Citation (Steff @ 12/09/2013 18:28)

Non mais il est parti soi disant à cause de la trop grande concurrence (Marquinhos en gros

) et là il se retrouve 4e choix à Liverpool qui ne joue même pas la coupe d'Europe. Bien joué

Comme tu dis soi-disant :
Citation
Les explications de Sakho
Transféré pour quatre ans et 23 M€ à Liverpool, Mamadou Sakho revient sur les raisons qui l'ont finalement incité à quitter le PSG pour rejoindre les Reds. Non sans un certain pincement au cœur.
« Vous ne la connaissez peut-être pas mais de ce que je sais, Mamadou Sakho a pris sa décision. » Comme beaucoup de monde, Didier Deschamps, interrogé en août à la veille de Belgique-France, pensait que le défenseur central parisien avait choisi de rester au PSG. Et pour cause… Malgré la forte concurrence et le risque de voir s’éloigner les Bleus, Sakho avait bien pris la décision de poursuivre l’aventure à Paris. Il en avait même averti ses dirigeants avant de revenir sur sa décision quelques semaines plus tard en voyant qu’il ne jouerait pratiquement pas s’il restait et perdrait tout espoir de disputer la Coupe du Monde. L’international français de 23 ans (14 sélections) a alors profité de l’intérêt de Liverpool pour se faire la belle en Angleterre, où il espère retrouver le plaisir de jouer et l’équipe de France par la même occasion.
« Je prends mes décisions en fonction de mes convictions et mes choix de carrière, explique Mamadou Sakho ce vendredi dans L’Equipe. Quand il était sélectionneur, Laurent Blanc disait lui-même qu’un joueur devait faire ses choix par rapport à l’équipe nationale. C’est ce qui m’arrive. Cela fait quatre ans que je suis en équipe de France et la seule fois où je n’ai pas été retenu, c’est pendant l’Euro 2012. Je l’ai encore en travers de la gorge et je voulais juste que ça ne se reproduise pas. » Egalement sollicité par plusieurs clubs italiens (AS Rome, Milan AC…), le joueur formé au PSG a choisi la Premier League pour tenter de se refaire une santé. « C’est le meilleur championnat du monde. C’était le club qui me proposait le projet qui me correspondait le mieux. Les dirigeants ont su me convaincre. »
Pas le sentiment d’être mis à la porte
Nasser al-Khelaïfi n’a lui pas trouvé les mots pour retenir Sakho, véritable enfant du club. Le président parisien a pourtant tout fait pour le garder mais sans succès. « C’est quelqu’un de compréhensif, apprécie Sakho. Il a vu mes états d’âme et pour le bien de tous, il a su lâcher la corde. » L’ancien partenaire d’Alex ou Camara en charnière centrale aurait pu patienter jusqu’à janvier et être libre de signer où il le voulait sans que le PSG n’ait son mot à dire. Mais son souhait n’était pas de faire de tort à son club de cœur où il ne jouait plus. « Il y a des choses qui se passent dans un club, dont je ne parlerai pas. Mais j’ai voulu rendre au PSG ce qu’il m’avait apporté. Partir en janvier aurait été dommage pour les deux camps. Bien sûr, j’aurais pu faire le jackpot financièrement mais ce n’était pas mon choix. Je voulais que le club s’y retrouve aussi. » Un club pour lequel Sakho nourrit un amour rare et qu’il avoue quitter « la tête haute ».
« J’ai accompli beaucoup de choses avec Paris dont je suis très fier. Mon désir premier, c’est de continuer à progresser puis d’atteindre les objectifs que je me suis fixé depuis le début de ma carrière. C’est ma carrière qui m’a dicté ce choix. Je l’assume sans regret. Je m’étais entretenu avec mes dirigeants, le coach et le président. Des choses ont été dites mais elles n’ont pas forcément été suivies d’effet. Mais je n’ai aucun problème, je n’éprouve aucune amertume. C’est comme ça. Je suis très fier d’avoir signé à Liverpool, de la même manière que je pars avec fierté du PSG, avec un titre de champion, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue en poche. » Et aucunement le sentiment de s’être fait « virer » de chez lui. « Pas du tout. Partir a été mon choix, je ne suis pas poussé vers la sortie. » Mamadou Sakho ne fait plus partie aujourd’hui de l’effectif du PSG. Mais nul doute qu’il ne sera jamais bien loin de Paris. Ni du Parc des Princes. Le nouveau stoppeur des Reds a pourtant découvert Anfield le week-end dernier. « Mais ce n’est pas comparable, assure Sakho. Le Parc, c’est mon berceau. » Et Paris a perdu un de ses bébés.
Perso, je pense qu'il y a d'autres choses, mais bref