Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mamadou Sakho
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153
Babou1
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/07/2013 16:17) *
Non mais là on est vraiment dans le syndrome FIFA dont je parlais tout à l'heure...
Juger un défenseur sur ce type d'action c'est juste mbia.gif .

Nan mais biensur qu'un defenseur ne se juge pas la dessus, mais c'est un element de plus, c'est choquant.
Si tu veux le juger sur des miseres defensives, rien qu'avec l'amical de samedi dernier tu peux faire une compil de la honte.
Zorglub
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/07/2013 16:11) *
@Zorglub

Non mais c'est pas sérieux de montrer ça. Evidemment que l'attaquant est plus rapide que lui et il lâche au bout de 30 mètres.
Tu crois que TS l'aurait rattrapé?

C'est pas pour comparer l'attaquant japonais et Sakho. C'est pour illustrer un peu les propos de Babou1 et Nemeto, Sakho au démarrage est devenu une catastrophe, physiquement il s'est gâché à la muscu, en vitesse pareil c'est devenu catastrophique. C'est pas normal qu'au démarrage il se fasse allumé de cette manière par un attaquant avec qui il était au duel sur le corner, qu'il se fasse rattraper et dépassé par tous les joueurs sur le terrain alors que c'est le premier à partir et qu'il a de l'avance au départ.
Là c'est qu'une action pris pour illustrer un peu mais c'est beaucoup plus global que ça le problème physique de Mamadou Sakho. Il devenu vraiment très faible à ce niveau-là, il n'impose plus rien.
CodyLambert
Au début, je pensais qu'il serait comme le plus grand défenseur de tous les temps (Marcel) mais non. S'il ne jouait pas au PSG, on le dscendrait tel Zubar le faucon.

Son souci est que les attaquants changent. Même en L1, des joueurs qui jouent au physique, au duel, à la chair, tu en as de moins en moins.
En plus, il a une qualité de passe à plus de dix mètres qui est...
delux
c'est malhonnete de sortir cette action alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas bon en réactivité, vitesse quoique mais surtout démarrage.

sur l'action le mec est en attaque sur un corner, l'equipe se prend un contre, il réagit moins vite que le ptit attaquant jap et il se fait larguer dès le démarrage.

Maintenant l'action est a la 88e donc bon parler sprint apres une c.a. sur un corner et qu'il reste 3 def ... popcorn.gif
Za£e
On attend son ITW concernant sa décision.

Remplaçant alors que Marquinhos n'est pas là et Alex buteur et très recherché sur les CPA. ça ne sent pas bon wacko.gif
Madi$kwale
Il quitterait le PSG sur un nouveau titre, belle fin s'il se taille.
Vaudou
Tank>>>>tracteur
Rjay
Il va pas rester en concurrence avec un jeune acheté 32M pour être n°3...Ou en concurrence avec Alex (qui lui est préféré) toujours pour ce poste de n°3, si Marquinhos est au dessus.

Quasi sûr qu'il part.
atepu
Citation (Rjay @ 03/08/2013 23:25) *
Il va pas rester en concurrence avec un jeune acheté 32M pour être n°3...Ou en concurrence avec Alex (qui lui est préféré) toujours pour ce poste de n°3, si Marquinhos est au dessus.

Quasi sûr qu'il part.

De toute façon il est je pense uniquement en concurrence avec Alex en terme de profil vu que Marquinhos est plus dans le genre Silva en moins sûr. Ce qui peut pourrait le sauver serait l’éventualité d'utiliser le jeune brésilien à droite (jamais vu jouer à ce poste mais il est assez rapide pour un défenseur central).
Alexiel
Citation (Rjay @ 03/08/2013 23:25) *

Quasi sûr qu'il part.

On pouvait croire que le choix L.B. lui donnerait une chance en tant que N°2 avec Silva mais finalement sur les deux derniers matchs on voit ce que veut faire L.B. : une charnière T. Silva - Alex.

Comme tu l'as précisé, acheter un DC à ce prix, ce n'est pas pour cirer le banc donc c'est pour rentrer directement en concurrence avec Alex pour le poste de N°2.

Sakho se battra-t-il pour choper la place aux côtés de Silva avec ce double handicap ? (Choix de L.B. vis à vis d'Alex et l'achat de Marquinos).

Perso, j'en doute. Il va surement partir et Camara sera le N°4 pour avoir 4 DC.
mamut7
Que Sakho veuille partir pourquoi pas mais quid des quotas pour la LDC?

