Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
SuperThug
Altidore avait refusé de venir à Amiens quand je les avais pris ph34r.gif Par contre avec Lens j'avais pris Fran Merida d'Arsenal et un mec de Rennes en prêt, le premier avait fait une dizaine de passes décisives et le 2ème marqué 8-10 buts smile.gif
Teichi
Bon bah j'ai fait mon petit mercato. Résultat je suis assez content de mon effectif. J'ai réussi à faire venir un gros joueur à droite en faisant le bernard Madoff avec mon comité directeur (un coup je demande du transfert, un coup du salaire, un coup du transfert cool.gif ). Début saison pas très bon, je suis 14eme après je sais pas vraiment ce que je vise vu que c'est ma première année en ligue 2 après ma montée.
VDV#23
Je viens d'avoir Ronaldinho pour 2,5 millions popcorn.gif Bon il a 32 ans mais ça fera un bon remplacent ! whistle.gif
Teichi
Je me fais torché en ligue 2. Youhou défense à la rue et premier gardien blessé. Youhou ph34r.gif

J'attends le moment où je me ferais virer comme un mal propre.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 23/07/2009 à 00:42) *
Je me fais torché en ligue 2. Youhou défense à la rue et premier gardien blessé. Youhou ph34r.gif

J'attends le moment où je me ferais virer comme un mal propre.

C'était quoi tes budgets transferts et salaires?
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 23/07/2009 à 00:44) *
C'était quoi tes budgets transferts et salaires?

J'avais 2 millions et quelques en transfert, en salaire je sais plus. Je pense que mon erreur a été de faire trop confiance à des défenseurs qui n'ont pas un niveau suffisant. Trop l'habitude d'avoir déjà une défense assez fiable avec le PSG dès la première année. Je me suis concentré surtout sur le jeu offensive. Tant pis. C'était un challenge marrant mais je vais m'arrêter là.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 23/07/2009 à 01:43) *
J'avais 2 millions et quelques en transfert, en salaire je sais plus. Je pense que mon erreur a été de faire trop confiance à des défenseurs qui n'ont pas un niveau suffisant. Trop l'habitude d'avoir déjà une défense assez fiable avec le PSG dès la première année. Je me suis concentré surtout sur le jeu offensive. Tant pis. C'était un challenge marrant mais je vais m'arrêter là.

Lache pas l'affaire, essaye de préparer des maintenant une équipe pour monter l'an prochain.
Tu te places sur les fins de contrats, tu prospectes en amsud pour les défenseurs centraux (dans les A ya des joueurs à -100K au vénézuela équateur etc).
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 23/07/2009 à 01:53) *
Lache pas l'affaire, essaye de préparer des maintenant une équipe pour monter l'an prochain.
Tu te places sur les fins de contrats, tu prospectes en amsud pour les défenseurs centraux (dans les A ya des joueurs à -100K au vénézuela équateur etc).

Nan c'est fini, j'ai raté ma vie carrière, rien ne m'arrêtera cry.gif ph34r.gif

Les joueurs ont perdu confiance en moi, je me retrouve reléguable, l'harmonie est mauvaise et j'ai plus assez pour recruter d'urgence en défense (les prêts ayant échoués). Bref ca sent le sapin. J'ai mal géré le mercato, c'est con. Il va falloir me trouver une autre occupation maintenant sad.gif

En tout cas pour le prochain je serais m'adapter au championnat inférieur parce que mine de rien ca se joue quand même différent quand tu pars du national.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 23/07/2009 à 01:59) *
Nan c'est fini, j'ai raté ma vie carrière, rien ne m'arrêtera cry.gif ph34r.gif

Les joueurs ont perdu confiance en moi, je me retrouve reléguable, l'harmonie est mauvaise et j'ai plus assez pour recruter d'urgence en défense (les prêts ayant échoués). Bref ca sent le sapin. J'ai mal géré le mercato, c'est con. Il va falloir me trouver une autre occupation maintenant sad.gif

En tout cas pour le prochain je serais m'adapter au championnat inférieur parce que mine de rien ca se joue quand même différent quand tu pars du national.

