DonTornado
17/09/2010 14:52
Citation (Touriste @ 17/09/2010 à 12:20)

Bonne prestation, ça fait plaisir.
Mais bon, comme pour Tiene et Armand en DC, ça demande confirmation.
S'il revient bien en forme, ça offre quand même des possibilités tactiques sympas, et pas seulement en remplacement de Bodmer. Je vois bien une sorte de 4141, avec Maké derrière et Bodmer/Chantôme au milieu, ça pourrait donner une bonne circulation de balle, bien technique.
Et tu vires Erding donc ?
Sarconzie
17/09/2010 15:58
Citation (Ari @ 17/09/2010 à 15:23)

Son problème ce n'est pas que Kombouaré
Non , en effet, il a pas de couilles : ça panique sous pression et ça se débarasse de la balle façon "c'est pas d'ma faute". Le genre de truc qui m'énerve grandement : il ne prend aucune responsabilité
Tourista-chan
17/09/2010 16:49
Citation (DonTornado @ 17/09/2010 à 15:52)

Et tu vires Erding donc ?

Ou Hoareau qui serait moins utile je pense dans un tel système. Tout dépend. C'est bien aussi de pouvoir changer de configuration en fonction des circonstances.
DonTornado
17/09/2010 17:11
Citation (Touriste @ 17/09/2010 à 17:49)

Ou Hoareau qui serait moins utile je pense dans un tel système. Tout dépend. C'est bien aussi de pouvoir changer de configuration en fonction des circonstances.
Virer Hoarau
Moi Hoarau c'est le mec que je mets en premier sur une feuille de match et après je fais mon équipe autour, il est juste indispensable au collectif, peu importe l'adversaire ou les circonstances, et tu peux jouer en 4-4-2 ou en 4-3-3 avec deux attaquants ailiers
D'ailleurs j'ai hate de le voir évoluer dans une grosse écurie européenne (enfin si possible dans deux ans et pas dès l'année prochaine...), je l'aurai bien vu a Arsenal mais ils ont pris Chamak (qui pour moi est en dessous de Hoarau bien que déjà très fort).
Sekor_92
19/09/2010 17:56
Pour sa progression, il faut qu'il dégage, aujourd'hui, il ne sert à rien au PSG.
On joue en 4-4-2 et le poste de milieu de terrain n'est pas pour lui en 4-4-2, et en plus, on passe notre temps à balancer des longs ballons devant sur Hoarau alors que Rennes est meilleur que nous physiquement.
Sérieux il n'a servi à rien aujourd'hui, c'est pas qu'il est mauvais, mais on l'utilise pas. Comment une équipe qui aligne Chantôme, Néné, Giuly, Hoarau, Erding passe son temps à balancer des longs ballons devant ?
Il faut vraiment passer au 4-2-3-1 ou 4-3-3 avec Maké, Bodmer, Chantôme, ou si c'est trop juste, Maké, Clément, et Bodmer ou Chantôme.
Bodmer ne sait pas jouer en 4-4-2 et Chantôme non plus, et ça tombe bien, Erding est au fond du trou.
matt___21
19/09/2010 18:55
Je sais pas vraiment si un autre système peut lui être profitable mais je pense juste qu'il est mauvais...
Il récupère pas beaucoup de ballons, fait des fautes pas très intelligentes qui apportent le danger sur nos buts, joue très souvent vers l'arrière,...
Citation (matt___21 @ 19/09/2010 à 18:55)

