amphisbaena
23/03/2009 15:26
Ouais bah en gros on est bien dans la merde pour finir la saison... Et de plus Armand n'était pas étranger à notre bonne saison...
Shakaboom
23/03/2009 15:27
Citation (ramutcho @ 23/03/2009 à 15:18)

Je vois Plutôt Camara-Traoré dans l'axe et Sakho à la place d'Armand non?
Sakho arrière gauche, c'est se priver d'un stoppeur très efficace.
J'espère qu'il laissera sa chance à Makonda, s'il est considéré apte à tenir le couloir gauche.
Citation (ramutcho @ 23/03/2009 à 15:18)

Je vois Plutôt Camara-Traoré dans l'axe et Sakho à la place d'Armand non?
si tel était le cas ça serait vraiment une erreur
j'aurais bien voulu penser à :
une charnière à 3 (Traoré - Camara - Sakho )
avec 2 joueurs de couloirs (Ceara - Rothen ou Makonda)
3 récupérateurs (Clément - Makélélé - Chantôme)
1 électron libre (Sessegnon)
1 pointe (Hoarau)
mais bon j'ne suis pas à la place de PLG

& puis ya tellement de schémas possibles que l'on va rester dans notre classique 4-4-2.
4 à 6 semaines d'indisponibilité. C'est un coup dur.

Je ne vois pas Le Guen changer son schéma tactique, donc y a plus qu'à espérer que Makonda fasse un interim de qualité...
Citation (Golazo @ 23/03/2009 à 15:28)

si tel était le cas ça serait vraiment une erreur
j'aurais bien voulu penser à :
une charnière à 3 (Traoré - Camara - Sakho )
avec 2 joueurs de couloirs (Ceara - Rothen ou Makonda)
3 récupérateurs (Clément - Makélélé - Chantôme)
1 électron libre (Sessegnon)
1 pointe (Hoarau)
mais bon j'ne suis pas à la place de PLG

& puis ya tellement de schémas possibles que l'on va rester dans notre classique 4-4-2.

C'est super défensif surtout et c'est se priver de l'apport d'un Giuly. PLG ne doit pas changer ce qui a fait que notre équipe à enchainer un très bon 19 pts sur 21.
Coup dur tant Armand est indispensable cette année...
Perso, je pense qu'il faut de suite arrêter de penser à des formules à 3 derrière.
On a pas les joueurs pour jouer comme ça, notamment sur les côtés, et outre le fait que je sois sceptique à la base sur cette formule, je ne vois du tout Le Guen innover à ce stade du championnat.
Pour ce qui est d'une titularisation de Makonda, je partage l'avis de Shakaboom. Je vois plus une charnière Camara - Traore avec Sakho glissant à gauche.
Je n'ai pas vu de matchs de Makonda cette année en ARG en CFA, et je ne sais pas ce qu'il donnerait sur la durée à ce poste. Mon point de vue est plus basé sur un Paul Le Guen qui me parait cette année bien fébrile lorsqu'il s'agit de lancer des jeunes, et je le vois plus "assurer" en mettant Traore.
Question : Makonda & Sakho ont ils déjà joué ensemble dans les catégories de jeunes (le premier en DC, le second en DG) ?
ramutcho
23/03/2009 15:59
Citation (Vasco @ 23/03/2009 à 15:26)

D'une part, je trouverais dommage de se passer de Sakho dans l'axe mais surtout, si Sakho a la cheville fragile, je me demande si de le mettre latéral, poste qui demande de nombreuses courses, soit très judicieux.
Et puis, comme je dis dans un post précédent, il est temps de faire tourner utilement nos joueurs en insérant nos jeunes dans la rotation des titulaires éventuels, et là, je pense que c'est réellement le bon moment, avec un Makondo titulaire et un Sammy que je mettrais plutôt en latéral droit en soutien de Ceara qui est sur les rotules.
Makonda a montré de bonnes choses jusqu'à maintenant, voyons ce qu'il donne sur qq matchs sans vraiment "casser" l'équipe type. Avec Rothen qui apporte toujours défensivement et la meilleure charnière possible, Makonda peut rentrer dans ce rôle de doublure potentielle.
D'accord avec ton raisonnement mais, Makonda, c'est pas un milieu offensif à la base? Je ne connais trop ce joueur mais sur ce que j'ai vu c'est ce qu'il m'a semblé...
Si Makonda peut assurer l'intérim ok, mais si c'est les boulevards derrière, non!
Citation (lenzo @ 23/03/2009 à 15:42)

