Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mamadou Sakho
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153
giovanni pontano
Citation (skrubs @ 04/07/2012 16:45) *
C'est un peu n'importe quoi ce qu'il se passe en ce moment. Dire que c'est en complète contradiction avec le projet sportif annoncé... On était sensé se baser autour d'un noyau dur de joueurs français/franciliens. Et aujourd'hui on s'apprête à se séparer de nos 2 joueurs formés au club... Ca me fout hors de moi.

Puis on ne recrute quasi exclusivement qu'en Italie. Ca aussi ça commence à me gonfler. Alors que ça fasse chier Leonardo de recruter au triple du prix en France, je suis d'accord. Quand les équipes de L1 auront compris qu'on ne surpayera pas déraisonnablement nos joueurs, j'espère qu'on s'y mettra. Mais là ça va être quoi notre ossature française ? Armand, Jallet et Menez ? 'tain conservons nos bons éléments français. Et Chantome et Sakho ont largement leurs places dans cette équipe ! Et j'ai toujoursq pas digéré le traitement de Chantome par rexemple l'an passé par Ancelotti. Le mec était le 23ème choix au milieu... C'est une hérésie...

Bref, on est partis pour devenir le Chelsea ou l'inter (de la vieille école) français... Une équipe sans vraie identité !

Entièrement d'accord.
Lizzy
Citation (skrubs @ 04/07/2012 17:45) *
C'est un peu n'importe quoi ce qu'il se passe en ce moment. Dire que c'est en complète contradiction avec le projet sportif annoncé... On était sensé se baser autour d'un noyau dur de joueurs français/franciliens. Et aujourd'hui on s'apprête à se séparer de nos 2 joueurs formés au club... Ca me fout hors de moi.

Puis on ne recrute quasi exclusivement qu'en Italie. Ca aussi ça commence à me gonfler. Alors que ça fasse chier Leonardo de recruter au triple du prix en France, je suis d'accord. Quand les équipes de L1 auront compris qu'on ne surpayera pas déraisonnablement nos joueurs, j'espère qu'on s'y mettra. Mais là ça va être quoi notre ossature française ? Armand, Jallet et Menez ? 'tain conservons nos bons éléments français. Et Chantome et Sakho ont largement leurs places dans cette équipe ! Et j'ai toujoursq pas digéré le traitement de Chantome par rexemple l'an passé par Ancelotti. Le mec était le 23ème choix au milieu... C'est une hérésie...

Bref, on est partis pour devenir le Chelsea ou l'inter (de la vieille école) français... Une équipe sans vraie identité !

Chantôme était blessé une bonne partie de la saison. Ancelotti responsable ?

C'est de la faute de Leonardo si les français sont nuls, et si les seuls joueurs intéressants sont à l'étranger et ne veulent pas revenir en France (je les comprends) ?
Sakavomi
Ils y peuvent quoi si les mecs sont médiocres/blessés ou n'ont pas la mentalité pour jouer dans un club de haut niveau ? neokill@h.gif

Bouuuuh dirigeants de merde qui ne mettent pas Chantôme en vrac sur le terrain et Sakho hors de forme que ce soit physiquement et mentalement ...
VDV#23
Citation (Abso @ 04/07/2012 17:46) *
l'année dernière il a clairement été le def central le plus mauvais du club avec Lugano et ce du debut a la fin de la saison, de Lorient a Lilles le nombres de but pour sa gueule est pas acceptable

Pas d'après les chiffres cosmoschtroumpf.gif

Opta
67% - % duels gagnés des déf. centraux du PSG la saison dernière: Bisevac (68%), Camara & Sakho (67%), Alex (63%), Lugano (49%). Protecteurs
PsgVolcano
Citation (arc2triomphe @ 04/07/2012 17:13) *
Exactement , le mec se fait traiter comme la dernière des merdes après le match face a Lille , ou certains voulaient qu'il s'en aille , et la maintenant qu'il parle d'un départ , les gens continuent de lui chier dessus......versatile les supporters , et après ça se plaint du comportement des joueurs rolleyes.gif

N'importe quoi
Avec son statut particulier, il a justement été épargné après sa grosse erreur contre Lille.
Un autre joueur en aurait pris plein la gueule.

Néné en a pris 10 fois plus par rapport à son occasion manquée contre Auxerre
Sakavomi
Citation (VDV#23 @ 04/07/2012 17:48) *
Pas d'après les chiffres cosmoschtroumpf.gif

Opta
67% - % duels gagnés des déf. centraux du PSG la saison dernière: Bisevac (68%), Camara & Sakho (67%), Alex (63%), Lugano (49%). Protecteurs

Au même titre que Lugano, sa propension à ne pas savoir lire les trajectoires de balles et à mal se placer, c'était quand même du high level la saison dernière.
giovanni pontano
Citation (Saka14 @ 04/07/2012 16:48) *
Ils y peuvent quoi si les mecs sont médiocres/blessés ou n'ont pas la mentalité pour jouer dans un club de haut niveau ? neokill@h.gif

Bouuuuh dirigeants de merde qui ne mettent pas Chantôme en vrac sur le terrain et Sakho hors de forme que ce soit physiquement et mentalement ...

