Citation (mest @ 01/11/2009 à 23:19)

Sauf que Sakho tout le monde le voyait déjà comme le futur défenseur central de l'EDF. Personne ne voyait Chantôme si haut.
Il y a deux saisons, il était vraiment vu comme une pépite, un mec qui devait exploser la saison suivante. Entre les blessures et Maké, il est retombé dans l'anonymat, voir pire.
N'attendez pas que Clément fasse une Sakho vous serez déçus, il doit encore prendre en coffre.
Jose Caster
01/11/2009 23:26
Citation (mest @ 01/11/2009 à 23:19)

Sauf que Sakho tout le monde le voyait déjà comme le futur défenseur central de l'EDF. Personne ne voyait Chantôme si haut.
Si si :
http://www.facebook.com/search/?q=chantome...5.3004167049..1
Citation (Noreaga @ 01/11/2009 à 23:23)

N'attendez pas que Clément fasse une Sakho vous serez déçus, il doit encore prendre en coffre.
Je crois que là on en est plus aux espoirs déçu qui se rappellent à nous. Pour moi la venue de Maké l'a grillé en grosse partie, et du sursaut de ce soir, j'attends peut-être quelque chose, mais je n'y crois pas trop.
Après, Makélélé et Chantôme, ce n'est pas le même poste. D'ailleurs, à l'époque c'est plutôt Clément qui faisait la gueule quand Maké a signé. Il voulait même partir, au tout début.
C'est donc enfin sympa de voir associés un récuppérateur et un relayeur.
Même si ça se prêtait particulièrement bien contre une équipe comme Sochaux, qui est plus technique (et jeune) que physique. Contre Toulouse, pas sûr que le tandem Clément - Chantôme fasse le poids.
Toujours est-il que si Chantôme pouvait avoir un peu plus de temps de jeu dans les prochaines semaines, ça pourrait être pas mal.
Je me re-quote pendant l'avant match avec une bien belle phrase de Jean Gabin...:
Citation
Citation (JeanGabin @ 01/11/2009 à 20:32)

Chantôme est juste super nul , j'espère pour lui qu'il va montré autre chose , et que AK évite de faire des compos de débile

.
Chantôme est juste un bon espoir du club, j'espère qu'il va montre
r de bonnes choses, enfin on a un milieu central plus créateur que l'autre.
Un match solide dans l'ensemble, ca change du duo maké clément. Plus de percussion, plus de créativité, plus de mouvement on l'a vu au four et au moulin, j'ai beaucoup apprécié. Puis son but toute en technique et sang froid

.J'espère qu'il rejouera au prochain match à la place d'un des deux autres.
luisluisluis
01/11/2009 23:30
Citation (Noreaga @ 01/11/2009 à 23:23)

C'est pas en le laissant sur le banc, en le faisant jouer quelques match par an, ou la cdligue, qu'il l'acquiérera.
Le rythme de Chantome s'améliore au fil des matchs au cours d'une année, c'était déja comme ca sous plg et il marche beaucoup a la confiance.
Si on ne lui offre pas, autant qu'il aille voir ailleurs dans un club plus modeste, il perd son temps ici. Il pourrait etre aussi bon a mon sens qu'un clément si on lui laisse sa chance, mais ca passerait par des étapes ou il serait médiocre.
Et ca c'est très difficile a paris.
Et je suis persuadé que l'année prochaine, quand maké partira on lui choisira un remplacant expérimenté et non pas chantome ou meme ngoyi....
Je vois pas pour lui un quelconque avenir ici si ce n'est d'etre le remplacant éternel et je pense quant meme que maintenant il peut espérer mieux.
JeanGabin
01/11/2009 23:39
Citation (Adr!ano @ 01/11/2009 à 23:26)

Je me re-quote pendant l'avant match avec une bien belle phrase de Jean Gabin...:
Chantôme est juste un bon espoir du club, j'espère qu'il va montre
r de bonnes choses, enfin on a un milieu central plus créateur que l'autre.
Un match solide dans l'ensemble, ca change du duo maké clément. Plus de percussion, plus de créativité, plus de mouvement on l'a vu au four et au moulin, j'ai beaucoup apprécié. Puis son but toute en technique et sang froid

Plus de percussion , de créativité ?

