Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
clotario
Citation (voolool @ 23/08/2013 10:25) *
si il y a eu des tractations pendant longtemps c'est qu'il a pas dit non...

"tractations"... mouais rien ne prouve que c'est pas une invention de journaliste.
yo_yo
Citation
Chantôme : On est ouvert à toutes les discussions même si la priorité, c’est la France. L’Olympique de Marseille est un grand club, qualifié pour la Ligue des champions. C’est intéressant. Etant formé à Paris, c’est un peu compliqué. Ma réflexion personnelle, c’est surtout que j’arrive à la fin d’un cycle et qu’il faut passer à autre chose. Mais aujourd’hui, j’ai surtout envie de jouer au football et de prendre du plaisir. C’est surtout ça qui guidera mon choix. Pour l’instant, il y a des contacts mais je ne suis pas pressé
France Football

Après je vais pas refaire le débat ici. ça aurait pu être un bon point de chute pour lui avec la Ligue des Champions et moins de concurrence si on met de coté les aspects de rivalité historique etc...

Mais qu'on vienne pas dire que de voir le départ de Chantôme comme quelque chose de positif dénote d'un supportérisme "nouvelle génération" qui privilégie le mercenaire au joueur réellement attachés au PSG...
clotario
Citation (yo_yo @ 23/08/2013 10:34) *
France Football

Après je vais pas refaire le débat ici. ça aurait pu être un bon point de chute pour lui avec la Ligue des Champions et moins de concurrence si on met de coté les aspects de rivalité historique etc...

Mais qu'on vienne pas dire que de voir le départ de Chantôme comme quelque chose de positif dénote d'un supportérisme "nouvelle génération" qui privilégie le mercenaire au joueur réellement attachés au PSG...

rien compris à cette phrase.

Mais effectivement vu ton extrait d'interview, ça lui a traversé l'esprit mais au final, il ne l'a pas fait.

C'est un peu comme la fidélité. Plus facile de pas tromper ta meuf si y'en a aucune autre pour vouloir de toi...
Le vrai mec fidèle, c'est celui qui dit "non" même s'il est tenté! cool.gif
Oyé Sapapaya
Citation (clotario @ 23/08/2013 10:43) *
C'est un peu comme la fidélité. Plus facile de pas tromper ta meuf si y'en a aucune autre pour vouloir de toi...
Le vrai mec fidèle, c'est celui qui dit "non" même s'il est tenté! cool.gif

Il dit non car la meuf lui a mis un râteau ph34r.gif
clotario
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2013 10:44) *
Il dit non car la meuf lui a mis un râteau ph34r.gif

Tu veux dire qu'elle a préféré un jeune black de Bretagne bien bati? biggrin.gif
voolool
Citation (clotario @ 23/08/2013 10:31) *
"tractations"... mouais rien ne prouve que c'est pas une invention de journaliste.

Anigo a déclaré qu'ils le suivaient. Allez l'ow!
gerard lambert
Merci pour tes nombreuses piges au club.
Merci pour avoir donné ton maximum pendant ces treize ans.
Merci d'avoir pas baiser ton froc quand on jouait contre l'OM.
Merci pour t'être comporté comme un homme alors que tout partait en couille dans ce putain de club et que tu n'avais que 20 piges.

Par rapport à tout ça, tes pauvres interviews malheureuses, ça pèse pas bien lourd.
Par rapport à tout ça, le fait que tu ne seras jamais aussi fort que les Verratti ou quoi que ce soit je m'en fous.

Bonne route.
L* L*******
Citation (yo_yo @ 23/08/2013 10:34) *
France Football

On peut aussi quoter comme ca :
Citation
Chantôme : On est ouvert à toutes les discussions même si la priorité, c’est la France. L’Olympique de Marseille est un grand club, qualifié pour la Ligue des champions. C’est intéressant. Etant formé à Paris, c’est un peu compliqué. Ma réflexion personnelle, c’est surtout que j’arrive à la fin d’un cycle et qu’il faut passer à autre chose. Mais aujourd’hui, j’ai surtout envie de jouer au football et de prendre du plaisir. C’est surtout ça qui guidera mon choix. Pour l’instant, il y a des contacts mais je ne suis pas pressé

Son agent c'est le fils Courbis, rien d'etonnant à ce qu'il ait négocié avec Marseille, c'est son taf et le joueur n'est pas sans arret derriere son agent a lui dire avec qui négocier. Il est tres possible, par exemple, que Chantome ait expliqué a son agent qu'il etait pas chaud pour Marseille et preferait attendre Lyon, ce qui le fait se retrouver a Toulouse
Tyeul
Citation (yo_yo @ 23/08/2013 10:02) *
Sauf que Chantôme par le passé a eu des mots limites sur les supporters, il me semble que sur le plan TousPSG il n'a jamais fait part de son hostilité (J'avais souvenir d'une réponse au détour d'un article où il disait le traditionnel "on devait faire quelque chose" mais je lui laisse le bénéfice du doute j'ai la flemme de chercher), à failli aller à Marseille cette année, ... Permet-moi de rigoler.

