Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
psycraft
Citation (Fulgrim @ 06/08/2009 à 13:47) *
roberto est demandé siouplé smile.gif

ce qui est certain c'est que plus l'adversaire est prestigieux plus ça raporte a domicile, puisque tu peux choisir le montant que tu va filer la l'equipe adverse pour leur venue. Par contre quand c'est toi qui te déplace je crois qu'on a aucune indication sur le montant que l'on reçoit... vais tester a l'été prochaine vais aller tourner en italie et en angleterre, a affrontant les 4 premiers du dernier exercice... on verra bien

En déplacement on ne reçoit rien sauf si c'est le club adverse qui est venu quémandé un match amical. Pour les tournées à l'étranger, d'un point de vue comptable seuls la Chine, le Japon et les clubs de la MLS sont intéressant concernant les retours financiers niveau marketing. En revanche il faut absolument être affilié avec des clubs présents là-bas pour en tirer vraiment parti.

J'en suis à ma 4e saison avec le PSG, rien qu'au mois de juillet j'ai fait quasiment 8 M rien que sur le marketing, un peu moins en Aout et ça devrait se tasser aux alentours de 4,5M tous les mois avec un pic décembre/Janvier et un autre mai/juin si je déconne pas trop en compétition. Je vise 60M de revenu marketing sur la saison qui vient et encore plus sur la prochaine.

A propos des clubs affiliés j'en ai deux qui viennent de me claquer la porte suite à l'arrivée d'une nouvelle direction au sein de ces clubs, ça ne m'était jamais arrivé avant et ça me gave d'attendre des mois pour les remplacer. Sinon la dernière fois que j'ai fait la demande la direction m'a carément proposé de choisir le club avec lequel je voulais être affilié. J'ai demandé Boca Junior mais ça n'a pas marché, je pense que sa stature "continentale" bloque la possibilité de s'affilier avec ce genre de clubs. Dégouté.
Teichi
Citation (psycraft @ 06/08/2009 à 16:45) *
En déplacement on ne reçoit rien sauf si c'est le club adverse qui est venu quémandé un match amical. Pour les tournées à l'étranger, d'un point de vue comptable seuls la Chine, le Japon et les clubs de la MLS sont intéressant concernant les retours financiers niveau marketing. En revanche il faut absolument être affilié avec des clubs présents là-bas pour en tirer vraiment parti.

J'en suis à ma 4e saison avec le PSG, rien qu'au mois de juillet j'ai fait quasiment 8 M rien que sur le marketing, un peu moins en Aout et ça devrait se tasser aux alentours de 4,5M tous les mois avec un pic décembre/Janvier et un autre mai/juin si je déconne pas trop en compétition. Je vise 60M de revenu marketing sur la saison qui vient et encore plus sur la prochaine.

A propos des clubs affiliés j'en ai deux qui viennent de me claquer la porte suite à l'arrivée d'une nouvelle direction au sein de ces clubs, ça ne m'était jamais arrivé avant et ça me gave d'attendre des mois pour les remplacer. Sinon la dernière fois que j'ai fait la demande la direction m'a carément proposé de choisir le club avec lequel je voulais être affilié. J'ai demandé Boca Junior mais ça n'a pas marché, je pense que sa stature "continentale" bloque la possibilité de s'affilier avec ce genre de clubs. Dégouté.

Alors là j'ai plusieurs questions: Est-ce que tu as des clubs à conseiller et à partir de quelles années ? Tu organises toi même tes matchs de pré saison ? Combien et de quand à quand ?

Et enfin question subsidiaire qui est pour tout ceux qui utilise un entrainement avant saison. Vous le faites à partir de quel jour et combien de temps ?

Voilà voilà...
mest
C'est énorme !

Je n'avais jamais pensé à demander à des clubs japonais ou coréens de m'être affiliés. mellow.gif
Teichi
Citation (mest @ 06/08/2009 à 16:51) *
C'est énorme !