Je sais pas vraiment si un autre système peut lui être profitable mais je pense juste qu'il est mauvais...
Il récupère pas beaucoup de ballons, fait des fautes pas très intelligentes qui apportent le danger sur nos buts, joue très souvent vers l'arrière,...
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, mais il est très médiocre.
Il fait pas un match pourri, il est propre techniquement mais pour le reste c'est moyen.
Offensivement il joue très souvent vers l'arrière et est limité dans la percussion.
Défensivement il se fatigue très vite, et a un placement aléatoire.
Sekor_92
19/09/2010 21:41
Simplement parce que c'est pas son poste. Ses meilleurs matchs, il les a fait derrière l'attaquant en 4-2-3-1.
Je remonte son topic.
Il souffre vraiment pas de la comparaison avec Bodmer pour le moment.
Enchaîner les matchs titulaire doit lui faire beaucoup de bien, même si ses limites deviennent flagrantes dès que l'opposition est de meilleure qualité (Rennes, notamment).
Tourista-chan
28/09/2010 09:39
Ce n'est pas extraordinaire mais il y a du progrès par rapport aux petits bouts qu'on a pu voir. Il est à l'aise techniquement mais manque toujours de confiance et il n'ose pas trop, renvoyant souvent la balle à l'arrière (ce qui est parfois le bon choix d'ailleurs).
Je trouve qu'il retrouve un peu de son engagement, de sa niaque, d'il y a 3 ans, non ?
En tout cas, c'est intéressant de voir qu'il constitue une solution de remplacement correcte à Bodverre.
C'est dommage de ne pas avoir compté sur lui l'an dernier, alors que le milieu était encore moins fourni que cette année. Au final, il aura perdu un an. Et là plus il joue, plus il prend confiance, et ça se remarque. Il est encore loin de son meilleure niveau, mais les absences répétées de Bodemer peuvent l'installer à ce poste.
Sarconzie
28/09/2010 10:06
Je ne sais pas pourquoi ni comment vous faites pour le trouver "bon" ou "en progrès". Pour moi, il est hyper décevant. Il ne prend aucun risque, et se fait bouffer physiquement contre n'importe quelle équipe.
Quitte à avoir quelqu'un qui ne prend aucun risque, je préfèrerai voir Clément à sa place.
Citation (Sarconzie @ 28/09/2010 à 11:06)

Je ne sais pas pourquoi ni comment vous faites pour le trouver "bon" ou "en progrès".
Je serais entre les deux avis. Il a livré un vrai bon match contre Séville mais je l'ai trouvé mauvais contre Rennes et assez moyen contre Lens. Pas de quoi s'enflammer donc. Après, avec, pour le moment en tout cas, le physique en cristal de Bodmer et le fait que Kombouaré ait l'air de compter un peu plus sur lui cette saison, il pourrait en effet avoir un coup à jouer. A lui de saisir sa chance.
Papa Crocodile
28/09/2010 10:53
Citation (sylvain @ 28/09/2010 à 11:47)

Je serais entre les deux avis. Il a livré un vrai bon match contre Séville mais je l'ai trouvé mauvais contre Rennes et assez moyen contre Lens. Pas de quoi s'enflammer donc. Après, avec, pour le moment en tout cas, le physique en cristal de Bodmer et le fait que Kombouaré ait l'air de compter un peu plus sur lui cette saison, il pourrait en effet avoir un coup à jouer. A lui de saisir sa chance.
Contre Lens, il fait un début de match assez moyen pour ne pas dire mauvais, mais il fait une bonne première mi-temps avec une très bonne fin de match, à partir de l'entrée de Clément où il jouait devant la doublette Makelele-Clement. A partir de ce moment, il était à l'origine de plusieurs contres, où il lançait toujours justement, les attaquants parisiens (faut dire que les lensois étaient cramés).
Citation (ommak @ 28/09/2010 à 11:53)

Contre Lens, il fait un début de match assez moyen pour ne pas dire mauvais, mais il fait une bonne première mi-temps avec une très bonne fin de match, à partir de l'entrée de Clément où il jouait devant la doublette Makelele-Clement. A partir de ce moment, il était à l'origine de plusieurs contres, où il lançait toujours justement, les attaquants parisiens (faut dire que les lensois étaient cramés).
Oui c'est vrai, même si ça n'a duré que 15 minutes. Il avait changé un peu de poste vu qu'il jouait plus haut sur le terrain. Et d'ailleurs, je trouve que c'est dans cette position que Chantome peut donner le meilleur de lui même. Dans un 4-4-2 à la Kombouaré, en "8" à côté de Makélélé, je trouve que, pour l'instant en tout cas, il n'a toujours pas assez de volume de jeu pour y réussir sur la durée. Par contre, avec Clément en plus derrière lui, il joue plus haut et est plus intéressant.
Mais dans le 4-4-2, je suis pas encore convaincu. Et vu qu'il y a de grandes chances qu'on reste dans ce système...
Tourista-chan
28/09/2010 11:36
Citation (sylvain @ 28/09/2010 à 12:03)

