un joueur qui a plus ou moins le niveau pour le club et un autre grand espoir du club. Si tu veux, je préfère qu'on reste dans le moyen avec la défense central qu'on a, plutôt qu'on reparte dans l'inconnu... Surtout quand on a deux postes ou on a personne, a gauche et en relayeur.

Après pour les milieux offensifs, des milieux offensifs de qualité il y en a pas mal pour Paris, plus que des défenseurs centraux, mais oui, tu as raison il faut mettre le prix et c'est 10M€ max. Des bons milieux offensifs pour 5 M€ c'est terminé..

Des centraux il faut aussi mettre le prix, mais il y en a pas beaucoup de qualité, dont tu es quasiment sur qu'ils pourront s'imposer au PSG sans trop de souci.

On est HS mais non, justement il n'y en a pas. Et va falloir que notre cellule de recrutement bouge ses fesses hors de France. Tu enlèves Marveaux et Néné (qu'on a peu de chances d'avoir, déjà), tu passes ensuite à Valbuena (dont le statut dans son club a changé depuis cet hiver), Payet voire Amalfitano et voilà c'est fini (bien Costa de Montpellier mais c'est un relayeur dans un 4-3-3). Ca fait mince.

Bref, c'est le topic Sakho, on va essayer de se recentrer dessus et les chances qu'il reste paraissent plus importantes que celles qu'il parte.
Namtar
Citation (ramutcho @ 05/05/2010 à 14:58) *
A ce poste, les derniers supposés bons joueurs qu'on a réussi à faire venir sont Yepes (ca date...) et Camara. Une réussite...
Sinon, je ne me rappelle plus les joueurs fortement courtisés par Lyon et l'OM ces dernières années et qui ont préféré venir chez nous. Lyon nous a surtout privé de la possibilité de faire venir des joueurs qui se sont révélés par la suite des pointures.

Tu va peut être pas aimer... Mais le dernier en date est Erding qui était courtiser par Lyon.
Pauleta qui aurait pu quitter le club et partir à Lyon aussi
Armand (je me souviens plus si c'est vrai par contre) qui aurait pu également quitter le club pour rejoindre Lyon.

Mais je suis d'accord, y'a des joueurs qui nous l'ont fait à l'envers... Pedretti et Gouffran par exemple qui criaient haut et fort leur envi de venir mais qui ont préféré les thunes au final.
Parisian
Citation (Namtar @ 05/05/2010 à 15:08) *
Tu va peut être pas aimer... Mais le dernier en date est Erding qui était courtiser par Lyon.
Armand (je me souviens plus si c'est vrai par contre) qui aurait pu également quitter le club pour rejoindre Lyon.

La difference pour Erding, c'est l'assurance d'etre titulaire contrairement a Lyon... en revanche en defense ils sont tellement mal pourvu qu'ils sont dans la meme situation. Marseille en revanche a moins de replacer Mbia au milieu, on peut les concurrencer par rapport a ca car ils ont une charniere qui tourne tres bien.

Pauleta qui voulait surtout un tres gros cheque du PSG et Aulas qui s'est amuse a foutre la merde, le fait qu'il puisse partir a Lyon c'etait de la foutaise edhelas.gif
Sekor_92
Je suis même pas sûr qu'Aulas voulait Erding... Il voulait juste faire monter les enchères pour Paris, comme il l'a toujours fait, d'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé pour Erding, Aulas nous a encore enculé sur ce coup..
Vasco

Ca reste une évidence mais je ne suis pas sûr que Sakho veuille rester avec Kebab ou Camara une saison de plus.

Citation (Sekor_92 @ 05/05/2010 à 15:03) *
Sinon il y en a un qui m'a vraiment plu en défense central quand il y était c'est Armand... Mais bon, on va pas se compliquer la vie..

j'avais bien aimé aussi...
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 05/05/2010 à 13:17) *
Je suis même pas sûr qu'Aulas voulait Erding... Il voulait juste faire monter les enchères pour Paris, comme il l'a toujours fait, d'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé pour Erding, Aulas nous a encore enculé sur ce coup..