Je n'avais jamais pensé à demander à des clubs japonais ou coréens de m'être affiliés. mellow.gif

Moi je m'étais affilié avec Dallas et j'ai pas eu le souvenir de touché autant. Je peux me tromper. En tout cas y a des clubs quand tu les proposes à ton comité directeur soit il te met une crampe pour une raison obscur, soit tu es affilié avec mais on te précise pas la notion "grand intérêt financier entre les deux clubs".
psycraft
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 16:33) *
Sinon en ligue des champions hop là j'ai sorti la Roma (champion d'italie et actuel 1er) et maintenant je me choppe Milan youhou pas sur que j'y gagne au change happy.gif

J'avais mis au point cette tactique contre celle "sapin de noël" du Milan.

Ligne de défense assez basse, contre-attaque, tempo rapide, passes assez courte, un playmaker capable de garder le ballon et un targetman en pointe. Les joueur clés seront le numéro 10 et et les deux milieux excentrés qui doivent être rapides et techniques. Le buteur doit être physique aussi.
mest
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 16:53) *
Moi je m'étais affilié avec Dallas et j'ai pas eu le souvenir de touché autant. Je peux me tromper. En tout cas y a des clubs quand tu les proposes à ton comité directeur soit il te met une crampe pour une raison obscur, soit tu es affilié avec mais on te précise pas la notion "grand intérêt financier entre les deux clubs".

A voir, j'essaierai à l'occasion.
Teichi
Citation (psycraft @ 06/08/2009 à 16:56) *
J'avais mis au point cette tactique contre celle "sapin de noël" du Milan.

Ligne de défense assez basse, contre-attaque, tempo rapide, passes assez courte, un playmaker capable de garder le ballon et un targetman en pointe. Les joueur clés seront le numéro 10 et et les deux milieux excentrés qui doivent être rapides et techniques. Le buteur doit être physique aussi.

La tactique ph34r.gif laugh.gif

T'es parti à l'aventure un peu nan ? happy.gif
psycraft
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 16:51) *
Alors là j'ai plusieurs questions: Est-ce que tu as des clubs à conseiller et à partir de quelles années ? Tu organises toi même tes matchs de pré saison ? Combien et de quand à quand ?

Et enfin question subsidiaire qui est pour tout ceux qui utilise un entrainement avant saison. Vous le faites à partir de quel jour et combien de temps ?

Voilà voilà...

Pas de clubs spécifiques à conseiller, un par continent ca suffit, genre un au Japon ou en Chine et un autre aux states. Pour les matches de pré-saison je commence à partir du 28 Juin environ. Je commence par deux tournées, une au japon et l'autres aux states. Deux matchs à chaque fois intercallés de 3 jours. Comme ce ne sont pas de grosses équipes, ç'est l'idéal pour commencer, ça permet à tout le monde de jouer et de se mettre au taf progressivement. Ensuite c'est un match tous les 4/5 jours environs jusqu'au début des compéttions officielles, j'espace tout de même de 6 jours entre mon dernier amical et le premier officiel. Les 2 ou 3 derniers amicaux, uniquement de grosses teams et à domicile histoire de gratter encore un peu de sous.

J'organise tout les matchs personnelement même si je laisse mon adjoint s'en occuper. Le niveau monte progressivement et le nombre de matchs permet à mes nombreux joueurs d'être en principe tous prêts.

Sinon pas d'entraiment spécifique en début de saison, je laisse mes ateliers comme ils sont, mais je sais que doit encore progresser là-dessus.
Teichi
Je me demande si laisser l'adjoint faire les matchs amicaux ca n'a pas l'handicap majeur que tes joueurs ne s'habituent pas aussi bien à ta tactique personnelle (vu que l'adjoint fait ce qu'il veut).

Et pour les clubs affiliés pas besoin alors qu'il y est inscrit grand intérêt financier entre les deux clubs ?
psycraft
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 17:02) *
La tactique ph34r.gif laugh.gif

T'es parti à l'aventure un peu nan ? happy.gif

C'est étudié mine de rien tongue.gif
L'axe est très fort et vu que Milan n'utilise pas les côtés, peu de risque de se faire déborder wink.gif
Par contre il faut un libéro aguérri, pas d'improvisation à ce poste car une fois que Pato part en profondeur ton libéro doit être sur le coup immédiatement.