Mais il y a aussi un parti pris au départ. Sans cela, tu lances jamais des jeunes dans le grand bain. Si on veut onze gars qui coûtent 40 millions sur le terrain, quel est l'intérêt? Ce PSG là ne m'intéressera pas. Ils peuvent bien faire signer Messi et CR7, gagner la LDC dès l'année prochaine, ça ne m'intéressera pas.

Citation (PsgVolcano @ 04/07/2012 16:51) *
N'importe quoi
Avec son statut particulier, il a justement été épargné après sa grosse erreur contre Lille.
Un autre joueur en aurait pris plein la gueule.

Néné en a pris 10 fois plus par rapport à son occasion manquée contre Auxerre

Il a été épargné parce qu'il était lui même à la cave pendant que Nene accomplissait la meilleure saison de sa carrière.
skrubs
Et bien justement. Si on arrive pas à recruter français (ce que je peux comprendre compte tenu des prix en L1 et que ceux à l'étranger ne souhaitent pas rentrer), alors conservons nos bons éléments qiui le sont et qui ont du potentiel pour exploser (qui ici peut prétendre que Chantome et Sakho n'ont pas le potentiel pour devenir de très grands joueurs sur le plan international?). On conserve nos joueurs formés et on les met dans les meilleures dispositions possibles. C'est eux qui peuvent rendre ce club attachant avec une forete identité, et non pas les Pastore, Lavezzi ou autre Motta.. J'ai rien contre ces joueurs mais conserver une ossature française me parait indispensable !!!!
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2012 17:53) *
Mais il y a aussi un parti pris au départ. Sans cela, tu lances jamais des jeunes dans le grand bain. Si on veut onze gars qui coûtent 40 millions sur le terrain, quel est l'intérêt? Ce PSG là ne m'intéressera pas. Ils peuvent bien faire signer Messi et CR7, gagner la LDC dès l'année prochaine, ça ne m'intéressera pas.

Il a été épargné parce qu'il était lui même à la cave pendant que Nene accomplissait la meilleure saison de sa carrière.

Bah salut laugh.gif
Sakavomi
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2012 17:51) *

Je suis d'accord mais tu ne peux pas laisser ces mecs là coûte que coûte s'ils font des performances médiocres. Au pire tu les places sur le banc en leur disant que tu as toujours confiance en eux mais que vu l'état des performances tu ne peux pas te permettre de les laisser sur le terrain. Les résultats priment sur tout pour eux et pour 95% des gens extérieurs.

Enfin ça vaut pour Sakho, pour Chantôme beaucoup moins.
skrubs
Comme le dit Giovanni, si le projet de Leo c'est juste d'acheter les meilleurs et d'aligner un onze type (espano-italo sud américain) à 10 milliards, j'y vois absolument aucun intérêt ! Quand on supporte une équipe on aime s'y identifier. Je suis parisien et supporter du PSG depuis près de 20 ans. Le fait d'être parisien et d'être supporter du club est entièrement lié ! Alors faut qu'en retour, on ait une équipe à laquelle on peut s'identifier ! A ce train là, dans 6 mois, yaura plus que Armand qui saura parler français dans cette équipe.

Et on aura beau gagner les 10 prochaines LdC, ça me fera pas rêver si on a une équipe de mec qui passe 2, 3 ans au club sans savoir parler français.
Varino
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2012 17:51) *

Y en aura d'autres des jeunes. Un moment Chantome, "jeune" de bientot 25 ans, autour de 5 bons matches par an, on attend jusque quand pour qu'il progresse? unsure.gif
S'il veut être titulaire ce sera jamais dans un club de ce calibre, je pense que tout le monde s'en est rendu compte désormais. Donc s'il veut jouer plus et bien un autre prendra sa place et peut être que le nouveau progressera plus loin.

Sakho c'est différent on l'a peut être vu trop beau mais il est trop tot pour affirmer qu'il ne deviendra jamais un bon joueur, c'est pour ca qu'on voudrait qu'il reste et se batte pour sa place.
Sakavomi
Citation (skrubs @ 04/07/2012 17:57) *
Comme le dit Giovanni, si le projet de Leo c'est juste d'acheter les meilleurs et d'aligner un onze type (espano-italo sud américain) à 10 milliards, j'y vois absolument aucun intérêt ! Quand on supporte une équipe on aime s'y identifier. Je suis parisien et supporter du PSG depuis près de 20 ans. Le fait d'être parisien et d'être supporter du club est entièrement lié ! Alors faut qu'en retour, on ait une équipe à laquelle on peut s'identifier ! A ce train là, dans 6 mois, yaura plus que Armand qui saura parler français dans cette équipe.

Et on aura beau gagner les 10 prochaines LdC, ça me fera pas rêver si on a une équipe de mec qui passe 2, 3 ans au club sans savoir parler français.