+1

Il l'aurait voulu, il aurait fait cracher le carnet de chèque, comme il fait à chaque fois

Citation (Namtar @ 05/05/2010 à 13:08) *

Pauleta, on s'est aligné et on lui a donné un salaire démentiel, mais sinon???
Reste Armand... ph34r.gif
Bab
Citation (Sekor_92 @ 05/05/2010 à 15:17) *
Je suis même pas sûr qu'Aulas voulait Erding...

Non il préférait Gomis edhelas.gif
Kirat9395
Si on le perd, non seulement on perd l'un des meilleurs joueurs de l'effectif, mais à la revente, on ne retrouvera jamais un Sakho like. Sakho avec le maillot du PSG n'est pas qu'un bon défenseur.

C'est l'enfant du club.
Sekor_92
Alors comme ça il veut se barrer dans un club allemand..

http://www.sport.co.uk/news/Football/37817...nal_switch.aspx

Citation
“He is not interested in Arsenal, and there is no interest from them. Sakho is not interested in moving to England this summer, so there will be no move to Arsenal.

“At this moment he wants to go to a German club. I cannot say anymore on the subject.”
Panenka
Citation (Kirat9395 @ 05/05/2010 à 20:33) *
Si on le perd, non seulement on perd l'un des meilleurs joueurs de l'effectif, mais à la revente, on ne retrouvera jamais un Sakho like. Sakho avec le maillot du PSG n'est pas qu'un bon défenseur.

C'est l'enfant du club.

Ouais bon faut pas non plus s'enflammer hein?
Un enfant du club qui pense déjà à se barrer, super...
Moi son interview je veux bien mais je trouve qu'il se défile pas mal.
Des conneries il en a fait, puis je ne sais pas, sa personnalité transpire pas l'humilité alors derrière se planquer "Oui les autres ils m'ont pas protégé" je trouve ça bizarre mais bon...
Kirat9395
Citation (Panenka @ 06/05/2010 à 23:41) *
Ouais bon faut pas non plus s'enflammer hein?
Un enfant du club qui pense déjà à se barrer, super...
Moi son interview je veux bien mais je trouve qu'il se défile pas mal.
Des conneries il en a fait, puis je ne sais pas, sa personnalité transpire pas l'humilité alors derrière se planquer "Oui les autres ils m'ont pas protégé" je trouve ça bizarre mais bon...
Parce qu'il est trop fier d'être parisien?
rolalu
Citation (Sekor_92 @ 06/05/2010 à 23:20) *
Alors comme ça il veut se barrer dans un club allemand..

http://www.sport.co.uk/news/Football/37817...nal_switch.aspx

Bon ben si il veut partir qu'il parte, je peux comprendre que ça le saoule le niveau de l'équipe et les perspectives d'avenir mais bon on va pas encore faire la connerie d'augmenter un joueur surtout qu'il est loin d'être irréprochable.

Par rapport à d'autre jeune le club a montré qu'il croyait en lui, il a même mis des buses à côté pour le mettre en valeur ph34r.gif
Si à 20 ans il pense qu'il n'a plus de temps à perdre, ça sert à rien de le retenir... dans un sens il a raison de saisir l'occasion car Rothen et Chantôme on fait passer le PSG avant et le club a fini par les mettre de côté.

Bon après faut un recrutement intelligent par là je veux dire trouver 2 joueurs complémentaires pas forcement 2 grands défenseurs, exemple de déhu-PF et diawara-mbia. Bon après j'avoue que Roche et AK n'ont pas les capacités.

Bref on sera encore nul en défense l'année prochaine.
Jalletinho

Histoire d'illustrer un peu le topic cool.gif
Panenka
Citation (Kirat9395 @ 06/05/2010 à 23:43) *
Parce qu'il est trop fier d'être parisien?

