roberto est demandé siouplé 
ce qui est certain c'est que plus l'adversaire est prestigieux plus ça raporte a domicile, puisque tu peux choisir le montant que tu va filer la l'equipe adverse pour leur venue. Par contre quand c'est toi qui te déplace je crois qu'on a aucune indication sur le montant que l'on reçoit... vais tester a l'été prochaine vais aller tourner en italie et en angleterre, a affrontant les 4 premiers du dernier exercice... on verra bien

ce qui est certain c'est que plus l'adversaire est prestigieux plus ça raporte a domicile, puisque tu peux choisir le montant que tu va filer la l'equipe adverse pour leur venue. Par contre quand c'est toi qui te déplace je crois qu'on a aucune indication sur le montant que l'on reçoit... vais tester a l'été prochaine vais aller tourner en italie et en angleterre, a affrontant les 4 premiers du dernier exercice... on verra bien
En déplacement on ne reçoit rien sauf si c'est le club adverse qui est venu quémandé un match amical. Pour les tournées à l'étranger, d'un point de vue comptable seuls la Chine, le Japon et les clubs de la MLS sont intéressant concernant les retours financiers niveau marketing. En revanche il faut absolument être affilié avec des clubs présents là-bas pour en tirer vraiment parti.
J'en suis à ma 4e saison avec le PSG, rien qu'au mois de juillet j'ai fait quasiment 8 M rien que sur le marketing, un peu moins en Aout et ça devrait se tasser aux alentours de 4,5M tous les mois avec un pic décembre/Janvier et un autre mai/juin si je déconne pas trop en compétition. Je vise 60M de revenu marketing sur la saison qui vient et encore plus sur la prochaine.
A propos des clubs affiliés j'en ai deux qui viennent de me claquer la porte suite à l'arrivée d'une nouvelle direction au sein de ces clubs, ça ne m'était jamais arrivé avant et ça me gave d'attendre des mois pour les remplacer. Sinon la dernière fois que j'ai fait la demande la direction m'a carément proposé de choisir le club avec lequel je voulais être affilié. J'ai demandé Boca Junior mais ça n'a pas marché, je pense que sa stature "continentale" bloque la possibilité de s'affilier avec ce genre de clubs. Dégouté.