Faut des bucherons pour le national, la L2 c'est assez technique et en L1 faut rajouter du physique au milieu et en DC.
C'est pour ça je fait signer beaucoup de contrats d'un an, vu qu'il faut renouveller minimun 50% de l'équipe quand tu montes de national.
Pastk
Citation (Teichi @ 23/07/2009 à 01:43) *

T'aurais pas inversé le "i" et le "a" dans ce mot ? ph34r.gif
Teichi
Citation (alex95320 @ 23/07/2009 à 09:31) *
T'aurais pas inversé le "i" et le "a" dans ce mot ? ph34r.gif

happy.gif Nan nan, avec le PSG il suffit de faire venir Mathieu, tu déplaces Armand dans l'axe ca te fait déjà une grosse défense. Avec le patch 0.2 tu pouvais même ramener zebina à droite en prêt et acheter bikey pour moins de 5 millions autant dire que pour trois fois rien, tu avais une très belle muraille.
Teichi
J'hésite à me relancer dans une partie avec le PSG mais cette fois-ci avec le patch 3 et les principaux championnats européens activés. unsure.gif
DIDI.
Y en a qui ont déjà recruté Fellaini ici? si oui, aux alentours de combien vous l'avez eu?
VDV#23
Au milieu de la saison j'etais tombé a moins de 7% en harmonie de l'effectif mellow.gif Tous les mecs gueulaient parce qu'ils jouaient pas assez, le pire c'est que j'commençais a perdre des matchs a la con, je devais avoir plus de 35 joueurs en equipe premiere ph34r.gif
Du coup a la fin de la saison j'ai décidé de virer tous les mecs qui allait pas beaucoup jouer et j'ai acheter des joueurs polyvalents ... maintenant j'ai 22 joueurs en équipe première c'est parfait !

ça me fait:

GB - Ochoa
DC - N'Koulou - Silva
LD - Azpilicueta
LG - Filipe
MD - Sankhare - Zuculini
MO - Mati Fernandez
AiG - Mark Gonzalez
AiD - Amrabat
BUT - Aguero

Remplacent
GB - Bailly
DC - Hugo - Kaba (Regens de mon Centre de Formation)
LG + LD - Evers (Regens de mon Centre de Formation)
MD - Mahoto - Vukojevic
AiG + AiD - Wijnaldum - Ronaldinho - Elia
BUT - Ben Sahar - Gaston Fernandez

Maintenant l'harmonie est d'environs 80% wub.gif et j'ai 60 millions pour les transferts ! J'vais claqué 11 millions sur un Regens Turc de 19 ans qui est accompli en DC, LG, LD, MC, MD, MG avec des notes de fou !

Sinon en LDC j'ai vraiment pas de chance, je fini 1er du groupe devant l'Inter et boom en 16eme je tombe sur Liverpool alors qu'il y a encore le Steua, Lyon ... etc. Je bats liverpool et la re-Boom contre Arsenal l'equipe imbattable que j'ai failli battre ph34r.gif Mais carton rouge et penalty a la 84eme qui ont tué mes chances de victoire a l'Emirates Stadium sad.gif
Teichi
Citation (VDV#23 @ 25/07/2009 à 05:03) *
Au milieu de la saison j'etais tombé a moins de 7% en harmonie de l'effectif mellow.gif Tous les mecs gueulaient parce qu'ils jouaient pas assez, le pire c'est que j'commençais a perdre des matchs a la con, je devais avoir plus de 35 joueurs en equipe premiere ph34r.gif
Du coup a la fin de la saison j'ai décidé de virer tous les mecs qui allait pas beaucoup jouer et j'ai acheter des joueurs polyvalents ... maintenant j'ai 22 joueurs en équipe première c'est parfait !

ça me fait:

GB - Ochoa
DC - N'Koulou - Silva
LD - Azpilicueta
LG - Filipe
MD - Sankhare - Zuculini
MO - Mati Fernandez
AiG - Mark Gonzalez
AiD - Amrabat
BUT - Aguero

Remplacent
GB - Bailly
DC - Hugo - Kaba (Regens de mon Centre de Formation)
LG + LD - Evers (Regens de mon Centre de Formation)
MD - Mahoto - Vukojevic
AiG + AiD - Wijnaldum - Ronaldinho - Elia
BUT - Ben Sahar - Gaston Fernandez

Maintenant l'harmonie est d'environs 80% wub.gif et j'ai 60 millions pour les transferts ! J'vais claqué 11 millions sur un Regens Turc de 19 ans qui est accompli en DC, LG, LD, MC, MD, MG avec des notes de fou !

Sinon en LDC j'ai vraiment pas de chance, je fini 1er du groupe devant l'Inter et boom en 16eme je tombe sur Liverpool alors qu'il y a encore le Steua, Lyon ... etc. Je bats liverpool et la re-Boom contre Arsenal l'equipe imbattable que j'ai failli battre ph34r.gif Mais carton rouge et penalty a la 84eme qui ont tué mes chances de victoire a l'Emirates Stadium sad.gif

J'ai l'impression que quand l'harmonie est au plus bas c'est dur de sortir de cette période. Autrement je crois que l'harmonie se joue aussi pas mal à cause du statut des joueurs. Trop de indispensable et y a de forte chance pour que ca gueule pour un oui ou un non.
DIDI.
J'ai lâché l'affaire pour Fellaini, j'ai proposé jusqu'à 16M€ et rien à faire Everton veut pas le vendre.

