Kirat9395
08/11/2010 03:34
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2010 à 01:14)

Je l'attendais celle là. Ca faisait deux ans qu'il était mauvais, donc on le dit point.
Non non.. Je ne parle pas de ça. Je parle de dire "qu'il se casse ce branleur il n'a rien à foutre à paris."
Je ne parle pas de "je le trouve mauvais.."
C'est différent tu trouves pas
Citation (Kirat9395 @ 08/11/2010 à 03:34)

Non non.. Je ne parle pas de ça. Je parlent de dire "qu'ils se cassent ce branleur il à rien à foutre à paris."
Je ne parle pas de "je le trouve mauvais.."
Il a clairement dit qu'il avait rien branlé avant de se reprendre en main cet été... Les entraînements en marchant, on les a pas inventé hein.
Citation (Kirat9395 @ 08/11/2010 à 01:11)

J'ai toujours cru en Chantome et Sakho depuis leurs premiers matchs, moi

Kirat9395
08/11/2010 04:57
Citation (Philo @ 08/11/2010 à 03:37)

Il a clairement dit qu'il avait rien branlé avant de se reprendre en main cet été... Les entraînements en marchant, on les a pas inventé hein.

Ceci ne justifie pas de tels propos pour un mec de paris, qui n'a que paris dans le coeur et qui l'a toujours fait passer avant son intérêt personnel.
Ashura t'es une tapette, va mourir avec les démons du froid s'il te plaît.
Citation (Kirat9395 @ 08/11/2010 à 04:57)

Ceci ne justifie pas de tels propos pour un mec de paris, qui n'a que paris dans le coeur et qui l'a toujours fait passer avant son intérêt personnel.
Ashura t'es une tapette, va mourir avec les démons du froid s'il te plaît.
Bon alors j'imagine que la remise de ta médaille de l'Oracle à 6h58 en gare de Pantin est annulée?
Kirat9395
08/11/2010 05:41
Citation (Ashura @ 08/11/2010 à 05:08)

Bon alors j'imagine que la remise de ta médaille de l'Oracle à 6h58 en gare de Pantin est annulée?

Faut déjà que je franchisse l'étape du bois des nénuphares magiques, juste au dessus de Rosny sous Bois.
il etait critiqué parcqu'il se donnait pas ,alors qu'il avait du potentiel.
la,il y a clairement eu un déclic pour lui, qui le fait se lacher ,le rendant plus sur de lui.(premiere meuf,premier mec, fin de l'achnée,je sais pas)
content pour lui.
ramutcho
08/11/2010 11:55
Cerise sur le gateau, il pête le nez de Valbuena
Citation (dready @ 08/11/2010 à 00:32)

Je suis pas loin de penser que LE match de Chantôme c'est celui de ce soir désormais

J'avais peur qu'on se fasse bouffer au milieu mais finalement il a été ultra costaud. C'est pas un hasard si Kaboré sort à la mi-temps...
Non non. Lors du PSG-OL il marchait sur l'eau. Il était monstrueux, on ne voyait que lui.
Son contrat se termine quand ?
Selon mes recherches, il a prolongé jusqu'en 2011 en août 2008. Rien depuis ?
EduSuperGoleador
08/11/2010 13:30
Citation (Beuzech @ 08/11/2010 à 13:13)

Son contrat se termine quand ?
Selon mes recherches, il a prolongé jusqu'en 2011 en août 2008. Rien depuis ?
ça serait la merde, il va demander un salaire de ministre et si il re-vegete ensuite ... pancratestyle
Dagoberto
08/11/2010 13:35
fin de contrat: 30.06.2012
Il sera prolongé a la fin de l'année je pense
Citation (PauletaSuperGoleador @ 08/11/2010 à 13:30)

ça serait la merde, il va demander un salaire de ministre et si il re-vegete ensuite ... pancratestyle
vaut mieux le laisser partir...
C'est de toute façon le risque quand tu as un joueur en fin de contrat. Mais bon, s'il joue régulièrement, il n'y a aucune raison que ça se passe ainsi.
Jose Caster
08/11/2010 18:05
Que cela fait plaisir de le revoir à un tel niveau !
Il retrouve son enthousiasme de débutant, le même que celui qu'il affichait pour ses premiers matchs chez les pros.
Il est redevenu un de nos joueurs les plus combatifs et fait preuve d'une belle constance.
En plus il recommence à bâcher l'adversaire
Putain quand je pense qu'on a failli le vendre pour une croute à un club moyen, quel gâchis ça aurait été. Avec un niveau pareil il peut rester longtemps chez nous.
Dragosteadintei14
08/11/2010 18:07
Citation (PauletaSuperGoleador @ 08/11/2010 à 13:30)

