Au club depuis 2004, Sylvain Armand vit l'une de ses meilleures saisons parisiennes, tant collectivement qu'individuellement. Après une année 2007-2008 difficile, le vice-capitaine retrouve en effet son niveau de 2006-2007, saison où il avait certainement été le meilleur joueur de champ parisien.
Plus régulier et très solide, le latéral gauche forme avec Rothen une doublette qui marche sur son côté, défensivement tout au moins. Offensivement, si Rothen est un peu moins tranchant cette saison, l'ancien Nantais se montre plutôt convaincant, n'hésite pas à apporter sa contribution et se montre régulièrement décisif : il est l'auteur, pour le moment, de quatre passes décisives.
Au rayon de ses meilleurs matches, l'on notera ses prestations contre Marseille, Lyon ou Rennes, mais également son entrée en jeu contre Manchester City, impressionnante. En revanche, Armand fut moins tranchant contre Nancy, Auxerre ou Valenciennes, sans pour autant se montrer catastrophique. Quoi qu'il en soit, le défenseur est le joueur de champ le plus utilisé par Paul Le Guen cette saison : il n'a loupé que la rencontre face à Lorient, en championnat, pour cause de suspension.
Avec plus de 200 matches disputés sous les couleurs parisiennes, Sylvain Armand est aujourd'hui l'un des cadres de l'effectif du PSG. S'il conserve son niveau de forme pour la deuxième partie de saison, les supporters peuvent être tranquilles pour le côté gauche défensif parisien.
Il y a une interview de lui sur le site officiel.
Il déblatère les banalités habituelles jusqu'à cette phrase : "J’espère également que le PSG restera longtemps dans le haut du classement, pourquoi pas aller titiller Lyon. "
C'est à ma connaissance la première fois qu'un joueur parle d'aller chercher Lyon voire même de viser le titre (Lyon n'étant pas forcément champion).
Étonnant de sa part sachant que je le plaçais plus dans le clan des mous de la bite vu ses dernières saisons.
Citation (Philo @ 02/01/2009 à 19:21)

Il y a une interview de lui sur le site officiel.
Il déblatère les banalités habituelles jusqu'à cette phrase : "J’espère également que le PSG restera longtemps dans le haut du classement, pourquoi pas aller titiller Lyon. "
C'est à ma connaissance la première fois qu'un joueur parle d'aller chercher Lyon voire même de viser le titre (Lyon n'étant pas forcément champion).
Étonnant de sa part sachant que je le plaçais plus dans le clan des mous de la bite vu ses dernières saisons.
J'espère surtout qu'ils mettront tout en oeuvre pour assumer leurs ambitions, mais c'est vrai que c'est quelque peu rafraichissant qu'ils affichent enfin jusqu'où ils veulent aller. PLG n'a plus qu'à gérer ses troupes face aux 4 compétitions...
Citation (Philo @ 02/01/2009 à 19:21)

C'est l'effet Makélélé et Giuly.
Je suis sûr que dans le vestiaire, ils en parlent, de ce titre...
Citation (mest @ 03/01/2009 à 15:28)

C'est l'effet Makélélé et Giuly.
Je suis sûr que dans le vestiaire, ils en parlent, de ce titre...
C'est évident.
Je vois mal Makelele leur dire "L'UEFA c'est largement assez et en plus ça nous permet d'aller en Turquie dans un coin paumé". Pareil pour Giuly ou Kezman qui jouent le titre tous les ans depuis 5 ou 10 ans.
Armand ou Landreau ont déjà été champions en plus (les derniers avant l'OL) et vu leur match face à l'OL ils doivent y croire encore plus.
C'est un gros up! mais vu comment je porte Armand dans mon cœur ça en dit long sur sa performance ce soir.
Encore un gros match de sa part, ça dédouble sur l'aile gauche, il tente des choses et les réussit. En un contre un il est impressionnant, Gouffran aura été inexistant.
Il est en confiance et ça se voit. Une sélection ne me paraîtrait pas totalement imméritée.
Seulement 4 posts sur lui, alors qu'il est l'un des meilleurs joueurs depuis le début de la saison.
Ah, s'il avait marqué à la 1ère minute de jeu...
Citation (mest @ 04/02/2009 à 22:57)

Seulement 4 posts sur lui, alors qu'il est l'un des meilleurs joueurs depuis le début de la saison.
Ah, s'il avait marqué à la 1ère minute de jeu...