Voilà mon recrutement avec Torino à l'intersaison 2009, j'ai fais un gros ménage dans la réserve et viré les joueurs de l'équipe première sur qui je ne comptais pas, ce qui a rapporté pas mal d'argent mais j'ai perdu mon MOD Alessandro Rosina (super joueur) dans les derniers jours car mon président (mad.gif) a accepté une proposition de la Fio.

Spoiler :

En Europa League, au 4ème tour de qualification j'ai facilement écarté l'équipe suisse de Thoune. Je tombe dans une poule à ma portée je pense, Steaua Bucarest, Girondins de Bordeaux et Kayserispor (ph34r.gif). Et j'ai bien commencé le championnat avec une victoire à l'extérieur contre la Lazio.
soT71
L' OM qui gagne l'UEFA contre l'Inter 1-0, et moi qui joue la finale de la LDC contre le Barca pour la premiere fois, petite pression ph34r.gif

C'est fait wub.gif , victoire 1-0 avec un but de Laurito de la tête sur un centre de la droite de Ruz
Fin de la saison, Quadruplé, balance de 112 € d'euros et 50 M€ pour recruter sans la nouvelle enveloppe ni les ventes, je vais me faire plaisir

Heinze, Anelka, Arteta, Ronaldinho wub.gif
Teichi
J'ai commencé une partie avec Chelsea (edit: oups je parlais de manchester city évidemment) pour rigoler. C'est assez marrant d'avoir un budget transfert quasi illimité. La seule difficulté est de trouver des joueurs qui veulent venir. Maintenant pas sur que j'aille très loin avec cette partie vu que le challenge me parait pas très élevé.
soT71
C'est bon pour Heinze wub.gif , Ronaldinho wub.gif , et Arteta wub.gif , Anelka c'est trop cher ( >20 M huh.gif )
Je fais le forcing pour Cristian Rodriguez wub.gif et Oscar Cardozo ou Bendtner pour remplacer Hoarau happy.gif

Je suis également le selectionneur de la Croatie, challenge sympathique wink.gif
ZéroQuatorze
Laurent Roussey nouvel entraineur de Bordeaux, dans ses informations principales c'est écrit "Ne voit pas d'avenir pour lui dans le club" unsure.gif
SuperThug
Citation (Cyr04 @ 26/07/2009 à 14:28) *
Laurent Roussey nouvel entraineur de Bordeaux, dans ses informations principales c'est écrit "Ne voit pas d'avenir pour lui dans le club" unsure.gif

Il y a pas mal de trucs bizarres dans ce jeu quand même, comme le "déçu de la situation de la situation actuelle" alors que le club est 3ème ph34r.gif
Iaropolk14
Citation (junior21 @ 26/07/2009 à 11:58) *
C'est bon pour Heinze wub.gif , Ronaldinho wub.gif , et Arteta wub.gif , Anelka c'est trop cher ( >20 M huh.gif )

Et Sylvain Distin dans tout ça ? sad.gif
VDV#23
Citation (junior21 @ 26/07/2009 à 11:58) *
Je suis également le selectionneur de la Croatie, challenge sympathique wink.gif

Mouais moi aussi j'etais sélectionneur de la Croatie et c'est assez relou, il y a que des milieux offensifs centre, Modric Kranjcar Rakitic donc pour trouver LA bonne tactique whistle.gif , et Eduardo n'en plantait pas un seul. Apres les avoir qualifiés pour la Coupe du Monde j'ai démissionné popcorn.gif .
Teichi
J'ai rectifié mon poste, je parlais de Manchester City pas de Chelsea. Sinon y a vraiment plus de challenge. N'empêche avec Manchester City tel que c'est partit en deux ans je fais mon équipe du PSG après 5 ans...
Ashura
Après des semaines de "faut que je m'y mette", j'ai enfin profité de l'update FMC du 20 Juillet pour me lancer. J'ai maté un peu les joueurs conseillés, première déception je trouve pas Progebnyak sad.gif
SuperThug
Citation (Ashura @ 27/07/2009 à 00:06) *
première déception je trouve pas Progebnyak sad.gif

