Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mamadou Sakho
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153
Caps
Il va jouer latéral gauche
Babou1
Citation (Caps @ 12/09/2013 17:48) *

Enrique et Cissokho (sisi) le baisent en latéral.
Choix désastreux je trouve, apres s’il s’impose il aura completement relancé sa carriere.
CL
Citation (Babou1 @ 12/09/2013 17:51) *
Choix désastreux je trouve, apres s’il s’impose il aura completement relancé sa carriere.

Je parierais plus sur WBA que le Real pour la suite de sa carrière perso cosmoschtroumpf.gif
Xamoth
Citation (Caps @ 12/09/2013 16:48) *

Pour rentrer sur son pied droit ?
JCD
Citation (Babou1 @ 12/09/2013 17:51) *

Enfin vu le prix que le PSG demandait pour Sakho ( j'en reviens toujours pas qu'on l'ai vendu aussi cher ph34r.gif ) ça devait pas non plus se bousculer au portillon hein , et comme il ne voulait pas rester au club ni être prêté bah voilà quoi, il ne devait pas avoir 50 possibilités non plus ...

Ça sera pas facile là bas mais au moins le challenge est beau et c'est assez couillu de sa part de tenter le truc.

Dans l'immédiat et à court terme ( très éventuelle coupe du monde ... ) sa situation là bas n'est pas idéale car à priori il ne part pas comme titulaire mais sur le long terme Liverpool c'est un superbe choix, si il arrive à s'imposer là bas c'est beau.

Donc parler de choix désastreux c'est très prématuré je trouve ..
Steff14
Non mais il est parti soi disant à cause de la trop grande concurrence (Marquinhos en gros edhelas.gif ) et là il se retrouve 4e choix à Liverpool qui ne joue même pas la coupe d'Europe. Bien joué implosion du tibia.gif
Parisian
Bof, c'est bien desastreux etant donne que son objectif c'est la CDM 2014. Il aurait accepte la prolongation + pret, il pouvait esperer aller dans un club ou il jouerait plus (Milan AC)
Caps
Il est clairement partit sans réfléchir.
Il pensait (a raison?) qu'il ne jouerait que des match de coupe cette saison et est partit dès qu'une porte de sortie s'est présenté à lui...
L* L*******
Citation (Caps @ 12/09/2013 18:49) *
Il est clairement partit sans réfléchir.
Il pensait (a raison?) qu'il ne jouerait que des match de coupe cette saison et est partit dès qu'une porte de sortie s'est présenté à lui...

Il aurait joué 20 à 30 matches facile. A commencer par demain a Bordeaux
DonTornado
Il aurait été titulaire demain contre Bordeaux en attendant

grillé par Le Lyonnais
Dragosteadintei14
Ce n'est pas nouveau que ce n'est pas une lumière mais il s'imposera en Premier League, à Liverpool ou ailleurs. Le problème pour lui, c'est que le meilleur défenseur de Liverpool est gaucher.
Hari
Citation (Steff @ 12/09/2013 18:28) *
Non mais il est parti soi disant à cause de la trop grande concurrence (Marquinhos en gros edhelas.gif ) et là il se retrouve 4e choix à Liverpool qui ne joue même pas la coupe d'Europe. Bien joué implosion du tibia.gif

Comme tu dis soi-disant :

Citation
Les explications de Sakho
Transféré pour quatre ans et 23 M€ à Liverpool, Mamadou Sakho revient sur les raisons qui l'ont finalement incité à quitter le PSG pour rejoindre les Reds. Non sans un certain pincement au cœur.

« Vous ne la connaissez peut-être pas mais de ce que je sais, Mamadou Sakho a pris sa décision. » Comme beaucoup de monde, Didier Deschamps, interrogé en août à la veille de Belgique-France, pensait que le défenseur central parisien avait choisi de rester au PSG. Et pour cause… Malgré la forte concurrence et le risque de voir s’éloigner les Bleus, Sakho avait bien pris la décision de poursuivre l’aventure à Paris. Il en avait même averti ses dirigeants avant de revenir sur sa décision quelques semaines plus tard en voyant qu’il ne jouerait pratiquement pas s’il restait et perdrait tout espoir de disputer la Coupe du Monde. L’international français de 23 ans (14 sélections) a alors profité de l’intérêt de Liverpool pour se faire la belle en Angleterre, où il espère retrouver le plaisir de jouer et l’équipe de France par la même occasion.