... on aurait pas vu le même match !
On va pas réécrire l'histoire mais je l'ai trouvé énorme hier.
Il confirme vraiment son bon début de saison. Pourvu qu'il ne se blesse pas !
Pauleta75
05/02/2009 13:25
On a vraiment de la chance d'avoir deux très bons latéraux cette année, enfin personnellement, j'ai toujours trouvé Armand assez bon même dans ces plus mauvaises période (exception faite de sa 1ère année où là c'était assez laborieux)
Il devrait tenter de centrer un peu plus, il sort de belles passes décisives parfois.
Putain, c'est dingue le niveau qu'il a en ce moment!

Il a franchement rien à envier à Evra à ce niveau. Si il avait un vrai milieu gauche au dessus de lui...
Citation
Putain, c'est dingue le niveau qu'il a en ce moment!
Niveau
défensif, oui, menfin c'est un minimum à son poste.
Par contre, il apporte toujours rien offensivement. A croire qu'il a une laisse au poteau de corner qui l'empeche d'apporter des solutions dans les 30 deniers metres.
rodgeur87
05/02/2009 14:02
Citation (Nemeto @ 05/02/2009 à 13:43)

Niveau défensif, oui, menfin c'est un minimum à son poste.
Par contre, il apporte toujours rien offensivement. A croire qu'il a une laisse au poteau de corner qui l'empeche d'apporter des solutions dans les 30 deniers metres.
Ba putain si Armand apporte rien offensivement, on doit pas voir les meme matchs mais bon chacun son point d'vu !
Citation (Nemeto @ 05/02/2009 à 13:43)

Niveau défensif, oui, menfin c'est un minimum à son poste.
t'as du louper le début du match d'hier toi.
C'est pas la première fois qu'il fait ça en plus.
Citation (Dante @ 05/02/2009 à 14:14)

t'as du louper le début du match d'hier toi.

J'ai perdu 10min devant ces putains de portiques, les newbies du parc mettent des plombes à rentrer
Reste qu'il est souvent cantonné dans sa partie de terrain, si tu compares le coté ceara/sessegnon où ça dédouble souvent, au coté armand/rothen ... y a un monde.
Citation (Nemeto @ 05/02/2009 à 14:24)

J'ai perdu 10min devant ces putains de portiques, les newbies du parc mettent des plombes à rentrer
Reste qu'il est souvent cantonné dans sa partie de terrain, si tu compares le coté ceara/sessegnon où ça dédouble souvent, au coté armand/rothen ... y a un monde.
Parce que Sessegnon repique dans l'axe constamment et Ceara est un faux ailiers à la brésilienne. Parfaitement complémentaire.
Là, Armand à un boulet devant lui qui reste collé à sa ligne de touche.
Autant l'an dernier j'ai souvent gueulé contre Armand pour son manque de caractère (je persisite à croire qu'il ne devait pas être capitaine), autant cette saison il fait une super saison!!!
Très bon défensivement, une participation offensive d'un niveau que je n'avais jamais vu depuis longtemps pour un latéral au PSG .D'ailleurs, il pèse vachement plus sur le coté que Rothen oiffensivement. Bref, une très bonne saison. C'est sur qu'une séléction ne serai pas volé.
Sa réaction d'après-match a été assez originale quand il a dit que ce PSG-là ne craignait pas grand monde, à part Bordeaux qui était supérieurs physiquement et techniquement.
Pas un mot sur Lyon... Même si dans les faits il a raison, en ce moment Bordeaux fait plus grosse impression que Lyon, c'est quand même super rare de voir quelqu'un mettre Lyon dans le même panier que les autres gros.
Nouma4ever
08/02/2009 00:51
Il est dans une forme olympique en ce moment en tout cas .
L'année derniere il etait celui qui je pourrissais le plus, mais là, il me bluffe totalement, je ne l'avais jamais vu à ce niveau sous nos couleurs, et je ne le pensais vraiment pas capable de l'atteindre un jour ...
Pareil que beaucoup de personne hier, j'ai souvent été très critique envers Armand... et je l'aime bcp cette année car il est regulier et en pleine confiance dans ses gestes/combianaisons avec rothen.
Cette année il montre qu'il est titulaire indiscutable, ca tombe bien il n'est jamais blessé et on a pas de doublure.
Meme pas une page pour Armand qui fait une saison exemplaire c'est dommage, il apporte vraiment beaucoup, defensivement comme en attaque il est tres present, nos cotés avec Ceara et lui c'est du solide.
Dartagnan
08/02/2009 15:34
C'est pas grandiose mais c'est dejà beaucoup plus solide que l'année derniere ou en début de saison le Sylvain.
Je trouve que son rôle auprès de Makonda face à Wolfsburg est à souligner : il était constamment en train de l'encourager, de le féliciter après une action ou un centre, de lui mettre une petite tape sur les fesses (