Il est pas au Zenit? unsure.gif
Ashura
Si, j'avais mis le R au mauvais endroit et FM proposait rien pour m'aider ph34r.gif
SuperThug
Citation (Ashura @ 27/07/2009 à 01:03) *
Si, j'avais mis le R au mauvais endroit et FM proposait rien pour m'aider ph34r.gif

Oui c'est Pogrebnyak et non Progebnyak ph34r.gif logique que tu trouves pas smile.gif
Steff14
1% d'harmonie dans mon effectif mellow.gif laugh.gif
SuperThug
Citation (Steff @ 27/07/2009 à 01:28) *
1% d'harmonie dans mon effectif mellow.gif laugh.gif

T'as fait fort là laugh.gif

Je débute ma partie avec Lyon, je pense aller jusqu'à FM2010 avec cette partie, je vais prendre mon temps smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 27/07/2009 à 01:35) *
T'as fait fort là laugh.gif

Je débute ma partie avec Lyon, je pense aller jusqu'à FM2010 avec cette partie, je vais prendre mon temps smile.gif

Tu te brides 1h par jour? ph34r.gif
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 27/07/2009 à 01:40) *
Tu te brides 1h par jour? ph34r.gif

Franchement je vais même pas jouer tous les jours, là je joue en attendant Secret Story ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 27/07/2009 à 01:41) *
Franchement je vais même pas jouer tous les jours, là je joue en attendant Secret Story ph34r.gif

J'ai pas joué depuis 5jours.
Des que je perd des matchs ça m'énerve wacko.gif

on dirait un message de drogué du jeu ph34r.gif
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 27/07/2009 à 01:45) *
J'ai pas joué depuis 5jours.
Des que je perd des matchs ça m'énerve wacko.gif

on dirait un message de drogué du jeu ph34r.gif

Avant de recréer ma partie jeudi j'avais pas joué vraiment depuis 2 semaines, je me soigne ph34r.gif

C'est toi qui jouait avec Lyon non? Il y a qui comme jeunes à vraiment garder?
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 27/07/2009 à 01:50) *
Avant de recréer ma partie jeudi j'avais pas joué vraiment depuis 2 semaines, je me soigne ph34r.gif

C'est toi qui jouait avec Lyon non? Il y a qui comme jeunes à vraiment garder?

Ouais je suis allé jusqu'en 2015 avec eux.
C'était pas la même bdd.
Sinon j'en ai repéré quelques un avec la nouvelle bdd.
J'ai pris Grenier avec Angers qui est presque plus fort que Gourcuff en 2011. Tafer joue avec l'OL alors qu'ils ont Benzema Gignac. Mehama joue en L1 dans un petit club. Kolomachin joue remplaçant chez moi mais assure très bien. Mounier est énorme aussi.

Sinon avec la bdd à l'ancienne, Hartock bon remplaçant, Gassama petites stats mais très bon quand il joue donc doublure, Pjanic ballon d'or ph34r.gif, et le reste c'est maxi en L2.
Ashura
Putain y avait Djila Diarra en prêt et je l'ai pas vu, maintenant il est au Sporting Portugal sad.gif

Sinon je viens de perdre Sessègnon (8 semaines), Sakho (3) et Bellaid (3) que je venais de recruter, toujours aussi sympa FM smoke2.gif
visclo
Je viens de finir ma 1ère saison avec l'Ajax. Doublé coupe championnat et éliminé en quart uefa par le bayern futur vainqueur de l'épreuve. Place cette saison à la ldc avec un budget transfert de 20m€ hors vente. Je vais tenter de passer les groupes ce sera déja pas mal smoke2.gif

Niveau transfert, la 1ère saison je n'ai pris qu'un joueur par ligne (budget 5m€ plus vente c'est pas lourd)
Avec Mathias Jorgensen (DC énorme), Skjelbred et Bangoura. Bangoura qui me sort une superbe saison, c'était la 1ere fois que je le testais.

Pas mal de joueurs prometteurs, Stekelenburg assez monstrueux malgré des stats moyennes, mais aussi beaucoup de joueurs à dégager. Le mercato va être animé.

Enfin, on reste loin de l'Ajax des Van der Vaart, Sneijder, Heitinga, Ibra...
mest
Citation (visclo52 @ 27/07/2009 à 10:02) *
Enfin, on reste loin de l'Ajax des Van der Vaart, Sneijder, Heitinga, Ibra...

C'est clair.

Il y a quelques années, je faisais systématiquement 1 partie avec l'Ajax à chaque version. Et cette partie venait généralement assez vite, juste après celle avec le PSG.