Oui c'est vrai, même si ça n'a duré que 15 minutes. Il avait changé un peu de poste vu qu'il jouait plus haut sur le terrain. Et d'ailleurs, je trouve que c'est dans cette position que Chantome peut donner le meilleur de lui même. Dans un 4-4-2 à la Kombouaré, en "8" à côté de Makélélé, je trouve que, pour l'instant en tout cas, il n'a toujours pas assez de volume de jeu pour y réussir sur la durée. Par contre, avec Clément en plus derrière lui, il joue plus haut et est plus intéressant.
Mais dans le 4-4-2, je suis pas encore convaincu. Et vu qu'il y a de grandes chances qu'on reste dans ce système...
Ben ça fait deux fois qu'AK nous sort un 433 en deuxième mi-temps (et les deux fois, de manière judicieuse

).
C'est sûr que Chantome, et c'est la même avec Bodmer, est plus à son aise avec Mak-Clément derrière lui.
Disons que ses prestations sont moins pires que ce que j'attendais, d'où une relative satisfaction.
Arthurooo
28/09/2010 12:21
Citation (sylvain @ 28/09/2010 à 12:03)

Exactement. Depuis le début de la saison, AK est passé en 4-5-1 en cours de match (Séville et Lens). On a vu alors Chantôme bien mieux jouer à ce poste qu'à coté de Makélélé/Clément. A ce poste il n'a pas besoin de physique, ce qui l'handicape au poste de 8 qui lui est confié dans un 4-4-2. Il peut alors montrer sa qualité de passe, proposer des solutions offensive avec de bons déplacements, et la possession de balle est tout de suite meilleur. Il densifie le milieu de terrain, bref c'est tout bénef.
Moi je suis pour qu'AK joue en 4-5-1 de la manière suivante (comme beaucoup sur ce forum):
-------------------------Hoarau
----------------------(Erding/Peguy)
Nene---------------------------------------------Sessegnon
(Maurice/Peguy)-------------------------------(Giuly/Peguy)
------------------------Bodmer
----------------------(Chantôme)
-------------Makélélé--------------Clément
Sauf qu'Hoarau n'est pas une pointe qui peut attendre un ballon des dizaines de minutes sans en toucher, il doit participer à la construction du jeu et a besoin d'un Erding/Giuly pour attirer les défenseurs ailleurs et rester aux avant-postes (ne serait-ce que pour ses déviations de la tête).
Cela étant dit Chamakh à Bordeaux jouait seul ?
Arthurooo
28/09/2010 12:26
Citation (P@py @ 28/09/2010 à 13:25)

Sauf qu'Hoarau n'est pas une pointe qui peut attendre un ballon des dizaines de minutes sans en toucher, il doit participer à la construction du jeu et a besoin d'un Erding/Giuly pour attirer les défenseurs ailleurs et rester aux avant-postes (ne serait-ce que pour ses déviations de la tête).
Cela étant dit Chamakh à Bordeaux jouait seul ?
Oui
Derrière il y avait Gourcuff et sur les cotés Plasil/Gouffran et Wendel
Citation (Arthurooo @ 28/09/2010 à 13:21)

