Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Steff14
Eté 2009, je suis en train de faire mon recrutement pour jouer en D1 espagnole. Je regarde les joueurs sur la liste des transferts et je vois Hoarau, Ceara et quelques autres joueurs du PSG. Bon je prends Hoarau à 2M€ mais sans trop faire attention. Premier match de la saison contre Mallorca, je vois que Chantome joue chez eux, là je commence à me poser des questions, je vais voir la fiche du PSG, et ces cons sont en L2 ohmy.gif ph34r.gif A noter que Sainté et Sochaux ont fini dans les 5 premiers.

J'ai voulu prendre Sakho mais mon staff refuse parce qu'il est blessé mad.gif
Carioca
Sakho en défense, c' est la crème de la crème quoi.

Dans ma partie, c' est nancy qui cartonne tout, leurs 3 derniers matchs, tous gagnés 3-0 et sont premiers du championnat....

Ils sont en league des champions aussi

D' ailleurs arsenal - OM arsenal mène 2-0 à la mis temps et marseille gagne au final 3-2....
SuperThug
Citation (Keraste @ 23/05/2009 à 11:39) *
J' ai ma perle, mon ronnie, Willians Santana.

Il a une très bonne technique, par exemple, la , contre lyon, qui me marque un but à la 2ème minute. 3 minutes plus tard, santana récupère le ballon au milieu de terrain, fume toute la défense lyonnaise avec son accélération et marque un but en 1 contre 1...tous sa, à 21 ans.

Il est un peu cher, mais chez moi, sa en vaut la peine popcorn.gif

Dans ma partie avec Hoffenheim il avait une clause libératoire à 2,7M€ ph34r.gif mais j'ai déjà Marquinhos et il demandait trop en salaire sleep.gif
Steff14
Les Espoirs brésiliens comme Marquinhos, Alex Teixeira et cie ils valent le coup ?
Parce que je propose pas mal de thune pour eux, environ 10M€, mais les clus ne veulent pas les vendre et je n'ai pas envie de monter trop haut unsure.gif
Golazo
1ère partie de saison avec le Stade de Reims & je suis 1er avec 9pts d'avance sur Lens popcorn.gif

Mes joueurs commencent à être courtisés, Wawa, Krivets, Nekhaychik, J.M.Torres, Rosa

Mes 2 bielorusses me font des matchs de fou wub.gif ma triplette Sankharé, J.M.Torres, Zuculini est bien en place au milieu de terrain & ma défense centrale Wawa - Diomandé rien à dire cool.gif

J'commence à chercher des joueurs succeptibles de venir me renforcer pour l'année prochaine en L1 peut être.
Ma Liste :
- Torren
- Pontdemé
- N'Goyi
- Sankharé (si je peux le prolonger ou l'avoir, vu que je suis affilié au PSG happy.gif )
- Laurito wub.gif

J'ai trouvé un autre joueur de la même trampe que César Ibañez, c'est Luis Ibañez du NK Dinamo cool.gif
Carioca
Test yannick boli, pas cher, et il marque^^

Il à planté contre Manchester ph34r.gif
PMC
Citation (Keraste @ 23/05/2009 à 12:25) *
Test yannick boli, pas cher, et il marque^^

Il à planté contre Manchester ph34r.gif

Bizarre ce joueur quand même.

Il a de bonnes stats, mais c'est un des moins bons de l'équipe mais fait d'excellents matchs.

Première saison, il finit meilleur passeur du championnat au havre (et fait une saison à 8/9 buts et 10/12 PD).

