Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mamadou Sakho
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153
Asa
Citation (BenBecker @ 25/09/2013 10:30) *
On peut aussi penser que le club n'a pas souhaité inclure un joueur dans la com qui n'est pas titulaire indiscutable et surtout qui a eu des interviews bien vaseuses ou il critique son coach (Carlo) et la politique du club indirectement concernant son "statut" de remplaçant.

De toute façon , on en sait rien du tout , on aurait tous souhaité qu'il reste et réussisse a Paris, mais au final, l'histoire en a été autrement, et à mon avis, les torts sont plus du côté de Sakho que l'inverse.

Et sortir que Léo l'a "flingué" en disant qu'il avait 3kg de trop publiquement, ouah ça déstabilise ça. sérieux, si c'était vraiment le cas, c'était à lui de corriger le tir. Pas a Léo de fermer sa gueule ou non, Sakho ou pas. Alors oui , Léo aurait pu démonter Bodmer, sauf qu'il s'en branle du gros, par contre, il voulait ptét voir Sakho a un autre niveau en le piquant au vif. Et c'est pas comme si Carlo ou Léo ne l'avait pas soutenu publiquement quand il n'était pas dans le rythme.

mellow.gif
Ça fait 326 pages que vous débattez des performances de Sakho. Ça me semble un peu tard pour que j'y vienne. Je répondais juste à une affirmation qui me semble erronée. Je retente: dire que QSI rêvait de mettre en avant un jeune issu du centre de formation comme Sakho, ça me semble faux.

La stratégie de com' de QSI, ç'a été de mettre en avant Pastore d'abord, puis de capitaliser sur des stars comme Beckham et Ibra.
Si tu veux mettre en avant un joueur, tu ne le vires pas de tes supports de com' au bout de 6 mois, ton directeur sportif ne le pointe pas comme symbole du manque de préparation du football français, etc.. Ce n'est pas une question de performances: tout ça intervient avant le printemps 2012 et le gros trou d'air que Sakho connaît à ce moment-là et alors qu'il est encore le capitaine de l'équipe et le chouchou des supporters. Ce n'est pas une question de comportement non plus, puisque les déclarations de Sakho dans la presse interviendront en fin de saison.

Pour essayer d'être encore plus clair: Néné peut facturer 27 buts et 15 passes décisives en 2011-2012, il n'a pas été mis en avant par le club. Maxwell peut être le meilleur latéral de L1, c'est pareil. Sakho, "enfant du club", idem. Etc. Bons ou mauvais, ces joueurs-là ne sont pas (ou plus) mis en avant par le club parce-qu'ils ne correspondent pas à la stratégie de communication de QSI.
A contrario, Pastore peut avoir de looooongs trous d'air, il reste une tête de gondole de ce nouveau PSG: ça finira peut-être par changer, mais ça aura tenu un long moment. Lucas Moura, idem. Et Beckham la saison dernière, je n'en parle pas même pas...
Je ne dis pas que la com' du club a tort de faire comme ça. Je dis juste que c'est ce qu'elle fait. Point.

Donc - et, promis, c'est la dernière fois - dire que le Qatar souhaiterait mettre en avant un joueur du crû, Nasser Al-Khelaifi le dit peut-être de temps en temps pour faire plaisir aux lecteurs du Parisien, mais dans les faits il n'y a rien de concret et c'est même plutôt l'inverse.

Fin de l'histoire. Vous pouvez relancer les débats sur Sakho-il-est-gros, Alex-il-est-meilleur, Sakho-il-a-pas-de-mental, etc. popcorn.gif
L* L*******
Comme sur cette pub :

popcorn.gif

Tu dis n'imp

En Suede aussi il est parmi les joueurs pour la presentation

Lien
wil
Citation (Jekill @ 24/09/2013 19:59) *
Heinze.