« Je prends mes décisions en fonction de mes convictions et mes choix de carrière, explique Mamadou Sakho ce vendredi dans L’Equipe. Quand il était sélectionneur, Laurent Blanc disait lui-même qu’un joueur devait faire ses choix par rapport à l’équipe nationale. C’est ce qui m’arrive. Cela fait quatre ans que je suis en équipe de France et la seule fois où je n’ai pas été retenu, c’est pendant l’Euro 2012. Je l’ai encore en travers de la gorge et je voulais juste que ça ne se reproduise pas. » Egalement sollicité par plusieurs clubs italiens (AS Rome, Milan AC…), le joueur formé au PSG a choisi la Premier League pour tenter de se refaire une santé. « C’est le meilleur championnat du monde. C’était le club qui me proposait le projet qui me correspondait le mieux. Les dirigeants ont su me convaincre. »
Pas le sentiment d’être mis à la porte

Nasser al-Khelaïfi n’a lui pas trouvé les mots pour retenir Sakho, véritable enfant du club. Le président parisien a pourtant tout fait pour le garder mais sans succès. « C’est quelqu’un de compréhensif, apprécie Sakho. Il a vu mes états d’âme et pour le bien de tous, il a su lâcher la corde. » L’ancien partenaire d’Alex ou Camara en charnière centrale aurait pu patienter jusqu’à janvier et être libre de signer où il le voulait sans que le PSG n’ait son mot à dire. Mais son souhait n’était pas de faire de tort à son club de cœur où il ne jouait plus. « Il y a des choses qui se passent dans un club, dont je ne parlerai pas. Mais j’ai voulu rendre au PSG ce qu’il m’avait apporté. Partir en janvier aurait été dommage pour les deux camps. Bien sûr, j’aurais pu faire le jackpot financièrement mais ce n’était pas mon choix. Je voulais que le club s’y retrouve aussi. » Un club pour lequel Sakho nourrit un amour rare et qu’il avoue quitter « la tête haute ».

« J’ai accompli beaucoup de choses avec Paris dont je suis très fier. Mon désir premier, c’est de continuer à progresser puis d’atteindre les objectifs que je me suis fixé depuis le début de ma carrière. C’est ma carrière qui m’a dicté ce choix. Je l’assume sans regret. Je m’étais entretenu avec mes dirigeants, le coach et le président. Des choses ont été dites mais elles n’ont pas forcément été suivies d’effet. Mais je n’ai aucun problème, je n’éprouve aucune amertume. C’est comme ça. Je suis très fier d’avoir signé à Liverpool, de la même manière que je pars avec fierté du PSG, avec un titre de champion, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue en poche. » Et aucunement le sentiment de s’être fait « virer » de chez lui. « Pas du tout. Partir a été mon choix, je ne suis pas poussé vers la sortie. » Mamadou Sakho ne fait plus partie aujourd’hui de l’effectif du PSG. Mais nul doute qu’il ne sera jamais bien loin de Paris. Ni du Parc des Princes. Le nouveau stoppeur des Reds a pourtant découvert Anfield le week-end dernier. « Mais ce n’est pas comparable, assure Sakho. Le Parc, c’est mon berceau. » Et Paris a perdu un de ses bébés.

Perso, je pense qu'il y a d'autres choses, mais bref
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Liverpool est bien con de recruter un 4eme DC pour ce prix quand même. Enfin remarque nous c'est quasi la même avec Marquinhos edhelas.gif
Hari
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/09/2013 22:16) *
Liverpool est bien con de recruter un 4eme DC pour ce prix quand même. Enfin remarque nous c'est quasi la même avec Marquinhos edhelas.gif

Ca c'est bien vrai par contre, après ils ont peut-être trop anticipé un départ.

Pour nous, c'est claire que c'est super cher mais avec le départ de Sakho et Alex vieillissant, je pense que c'est plus logique, mais le prix est juste fou.
Another
Citation (Hari @ 13/09/2013 11:29) *
Ca c'est bien vrai par contre, après ils ont peut-être trop anticipé un départ.

Pour nous, c'est claire que c'est super cher mais avec le départ de Sakho et Alex vieillissant, je pense que c'est plus logique, mais le prix est juste fou.

Bah du coup, tu vends Sakho, à qui il restait un an de contrat et qui reste sur deux saisons à peu jouer, 23 M€ et t'achètes Marquinhos, qui n'a qu'une saison mais pleine, et à qui il restait 3 ou 4 ans de contrat, 31,4 M€. Franchement, je vois pas en quoi le prix est plus "ouf" pour Marquinhos que pour Sakho.
Hari
Citation (Another @ 13/09/2013 14:46) *
Bah du coup, tu vends Sakho, à qui il restait un an de contrat et qui reste sur deux saisons à peu jouer, 23 M€ et t'achètes Marquinhos, qui n'a qu'une saison mais pleine, et à qui il restait 3 ou 4 ans de contrat, 31,4 M€. Franchement, je vois pas en quoi le prix est plus "ouf" pour Marquinhos que pour Sakho.