Ce club là est mort en virant ses supporters. Ce n'est pas un Chantôme ou un Sakho la pleureuse qui partent qui vont changer l'état de ce club. Personnellement ça ne me pose aucun problème d'avoir 11 Messi. C'est une conception différente, celle d'un gros beauf footix peut-être mais bon ...
Alucard
Citation (skrubs @ 04/07/2012 17:53) *
conserver une ossature française me parait indispensable !!!!

Histoire de conserver une partie de notre french lose © ?

Citation (skrubs @ 04/07/2012 17:57) *

Sirigu parle mieux français que Chantome et Sakho réunis . cosmoschtroumpf.gif
giovanni pontano
Citation (Alucard @ 04/07/2012 16:03) *
Histoire de conserver une partie de notre french lose © ?

Oui, de toute façon, c'est le PSG, la lose ne nous quittera jamais, même à grand coup de milliards. C'est ça qui fidélise le supporter ad vitam! wub.gif
skrubs
Moi je trouve que c'est de la merde ce projet si ça consiste à superposer des joueurs étrangers sans aucune identité.

Ce qui m'énerve c'est que c'est en plus en complète contradiction avec ce qui nous avait été vendu au départ...

Après l'histoire du club montre qu'on a tjs eu bcp de bons joueurs étrangers. Je ne milite pas pour avoir une équipe 100% française, loin de là. Mais je pense qu'avoir 3, 4 ou 5 joueurs français titulaires indiscutables est primordial pour que le club, les supporters s'épanouissent dans cette L1. A ce train là, dans 2 ans, il y aura plus de supporter du club au Japon et en Am du Sud qu'en France, et perso je trouve ça risible.

On est en train (enfin ils sont en train) de batir une équipe internationale en complète opposition avec ce qui pousse un jeune à supporter ce club. A ce train là, on se dirige tout droit vers un public de footix qui supportera le club 2 ans, avant de changer d'équipe quand leurs humeurs changera. Bref. Je trouve que tout ça est minable.
Varino
Citation (skrubs @ 04/07/2012 18:09) *
Moi je trouve que c'est de la merde ce projet si ça consiste à superposer des joueurs étrangers sans aucune identité.

Ce qui m'énerve c'est que c'est en plus en complète contradiction avec ce qui nous avait été vendu au départ...

Après l'histoire du club montre qu'on a tjs eu bcp de bons joueurs étrangers. Je ne milite pas pour avoir une équipe 100% française, loin de là. Mais je pense qu'avoir 3, 4 ou 5 joueurs français titulaires indiscutables est primordial pour que le club, les supporters s'épanouissent dans cette L1. A ce train là, dans 2 ans, il y aura plus de supporter du club au Japon et en Am du Sud qu'en France, et perso je trouve ça risible.

On est en train (enfin ils sont en train) de batir une équipe internationale en complète opposition avec ce qui pousse un jeune à supporter ce club. A ce train là, on se dirige tout droit vers un public de footix qui supportera le club 2 ans, avant de changer d'équipe quand leurs humeurs changera. Bref. Je trouve que tout ça est minable.

Je suis d'accord sur le papier, mais concrètement tu veux qu'ils prennent qui? ils ont essayé Hazard, il voulait pas.
Aux postes recherchés c'est pas non plus la folie en France: buteur complet, defenseur central, et un milieu type Modric (?)
Hari
Citation (Jean Claude Dusse @ 04/07/2012 17:39) *
Tu repproche quoi exactement au club en ce qui concerne la gestion du cas Sakho ?

A la fois le manque de soutien au joueur et de communication tout simplement, on le voit bien même le joueur le dit il a très peu parlé avec Ancelotti. Le voir passer aussi de titulaire à remplaçant du remplaçant, quand c'est arrivé tout le monde en a parlé, plus dans la presse, il a été remis en question, le staff lui a même reproché sa forme, son poids.

Oui c'est vrai fallait surrement lui dire qu'il est génial alors qu'il ne l'est pas , lui dire que ça va devenir un grand défenseur alors que personne n'en sais rien, le protéger ect , ect, c'est comme ça qu'on progresse ...

Non c'est bien plus subtil que ça.

Juste une chose pour toi est ce anormal que le PSG veuille recruter un grand défenseur central cet été ?

Pas anormal, mais le recrutement de défenseurs ou de concurrent ça se prépare, si tu ne dis pas le nom du joueur que tu veux recruter aux joueurs de ton effectif, tu vas au moins les préparer car dans la presse ça va sortir. Tu leur explique aussi les raisons.

Est ce que Sakho est pour toi un grand joueur, ou au moins un très bon défenseur central ?

Grand joueur tout dépend où tu places ton curseur d'évaluation du grand joueur, après un très bon défenseur central sans hésiter oui, avec du potentiel oui.

Pour moi non ... donc il est logique que le club souhaite recruter un DC, tout comme il est logique qu'il ne parte pas titulaire cette saison vu ses performances de la saison dernière. Donc suite à tout ces évènements tout à fait logique, Mamadou dit que le club ne lui fait pas confiance, et qu'il veut se barrer.