Pas vu le même match alors , sont but le sauve , il y'avait rien , Jeremy Clément et largement plus offensif que lui , il y'a comme un hic non....
Citation (Adr!ano @ 01/11/2009 à 23:26)

Un match solide dans l'ensemble, ca change du duo maké clément. Plus de
percussion, plus de
créativité, plus de mouvement on l'a vu au four et au moulin, j'ai beaucoup apprécié. Puis son but toute en technique et sang froid

Sur le coup je suis pas trop d'accord. Il a fait le strict minimum, il a pris très peu de risque (toujours des passes courtes, assurées). C'est pas ce qu'on attend de lui, sachant qu'on dominait le match.
Après il a mit un très joli but, avec beaucoup de sang froid. Mais c'est la seule chose que je retiendrais de lui ce soir :/
Citation (Raijojp @ 01/11/2009 à 23:40)

Sur le coup je suis pas trop d'accord. Il a fait le strict minimum, il a pris très peu de risque (toujours des passes courtes, assurées). C'est pas ce qu'on attend de lui, sachant qu'on dominait le match.
Après il a mit un très joli but, avec beaucoup de sang froid. Mais c'est la seule chose que je retiendrais de lui ce soir :/
Un peu plus en vue après son but tout de même.
Mais avant, il a été complètement transparant.
Je suis peut être un peu trop enthousiasme.
Mais il a simplement pas le même profil que Maké et Clément. Il joue plus vers l'avant et c'est ce qui nous manque lors de certain match. Pas deux n°6, un suffit, le deuxième axiale peut se projeter. Ok il n'a pas créé de décalage à la Sessegnon mais il faut se dire aussi que c'est sa première titularisation en L1 depuis un petit bout de temps.
"Jeremy Clément plus offensif que Chantome", c'est sure on n'a pas vu le même match Gabin.
JeanGabin
02/11/2009 00:07
Citation (Adr!ano @ 02/11/2009 à 00:02)

"Jeremy Clément plus offensif que Chantome", c'est sure on n'a pas vu le même match Gabin.
Il y'a pas que moi

, Jeremy se porte beaucoup plus vers l'avant que Chantôme , suffit de voir les passes par ex , maintenant tu dis une chose après tu te ravises , enfin bon...
Je vous trouve un peu dur quand même avec lui.
Certes il n'a pas été transcendant mais d'un coté il est à court de rythme et je trouve qu'il a joué plutôt juste meme si ses prises de risques ont été minimes!
Sur son but en plus il gagne bien son duel face au défenseur (ce qui est rare) et fait preuve d'un sang froid remarquable.
C'est clair que c'est pas le match du siècle mais c'est encourageant.
Citation (JeanGabin @ 02/11/2009 à 00:07)

Il y'a pas que moi

, Jeremy se porte beaucoup plus vers l'avant que Chantôme , suffit de voir les passes par ex , maintenant tu dis une chose après tu te ravises , enfin bon...
Je prends simplement en compte d'autre point de vue... Je ne suis pas fermé.
Après j'ai vraiment trouvé intéressant sa titularisation, mais là je vais commencé à me répéter. Le fait est que Clément ne s'est jamais retrouvé dans les positions offensives de Chantome durant le match. La preuve sur le but, la preuve en 1ere mi-temps sur une passe de Sessegnon à l'entrée de la surface ou il décale Erding etc... A coté de ça Clément à fait son boulot de ratisseur honorablement.
Tarik9395
02/11/2009 00:35
Citation (JeanGabin @ 02/11/2009 à 00:07)

Il y'a pas que moi

Chantome marque des buts avec Paris, ils a des occasions... Quand on lui fait confiance, il est monstrueux dans l'axe ; à des années lumières de Clément qui est régulier certes, mais c'est juste un joueur, disons "correcte", qui fait le métier.
Ce mec, Chantome à Paris dans le sang et le gâcher serait une belle connerie. Un jeune pas très bien géré, et pas épargné par les blessures. Pourvu qu'il continue sur cette voie là.
Chantome est plus productif que Maké@ France Brunon Salomon
Citation (Tarik9395 @ 02/11/2009 à 00:35)

Chantome marque des buts avec Paris, ils a des occasions... Quand on lui fait confiance, il est monstrueux dans l'axe ; à des années lumières de Clément qui est régulier certes, mais c'est juste un joueur, disons "correcte", qui fait le métier.
Ce mec, Chantome à Paris dans le sang et le gâcher serait une belle connerie. Un jeune pas très bien géré, et pas épargné par les blessures. Pourvu qu'il continue sur cette voie là.

