Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/08/2013 00:29)

Maignan, Conte, Rabiot, Coman et Ongenda peuvent faire partie du groupe en LdC.
On peut inscrire 25 joueurs pour la liste A, dont 4 formés au club avec trois ans au moins au PSG, mais ce n'est pas une obligation, on peut inscrire 21 joueurs dont aucun formés au club et compléter avec des joueurs de la liste B.
Il faut quand même rajouter une précision car tu dis 21, mais si tu prends les 21, 4 d’entre eux doivent avoir été formé dans l'association, la fédération où évolue le club, donc c'est 4 joueurs doivent avoir suivi une formation dans un club entre l'âge de 15 et 21 ans.
Pour plus de précisions :Il y a une liste A qui est composée d'au maximum 25 joueurs qualifiés par l'UEFA :
Parmi ceux-ci 3 catégories :1/ les joueurs librement choisis, bon là c'est assez simple on fait ce qu'on veut
2/ les joueurs formés par le club
3/ les joueurs formés par l'association
Pour le 1/ le nombre de joueurs qualifié est de 17, sachant que le nombre maximal de joueur est de 25 le reste soit 8 est réparti sur les catégories 2 et 3, c'est ce qu'on appelle les joueurs formés localement.
Par formation on entend :"joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle le joueur a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge."
Ensuite sur ses 8 joueurs la répartition est faite entre les deux catégories mais au maximum elle peut intégrer 4 joueurs formés localement pour laisser 4 places pour ceux former par le club. Cependant on pourrait imaginer que malgré ces places libres, les 4 places pour les joueurs formés par le club ne soient pas occupées.
Exemple :Liste ACatégorie 1 joueur librement choisis : 17
Catégorie 2 formés au club : 0
Catégorie 3 formés localement : 4
Au final la liste présentera 21 joueurs, on a tout a fait le droit mais on se prive de 4 places.
Autre chose pour ces deux catégories si il y a une limite pour le nombre de joueurs formés localement, à l'inverse on peut aligner le maximum soit 8 joueurs formés par le club.
exemple :
Liste A
Catégorie 1 joueur librement choisis : 17
Catégorie 2 formés au club : 8
Total 25
Au final avec ces différentes règles il existe 35 combinaisons possibles.
Reste la liste BPour des joueurs formés aussi au club mais avec des conditions d'âge pour cette saison ils doivent être nés après le 1er janvier 91 et avoir été qualifié pour le club pendant au moins deux ans ininterrompus à partir de l'âge de 15 ans. Et après y a encore une règle pour ceux de 16 ans au moment de l'inscription mais là on rentre dans le détail.