Donc je le prolonge et le fait revenir, il fait encore une bonne saison pour la deuxième année, et finit 3e joueur de l'équipe en terme de notes moyenne (avec de bonnes stats genre 5/6 buts 5/6 pds, ce qui est pas mal sachant que je fais beaucoup tourner l'équipe)

La il vient de foutre un but à la weah contre la juve, en récupérant la balle sur la ligne médiane, en dribblant 5 joueurs adverses et en terminant par une praline dans la lucarne... but de l'année quoi.
Roberto Sedinho
Citation (Steff @ 23/05/2009 à 12:04) *
Les Espoirs brésiliens comme Marquinhos, Alex Teixeira et cie ils valent le coup ?
Parce que je propose pas mal de thune pour eux, environ 10M€, mais les clus ne veulent pas les vendre et je n'ai pas envie de monter trop haut unsure.gif

J'ai fais la CDM 2014 avec justement que ces jeunes là en équipe du Brésil et j'ai pris un bide sad.gif
Pourtant en terme de stats ils sont énormes, la plupart jouent en Allemagne et cartonnent mais j'ai pas réussi à bien les utilisés.
Par contre si tu les veux prends les en dessous de 20M€ parce qu'une fois en europe c'est plus 45M€ qu'ils valent donc rapidement inabordable.
ikki
Mercato été 2013 après un titre devant l'OL et l'OM.

22M€ hors vente avec obligation de lutter pour le titre.

Encore une fois bcp de départ du fait du titre et de ma force économique et de ma reput assez faible à ce niveau.

Départs:
-Douchez, Barça unsure.gif , 5,5M€
-Asamoah, Le Mans, 7,5M€ (Le MAns depuis qu'ils ont leur stade sont super riches)
-Oscar, Espanyol, 8,5M
-Diakité, Vitesse, 4M
-Cristaldo, Kaiserslautern, 14,5M+50% à la revente.

Recrutés au mercato hivernal, ils s'en vont:
-Menez, Koblenz, 4,8M
-Gardner, Valladolid, 3M

Arrivées:
-Comme promis, Marquinhos, 31M, la clause, cash, mais il me comble déjà. wub.gif
-Abenzoar et N'daw et balotelli, gratuits
-Asenjo, 2,3M, la clause.
-Kalouda, Ailier droit du PSG, 14M

Mon equipe type

--------------------------Asenjo---------------------------
Moutaouakil--------Baysse--Garay------------Echiejile
Kalouda------------Texeira----Sankharé-------A.Traoré
----------------------Falcao--Marquinhos---------------
docteur_creep
Je cherche des joueurs d'avenir ou pas mauvais mais BELGE (j'ai Hazard et Mirallas pas là peine de me les citer)

je vous remercie
Roberto Sedinho
Citation (docteur_creep @ 23/05/2009 à 14:27) *
Je cherche des joueurs d'avenir ou pas mauvais mais BELGE (j'ai Hazard et Mirallas pas là peine de me les citer)

je vous remercie

Vandenborre wub.gif
Il est ultra polyvalent et en général coûte 5-8M€ et demande pas un salaire de ouf.
Steff14
Fellaini, Defour, Witsel...
docteur_creep
Citation (Steff @ 23/05/2009 à 14:30) *
Fellaini, Defour, Witsel...

je cherche des moins chére et des joueurs qui veulent venir (dsl j'aurais du prévenir) whistle.gif
Steff14
Faudrait deja qu'on sache quelle equipe tu entraines mellow.gif
Et pourquoi des Belges ? unsure.gif
docteur_creep
j'entraine Anderlecht, je suis à ma troisième saison, j'ai pas mal d'argent mais je suis une pince smile.gif j'ai mon équipe type mais il me faut des joueurs Belge pour le championnat et la coupe. donc je cherche plutot des doublures.
Roberto Sedinho
Citation (docteur_creep @ 23/05/2009 à 14:36) *
j'entraine Anderlecht, je suis à ma troisième saison, j'ai pas mal d'argent mais je suis une pince smile.gif j'ai mon équipe type mais il me faut des joueurs Belge pour le championnat et la coupe. donc je cherche plutot des doublures.

regarde la sélection espoir belge et tu pioches dedans.
sylvain
Citation (Roberto Sedinho @ 23/05/2009 à 14:40) *
regarde la sélection espoir belge et tu pioches dedans.