Je crois que c'est son premier en L1
Dans mes souvenirs il en a mis un à Epinal en CdF ya deux ans et un à Schalke l'an dernier!
JeanGabin
02/11/2009 00:41
Citation (Tarik9395 @ 02/11/2009 à 00:35)

Ok , on tient une perle alors , que dire de plus

.
Tarik9395
02/11/2009 01:00
Citation (Cedric @ 02/11/2009 à 00:39)

Je crois que c'est son premier en L1
Dans mes souvenirs il en a mis un à Epinal en CdF ya deux ans et un à Schalke l'an dernier!
Ouais mais pour ce qu'il joue, c'est pas mal.. et il arrive à se procurer des occasions.
Citation
Ok , on tient une perle alors , que dire de plus
J'pense juste qu'il ne faut pas le sous estimer.
JeanGabin
02/11/2009 01:34
Citation (Tarik9395 @ 02/11/2009 à 01:00)

Ouais mais pour ce qu'il joue, c'est pas mal.. et il arrive à se procurer des occasions.
J'pense juste qu'il ne faut pas le sous estimer.
C'est pas la question , je parle du match , pas de son future , et Jeremy Clément aussi se procure des occasions

, et marque aussi.
Qu'on l'apprécie ou pas il faut bien reconnaître que Makélélé n'a pas manqué ce soir et qu'il a une bonne technique.
Ce qu'il fait sur son but, Sességnon "notre meilleur technicien" n'arrive pas à le faire du moins sur une même action.
Après c'est vrai qu'il a commencé discrètement le match avec des petites passes pour sortir le ballon mais bon au moins il en a peu perdu et puis vu que c'était son 1er match en tant que titulaire (L1) il a peut être voulu assuré.
Dommage qu'on lui donne pas du vrai temps de jeu (pas seulement 15 minutes par match) pour qu'il puisse se lâcher et prendre confiance. D'ailleurs ça doit être frustrant de savoir que quoique tu fasses maké te reprendra la place même en étant moins bon.
Dready14
02/11/2009 02:47
Il a été assez discret pendant le match (même s'il s'est montré un peu après son but), mais a été beaucoup moins nonchalant que lors de ses dernières entrées en jeu. Pas mal d'activité, même si ça n'a pas influé sur le jeu, et il a le mérite de marquer ce joli but. La présence de Sessegnon dans l'axe l'a peut-être un peu gêné, il ne pouvait pas énormément monter, alors qu'en même temps il est censé faire le lien entre la défense et l'attaque.
En espérant que cette titularisation et ce but lui donne de la confiance...
Jose Caster
02/11/2009 07:46
Citation (mest @ 01/11/2009 à 23:44)

Mais avant, il a été complètement transparant.
C'est quand même un des trois joueurs qui a touché le plus de ballons.
luisluisluis
02/11/2009 09:26
Citation (Jose Caster @ 02/11/2009 à 07:46)

C'est quand même un des trois joueurs qui a touché le plus de ballons.
On te dit que quant make joue, lui il est moins transparent, et en plus il est plus productif en jeu vers l'avant, tu suis pas hein

...
Quant au physique de crevette pour certains de chantome, t'a des gars comme pedretti qui le sont tout autant, et qui s'en sont très bien sorti avec les années. C'est plus du coté de la confiance qui faut regarder, et elle viendra a mon sens avec des matchs joués et autrement que par des bouts de match.
Il est clair que il a pas l'abattage de clement, mais ce n'est pas son role non plus. Son role c'est d'etre relayeur et d'aller vers l'avant. Or hier, il a fait beaucoup de passes, certes plutot des courtes que des longues malheureusement mais ca je pense que la confiance influe beaucoup la dessus car la technique on le connait il l'a, et il a fait quelques incursions sur le coté droit, dont une qui a rapporté un but. J'attends toujours maké faire de meme.....
Bon c'est vrai j'aime beaucoup Chantome