Si pour toi il n'est pas un très bon défenseur central, bah alors ne te plains pas qu'il souhaite se barrer et qu'il ait des envies d'ailleurs, tu ne le regretteras pas, après c'est sûr que dans ta nouvelle vision du PSG made in Qatar il a peut être moins sa place, car demain on va marcher sur le championnat de France, peu importe la manière.

Puisque tu sembles savoir comment le gérer psychologiquement, vas y j'attnd dis moi comment il faut faire avec lui ? popcorn.gif

Chacun sa place, Ancelotti ne fait pas mon taf moi je ne fais pas le sien, les entraineurs le savent d'eux même, le management des joueurs c'est plus de 50% de la réussite d'une équipe, et encore plus au haut niveau, quand les joueurs ont déjà les armes techniques, physiques et tactiques. Et après à chaque et chaque personne une façon de manager, c'est ce que je fais au boulot et pourtant je n'ai qu'une petite équipe de 10 personnes sous ma direction et dans un environnement avec moins de pression et moins médiatisé.
teteil
Le changement c'est maintenant, à moins d'une grosse blessure ou d'un départ d'un autre défenseur central , Sahko va partir,dans un autre club à l’étranger ( je l'espère). Malheureusement ancelotti et leonardo ne font pas dans le sentiment , malgré son statut de nouvel star il a été jugé sur les faits et la saison derniere ne lui a pas été favorable.
Il faut connaitre le fond de l'histoire , car si le club lui a clairement dit que c’était mort pour lui avant le début de la saison. Je trouve ça limite. Sakho a le droit de passer au travers pendant une saison comme ça a pu arriver a d'autre joueurs. il a le droit de pouvoir se battre pour une place de titulaire car il a la trempe pour être au niveau de nos défenseurs centraux actuels( notamment alex et lugano). Par contre s'il a fait ça de sa propre initiative pour mettre la pression au dirigeants, j'ai envie de lui dire de partir mais à bordeaux ou rennes parce que la concurrence feroce c'est le lot de tous les grand clubs. Si la concurrence va peut etre etre un peu biaisé au début si un nouveau mec arrive ( priorité à la nouveauté etc) au final je pense que c'est toujours les meilleurs qui jouent
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 04/07/2012 18:11) *
Je suis d'accord sur le papier, mais concrètement tu veux qu'ils prennent qui? ils ont essayé Hazard, il voulait pas.
Aux postes recherchés c'est pas non plus la folie en France: buteur complet, defenseur central, et un milieu type Modric (?)

Un milieu Sablé/Mézague julm3.png
D'Alessandro
Citation (skrubs @ 04/07/2012 18:09) *

Mais ça ne dérange en aucun cas les nouveaux propriétaires. Oh les gars réveillez-vous.
Après Sakho devait faire partie du projet (tout comme Menez ou Sissoko) mais bon il chie dans la colle et pète un câble tel un demeuré donc bon...
Pour le reste, les joueurs français ne sont pas bons hormis de rares exceptions.
Hari
Citation (D'Alessandro @ 04/07/2012 18:15) *
Mais ça ne dérange en aucun cas les nouveaux propriétaires. Oh les gars réveillez-vous.
Après Sakho devait faire partie du projet (tout comme Menez ou Sissoko) mais bon il chie dans la colle et pète un câble tel un demeuré donc bon...
Pour le reste, les joueurs français ne sont pas bons hormis de rares exceptions.

Mouais un article où il parle de ses craintes et envies d'ailleurs et ça en devient un demeuré .... Ce n'est pas comme si tout était rose dans le club actuellement sur la gestion des joueurs les cas Ceara, Néné, SAkho
skrubs
@ Varino

Je suis ok que la période n'est pas propice pour recruter français. Quoiqu'un Martin, ça aurait pas été de refus.

De toute façon, la L1 a cru voir venir des gros pigeons en la personne du prince. Ils sont en train de comprendre qu'ils ont eu tout faux et, comme ils ont besoin de thunes, ils vont pas tarder à baisser leurs tarifs au prix du marché même s'ils vendent au PSG.

En attendant, ce que je préconise, c'est d'au moins conserver nos joueurs qui ont du potentiel (et je pense directement à Chantome et Sakho) et on fait tout, je dis bien tout, pour les mettre dans les meilleures dispositions possibles.

Quand ilsq claquent du fric sur un Pastore, Leo est toujours là pour le défendre. J'en attends, sinon plus, au moins autant concernant Sakho et Chantome. Il faut tout faire pour qu'ils explosent. Après si vraiment ça foire c'est normal qu'il y ait sanction sportive. Mais jamais Anceloti n'a vraiment fait sentir aux joueurs concernés qu'il y aurait un vrai projet autour d'eux. C'est plus tu avances à notre rythme ou tu te casses. Et je ne trouve pas ça classe...