On en reparlera popcorn.gif
Crocop
Sakho tacle ses coéquipiers et parle de départ

Le jeune défenseur central Mamadou Sakho (20 ans) est l'un des plus grands espoirs du Paris Saint Germain et du football français en général. Alors que le club de la capitale souhaite construire autour de lui, le jeune homme pourrait partir cet été comme il l'a déclaré: J'ai connu deux mois difficiles en janvier et février. Je me suis senti seul. Certains, au club, m'ont soutenu, d'autres pas. Il faut une force mentale pour passer au-dessus et repartir de l'avant. À Paris, il est logique d'être critiqué. J'assume mes erreurs. Mais certains, plus âgés que moi, n'ont pas pris leurs responsabilités. On s'est caché derrière moi, un petit jeune. La Ligue Europa, c'est bien. Mais mon rêve, c'est la Ligue des Champions. Je dois réfléchir. Mes agents ont reçu des demandes de clubs étrangers, qu'ils doivent étudier avec le PSG. Je ne sais pas si je vais rester".
Philo
Cette interview date d'il y a 2 jours. unsure.gif
Namtar
Mouai enfin Sakho il est gentil mais faut pas qu'il oublier qu'il a QUE 20 ans hein !!

Il a fait que 2 saisons en Pro et pensent déjà avoir le niveau pour la LDC...
Je veux bien comprendre qu'il est de l'ambition, c'est normale, mais faudrait qu'il comprenne qu'avant de penser à la LDC, qu'il soit déjà régulier !! Qu'il arrive a enchainer 2 bonne saisons et on en reparlera.

Un très bon défenseur, même si il a une "brêle" à coté lui, il montre quand même sa supériorité. Sakho cette saison, il a pas montré grand chose... Relance hasardeuse, mauvais placement et j'en passe.

Et qu'on me dise pas qu'il a juste eu un coup de moins bien...
Même si il a beau dire qu'il a la tête sur les épaules... Perso je pense que ça tête est quand même sacrément enflé !
Sekor_92
Ce qui est formidable dans ce pays c'est que dès qu'un joueur fait preuve d'ambition on dit qu'il a la grosse tête. Il a pas dit qu'il avait le niveau de la LDC, mais peut être que le Bayern est un club qui lui fera atteindre ce niveau, et c'est pas au PSG qu'il atteindra le niveau LDC tu crois pas ?
Octavio
Citation (Sekor_92 @ 07/05/2010 à 07:58) *
Ce qui est formidable dans ce pays c'est que dès qu'un joueur fait preuve d'ambition on dit qu'il a la grosse tête. Il a pas dit qu'il avait le niveau de la LDC, mais peut être que le Bayern est un club qui lui fera atteindre ce niveau, et c'est pas au PSG qu'il atteindra le niveau LDC tu crois pas ?

Jouer aux cotés de Traoré, ça te forme un défenseur monsieur smoke2.gif Il doit combler les manques de la chèvre et couvrir pour 2. Il peut se reposer que sur lui, il est constamment sous pression d'un connerie de son partenaire, c'est aussi pour ça qu'il a fait quelques conneries. Il est pas serein avec une brele à ses cotés, mais en meme temps ça l'oblige a redoubler de concentration.
HHA
Citation (Octavio @ 07/05/2010 à 09:27) *
Jouer aux cotés de Traoré, ça te forme un défenseur monsieur smoke2.gif Il doit combler les manques de la chèvre et couvrir pour 2. Il peut se reposer que sur lui, il est constamment sous pression d'un connerie de son partenaire, c'est aussi pour ça qu'il a fait quelques conneries. Il est pas serein avec une brele à ses cotés, mais en meme temps ça l'oblige a redoubler de concentration.

Il faudrait donc le garder une voire deux saison(s) de plus avec un gars solide à coté. Et ensuite il pourrait partir ou il souhaite...
Octavio
Citation (HHA @ 07/05/2010 à 09:15) *
Il faudrait donc le garder une voire deux saison(s) de plus avec un gars solide à coté. Et ensuite il pourrait partir ou il souhaite...