Qu'il soit pour ou contre le Plan Leproux c'est sa vision des choses. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas d'accord avec certain que c'est un con. Chacun pense ce qu'il veut ca n'en fait pas un mec négligeable (surtout que vous aller voir dans votre vie votre position va changer au fil du temps sur certains sujet)

en reprenant sa phrase oui il fallait faire quelque chose car ils y avait des mecs qui n'avait rein à foutre dans un stade de foot ! Alors oui on peut discuter le fond la forme, la manière dont ce projet a été réalisé ( peut être trop hâtivement a l’époque parce qu'il y avait urgence). Je comprends que certain en soit attristé car bon nombre d'entre nous en on été victime dont moi meme, mais aller reprocher a un type de ne pas dire en point presse : "ce plan c'est de la merde, mes patrons sont des cons " c'est fort quand meme

Le mec etait un coequipier model pendant des années et à Paris dans le coeur, on peut quand meme lui temoigner un minimum de respect
Prince Of Gaylgeria
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/08/2013 18:19) *
C'est la même chose qu'un gars qui a passé 1 an en inter contrat et qui cherche une meilleur boite avec un plus gros salaire...

Très joli tacle qui m'en rappelle un autre :
yo_yo
Citation (Tyeul @ 23/08/2013 11:54) *
Qu'il soit pour ou contre le Plan Leproux c'est sa vision des choses. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas d'accord avec certain que c'est un con. Chacun pense ce qu'il veut ca n'en fait pas un mec négligeable (surtout que vous aller voir dans votre vie votre position va changer au fil du temps sur certains sujet)

en reprenant sa phrase oui il fallait faire quelque chose car ils y avait des mecs qui n'avait rein à foutre dans un stade de foot ! Alors oui on peut discuter le fond la forme, la manière dont ce projet a été réalisé ( peut être trop hâtivement a l’époque parce qu'il y avait urgence). Je comprends que certain en soit attristé car bon nombre d'entre nous en on été victime dont moi meme, mais aller reprocher a un type de ne pas dire en point presse : "ce plan c'est de la merde, mes patrons sont des cons " c'est fort quand meme

Le mec etait un coequipier model pendant des années et à Paris dans le coeur, on peut quand meme lui temoigner un minimum de respect

Tu peux quoter le moment où je le traite de con, de mec négligeable, et généralement où je lui manque de respect ?
Tyeul
Citation (yo_yo @ 23/08/2013 12:11) *
Tu peux quoter le moment où je le traite de con, de mec négligeable, et généralement où je lui manque de respect ?

Exact j'ai fais des amalgame un peut rapide entre tes posts et ceux qui balance des ibr.gif comme si sont depart etait percu comme un miracle qu'on attendait depuis 10 ans
Miles
Citation (yo_yo @ 23/08/2013 10:02) *
J'ai toujours défendu Chantôme quand on l'attaque sur son niveau et sans lui on part en ligue 2 à coup sûr alors que des joueurs confirmés se plantent complet.

C'est une réaction au post d'Evil :

Sauf que Chantôme par le passé a eu des mots limites sur les supporters, il me semble que sur le plan TousPSG il n'a jamais fait part de son hostilité (J'avais souvenir d'une réponse au détour d'un article où il disait le traditionnel "on devait faire quelque chose" mais je lui laisse le bénéfice du doute j'ai la flemme de chercher), à failli aller à Marseille cette année, ... Permet-moi de rigoler.

Parce qu'il y en a un qui s'est élevé contre le plan ? A tout casser 2 en comptant les anciens.

Et puis stop avec le minority report, il est pas à l'om alors que le club était ultra chaud, basta. Il y a assez de putes qui y sont allées pour pas uimaginer des choses avec ceux qui le font pas.
Poupou70
Citation (strawberryfieldsforever @ 22/08/2013 20:18) *
Passer derrière Rabiot, à sa place, j'aurais du mal à accepter.