Pancrate a déjà été bon?
Pauleta75
08/11/2010 19:09
Si Chantôme confirme sur l'ensemble de la saison, alors qu'il a pris en maturité avec l'age, je vois pas pourquoi il pourrait pas enchaîner la saison qui suivra.
Bon ensuite on est à Paris, la logique n'a pas cours ici.
sukercop
08/11/2010 19:47
Et Laurent Blanc qui était dans les tribunes. Le petit Clément a bien joué le coup...
ramutcho
08/11/2010 20:07
Citation (Pauleta75 @ 08/11/2010 à 19:09)

Si Chantôme confirme sur l'ensemble de la saison, alors qu'il a pris en maturité avec l'age, je vois pas pourquoi il pourrait pas enchaîner la saison qui suivra.
Plus rien ne surprend aujourd'hui dans le foot. Déjà, je ne comprends pas pourquoi il a autant traîné des pieds pendant 2 ans. J'espère que c'est pas les contrats qui le font courir..
Dready14
08/11/2010 20:10
En même temps c'est aussi parce qu'on n'en voulait plus (on= le club, le coach, sûrement pas mal de supporters) qu'il est bon aujourd'hui.
Citation (ramutcho @ 08/11/2010 à 20:07)

Plus rien ne surprend aujourd'hui dans le foot. Déjà, je ne comprends pas pourquoi il a autant traîné des pieds pendant 2 ans. J'espère que c'est pas les contrats qui le font courir..
Je pense que c'est dû à la venu de Makélélé après sa bonne saison, le fait qu'il se blesse tôt dans la saison, que Clèment prend et garde sa place avec les bons résultats. Moralement il a craqué. Il n'aurait pas dû mais il était encore jeune, Arsenal l'avait contacté... y'avait de quoi et plus d'un aurait réagit comme lui. Qu'aurait fait Sakho si heinze avait pris sa place l'année dernière? D'ailleurs il n'a pas était recruté pour (entre autre) "protéger" Sakho.
J'ai toujours adoré ce joueur donc je savais qu'il finirait par retrouver son niveau quand on lui redonnera vraiment sa chance. J'avais juste peur de pas le revoir ainsi au PSG... merci AK
Pour en revenir à la remarque sur l'EDF, c'est impossible tout de suite mais pas dans le futur car si on se rappelle des propos de Blanc "marre des joueurs physique" Chantôme rentre parfaitement dans les nouvelles attente du sélectionneur. Une crevette mais technique, avec une bonne vision du jeu et qui n'a pas peur des contacts. Et puis perso, une EDF avec Sakho et Chantôme moi je veux voir ça
Bon je sais je m'enflamme
Citation (dready @ 08/11/2010 à 20:10)

En même temps c'est aussi parce qu'on n'en voulait plus (on= le club, le coach, sûrement pas mal de supporters) qu'il est bon aujourd'hui.
Il a aussi vu la gueule des clubs qui l'ont contacté et le salaire qu'on lui proposait par rapport à ce qu'il touche ici.
Citation (Philo @ 08/11/2010 à 23:49)

Il a aussi vu la gueule des clubs qui l'ont contacté et le salaire qu'on lui proposait par rapport à ce qu'il touche ici.
C'est clair que ca du le refroidir......
En tout cas, j'espere que si il prolonge , il va pas avoir de revalorisation salariale, il touche déja bien assez comme cela , meme si je suis persuadé que ca sera le cas.
Il n'est pas encore assez sûr techniquement pour l'EDF. Il en veut, se bat, apporte de belles choses, mais sur ce qu'il montre aujourd'hui il n'est pas une assurance tout risque au très haut niveau (encore heureux, laissons-lui le temps de reprendre du rythme, des repères, et encore plus de confiance..).
Par exemple hier, sur l'action du 1er but dont il est à l'origine, il commence par complètement rater un décalage assez facile vers Giuly en mettant la balle en plein dans les pieds de Taiwo. Le mec est poli et lui rend direct et là il oriente bien Nenê qui était monté pour la frappe qui amène le but. Mais s'il fait pas n'importe quoi Taiwo peut éliminer facile 5 joueurs sur la première relance... Il y a encore quelques situations comme ça au cours de ces derniers matches, le genre de trucs qui se fait punir rapidement en LDC par exemple.
Ce sont juste des détails, personne ne peut lui demander plus en ce moment parce qu'il nous apporte déjà énormément en se projetant proprement vers l'avant et en ayant un super coup d'oeil pour analyser les situations. Techniquement ça suit pas encore toujours mais ça peut venir. Laissons-le déjà faire une bonne saison complète en jouant le haut de tableau avant de s'enflammer.
Dready14
09/11/2010 00:07
Citation (Philo @ 08/11/2010 à 23:49)