C'est a priori ce qui est écrit dans le scénar. Sakho il est pas encore parti parce qu'il a pas réellement confirmé et par confirmé j'entends en coupe d'europe voir en championnat si on jouait le titre ce qui n'est pas le cas. Si on avait attrapé la ldc, ou accroché le titre il serait déja en instance de départ pour les très très gros club. "Heureusement" pour nous on fait que dla merde donc il est pas encore considéré comme un grand défenseur, ce qu'il deviendra à coup sur.

Putain la paire Lilian/Sakho qu'on aurait du avoir cry.gif Je m'en remettrais jamais de ce coup du sort re cry.gif
HHA
Ca aurait été sympa et surtout très précieux pour Sakho mais il y a tjs des possibilités pour l'an prochain. Faut juste pas se louper...
Octavio
Citation (HHA @ 07/05/2010 à 10:23) *
Ca aurait été sympa et surtout très précieux pour Sakho mais il y a tjs des possibilités pour l'an prochain. Faut juste pas se louper...

Ouais Gallas...d'un coté jme dit que ça peut pas lui faire de mal vu que Gallas est international titulaire en équipe de France et à Arsenal, avant à Chelsea.

D'un autre coté ça me chagrine de construire une charnière centrale avec un mec qui est blessé, en fin de carrière, trentenaire et pas si ouf que ça, et qui va couter une blinde en salaire, l'associé avec notre jeune le plus prometteur depuis Anelka, sachant que et Gallas et Sakho sont amenés pour l'un à arreter sa carrière d'ici peu de temps, et pour l'autre à se barrer ailleurs quand il sera précisément au top niveau en L1 si la mayonnaise prend.

En fait on taf pour le club qui le récupèrera (meme si c'est un investissement et que Sakho devrait nous rapporter un max) et on se retrouvera encore avec une défense à reconstruire.
Hari
Citation (Namtar @ 07/05/2010 à 08:52) *
Mouai enfin Sakho il est gentil mais faut pas qu'il oublier qu'il a QUE 20 ans hein !!

Il a fait que 2 saisons en Pro et pensent déjà avoir le niveau pour la LDC...
Je veux bien comprendre qu'il est de l'ambition, c'est normale, mais faudrait qu'il comprenne qu'avant de penser à la LDC, qu'il soit déjà régulier !! Qu'il arrive a enchainer 2 bonne saisons et on en reparlera.

Un très bon défenseur, même si il a une "brêle" à coté lui, il montre quand même sa supériorité. Sakho cette saison, il a pas montré grand chose... Relance hasardeuse, mauvais placement et j'en passe.

Et qu'on me dise pas qu'il a juste eu un coup de moins bien...
Même si il a beau dire qu'il a la tête sur les épaules... Perso je pense que ça tête est quand même sacrément enflé !

Tu aurais aussi pu inverser tes phrases et ça aurait donné un autre sens à ton message :

Citation

mais faut pas qu'il oublier qu'il a QUE 20 ans hein !!

Pour moi des jeunes stoppeurs de 20 ans de son niveau ça ne court pas les rues actuellement. Tu ne retiens que quelques matches où il a fait des erreurs mais je n'oublie pas les matches où je me suis dit qu'il avait tenu la baraque derrière et qu'il était un des seuls au niveau.

C'est un super stoppeur, un joueur qui aime les duels et qui aime les défis physiques, je l'ai déjà dit mais contre Lens, je m'étais focalisé sur son jeu, il avait mis à mal physiquement Maoulida tout le match en le soumettant mais sur un mauvais placement on se prends le but.

Mentalement il est aussi super costaud et pour qu'une défense soit forte il faut de la qualité individuelle mais aussi beaucoup de confiance et de sérénité, et avec les joueurs autour de lui, ce n'est pas chose aisée.

