On peut aussi penser que le club n'a pas souhaité inclure un joueur dans la com qui n'est pas titulaire indiscutable et surtout qui a eu des interviews bien vaseuses ou il critique son coach (Carlo) et la politique du club indirectement concernant son "statut" de remplaçant.
De toute façon , on en sait rien du tout , on aurait tous souhaité qu'il reste et réussisse a Paris, mais au final, l'histoire en a été autrement, et à mon avis, les torts sont plus du côté de Sakho que l'inverse.
Et sortir que Léo l'a "flingué" en disant qu'il avait 3kg de trop publiquement, ouah ça déstabilise ça. sérieux, si c'était vraiment le cas, c'était à lui de corriger le tir. Pas a Léo de fermer sa gueule ou non, Sakho ou pas. Alors oui , Léo aurait pu démonter Bodmer, sauf qu'il s'en branle du gros, par contre, il voulait ptét voir Sakho a un autre niveau en le piquant au vif. Et c'est pas comme si Carlo ou Léo ne l'avait pas soutenu publiquement quand il n'était pas dans le rythme.
De toute façon , on en sait rien du tout , on aurait tous souhaité qu'il reste et réussisse a Paris, mais au final, l'histoire en a été autrement, et à mon avis, les torts sont plus du côté de Sakho que l'inverse.
Et sortir que Léo l'a "flingué" en disant qu'il avait 3kg de trop publiquement, ouah ça déstabilise ça. sérieux, si c'était vraiment le cas, c'était à lui de corriger le tir. Pas a Léo de fermer sa gueule ou non, Sakho ou pas. Alors oui , Léo aurait pu démonter Bodmer, sauf qu'il s'en branle du gros, par contre, il voulait ptét voir Sakho a un autre niveau en le piquant au vif. Et c'est pas comme si Carlo ou Léo ne l'avait pas soutenu publiquement quand il n'était pas dans le rythme.

Ça fait 326 pages que vous débattez des performances de Sakho. Ça me semble un peu tard pour que j'y vienne. Je répondais juste à une affirmation qui me semble erronée. Je retente: dire que QSI rêvait de mettre en avant un jeune issu du centre de formation comme Sakho, ça me semble faux.
La stratégie de com' de QSI, ç'a été de mettre en avant Pastore d'abord, puis de capitaliser sur des stars comme Beckham et Ibra.
Si tu veux mettre en avant un joueur, tu ne le vires pas de tes supports de com' au bout de 6 mois, ton directeur sportif ne le pointe pas comme symbole du manque de préparation du football français, etc.. Ce n'est pas une question de performances: tout ça intervient avant le printemps 2012 et le gros trou d'air que Sakho connaît à ce moment-là et alors qu'il est encore le capitaine de l'équipe et le chouchou des supporters. Ce n'est pas une question de comportement non plus, puisque les déclarations de Sakho dans la presse interviendront en fin de saison.
Pour essayer d'être encore plus clair: Néné peut facturer 27 buts et 15 passes décisives en 2011-2012, il n'a pas été mis en avant par le club. Maxwell peut être le meilleur latéral de L1, c'est pareil. Sakho, "enfant du club", idem. Etc. Bons ou mauvais, ces joueurs-là ne sont pas (ou plus) mis en avant par le club parce-qu'ils ne correspondent pas à la stratégie de communication de QSI.
A contrario, Pastore peut avoir de looooongs trous d'air, il reste une tête de gondole de ce nouveau PSG: ça finira peut-être par changer, mais ça aura tenu un long moment. Lucas Moura, idem. Et Beckham la saison dernière, je n'en parle pas même pas...
Je ne dis pas que la com' du club a tort de faire comme ça. Je dis juste que c'est ce qu'elle fait. Point.
Donc - et, promis, c'est la dernière fois - dire que le Qatar souhaiterait mettre en avant un joueur du crû, Nasser Al-Khelaifi le dit peut-être de temps en temps pour faire plaisir aux lecteurs du Parisien, mais dans les faits il n'y a rien de concret et c'est même plutôt l'inverse.
Fin de l'histoire. Vous pouvez relancer les débats sur Sakho-il-est-gros, Alex-il-est-meilleur, Sakho-il-a-pas-de-mental, etc.