Exactement. Depuis le début de la saison, AK est passé en 4-5-1 en cours de match (Séville et Lens). On a vu alors Chantôme bien mieux jouer à ce poste qu'à coté de Makélélé/Clément. A ce poste il n'a pas besoin de physique, ce qui l'handicape au poste de 8 qui lui est confié dans un 4-4-2. Il peut alors montrer sa qualité de passe, proposer des solutions offensive avec de bons déplacements, et la possession de balle est tout de suite meilleur. Il densifie le milieu de terrain, bref c'est tout bénef.
Moi je suis pour qu'AK joue en 4-5-1 de la manière suivante (comme beaucoup sur ce forum):
Nene---------------------------------------------Sessegnon
(Maurice/Peguy)-------------------------------(Giuly/Peguy)
Nene---------------------------------------------Erding
(Maurice/Peguy)-------------------------------(Giuly/Sess)
Je pense que ça serait vraiment le plus intéressant à tester sur un match, vu les qualités de percussion d'Erding et surtout son énorme problème de finition. Ca offrirait une solution de "profondeur" à droite et de "construction" à gauche. J'ai tout de même un doute sur la qualité de centre d'Erding, mais il faut avouer que ça s'est nettement amélioré. En plus Sessegnon est dégueulasse qu'on le laisse sur le banc pour qu'il comprenne ce qu'il doit faire en observant Nenê.
Tourista-chan
28/09/2010 13:16
C'est sûr que sur le papier, c'est jouable.
Après, on a aucune garantie sur Hoarau seul en pointe (Erding serait plus approprié à mon avis mais on peut pas mettre Guigui sur le banc) et aucune garantie sur Erding à droite.
Pour que ça marche, à mon avis, faut aussi avoir un Bodmer (ou Chantôme) en forme olympique et pour le moment, je n'y crois pas trop. On va tricoter au milieu de terrain mais ça sera trop léger niveau percussion.
Tout le monde s'emballe pour ce schéma, perso je suis plus sceptique, il pose aussi quelques soucis.
Dready14
28/09/2010 13:40
Citation (Peyton @ 28/09/2010 à 10:51)

C'est dommage de ne pas avoir compté sur lui l'an dernier, alors que le milieu était encore moins fourni que cette année. Au final, il aura perdu un an. Et là plus il joue, plus il prend confiance, et ça se remarque. Il est encore loin de son meilleure niveau, mais les absences répétées de Bodemer peuvent l'installer à ce poste.
Juste sur ce point, l'an dernier il y avait Sankharé et Ngoyi, et sans être bon ils ne l'étaient pas moins que Chantôme
Sur le reste, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un milieu à 3 serait favorable à beaucoup, principalement Bodmer et Chantôme...
Papa Crocodile
29/09/2010 18:00
Question con mais si je me refère aux différentes sources, il semblerait qu'il soit en fin de contrat en Juin 2011...
D'Alessandro
29/09/2010 18:07
Citation (ommak @ 29/09/2010 à 19:00)

Question con mais si je me refère aux différentes sources, il semblerait qu'il soit en fin de contrat en Juin 2011...

http://www.psg.fr/fr/News/101001/Fil-info/...amp;param=42496
DonTornado
29/09/2010 18:07
Citation (ommak @ 29/09/2010 à 19:00)

C'est pas une question mais si tu souhaites une réponse je crois que tu as raison

Et à mon avis pour le prolonger on peut toujours se toucher, à moins qu'il ne joue vraiment régulièrement cette année (ce qui voudrait dire que Bodmer est tout le temps blessé...)
Un peu con pour un joueur dont la valeur est pas si dégueu que ca (2.5/3M€)
Edit : ah ba non 2012 apparemment d'apres D'alles, on doit avoir les mêmes sources pourries Ommak
sukercop
01/10/2010 05:46
J'ai beaucoup aimé le match de Chantôme. Pas mal de récupération et un jeu très propre porté cette fois vers l'avant. Il m'a vraiment fait penser à un Xavi dans le style hier, toute proportion gardée.
J'le sens bien plus concerné, comme à ses débuts ces temps ci.
Ce qui est dommage c'est qu'une fois Bodmer rétablis, ce dernier reprendre sûrement sa place dans l’entre jeu.
Après si Kombouaré, au contraire, laisse Chantome sur le terrain, la ça peu devenir intéressant. Ca montrerait qu'il y a aussi une vrai concurrence à ce poste de relayeur.
J'étais un des premiers content de l'achat de Bodmer, mais je dois avouer que les prestations actuelles de Chantome, même si elles ne sont pas exceptionnelles, sont tout de même de qualité et me font dire que sur le début de saison c'est lui qui mérite d'être titulaire.
(Et puis c'est vrai que Bodmer il court pas tant que ça à la récupération