Pour son côté ambitieux, que dire, on est dans le sport de haut niveau, si vous avez déjà côtoyé des sportifs professionnels, les meilleurs ont souvent un égo important, un esprit de compétition dans tout les jeux que vous faites avec eux et l'envie de toujours viser plus haut. Donc ce qui s'apparente au melon pour certains et pour moi une certaine qualité, après là où ça devient plus pénalisant c'est quand les mecs se croient tellement au dessus des autres qu'ils ne font plus ou ne se sentent plus le besoin de faire des efforts pour continuer à progresser.
HHA
Citation (Octavio @ 07/05/2010 à 11:30) *
Ouais Gallas...d'un coté jme dit que ça peut pas lui faire de mal vu que Gallas est international titulaire en équipe de France et à Arsenal, avant à Chelsea.

D'un autre coté ça me chagrine de construire une charnière centrale avec un mec qui est blessé, en fin de carrière, trentenaire et pas si ouf que ça, et qui va couter une blinde en salaire, l'associé avec notre jeune le plus prometteur depuis Anelka, sachant que et Gallas et Sakho sont amenés pour l'un à arreter sa carrière d'ici peu de temps, et pour l'autre à se barrer ailleurs quand il sera précisément au top niveau en L1 si la mayonnaise prend.

En fait on taf pour le club qui le récupèrera (meme si c'est un investissement et que Sakho devrait nous rapporter un max) et on se retrouvera encore avec une défense à reconstruire.

Oui c'est pour ca que je serais plus tenté par un mec qui serait toujours présent lorsque Sakho partira (surement l'an prochain à mon avis, pas bien plus). Un gars de 25/28 piges. Perso, un mec comme Diakhaté me plairait beaucoup...
Falcacao
Citation (Octavio @ 07/05/2010 à 10:30) *

Tout ça est très très juste, mais nos dirigeants sont à 2000 de penser à tout ça...Quand roche est en vacances au brésil alekusu2.gif il ne peut pas prévoir tout ça le bougre.
Eux ce qu'ils voient c'est "gallas = gratuit mais gros salaires" et par exemple "diakhaté = cher + salaires assez important", au finale ca leur revient moins cher de faire venir gallas garou!!
Iloved
Citation (HHA @ 07/05/2010 à 11:38) *
Oui c'est pour ca que je serais plus tenté par un mec qui serait toujours présent lorsque Sakho partira (surement l'an prochain à mon avis, pas bien plus). Un gars de 25/28 piges. Perso, un mec comme Diakhaté me plairait beaucoup...

Diakhaté ? mellow.gif Vous êtes sérieux là ? unsure.gif Un défenseur pourri dans un club pourri à un prix exhorbitant (option d'achat à 8 millions d'euros) ! Je préfère 1000 fois Gallas à ce "défenseur" .
HHA
Citation (Iloved @ 07/05/2010 à 13:00) *
Diakhaté ? mellow.gif Vous êtes sérieux là ? unsure.gif Un défenseur pourri dans un club pourri à un prix exhorbitant (option d'achat à 8 millions d'euros) ! Je préfère 1000 fois Gallas à ce "défenseur" .

Comme on le dit dans un autre topic, c'est juste mon envie et il n'y a rien dessus pour l'instant...Mais je le trouve pas mauvais je confirme mes propos. Gallas ok cest si il se blesse dès le premier mois on aura l'air beau...
Parisian
Citation (HHA @ 07/05/2010 à 14:02) *
Comme on le dit dans un autre topic, c'est juste mon envie et il n'y a rien dessus pour l'instant...Mais je le trouve pas mauvais je confirme mes propos. Gallas ok cest si il se blesse dès le premier mois on aura l'air beau...

