Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Vinz14
grosse barre sur la dernière photo wub.gif popcorn.gif
Crocop
En plus on dirait que c'est Deschamps qui lui mouche le nez. neokill@h.gif
Jojo le pigeon
"Fantôme" (S. Diawara)

Il a dû apprécier notre pti Clément... rolleyes.gif
gandjao
Quel handicapé ce Diawara mellow.gif
En plus il va passer devant la commission, il a pas compris qu'il devait la jouer profil bas.
Gnac49
Citation (gandjao @ 11/11/2010 à 19:35) *
Quel handicapé ce Diawara mellow.gif
En plus il va passer devant la commission, il a pas compris qu'il devait la jouer profil bas.

Il est surtout en train de réinstaller le climat entre les deux clubs.
Franchement, si y a pas un caillassage de bus, des tacles à hauteur de genoux et des pénaltys non sifflés au match retour...
A2V
Et puis traité de "Fantôme" un mec qui a mis tout tes milieux de terrain à l'amende knahos.gif
Rodriguez
Chantome qui marque au retour et qui imite Casper (porté par Néné) juste devant Diawara.
Putain mais Diawara quel abruti. Serieux le type est tellement facile à faire explulser quoi.
super-mario
Non mais le Fantôme, il l'a vraiment dit? mellow.gif
Parce que c'est digne d'un gosse de 8 ans quoi, on dirait du Sammy Traoré.
Wanker Texas Ranger
Citation (super-mario @ 11/11/2010 à 19:46) *
Non mais le Fantôme, il l'a vraiment dit? mellow.gif
Parce que c'est digne d'un gosse de 8 ans quoi, on dirait du Sammy Traoré.

Oui il l'a dit, mais pour sa défense c'est un sobriquet déjà bien connu pour qualifier Chantome.
super-mario
Ah? unsure.gif
C'est complètement con je trouve.
Wanker Texas Ranger
Citation (super-mario @ 11/11/2010 à 19:51) *
Ah? unsure.gif
C'est complètement con je trouve.

Je pense que ça vient de l'époque où Chantome était bel et bien fantomatique sur le terrain. A l'époque ça choquait personne, c'est comme "Kezmerde".
Iaropolk14
Nan mais on s'en fout, ils sont pas potes, c'était juste pour charrier y a rien de sympa là-dedans. Idée futée s'il doit effectivement passer devant la commission de discipline, décidément y a des neurones de trop à l'OM happy.gif
Sekor_92
Citation (ramutcho @ 08/11/2010 à 20:07) *
Plus rien ne surprend aujourd'hui dans le foot. Déjà, je ne comprends pas pourquoi il a autant traîné des pieds pendant 2 ans. J'espère que c'est pas les contrats qui le font courir..

Parce qu'il faut lui faire confiance pour qu'il donne sa pleine mesure.. S'il se sent pas utile, c'est pas le genre de gars a se battre pour montrer qu'il peut être utile, il va rester sur le banc et partir dès qu'il le pourra.. J'ai l'impression que c'est le genre de joueur à se défonser une fois que sa place est acquise, et que si tu le mets en concurrence avec un autre joueur et qu'il doit partir en numéro 2, il se battra pas..

Aujourd'hui il explose parce qu'il sait très bien qu'au milieu, c'est le numéro 1, j'attends donc avec impatience de voir sa réaction si jamais Bodmer revient très bien, et voir ce que va faire notre coach..

Ca fait du bien d'avoir des problèmes de riches.
Dready14
Fantôme, venant de nous ça passe (c'est comme Grégory Brouillon), mais venant de Diawara c'est méchant julm3.png
Vasco
Citation (dready @ 11/11/2010 à 21:14) *
Fantôme, venant de nous ça passe (c'est comme Grégory Brouillon), mais venant de Diawara c'est méchant julm3.png

surtout vu la misère qu'il leur a mis. Une fois de plus, ce mec démontre à quel point il est con.
Kirat9395
J'adore Chantome depuis ses débuts et je souhaite comme pour Sakho qu'il devienne un cadre à long terme du PSG, notre Gerrard.