Perso je pense qu'il faut de suite arrêter de penser des formules à 3 derrière.
Tu m'étonnes...
alcaponej
23/03/2009 17:20
Euh les défenses à 3, ça se fait plus que dans Football Manager, et encore...
Sakho à gauche, Traoré-Camara prennent l'axe, je vois pas de problèmes, ça me convient bien. C'est sûr que c'est pas le meilleur poste pour Sakho, mais je pense que ça ne peut que le renforcer de jouer à un autre poste, il peut gagner encore en étant encore plus complet qu'il ne l'est déjà.
Et puis on aura un Armand en forme pour la dernière ligne droite!
Citation (alcaponej @ 23/03/2009 à 17:20)

C'est sûr que c'est pas le meilleur poste pour Sakho, mais je pense que ça ne peut que le renforcer de jouer à un autre poste, il peut gagner encore en étant encore plus complet qu'il ne l'est déjà.
ou pas dans le sens où tu ne joues plus pour ton propre plaisir mais pour le bien de l'équipe, c'est à double tranchant. Tu joues pas à ton poste et inconsciemment tu fournis pas les mêmes efforts (en hausse comme en baisse), mais au vue des caractéristiques de Sakho je ne pense pas qu'il est l'âme de jouer à gauche.
Après c'est sûr que j'aurai bien voulu voir Makonda à gauche mais comme dit plus haut, à 9 journées de la fin je ne vois pas PLG essayer une autre alternative
Olympiakos
24/03/2009 23:00
Citation (lenzo @ 23/03/2009 à 15:42)

Pour ce qui est d'une titularisation de Makonda, je partage l'avis de Shakaboom. Je vois plus une charnière Camara - Traore avec Sakho glissant à gauche.
C'est en effet plus probable mais Makonda aura sa chance, c'est certain. Le truc c'est que l'axe de la défense risque de beneficier (

) également du retour probable de Bourillon. Quoi qu'il en soit, ça fait très mal de perdre un élément comme Armand dans l'équipe... Je sens pas trop la fin de saison.
Vu que Sakho est apparemment out pour quelques temps encore, il est tout de même probable de voir Makonda, avec Traoré et Camara au centre.
Ou alors Rothen qui recule. Mais même dans ce cas, Makonda pourrait avoir sa chance au milieu.
Pour en revenir à Armand, on constate quand même que la blessure, même pour quelques semaines, de l'un de nos joueurs cadres va considérablement modifier la donne.
On peut s'estimer heureux d'avoir été épargné par les blessures jusqu'à présent. Parce que les limites de notre effectif sont vraiment criantes.
A Toulouse, on avait quand même une défense avec 3 titulaires absents sur 4. Et le 4ème est complètement cuit depuis plusieurs semaines.
Bref, ne pas prendre une doublure (même moyenne) pour Armand et/ou Ceara finit pas se payer au moment où le sprint final pour le titre et les places en LDC est lancé.
Citation (mest @ 26/03/2009 à 18:00)

Bref, ne pas prendre une doublure (même moyenne) pour Armand et/ou Ceara finit pas se payer au moment où le sprint final pour le titre et les places en LDC est lancé.

Sauf si on considere Mabiala et Makonda comme des doublures moyennes. Je pense que c'est ce qu'il a été décidé. Surtout que ça tombe bien quand personne ne veut sortir le porte-feuille...
Citation (romano @ 26/03/2009 à 18:25)

Sauf si on considere Mabiala et Makonda comme des doublures moyennes. Je pense que c'est ce qu'il a été décidé. Surtout que ça tombe bien quand personne ne veut sortir le porte-feuille...
Par doublures moyennes, je n'entendais pas des mecs qui ont 0 matchs en pro dans les jambes.
Après, je suis bien conscient qu'un mec de 30 ans, même pour jouer les doublures, ça coûte cher.
Jose Caster
26/03/2009 20:21
Citation (mest @ 26/03/2009 à 18:27)

Par doublures moyennes, je n'entendais pas des mecs qui ont 0 matchs en pro dans les jambes.
Pour pinailler, Mabiala et Makonda n'ont pas 0 match en pro
Le profil idéal c'était Cufre, capable de jouer à droite comme à gauche, vraiment dommage de l'avoir "loupé"...
Enfin on va voir ce que vaut Makonda, je pense que ça peut le faire, à moins que le Guen préfère mettre Sakho et jouer la sécurité dans le sprint final. L'UEFA sera peut-être l'occasion de tester Makonda à son poste sur la longueur d'un match.
averroes
26/03/2009 20:53
Makonda a montrer de belles choses mais de la a remplacer armand je pense pas ... D'ailleurs peut de joueurs en France pourraient remplacer armand aujourd'hui
On ne parle pas de le remplacer sur le long terme, mais de tenir sa place sur 1, 2 ou 3 matchs.
Il pourrait être titulaire demain à Lille, selon "L'Equipe".
Ce mec est en titane