), voire de lui parler quand Makonda se prenait un petit tampon.
Là c'était rendu plus aisé par son positionnement juste derrière Tripy, mais ce n'est pas la première fois qu'on le voit dans ce rôle (il est toujours capitaine quand on aligne des "équipes B" avec des jeunes).
Ca ne sera sans doute jamais un capitaine "tirant le groupe vers le haut" (il y a deux ans il était le seul ou presque à surnager, mais n'entraînait personne avec lui ; l'an dernier il a sombré avec les autres), mais j'apprécie cette "prise en charge personnelle", qui ne peut être que bénéfique pour les jeunes intégrés progressivement à l'équipe pro.
Cette année, sa prestation personnelle est très interessante sur son coté gauche, et on ne le souligne pas assez.
Il est souvent désicif en 1 contre 1, tranchant défensivement qu' offensivement, pour moi l' un des joueurs les plus stable de l' équipe.
Faut savoir aussi que sylvain Armand n' a casiment pas de remplacant, à par rothen mais bon
Ce qu' il à fait avec Makonda prouve la force d' encourager les nouveaux sur le terrain, l' année dernière il serai rentré il aurai pas fait une bonne prestation.
Peut etre lui faire une ovation
Pistache
20/02/2009 16:24
Citation
Peut etre lui faire une ovation
Impossible, il est jamais blessé, donc, il sort jamais

Il est vraiment en titane, d'ailleurs !
Citation (Baghib! @ 20/02/2009 à 03:37)

Je trouve que son rôle auprès de Makonda face à Wolfsburg est à souligner : il était constamment en train de l'encourager, de le féliciter après une action ou un centre, de lui mettre une petite tape sur les fesses (

), voire de lui parler quand Makonda se prenait un petit tampon.
Là c'était rendu plus aisé par son positionnement juste derrière Tripy, mais ce n'est pas la première fois qu'on le voit dans ce rôle (il est toujours capitaine quand on aligne des "équipes B" avec des jeunes).
Ca ne sera sans doute jamais un capitaine "tirant le groupe vers le haut" (il y a deux ans il était le seul ou presque à surnager, mais n'entraînait personne avec lui ; l'an dernier il a sombré avec les autres), mais j'apprécie cette "prise en charge personnelle", qui ne peut être que bénéfique pour les jeunes intégrés progressivement à l'équipe pro.
D'ailleurs, dans l'interview en revue de presse, il parle justement du fait qu'il est allé voir Makonda avant le match pour le rassurer, l'encourager. C'est sur qu'il n'a pas le charisme necessaire pour emmener les autres derrière lui, mais c'est un bon joueur qu peut devenir énorme quand l'équipe autour de lui marche bien, la preuve cette année. En plus, il a l'air d'etre un mec bien qui a la tête sur les épaules.
Bref, autant l'an dernier Armand me décevait vu que je le savais capable de beaucoup mieux, autant cette année il me régale.
Vous vous enflammez un peu à mon goût. Certes, il est meilleur défensivement cette année, mais offensivement il peut apporter plus j'en suis sur! Il ne monte pas assez cette année. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il est meilleur derrière?
Enfin faut dire il n'est pas aidé avec Rothen devant lui...
C'est le seul joueur qui soit venu saluer le parcage hier à Rodez.
Toute l'équipe a vite regagné les vestiaires tête baissée, lui est resté un peu plus longtemps pour féliciter les adversaires, puis il s'est tourné vers le parcage en applaudissant et en faisant un geste genre "Désolé". Le parcage l'a invité à venir, ce qu'il a fait en conservant l'attitude du mec peu fier et désolé pour nous. Il a donné son maillot et vite fait discuté avec des mecs qui étaient sur le grillage.
Son attitude a été appréciée je crois (par moi en tout cas