Mais là, franchement, c'est dur, vu la gueule de l'équipe (et en prenant en compte le non-intérêt du championnat hollandais).
visclo
Citation (mest @ 27/07/2009 à 11:20) *
C'est clair.

Il y a quelques années, je faisais systématiquement 1 partie avec l'Ajax à chaque version. Et cette partie venait généralement assez vite, juste après celle avec le PSG.

Mais là, franchement, c'est dur, vu la gueule de l'équipe (et en prenant en compte le non-intérêt du championnat hollandais).

Le seul intérêt du championnat hollandais est la non-limitation du nobre de joueurs extra communautaires laugh.gif
Pour l'équipe tu as juste Stekelenburg, Vermaalen, Emanuelson, Aissati, Suarez et dans une moindre mesure Sulejmani, Sarpong et Rodney Sneijder qui sont à peut près au niveau. On voit qu'il y a clairement une classe d'écart avec les joueurs que je citais dans mon 1er post. Je pense pas tenir plus de 3 saisons.

Sinon je suis pas fan des regen mais la j'ai trouvé une brute mellow.gif

Il est coté au max par mon staff technique.
sylvain
Citation (visclo52 @ 27/07/2009 à 11:32) *
Le seul intérêt du championnat hollandais est la non-limitation du nobre de joueurs extra communautaires laugh.gif

il y a d'autres championnats qui ont cette particularité??
SuperThug
Citation (sylvain @ 27/07/2009 à 11:56) *

Allemagne sur, Belgique possible wink.gif
visclo
Citation (sylvain @ 27/07/2009 à 11:56) *

Championnat portugais je crois mais pas certain unsure.gif
Après je ne sais pas, en Russie peut-être? Ou en Allemagne? Thug et Roberto doivent savoir ça.
sylvain
Citation (visclo52 @ 27/07/2009 à 12:00) *
Championnat portugais je crois mais pas certain unsure.gif
Après je ne sais pas, en Russie peut-être? Ou en Allemagne? Thug et Roberto doivent savoir ça.

Russie non j'ai déjà fait une partie là-bas (avec le Spartak) et je me rappelle pas de ça. Si il y a ça en Allemagne, je vais peut être lancer une partie là-bas alors.
visclo
Citation (sylvain @ 27/07/2009 à 12:02) *
Russie non j'ai déjà fait une partie là-bas (avec le Spartak) et je me rappelle pas de ça. Si il y a ça en Allemagne, je vais peut être lancer une partie là-bas alors.

Si tu prends Hoffenheim tu auras plein de conseils, il y'a des fans ici ph34r.gif
SuperThug
Citation (sylvain @ 27/07/2009 à 12:02) *

Il y a juste en coupe d'allemagne où tu as le droit qu'à 3 wink.gif

Ce qui est bien en Allemagne c'est qu'il y a qu'une coupe et 34 matchs de championnat donc ça va vite smile.gif
Ashura
Dans ma partie, Auxerre a fait une offre à 0€ pour Niang qui a été acceptée blink.gif blink.gif

Vais tenter aussi du coup, rien que pour le plaisir de les affaiblir ph34r.gif En plus il pourrait me servir car j'ai pas envie de faire la saison avec Rothen côté gauche.
soT71
Citation (Ashura @ 27/07/2009 à 15:10) *
Dans ma partie, Auxerre a fait une offre à 0€ pour Niang qui a été acceptée blink.gif blink.gif

Vais tenter aussi du coup, rien que pour le plaisir de les affaiblir ph34r.gif En plus il pourrait me servir car j'ai pas envie de faire la saison avec Rothen côté gauche.

Bastos pour 6M ou Osmar Ferreyra pour 200ke ph34r.gif
SuperThug
Première journée, OM-PSG : 4-1 ph34r.gif
Ashura
8M€ je les ai pas, j'ai dû cracher au bassinet pour Bordjan (3.2M€) et Belaïd (1.2M€). Je me suis débarrassé de Baning (Strasbourg) et Everton (Guingamp) pour 1M€ chacun mais il me reste que 1.5M€ au total sad.gif

J'ai eu Anton Putsilo pour peanuts par contre, mais je compte pas trop sur lui cette saison, même si j'en ferai probablement le remplaçant attitré de Giuly.

Citation (SuperThug @ 27/07/2009 à 15:16) *
Première journée, OM-PSG : 4-1 ph34r.gif

Ils viennent de coller 7-1 à Rennes dans ma partie (1ère journée) unsure.gif
Fulgrim
Citation (Ashura @ 27/07/2009 à 15:10) *

ca m'arrive de temps en temps... c'est marqué aussi "une telle offre ne pouvait être refusée" popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.