Mais parler de l'équipe de France maintenant est complètement délirant.
Beloux
Citation (Kirat9395 @ 12/11/2010 à 23:35) *

Tout à fait d'accord, j'ai un peu lu dans la presse que Chantôme aurait pu integrer l'équipe de France après son bon match, je pense vraiment pas que c'est le moment d'appeler Chantôme. Il doit confirmer et faire encore 15 à 20 bon matchs de championnat pour faire une saison complète et ainsi intégrer l'EDF, parce que Chantôme est très bon en ce moment et j'aimerai qu'il confirme et qu'il joue le max de matchs sans se blesser cette saison parce qu'il peut être très utile.
Vasco
Citation (Kirat9395 @ 12/11/2010 à 23:35) *

c'est pas délirant mais prématuré.

Le match qu'il fait contre Marseille est d'une grande classe et dans la lignée de ce qu'il fait depuis le début de saison. Qu'il continue comme ça et Blanc le préselectionnera sûrement (à défaut de l'appeler en EDF).
Mickey Willis
Citation (Vasco @ 13/11/2010 à 00:20) *
. Qu'il continue comme ça et Blanc le préselectionnera sûrement (à défaut de l'appeler en EDF).

C'est déjà le cas, non ?
EIKICHI
"fais pas le malin toi, fais pas le malin toi, PD"
giovanni pontano
Citation (Vasco @ 13/11/2010 à 00:20) *
c'est pas délirant mais prématuré.

Le match qu'il fait contre Marseille est d'une grande classe et dans la lignée de ce qu'il fait depuis le début de saison. Qu'il continue comme ça et Blanc le préselectionnera sûrement (à défaut de l'appeler en EDF).

C'est pas délirat surtout parceque le groupe France est en reconstruction, d'où la présence de Sakho par exemple et qu'à cause des nomresues absences en milie de terrain, un gars comme Cabaye est sélectionné. Ok, il a démontré un poil pl que Chantôme, mais Clément aurait été appelé à sa place pour ce match amical, ca aurait pas été un scandale sauf pour ceux qui auraient traité Blanc de pro parisien dans ce cas là, evidemment.
sylvain
Sakho progresse et joue régulièrement depuis quelques années. Chantôme, ça fait un mois, un mois et demi. Avant ça, pendant deux ans, il foutait rien. Il y a quand même une différence au niveau de leur parcours. Donc, perso, je trouve aussi que ça aurait été un peu trop tôt.
Qu'il ne s'enflamme pas, qu'il continue de jouer régulièrement, d'aligner les bonnes performances et si il continue sur ce rythme, ça viendra tout seul. happy.gif
D'Alessandro
Encore le meilleur sur le terrain aujourd'hui, même s'il a manqué de lucidité sur ses bonnes courses vers l'avant.
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 14/11/2010 à 19:17) *
Encore le meilleur sur le terrain aujourd'hui, même s'il a manqué de lucidité sur ses bonnes courses vers l'avant.

faut dire qu'il enchaine les matchs tous les 3 jours. Cette semaine lui fera du bien.
DonTornado
Incroyable la métamorphose ! On dirait la chenille dans 1001 pattes...
Vole petit papillon chantome vole au dessus de la L1 !
rolalu
Citation (DonTornado @ 14/11/2010 à 20:39) *
Incroyable la métamorphose ! On dirait la chenille dans 1001 pattes...
Vole petit papillon chantome vole au dessus de la L1 !