), quand il s'en est retourné quelques "Merci Sylvain" sont partis, et il a eu droit à des applaudissements (même si évidemment c'était pas non plus une ovation festive...).
Papa Crocodile
05/03/2009 23:24
Citation (Baghib! @ 05/03/2009 à 23:08)

C'est le seul joueur qui soit venu saluer le parcage hier à Rodez.
Toute l'équipe a vite regagné les vestiaires tête baissée, lui est resté un peu plus longtemps pour féliciter les adversaires, puis il s'est tourné vers le parcage en applaudissant et en faisant un geste genre "Désolé". Le parcage l'a invité à venir, ce qu'il a fait en conservant l'attitude du mec peu fier et désolé pour nous. Il a donné son maillot et vite fait discuté avec des mecs qui étaient sur le grillage.
Son attitude a été appréciée je crois (par moi en tout cas

), quand il s'en est retourné quelques "Merci Sylvain" sont partis, et il a eu droit à des applaudissements (même si évidemment c'était pas non plus une ovation festive...).
D'ailleurs autant j'apprécie que le mec vienne nous voir, autant je trouve ridicule tous les mecs qui se jettent sur le filet lui faisant signe de donner son maillot... Ouais super on vient juste de se prendre une tuile par des amateurs :
Je trouve que au delà de son très bon niveau cette année, il est beaucoup moins fataliste que les autres saisons, Mentalement il est plus fort. Ça se sent dans ses interview
C'est un bon gars ça se voit, et il fait une excellente saison.
Bravo à lui, je me suis trompé sur son compte.
le diesel a casse'

Une entorse, ca se soigne en 2 semaines ou pas?
Dr. Doom
22/03/2009 22:59
Je dirais plutôt un mois...
JeanGabin
22/03/2009 22:59
Citation (laleto @ 22/03/2009 à 22:56)

le diesel a casse'

Une entorse, ca se soigne en 2 semaines ou pas?
J'en sais rien

, mais bon c'est pas une surprise , il y'a personne pour le remplacé , il a enchainé tout les matchs pratiquement , merci CC

.
bah y a Sakho, ou Makonda, qui ne pue pas du tout
Je sens qu'il va énormement nous manquer pendant son absence. J'espère vraiment que son indisponibilité ne sera pas trop longue.
Sakho peut jouer à gauche mais il apportera pas autant qu'Armand sur le plan offensif. Makonda me semble un peu light pour jouer plusieurs matchs d'affilée à ce poste au plus haut niveau.
Schultzy
23/03/2009 00:10
Sur C+ il a dit entendre un craquement, je crains vraiment le pire pour lui qui été très bon et régulier cette saison c'est vraiment un coup dur. Ça blessure m'a fait pensé a celle de Reveillere
D'Alessandro
23/03/2009 01:03
Citation (Schultzy @ 23/03/2009 à 00:10)

Sur C+ il a dit entendre un craquement, je crains vraiment le pire pour lui qui été très bon et régulier cette saison c'est vraiment un coup dur. Ça blessure m'a fait pensé a celle de Reveillere

Sauf que Reveillère n'était pas revenu tranquillement sur le banc en seconde période mais sûrement parti à l'hosto
Donc espérons. En attendant, Makonda n'a pas fait une entrée dégueulasse.
infamous mobb
23/03/2009 01:04
Citation (D'Alessandro @ 23/03/2009 à 01:03)

Sauf que Reveillère n'était pas revenu tranquillement sur le banc en seconde période mais sûrement parti à l'hosto
Et apparemment il marchait sans béquilles.
D'après le Parisien, le ligament est peut être trouhé. Il va passer des examens aujourd'hui mais le risque de le voir out jusqu'à la fin de la saison est bien réel...
Schultzy
23/03/2009 09:39
Citation (D'Alessandro @ 23/03/2009 à 01:03)