Pour ca qu'il faut garder Zoumana.
Dubdadda
On est pas dans le topic mercato. Merci wink.gif
sylvain
En tout cas, que Sakho veuille être augmenté ou pas, il faut songer à le prolonger car sinon, il ne lui restera plus qu'un an de contrat à la fin de la saison prochaine et le PSG pourrait se retrouver dans une situation un peu compliquée sur son cas..
Bref, il faut le rassurer lui montrer qu'on peut encore construire quelque chose ici et le prolonger dans la foulée.
Je sais, c'est loin d'être fait... ph34r.gif
HHA
Citation (sylvain @ 07/05/2010 à 14:04) *
En tout cas, que Sakho veuille être augmenté ou pas, il faut songer à le prolonger car sinon, il ne lui restera plus qu'un an de contrat à la fin de la saison prochain et le PSG pourrait se retrouver dans une situation un peu compliquée sur son cas..
Bref, il faut le rassurer lui montrer qu'on peut encore construire quelque chose ici et le prolonger dans la foulée.
Je sais, c'est loin d'être fait... ph34r.gif

J'espère qu'il aura un minimum de bon sens et de reconnaissance le Sakho...Il mets peut être un peu la pression pour motiver les dirigeants dans le recrutement...
Namtar
Citation (fana @ 07/05/2010 à 11:32) *
Tu aurais aussi pu inverser tes phrases et ça aurait donné un autre sens à ton message :

Pour moi des jeunes stoppeurs de 20 ans de son niveau ça ne court pas les rues actuellement. Tu ne retiens que quelques matches où il a fait des erreurs mais je n'oublie pas les matches où je me suis dit qu'il avait tenu la baraque derrière et qu'il était un des seuls au niveau.

C'est un super stoppeur, un joueur qui aime les duels et qui aime les défis physiques, je l'ai déjà dit mais contre Lens, je m'étais focalisé sur son jeu, il avait mis à mal physiquement Maoulida tout le match en le soumettant mais sur un mauvais placement on se prends le but.

Mentalement il est aussi super costaud et pour qu'une défense soit forte il faut de la qualité individuelle mais aussi beaucoup de confiance et de sérénité, et avec les joueurs autour de lui, ce n'est pas chose aisée.

Pour son côté ambitieux, que dire, on est dans le sport de haut niveau, si vous avez déjà côtoyé des sportifs professionnels, les meilleurs ont souvent un égo important, un esprit de compétition dans tout les jeux que vous faites avec eux et l'envie de toujours viser plus haut. Donc ce qui s'apparente au melon pour certains et pour moi une certaine qualité, après là où ça devient plus pénalisant c'est quand les mecs se croient tellement au dessus des autres qu'ils ne font plus ou ne se sentent plus le besoin de faire des efforts pour continuer à progresser.

Nan mais j'ai pas dit que c'était un tocard non plus hein wink.gif

Juste qu'à 20 ans il ferait mieux de d'abords penser à progresser (même si il est déjà bon vu son age) que de penser à aller dans un grand club pour faire la LDC tous les ans.
Il a beau avoir un très gros potentiel, actuellement hormis au PSG, je le vois pas être titulaire dans un club qui joue la LDC tous les ans.

Moi je trouve que son interview est un peu abusé... surtout le passage où il dit qu'il ne sait pas si il va resté.
Je pense comme tout le monde que d'ici quelques années, il sera incontournable comme défenseur.
Mais à l'heure actuelle il devrait d'abord penser à amélioré ses défauts (les fautes de concentrations par exemple qui nous amène un but).

Il est pas aidé avec Camara et Traoré on est d'accord et il apprendrait surement plus au côté d'un vrai défenseur centrale. Mais comme je l'ai plus haut, à Paris il a la chance d'être titulaire indiscutable déjà. Et à Paris c'est presque un miracle à son age.

Un peu plus d'humilité et de respect envers le club qui l'a formé serait sympa. Faudrait pas qu'il oublie trop vite grâce à qui il est là.
Vasco
Citation (Namtar @ 07/05/2010 à 15:38) *
Juste qu'à 20 ans il ferait mieux de d'abords penser à progresser (même si il est déjà bon vu son age) que de penser à aller dans un grand club pour faire la LDC tous les ans.

Ben, il estime peut-être qu'il ne pourra plus progresser avec le PSG car il est entouré de branques...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.