Incroyable car il y a eu un trou de 2 saisons mais assez logique vu ce qu'il avait démontré. Perso je trouve qu'il rattrape même le temps perdu vu le niveau qu'il affiche ces derniers matchs. Mais dommage qu'il ait craqué moralement car avec une progression constante il serait énorme.
rodgeur87
Suspendu a Lyon tout comme Sakho cry.gif
rolalu
Avec Sakho en moins aussi sad.gif
Un milieu Makélélé-Bodmer ça sera léger surtout contre un Lyon qui voudra se venger. Point positif on aura(normalement) un bon milieu et une bonne défense contre Séville, on évitera peut être ainsi de jouer la qualification à Lviv.
Conyk
Citation (rolalu @ 15/11/2010 à 11:02) *
Avec Sakho en moins aussi sad.gif
Un milieu Makélélé-Bodmer ça sera léger surtout contre un Lyon qui voudra se venger. Point positif on aura(normalement) un bon milieu et une bonne défense contre Séville, on évitera peut être ainsi de jouer la qualification à Lviv.

On peut aussi mettre Makelele - Clément, Bodmer devant eux deux, Guily - Nene sur les côtés et une seule pointe wub.gif
joel_1978
Citation (Conyk @ 15/11/2010 à 12:06) *
On peut aussi mettre Makelele - Clément, Bodmer devant eux deux, Guily - Nene sur les côtés et une seule pointe wub.gif

Oui mais kombouare.jpg
Naldo
Citation (joel_1978 @ 15/11/2010 à 12:26) *
Oui mais kombouare.jpg

C'est relou à force de voir ce genre de smiley à tort et à travers pour se foutre de la gueule d'AK. C'est loin d'être un clown ce mec, ses itw montrent qu'il a pas inventé l'eau chaude c'est sûr, en attendant son équipe tourne bien et il fais plutôt des bons choix à mon sens.

Et puis de 1, ça serait con de changer de système de jeu alors que le 442 qui semble en lassé plus d'un marche très fort et de 2, ça serait encore plus con de mettre ensemble les 3 seuls milieux axiaux aptes, sans qu'il n'y ait aucun remplaçant sur le banc. rolleyes.gif
Sekor_92
Pour voir si son 4-4-2 marche très fort, j'attends de voir cet hiver, parce que sincérement, ça m'étonne qu'on soit aussi haut placé avec un milieu absent dès l'heure de jeu. Avec l'accumulation des compet qui arrive, si ça lache, ça risque de faire très mal.

Et je vois pas en quoi c'est perturbant de passer d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1 ou il n'y à qu'un seul joueur qui change de place, et en plus de ça, tout le monde serait à son poste et l'équipe serait bien équilibrée..
DonTornado
Citation (Sekor_92 @ 15/11/2010 à 18:57) *
Pour voir si son 4-4-2 marche très fort, j'attends de voir cet hiver, parce que sincérement, ça m'étonne qu'on soit aussi haut placé avec un milieu absent dès l'heure de jeu. Avec l'accumulation des compet qui arrive, si ça lache, ça risque de faire très mal.

Et je vois pas en quoi c'est perturbant de passer d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1 ou il n'y à qu'un seul joueur qui change de place, et en plus de ça, tout le monde serait à son poste et l'équipe serait bien équilibrée..

ou tu as vu qu'on disparaissait au milieu à l'heure de jeu ? ph34r.gif
On est systématiquement plus costaud que tous nos adversaires dans la dernière demi heure et c'est pas étonnant qu'on arrive à revenir en fin de match régulièrement,

C'est la 5 ou 6eme fois que je lis une interview d'un joueur ou entraineur adverse qui dit "ils nous sont rentré dedans tout le match" , "on s'est fait harcelé" "c'est un rouleau compresseur" et autre suceries du genre,
Audard et Gameiro ont encore dit des trucs dans le genre hier

Edit : je parle pas de l'association Makélé-Bodmer par contre hein wink.gif
Sekor_92
Ouais je pensais à Maké Bodmer ou parfois Maké - Chantôme, plusieurs fois on a vu des contres, avec un seul milieu de terrain ( Maké ) devant la défense, dernièrement contre Marseille c'était encore le cas, et j'ai peur que sur la durée ça tienne pas.
DonTornado
Citation (Sekor_92 @ 15/11/2010 à 19:27) *
Ouais je pensais à Maké Bodmer ou parfois Maké - Chantôme

Cherchez l'intrus wink.gif
Sekor_92
Pour moi le problème vient pas de lui.. C'est souvent le gars qui est à côté de lui qui va trop vers l'avant ( Chantôme ) et parfois on se fait baiser, ou sinon le gars se replace pas ( Bodmer ).