C'est le seul frein que je vois aux départs de Sakho et Chantôme unsure.gif
Cara
Citation (mamut7 @ 04/08/2013 00:08) *

On s'en fiche vu qu'il sera pas remplacé. On a pas tant d'étranger que ça, on fait la liste de 25 tranquille
NiIbraNiLemaitre
Citation (mamut7 @ 04/08/2013 00:08) *

Maignan, Conte, Rabiot, Coman et Ongenda peuvent faire partie du groupe en LdC.
On peut inscrire 25 joueurs pour la liste A, dont 4 formés au club avec trois ans au moins au PSG, mais ce n'est pas une obligation, on peut inscrire 21 joueurs dont aucun formés au club et compléter avec des joueurs de la liste B.
JCD
Qu'il la donne sa décision je vois pas l'intérêt de faire un espèce de teasing là dessus comme il le fait actuellement unsure.gif
Hari
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/08/2013 00:29) *
Maignan, Conte, Rabiot, Coman et Ongenda peuvent faire partie du groupe en LdC.
On peut inscrire 25 joueurs pour la liste A, dont 4 formés au club avec trois ans au moins au PSG, mais ce n'est pas une obligation, on peut inscrire 21 joueurs dont aucun formés au club et compléter avec des joueurs de la liste B.

Il faut quand même rajouter une précision car tu dis 21, mais si tu prends les 21, 4 d’entre eux doivent avoir été formé dans l'association, la fédération où évolue le club, donc c'est 4 joueurs doivent avoir suivi une formation dans un club entre l'âge de 15 et 21 ans.

Pour plus de précisions :

Il y a une liste A qui est composée d'au maximum 25 joueurs qualifiés par l'UEFA :

Parmi ceux-ci 3 catégories :

1/ les joueurs librement choisis, bon là c'est assez simple on fait ce qu'on veut

2/ les joueurs formés par le club

3/ les joueurs formés par l'association

Pour le 1/ le nombre de joueurs qualifié est de 17, sachant que le nombre maximal de joueur est de 25 le reste soit 8 est réparti sur les catégories 2 et 3, c'est ce qu'on appelle les joueurs formés localement.

Par formation on entend :

"joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle le joueur a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge."

Ensuite sur ses 8 joueurs la répartition est faite entre les deux catégories mais au maximum elle peut intégrer 4 joueurs formés localement pour laisser 4 places pour ceux former par le club. Cependant on pourrait imaginer que malgré ces places libres, les 4 places pour les joueurs formés par le club ne soient pas occupées.

Exemple :

Liste A
Catégorie 1 joueur librement choisis : 17
Catégorie 2 formés au club : 0
Catégorie 3 formés localement : 4

Au final la liste présentera 21 joueurs, on a tout a fait le droit mais on se prive de 4 places.

Autre chose pour ces deux catégories si il y a une limite pour le nombre de joueurs formés localement, à l'inverse on peut aligner le maximum soit 8 joueurs formés par le club.

exemple :
Liste A
Catégorie 1 joueur librement choisis : 17
Catégorie 2 formés au club : 8
Total 25

Au final avec ces différentes règles il existe 35 combinaisons possibles.

Reste la liste B

Pour des joueurs formés aussi au club mais avec des conditions d'âge pour cette saison ils doivent être nés après le 1er janvier 91 et avoir été qualifié pour le club pendant au moins deux ans ininterrompus à partir de l'âge de 15 ans. Et après y a encore une règle pour ceux de 16 ans au moment de l'inscription mais là on rentre dans le détail.
NiIbraNiLemaitre
Super résumé. knahos.gif
Petite question... Rabiot n'a pas fait deux ans consécutifs au club, je crois (avec le prêt), il ne peut pas être considéré comme formé au club?
Hari
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/08/2013 00:56) *
Super résumé. knahos.gif
Petite question... Rabiot n'a pas fait deux ans consécutifs au club, je crois (avec le prêt), il ne peut pas être considéré comme formé au club?

Pour Rabiot il a passé deux ans au club et a été prêté lors de sa troisième année au TFC, il n'entre pas pour moi sauf erreur dans le cadre de la liste A des joueurs formés au club.

Cependant il peut soit faire partie des joueurs formés dans l'association ou bien sinon se retrouvait dans la liste B.