)
Tourista-chan
01/10/2010 08:14
Encore une prestation très correcte. C'est chouette pour lui, il doit revivre.
En revanche, faut qu'il se calme sur les fautes. A force, ça va se voir et il va être pris en grippe par les arbitres, comme avec le Mak.
J'avais pas souvenir qu'il faisait des fautes de psychopathe comme ça.
Citation (Touriste @ 01/10/2010 à 09:14)

Encore une prestation très correcte. C'est chouette pour lui, il doit revivre.
En revanche, faut qu'il se calme sur les fautes. A force, ça va se voir et il va être pris en grippe par les arbitres, comme avec le Mak.
J'avais pas souvenir qu'il faisait des fautes de psychopathe comme ça.
Et encore tu ne l'as pas vu en CFA ou en équipe jeune, quand il se prenait un coup, il n'oubliait pas souvent de le rendre.
Sekor_92
03/10/2010 17:52
Et bah voilà, bon match et grosse présence à la récup. J'espère que l'ahuri qui nous sert de coach à compris qu'il était tant de passer en 4-5-1 vu qu'Erding a besoin d'aller sur le banc.
BOB l'EPONGE
03/10/2010 18:02
Il ne sait même pas que ça existe le 4-5-1

Sinon comme d'hab, Chantôme est bon quand l'adversaire est mauvais et un peu light au milieu.
Comme dit dans le topic de la rencontre, sacré match de Chantôme. Grosse activité de sa part que ce soit en soutien de Clément ou pour prendre les espaces au milieu. Il a fait des remontées de balles propres et a souvent trouvé les joueurs de couloir, son aisance technique a fait beaucoup de bien.
Je suis étonné de le voir à ce niveau ces derniers matchs quand on sait à quel point il était transparent lors des 2 saisons précédentes. Pourvu que ça continue.
D'Alessandro
16/10/2010 22:06
Je l'ai souvent critiqué ces derniers mois, depuis un bon moment d'ailleurs, mais là il est de retour à un bon niveau tout dernièrement. Il a l'air de se prendre moins la tête, il a lui-même fait des aveux en ce sens, il a retrouvé de l'agressivité, il s'est remis à galoper et il apporte également avec quelques courses vers l'avant. Ces deux derniers matches sont d'un bon niveau, qu'il continue.
Il enchaine les matchs et revient au niveau cqfd.
Pendant 2 ans il jouait 20 min par ci par là, ça ne le faisait pas progresser, maintenant avec la blessure de Bodmer il a fait son trou après faut voir si Kombouaré va laisser Bodmer sur le banc.
ramutcho
16/10/2010 22:29
Il a surtout senti le vent du boulet à mon avis. Il a eu sa chance les 2 dernières saison mais préférait se plaindre sans cesse et traîner des pieds. Là, il est redevenu un joueur plein d'envie, on sent que son attitude n'a plus rien à voir. Une place sur le terrain, ça se gagne, ça ne se réclame pas...
C'est clair qu'il se bouge dernièrement. Il est propre dans son jeu (il n'a perdu que 3 ballons sur le match, le meilleur sur le terrain 2 équipes confondues) tout en créant des situations intéressantes. On retrouve petit à petit le Chantôme de ses débuts. En tout cas, la lutte pour la deuxième place au milieu avec Bodmer va être intéressante (je pense que Clément va devenir la doublure exclusive de Makélélé).
Content de le revoir à ce niveau, j'ai toujours cru en lui car on ne fait pas les débuts qu'il a fait sans talent. Dommage qu'il ait perdu 2 ans de progression par sa faute (comme dit dans son interview) mais aussi par les choix des coachs.
Pour l'instant il mérite d'être titulaire à côté de Makélélé mais je crains qu'à la moindre erreur AK le remplace par Bodmer.
En tout cas c'est agréable de voir des titis dans une équipe du PSG qui tourne bien.
Moi j'ai peur qu'il redonne sa place à Bodmer dès que celui-ci sera prêt physiquement. Alors que Chantôme mérite d'être titulaire à ce poste cette saison au vue des perf des deux joueurs jusque là. Mais vue l'enchainement des matchs à venir, les deux auront leur chance, et ça permet d'en garder sous le pied, notamment pour éviter de se taper des nuls au Parc alors qu'on prend des points à l'extérieur.
Chantôme c'est un diesel ce mec, il faut qu'il joue pour qu'il progresse. En début de saison il faisait des matchs très moches, et là peu à peu il retrouve son niveau.
Si Kanak n'est pas débile et le laisse encore jouer un mois, on retrouve le Chantôme de fin 2008 (