J'ai l'impression qu'après l'heure de jeu on a plus trop de bloc équipe, alors ça donne du jeu avec beaucoup d'espaces mais ça donne trop de travail a Edel et à la défense centrale.
ramutcho
Citation (Naldo @ 15/11/2010 à 17:03) *
Et puis de 1, ça serait con de changer de système de jeu alors que le 442 qui semble en lassé plus d'un marche très fort et de 2, ça serait encore plus con de mettre ensemble les 3 seuls milieux axiaux aptes, sans qu'il n'y ait aucun remplaçant sur le banc. rolleyes.gif

20 points sur 39 distribués, je trouve, au contraire, que ça ne marche pas très fort. Faudrait pas que la coupe de la ligue fausse les impressions. En terme de résultats et de victoires, c'est pas byzance, on est rejoint par tout le monde au classement, même Lille passe devant.

On va me dire que lorsqu'Hoarau et Erding seront bons on va déchirer, j'ai du mal à y croire vu que ça saute aux yeux qu'ils se marchent dessus et ne sont pas complètementaires. On doit avoir 1 des paires d'attaquants les moins technique de L1. Ils s'entraînent l'1 et l'autre vers le fond, il y a largement mieux à faire avec un effectif de cette qualité. Autant derrière il n'y a pas trop le choix, autant au milieu et devant, y a moyen de faire beaucoup mieux.
11G
Chantome et les Bleus...

http://video.lequipe.fr/video/football/foo...ig=iLyROoafZUdW
Nemeto
Après le champagne le jour où Armand se cassera, je promets le champagne le jour où Chantôme jouera enfin avec le maillot national.
Golazo
Citation (11G @ 18/11/2010 à 17:11) *

il aurait pu s'enlever la main de la figure quand même rolleyes.gif mais à l'écouter c'est juste wub.gif
ElMagnifico
Citation (Golazo @ 18/11/2010 à 19:38) *
il aurait pu s'enlever la main de la figure quand même rolleyes.gif mais à l'écouter c'est juste wub.gif

Le pire c'était Jimmy Algérino.

Pendant une interview, il avait pas arrêté de faire tourner son oreille à 180 degrés mellow.gif

Ne me remerciez pas pour mes posts à haute valeur ajoutée, ça me fait plaisir. ph34r.gif
Nouma4ever
Citation
La finale de Coupe de France remportée en mai par le Paris-SG contre Monaco (1-0) reste par exemple «le pire moment de (sa) carrière».

Je trouve ça chaud de dire ça quand meme, de la part d'un mec qui a vecu la lutte contre la relegation et toutes les galeres qu'on a connu ces dernieres années ...

ça fait vachement individualiste quoi, même si je comprend que le mec a de l'ambition et qu'il avait l'impression de faire de la figuration ...
ramutcho
Avec ce genre de déclarations, on comprend mieux pour quoi il a rien foutu pendant 2 ans et boudé au lieu de gagner sa place sur le terrain. Pour moi, c'est le type de joueur à qui il ne faut jamais proposer un gros contrat.
Cedric
Citation (ramutcho @ 25/11/2010 à 09:44) *
Avec ce genre de déclarations, on comprend mieux pour quoi il a rien foutu pendant 2 ans et boudé au lieu de gagner sa place sur le terrain. Pour moi, c'est le type de joueur à qui il ne faut jamais proposer un gros contrat.

Je te trouve quand meme assez catégorique dans ton jugement.

Qui te dit qu'il n'est pas devenu plus mature et a évolué avec cette période?
Chantome a certes pas foutu grand chose pendant deux ans, il est surement responsable en grande partie de ce qui lui est arrivé mais n'oublie pas qu'il reste assez jeune et qu'il a pu évolué mentalement.