Et comme je disais c'est 2 poids 2 mesures. Pour PAstore on fait tout pour qu'il soit bien pour le protéger, pour les 2 autres, soit ils suivent le train soit on les abandonne.
elcuervo
Citation (skrubs @ 04/07/2012 17:09) *

Dahleb, Susic, Rai, Ricardo, Valdo, Pauleta, Sorin, Heinze (non, finalement, pas Heinze) m'ont toujours bien plus marque que les pelletees de Français, qui, comme dit plus haut parlent souvent moins bien notre langue que la quasi-totalite des pre-cites, se contrefoutent de ce qu'est Paris et son histoire (ah Rai et Sorin et la Sorbonne), et sont prets demain a se barrer pour un gros cheque (salut, Luis).

Que tu n'aimes pas les mercenaires, soit, tu as raison. Mais sois logique, que le mercenaire soit français ou armeno-japonais, ca ne change rien. Alors si Leo nous amene d'autres Sirigu et que Sakho continue avec ses crises de gosse gate, avoir plus d'etrangers ne serait aucunement un probleme !!
D'Alessandro
Citation (Tito @ 04/07/2012 18:20) *
Mouais un article où il parle de ses craintes et envies d'ailleurs et ça en devient un demeuré .... Ce n'est pas comme si tout était rose dans le club actuellement sur la gestion des joueurs les cas Ceara, Néné, SAkho

Citation
Mais, aujourd’hui, je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1, pour démontrer qu’à Paris ils ont tort de ne pas me faire confiance.

Oui c'est une attitude de demeuré. Qu'est-ce qu'il vient jouer le bonhomme alors que le reste de l'interview il est tout penaud, "j'ai peur de la concurrence".
Miles
Citation (Varino @ 04/07/2012 17:11) *

Il est pas français Hazard cosmoschtroumpf.gif

Citation (D'Alessandro @ 04/07/2012 17:15) *

Surtout qu'ils ont pas attendu ce mercato...
Hari
Citation (D'Alessandro @ 04/07/2012 18:23) *
Oui c'est une attitude de demeuré. Qu'est-ce qu'il vient jouer le bonhomme alors que le reste de l'interview il est tout penaud, "j'ai peur de la concurrence".

S'il le dit dans la presse c'est peut être aussi qu'il n'a pas pu exprimer son cas avec les bons interlocuteurs au club ...

Et quand il dit ça c'est un peu un message inside, en gros je ne partirai pas pour une aventure à l'étranger, viser un championnat plus intéressant mais juste car je veux jouer dans une équipe qui aura confiance en mes capacités, et ce quitte à partir dans un club moins ambitieux, car aujourd’hui en France, le summum c'est le PSG.
Tachyon
L'idée est de prendre les meilleurs ou ceux qui le deviendront.
Si ils sont français, tant mieux. Sinon la nationalité en soit n'est plus un critère. D'ailleurs, ca fonctionne un peu comme ça partout maintenant...

Il faut relativiser l'itw de Sakho.
On ne sait pas dans quelles conditions elle s'est déroulée. De plus, il a pu gamberger tout l'été, être mal conseillé, et du coup exprimer naïvement sa rage avant d'avoir eu un entretien avec le staff en début de saison.

Sakho a foiré sa première saison, malheureusement celle qui devait être la confirmation de son potentiel.
Il n'a jamais vraiment connu l'échec et il a du tomber de très haut en perdant ce qui lui semblait acquis (titulaire, capitanat, Euro).

J'espère que ces déclarations sont le fruit d'une déception mal digérée et qu'il se remettra vite en question.
Il est quasiment certain qu'il restera, ce serait mieux pour lui de retrouver son attitude de guerrier et de chercher à gagner sa place.
D'Alessandro
Citation (Tito @ 04/07/2012 18:29) *
S'il le dit dans la presse c'est peut être aussi qu'il n'a pas pu exprimer son cas avec les bons interlocuteurs au club ...

Et quand il dit ça c'est un peu un message inside, en gros je ne partirai pas pour une aventure à l'étranger, viser un championnat plus intéressant mais juste car je veux jouer dans une équipe qui aura confiance en mes capacités, et ce quitte à partir dans un club moins ambitieux, car aujourd’hui en France, le summum c'est le PSG.

Tu te bases sur une supposition, "pas parler avec les bons interlocuteurs", il dit qu'il a parlé à Ancelotti. Après pas convaincu, vu sa fin de saison, évidemment qu'il n'allait pas lui promettre une place de titulaire, ce qu'il recherchait, vu ses prestations les six derniers mois. Mais donc changement de statut et ça ne lui plaît pas donc M. gueule comme un benêt dans les médias. Ce qui va lui apporter quoi ? Il croit mettre un coup de pression ?
Puis le "partir dans un club moins ambitieux", attends qu'on lui dise qu'on ne peut pas lui assurer son salaire...