Mais hier il a fait un très match j'ai trouvé, dés le début du match on l'a senti motivé et ca n'a pa manqué ...
Moi j'ai bien aimé son jeu de petite passe comme ca qu'il a alterné avec les passes moyennes

devant ....
On va pas lui demander de faire une passe décisive sur chaque ballon ... Enfin bon il m'a fait plaisir et c'est ca le principal
Parisian
02/11/2009 14:00
Citation (luisluisluis @ 02/11/2009 à 09:26)

On te dit que quant make joue, lui il est moins transparent, et en plus il est plus productif en jeu vers l'avant, tu suis pas hein

...
Quant au physique de crevette pour certains de chantome, t'a des gars comme pedretti qui le sont tout autant, et qui s'en sont très bien sorti avec les années. C'est plus du coté de la confiance qui faut regarder, et elle viendra a mon sens avec des matchs joués et autrement que par des bouts de match.
Le probleme sur la duree, les equipes qui ont un milieu avec un deficit physique en L1 ne tiennent pas la longueur. Donc une paire Clement-Chantome, OK contre Sochaux... contre Toulouse, Lyon ou Bordeaux, c'est deja plus dur.
ville-lumiere
02/11/2009 20:11
Comment peut on dire que Maké et Clement sont plus portés vers l'avant que Chantome??
Justement Chantome cherche tout le temps des pases vers l'avant (certes courtes mais bon regardez xavi ou iniesta ils jouent rarement des passes longues.... Je ne les compare pas point de vue niveau hein !!). Des qu'il fait des passes il est disponible vers l'avant dans les intervalles.
Je ne dis pas qu'il est phenomenal mais bon notre milieu est beaucoup plus complementaire quand il joue avec maké OU Clement...
Perso, hier mis à part son but, je l'ai trouvé moyen/médiocre, en tout cas je préfère largement la paire Maké/Clément.
ElMagnifico
02/11/2009 20:35
Je trouve qu'au contraire il fait encore trop de passes derrière ou latéralement
mais ça viendra avec la confiance
Même s'il peut et doit faire beaucoup mieux, hier il a clairement répondu présent
s'il s'était manqué, ça serait devenu compliqué pour son avenir
Si il trouve un entraineur qui ne s'arrête pas à son physique de crevette je m'en fais pas pour son avenir, j'espère juste que ça sera au PSG.
Concernant notre meilleure paire de milieu défensif j'ai une préférence pour Clément-Chantôme, même si c'est juste physiquement contre certaines équipes, ce duo nous offre d'autres possibilités dans le jeu. Après si tu veux bétonner la paire Clément - N'goyi est peut être la plus adaptée. Par contre Makélélé n'est plus que l'ombre de lui même. C'est normal vu l'âge et la carrière qu'il a eu donc faudrait qu'il accepte d'aller sur le banc ou que AK ose l'y mettre... Euh donc je pense qu'on va se le garder toute la saison
luisluisluis
03/11/2009 01:55
Citation (rolalu @ 03/11/2009 à 01:25)

Si il trouve un entraineur qui ne s'arrête pas à son physique de crevette je m'en fais pas pour son avenir, j'espère juste que ça sera au PSG.
Concernant notre meilleure paire de milieu défensif j'ai une préférence pour Clément-Chantôme, même si c'est juste physiquement contre certaines équipes, ce duo nous offre d'autres possibilités dans le jeu. Après si tu veux bétonner la paire Clément - N'goyi est peut être la plus adaptée. Par contre Makélélé n'est plus que l'ombre de lui même. C'est normal vu l'âge et la carrière qu'il a eu donc faudrait qu'il accepte d'aller sur le banc ou que AK ose l'y mettre... Euh donc je pense qu'on va se le garder toute la saison

Faudrait arréter avec le physique, toutes les équipes n'ont pas des diarra ou des monstres physiques en milieu def.
En plus, chantome serait le relayeur et non pas le 6, il n'a donc pas besoin d'etre le plus physique des deux, il y a des dizaines de gars tout aussi galbés que lui a son poste.
Mais bon après il y a plus beaucoup d'équipes qui joue dans ce système (ah si il y a l'edf ^^)...
Mais ce système clement makelele est quant meme très faiblard quant deux joueurs évoluent dans le meme registre et que l'un est proche de la retraite et a sa carrière derrière lui et que l'autre se doit de transformer son jeu vers l'avant pour le bien de l'équipe ce qui n'arrive quant meme que rarement car c'est pas non plus ses qualités principales.
Il a quant meme progressé avec le temps la dessus, mais tout comme des joueurs comme deschamps ou make n'avait jamais mis un but, on ne demande pas toujours a un 6 d'aller vers l'avant, mais déjà de faire bien leur boulot...
Citation (Cocote @ 02/11/2009 à 20:26)