Et puis sa déclaration sur la CdF, elle est certes maladroite mais bon elle intervient pas le lendemain de la finale mais quelques mois après donc c'est pas non plus scandaleux. Et puis je me méfie de la retranscription du journaliste, ca se peut que Chantome ait dit "J'étais content pour l'équipe mais personnellement c'était le pire moment de ma carrière" et le mec n'a gardé que la seconde partie.
Nouma4ever
Citation (Cedric @ 25/11/2010 à 10:56) *
Je te trouve quand meme assez catégorique dans ton jugement.

Qui te dit qu'il n'est pas devenu plus mature et a évolué avec cette période?
Chantome a certes pas foutu grand chose pendant deux ans, il est surement responsable en grande partie de ce qui lui est arrivé mais n'oublie pas qu'il reste assez jeune et qu'il a pu évolué mentalement.

En meme temps la finale contre monaco c'etait pas y a 10 ans ...
Papa Crocodile
Citation (Nouma4ever @ 25/11/2010 à 09:57) *
En meme temps la finale contre monaco c'etait pas y a 10 ans ...

En même temps il avait laché mentalement et quand tu vois que tout le monde est content et fait la fête alors que tu ne fais que regarder, ben ca peut te souler aussi... Surtout quand ton coach te demande de te trouver un autre club dès Janvier...

Après faut lire l'interview en entier pour voir ce qu'il raconte vraiment...

Je pense qu'on a tendance à minimiser le fait qu'un joueur joue... Demande à Jeremy Clement si c'est la meilleur saison de sa carrière book2.gif

Ce mec marche quasi exclusivement à l'affectif, et vu comment il avait le moral dans les chaussettes, parce que d'après moi il se croyait arriver mais en fait pas du tout, je pense que ce genre de trucs ont pu aussi lui servir de déclic
Nouma4ever
Citation (ommak @ 25/11/2010 à 11:15) *
En même temps il avait laché mentalement et quand tu vois que tout le monde est content et fait la fête alors que tu ne fais que regarder, ben ca peut te souler aussi... Surtout quand ton coach te demande de te trouver un autre club dès Janvier...

Je pense qu'on a tendance à minimiser le fait qu'un joueur joue... Demande à Jeremy Clement si c'est la meilleur saison de sa carrière book2.gif

Ben je sais pas pour moi c'est important la notion de groupe .

Alors oui je prefere que le mec soit degouté de pas jouer plutot que de se contenter de son salaire à la sammy, mais y a un juste milieu entre les deux .

C'est quand meme bizarre de dire d'une victoire en coupe que c'est le pire moment de sa carriere ... unsure.gif

J'espere que si on finit champion ( ph34r.gif ) clement dira pas que c'est la pire saison de sa carriere meme s'il joue que 15 matchs ...
ramutcho
Citation (ommak @ 25/11/2010 à 10:15) *

Clément, le peu qu'il joue, il se défonce pour gagner sa place sans trainer des pieds, c'est toute la différence. Et il ne chiale pas non-plus dans la presse.
Chantôme m'a énormément dessus, il n'a pas fait ce qu'il fallait pendant 2 ans avec 2 coachs différents (ce qui est énorme, on ne parle pas de 2 mois), il s'est vu trop beau. Là, il emmerge de nouveau après avoir été porté disparu 2 ans et parle d'EDF rolleyes.gif . Ses états d'âme individualistes sur la victoire en coupe, il devrait les garder pour lui par respect pour ses coéquipiers. Je ne sens aucune humilité chez lui, ce qui est handicapant pour un joueur qui ne survole pas les autres. S'il rejoue moins bien et qu'il retourne sur le banc, ce qui est loin d'être impossible, il va de nouveau traîner des pieds?
HHA
Citation (ommak @ 25/11/2010 à 10:15) *

Je vais la retranscrire ici. Je sais pas trop si cela peut aller en Revue de presse...Si cela est possible, je laisse les modés changer mon poste de place.