Il est juste à l'image du comportement de la jeune génération du foot français, à côté de la plaque.
giovanni pontano
Ok pour prendre les meilleurs. Mais j'aurais souhaité une ligne directrice différente concernant les éventuels paris. Par exemple, Verratti à la place de Chantôme, ça m'emballe pas du tout . J'ai jamais vu joué l'italien mais je m'en fous complètement.
Homer
J'arrive pas vraiment à comprendre le but de l'interview. Si y'a bien un des joueurs actuels que je voyais aller loin avec le PSG du Qatar, c'est lui.

Bouges toi le cul gamin, bats toi à l'entrainement, et ca payera ! Fais pas ton boulet quoi...
skrubs
Sakho est-il le seul responsable de la situation ? Oui à un moment il a moins bien joué. Et il a été sanctionné assez sévèrement je trouve et sans bcp de ménagement. Ensuite Anceloti lui fait un cadeau empoisonnée en le faisant rentrer en fin de matche, au cours duquel il se troue lamentablement. Carlo a fait exactement ce qu'il faut faire pour tuer un joueur.

On a vu aucun soutien de la part des dirigeants et d'ailleurs ça se ressent dans l'itw de Sakho. Les joueurs doivent être soutenus. Dans tous les sports, on le voit, la confiance est indispensable pour un sportif de haut niveau pour être au top. Or on ne ressent pas ça chez nos dirigeants. Ils soutiennent leurs joueurs sur lesquels ils jouent leurs crédibilité et leurs oseilles, mais pour le reste c'est démerdez vous.
Tachyon
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2012 18:36) *
Ok pour prendre les meilleurs. Mais j'aurais souhaité une ligne directrice différente concernant les éventuels paris. Par exemple, Verratti à la place de Chantôme, ça m'emballe pas du tout . J'ai jamais vu joué l'italien mais je m'en fous complètement.

Tu compares un espoir italien de 19 ans que la moitié de l'Italie s'arrache et compare à Pirlo à un joueur de 25 ans dont la progression est assez lente?

On aime Chantôme parce qu'il est du cru. Mais il a besoin d'enchaîner les matches pour devenir compétitif, ce qui est contradictoire avec le système de rotation qui va s'instaurer.

Il faut vous faire à l'idée que le PSG va être la tour de Babel sous peu. Sauf si des pépites émergent en masse du centre de formation; on a le droit d'y croire mais bon...
Kaionedirection
Citation (skrubs @ 04/07/2012 18:42) *
Ensuite Anceloti lui fait un cadeau empoisonnée en le faisant rentrer en fin de matche, au cours duquel il se troue lamentablement. Carlo a fait exactement ce qu'il faut faire pour tuer un joueur.

Bisevac venait de se blesser, il était obligé de le faire rentrer. voodoo chile.gif
skrubs
Puis la troublante défaillance de Sakho qui coincide avec l'arrivée de Carlo n'est pas sans corrélation. Certains y voient que Sakho n'a pas les épaules, moi j'y vois que Sakho ne s'est jamais vraiment senti soutenu par son coach. Et comme je disais, un sportif de haut niveau à besoin d'être soutenu et de se sentir bien et en confiance pour que ça aille.

Alors c'est pas pour revenir en arrière et encore moins pour comparer AK à Carlo (il n'y a aucune comparaison àç faire d'ailleurs). Mais AK on le savait et on sentait un gros soutien de sa part pour tous ses joueurs. Ils étaient prêts à se battre pour les défendre. Chez Carlo, on sent bcp plus de hauteur. Il est moins proche des joueurs et il les défends moins. Or compte tenu de l'importance de Sakho, j'aurais aimé que Carlo lui prête un petit peu plus d'attention qu'une simplebanale réunion 1 fois...
D'Alessandro
Sakho est-il le seul responsable de la situation ? Oui à un moment il a moins bien joué. Et il a été sanctionné assez sévèrement je trouve et sans bcp de ménagement. Ensuite Anceloti lui fait un cadeau empoisonnée en le faisant rentrer en fin de matche, au cours duquel il se troue lamentablement. Carlo a fait exactement ce qu'il faut faire pour tuer un joueur.

On a vu aucun soutien de la part des dirigeants et d'ailleurs ça se ressent dans l'itw de Sakho. Les joueurs doivent être soutenus. Dans tous les sports, on le voit, la confiance est indispensable pour un sportif de haut niveau pour être au top. Or on ne ressent pas ça chez nos dirigeants. Ils soutiennent leurs joueurs sur lesquels ils jouent leurs crédibilité et leurs oseilles, mais pour le reste c'est démerdez vous.