Oui enfin surtout les espoirs et -19. C'est toujours pus sympa de faire "exploser" un joueur. smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (sylvain @ 23/05/2009 à 14:45) *
Oui enfin surtout les espoirs et -19. C'est toujours pus sympa de faire "exploser" un joueur. smile.gif

Il joue à Anderlecht pas en L2 ph34r.gif
J'ai jamais trouver de joueurs potables en -19ans chez les belges, en général ils passent direct en espoirs
Navet
Je vous lis souvent et vous m'avez donné envie de m'y remettre, c'est malin mad.gif

c'est quoi la dernière version ? 9.3 ? quelqu'un a ce qu'il faut sous la main ou pas ?
Roberto Sedinho
Citation (Navet @ 23/05/2009 à 15:55) *
Je vous lis souvent et vous m'avez donné envie de m'y remettre, c'est malin mad.gif

c'est quoi la dernière version ? 9.3 ? quelqu'un a ce qu'il faut sous la main ou pas ?

Oui c'est celle la.
Elles est trouvable sur tout les sites qui parlent de FM 09.
Par contre elle donne lieu à beaucoup de blessures donc soit pas surpris

Je vais chercher dans les -19 du barça un petit genie que je leur arrache pour 7,5M€. Mon plus gros achat pour un joueur de 17ans. Une semaine plus tard Liverpool m'en offre 9,5M+ clauses de revente et ce tocar d'Aulas accepte en disant que l'offre est difficilement refusable alors que j'ai 250M€ de budget de transfert ohmy.gif
Heureusement le petit est pas con et refuse les reds en disans qu'il préfère progresser à mes côtés cool.gif
Navet
Citation (Roberto Sedinho @ 23/05/2009 à 16:03) *
Oui c'est celle la.
Elles est trouvable sur tout les sites qui parlent de FM 09.
Par contre elle donne lieu à beaucoup de blessures donc soit pas surpris

Merci pour la réponse

Je parlais pas du patch en lui même, j'ai fini de le dl mais plutot de la moulinette pour le faire marcher ph34r.gif (évitons les termes qui fachent, puis j'ai pas envie de chercher :fainéant: )

Pour les blessures, ils ont tjrs pas réglé le problème depuis la version de base mellow.gif ? je me souviens quand je l'avais chopé, j'avais arrêté de jouer rapidement car trop de blessés direct
Roberto Sedinho
Citation (Navet @ 23/05/2009 à 16:07) *
Merci pour la réponse

Je parlais pas du patch en lui même, j'ai fini de le dl mais plutot de la moulinette pour le faire marcher ph34r.gif (évitons les termes qui fachent, puis j'ai pas envie de chercher :fainéant: )

Pour les blessures, ils ont tjrs pas réglé le problème depuis la version de base mellow.gif ? je me souviens quand je l'avais chopé, j'avais arrêté de jouer rapidement car trop de blessés direct

J'ai le 9.2 et les blessures ça va.
Les nombreux commentaires de merde sur le 9.3 m'ont dissuadé de l'installer et je sais pas s'il est compatible avec mon crack et vu le temps que j'ai passé a l'instaler ph34r.gif
Navet
Citation (Roberto Sedinho @ 23/05/2009 à 16:13) *
J'ai le 9.2 et les blessures ça va.
Les nombreux commentaires de merde sur le 9.3 m'ont dissuadé de l'installer et je sais pas s'il est compatible avec mon crack et vu le temps que j'ai passé a l'instaler ph34r.gif

ah bah je vais peut être prendre la 9.2, c'est quoi la différence entre les deux ?
Roberto Sedinho
Citation (Navet @ 23/05/2009 à 16:14) *
ah bah je vais peut être prendre la 9.2, c'est quoi la différence entre les deux ?

Les explications des patchs sont en anglais donc je me suis jamais lancé dedans ph34r.gif
Mais je pense que c'est surtout pour la mise à jour du mercato d'hiver
Navet
Citation (Roberto Sedinho @ 23/05/2009 à 16:17) *
Les explications des patchs sont en anglais donc je me suis jamais lancé dedans ph34r.gif
Mais je pense que c'est surtout pour la mise à jour du mercato d'hiver

T'es un peu le Teichi de l'update toi ph34r.gif

Bon au moins dans la 9.2 tu as plus les problèmes récurrents de blessures ?
Roberto Sedinho
Citation (Navet @ 23/05/2009 à 16:18) *
T'es un peu le Teichi de l'update toi ph34r.gif

Bon au moins dans la 9.2 tu as plus les problèmes récurrents de blessures ?