Cela fait quoi de passer d'indésirable à indispensable au PSG ?

Je ne me pose pas de genre de questions. C'est vrai, l'année dernière s'est mal passée. J'ai eu des petits conflits avec le coach. Mais j'ai recommencé l'année dans l'idée de prendre du plaisir. Maintenant, à chaque fois qu'il m'aligne, je cherche juste à m'éclater.

Alors que vous étiez d'accord pour une séparation avec le club l'été dernier, vous êtes resté et vous vous êtes imposé. Qu'avez vous changé ?

Dans mon approche mentale, je suis plus mature. Avant quand je ne jouais, j'éprouvais un sentiment d'injustice, je me braquais, je me repliais sur moi-même, je m'énervais et forcément j'étais encore moins bon... C'est un blpcage que je m'infligeais aussi tout seul, je suis aussi un peu susceptible. Aujourd'hui, je ne me pose plus de questions, je reste sur deux années difficiles. Elles m'ont fait prendre conscience qu'il fallait redoubler d'efforts. A l'entrainement, j'ai toujours été sérieux mais je ne poussais pas assez loin. Cet été, j'ai bien bossé et surement réussi ma meilleure reprise. j'ai aussi changé mon jeu, je prends plus d'initiatives. Le déclic fut le match à Seville. Ce jour-là contre une belle équipe, cela s'est bien passé et depuis j'ai enchainé les matchs.

Il y a eu cette conversation avec AK à Chicago durant le stage. A ce moment là, votre avenir ne s'inscrivait plus à Paris...

Oui ma situation était trop difficile sur le plan mental et je n'avais pas envie de la revivre...C'était clair pour moi, comme pour lui. Pendant l'été, des clubs se sont intéressées à moi mais cela n'a pas pu se faire. J'ai aussi parlé avec mes conseillers. On a alors convenu qu'il fallait retrouvé le plaisir que j'avais perdu sur le terrain.

Vivre la finale de CDF contre Monaco en tribunes a t-il contribué à cette perte de plaisir ?

C'est que c'était un moment difficile. Une finale, tu as forcément envie d'en être, même sur le banc. C'est le pire moment de ma carrière.

Et là, vous vivez le meilleur ?

Le meilleur, c'est mon premier match en pro avec Paris. Inoubliable. En ce moment, ça se passe bien lais ça serait encore mieux si on gagnait quelque chose. C'est bête à dire mais là, je me sens à nouveau footballeur. L'an passé, j'étais frustré, je rentrais chez moi je n'avais rien fait. J'étais dans la peau d'un gars qui venait simplement voir les match.

Quel est votre meilleur poste ?

Là ou j'ai été formé, dans l'axe. Pas à gauche, pas à droite ou on m'a essayé à plusieurs reprise. Je suis un milieu relayeur, pas seulement défensif. Maintenant, je peux progresser dans la finition. Je me procure des situations mais je les gère mal. Peut être que je suis trop altruiste. C'est mon gros défaut. Je dois marquer plus, c'est ce qui me fera passer un cap.

Avez-vous un modèle ?

j'ai toujours été fan de Gerrard. Le mec qui défend mais qui est toujours à la finition. C'est à lui que j'aimerias ressembler.

Vous avez un frère doué au tennis de table. Vous auriez pu y jouer aussi parail-il...

Ca va, je me débrouille...Disons que c'est le seul autre sport ou je suis bon.

Il parait que vous êtes malade de foot ?

C'est vrai. En fait, je suis un malade de sports. Je lis l'Equipe tous les jours, pratiquement tous les sports. J'aime le tennis, le rugby, je suis un peu tout...

Pourriez vous jouer dans un autre club français que le PSG ?

Impossible ! Après, ce que j'aimerais vraiment, c'est jouer la Ligue des Champions avec ce club.
Iloved
Encore une fois on voit que la transcription est dégueulasse. Ce qu'il voulait dire, c'est que professionellement aller regarder une finale des tribunes est frustrant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.