Je trouve qu'il a fait un match tout à fait correct avec Toulouse ce soir et qu'on arrête de faire des comparaisons avec Rabiot que l'on a monté un peu trop vite au "sommet". Laissons-le (Chantôme) mener sa carrière du mieux qu'il pourra le faire et arrêtons de jouer (pour certains) les "je sais tout et lui (le joueur) a tout faux" et arrêtons également de faire la moral à tout va. Nous sommes qui pour prétendre oser la faire ? Je me pose la question ....
Je tiens à dire (pour ceux que l'on remarque souvent sur ce forum mais que l'on voit très peu au CDL) que ce joueur est un des rares (comme Sakho) qui à continuer à venir voir jouer ses collègues le WE (lorsqu'il n'avait pas de journée en L1). C'est un mec que je connais à peu près bien et qui a su rester très abordable avec les supporters lambdas ce qui est loin, même très loin d'être le cas pour d'autres qui ne lui arrivent même pas à la cheville mais qui ont pris un melon doublement énorme.
Alors juste un peu de respect pour ce mec qui lui, respecte le maillot du PSG depuis longtemps wink.gif
Oni
Citation (Miles @ 23/08/2013 20:29) *
Et puis stop avec le minority report, il est pas à l'om alors que le club était ultra chaud, basta. Il y a assez de putes qui y sont allées pour pas uimaginer des choses avec ceux qui le font pas.

Il n'a jamais voulu aller à l'OM. De source sûre © il devait bien aller à Lyon s'il se qualifiaient en LDC, le match contre la Real Sociedad a tué le transfert. Sûrement pour ça qu'il a été prêté sans option d'achat.
voolool
Citation (Poupou70 @ 23/08/2013 22:53) *
C'est un mec que je connais à peu près bien et qui a su rester très abordable avec les supporters lambdas ce qui est loin, même très loin d'être le cas pour d'autres qui ne lui arrivent même pas à la cheville mais qui ont pris un melon doublement énorme.
Alors juste un peu de respect pour ce mec qui lui, respecte le maillot du PSG depuis longtemps wink.gif

formés au club? qui?
Poupou70
Citation (voolool @ 24/08/2013 17:46) *
formés au club? qui?

Formés au club ? Qui ??? Où es ta question ???
voolool
Citation (Poupou70 @ 24/08/2013 18:58) *
Formés au club ? Qui ??? Où es ta question ???

"d'autres qui ne lui arrivent même pas à la cheville mais qui ont pris un melon doublement énorme."
Papy Nova
La paire Chantome - Mulumbu qu'on espérait si belle n'aura jamais pu trouver sa place...et nous voilà pour la première fois sans aucun des deux.
Lizzy
Mulumbu fait une carrière honnête à West Brom' soit dit au passage.

En tous cas hier j'ai trouvé que Clément, s'était bien fondu dans le moule TFC. Très peu d'apport offensif, il a du monté deux fois dans le match à tout casser, alors forcement devant Ben Yeder et la recrue ont eu du mal sans soutien axial.
Azel
Je l'ai trouvé franchement pas terrible...mais pouvait il faire mieux en étant arrivé 2 jours plus tot et sans matchs dans les jambes depuis 3 semaines?
Je ne m'inquiète pas trop, c'est un bon joueur de notre championnat. Avec l’enchaînement des rencontres et un peu de confiance il fera de bonnes choses. J'espère qu'il réussira à Toulouse bien que cette saison me paraisse compliqué pour eux.
Philo
Citation (voolool @ 24/08/2013 19:20) *
"d'autres qui ne lui arrivent même pas à la cheville mais qui ont pris un melon doublement énorme."

Yaisien par exemple.
Papy Nova
Quelqu'un a vu son match avec Toulouse ?
Master-Exploder
Citation (Papy Nova @ 01/09/2013 20:50) *
Quelqu'un a vu son match avec Toulouse ?

Juste vu son coup franc bien arrêté par Landreau.
Philo
D'après les commentaires pendant le match, c'était le patron du milieu toulousain. J'en sais pas plus.
doll
Il a du mal le Chantôme avec les médias.
Vasco
Depuis son arrivée à Toulouse, le TFC fait plus que des étincelles. Je me demande quel est sa responsabilité dans ces bons résultats. S'il y en a qui suivent ce club de près, merci de vos avis.
romano
Comme ça parlait de lui dans le topic Rabiot, je me demandais ce qu'il donnait au TFC (avis de membres du forumtfc.net)

Citation
Bon , ce garçon à 4 poumons , c'est pas possible .

samedi , il était partout , hallucinant ohmy.gif

Citation
Non ça c'est Matuidi mais c'est vrai que le volume de jeu de Chantôme augmente régulièrement.