Je sais pas si je dois bien le prendre ça ph34r.gif

Euh non maxi 3joueurs en même temps de blessé et une seule blessure longue durée par an en général donc du normal je dirais. Ca permet de faire tourner l'effectif
Navet
Citation (Roberto Sedinho @ 23/05/2009 à 16:21) *
Je sais pas si je dois bien le prendre ça ph34r.gif

Euh non maxi 3joueurs en même temps de blessé et une seule blessure longue durée par an en général donc du normal je dirais. Ca permet de faire tourner l'effectif

Bon bah let's go pour la 9.2, merci pour les infos en tout cas wink.gif
Dirty
je suis en 9.3 et honnêtement,même s'il y a 2/3 blessures par ci par là,rien vraiment d'alarmant..
puis quand 2 ou 3 fois dans l'année ça devient dingue,un petit coup d'éditeur et hop t'en enlèves 2/3 pour que ça reste réaliste..

ou méthode plus longue mais qui marche : tu lances ta partie puis dans l'éditeur,tu baisses toutes les notes de blessure (quand je parle d'éditeur,celui en temps réel in game)

Sinon toujours avec le PSG fin de saison 2014/2015..j'ai enfin pu recruté Hamsik et il est phénomenal..le milieu a 3 Hernanes-Hamsik-Chantome wub.gif (en subs ; Diaby,Sissoko,Carioca,Sankhare)
En ailiers : Arda et Di Maria à gauche (avec Di Maria qui s'installe en titulaire presque indiscutable) et à droite j'ai la doublette belge Witsel-Hazard avec ce dernier qui devient de plus en plus énorme..
En attaque Kerrison-Cavani ça score en alterné à chaque match..(subs : Aquino,Saivet,Acosta) et Dzeko qui arrive en fdc pour l'an prochain.
Derrière Sakho-David Luiz monstrueux axe central!
Asenjo en GB,bof bof niveau note moyenne mais il encaisse rien ou presque.
Carioca
Merci pour david luiz, je recherchais un DC qui à un peu le meme profil que sakho smile.gif
Dirty
Citation (Keraste @ 23/05/2009 à 17:26) *
Merci pour david luiz, je recherchais un DC qui à un peu le meme profil que sakho smile.gif

tu sera pas déçu,un peu de mal au début mais quand il atteint son rythme de croisière : indéboulonnable et là (en 2014/2015/ il est carrément dans le top 5 des notes moyennes de L1 (et bien sûr ardemment courtisé par l'Inter et Barcelona)
Golazo
2014-2015 mellow.gif je sais pas comment vous faites ceux qui vont jusqu'à là, c'est ma limite après ça me gave du coup je recommence avec une autre équipe happy.gif
mest
J'ai recruté un petit Belge qui joue MOG voire MOC avec Metz, pas mauvais (même s'il n'est pas titulaire chez moi donc je ne peux pas le tester à son maximum).

Quentin Crommen.

Je l'ai acheté 1,2 M€ à Anderlecht.
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 23/05/2009 à 18:08) *
2014-2015 mellow.gif je sais pas comment vous faites ceux qui vont jusqu'à là, c'est ma limite après ça me gave du coup je recommence avec une autre équipe happy.gif

L'intérêt continue si tu n'as pas une équipe avec que des regens.
Je débute 2014/2015 justement et mon joueur le plus agé à 28ans et j'ai que 5 regens sur mon effectif de 22 joueurs donc ça va l'intérêt est toujours là pour moi.
Navet
Ca y est, jeu réinstallé smile.gif , je commencerai ce soir, j'ai patché en 9.2 je verrais bien ce que cela donne wink.gif
laleto
Citation (Dirty_Bird @ 23/05/2009 à 11:21) *
ou méthode plus longue mais qui marche : tu lances ta partie puis dans l'éditeur,tu baisses toutes les notes de blessure (quand je parle d'éditeur,celui en temps réel in game)

ca existe?
where and how?
mest
Je viens de perdre contre le PSG...