Citation
“Mamadou est jeune. Il a joué beaucoup de matchs cette saison. Ensuite, il a été remplacé. Mais il est jeune, il va s'améliorer. Tout le monde connaît ses qualités. La saison prochaine, il peut rejouer sans problème pour le PSG. Si je veux le garder ? Bien sûr”.
Faut pas non plus sortir des contre-vérités.
Panenka

Non mais j'avoue ne rien comprendre.
A une époque ça balançait des "Oh ici c'est Paris mon gars, pas un pauvre club de province smoke2.gif ".
Et là, c'est limite s'il ne faut pas que chaque décision du coach ne soit pas accompagnée d'un psy pour réconforter le pauvre joueur qui vit vraiment des moments atroces cry.gif huh.gif

Puis tu penses que l'entrée de Sakho contre Lille est un complot pour tuer ce pauvre Sakho? C'est quoi l'intérêt de Ancelotti là dedans? huh.gif
A mon avis il croit ou a cru en lui mais le club l'a recadré à juste titre vu les errements. Visiblement Sakho ça ne lui plaît pas ou bien il n'a juste pas les épaules ou le niveau pour assumer tout ça.

Eh oui on est souvent plus dur avec un joueur dont on estime qu'il peut bien mieux.
Miles
Citation (skrubs @ 04/07/2012 17:47) *
Puis la troublante défaillance de Sakho qui coincide avec l'arrivée de Carlo n'est pas sans corrélation.

Ca coincide avec sa sélection en EDF mellow.gif
Tachyon
Pas soutenu? laugh.gif

Ancelotti est réputé pour son approche psychologique du métier, pour sa relation avec ses joueurs.
Partout où il est passé, il a laissé d'excellents souvenirs...

En revanche, peut-être que certains joueurs découvrent ce qu'est la concurrence au sein d'un grand club.

S'arracher à chaque entrainement pour gagner sa place.
Accepter d'être jugé sur chaque match.
Admettre qu'un statut peut être remis en question à tout moment, etc...

Il y a ceux qui le savent déjà (Lugano, Motta), ceux qui l'ont compris et jouent le jeu (Bisevac, Matuidi) et il y aura les autres.
Les autres dégageront.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2012 16:57) *
Donc pourquoi être contre son départ, alors, s'il est nul?

Le problème n'est pas d'être pour ou contre son départ. La plupart sont déçus de son attitude et de certains propos.
Beaucoup croient en lui, ou ont cru en lui, le mec se la racontait un brin aussi et là, première étape de montagne et ça veut descendre du vélo.
J'aimerais qu'il reste et qu'il se batte. Et pourtant je suis loin de m'être caressé en pensant à son potentiel supposé...
Abso
Citation (skrubs @ 04/07/2012 18:47) *
Puis la troublante défaillance de Sakho qui coincide avec l'arrivée de Carlo n'est pas sans corrélation. Certains y voient que Sakho n'a pas les épaules, moi j'y vois que Sakho ne s'est jamais vraiment senti soutenu par son coach. Et comme je disais, un sportif de haut niveau à besoin d'être soutenu et de se sentir bien et en confiance pour que ça aille.

Alors c'est pas pour revenir en arrière et encore moins pour comparer AK à Carlo (il n'y a aucune comparaison àç faire d'ailleurs). Mais AK on le savait et on sentait un gros soutien de sa part pour tous ses joueurs. Ils étaient prêts à se battre pour les défendre. Chez Carlo, on sent bcp plus de hauteur. Il est moins proche des joueurs et il les défends moins. Or compte tenu de l'importance de Sakho, j'aurais aimé que Carlo lui prête un petit peu plus d'attention qu'une simplebanale réunion 1 fois...

il a été mauvais dès le début de saison pas juste a l'arrivée de Carlo

il a été soutenue (du moins publiquement, dans le secret du groupe j'en sais rien évidement) a base de "Sakho c'est l'avenir du club", "il fait partie du projet"...etc et il a continuer a merder a chaque rentré

c'est trop facile de dire qu'il a merdé sa saison a cause de Carlo ou Léo alors qu'il a eut plus de chances que n'importe qui d'autre mais il les a malheureusement ratés
compare avec Camara et Bisevac qui eux on su saisir leur chances en étant bon sur le terrain ou a Lugano qui a été mis au placard bien plus vite que Sakho après ses mauvaises sorties et tu verras que Mamad a été bien favorisé par rapport aux autres mais qu'a un moment vu son niveau de jeu cette année c'était impossible de le faire jouer
Jose Caster
Quelle connerie cet interview de Sakho aka44.gif

Le type vient de se tirer une balle dans le pied tout seul comme un grand... ou plutôt avec l'aide d'un agent stupide et intéressé.

Soit il a un contact très avancé avec un club et c'est ok. Soit, c'est plus probable, il n'en a pas et il vient de se griller auprès d'Ancelotti. Au lieu de la boucler et de tout donner à l'entrainement il reproche dans la presse aux dirigeants de ne pas lui parler et de ne pas lui faire confiance. C'est d'une stupidité énorme. Comment peut-il dire ça ?

AK et Ancelotti l'ont longtemps maintenu alors qu'il a affiché un niveau dégueulasse toute la saison dernière. Aller prouver ailleurs ? Mais il fallait le faire la saison dernière à Paris, il en avait largement l'occasion vu tous les matchs joués ! A la fin évidemment qu'il ne jouait plus, il faisait trop d'erreurs, coutait trop de points. Il croit qu'il va pouvoir rester titulaire dans un autre club avec un niveau pareil ? A Ajaccio peut-être, oui.