Citation
et ça continue ...

Comme, hélas, il est patent que le Téf ne pourra pas le conserver en fin de saison , ne serait-ce que pour des raisons financières, on peut vraiment remercier ( une fois n'est pas coutume ) le PSG ne nous l'avoir prêté. Il est énorme dans le milieude terrain du Téf et sa complémentarité avec soit Didot, soit Trejo fait plaisir à voir, de même que son discours plein d'envies et gnaque.

A défaut de pouvoir le garder, on pourra au moins avoir une sorte de "mètre étalon" pour essayer de trouver son successeur.

Citation
Je préfère 10 000 fois Clément au jeune perruqué de l'an dernier, qui pourtant attirait beaucoup plus de louanges il me semble.

Citation
Bien qu'il fusse précédé d'une bonne réputation, j'avais quelques légers doutes sur le garçon, confirmé par un début plutôt timide mais il n'a cessé d'aller crescendo et s'installe comme le patron incontestable.

Je découvre donc ce joueur remarquable et, malgré ses envies de retour à Paris, j'aimerai tant qu'il s'engage définitivement chez nous pour un long bail comme toutes les autres recrues ainsi que nos "anciens, les bons des années avant 2013.

J'adore l'équipe telle qu'elle est et il serait intéressant de lui laisser quelques années pour vivre ensemble, nous régaler et, pourquoi pas, regarnir les travées du Stadium.

Comme le dit Rorschach, pour moi aussi, il n'y a pas photo avec Rabiot qui sera, à l'age de Chantome, peut-être un grand mais rien n'est écrit.

Citation
Il a une qualité qui prouve qu'il est un vrai joueur de haut niveau : la régularité sleep.gif

Citation
Citation
Il a été nul.

Non il aura beaucoup tenté, mais ses partenaires n'ont pas suivi. Il a été précieux à la récupération mais personne pour apporter le danger ensuite.
L'Equipe le taille, c'est un tort.

J'ai l'impression que comme chez nous, Chantôme est plus intéressant dès qu'il enchaine les matchs. Si certains ont vu ses prestations au TFC pour complèter...
suker57
Pas mal leur comparaison avec Rabiot, mais c'est normal ils ont plus besoin d'un battant comme Chantome
gerard lambert
Au regard de l'effectif, Néné aurait dû rester alors que Sakho a eu raison de se barrer.
Dready14
Y'a pas que les supps qui le sucent, à chaque multiplex j'entends "Chantôme très au-dessus du lot comme d'habitude".
C'est vrai que les quelques fois où j'ai regardé Toulouse j'avais l'impression de le voir partout. Il a retrouvé sa combativité et quand il joue comme ça c'est un tout autre joueur.
Za£e
Citation (dready @ 13/11/2013 15:13) *
Y'a pas que les supps qui le sucent, à chaque multiplex j'entends "Chantôme très au-dessus du lot comme d'habitude".
C'est vrai que les quelques fois où j'ai regardé Toulouse j'avais l'impression de le voir partout. Il a retrouvé sa combativité et quand il joue comme ça c'est un tout autre joueur.

+1

il est partout au milieu et sort vraiment du lot. Mais bon Toulouse c'est plus c que c'était sans Sissoko et Capoue notamment. Ya que didot qui tient à peu près la route. C'est une équipe de peintre. Quand t'a fabrice éboué en attaque faut pas espérer aller bien loin
PaRaDoX
Les Supps de Toulouse veulent le garder et si possible l'acheter mais se font guère d'illusion.
Vaudou
Ils ne devraient pas douter pourtant parce qu'on le leur refilera à la fin de la saison je pense, même pour une bouchée de pain. wink.gif
Steff14
Citation (Vaudou @ 13/11/2013 16:17) *
Ils ne devraient pas douter pourtant parce qu'on le leur refilera à la fin de la saison je pense, même pour une bouchée de pain. wink.gif

Si un club un peu plus huppé le veut, ça m'étonnerait qu'il reste à Toulouse.
giovanni pontano
Tout dépendra de sa Coupe du Monde. ph34r.gif
romano
Citation (Za£e @ 13/11/2013 15:30) *
+1

il est partout au milieu et sort vraiment du lot. Mais bon Toulouse c'est plus c que c'était sans Sissoko et Capoue notamment. Ya que didot qui tient à peu près la route. C'est une équipe de peintre. Quand t'a fabrice éboué en attaque faut pas espérer aller bien loin

Braithwaite?
C'est plutôt une bonne pioche pourtant.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 13/11/2013 16:37) *
Tout dépendra de sa Coupe du Monde. ph34r.gif

neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (romano @ 13/11/2013 16:41) *
Braithwaite?
C'est plutôt une bonne pioche pourtant.