Ah oui, je n eme souvenais même plus qu'il était parti à MU et je ne lui en ai jamais voulu d'aller à l'OM, j'ai trop aimé son passage chez nous.
Raijojp
Citation (wil @ 25/09/2013 14:35) *
Ah oui, je n eme souvenais même plus qu'il était parti à MU et je ne lui en ai jamais voulu d'aller à l'OM, j'ai trop aimé son passage chez nous.

edhelas.gif
Et ses déclarations d'amour au club du temps ou il était au Real, un peu avant de partir à Marseille, tu les aimais ?
wil
J'en veux plus aux dirigeants de l'époque qui n'y ont pas répondu ;-)
EIKICHI
Citation (wil @ 25/09/2013 14:35) *

je suppose que tu n'en veux pas non plus aux gens que tu croise dans la rue et qui te crache dans les cheveux
scourmy
Citation (EIKICHI @ 26/09/2013 19:30) *
je suppose que tu n'en veux pas non plus aux gens que tu croise dans la rue et qui te crache dans les cheveux

la faute à ses cheveux
Noreaga
Il continue de s'affirmer petit à petit dans cette défense à trois des Reds, délivrant sa prestation la plus complète à ce jour face à Sunderland. D'ailleurs, les supporters de Liverpool ont complètement changé d'avis à son sujet.
Avis que j'ai écrit dans le live:

Citation
J'aurais plus dit Touré, ou l'un des deux de devant même s'ils ont aussi eu du déchet, mais oui Sakho a été très sérieux et appliqué. Il a dominé Altidore dans le jeu aérien et a coupé plusieurs bons ballons. Dans l'utilisation il ne s'est pas embarassé, comme toujours, scolaire et propre même si pas réellement sophistiqué, il doit avoir fait un changement de jeu sur une balle en cloche du match.
Mais il revient très bien et prend ses aises dans cette défense des Reds, il n'y a vraiment que la première mi-temps de son premier match qu'il ait ratée, sinon c'est solide.

Et stat sympa:

Citation
Mamadou Sakho Stats Vs #SAFC
47/49 96% passing
100% ground duel win (2/2)
80% aerial wins (4/5)
100% clearance success (8/8)
100% tackle win
P.O.M.
L'avantage de cette défense à 3, c'est que ça lui permet de pouvoir plus se livrer dans les duels ( son supposé point fort ) tout en garantissant une couverture avec les deux autres centraux. Attention cependant à son alignement, il couvre le hors-jeu sur une action où Giaccherini ( il me semble ) partait seul au but et sans l'intervention, à tort, de l'arbitre de touche les commentaires des supp' auraient pû être tout autre.
Alucard
Citation (Noreaga @ 29/09/2013 19:39) *
D'ailleurs, les supporters de Liverpool ont complètement changé d'avis à son sujet.

Quelques avis du forum de Liverpool :

Citation
Sakho has been in beast Mode

Citation
we've actually been very good today, just 1 keeping error and sakho had been motm today, toure close contender also, signing of season

Citation
Did you just see him charge out and bulldoze whoever it was on the ball. He's a monster

Citation
Love it. What a signing.

Citation
He destroys anything and everything in his path

Citation
Sakho will be world class in a few years, no question.

Pour un joueur pas aimé par les supporters reds selon Libbra c'est pas mal implosion du tibia.gif
Parisian
Citation
Sakho will be world class in a few years, no question.

Le probleme c'est que c'est ce qu'on se disait aussi ph34r.gif

J'ai pas vu ses matchs, mais la description de fait penser aux qualities qu'on lui avait vu a sa grande époque. Mais pour qu'il deviennent vraiment le world class predit, c'est au niveau de la lecture du jeu et des trajectoire qu'il doit progresser, chose qu'il n'a pas vraiment fait chez nous. En esperant qu'il y arrive enfin.
Hari
Citation (Parisian @ 29/09/2013 20:12) *
Le probleme c'est que c'est ce qu'on se disait aussi ph34r.gif

J'ai pas vu ses matchs, mais la description de fait penser aux qualities qu'on lui avait vu a sa grande époque. Mais pour qu'il deviennent vraiment le world class predit, c'est au niveau de la lecture du jeu et des trajectoire qu'il doit progresser, chose qu'il n'a pas vraiment fait chez nous. En esperant qu'il y arrive enfin.