J'avais gagné 4 à 1 chez eux avec cette tactique, leurs attaquants n'avaient pas vu le jour.
mest
Ok, merci.

Moi je laisse mon adjoint s'occuper de tout depuis la version 2007-2008 (je crois unsure.gif ) où c'était impossible d'organiser le moindre match amical, les clubs refusant systématiquement.

Depuis, je n'ai jamais essayé à nouveau de les organiser moi-même.

Je vais essayer cela pour la prochaine saison.
Teichi
Citation (psycraft @ 06/08/2009 à 17:12) *
C'est étudié mine de rien tongue.gif
L'axe est très fort et vu que Milan n'utilise pas les côtés, peu de risque de se faire déborder wink.gif
Par contre il faut un libéro aguérri, pas d'improvisation à ce poste car une fois que Pato part en profondeur ton libéro doit être sur le coup immédiatement.

J'avais gagné 4 à 1 chez eux avec cette tactique, leurs attaquants n'avaient pas vu le jour.

Ah nan mais ça je te crois que c'est étudié mais perso je tenterais pas un match de ligue des champions avec une improvisation. D'ailleurs mon équipe est du genre à ne pas beaucoup bouger que ca soit à domicile ou à l'extérieur. Une fois que mon équipe tourne, je touche plus à grand chose.

Citation (mest @ 06/08/2009 à 17:14) *
Ok, merci.

Moi je laisse mon adjoint s'occuper de tout depuis la version 2007-2008 (je crois unsure.gif ) où c'était impossible d'organiser le moindre match amical, les clubs refusant systématiquement.

Depuis, je n'ai jamais essayé à nouveau de les organiser moi-même.

Je vais essayer cela pour la prochaine saison.

Tu peux organiser des matchs facilement il me semble dans cette version.
psycraft
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 17:12) *
Je me demande si laisser l'adjoint faire les matchs amicaux ca n'a pas l'handicap majeur que tes joueurs ne s'habituent pas aussi bien à ta tactique personnelle (vu que l'adjoint fait ce qu'il veut).

Et pour les clubs affiliés pas besoin alors qu'il y est inscrit grand intérêt financier entre les deux clubs ?

Si si faut que ça soit un lien commercial obligatoirement mais en principe quand tu t'affilies avec un club de ces pays là c'est le seul lien possible.

Pour l'entraineur adjoint il utilise par défaut un 4-4-2 je crois. Ca ne me pose pas de problèmes particulier puisque ces matchs servent surtout à la mise au point physique des joueurs et je commence souvent la saison en 4-4-2 d'ailleurs, je commence les changements tactiques en septembre par petites touches ( je passe un attaquant en 10, remontes mes ailliers ...).
mest
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 17:15) *
Tu peux organiser des matchs facilement il me semble dans cette version.

Possible, mais j'ai donc pris l'habitude de laisser cela à mon adjoint.

Mais c'est cool de "découvrir" ça. Ca va me permettre de m'amuser un peu plus longtemps avec ma partie.
Teichi
Dans ma longue précédente (plus de dix ans) je dois avouer que l'aspect financier était le truc qui m'intéressait le plus à la fin, vu que je gagnais tout un peu trop facilement. Maintenant je dois avouer avec le nouvel update et les différents championnats activent. Ma seule préoccupation, c'est espéré gagner quelque chose sad.gif
Roberto Sedinho
Il y a une option à cocher pour que l'adjoint garde votre tactique wink.gif
Par contre c'est mieux de faire sois même les matchs amicaux, au moins vous gerez les temps de jeu chose que l'adjoint ne fait pas efficacement.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 17:26) *
Par contre c'est mieux de faire sois même les matchs amicaux, au moins vous gerez les temps de jeu chose que l'adjoint ne fait pas efficacement.

Pour les équipes de jeunes j'ai vu mais j'ai pas vu ça pour l'équipe première. unsure.gif

Pourtant de mémoire j'ai coché toutes les cases qui le proposait et l'adjoint m'écoutait pas.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 17:27) *
Pour les équipes de jeunes j'ai vu mais j'ai pas vu ça pour l'équipe première. unsure.gif

Pourtant de mémoire j'ai coché toutes les cases qui le proposait et l'adjoint m'écoutait pas.