Sinon petite correction pour la saison à venir donc 2013/2014 pour la liste B les conditions d'âge : le joueur doit être né après le 1er janvier 92, je n'étais pas encore passé sur cette nouvelle saison.
Azel
A mon avis soit il vise le coupe du monde et va partir, soit il choisit les tunes et attend la fin de son contrat pour prendre un maximum.
Le premier choix est fortement aléatoire (pas sur d'être qualifé, pas sur d'être titulaire voir dans le groupe), donc bizarrement je le vois prendre les ronds, rester faire le remplaçant et gagner des titres avec le "club de son coeur".
Dready14
De toute façon même sans Sakho et Chantôme on aurait largement de quoi faire une liste valable de pour la LDC.
fatb0y
Avec cette non-sélection je vois pas ce qui le retiendrait pour rester maintenant, le mec est 4ème DC au PSG et 5ème DC en EDF book2.gif
Alexinho
Au pire on le prolonge et on le prête.
Alucard
Citation (fatb0y @ 08/08/2013 15:41) *
Avec cette non-sélection je vois pas ce qui le retiendrait pour rester maintenant

Le fait qu'aucun club potable ne veuille vraiment de lui ?

C'est bien beau de vouloir se barrer mais on attend toujours la première offre concrète pour lui...
fatb0y
Citation (Alucard @ 08/08/2013 14:50) *
Le fait qu'aucun club potable ne veuille vraiment de lui ?

C'est bien beau de vouloir se barrer mais on attend toujours la première offre concrète pour lui...

À ce sujet je me fais pas trop de soucis, au pire Wenger bande toujours sur lui. Surtout qu'on va pas le revendre trop cher je pense (je me souviens des enflammades ici quand je lurkais style "il vaut 30m€ au moins" y a 3-4 ans neokill@h.gif)
romano
Citation (fatb0y @ 08/08/2013 15:52) *
À ce sujet je me fais pas trop de soucis, au pire Wenger bande toujours sur lui. Surtout qu'on va pas le revendre trop cher je pense (je me souviens des enflammades ici quand je lurkais style "il vaut 30m€ au moins" y a 3-4 ans neokill@h.gif)

A l'époque il était bien meilleur et son potentiel semblait immense. Mais toi tu savais déjà?
ramutcho
Citation (romano @ 08/08/2013 15:21) *
A l'époque il était bien meilleur et son potentiel semblait immense. Mais toi tu savais déjà?

Peut-être que oui, mais à ce moment là c'était "interdit" d'avancer l'idée que Sakho ne serait pas un cador malgré des lacunes évidentes (lecture du jeu poussive, jeu aérien franchement mauvais et de grosses erreurs de concentration)
Il faut se méfier des joueurs précoces physiquement, leur marge de progression n'est pas immense justement.
Fulgrim
Arsenal est sensé avoir plein de thunes jew.gif autour de 20 millions ça serait pas mal smile.gif
Alucard
Citation (Fulgrim @ 08/08/2013 16:58) *
Arsenal est sensé avoir plein de thunes jew.gif autour de 20 millions ça serait pas mal smile.gif

Il lui reste une année de contrat, 10 millions c'est ce qu'on peut en retirer au max .
romano
Citation (ramutcho @ 08/08/2013 16:49) *
Peut-être que oui, mais à ce moment là c'était "interdit" d'avancer l'idée que Sakho ne serait pas un cador malgré des lacunes évidentes (lecture du jeu poussive, jeu aérien franchement mauvais et de grosses erreurs de concentration)
Il faut se méfier des joueurs précoces physiquement, leur marge de progression n'est pas immense justement.

Facile à dire après coup mais les lacunes quand t'es jeune ça se corrige, lui pour le coup ne semble même pas avoir stagné mais plutôt régressé.
Axeloo
L'achat de Marquinhos ça voulait dire dégage de la part de Nasser. Aucun club n'a fait une offre correcte, sinon il serait déjà dehors.
Alucard
Citation (Axeloo @ 08/08/2013 17:09) *
L'achat de Marquinhos ça voulait dire dégage de la part de Nasser. Aucun club n'a fait une offre correcte, sinon il serait déjà dehors.

C'est clair que si un club avait fait une offre potable l'année dernière, et pas juste une demande de pret façon OL il serait plus là depuis longtemps Kirikou .

Mine de rien des DC type Sakho et Nkoulou ont une cote folle en L1 mais à l'étranger personne n'en veut c'est bizarre edhelas.gif
Fulgrim
Citation (Alucard @ 08/08/2013 17:19) *
C'est clair que si un club avait fait une offre potable l'année dernière, et pas juste une demande de pret façon OL il serait plus là depuis longtemps Kirikou .

Mine de rien des DC type Sakho et Nkoulou ont une cote folle en L1 mais à l'étranger personne n'en veut c'est bizarre edhelas.gif

Pas si certain qu'il n'ai pas une bonne cote a l'étranger, rien que par son profil Newcastle devrait s'y intéresser ph34r.gif
Si skrtel se barre des reds je pense qu'ils vont se pencher sur Mamad...
ramutcho
Citation (romano @ 08/08/2013 15:04) *
Facile à dire après coup mais les lacunes quand t'es jeune ça se corrige, lui pour le coup ne semble même pas avoir stagné mais plutôt régressé.