Avoir des trous ça peut arriver et il était encore jeune.

Avec de la confiance il reviendra au top.
D'Alessandro
Quand on a un T.Silva dans son equipe, on a quand meme une autre définition du "top" ph34r.gif
Hari
Citation (D'Alessandro @ 29/09/2013 21:13) *
Quand on a un T.Silva dans son equipe, on a quand meme une autre définition du "top" ph34r.gif

Vrai wink.gif jamais je ne pourrais les comparer. Après je m'attache encore à d'autres choses dans le football, pour les joueurs pas seulement à leur classement dans la hiérarchie mondiale, sinon je supporterai d'autres équipes et jamais je ne serais devenu supporter du PSG.

Après je dois avoir conscience que le football a évolué, moi je suis un vieux con, qui considère que le football n'est pas une science parfaite mais fait d'erreur.
Vasco
Citation (Noreaga @ 29/09/2013 19:39) *
Il continue de s'affirmer petit à petit dans cette défense à trois des Reds, délivrant sa prestation la plus complète à ce jour face à Sunderland. D'ailleurs, les supporters de Liverpool ont complètement changé d'avis à son sujet.

Content pour lui.
Playground
Citation (Vasco @ 30/09/2013 09:26) *
Content pour lui.

Ils décrivent un bourrin.
Tourista-chan
Citation (Playground @ 30/09/2013 11:53) *
Ils décrivent un bourrin.

On faisait les mêmes éloges à sa "grande" époque, surtout cette puissance dans les duels qui finissait par écoeurer les attaquants.

J'espère qu'il va s'affirmer là-bas, ça serait vraiment top !
niramo
Citation
Je ne veux casser du sucre sur le dos de personne. Sur Paris, je pourrais dire pas mal de choses sur certains dirigeants mais cela ne servirait à rien. Avant d’être des joueurs de foot, nous sommes des hommes. A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG

evra.png
Kaionedirection
Tiens une interview dans le Parisien pour boucler la boucle. popcorn.gif

Maintenant qu'il arrête de chialer et se concentre sur son avenir à Liverpool.
k0brakai
En tout cas, purement sportivement....il ne manque pas....
Lucarne
Citation
Je ne veux casser du sucre sur le dos de personne. Sur Paris, je pourrais dire pas mal de choses sur certains dirigeants mais cela ne servirait à rien. Avant d’être des joueurs de foot, nous sommes des hommes. A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG"

Le "respect", le facepalm ultime du footballeur français.
Je m'y ferais jamais putain...
pechro14
Son interview m'a enervé et je ne le regrète décidément plus, pas que sportivement...

Soit t'as un truc à dire et tu le dit soit tu la ferme, le plan "je pourrais dire de choses" mais je suis au dessus de ça...

T'es au dessous de tout mec!

Pas un joueur dans l'histoire du PSG n'a reçu autant de soutient et bénficié autant de l'indulgence des supporters...

Vraiment déçu.
clemi
Citation (pedro14 @ 08/10/2013 15:15) *
Son interview m'a enervé et je ne le regrète décidément plus, pas que sportivement...

Soit t'as un truc à dire et tu le dit soit tu la ferme, le plan "je pourrais dire de choses" mais je suis au dessus de ça...

Pas un joueur dans l'histoire du PSG n'a reçu autant de soutient et bénficié autant de l'indulgence des supporters...