Perso, hier mis à part son but, je l'ai trouvé moyen/médiocre, en tout cas je préfère largement la paire Maké/Clément.
Je trouve ça super dure... J'ai revu le match (fallait me lever à 3h pour le mater en direct non noway... je réserve ça pour OM PSG

) et il m'a l'air d'avoir fait le boulot normalement. En fait ce que j'aime chez lui, c'est la qualité de ses passes mêmes les plus simples, c'est propre et très souvent dans la course du joueur...
Après, je me suis pas concentré sur son jeu et faut avouer que pour juger le match d'un milieu de terrain, être au stade prend tout son sens (on vois vraiment toutes les courses) mais je l'ai trouvé normal perso, loin d'être médiocre quoi.
sukercop
03/11/2009 10:21
Il fait une très bonne prestation avec un magnifique but à la clé. Il a aussi l'avantage de ne pas être trop maladroit sur CPA. C'est le Chantôme qu'on tardait à voir, on l'a vu et c'était pas mal. Honnêtement, son rôle doit être reconsidéré. Dans un milieu à 5 comme hier, je ne veux plus revoir la paire Clément-Makélélé, c'est une évidence. Tout en sachant que l'option Chantôme manque encore de rythme et de confiance, un milieu axial Clément-Chantôme-Sessegnon, c'est complémentaire et prometteur. Et surtout, ça permet à ces trois joueurs de jouer à leur poste et d'avoir l possibilité de donner leur pleine mesure.
Makélélé sera encore utile, il doit rester présent, mais le maintenir titulaire indéboulonnable à quelques mois de sa retraite, ça ne serait pas judicieux.
PSG Power
03/11/2009 11:12
Gros gros match de Chantôme et ça s'emballe direct. On dirait que vous parlez du nouveau Gerrard parisien.
Depuis qu'il est dans le groupe pro, il a fait une belle saison chépukan et depuis, c'est blessures et matchs médiocres.
Il a du potentiel mais est clairement irrégulier.
A sa décharge, c'est vrai qu'il a souvent été utilisé à un poste qui n'est pas le sien... Dommage qu'il n'est pas beaucoup de temps de jeu à un poste de 8...
Encourageant et prometteur, mais barré tant que Jallet est aussi décisif.
Citation (PSG Power @ 03/11/2009 à 11:12)

Gros gros match de Chantôme et ça s'emballe direct. On dirait que vous parlez du nouveau Gerrard parisien.
Depuis qu'il est dans le groupe pro, il a fait une belle saison chépukan et depuis, c'est blessures et matchs médiocres.
Il a du potentiel mais est clairement irrégulier.
A sa décharge, c'est vrai qu'il a souvent été utilisé à un poste qui n'est pas le sien... Dommage qu'il n'est pas beaucoup de temps de jeu à un poste de 8...
Encourageant et prometteur, mais barré tant que Jallet est aussi décisif.
A mon avis son problème c'est plus Makélélé que Jallet,dans la mesure où Jallet (que ce soit en 4-4-2 ou en 4-2-3-1) prend plutot la place de Giuly.
Chantome est plutôt en concurrence avec N'Goyi en l'absence de Maké(et on peut supposer que ce sera la meme si Clément n'est pas la,quoique en tant que gaucher Sankharé aurait son mot à dire dans cette hypothèse).
Sur nos deux derniers matchs j'ai l'impression que le choix du deuxième milieu axial se fait en fonction de l'adversaire.
Quand celui ci est physique comme Toulouse,Granddi joue,et quand le milieu est moins dense,AK opte pour Chantome.
Après,c'est impossible de tirer des conclusions sur deux matchs mais c'est l'impression que j'ai.
sukercop
03/11/2009 11:53
Citation (PSG Power @ 03/11/2009 à 11:12)

