Armand : « Carlo Ancelotti n’a pas tort »
Par Nils Hugon
Mise en ligne: 20 01 2014

« Le problème des joueurs anglais c’est qu’ils ont parfois du mal à comprendre que l’on ne doit pas être toujours à 100% à l’entraînement. Les joueurs français, c’est l’inverse, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient être à 100% tous les jours ». Ces propos, signés Carlo Ancelotti le week-end dernier dans le Financial Times (lire ici) ont fait écho en France. Sur les ondes de RTL, Sylvain Armand, parti du Paris Saint-Germain en même temps que l’entraineur italien, comprend ce qu’a voulu dire le Mister.
« Il n’a pas tort. Il faut reconnaître que, moi, personnellement, j’ai réussi à faire une belle carrière en respectant toujours une bonne hygiène de vie, mais je n’ai jamais autant travaillé que les gens que j’ai pu voir l’année dernière, que ce soit Ibrahimovic, Thiago Silva ou Beckham. Ils arrivent très tôt à l’entrainement, font de la musculation avant et après… Moi ou certains autres français que j’ai pu côtoyer au club, on n’était pas dans cette spirale là. J’ai appris grâce à eux, pendant deux ans et demi. J’ai découvert une culture de la gagne et une haine de la défaite. »