Ah ouais merde j'ai parlé trop vite ph34r.gif
Donc il faut faire mieux faire ses matchs de toute façon.

Moi tout est décoché dans la partie option du club.
psycraft
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 17:26) *

C'est vrai mais ça me fait chier de faire les matchs amicaux ph34r.gif
Cependant vu que j'en fait quasiment une dizaine, mon onze titulaire est à 100% en début de saison.

Sinon il y a truc qui m'embète un peu comparé aux opus précédents, c'est la base de donné des recruteurs qui est très difficile à augmenter. A chaque fois que je les envois superviser un pays au bout de quelques semaines leurs connaissances sur ce même pays passe de 100 % à un truc genre 20 %. Difficile de conserver ses aquis.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 17:32) *
Moi tout est décoché dans la partie option du club.

Pas moi.

Mon adjoint gère l'oganisation de mes matchs amixaux, donc. Mais aussi les matchs amicaux eux-mêmes.

Ainsi que les prolongations de contrat des jeunes (dont je me fous royalement).
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 06/08/2009 à 17:34) *
Pas moi.

Mon adjoint gère l'oganisation de mes matchs amixaux, donc. Mais aussi les matchs amicaux eux-mêmes.

Ainsi que les prolongations de contrat des jeunes (dont je me fous royalement).

Le gaspillage de fric sur des jeunes qui signent pro alors qu'ils sont bidon ça coute de l'argent mad.gif
Je surveille tout de A à Z quasiment dans le club ph34r.gif

Citation (psycraft @ 06/08/2009 à 17:34) *
Sinon il y a truc qui m'embète un peu comparé aux opus précédents, c'est la base de donné des recruteurs qui est très difficile à augmenter. A chaque fois que je les envois superviser un pays au bout de quelques semaines leurs connaissances sur ce même pays passe de 100 % à un truc genre 20 %. Difficile de conserver ses aquis.

Concretement ça sert à quoi la base de données des recruteurs? wacko.gif
Moi ils me servent qu'à me dire combien me coutera un mec, un seul recruteur est donc suffisant pour moi.
Les perles je les trouves tout seul popcorn.gif
mest
Tu as sans doute raison, mais je n'ai pas le temps de tout regarder.

Surtout en ce moment où je joue 1 heure par ci, 30 minutes par là.

Et puis bon, ce n'est pas les 2 000 euros pas mois des -18 qui plombe mes finances. ph34r.gif
Hiso
Quelqu'un a déjà essayé de jouer avec Marseille ? avec leur équipe y'a de bons trucs à faire dans le jeu ph34r.gif
psycraft
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 17:38) *
Concretement ça sert à quoi la base de données des recruteurs? wacko.gif
Moi ils me servent qu'à me dire combien me coutera un mec, un seul recruteur est donc suffisant pour moi.
Les perles je les trouves tout seul popcorn.gif

Bah je sais pas comment tu joues ou t'organises mais perso, avec une base de donné la plus large possible, 10 championnats plus leurs divisions annexes jouables, à moins de passer des heures et des heures à passer en revue les éffectifs des clubs Péruviens à ceux d'Australie, je vois pas comment je pourrais me passer de mes recruteurs. D'autant plus que que le moteur de recherche de joueurs du jeu est limité en fonction de la taille de ta base de donné.

J'ai actuellement 6 scouts, qui bossent 24/7 et me listent en détail les joueurs de chaque pays, leur potentiel ... c'est pour moi indispensable, il me serait impossible de trouver la plupart des regens monstrueux qui peuplent mon éffectif à moins de passer des jours à fouiller manuellement.