ça s'emballe direct.
J'ai pas l'impression.
Il fait un excellent match, mais ce n'est pas forcément un hasard. Dans un milieu renforcé, en jouant relayeur entre un défensif, Clément, et un offensif, Sessegnon, il a joué son rôle, en remontant pas mal de ballons. Son début de rencontre discret est aussi à l'image de l'équipe et de son manque de confiance.
Voir un bon Chantôme, ça nous fait tous plaisir connaissant son potentiel, mais voir enfin des joueurs jouer à leurs vrais postes, c'est encore mieux. Et c'est ça qui est à souligner : l'axe Clément-Chantôme-Sessegnon.
Pauleta75
03/11/2009 12:28
Surtout qu'en fin de saison, Make out, vu la générosité de CC, on recrutera pas de pointure, donc retour au Clément/Chantôme. (ou peut-être Clément/Ngoyi, m'enfin ça m'aura l'air tendu niveau relance, bien que Jeremy se débride à ce niveau ces derniers temps)
Autant préparer doucement ce come-back du milieu parisien en les faisant jouer ensemble de temps à autre.
J'espère vraiment qu'au départ de Maké, on ne se retrouvera pas encore avec Clément / Chantôme en milieux axiaux. On a déjà donné, avec les résultats qu'on connaît. En tout cas, c'est pas avec ces 2 là qu'on pourra espérer franchir un palier (même si ce sont deux joueurs que j'apprécie), faut se rendre à l'évidence.
argentinos
03/11/2009 12:52
Citation (Peyton @ 03/11/2009 à 12:34)

J'espère vraiment qu'au départ de Maké, on ne se retrouvera pas encore avec Clément / Chantôme en milieux axiaux. On a déjà donné, avec les résultats qu'on connaît. En tout cas, c'est pas avec ces 2 là qu'on pourra espérer franchir un palier (même si ce sont deux joueurs que j'apprécie), faut se rendre à l'évidence.
"Les résultats qu'on connait" c'était avec 2 ans de moins.
Pour moi ces 2 là dans un effectif bien équilibré restent une solution pour l'avenir. Le remplacement de Make n'est pas une priorité.
ce n'est que mon avis
On en revient toujours au même problème.
Intrinsèquement, Chantôme et Clément sont 2 joueurs moyens-bons de L1. Clément le prouve tous les we depuis 2 ans. Chantôme le laisse entrevoir parfois quand il joue.
Ces 2-là associés ensemble face à une équipe comme Sochaux, qui n'a pas un milieu de terrain physique et qui ne presse pas trop, c'est une bonne solution. Ca permet de créer le jeu tout en récuppérant pas mal de ballons.
Mais dès qu'il s'agit d'affronter des équipes plus physiques (comme il y en a malheureusement tant en L1), ce duo montre ses limites. Physiquement, ils ne peuvent pas répondre à des milieux comme ceux de Rennes, Toulouse ou Bordeaux.
Et il sera donc bien nécessaire de recruter quelqu'un pour remplacer Makélélé.
sukercop
03/11/2009 13:17
Dans un 4-4-2 avec deux MD, je veux bien. Mais dans la configarution d'hier, Chantôme peut mieux s'exprimer. J'ai vu dimanche soir des joueurs qui jouaient à leur poste et ça n'arrive pas souvent. Je veux bien que les joueurs fassent des efforts pour s'adapter mais un Sessegnon à gauche ou un Chantôme à droite, c'est n'importe quoi. Et je pense toujours qu'un Chantôme a plus de potentiel qu'un Clément. Il a de vraies qualité de relayeur.
ramutcho
03/11/2009 14:37
Citation (sukercop @ 03/11/2009 à 13:17)

Et je pense toujours qu'un Chantôme a plus de potentiel qu'un Clément. Il a de vraies qualité de relayeur.
Ouais enfin le potentiel, c'est bien de le démontrer régulièrement aussi parce qu'à ce jeu là, Ben Arfa est un des joueurs ayant le plus gros potentiel au monde...
Il a peut-être plus de potentiel offensif que Clément (potentiel parce que dans les faits on en voit trop rarement la couleur...) mais est complètement explosé par Clément sur le plan physique et défensif. Je reste dubitatif sur ce joueur qui n'a, pour moi, aucun véritable point fort lui permettant de devenir titulaire au PSG...
PSG Power
03/11/2009 15:20
Citation (mest @ 03/11/2009 à 13:01)