Ca paraît plus compliqué de corriger une lecture du jeu défaillante ou un timing de merde dans le jeu aérien que de progresser physiquement et mentalement comme pourrait le faire un Pastore s'il s'en donnait la peine.
metamphete
Je suis pas certain qu'il veuille partir. Etre titulaire dans un sous club ça n'a jamais permis à Distin d'être appelé chez les A, pourtant il a fait une petite carrière ppr en première league.

Son statut de numero 3 la saison dernière ne l'a pas empêché d'être titulaire à 90% des matchs de l'EDF, pouquoi la donne aurait changer ? Bah surement parce qu'a son poste Varane et Koscielny sont devant lui et ensuite il y a match avec Rami, Mangala et Mapou.

Sa seule chance si il veut retrouver une place en bleu, passe par du temps de jeu dans un top club comme le notre.
A coté de Silva il passe pour un mec niveau PH, mais il y a eu beaucoup de débat avec Alex ( qui est bien meilleur que Rami par ex ) la différence est loin d'être énorme entre les 2. Il est pour moi capable de lui prendre sa place. Si il y arrive, il aura normalement son ticket pour le Bresil.

Enfin l'EDF n'est pas encore à la CDM et signer libre dans le club de son choix en janvier avec grosse prime, doit être dans un petit coin de sa tête.
Zul
Newcastle monte une belle équipe de L1, sait-on jamais, une belle destination aussi clooney3.gif
Alucard
Citation
Carine Galli ‏@CarineGalli 1 h
Après le coup reçu sur la tête, Mamadou Sakho va demander un rdv à ses dirigeants après le match contre Montpellier. #psg #oublieenbleu

Classic shit neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
lkae
Citation (Alucard @ 08/08/2013 21:49) *
Classic shit neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Dimanche dans l'équipe : "On ne me respecte pas". edhelas.gif
PsgVolcano
Deschamps est quand même un bel enculé d'écarter Sakho pour prendre ce tocard de Rami et Abidal qui n'a pas joué depuis un an, tout ça en justifiant un manque de temps de jeu alors qu'il y a eu un seul match officiel du PSG et que dans les autres pays, le championnat n'a pas repris.
Iaropolk14
C'est peut-être justement la motivation de sa démarche de provoquer une réaction de Sakho, et donc son départ du PSG pour un club où il aurait l'assurance d'être titulaire.
Makkar
Allez un petit pronostic : il s'en va et TS récupère son numéro 3.
BenBecker
Citation (Iaropolk @ 09/08/2013 00:25) *
C'est peut-être justement la motivation de sa démarche de provoquer une réaction de Sakho, et donc son départ du PSG pour un club où il aurait l'assurance d'être titulaire.

Effectivement c'est plausible.
Néanmoins , quand on y réfléchit, ce ne serait pas logique de sa part de partir pour un club moins huppé meme s'il était titulaire.
Au final , des mecs comme Varane, Rami, Koscielny , Mangala sont titulaires dans des clubs de standing comparable au PSG ( et certains vont meme monter en gamme sans doute comme Mangala voire Rami) et sans doute meilleurs qu'un éventuel club qui recruterait Sakho ( Liverpool ? ) , donc meme en s'exilant il conserve le risque d'être moins visible de par le standing du futur club qui le recruterait.

S'il ne parvient pas a s'imposer dans une rotation avec Alex et Marquinhos dans un contexte qui lui est favorable ( club qu'il connait sur le bout des doigts, championnat , coéquipiers.. C'est qu'il n'a clairement pas l'envergure pour etre international , et si son objectif est juste d'intégrer la 4e place dans la liste de coupe du monde, c'est ridicule je trouve. Et ça démontrerait un manque total de caractère et d'ambition du bonhomme.

Apres il peut toujours pleurnicher et dire que le jeu est truqué.. Justement il a un avantage la c'est d'avoir Blanc comme entraineur et pote du sélectionneur.
Mamadieu
Mapou a perdu sa place en edf dès qu'il est allé s'enterrer à Newcastle, des gars comme Distin ou Kaboul sont relativements tombés dans l'anonymat aussi (bon ok, Kaboul était blessé toute la saison donc ça peut s'expliquer)
Si Sakho veut quitter le PSG il a interêt a vraiment très bien réfléchir sur son choix... le problème c'est que j'ai pas l'impression que ça se bagarre pour l'avoir, du coup il risque de se retrouver dans le premier club miteux d'angleterre qui lui offriras une porte de sortie.
PsgVolcano
Citation (Iaropolk @ 09/08/2013 00:25) *

Je pense que tu as raison.