Citation (Hiso @ 06/08/2009 à 17:46) *
Quelqu'un a déjà essayé de jouer avec Marseille ? avec leur équipe y'a de bons trucs à faire dans le jeu ph34r.gif

NON ph34r.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 06/08/2009 à 17:46) *

Un ban est demandé ph34r.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 17:38) *
Le gaspillage de fric sur des jeunes qui signent pro alors qu'ils sont bidon ça coute de l'argent mad.gif
Je surveille tout de A à Z quasiment dans le club ph34r.gif

C'te Guy roux ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (psycraft @ 06/08/2009 à 17:56) *
Bah je sais pas comment tu joues ou t'organises mais perso, avec une base de donné la plus large possible, 10 championnats plus leurs divisions annexes jouables, à moins de passer des heures et des heures à passer en revue les éffectifs des clubs Péruviens à ceux d'Australie, je vois pas comment je pourrais me passer de mes recruteurs. D'autant plus que que le moteur de recherche de joueurs du jeu est limité en fonction de la taille de ta base de donné.

J'ai actuellement 6 scouts, qui bossent 24/7 et me listent en détail les joueurs de chaque pays, leur potentiel ... c'est pour moi indispensable, il me serait impossible de trouver la plupart des regens monstrueux qui peuplent mon éffectif à moins de passer des jours à fouiller manuellement.

Debut juillet, je scoote tous les clubs des bons pays africains, plus les clubs des pays moyens européens créateurs de regen en général genre Norvège, R.Tchèque, Roumanie...
Ensuite pour les sud-am et les asiats, je vais seulement voir dans leurs équipes nationales de jeunes vers sept oct et là il y a un nombre incalculable de regens sans contrat et qui sont evidemment déjà trié puisqu'en sélection.
psycraft
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 18:00) *
Debut juillet, je scoote tous les clubs des bons pays africains, plus les clubs des pays moyens européens créateurs de regen en général genre Norvège, R.Tchèque, Roumanie...
Ensuite pour les sud-am et les asiats, je vais seulement voir dans leurs équipes nationales de jeunes vers sept oct et là il y a un nombre incalculable de regens sans contrat et qui sont evidemment déjà trié puisqu'en sélection.

Pour le coup des sélections je suis ok, je le fais régulièrement même si la plupart du temps j'ai remarqué que les meilleurs regens arrivent souvent dans le jeu à leurs 20 ans et sont rarement en sélections. Sinon pour ce qui est de scouter manuellement les formations de chacuns de ces pays ... ohmy.gif T'es jsute un grand malade ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (psycraft @ 06/08/2009 à 18:13) *
Pour le coup des sélections je suis ok, je le fais régulièrement même si la plupart du temps j'ai remarqué que les meilleurs regens arrivent souvent dans le jeu à leurs 20 ans et sont rarement en sélections. Sinon pour ce qui est de scouter manuellement les formations de chacuns de ces pays ... ohmy.gif T'es jsute un grand malade ph34r.gif

Ca se fait bien. La moitié des clubs n'ont aucun joueur et la plupart c'est 3/4.
En un coup d'oeil je sais si le mec vaut le coup.
Ca me prend 1h en gros, bien moins longtemps que de décider qui je vais recruter à chaque mercato happy.gif
Roberto Sedinho
3ème expulsion en 5 matchs de Tumasyan popcorn.gif
Je suis en Octobre il en est déjà à 6 matchs de suspension laugh.gif
Hiso
Je viens de commencer une partie avec Lyon, je démarre fort ph34r.gif Higuain 15M€ - VdV 15M€. Ventes de Clerc 3,7M€ - Toulalan 22M€
Teichi
Bon bah fini ma deuxième saison. Je me suis fait sortir en ligue des champions par Milan. Mon équipe ne faisait pas le poids. En championnat j'ai du me battre jusqu'à l'avant dernière journée pour finir deuxième devant Marseille. Lyon étant encore inaccessible. D'ailleurs cette année encore ils ont gagné championnat plus la coupe de France (l'an dernier il avait fait le triplé unsure.gif). Saison assez bonne finalement. Je vais voir mon comité directeur et eux sont déçu de mes éliminations en coupe nationale ainsi que de ne pas avoir gagné le titre alors que l'objectif était "etre dans la course au titre". Franchement vla comité directeur ridicule. J'avais rien pour recruté, je finis deuxième comme prévu pas loin de la première place et ca vient me dire qu'ils attendent plus de moi sleep.gif Ah par contre ils m'ont rien dit de spécial mon fameux comité directeur qu'en je leur est fait gagné quelque chose comme 90 millions d'euros cette année... et que j'ai terminé dans les quarts de la ligue des champions et non dans les groupes...