Intrinsèquement, Chantôme et Clément sont 2 joueurs moyens-bons de L1. Clément le prouve tous les we depuis 2 ans. Chantôme le laisse entrevoir parfois quand il joue.
Ces 2-là associés ensemble face à une équipe comme Sochaux, qui n'a pas un milieu de terrain physique et qui ne presse pas trop, c'est une bonne solution. Ca permet de créer le jeu tout en récuppérant pas mal de ballons.
Mais dès qu'il s'agit d'affronter des équipes plus physiques (comme il y en a malheureusement tant en L1), ce duo montre ses limites. Physiquement, ils ne peuvent pas répondre à des milieux comme ceux de Rennes, Toulouse ou Bordeaux.
+1
Citation (Cedric @ 03/11/2009 à 11:27)

A mon avis son problème c'est plus Makélélé que Jallet,dans la mesure où Jallet (que ce soit en 4-4-2 ou en 4-2-3-1) prend plutot la place de Giuly.
Chantome est plutôt en concurrence avec N'Goyi en l'absence de Maké(et on peut supposer que ce sera la meme si Clément n'est pas la,quoique en tant que gaucher Sankharé aurait son mot à dire dans cette hypothèse).
Sur nos deux derniers matchs j'ai l'impression que le choix du deuxième milieu axial se fait en fonction de l'adversaire.
Quand celui ci est physique comme Toulouse,Granddi joue,et quand le milieu est moins dense,AK opte pour Chantome.
Après,c'est impossible de tirer des conclusions sur deux matchs mais c'est l'impression que j'ai.
Je parlais de Jallet en considérant le probable nouveau schéma tactique : Clément-Makelele-Jallet derrière Sessegnon en 10 derrière Erding et Hoarau.
keyzer söze
03/11/2009 15:24

AK a clairement dit après le match que c'est la composition du milieu de terrain sochalien au niveau des gabarits qui a dicté son choix de mettre Chantome plutot que Ngoyi.
Il y a donc fort à parier que dès le prochain match la paire Maké-Clément officiera à nouveau. Moi je suis partisan au moins à domiicile de titulariser Chantôme à la place de Clément sur la durée. Ce sera à lui de montrer ce qu'il sait faire.
Car un peu comme Bourillon on ne les a pas vraiment laissé le temps de s'installer cette saison. J'aimerais bien voir ce qu'il peut donner en enchainant les matchs surtout maintenant qu'il semble avoir repris confiance. Ce serait bête de le laisser "pourrir" sur le banc jusqu'à la trêve et qu'il perde tout les bienfaits de sa titularisation de dimanche.
Après c'est sûr que cela équivaut à ecarter Clément qu'il ne le mérite pas vraiment!
Oula les superlatifs
En dehors de son but vraiment impecable de maitrise et de technique pour le reste c'est un match vraiment neutre voire un peu trop effacé selon moi, la ou ses partenaires se sont bien plus montrés face au peu d'opposition Sochalienne.
Tarik9395
03/11/2009 19:26

Sauf que Clément est dans les meilleurs conditions, fait tous les matchs, il est limite intouchable. On connait son meilleur niveau. Chantome ne bénéficie absolument pas de la confiance accordée à Clément. Et quand il est à fond, il est largement supérieur à Clément et Maké. Mais pour qu'il soit toujours au top, faudrait qu'il joue plus.
Donc j'espère au contraire qu'il prendra la place de Maké quand il partira. Et s'il n'est pas complémentaire avec Clement, ben c'est Clement qui doit jarter, pas Chantôme. Même si on n'a que rarement vu son réel potentiel, je suis certain qu'il est bien supérieur à Clément.
super-mario
03/11/2009 19:31
Citation (Tarik9395 @ 03/11/2009 à 19:26)

Sauf que Clément est dans les meilleurs conditions, fait tous les matchs, il est limite intouchable. On connait son meilleur niveau. Chantome ne bénéficie absolument pas de la confiance accordée à Clément. Et quand il est à fond, il est largement supérieur à Clément et Maké. Mais pour qu'il soit toujours au top, faudrait qu'il joue plus.
Donc j'espère au contraire qu'il prendra la place de Maké quand il partira. Et s'il n'est pas complémentaire avec Clement, ben c'est Clement qui doit jarter, pas Chantôme. Même si on n'a que rarement vu son réel potentiel, je suis certain qu'il est bien supérieur à Clément.
Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Clement est juste irreprochable depuis son arrivée à Paris, si y'en a bien un qui ne doit pas jarter c'est lui. (si on avait des bons joueurs à tous les postes, on pourrait en discuter, mais bon là on a pas de milieu gauche, sans doute plus de Maké/Giuly à la fin de la saison et j'en passe).
De toute façon, si on joue la coupe d'europe l'an prochain (oui j'y crois), il faudra doubler tous les postes, et la question ne se posera pas.
luisluisluis
03/11/2009 20:43
Citation (super-mario @ 03/11/2009 à 19:31)

Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Clement est juste irreprochable depuis son arrivée à Paris, si y'en a bien un qui ne doit pas jarter c'est lui. (si on avait des bons joueurs à tous les postes, on pourrait en discuter, mais bon là on a pas de milieu gauche, sans doute plus de Maké/Giuly à la fin de la saison et j'en passe).
Simplement sur le fait, que lorsque on a vraiment laissé sa chance a chantome et pendant pas mal de temps il n'a pas vraiment décu (bien que l'équipe de l'époque etait décevante). Je me rappelle même beaucoup trop de gens qui s'excitait un peu trop en parlant meme d'arsenal sur lui

...
Donc, bien sur que faut calmer ses ardeurs sur ce joueur (pareil pour sakho hein

) et encore plus avec ses retours qui ont souvent decus, mais c'est pas en le faisant jouer trois bouts de match, ou pas a son poste qu'on arrivera a le juger aujourd'hui.
Maintenant, je reste persuadé que le milieu a trois épaulé par un autre milieu (qui est utilisé dans bon nombre d'équipes de L1), est une bien meilleure issue que de rester cloitré dans un systeme en 4 4 2 ou il doit faire beaucoup de travail défensif et offensif ce qui au final arrive a ne pas se donner a fond dans l'un des deux.
Quant a l'achat de nouveaux joueurs

, on a CC comme proprio je te rappelle, donc à part des gars a 3ME, c'est tout ce qu'on aura et je préfere utiliser chantome qu'acheter un gars moyen et garder ainsi l'argent pour remplacer la défense par exemple...
Chantôme n'est pas comparable à Sakho.
Il a fait un match pas mauvais mais s'il n'avait pas marqué personne ne l'aurait encensé.
Il peut et doit faire bien mieux, à l'heure actuelle il n'est pas au dessus d'un Ngoyi pour moi même si je comprend bien qu'on puisse préférer le profil de Chantôme.
sukercop
04/11/2009 00:17
Citation (Noreaga @ 03/11/2009 à 21:16)

Il a fait un match pas mauvais mais s'il n'avait pas marqué personne ne l'aurait encensé.
Ba oui mais il a marqué en fait. Le but que Chantôme met, jamais de la vie Clément ou Makélélé le marque. Son match était à l'image de l'équipe. Discret au début, et plutôt bon en deuxième. Il a remonté pas mal de ballon, joue toujours propre (sans risque on pourra dire mais faudrait lui laisser un peu de temps avant qu'il provoque plus) et a souvent apporté le surnombre devant. Il a un bon pied droit, c'est utile. Personne l'encense ici, mais oui, il a un vrai potentiel et il serait bien qu'on cherche à l'exploiter.
Citation (keyzer söze @ 03/11/2009 à 15:24)

AK a clairement dit après le match que c'est la composition du milieu de terrain sochalien au niveau des gabarits qui a dicté son choix de mettre Chantome plutot que Ngoyi.
Il y a donc fort à parier que dès le prochain match la paire Maké-Clément officiera à nouveau. Moi je suis partisan au moins à domiicile de titulariser Chantôme à la place de Clément sur la durée. Ce sera à lui de montrer ce qu'il sait faire.
Car un peu comme Bourillon on ne les a pas vraiment laissé le temps de s'installer cette saison. J'aimerais bien voir ce qu'il peut donner en enchainant les matchs surtout maintenant qu'il semble avoir repris confiance. Ce serait bête de le laisser "pourrir" sur le banc jusqu'à la trêve et qu'il perde tout les bienfaits de sa titularisation de dimanche.
Après c'est sûr que cela équivaut à ecarter Clément qu'il ne le mérite pas vraiment!
La question ne se pose même pas. Au prochain match, Clément et Makélélé seront titularisés et Chantôme retournera sur le banc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.