A chaque but j'étais content puis je réalisais que ce n'était pas mon équipe. L'habitude. sleep.gif
Adr!ano
Citation (Golazo @ 23/05/2009 à 18:08) *

Je suis en 2020/2021, mon équipe est formée d'une majorité de regens, hormis Balotelli, Aguero, Ansenjo et Sakho.

Je trouve ça amusant de chercher des regens de 15/16 ans que tu formes pour en faire de futurs monstres. Là ou ca devient limite c'est que les bons regens proviennent des pays que j'ai choisit en début de partie, cad la France et l'Italie ou la base de donnée est donc plus grande. Les équipes nationales anglaise et espagnole sont super médiocre par exemple ph34r.gif .
Lask
Pour ma 4ème saison au Sparta, je me suis qualifié en poules de LDC contre le Dinamo Zagreb en Croatie après avoir perdu 2-1 chez eux je leur colle un petit 5-0 à la maison. Une victoire enchainée après le 3-1 infligé au rival du Slavia Prague deux jours avant par l'équipe bis happy.gif

Cette année 3 joueurs roumais dans l'équipe type, je pense que j'ai les futurs cadres de la roumanie dans l'équipe, jetez un oeil.

- S. Barboianu: Trouvé grâce à quelqu'un ici, je le fait jouer latéral droit, 7.20 de moyenne la saison dernière.

- Adrian Ropotan: Milieu défensif de 23 ans au début du jeu, jouant au Dinamo Bucharest. Gros début de saison avec 4 buts en 7 matchs pour un milieu def.

- Raul Rusescu, jeune attaquant de 21 ans jouant au Unirea Urziceni au début du jeu et achetable pour 850k (payé 5 millions au mercato 2010-2011 perso ph34r.gif ).

Les trois ont vraiment de grosses grosses notes... wub.gif

Le groupe en LDC est a priori plus facile que celui de l'année dernière avec le Real Madrid, Udinese et les Rangers, objectif 3eme place minimum.
SuperThug
Citation (Lask @ 23/05/2009 à 21:14) *
- S. Barboianu: Trouvé grâce à quelqu'un ici, je le fait jouer latéral droit, 7.20 de moyenne la saison dernière.

Merci qui? ph34r.gif

Si tu veux 2 autres roumains pas trop mal : Iacob (DC) et Batfoi (BT ou MO) wink.gif
Next
Citation (SuperThug @ 23/05/2009 à 21:19) *
Merci qui? ph34r.gif

Si tu veux 2 autres roumains pas trop mal : Iacob (DC) et Batfoi (BT ou MO) wink.gif

Ochirosii (MO G) est énorme aussi côté jeunes roumains. Et pas cher du tout. smile.gif
Dirty
Citation (laleto @ 23/05/2009 à 18:44) *
ca existe?
where and how?

http://www.fmeurope.net/forum/viewtopic.php?t=6160

faut être inscrit wink.gif
Golazo
Bon benh j'ai terminé ma saison de L2 avec le Stade de Reims à la 1ère place & le mercato s'est avéré très mouvementé (ça va être tendu pour le début de saison du coup)

TOUS mes joueurs étaient supervisés, la plupart voulant partir dans un plus grand club & j'ai un peu trop fait le ménage mellow.gif

Départs:
Kamissoko (f.c)
Agassa (f.c)
Wawa (2.1M€, TFC)
Diomandé (2.4M€, Stuttgart)
Liébus (2.1M€, Sampdoria)
Fauré (1.5M€, FC Sochaux)
Fontaine (1.2M€, Grenoble)
Barbier (1.2M€, Le Havre)
Mauricio (1.5M€, Grenoble)
Nekhaychik (5.25M€ + 50% Revente, Bordeaux) cry.gif

Je me suis affilié à Bordeaux qui me propose plus que le PSG ph34r.gif

Arrivées :
Doblas 0€
Bandalovski (375k€, Loko Sofia)
Pontdemé (525k€, Niort)
Marcq (675k€, Boulogne)
Augusto Fernandez (4.5M€ à 24mois, River Plate)
Matias Abelairas (525k€ à Parme, 525k€ à Catane)
Baysse (975k€, Sedan)
Feghouli (2.4M€, Grenoble)