J'espère que Blanc aura l'intelligence de faire tourner un maximum son effectif pour garder une ambiance positive dans le groupe et pour ne pas épuiser ou blesser certains joueurs. Il pourra toujours aligner ses meilleurs joueurs dans les affiches de L1 et de Coupe d'Europe.
Mickey Willis
Citation (Mamadieu @ 09/08/2013 02:03) *
Mapou a perdu sa place en edf dès qu'il est allé s'enterrer à Newcastle, des gars comme Distin ou Kaboul sont relativements tombés dans l'anonymat aussi (bon ok, Kaboul était blessé toute la saison donc ça peut s'expliquer)

AKA le syndrome Valérien ismael sad.gif
PaRaDoX
Reste à savoir ou il va partir et surtout à combien.... ça me ferait chier qu'on le brade.

Pellegrini à City cherche un DC avec la blessure de Nastasic, vu que la piste Pepe s'est refroidie ça serait pas mal si il se penche dessus et on pourrait les faire raquer un minimum... et il me semble que l'année dernière l'agent de Sakho avait rencontré les dirigeants des Citizens.

ça va malheureusement finir en eau de boudin cette histoire mais il faut se rendre à l'évidence il n'a pas le niveau d'un grand DC, il n'est pas arrivé à mettre Alex sur le banc et semble pas accepter la concurrence, dommage.
fatb0y
Citation (PaRaDoX @ 09/08/2013 09:49) *
Reste à savoir ou il va partir et surtout à combien.... ça me ferait chier qu'on le brade.

il lui reste 1 an de contrat, il a pas prolongé sad.gif
Tyeul
Citation (PaRaDoX @ 09/08/2013 09:49) *

Pellegrini à City cherche un DC avec la blessure de Nastasic, vu que la piste Pepe s'est refroidie ça serait pas mal si il se penche dessus et on pourrait les faire raquer un minimum... et il me semble que l'année dernière l'agent de Sakho avait rencontré les dirigeants des Citizens.

ça va malheureusement finir en eau de boudin cette histoire mais il faut se rendre à l'évidence il n'a pas le niveau d'un grand DC, il n'est pas arrivé à mettre Alex sur le banc et semble pas accepter la concurrence, dommage.

C'est surtout le fait qu'il n'accepte pas la concurrence qui n'en ferra jamais un grand Joueur en plus il casse les couilles avec ses demandes de rencontre et ses caca nerveux et on a bien vu ce que ça donnait, les Qatari n'aime pas du tout ça et non pas hésitez à éjecter leur plus grandes stars pour ces mêmes raison alors qu'en parallèle il récompensent les mecs qui s'impliquent et qui se comportent en pro.

Je ne vois pas Mamadou rester
Hari
Citation (BenBecker @ 09/08/2013 01:26) *
Effectivement c'est plausible.
Néanmoins , quand on y réfléchit, ce ne serait pas logique de sa part de partir pour un club moins huppé meme s'il était titulaire.
Au final , des mecs comme Varane, Rami, Koscielny , Mangala sont titulaires dans des clubs de standing comparable au PSG ( et certains vont meme monter en gamme sans doute comme Mangala voire Rami) et sans doute meilleurs qu'un éventuel club qui recruterait Sakho ( Liverpool ? ) , donc meme en s'exilant il conserve le risque d'être moins visible de par le standing du futur club qui le recruterait.

S'il ne parvient pas a s'imposer dans une rotation avec Alex et Marquinhos dans un contexte qui lui est favorable ( club qu'il connait sur le bout des doigts, championnat , coéquipiers.. C'est qu'il n'a clairement pas l'envergure pour etre international , et si son objectif est juste d'intégrer la 4e place dans la liste de coupe du monde, c'est ridicule je trouve. Et ça démontrerait un manque total de caractère et d'ambition du bonhomme.

Apres il peut toujours pleurnicher et dire que le jeu est truqué.. Justement il a un avantage la c'est d'avoir Blanc comme entraineur et pote du sélectionneur.

C'est nouveau ça ? Il ne me semble pas qu'ils se soient rabibochés.
BenBecker
Citation (Hari @ 09/08/2013 13:21) *
C'est nouveau ça ? Il ne me semble pas qu'ils se soient rabibochés.

Autant pour moi, le terme n'est pas approprié. Mais ils se sont expliqué la dessus quoiqu'il en soit. Apres ça restent des professionnels.
Oyé Sapapaya

popcorn.gif
Fulgrim
Ben salut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.