Sans parler de Trejo. Un vrai bon meneur de jeu ça aide à faire du jeu.

D'ailleurs malgré les départs de Sissoko et Capoue ( profils de joueurs assez facile à remplacer ), je trouve le Toulouse de cette année meilleur ( avis subjectif biensur ).
DelSpooner
Trejo le mec a une vitesse d'exécution bien trop faible pour être un bon meneur de jeu.
P.O.M.
Citation (DelSpooner @ 13/11/2013 18:07) *
Trejo le mec a une vitesse d'exécution bien trop faible pour être un bon meneur de jeu.

Riquelme. Pas besoin d'une grande vitesse d'éxecution quand tu vois les choses avant les autres, quand tu allies cela avec une belle technique, tu possèdes un bon meneur de jeu. C'est pas un cador, mais ça fait plaisir de revoir ce type de joueur de foot.
DelSpooner
Le problème c'est que Trejo ne voit pas forcément les choses avant les autres, vu que dés qu'il y a un peu d'engagement en face avec une équipe qui joue vite vers l'avant, il est complètement perdu.

Contre Rennes c'était catastrophique.
P.O.M.
Citation (DelSpooner @ 13/11/2013 18:17) *
Le problème c'est que Trejo ne voit pas forcément les choses avant les autres, vu que dés qu'il y a un peu d'engagement en face avec une équipe qui joue vite vers l'avant, il est complètement perdu.

Contre Rennes c'était catastrophique.

neokill@h.gif

La mauvaise foi. tu me prends l'exemple dans lequel Toulouse prend une valise, pas un pour rattraper l'autre. Même Stéphane Gerard, leur cador ©, était dépassé au milieu.
DelSpooner
J'aurais pu prendre en exemple un match sur 2.

Je le trouve trop "lourd". Il est bien pour tenir le ballon, sa technique fait merveille sur quelques passes, mais dés qu'il faut accélérer le jeu, je ne le trouve pas bon.
P.O.M.
Citation (DelSpooner @ 13/11/2013 18:37) *

Je le trouve trop "lourd". Il est bien pour tenir le ballon, sa technique fait merveille sur quelques passes, mais dés qu'il faut accélérer le jeu, je ne le trouve pas bon.

Ca reste un bon joueur de football, oui on se rejoint sur le fait que son manque de qualité physique est handicapant lorsque tu adoptes un jeu direct. Mais c'est ce type de joueur qui ont fait du football un sport romantique, le mec est élégant, rate très peu de prises de balles et est capable de sortir une passe, un dribble venu de nulle part. Un vrai bon meneur de jeu dans l'univers du football français. S'il avait des capacités athlétiques acceptables, il ne serait sans doute pas à Toulouse.
Dready14
Citation (DelSpooner @ 13/11/2013 18:37) *

Après c'est pas trop dérangeant pour eux, Toulouse est une équipe qui tient pas mal le ballon et ne joue pas en contre donc ils ont besoin de ce type de joueur pour construire le jeu.
Comme dit P.O.M c'est pas un top top top © mais bon c'est une bonne pioche.
ZéroQuatorze
Citation (PaRaDoX @ 13/11/2013 15:48) *
Les Supps de Toulouse veulent le garder et si possible l'acheter mais se font guère d'illusion.

Y a que les supporters alors ph34r.gif Quand il est arrivé à Toulouse il a chié direct sur pas mal de joueurs, et ça pas été très bien perçu par les gars concernés ph34r.gif Bon ça va mieux avec les joueurs, mais il ne restera pas.

Et je confirme le départ de Sissoko leur a fait énormément de mal.
Rjay
Tout ça parce qu'il a piqué le pain au chocolat de Ben Yedder.
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 17/11/2013 16:23) *
Tout ça parce qu'il a piqué le pain au chocolat de Ben Yedder.

tongue.gif Pas que ph34r.gif
Amo
qu'on leur vende direct, y'a plus d'espoir de progression chez ce joueur, bien que j'y ai cru en 2010...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.