Oui c'est ce que je voulais dire par là.
On n'en veut plus au club > il veut se barrer > Auxerre le veut > il devient bon
Dagoberto
09/11/2010 00:32
remarque Auxerre aurait pu le tenter vu qu'il est du coin (89 Sens)
Parisian
09/11/2010 06:37
Homme du match dimanche pour avoir pete le nez de l'autre nabot, depuis le temps que j'en reve, c'est un titi parisien qui l'a fait
Tourista-chan
09/11/2010 10:09
Les stats de Chantôme contre l'OM (entre parenthèses, la moyenne de L1) :
Ballons touchés : 73 (61)
Occasions créees : 3 (1,6)
% passes réussies : 92 (87)
Duels : 18 (11,4)
% duels aériens gagnés : 100% (61) (du haut de son mètre 79)
% dribbles réussis : 100% (57)
Ballons récupérés : 14 (9)
Dire que les rats le prenaient pour une grosse chèvre.
D'Alessandro
09/11/2010 16:54
L'Equipe du jour le dit en fin de contrat en juin prochain. C'est décidément à la mode, je ne sais pas d'où ça vient car :
http://www.psg.fr/fr/News/101001/Fil-info/...amp;param=42496Donc à moins que le site officiel se soit trompé, ce qui serait une faute professionnelle...
Sinon outre les stats données dans le post précédent, il y en a une autre : quand Chantôme joue, ça donne 53% de victoires cette saison. Le chiffre tombe à 20% de victoire lorsqu'il ne joue pas.
Une idée de la distance parcouru?
matt___21
09/11/2010 17:14
Ils sont où ceux qui disaient qu'il ne pouvait pas jouer dans un 442 ou quelque chose dans le genre...?
Citation (Touriste @ 09/11/2010 à 10:09)

Duels : 18
% duels aériens gagnés : 100%

Il paye pas de mine le Clément mais même les stats confirme l'impression qu'on a eu en voyant le match : au dessus dans l'engament physique qui est pourtant sa plus importante carence.
Te sortir de telles stats avec un gabarit comme le sien, dans un match comme ça, avec les adversaires qu'il y'avait en face, je dis chapeau.
Madi$kwale
09/11/2010 17:30
Citation (NeiBaF @ 09/11/2010 à 17:19)

Il paye pas de mine le Clément mais même les stats confirme l'impression qu'on a eu en voyant le match : au dessus dans l'engament physique qui est pourtant sa plus importante carence.
Te sortir de telles stats avec un gabarit comme le sien, dans un match comme ça, avec les adversaires qu'il y'avait en face, je dis chapeau.
Luis Fernandez viens, dans son émission, de dire qu'en continuant sur ce rythme, on pourrais aussi pensé à lui pour le groupe France (ainsi que Jallet).
Pour l'un comme pour l'autre ça me parait bien trop léger.
Pourquoi pas lors d'amicaux ou de tours de poules vu les équipes pétées qu'on doit se taper mais dans le grand bain d'une compétition a proprement parlé c'est pas encore au niveau, donc à quoi bon.
Faut pas trop s'enflammer non plus autour de Chantôme même s'il vole en ce moment.
Autant pour Chantome je peux y croire mais Jallet je le vois pas un seul instant en Equipe de France. Il met de la bonne volonté offensivement mais alors defensivement ca laisse a désirer, il ne sait pas defendre autrement qu'en reculant, sont adversaire atteint facilement l'entrée de la surface. C'est l'inverse de Sagna quoi
Les stats de Chantome sont impressionnante
Dubdadda
09/11/2010 17:48
C'est marrant le parallèle qui est fait avec Mulumbu, au moment il est vrai où les deux "explosent". Il n'ont cependant pas du tout la même trajectoire selon moi. Plus besogneux, Mulumbu s'est fixé à un poste, accumulé du temps de jeu et choisi un championnat parfaitement en phase avec ses qualités. Plus talentueux, Chantôme a fléchi mentalement mais aussi été trimballé à différents postes, victime de sa polyvalence et de ses blessures récurrentes. Aujourd'hui, il revit mais il a selon moi perdu du temps en route, contrairement à Mulumbu.
Aujourd'hui, les deux produits du Centre de Formation parisien, qui ont fait les beaux jours du club en équipes de jeunes, sont au devant de l'affiche et cela me fait bien plaisir
Citation (Dubdadda @ 09/11/2010 à 17:48)

C'est marrant le parallèle qui est fait avec Mulumbu, au moment il est vrai où les deux "explosent". Il n'ont cependant pas du tout la même trajectoire selon moi. Plus besogneux, Mulumbu s'est fixé à un poste, accumulé du temps de jeu et choisi un championnat parfaitement en phase avec ses qualités. Plus talentueux, Chantôme a fléchi mentalement mais aussi été trimballé à différents postes, victime de sa polyvalence et de ses blessures récurrentes. Aujourd'hui, il revit mais il a selon moi perdu du temps en route, contrairement à Mulumbu.
Aujourd'hui, les deux produits du Centre de Formation parisien, qui ont fait les beaux jours du club en équipes de jeunes, sont au devant de l'affiche et cela me fait bien plaisir

