Citation (Namtar @ 07/05/2010 à 08:52)

Mouai enfin Sakho il est gentil mais faut pas qu'il oublier qu'il a QUE 20 ans hein !!
Il a fait que 2 saisons en Pro et pensent déjà avoir le niveau pour la LDC...
Je veux bien comprendre qu'il est de l'ambition, c'est normale, mais faudrait qu'il comprenne qu'avant de penser à la LDC, qu'il soit déjà régulier !! Qu'il arrive a enchainer 2 bonne saisons et on en reparlera.
Un très bon défenseur, même si il a une "brêle" à coté lui, il montre quand même sa supériorité. Sakho cette saison, il a pas montré grand chose... Relance hasardeuse, mauvais placement et j'en passe.
Et qu'on me dise pas qu'il a juste eu un coup de moins bien...
Même si il a beau dire qu'il a la tête sur les épaules... Perso je pense que ça tête est quand même sacrément enflé !
Tu aurais aussi pu inverser tes phrases et ça aurait donné un autre sens à ton message :
Citation
Un très bon défenseur, même si il a une "brêle" à coté lui, il montre quand même sa supériorité. Sakho cette saison, il a pas montré grand chose... Relance hasardeuse, mauvais placement et j'en passe.
mais faut pas qu'il oublier qu'il a QUE 20 ans hein !!
Pour moi des jeunes stoppeurs de 20 ans de son niveau ça ne court pas les rues actuellement. Tu ne retiens que quelques matches où il a fait des erreurs mais je n'oublie pas les matches où je me suis dit qu'il avait tenu la baraque derrière et qu'il était un des seuls au niveau.
C'est un super stoppeur, un joueur qui aime les duels et qui aime les défis physiques, je l'ai déjà dit mais contre Lens, je m'étais focalisé sur son jeu, il avait mis à mal physiquement Maoulida tout le match en le soumettant mais sur un mauvais placement on se prends le but.
Mentalement il est aussi super costaud et pour qu'une défense soit forte il faut de la qualité individuelle mais aussi beaucoup de confiance et de sérénité, et avec les joueurs autour de lui, ce n'est pas chose aisée.
Pour son côté ambitieux, que dire, on est dans le sport de haut niveau, si vous avez déjà côtoyé des sportifs professionnels, les meilleurs ont souvent un égo important, un esprit de compétition dans tout les jeux que vous faites avec eux et l'envie de toujours viser plus haut. Donc ce qui s'apparente au melon pour certains et pour moi une certaine qualité, après là où ça devient plus pénalisant c'est quand les mecs se croient tellement au dessus des autres qu'ils ne font plus ou ne se sentent plus le besoin de faire des efforts pour continuer à progresser.