Cette année je m'en fous je vais leur dire que je joue juste la qualification peut-être qu'ils me feront moins chier comme ça...
Teichi
J'ai une question. Est-ce que pendant le mercato d'été ca vous arrive que personne d'intéressant veut venir. Enfin je veux dire est-ce qu'il y a période creuse qui peux expliquer qu'il y a pas de joueur intéressant ?
Dofr
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 20:25) *
J'ai une question. Est-ce que pendant le mercato d'été ca vous arrive que personne d'intéressant veut venir. Enfin je veux dire est-ce qu'il y a période creuse qui peux expliquer qu'il y a pas de joueur intéressant ?

Je trouve toujours trop de joueurs interessant, faut que je me retienne pour pas jouer a mon Deschamps a chaque intersaison ou a empiler trop de joueurs car ca me fait chier de les voir signer dans d'autres clubs..... ph34r.gif
Teichi
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 21:27) *
Je trouve toujours trop de joueurs interessant, faut que je me retienne pour pas jouer a mon Deschamps a chaque intersaison ou a empiler trop de joueurs car ca me fait chier de les voir signer dans d'autres clubs..... ph34r.gif

Les trouver c'est bien, faire en sorte qu'ils veulent venir c'est autre chose. ph34r.gif

Franchement dans mon autre partie c'était pas un problème. Maintenant que j'ai recommencé une nouvelle la liste des joueurs intéressés pour venir chez moi est assez ridicule.
Roberto Sedinho
On me l'avais jamais faite celle là laugh.gif
Regardez les noms proposés pour le ballon d'or ph34r.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 21:31) *

Ouais d'accord... unsure.gif
VDV#23
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 21:31) *

Je crois que c'est ballon d'or du championnat de france parce que sinon ... unsure.gif
Teichi
Citation (VDV#23 @ 06/08/2009 à 21:33) *
Je crois que c'est ballon d'or du championnat de france parce que sinon ... unsure.gif

Et après il va me dire activent plusieurs championnat, tu verras c'est mieux ph34r.gif
Dofr
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 20:31) *
Les trouver c'est bien, faire en sorte qu'ils veulent venir c'est autre chose. ph34r.gif

Franchement dans mon autre partie c'était pas un problème. Maintenant que j'ai recommencé une nouvelle la liste des joueurs intéressés pour venir chez moi est assez ridicule.

Oui cela arrive, mais ça dépends aussi pas mal,de la somme que tu peux leur proposer niveau salaire, augmente ta marge entre ta masse salariale actuelle et masse salariale max, et tu verras le nombre de joueurs intéressés par ton club augmenter.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 21:34) *
Et après il va me dire activent plusieurs championnat, tu verras c'est mieux ph34r.gif

Enfoiré j'ai même les russes d'activé ohmy.gif

Citation (VDV#23 @ 06/08/2009 à 21:33) *

Pourquoi on me parlerait du championnat de France en conférence de presse?
J'ai jamais entrainé labà et j'ai pas la nationalité.
Teichi
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 21:34) *
Oui cela arrive, mais ça dépends aussi pas mal,de la somme que tu peux leur proposer niveau salaire, augmente ta marge entre ta masse salariale actuelle et masse salariale max, et tu verras le nombre de joueurs intéressés par ton club augmenter.

Tu penses que c'est ca ? Ca me parait bizarre parce que c'est la première année où mon comité directeur a décidé de faire un effort financier (faut dire ils se sont bien engraissé grâce à moi). Cette année je crois que j'ai quelque chose comme - 300 000 en dessous de la limite salariale (sans compter les ajustements possibles). Les joueurs que je piste, ils valent pas ce prix là en salaire.