Vraiment déçu.

c'est surtout que ça fait juste 5 itws de suite où il dit globalement la même chose. visiblement le rassemblement des bleus, ça le rend bavard, chaque rdv à clairefontaine et on est à peu près sur d'avoir des nouvelles de l'enfant du pays.
Hiso
Dans 3 ans il signe tranquillement à l'OM.
atepu
Citation (Hiso @ 08/10/2013 23:59) *
Dans 3 ans il signe tranquillement à l'OM.

hiso.gif
Vous ne lisez franchement que ce que vous avez envie de lire
Dragosteadintei14
En tout cas il est mal barré pour jouer. ph34r.gif
Comme déjà dit, je me fais pas de souci à long terme en Premier League mais je comprends pas trop pourquoi Liverpool l'a pris cette année. Ils en ont pas besoin vu que leur charnière fonctionne, l'entraîneur n'a pas intérêt à changer.
Asa
Citation (Chien14 @ 09/10/2013 09:39) *
En tout cas il est mal barré pour jouer. ph34r.gif
Comme déjà dit, je me fais pas de souci à long terme en Premier League mais je comprends pas trop pourquoi Liverpool l'a pris cette année. Ils en ont pas besoin vu que leur charnière fonctionne, l'entraîneur n'a pas intérêt à changer.

Défense à 3 en ce moment à Liverpool, non?
Dragosteadintei14
Citation (Asa @ 09/10/2013 09:44) *
Défense à 3 en ce moment à Liverpool, non?

Oui mais j'ai du mal à y croire sur le long terme. Bon après, c'est peut être une demande de la direction au vu du recrutement. ph34r.gif
Parisian
Citation (Chien14 @ 09/10/2013 09:46) *
Oui mais j'ai du mal à y croire sur le long terme. Bon après, c'est peut être une demande de la direction au vu du recrutement. ph34r.gif

Ils sont premier ex aequo, pourquoi changer une formule qui fonctionne ? unsure.gif
Dragosteadintei14
Citation (Parisian @ 09/10/2013 13:49) *
Ils sont premier ex aequo, pourquoi changer une formule qui fonctionne ? unsure.gif

J'ai pas vu beaucoup de matchs, mais il me semble pas qu'ils aient joué tout le temps à 3 derrière?
Fanfan14
Citation (Chien14 @ 09/10/2013 14:00) *
J'ai pas vu beaucoup de matchs, mais il me semble pas qu'ils aient joué tout le temps à 3 derrière?

Le premier match Sakho jouait arrière gauche puis y a eu la défense à 3 ou il est titulaire le plus souvent avec Touré et Skrtel.
Philo
Sur les 4 matches de PL qu'il a disputé, 1 arrière central dans une défense à 4, 1 arrière gauche et les 2 autres stoppeur gauche dans une défense à 3. Et j'ai un doute sur le match de Carling Cup à Old Trafford.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 09/10/2013 13:49) *

Ils ont pas commencé la saison comme ça, ça ne fait que 3 ou 4 matchs.
Jekill
On saura vraiment s'il a ses chances quand Glen Johnson va revenir parce qu'avec lui je vois pas une défense a 3.
P.O.M.
Citation (Philo @ 09/10/2013 14:03) *
Sur les 4 matches de PL qu'il a disputé, 1 arrière central dans une défense à 4, 1 arrière gauche et les 2 autres stoppeur gauche dans une défense à 3. Et j'ai un doute sur le match de Carling Cup à Old Trafford.

Ila joué axe gauche dans une défense à 3.
Philo
Citation (Jekill @ 09/10/2013 14:11) *
On saura vraiment s'il a ses chances quand Glen Johnson va revenir parce qu'avec lui je vois pas une défense a 3.

Au contraire, il est très adapté pour jouer milieu droit dans un système en 3-5-2 vu son niveau défensif.
P.O.M.
Citation (Jekill @ 09/10/2013 14:11) *

Et pourquoi ? Glen Johnson prendra la place d'Henderson en tant qu'arrière latéral offensif droit, le pendant de Enrique. Un poste qui convient parfaitement à ses caractéristiques.
Jekill
Citation (P.O.M @ 09/10/2013 14:14) *
Et pourquoi ? Glen Johnson prendra la place d'Henderson en tant qu'arrière latéral offensif droit, le pendant de Enrique. Un poste qui convient parfaitement à ses caractéristiques.