Je suis d'accord avec ton analyse sauf que c'est difficile de dire à quel point ces deux années ont servit à Chantôme pour se forger son "mental de guerrier". Est ce qu'aujourd'hui si il court de la première à la dernière minute du match ce n'est pas aussi un peu du à sa période difficile.
En tout cas pour le centre de formation c'est carrément plaisant, ça prouve qu'on peu réussir en passant par Paris et même à Paris. Sakho n'est pas l'exception qui confirme la règle.
Bon par contre faut le prolonger Chantôme!!!
Dubdadda
09/11/2010 19:10
Citation (Yessod @ 09/11/2010 à 19:31)

Je suis d'accord avec ton analyse sauf que c'est difficile de dire à quel point ces deux années ont servit à Chantôme pour se forger son "mental de guerrier". Est ce qu'aujourd'hui si il court de la première à la dernière minute du match ce n'est pas aussi un peu du à sa période difficile.
C'est en partie grâce à son "mental de guerrier" qu'il a pu signer pro à Paris. Il fallait voir le nombre de taquets qu'il mettait en équipe de jeunes

Pour moi, c'est justement à partir du moment où il a perdu ce mental (cela se voyait à l'entraînement et surtout en match) qu'il a vécu cette période difficile durant laquelle il n'y était clairement plus. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que ces deux années lui ont sûrement servi. On a parlé de discussion avec Makelele, de prise de conscience... à cela s'ajoute le fait qu'il évolue à son poste de prédilection et qu'il est épargné par les blessures. Pourvu que ça dure...
Citation (Dubdadda @ 09/11/2010 à 19:10)

C'est en partie grâce à son "mental de guerrier" qu'il a pu signer pro à Paris. Il fallait voir le nombre de taquets qu'il mettait en équipe de jeunes

Pour moi, c'est justement à partir du moment où il a perdu ce mental (cela se voyait à l'entraînement et surtout en match) qu'il a vécu cette période difficile durant laquelle il n'y était clairement plus. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que ces deux années lui ont sûrement servi. On a parlé de discussion avec Makelele, de prise de conscience... à cela s'ajoute le fait qu'il évolue à son poste de prédilection et qu'il est épargné par les blessures. Pourvu que ça dure...
Clair qu'il a toujours eu ce coté accrocheur, mais aujourd'hui on voit en plus qu'il a faim de ballons, il n'es pas bon que dans le combat, c'est à ça que je faisais référence.
En tout cas quel plaisir de le voir jouer à ce niveau avec ce maillot

, j'aurais été tellement dèg qu'il explose ailleurs.
Kirat9395
09/11/2010 23:40

"Ferme ta gueule toi... ferme bien ta gueule toi ! p'tit PD !"
Chantome
Citation (Kirat9395 @ 09/11/2010 à 23:40)

"Ferme ta gueule toi... ferme bien ta gueule toi ! p'tit PD !"
Chantome

Très beau gif
Etonnant que ça se passe avec Cheyrou quand même, qui m'a jamais paru spécialement con même chez les rats.
Kirat9395
09/11/2010 23:54
Il dit ça à Kaboré il me semble. Chantome regardait derrière Cheyrou. Cheyrou lui demande juste de se calmer un peu.
William_Leymergie
10/11/2010 00:04
Citation (Kirat9395 @ 09/11/2010 à 23:54)

Il dit ça à Kaboré il me semble. Chantome regardait derrière Cheyrou. Cheyrou lui demande juste de se calmer un peu.
Kaboré est pas avec Hoarau juste derrière (sur le gif)?
Sur le côté gauche ça pourrait être Valbuena...
Il dit ca a valbuena .
Un "fais pas le malin toi" + un nez en sang sur une cible de choix je ne peux qu'apprecier
Kirat9395
10/11/2010 00:14
Citation (William_Leymergie @ 10/11/2010 à 00:04)

Kaboré est pas avec Hoarau juste derrière (sur le gif)?
Sur le côté gauche ça pourrait être Valbuena...

Juste après la scène :
Bien vu
VDV#23 ; Ah oui, possible... dure à lire. Bon en tout cas pour le "p'tit PD", c'est sur
On dirait un enfant qui se fait moucher par sa mère
Dready14
10/11/2010 02:34
Du coup si le "fais pas le malin" était pour Valbuena, y'a des chances que le coup de coude soit volontaire finalement

(tant mieux)
Le coup de coude c'était avant ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.