)
Jose Caster
17/10/2010 22:06
Cela fait plaisir de lire qu'il souhaite désormais rester.
Un départ cet été à 3M€ aurait eu des airs d'énorme gâchis.
Papa Crocodile
18/10/2010 07:02
Citation (Jose Caster @ 17/10/2010 à 23:06)

Cela fait plaisir de lire qu'il souhaite désormais rester.
Un départ cet été à 3M€ aurait eu des airs d'énorme gâchis.
Connaissant un peu le garçon, il y a des chances que le déclic soit venu lorsqu'il a voulu chercher un autre club. Il a du se rendre compte de la chance qu'il a d'évoluer au PSG, dans un club qu'il aime vraiment, et qui disons le, n'est pas le pire en France, que ce soit niveau infrastructures, salaires, stade, notoriété...
Il a pris conscience de la gravité de sa situation professionnelle, quand tu stagnes alors que tu es supposé monter en flèche, ce n'est jamais bon signe. En tout cas tant mieux pour nous...
PS : est-ce qu'un modo peut remplacer le sous-titre du topic par "Le Steven Gerard du PSG©" svp. Merci.
Citation (ommak @ 18/10/2010 à 08:02)

PS : est-ce qu'un modo peut remplacer le sous-titre du topic par "Le Steven Gerard du PSG©" svp. Merci.
je sais que tout le monde s'en fout, mais je soutiens cette demande.

Connaissant un peu le garçon, il y a des chances que le déclic soit venu lorsqu'il a voulu chercher un autre club.
Enfin ptetre que son PC a planté aussi, et toute sa sauvegarde avec.
Citation (Vasco @ 18/10/2010 à 08:04)

je sais que tout le monde s'en fout, mais je soutiens cette demande.
Idem
Papa Crocodile
18/10/2010 07:11
Citation (Nemeto @ 18/10/2010 à 08:06)

Enfin ptetre que son PC a planté aussi, et toute sa sauvegarde avec.
Soit pas méchant avec le "roi des elfes"

Je me permet d'ajouter mon soutien à cette demande qui me parait de plus en plus légitime de journée en journée.
Papa Crocodile
18/10/2010 14:20
Merci les modos c'est déjà un bon début
Citation (ommak @ 18/10/2010 à 08:11)

Soit pas méchant avec le "roi des elfes"

Ca sent le dossier la
Ouais allez jusqu'au bout des dossiers svp.

Connaissant un peu le garçon, il y a des chances que le déclic soit venu lorsqu'il a voulu chercher un autre club. Il a du se rendre compte de la chance qu'il a d'évoluer au PSG, dans un club qu'il aime vraiment, et qui disons le, n'est pas le pire en France, que ce soit niveau infrastructures, salaires, stade, notoriété...
Il a pris conscience de la gravité de sa situation professionnelle, quand tu stagnes alors que tu es supposé monter en flèche, ce n'est jamais bon signe. En tout cas tant mieux pour nous...
Apprends à écrire Steven Gerrard avant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.