Il fait preuve d'un manque de lucidité incroyable sur son niveau de jeu.

Au lieu de se mettre minable il l'ouvre dans la presse et réclame encore plus.

Pour moi aucun club ne mettra assez d'argent pour le faire partir et en France personne ne peut payer son salaire eu égard à son niveau. En gros il va devoir rester et ses déclarations le feront encore reculer un peu plus dans la hiérarchie. Normal, car les autres ont au moins le mérite de la fermer dans la presse.

Lugano a été nul sur le terrain mais quelle différence de mentalité.

On peut reprocher aux dirigeants leur politique vis-à-vis des défenseurs centraux (beaucoup trop dans l'effectif) et à Leonardo de l'avoir baché publiquement (3 kilos de trop). Mais ça ne justifie pas pour autant les déclarations de Sakho.

Je suis déçu car je ne pensais pas que était aussi faible dans sa tête. Sa carrière est en train de prendre un tournant dramatique et il semble terriblement mal conseillé. Il est encore temps de se réveiller mais on est en train d'assister à un gâchis énorme...
Parisian
Citation (Tito @ 04/07/2012 17:22) *
Au delà des qualités footballistiques d'un joueur, un staff, un coach ont pour objectif de le mettre dans les meilleures conditions les joueurs pour les préparer à la compétition, on va dire que pour un coach c'est plus de 50% de son travail, avec Sakho ça a été bâclé dnas une période où il était dans le creux de la vague et très peu soutenu.

Ta proposition c'est raisonnement estampillé psychologie de comptoir, je t'imagine bien dire à une personne atteinte d'anorexie, que s'il elle veut se soigner elle n'a qu'à manger .... popcorn.gif

On sait tres bien que Ancelotti est pas tres formateur comme coach malheureusement. Mais bon, la remise en cause de Sakho semble inexistante au regard de son interview. Ce que je comprends pas et qui a ete dit, c'est que le mec revait de grands club, mais le moindre grain de sable et hop ca se grippe, ca marche plus et le mec veut deja se barrer. Il a quand meme de l'experience en L1, c'est pas un jeune de CFA, il peut pas se remettre en question et se battre pour prouver qu'il est au dessus des autres ? Il espere quoi comme carriere en club et en internationale avec cette mentalite ?
Pourquoi ne pas retourner jouer avec le Senegal pendant qu'il y ait (je sais c'est pas possible) ph34r.gif
Hari
Citation (Parisian @ 04/07/2012 19:52) *
On sait tres bien que Ancelotti est pas tres formateur comme coach malheureusement. Mais bon, la remise en cause de Sakho semble inexistante au regard de son interview. Ce que je comprends pas et qui a ete dit, c'est que le mec revait de grands club, mais le moindre grain de sable et hop ca se grippe, ca marche plus et le mec veut deja se barrer. Il a quand meme de l'experience en L1, c'est pas un jeune de CFA, il peut pas se remettre en question et se battre pour prouver qu'il est au dessus des autres ? Il espere quoi comme carriere en club et en internationale avec cette mentalite ?
Pourquoi ne pas retourner jouer avec le Senegal pendant qu'il y ait (je sais c'est pas possible) ph34r.gif

Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis, il pourrait se remettre un peu en cause et essayer de comprendre pourquoi il est passé à côté cette saison.

Mais je reste sur mes positions sur la façon dont certains lui tombent dessus.
VDV#23
Son agent c'est un enculé quand même. Il commence la journée avec une interview cinglante puis la clôture avec un soit disant intérêt d'un club français ...

Pauvre Mamadou.
Panenka
Citation (VDV#23 @ 04/07/2012 20:14) *
Son agent c'est un enculé quand même. Il commence la journée avec une interview cinglante puis la clôture avec un soit disant intérêt d'un club français ...

Pauvre Mamadou.

Il peut pas l'ouvrir le pauvre Mamadou? unsure.gif
J'ai cru lire "Je ne suis pas dupe"...
VDV#23
Citation (Panenka @ 04/07/2012 20:17) *
Il peut pas l'ouvrir le pauvre Mamadou? unsure.gif
J'ai cru lire "Je ne suis pas dupe"...

Non mais tu crois quoi, le monde du foot c'est pas ça hein. Son agent lui à dit ya trois jour "bon je t'ai trouvé une interview avec Degorre, tu dis ça, ça et ça"
Miles
Citation (Parisian @ 04/07/2012 18:52) *

Il a jamais joué en compétition officielle non ?
Babou1
Citation (Miles @ 04/07/2012 20:27) *

Si, c'est mort. CHAI.
Toute facon chaud avec la concurrence de Mangane et Diawara, le Senegal aurait peut etre eu tort de ne pas lui faire confiance sad.gif
Houdini
Citation (Miles @ 04/07/2012 20:27) *

Si, première sélection contre la Biélorussie pour les éliminatoires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.