Je n'ai pas dit que le prix de Sakho n'est pas ouf pour un joueur a qui il reste un an de contrat, en l’occurrence je parlais de Marquinhos, qui n'a encore rien prouvé hormis qu'il a un gros potentiel.
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 13/09/2013 19:09) *
Je n'ai pas dit que le prix de Sakho n'est pas ouf pour un joueur a qui il reste un an de contrat, en l’occurrence je parlais de Marquinhos, qui n'a encore rien prouvé hormis qu'il a un gros potentiel.

Mamad à aussi pas mal de chose à prouvé lui aussi, après tu sais comment ça fonctionne on spécule sur le potentiel et moi à la Roma il m'a beaucoup impressionné.
Hari
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/09/2013 19:23) *
Mamad à aussi pas mal de chose à prouvé lui aussi, après tu sais comment ça fonctionne on spécule sur le potentiel et moi à la Roma il m'a beaucoup impressionné.

Mamad a à prouver mais tu ne vas pas comparer les carrières des deux joueurs quand même ?
droodie
Quelqu'un sais ou je peux m'acheter un maillot des Reds avec le flocage officiel de Sakho sur Paris meme ?
Nsh? Boutique quelconque sur les champs ?
Za£e
Citation (droodie @ 15/09/2013 23:28) *
Quelqu'un sais ou je peux m'acheter un maillot des Reds avec le flocage officiel de Sakho sur Paris meme ?
Nsh? Boutique quelconque sur les champs ?

Ne te fait pas chier à aller en boutique, commande directement sur sportsdirect. ce sont des vrais maillots et tu profites du tarif discount. Prend un taille au dessus car les maillots sont moulants, à l'image des maillots kappa.
Rod14
Titulaire ce soir à Swansea smile.gif

Fais toi plaisir Mamad
Noreaga
Il est associé avec Skrtel vu l'absence des deux titulaires. Il aura une belle bataille à mener puisqu'il aura affaire au très puissant Bony.

Sinon, ça n'a (bizarrement) pas été relayé, mais Rodgers s'est exprimé en bien à son sujet aujourd'hui:

Citation
Recruté pour 19 millions d’euros cet été, Mamadou Sakho jouit déjà d’une belle côte auprès de Brendan Rodgers, le manager de Liverpool. Alors qu’il n’a pas encore porté le maillot des Reds, l’ancien défenseur du PSG a déjà conquis son nouveau coach. « Sakho n’a que 23 ans, mais c’est déjà un joueur expérimenté, a confié Rodgers au Guardian. Il compte des sélections avec la France (14) et il est monstrueux à l’entraînement. Il est prêt et il sait ce qu’il veut. Nous avions la chance de protéger le club pour peut-être les dix années à venir et c’est ce que nous avons fait. »

A lui de retrouver une condition top, et de travailler pour s'imposer.
Naldo
On le rachètera dans 5 ans pour 35 millions
Hari
Citation (Naldo @ 16/09/2013 20:36) *

I have a dream wub.gif
Alucard
Citation (Naldo @ 16/09/2013 20:36) *

Le racheter à un club de D2 en anglaise à ce prix ce serait étonnant ph34r.gif

Heureux pour lui , il a intérêt à assurer car on lui laissera pas dix matchs pour s'imposer vu la concurrence .
Crocrodor
Je suis arrivé trop tard il est impliqué sur le but?...
PaRaDoX
Citation (Crocrodor @ 16/09/2013 21:18) *
Je suis arrivé trop tard il est impliqué sur le but?...