Mon équipe (pour le moment)

Pontdemé

Bandalovski ----- Baysse ----- Deaux ----- Rosa

Zuculini ----- Torres ----- Feghouli

Fernandez -------------------------------- Abelairas

Touré

Les postes que je dois renforcer :
- DC
- DG
- BT
donc si quelques uns d'entre vous ont de bonnes pioches, à vot'bon coeur wink.gif

Edit : en BT j'ai fait une offre de 2.1M€ pour Prudnikov qui a été accepté, bon ou pas?
PMC
Citation (Golazo @ 24/05/2009 à 10:04) *
Edit : en BT j'ai fait une offre de 2.1M€ pour Prudnikov qui a été accepté, bon ou pas?

Dans ma partie il a signé au Milan pour 18,5m€, et mes offres à 10m€ étaient toutes refusées.

Après niveau stat c'est correct sans plus (1 but tous les 2 matchs quand ca va bien, tous les 3 matchs sinon).

Pour le prix ca semble une bonne affaire
Golazo
Citation (PMC @ 24/05/2009 à 08:13) *
Pour le prix ca semble une bonne affaire

Ok nikel, Merci PMC wink.gif

Parce qu'en fait j'ai un BT regen formé chez moi qui est annoncé comme une brut épaisse ph34r.gif mais il n'a que 16ans & pour sa 2ème année au club je le vois mal jouer devant en tant que titulaire whistle.gif
Carioca
Mode jouissance pour mon équipe smile.gif

Derniers match retour des poules en league des champions.

Manchester qualifié depuis longtmps, je suis 2 ème avec 1 point d' avance sur napoli, je joue contre manchester au parc.

Victoire impérative pour la suite de la compétition.

Je dis aux joueurs avant le match de se faire plaisir, chose faite, victoire 4-1, avec un coup franc de mulumbu de 35 mètres ph34r.gif ce mec, il est enorme quoi popcorn.gif

Quel pied, au moin cette équipe virtuelle me fait vibrer whistle.gif
SuperThug
Citation (Golazo @ 24/05/2009 à 10:04) *

Acheté 7,5M€, revendu 25M€ un an et demi plus tard au Barça wink.gif

Il risque de s'amuser à Reims smile.gif
Hiso
Groupe de LDC : Inter, Fener et Salzbourg

Premier match je joue à Salzbourg, petite formalité : 4-0
Deuxieme match je reçois le Fener : 1-1 en dominant
3ème et 4ème match je joue contre l'Inter : Je perd 0-2 et 2-1 par un gros manque de réalisme, j'aurais largement pu faire match nul.
5ème match Fener : 0-0
A ce moment là je suis 3ème à 3 points du Fener avec une moins bonne diff, je gagne 3-0 contre Salzbourg et le Fener perd 2-1 à l'Inter

Qualifié pour les 8ème cool.gif
docteur_creep
Qu'est ce que l'on peut faire lorsque les joueurs sont inquiets et qu'ils disent que l'on ne reconnait pas assez le mérite de l'équipe ?
Roberto Sedinho
Citation (docteur_creep @ 24/05/2009 à 14:33) *
Qu'est ce que l'on peut faire lorsque les joueurs sont inquiets et qu'ils disent que l'on ne reconnait pas assez le mérite de l'équipe ?

Tu félicite après chaque match nul ou victoire, tu propose des nouveaux contrats, tu fais les interviews en disant que ton équipe est magnifique, tu fais des déclarations pour féliciter un joueurs.
A toi de choisir wink.gif
docteur_creep
Citation (Roberto Sedinho @ 24/05/2009 à 14:38) *
Tu félicite après chaque match nul ou victoire, tu propose des nouveaux contrats, tu fais les interviews en disant que ton équipe est magnifique, tu fais des déclarations pour féliciter un joueurs.
A toi de choisir wink.gif

c'est ce que je fais.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.