!
Une très bonne nouvelle !
L'année dernière, je le detestais, mais finalement, avoir un joueur aussi fort physiquement est indispensable pour réaliser une bonne saison !
JeromeTouboulArnaudHermant
11/04/2009 09:13
Beaucoup l'an dernier lui chiait dessus (moi inclus), alors qu'il avait été un élément déterminant la première année où l'on avait joué le maintien.
Force est de constater qu'il nous a fait taire, il fait une très bonne saison, et il est extrêmement solide et coriace.
Son retour est une excellente nouvelle.
NumeroStar
11/04/2009 09:38
L'an dernier, Armand c'était aussi du solide, régulier et indispensable avec des pas mal de passes plus que décisives.
Il n'a juste pas le profil de capitaine même s'il aime bien tchatcher avec la presse.
Le problème l'an dernier était clairement l'animation offensive.
Mais, Armand lors de sa 1ère saison sous Vahid 2 : calamité, quelqu'un se souvient de ses transversales magiques qu'il répétait matchs après matchs et que le gardien adverse systématiquement quand il ne laisse pas sortir en sortie de buts ?
Il devrait filer quelques conseils à Sakho pour revenir aussi rapidement que lui à la compétition
Rodriguez
11/04/2009 09:56
Citation (CrazyLiam @ 11/04/2009 à 08:54)

Il devrait filer quelques conseils à Sakho pour revenir aussi rapidement que lui à la compétition

En esperant que c'est pas Sakho qui lui a donner des conseils de retour rapide.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/04/2009 à 10:13)

Force est de constater qu'il nous a fait taire, il fait une très bonne saison, et il est extrêmement solide et coriace.
Non, force est de constater qu'Armand continue son rythme d'une bonne saison sur deux.
Citation (averroes @ 26/03/2009 à 21:53)

Makonda a montrer de belles choses mais de la a remplacer armand je pense pas ... D'ailleurs peut de joueurs en France pourraient remplacer armand aujourd'hui
Vu ce qu'à démontrer Makonda, il a le niveau pour jouer en ligue 1. Quand on voit les arrières gauches ou milieux gauches de certaines équipes...
Même à Paris, il pourrait tourner avec Rothen... Armand est au-dessus mais Armand est un des meilleurs défenseurs du championnat, c'est donc tout à fait logique.
C'était peut être pas si grave que ça.
Citation (Crocop @ 11/04/2009 à 11:35)

C'était peut être pas si grave que ça.
Enfin j'espère ne pas le voir au coup d'envoi. A la limite, qu'on fasse jouer Makonda 60 minutes et que Armand joue la dernière demi heure pour se remettre en jambe, pourquoi pas. Mais c'est souvent les mecs qui récupèrent le plus vite qui replongent
keyzer söze
11/04/2009 15:33
Ne précipitons pas les choses surtout qu'il ya un quart retour à jouer mardi.
A la limite mettre Makonda demain et sylvain jeudi
Il n'est pas dans le groupe donc c'est Makonda qui jouera arrière gauche très certainement.
Il serait intéressant de le voir jouer avec Makonda devant lui qui a pas mal de qualités offensives parce que bon, Rothen, là, il me fatigue.
Surpris par son match, comme si il n'avait jamais été blessé. Il est en acier ce mec c'est pas possible. Avec ceara, il a été a mon avis le meilleur en defense ce soir.
L'un des seuls à la hauteur en effet.
Je commence de plus en plus à l'apprecier

.
Il devait encore avoir des douleurs car il n'a pas centré une seule fois de tout le match. Dès qu'il était en position, il faisait une passe.
jorgevaldano56
17/04/2009 07:19
Le seul,avec peut être Ceara, qui avait sa place sur le terrain pour un match européen.
Assez impressionnant cette année.
Rodriguez
17/04/2009 08:52
J'ai pas trouvé Chantome mauvais aussi.
Pareil que tout le monde pour Armand , grosse saison et bon match hier.
Comme tout le monde,j'ai été "content" de son match hier. Ca a été un des seuls au niveau hier. Je l'ai vraiment taillé la saison passée mais il faut constater que cette année, c'est un des plus réguliers et qu'il est un de nos 2-3 meilleurs joueurs sur la saison.
Schultzy
19/04/2009 18:05
ça n'avait pas l'air très grave mais j'espere qu'il n'a pas reprit trop tot vu comment il boite bas par moment. Je crains l'autre boucher de Keita venir lui finir son genou le week-end prochain
Pas de nouvelles quant à son éventuelle prolongation ? Il lui reste 2 ans de contrat je crois, il n'a 28 ans donc il peut encore jouer pour nous plusieurs années, il connait bien le poste et le club.
(vu dans le topic match)
A ceux qui ont vu les interviews télé : vous confirmez qu'Armand a dit ce soir après le match qu'il n'y avait "rien de dramatique" ?
Quand tu sors de deux saisons où tu froles la L2, je pense qu'il ya de quoi relativiser. Limite je suppose que l'objectif en interne est une 5ème place ou un truc comme ça.
Citation (whynot @ 17/05/2009 à 01:15)