il se fait éliminer trop facilement par Shelvey même si Skrtel n'aurai peut-être pas dû se jeter.
roro10
Jamie Carragher: "Mamadou Sakho (Liverpool) a eu une première mi-temps assez compliquée. Pour être honnête, il a même été mauvais."
wil
Dire que s'il était resté il aurait joué à Bordeaux ou à l'Olympiakos.
roro10
Le deuxième but est pour lui. Il ne doit pas sortir de la défense pour aller chercher le joueur qui ressort le ballon. C"est une erreur de sa part.
Jose Caster
ça ressemble fort à des débuts ratés tout ça.
Babou1
Citation
Recruté pour 19 millions d’euros cet été, Mamadou Sakho jouit déjà d’une belle côte auprès de Brendan Rodgers, le manager de Liverpool. Alors qu’il n’a pas encore porté le maillot des Reds, l’ancien défenseur du PSG a déjà conquis son nouveau coach. « Sakho n’a que 23 ans, mais c’est déjà un joueur expérimenté, a confié Rodgers au Guardian. Il compte des sélections avec la France (14) et il est monstrueux à l’entraînement. Il est prêt et il sait ce qu’il veut. Nous avions la chance de protéger le club pour peut-être les dix années à venir et c’est ce que nous avons fait. »

Bon bah monstrueux en match egalement ph34r.gif
PaRaDoX
2 buts certes un peu responsable mais il a sorti une grosse 2eme mi-temps et ça se sentait qu'il était beaucoup plus à l'aise.
Babou1
Citation (PaRaDoX @ 16/09/2013 22:56) *
2 buts certes un peu responsable mais il a sorti une grosse 2eme mi-temps et ça se sentait qu'il était beaucoup plus à l'aise.

Il etait mieux (pas dur) mais on peut pas parler de grosse mi temps, abuse pas quand meme. laugh.gif
Apres c'est pas le premier a foirer sa premiere en PL, il fera mieux s'il a encore sa chance.
Jekill
J'ai vu que la premiere MT est c'était vraiment chaud. Je sais pas s'il aura encore sa chance sauf blessure mais on sentait qu'il avait la pression. Un peu comme sa premiere fois en EDF.
Babass
Dommage pour Mamad'.
Je pense qu'il aura de nouveau sa chance vu le montant que Liverpool a investi sur lui.
Hari
Citation (Babou1 @ 16/09/2013 22:57) *
Il etait mieux (pas dur) mais on peut pas parler de grosse mi temps, abuse pas quand meme. laugh.gif
Apres c'est pas le premier a foirer sa premiere en PL, il fera mieux s'il a encore sa chance.

Première mi-temps difficile, mais faut avouer que pour un joueur en manque de rythme le tempo était assez élevé.

Le premier but c'est un peu vidéo gag quand même, il dégage le ballon de la tête qui reste dans la surface à la limite des 16m, là t'as Henderson seul qui fait une tête pourrie dans l'axe, et après le reste du but c'est quand même un enchainement assez drôle de Shelvey qui se déchire sur sa reprise, puis finalement enchaine en dribble se fait contrer sa frappe du droit puis récupère chanceusement le ballon avant la de finir sur son pied gauche.

Shelvey au passage impliqué sur 4 buts, un but 3 passes décisives. Homme du match

Pour le deuxième but, Sakho est peut-être un peu trop enthousiaste, perso j'aime les joueurs qui vont chercher leur attaquant mais là t'as trois milieux de Liverpool statique sur la passe, et aussi statique sur la course de Shelvey qui s'engouffre.

Sur le match une première mi-temps fébrile, dans le match il va prendre beaucoup de ballons de la tête où il se contente de les dégager. En deuxième avec un peu plus de confiance, il va être meilleur dans les duels, et dans les passes, avec sa spéciale feinte et passe derrière le pied d'appui.
wil
Sakho à gauche cet après midi huh.gif
Teichi
Citation (wil @ 21/09/2013 15:27) *

De plus en plus près du banc cosmoschtroumpf.gif
Jose Caster
Mamadou Sakho : "Je voulais connaitre quelque chose d'autre".

C'est bien parti, garçon popcorn.gif
Xamoth
Citation (wil @ 21/09/2013 13:27) *

Pour entrer sur son pied droit.©
Vita
Les résultats des Reds depuis l'arrivée de Sahko laugh.gif
Tonio
Citation (Vita @ 22/09/2013 01:17) *
Les résultats des Reds depuis l'arrivée de Sahko laugh.gif

wil
Il va vite regretter de ne pas être resté à la maison surtout en voyant les blessures à répétition d'Alex.
Alexinho
Mais pourquoi tant de haine?
Biz Markie
même lui arrive à dribbler en PL
Tonio
Citation (Biz Markie @ 22/09/2013 11:14) *
même lui arrive à dribbler en PL

Ca merite limite un gif whistle.gif
Dagoberto
Y a combien de blessé en défense du coté des Red?

Il va finir sur le banc si il se reprend pas
Oyé Sapapaya
Jamais il ferme sa gueule, lui jeanlucpicard.gif
gerard lambert
Il adit quoi?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.