Je voyais pas Johnson a ce post je l'ai toujours vu dans une def a 4. Il est vrai aussi que je suis rarement Liverpool donc je te fais confiance.
Amo
Toujours à chialer ce boulet.

les joueurs du centre qu'on se tape et leur mentalité en carton, lui, Chantôme....

quand j'vois Rabiot sa déclaration après l'OM ça change.... et il avait pas l'air faux-cul contrairement à mr jailacrètelapluspétédefrance
Madi$kwale
Citation (Amo @ 10/10/2013 01:03) *
quand j'vois Rabiot sa déclaration après l'OM ça change.... et il avait pas l'air faux-cul contrairement à mr jailacrètelapluspétédefrance

Pas sure que ce soit le bon exemple ph34r.gif
Yessod
Citation (Madi$kwale @ 10/10/2013 03:33) *
Pas sure que ce soit le bon exemple ph34r.gif

+1
Asa
Pour ceux qui aiment les chiffres, l'analyse (en anglais) du match de Sakho contre Crystal Palace.
PaRaDoX
Citation (pedro14 @ 08/10/2013 15:15) *

Pas un joueur dans l'histoire du PSG n'a reçu autant de soutient et bénéficié autant de l'indulgence des supporters...

Vraiment déçu.

C'est loin d'être faux ça.....
psycraft
Citation (PaRaDoX @ 10/10/2013 15:50) *
C'est loin d'être faux ça.....

Et? Je ne vois pas bien l'argument sous-jacent, il n'a jamais craché sur le club ou sur les supps.
Amo
Citation (psycraft @ 10/10/2013 19:15) *
Et? Je ne vois pas bien l'argument sous-jacent, il n'a jamais craché sur le club ou sur les supps.

si.
clemi
Citation (psycraft @ 10/10/2013 19:15) *

l'argument sous jacent, c'est que compte tenu de la bienveillance dont il a bénéficié tout au long de sa carrière au psg, un devoir de réserve serait le bienvenu quand il parle du psg.
au minimum, ne pas nous faire ch.. sur le thème de "les dés étaient pipés, je pars la tête haute mais les dirigeants feraient mieux de se regarder dans une glace" à chaque interview qu'il donne depuis qu'il est parti.
(et je parle pas des 2 ans de chouineries avant)

bref les itw de sakho c'est l'overdose pour moi
psycraft
Mouais, j'ai l'impression qu'ici c'est le mélodrame à chacune de ses interviews. Les journalistes doivent le relancer à chaque fois et il chouine un peu mais bon, sur le fond il n'y a rien de méchant et puis on s'en bat tellement les couilles que certaines réactions me font sourire.
Miles
Je la trouvais bien son interview. Mais c'était sûr que ce petit passage allait tout gâcher laugh.gif
Malacrohn
Citation (clemi @ 10/10/2013 23:52) *
l'argument sous jacent, c'est que compte tenu de la bienveillance dont il a bénéficié tout au long de sa carrière au psg, un devoir de réserve serait le bienvenu quand il parle du psg.
au minimum, ne pas nous faire ch.. sur le thème de "les dés étaient pipés, je pars la tête haute mais les dirigeants feraient mieux de se regarder dans une glace" à chaque interview qu'il donne depuis qu'il est parti.
(et je parle pas des 2 ans de chouineries avant)

bref les itw de sakho c'est l'overdose pour moi

Critiquer les dirigeants c'est pas critiquer le psg (et ses supporters). Paris c'est Paris, c'est pas Nasser ni Blanc.

On avait bien vu avec Nene qu'ils choisissaient pas toujours que sur le talent pur.

Cela dit je pense que Sakho se trompe, Alex était supérieur à lui. mais c'est pas parce qu'il se trompe sur les dirigeants qu'il respecte pas le club.
nicoval
Citation (Malacrohn @ 11/10/2013 04:21) *
On avait bien vu avec Nene qu'ils choisissaient pas toujours que sur le talent

Et c'est bien normal. L'implication, le respect pour le club, le comportement, l'environnement du joueur ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.