Quand tu sors de deux saisons où tu froles la L2, je pense qu'il ya de quoi relativiser. Limite je suppose que l'objectif en interne est une 5ème place ou un truc comme ça.
Pour ta première phrase non, parce que tu pourra toujours sortir un autre exemple, comme celui d'un unijambiste lépreux indien monocouille, y a toujours de quoi relativiser.
Sa phrase est clairement signe d'une ambition de moule, d'autant qu'il sait que le club a besoin de la manne LDC, et que Bazin est passé au Camp de Loges leur donner impérativement l'objectif de la 3e place.
Jojo le pigeon
17/05/2009 08:54
Son interview, total zen, sourire aux lèvres, détendu du gland... pas inquiet pour un sou... ça me fait gerber

... c'est officiel, il s'en tape du club, je pense qu'il a un départ en tête.
Citation (Jojo le pigeon @ 17/05/2009 à 09:54)

Son interview, total zen, sourire aux lèvres, détendu du gland... pas inquiet pour un sou... ça me fait gerber

Et alors?C'est quoi le club?
Il voit le bordel que c'est, sa réaction est naturelle.
Il va pas s'agenouiller et chialer pour ce club en lambeaux qui fait n'importe quoi.
Je pense qu'il se barre surtout quand tu vois la réaction " J'ai été consulté (sur Le Guen) mon avis n'a pas compté..." Il y a une vrai cassure entre les pro Le Guen ( Rothen, Landreau, Armand) et ceux qui l'aimait un peu moins.
Bizarrement ce sont ces 3 qui sont annoncés partants du moins les 2 premiers ont eu officielement un bon de sortie
Denis Balbir affirmait pourtant en début de match que Sylvain Armand venait de leur confier qu'il serait parisien la saison prochaine
Citation (Jojo le pigeon @ 17/05/2009 à 09:54)

il s'en tape... mais c'est un des meilleurs parisiens cette saison (et même encore hier soir), tu m'expliques ?
Armand, il est comme ça, c'est tout. C'est comme Rothen et ses déclarations à la con, il est comme ça. Pas la peine d'épiloguer 107 ans la dessus. Ce qui compte, ce n'est pas l'attitude en dehors du terrain mais sur le terrain, ce qu'ils démontrent sur le terrain. Et sur le terrain, Armand sort de sa meilleure saison parisienne, meilleure même que celle de 2007-2008.
Citation (Denon @ 17/05/2009 à 10:42)

il s'en tape... mais c'est un des meilleurs parisiens cette saison (et même encore hier soir), tu m'expliques ?
Armand, il est comme ça, c'est tout. C'est comme Rothen et ses déclarations à la con, il est comme ça. Pas la peine d'épiloguer 107 ans la dessus. Ce qui compte, ce n'est pas l'attitude en dehors du terrain mais sur le terrain, ce qu'ils démontrent sur le terrain. Et sur le terrain, Armand sort de sa meilleure saison parisienne, meilleure même que celle de 2007-2008.
Armand avait la charrue hier faut arrêter...Très lent et pas aidé par Johnny devant...Il tente jamais de frappe...Il est propre en défense mais y'a mieux...
Citation (Ronan @ 17/05/2009 à 10:47)

Armand avait la charrue hier faut arrêter...Très lent et pas aidé par Johnny devant...Il tente jamais de frappe...Il est propre en défense mais y'a mieux...

Ok super... sauf que le coté gauche a mieux fonctionner que le coté droit ais bon
Et les latéraux qui sont en position de frappe c'est peu fréquent.
Lui au moins était à son niveau
Citation (Denon @ 17/05/2009 à 10:49)

Ok super... sauf que le coté gauche a mieux fonctionner que le coté droit ais bon

T'as regardé le match ? Armand est jamais en position de frapper ???

Comment affirmer qu'un côté de l'équipe a bien tourné au vu du match d'hier ? Ca défend okay et encore mais sur les phases offensives c'est néant total...
Citation (Denon @ 17/05/2009 à 10:49)

Faut arreter armand offensivement c'est très faible, quand on voit ses combinaisons avec rothen des passes à 2 à l'heure et hyper prévisibles

, il tire une charette lui aussi

. Défensivement c'est propre mais un latéaral doit savoir faire les deux. S'il partait (avec rothen et landreau) ca ne serait pas de refus avec leur mental de looser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.