Sinon le challenge cette année sera, comment se séparer de Giuly le viellisant et de son énorme salaire...
Roberto Sedinho
Plus ton budget salarial est haut, plus ton salaire maximum est haut, donc plus tu interesses de joueurs.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 21:46) *
Plus ton budget salarial est haut, plus ton salaire maximum est haut, donc plus tu interesses de joueurs.

Oui d'accord mais la logique est un peu idiote nan ? Je veux dire si j'ai 300 000 de marge salariale ou 1 millions qu'est ce qu'un joueur à qui je vais proposer dans les deux cas 100 000 en a foutre combien il me reste ensuite ? nan ? unsure.gif
Dofr
Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 19:46) *

Voila, ce que je voulais dire.

@Teichi, quand tu as 300k de difference salariale, tu ne peux pas proposer en genéral 300k au joueur, ca marche pas exactement comme ca. Mais avec 300k de diff tu pourras proposer plus comme salaire max que si tu avais 100k et moins que si tu avais 900k.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 21:48) *
Oui d'accord mais la logique est un peu idiote nan ? Je veux dire si j'ai 300 000 de marge salariale ou 1 millions qu'est ce qu'un joueur à qui je vais proposer dans les deux cas 100 000 en a foutre combien il me reste ensuite ? nan ? unsure.gif

C'est pas la marge qui joue, c'est le budget en lui même
Teichi
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 21:49) *
Voila, ce que je voulais dire.

@Teichi, quand tu as 300k de difference salariale, tu ne peux pas proposer en genéral 300k au joueur, ca marche pas exactement comme ca. Mais avec 300k de diff tu pourras proposer plus que si tu avais 100k et moins que si tu avais 900k.

Je vois, je pensais pas que ca jouait à ce point la marge salariale sur l'envie des joueurs.

Citation (Roberto Sedinho @ 06/08/2009 à 21:51) *
C'est pas la marge qui joue, c'est le budget en lui même

Ca en revient un peu au même nan ?
Dofr
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 20:51) *
Je vois, je pensais pas que ca jouait à ce point la marge salariale sur l'envie des joueurs.

Bah plus tu peux proposer un salaire haut, plus le nombre de joueurs intéressés augmentent.

C'est pas la marge en elle meme, mais la conséquence de cette marge qui donne cela.

De la meme maniere, quand tu as un joueur cadre que tu veux prolonger, mais que tu peux pas lui offrir la somme qu'il veut, en augmentant cette marge, ca te permets de pouvoir des fois lui offrir le salaire qu'il veut, et apres tu recrutes.
Teichi
En tout cas je suis curieux de voir la fluctuation du nombre joueurs intéressés en faisant varié le budget salaire.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 06/08/2009 à 21:52) *

Ca en revient un peu au même nan ?

Je pense pas. Ca m'est arrivé de dépasser avec Angers mais il suffit de mettre indispensable et on peut proposer le salaire maximum quand même.
Par contre une fois, j'avais 15M de surplus transfert mais je dépassai au niveau des salaires donc j'ai augmenté ce budget et j'avais des joueurs beaucoup plus côtés qui étaient devenus intéressés.
Teichi
Citation (Dofr @ 06/08/2009 à 21:54) *
Bah plus tu peux proposer un salaire haut, plus le nombre de joueurs intéressés augmentent.

C'est pas la marge en elle meme, mais la conséquence de cette marge qui donne cela.

De la meme maniere, quand tu as un joueur cadre que tu veux prolonger, mais que tu peux pas lui offrir la somme qu'il veut, en augmentant cette marge, ca te permets de pouvoir des fois lui offrir le salaire qu'il veut, et apres tu recrutes.

Ce que je trouve assez illogique c'est le cas où tu pourrais proposé un même salaire à un joueur disons 100k. Dans un cas disons 300k marge salariale il n'est pas intéressé et à 900k il le serait ? Qu'est ce que ca change pour lui si au final je peux lui proposer le même salaire ?

Je suis d'accord que plus tu as de budget salaire plus tu peux proposer un salaire haut. Mais pourquoi j'aurais besoin d'avoir la capacité de proposer un contrat à 500k par mois à un joueur pour le faire signer en réalité avec un salaire de 150k ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.