Citation (infamous mobb @ 23/03/2009 à 01:04)

Et apparemment il marchait sans béquilles.
Le fait de pouvoir "marché", comme la douleur ne veut toujours dire grand chose sur une blessure au genou. J'ai déja eu ça et la douleur ou le ressenti n'est pas proportionnel a l'indisponibilité. J'ai souffert le martyr la 1ère fois et 2 mois plus tard je galopais comme si de rien n'étais, un an plus tard un faux mouvement et quasiment aucune douleur et j'ai fini sur le billard
arno92240
23/03/2009 10:23
Citation (sylvain @ 23/03/2009 à 09:27)

D'après le Parisien, le ligament est peut être trouhé. Il va passer des examens aujourd'hui mais le risque de le voir out jusqu'à la fin de la saison est bien réel...

j'en ai bien peur aussi....
Je ne veux pas être pessimiste mais quand il a dit avoir entendu craquer je me suis dit qu'il serait indispo pour un très long moment
Vraiment une soirée cauchemar sur le plan de la poisse.
Alchemist
23/03/2009 13:50
Allez, soyons optimistes, Marseille s'en sors bien avec Mears, y'a aucune raison qu'on s'en sorte pas avec Makonda...
Mais c'est très embetant car depuis le début de saison Armand était un roc, il se faisait rarement passer et ne laissait pratiquement jamais l'adversaire passer dans son dos.
ramutcho
23/03/2009 13:59
Citation (Alchemist @ 23/03/2009 à 13:50)

Allez, soyons optimistes, Marseille s'en sors bien avec Mears, y'a aucune raison qu'on s'en sorte pas avec Makonda...
Mais c'est très embetant car depuis le début de saison Armand était un roc, il se faisait rarement passer et ne laissait pratiquement jamais l'adversaire passer dans son dos.
C'est un défenseur Makonda???
Verdict:
Citation
Le point médical du jour concerne Sylvain Armand, blessé au genou lors de Toulouse-PSG.
Sylvain Armand souffre d'une entorse au genou gauche avec atteinte du ligament croisé postérieur.
Sa durée d'indisponibilité est comprise entre 4 et 6 semaines.
PSG.fr
ramutcho
23/03/2009 15:13
Et merde! Gros coup dur en espérant que la cheville de Sakho tienne le coup jusqu'à la fin de saison. Sinon, c'est une catastrophe!
La bonne nouvelle c'est qu'il en prend pas pour 6 mois mais bon...
Ben ça va donner du temps de jeu à Makonda et reposer Armand qui reviendra en forme pour la fin de saison. On essaie de se consoler comme on peut.
Hormis Makonda, PLG a intérêt de profiter de ces 2 semaines de trêve pour tester un mec à gauche (ou revoir son schéma tactique avec une défense à 3 mais j'en doute fort)
ramutcho
23/03/2009 15:18
Citation (Vasco @ 23/03/2009 à 15:15)

Ben ça va donner du temps de jeu à Makonda et reposer Armand qui reviendra en forme pour la fin de saison. On essaie de se consoler comme on peut.

Je vois Plutôt Camara-Traoré dans l'axe et Sakho à la place d'Armand non?
Citation (ramutcho @ 23/03/2009 à 15:18)

Je vois Plutôt Camara-Traoré dans l'axe et Sakho à la place d'Armand non?
D'une part, je trouverais dommage de se passer de Sakho dans l'axe mais surtout, si Sakho a la cheville fragile, je me demande si de le mettre latéral, poste qui demande de nombreuses courses, soit très judicieux.
Et puis, comme je dis dans un post précédent, il est temps de faire tourner utilement nos joueurs en insérant nos jeunes dans la rotation des titulaires éventuels, et là, je pense que c'est réellement le bon moment, avec un Makondo titulaire et un Sammy que je mettrais plutôt en latéral droit en soutien de Ceara qui est sur les rotules.
Makonda a montré de bonnes choses jusqu'à maintenant, voyons ce qu'il donne sur qq matchs sans vraiment "casser" l'équipe type. Avec Rothen qui apporte toujours défensivement et la meilleure charnière possible, Makonda peut rentrer dans ce rôle de doublure potentielle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.